Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 ... Le retour !! (Pv : Alix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) EmptyMer 22 Aoû - 18:12:44

Jason avait mis du temps à répondre à la dernière lettre d'Alix qui datait du 2 février 2000. Tout d'abord parce qu'il n'était pas à Londres à ce moment là et que la lettre s'était glissée dans une pile qu'i aurait du trier il y avait déjà un moment. Et ensuite parce qu'il avait du mettre un certain temps à virer le sourire qui ne voulait plus quitter son visage depuis. Un vrai oranger !! Heureusement qu'il n'y avait eu personne dans le coin à ce moment là, il imaginait très bien sa soeur se moquer de lui pour une chose aussi mineure jusqu'à la fin de sa vie. Vraiment, les gens avaient de drôles de priorités dans leur vie. En tout cas, il s'était empressé de répondre par une courte missive donnant un lieu et une heure. On avait dépassé le mois de février et bien que le mot envoyé sous-entendait que renvoyer une lettre était inutile... Et bien... Le blond devait avouer qu'il s'était attendu à en recevoir au début. Mais d'un autre côté pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Ainsi en l'absence de lettres d'Alix ou du beau-père de ce dernier il pouvait être rassuré.

Le bijoutier était accoudé à la vitrine de la ménagerie attendant calmement l'arrivée du brun. Il avait bien un quart d'heure d'avance mais se fichait pas mal de patienter. Il avait été tellement impatient de le voir. Ils auraient du se voir il y a un moment. À la bibliothèque de Poudlard pour des révisions, un joli coup d'Isaac. Ce type était plus que doué pour manipuler et Jason devait avouer qu'il avait pris un certain plaisir à s'amuser avec lui dans le couloir face à un Alix quelque peu énervé. Au moins, la bleusaille de service plate comme une planche à ingrédients n'était plus là. Évidemment ça ne voulait pas dire qu'il avait la moindre chance mais bon... Les sous-entendus du beau-père avec qui il avait eu une relation épistolaire lui revint en mémoire et il rosit légèrement. Un drôle de type ce gars là ! Sympathique mais plusieurs fois il avait été mis dans l'embarras. Bien que l'homme soit un sang-pur il n'avait pas la retenue habituelle de ces derniers concernant le côté relationnel. N'ayant pas l'habitude d'une attitude autre que distante Jason avait eu du mal à répondre rapidement à certaines lettres.

Fronçant un peu les sourcils, il ressera son habituelle écharpe. Et oui il avait gardé l'écharpe de ses années à Serpentard et qu'il n'avait presque pas quitté jusqu'à sa cinquième année. Il se rendit alors compte que même si son écharpe s'accordait plus ou moins à sa tenue, il aurait pu être mieux habillé. En réalité pour choisir ses habits, il s'était comporté exactement comme les carricatures faites des jeunes filles qui jetaient tous leurs vêtements sur le sol de leur chambre pour finir par sortir un pitoyable : "J'ai rien à me mettre...". Il s'était rendu compte de son comportement alors que la moitié de ses vêtements gisaient sur le sol et si il ne devait pas faire bonne figure, vu qu'il voyait Alix puis la famille de ce dernier, il se serait donné une baffe sans grande hésitation. Il avait finalement opté pour un pantalon noir un peu moulant mais pas trop, après tout il ne se rendait pas au Laughing Inferi pour draguer et ramener une quelconque conquête d'un soir, une chemise noire et un manteau gris assez long. Il avait tenté de se trouver une coiffure potable et avait abandonné pour les laisser presque en pagaille. Cette fois il ne portait pas une boucle d'oreille longue mais une en argent qui se mettait tout le long de l'oreille et qui avait la forme d'un dragon. Ce dernier tenait un minuscule diamant que les gens ne remarquaient généralement pas, il n'y avait pas le côté ostentatoire de certains accessoires qui plaisait assez souvent à Jason.

