-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptyVen 15 Juin - 20:07:30

Les goûts et les couleurs sont des choses que l’on ne partagent pas. Les notions de cool ou pas cool sont tout à fait relatives. Certaines personnes aiment les éléphants, d’autres non. Certaines personnes aiment la glace au chocolat, d’autre non. Certaines personnes aiment la chaleur, d’autre non. Aely Strange n’aiment pas spécialement les éléphants, trouvait peu ragoûtantes les glaces au chocolat et détestait les fortes chaleurs. En fait, s’il y avait une chose que la fillette aimait vraiment, c’était bien les Potions.

Aely c’était levée de très mauvaise humeur ce matin. Salazar avait passé la nuit à se promener sur son dos, ce qui était fort peu agréable, et elle avait fait d’horribles cauchemars, les même que d’habitude en fait, qui la laissaient affolée et en sueur. La jeune fille ce levait toujours très tôt