Regardant l'heure à la montre sur son poignet droit, il remarqua qu'il restait dix minutes à attendre. Il sortit un paquet de cigarettes, en choppa une avec les dents puis sortit le briquet en argent. Ses soigts à ce moment là effleurèrent un paquet cadeau. Celui dont il avait parlé dans ses lettres à Alix. Il préférait lui remettre en mains propres, ce serait beaucoup plus amusant et il était certain de ne pas oublier de lui donner car la montre à son poignet était un cadeau de Noël de ce dernier. Il aurait pu aussi porter le costume offert mais il craignait que ça ne le rende "officiel", un peu comme si il se rendait à un gala ou une réception. Au moins là c'était plus "personnel'. Sortant de ses réflexions embrouillées il alluma sa cigarette et rangea le briquet en effleurant à nouveau le papier enrobant le cadeau. Oh oui, il avait vraiment hâte de voir la tête du brun. Se mordant la lèvre inférieure pour ne pas se mettre à rire, il prit finalement une bouffée et se remit à attendre.

Tiens tant qu'il y pensait... Quel genre de chien conviendrait le mieux à l'autre Serpentard ? Un chien de garde, ça c'était sûr !! Il ne laisserait pas en choisir un qui ne pourrait pas le protéger. Enfin connaissant ce dernier, il ne voulait rien lui imposer et surtout il était certain qu'il s'agissait d'une des choses auquel il avait pensé. Il tira une autre bouffée et finalement se tourna sur le côté gauche pour regarder dans la rue si il le voyait arriver. Il était sûr de pouvoir le reconnaître parmis la masse qui se pressait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) EmptyJeu 23 Aoû - 18:42:25

Hop hop hop... Cours finis, révisions achevés! Examens réussis tout du moins pour la première partie de l'année. Désormais Alix pouvait souffler. Après le retard accumulé par son long séjour à l'hôpital, le métisse avait dû rattraper les cours, ce qui n'avait pas été simple. Désormais désoeuvré après avoir été surbooké, c'était étrange de passer ses matins à paresser au lit ou au soleil en lisant histoire de reprendre un peu de couleurs. Ce n'était pas désagréable mais le jeune sorcier avait encore de temps en temps le réflexe de se lever pour aller "réviser" et de se sentir coupable en se détendant. Bah, cela passerait certainement... Le Serpentard avait toujours bien travaillé sans être un bourreau non plus, enfin sauf depuis sa convalescence mais ça avait été spécial comme cas aussi.

Se laissant donc vivre un peu depuis deux jours, Alix avait perdu son teint cadavérique, il avait encore pas mal de poids à rattraper, sachant qu'avant même son internement à Ste Mangouste le garçon était en dessous de la moyenne en bon mannequin qu'il était mais son regard vif montrait qu'il n'était pas anorexique. C'était juste la maladie qui était passée par là. Jonathan le tira de son livre sur l'éducation des chiens pour lui rappeler son rendez-vous avec Jason afin d'aller acheter enfin son animal. L'adolescent n'oubliait pas son chat décédé de vieillesse ni le petit Chipmunk mort pour la même chose mais il avait hâte d'avoir un chien! Moins indépendant qu'un chat, plus câlin, on pouvait aussi lui apprendre des tours et enfin, passer de deux vieilles bêtes pleines d'arthrose à un jeune chiot rempli d'énergie allait achever d'aviver son moral.

Quant à Jason, le Métamorphomage préférait éviter d'y songer trop, rougissant violemment à chaque fois. Pour l'occasion d'ailleurs, le sorcier avait juste mis un jean et un tee-shirt, le tout était propre mais on était loin des vêtements sur-mesure de l'agence de mannequinat de toutes manières trop grands pour lui désormais... Ou trop petits pour les plus anciens car oui Alix avait encore un peu grandit pour atteindre les 1M75, encore 5 cm selon le médecin et ce serait terminé pour lui. Alix aurait dû faire plus mais la maladie avait arrêté le processus, rien de grave toutefois puisqu'il atteindrait sûrement la taille minimale des mannequins adultes.

Bref, pendant que les parents et Amy préparaient la petite fête, attendant aussi les invités, le jeune sorcier avait filé pour se retrouver finalement devant la ménagerie, le coeur battant. Il s'approcha de Jason avec un énorme bourdonnement au coeur, essayant d'avoir l'air le plus en forme possible. Son teint aidant heureusement, son poids contrebalançant le tout par manque de chance... Enfin avec quelques pâtisseries qui lui étaient désormais plus que vivement recommandées, Alix finirait bien par s'en remettre! L'adolescent s'approcha donc de son pas gracieux et étudié. Il allait saluer avec un calme totalement faux son compagnon lorsque quelque chose compromis les retrouvailles, prouvant de ce même fait que personne n'avait prit du polynectar pour voler la place du Métamorphomage.

Un mage noir venait d'attaquer? Non pire, bien pire... Une... LIMACE! énorme et orangeâtre, postée juste sur le mur tout près de lui. Alix poussa un cri et sauta quasiment dans les bras de Jason. Elle faisait au moins 3 cm, comprenez-le!

-Hiiiiiiiiiiiiii UNE LOCHE!!!! ELLE EST ENORME!!!!! FAIS QUELQUE CHOSE!!!!

La phobie des limaces avait frappée! Alix venait de gâcher tout l'aspect beau jeune homme mystérieux pour ado en totale perdition face à un gastéropode, oui encore une fois le métisse s'illustrait, ayant déjà connu des déboires avec ces bêtes là auparavant. D'ailleurs son don de métamorphagie n'ayant nullement disparu, ses cheveux virèrent bientôt au blanc sous l'effet de la peur. Le propriétaire de ces mèches folles mi longues était perché dans les bras de son compagnon qu'il n'avait pas vu pendant de longs mois. Des retrouvailles normales quand il s'agit d'Alix quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) EmptyJeu 23 Aoû - 19:44:36

Jason tira une longue bouffée et s'amusa un instant à regarder la fumée s'élever dans le ciel. Jetant un coup d'oeil rêveur aux passants il se redressa brusquement. Il avait reconnu une silhouette, celle d'Alix évidemment, du premier coup d'oeil dans la masse. Il était plus mince encore ce qui amena un sourire de circonstance sur les lèvres du plus vieux. Mais c'est en voyant la carrure de l'autre qu'il se rendit compte qu'il avait retenu son souffle. Heureusement qu'il venait de recracher la fumée sinon il serait entrain de tousser comme le premier imbécile à tester une cigarette pour tenter de rehausser son image publique. Se reprenant il s'adossa à nouveau à la surface dure dans son dos et se contenta de regarder d'un air nonchalant le brun s'approcher. Qu'est-ce-que ce dernier avait changé ! Le blond en se faisant ce constat se demandait comment il avait réellement pu le reconnaître aussi rapidement. Préférant se rabattre sur l'hypothèse de la chance plutôt que sur une autre moins évidente, il adressa un sourire à celui qui était à moins de trois mètres.

Alors qu'il allait saluer Alix et que ce dernier allait en faire de même, il se passa quelque chose de surprenant. L'autre garçon lui sauta quasiment dans les bras en hurlan quelque chose à propos d'une loche ou Loche ? Ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait, le blond avait automatiquement fermé les doigts sur la taille du brun et le tenait fermement contre lui. Même si il s'agissait plus d'un réflexe que d'autre chose, il n'avait pu que remarquer la panique dont le mannequin avait fait preuve dans ses gestes et sa voix. À ce moment il se rendit réellement compte du nombre de centimètres que le brun avait pris, ce dernier était bien plus grand qu'avant et les yeux de Jason pouvaient encore voir au-dessus de la tête brune mais il était évident que bientôt Alix ferait sa taille ou - même pire !! - le dépasserait. Il laissa un instant ces réflexions sur le côté et ressera sa prise ce qui lui permit de sentir le parfum du Serpentard. Clignant des yeux pour retrouver ses neurones, il regarda autour de lui pour tenter de comprendre d'où venait la menace. Après tout il tenait un membre de la résistance contre lui, ce dernier ne pouvait pas hurler contre n'importe quoi. Regardant frénétiquement autour de lui, il ne put que remarquer quelques passants les fixant avec amusement. Il ne s'en préoccupa pas et continua de chercher. Mais où était donc le mage noir obèse du nom de Loche ? Ou la chose si dangereuse qui avait poussé le brun à lui sauter dessus ? Baissant les yeux sur ce dernier il remarqua enfin qu'il pointait du doigt le mur ?! Notant distraitement les cheveux blancs, il se demnda en quoi le mur pouvait être si effrayant et si on disait "loche" pour un mur mais Alix avait dit "elle". Regardant plus attentivement, il dut retenir un léger gloussement. Il était certain que le brun avait au moins senti son sourire s'agrandir et il envisagea un instant de préciser qu'il y en avait une autre à côté et que cette dernière faisait au moins cinq centimètres. Bien sûr il s'agissait d'un mensonge...

Il enleva un bras de la taille d'Alix et sortit sa baguette pour expulser la limace. Il aurait pu la tuer mais elle lui avait rendu service. Rangeant sa baguette il leva sa main libre et prit délicatement une mèche de cheveu du plus jeune pour la mener devant ses yeux. C'était un joli blanc et il se contenta de reposer la mèche le plus délicatement possible pour finalement la lisser. Vraiment il hésitait à lui raconter un bobard, cela pourrait être très drôle mais il ne tenait pas spécialement à s'en prendre une alors que cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Sentant son sourire s'étirer encore plus il se força à retrouver son sérieux.


- Moi aussi je suis heureux de te revoir Alix. Mais quel malheur de voir que tu m'as sauté dessus pour cette pauvre limace et non pour mon corps musclé. Fit-il avec une certaine malice.

D'accord il n'avait peut-être pas raconter de bobard concernant une autre limace existante mais il n'avait pu s'empêcher de taquiner le mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) EmptyJeu 23 Aoû - 20:00:14

-Si t'avais des muscles, ça aurait pu être crédible comme réaction...

Répondit Alix qui représentait à contrario de son physique toute en délicatesse, tout le savoir de l'éléphant qui marche dans un magasin de porcelaine. Un éléphant maladroit et obèse bien entendu parce que le mannequin avait gardé malgré sa maladie, cette tendance à envoyer du "lourd" pour rester dans le langage des jeunes d'aujourd'hui. Bref, après cet épisode malencontreux, le brun remarqua enfin le paquet cadeau que tenait Jason. En réalité c'était plus une esquive subtile pour faire semblant de ne pas avoir remarqué leur rapprochement et donner moins d'importance au geste du blond le repeignant qu'autre chose. En effet Alix n'était pas quelqu'un qui quémandait cadeau sur cadeau, d'ailleurs il n'avait même pas pensé que Jason lui en ferait un, après tout ce n'était pas son anniversaire! Et puis ses parents allaient déjà lui offrir le chien, il n'avait qu'à utiliser la carte de crédit magique de son père bien au chaud dans sa poche intérieure. On lui avait bien précisé d'avoir comme seule limite de se faire plaisir, du coup il pensait choisir un chien de race. A moins que de pauvres bêtes abandonnées ne le fassent craquer, sans papiers ni pedigree mais remplis d'amour à donner. Enfin tout cela dépendant de ce l'endroit où Jason l'emmènerait: Ménagerie ou SPA à quelques kilomètres?

En attendant, pour ne pas avoir à regarder son ami, Alix admirait le paquet cadeau, comme si ce papier était la plus belle chose qui soit. Il passa ses doigts dans les bouclettes enrubannées, un peu de la même manière que le blond le faisait avec ses cheveux qui retrouvaient peu à peu leur couleur originale.

-C'est pour moi?

Demanda-t-il plus par politesse qu'autre chose. Même sans être un fanatique de cadeaux, le brun restait curieux, il adorait savoir ce qu'il y avait dans ces boîtes et quand ce n'était pas pour lui aussi, une vraie commère de ce côté là. Son truc à lui c'était l'ouverture, peu importe que ce soit pour sa mère, son père, un ami voir un inconnu, il fallait qu'il sache ce que ces paquets sournois avaient à cacher. Enfin présentement ça lui était certainement destiné, Alix était mannequin mais il n'était pas débile comme le voulait la croyance. Sa santé était fragile certes, il était efféminé comme le cliché le veut oui, mais stupide non.

-Ouvre le pour moi

Minauda le jeune homme pour s'amuser. Il avait hâte de savoir ce qui se trouvait là, mais pour casser avec le rituel habituel, il venait de demander à celui qui avait fermé le papier de le déchirer. Une idée encore plus drôle à mettre en pratique si Jason avait mis du temps à le faire. En espérant qu'il n'ait pas eu recours à la magie parce que sinon c'était de la triche!
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) EmptyJeu 23 Aoû - 20:32:53

Le blond grimaça sous la pique du brun. Marrant ça, il avait complétement réussi à occulter de sa mémoire les piques coutumières du jeune homme. Ce dernier avait d'ailleurs immédiatement remarqué le paquet qu'il avait sorti à peine quelques minutes auparavant. La manière dont le blanc/brun, gris allons-nous dire, regardait le paquet cadeau tira un rire au plus âgé. Il n'aurait jamais imaginé que le mannequin soit si intéressé par les cadeaux. Avec un sourire joueur il approcha encore plus le cadeau de sa poitrine comme pour le soustraire aux mains d'Alix. Aura ? Aura pas ?
De plus, le brun ne semblait pas vouloir se détacher de lui en criant qu'il n'était qu'un oppurtuniste, ce qu'il admettait aisément. Il n'avait aucune envie d'enlever ses mains de là où elles étaient et encore moins de s'éloigner. Aussi Jason se contenta de sa position et ne fit rien de concret, attendant simplement qu'Alix réagisse d'une manière ou d'une autre. La question pour savoir pour qui était le cadeau, le fit glousser.


- Un cadeau de Noël pour ton beau-père, j'ai adoré discuter avec lui. Il retient de justesse le "Il est si sexy tu penses !"

Se faisant plus sérieux il regarda le brun - dommage les cheveux blancs lui allaient bien - et sourit avec une certaine gentillesse.


- Pour toi évidemment. Fit-il en lui tendant le cadeau.

Ce qui était assez difficle vu qu'ils étaient plus que proches. Le fait qu'Alix lui demande d'ouvrir le cadeau l'étonna plus qu'autre chose. Il aurait pensé que ce dernier lui piquerait le cadeau et l'ouvrirait rapidement. Mais Jason n'en avait pas envie car ouvrir le paquet signifiait qu'il devait lacher le plus jeune. Déposant un léger baiser sur la joue de ce dernier - car oui tout travail méritait salaire; il avait après tout expulsé une "loche" et acceptait d'ouvrir le papier qu'il avait mis du temps à choisir ! - il lacha la taille du Serpentard et fit un pas en arrière pour pouvoir ouvrir et montrer au mannequin quel était son cadeau. Il ne réussit qu'à moitié à se reculer car il y avait la vitrine derrière lui. Mais ça ne l'empêcha pas de se reculer d'un demi-pas ce qui lui laissait assez d'espace.

Ayant mis du temps à emballer la boîte il décida de prendre tout son temps pour le déballer. Concentré sur ce qu'il avait entre les mains, il ne releva pas la tête pendant plusieurs minutes avant de plier un papier non déchiré et de le mettre dans sa poche. Il tenait entre ses mains un écrin à bijoux en velour bleu. Il le tourna naturellement vers Alix et l'ouvrit. L'écrin contenait un bracelet en cuivre avec deux rubis aux extrémités qu'il avait ajouté. Cela n'avait rien à voir avec l'oppulence des bijoux qu'il avait envoyé pour Noël au beau-père mais la simplicité était de mise et il avait craint qu'autrement son vis-à-is n'accepte pas le cadeau. Jason sortit le bracelet de la boite et le passa au poignet fin du brun. La peau était chaude et il laissa rapidement le bras de l'autre garçon retombé pour éviter un contact trop prolongé. Il referma l'écrin et observa le contraste du bijou sur la peau. Il allait plus que bien à Alix.

Il demanda alors presque timidement :


- Alors ? Tu l'aimes ?



[HJ : Le lien du bijou ne marchant pas, je mettrai l'image plus tard...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) EmptyJeu 23 Aoû - 22:45:10

Il allait ouvrir ce foutu paquet oui? Râh que c'était long! Alix n'était même pas impatient à cause du cadeau-enfin si un peu quand même-, c'était plus le fait de voir le papier cacher ce qui s'y trouvait. C'était un tic peu commun mais un tic sérieux toutefois. Voir des cadeaux fermés ça le stressait, il fallait que ce truc s'ouvre et révèle son secret! Alors que le bout de ses pointes de cheveux commençait à se teindre délicatement et discrètement de rouge, enfin Jason daigna enlever ce qui recouvrait cette fichue boîte à malice. Alix était tellement occupée par cette activité qu'il ne réagit guère au bisou volé, ni au contact prolongé avec Jason. De toutes manières c'était bien trop subtil comme message pour qu'il ne le saisisse, tout pataud qu'il était dans ce genre de choses... Sans compter qu'au final, le brun avait toujours pensé que Jason se moquait de lui à ce sujet, il était un peu l'apprenti, le petit frère à qui l'aîné enseignait ses tours en se servant de lui comme cobaye. Jamais le métisse n'avait pensé réellement intéresser l'ex-Serpentard qui avait plus l'air de jouer qu'autre chose lors de ses répliques ou actes qui avaient le don de faire rougir le mannequin.

Le bracelet était sobre mais c'était justement ce qui faisait son charme. Alix n'en avait pas vu des comme ça dans les revues de mode qu'il recevait en avant-première en tant que modèle. Sans doute un modèle étranger voir rare ou même... Unique?

*N'exagérons rien, reste modeste Alix... Tu n'es pas si important que ça!*

L'adolescent se laissa faire lorsque Jason clipsa l'objet autour de son bras. C'était un objet parfait pour cacher sa cicatrice désormais que son bracelet argenté était trop petit pour lui. Le jeune sorcier s'aperçut qu'en plus il s'adaptait parfaitement à son poignet et dégageait une douce chaleur amicale en casi permanence, ce qui apaisait les crispations de sa main handicapée.

-Il est vraiment superbe merci!-Sans prévenir (ni Jason ni lui-même d'ailleurs.) le brun se laissa tomber dans les bras de son ami, suffisamment confiant pour la réception. Il déposa un gros baiser sur la joue de ce dernier puis se retira pour admirer encore un peu le beau chef d'oeuvre qui trônait à son poignet brun. Le cuivre allait parfaitement avec sa couleur de peau et c'était plus original que de l'or, plus solide aussi. Quant aux rubis évidemment, Alix était loin de penser qu'ils étaient vrais et s'en contentait très bien.- C'est marrant, on dirait qu'il reconnait son propriétaire. Bon c'est débile comme expression mais il y a comme une chaleur agréable quand je le mets, tu veux essayer? C'est super bien

Comment cette capacité magique avait-elle pu être mise à un bracelet commun? Certes beau et raffiné mais évidemment Alix ne pouvait pas s'imaginer la véritable valeur de l'objet. Il se voyait bien lui offrir des cadeaux très rares à Jason mais ne comprendrait pas le contraire. Pour l'ex Serpentard il était sûrement un ami, tout simplement, enfin pour le métisse aussi évidemment, bien sûr qu'il ne ressentait absolument R.I.E.N à son égard mais disons qu'il l'appréciait certainement plus qu'on ne pouvait l'aimer lui.

-Merci encore! On va chercher le chien? J'ai trop hâte aussi!Tu m'emmènes où alors? Tu as si bon goût pour les bracelets que je te fais confiance pour l'endroit où je vais avoir mon petit chiot. J'en veux un trop craquant mais pas trop chihuahua à sa mémère quand même. Je suis un dur moi, un vrai!

Éclatant de rire Alix fit mine de montrer ses muscles, il en avait d'ailleurs, fins et homogènes, formés par de longues heures de piscine. Cependant c'était du fin ouvrage d'artiste qui sculpte son corps pour la délicatesse et la souplesse, pas un bodybuilder ni un vrai "mec".

-Et toi raconte-moi tout! Alors tu as ouvert une boutique? Il faut à tout prix que tu me montres! ça marche les affaires? C'est là que tu as pris le bracelet?

Alix se pendit au bras de son ami en souriant. La maladie avait arrangé les choses entre eux comme par magie. Le métisse avait oublié ces histoires de sang-purs, de déserteur ou de promesses non faites, il était juste heureux de revoir le blond, bien plus qu'il ne l'avait pensé et cela le ravissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) EmptySam 25 Aoû - 19:47:08

Jason empêcha un léger soupir de soulagement de passer ses lèvres. C'est bon Alix appréciait le cadeau, il avait craint le contraire pendant un moment. Mais la tête qu'avait le mannequin alors qu'il prenait son temps pour déballer l'écrin avait été profondément amusante. ça donnait presque envie d'acheter des tas de cadeaux et de les déballer particulièrement lentement sous les yeux impatients du brun. Finalement il possédait peut-être un petit côté sadique qu'il s'était défendu d'avoir jusqu'à aujourd'hui. Un léger sourire passa sur son visage, sourire qui disparut bien assez vite et fut remplacé par une expression de pure surprise. Il venait de rattraper de justesse le plus jeune qui en avait profité pour l'embrasser sur la joue. Ce genre de comportement était plus qu'étonnant venant de l'autre jeune homme mais le blond fut déçu que le baiser ne soit que sur la joue. Était-il donc si moche pour ne pas intéresser son ex-camarade ? Une moue boudeuse vint compléter sa pensée. Mais il l'effaça rapidement pour répondre à la remarque du mannequin sur la possibilité que le bracelet reconnaisse son propriétaire.

- Et bien tu n'as pas tout à fait tort. Étant un bracelet unique, je me suis dit qu'il devait rester attacher à son unique propriétaire... Il fit un clin d'oeil à Alix. Je l'ai enchanté pour qu'il brûle quiconque tentera de te le voler ou n'ayant pas la permission de le toucher. Enfin celui qui a lancé le sort peut en théorie le porter mais je doute qu'il ressente une "chaleur agréable" contrairement à son propriétaire. Heu si ça te gêne ou quoique ce soit je peux retirer le sort évidemment. Il y en a aussi un de protection et il peut être levé aussi si tu le désires !! Je m'étais simplement dit que cela pouvait être pratique. Finit-il avec la légère impression de s'embrouiller dans ses explications.

Il avait bien essayé de trouver un sort pour repousser les gens mais il n'avait rien trouver de tel. Quoiqu'on en dise il existait de réelles lacunes dans les livres de magie. Il détourna le regard face aux yeux scrutateurs du brun et se félicita du fait que ce dernier ne pouvait pas lire dans les pensées. Il aurait été incroyablement gêné de devoir s'expliquer. Il rosit de manière très, très légère au "si bon goût" et se força à ne pas détourner le regard une seconde fois sinon Alix l'aurait sûrement définitivement remarqué.


- Concernant le chiot, je pensais aller à la ménagerie magique qui est... Juste dans mon dos en fait. Fit-il avec un large sourire. Vraiment il n'y avait qu'avec l'autre Serpentard qu'il en faisait de tel. Un dur, hein ? Dans ce cas j'imagine que tu seras d'accord pour avoir un chien de garde ? Il paraît qu'ils sont facilement plus proches de leur maître que les autres chiens. Fit-il l'air de rien en se mordant la lèvre pour éviter d'imaginer le mannequin avec un Chihuahua. Quelle horreur !!

Mais au "dur" il n'avait pu s'empêcher de regarder les muscles fins du brun. Il n'était pas du genre à baver ou à mater mais la vue était si tentante. Il devait s'obliger à ne pas se pencher sur le brun pour l'embrasser ou sortir une phrase embarrassante soit pour l'un, soit pour l'autre. Au moins, il avait glissé l'idée d'un chien de garde l'air de rien. Il retourna à la conversation et sourit en sentant Alix lui prendre le bras.


- Je pense t'avoir donné la majorité des informations dans mes lettres. Heu... Comme je te l'ai dit la boutique est en travaux pour le moment donc je travaille chez moi. J'ai au moins l'avantage de vivre seul maintenant. Et c'est là où j'ai créé ce bracelet. Sinon les affaires marchent, même mieux que je ne l'espérais.

Jason avait détourné les yeux à la mention du bracelet. Il n'en était pas très fier car il aimait les créations complexes mais il s'était douté qu'Alix préférait ce qui était simple. C'était peut-être l'une des raisons pour laquelle leur relation restait ainsi...
Il entraîna le plus jeune dans la boutique et lui tint la porte. L'atmosphère était très différente du dehors. Il y avait pleins d'animaux et il les regarda avec attention. On pouvait déjà apercevoir le caractère de certains animaux. Il aurait pu amener Alix à la SPA mais il y avait trop de risques que ce dernier craque sur un animal déjà malade ou trop vieux. Il préférait que le brun en prenne un jeune qui pourrait le défendre ou avec qui il pourrait créer un lien plus facilement.
Le blond salua le propriétaire qui s'était présenté à eux et entra dans une allée avec le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ... Le retour !! (Pv : Alix)   ... Le retour !! (Pv : Alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-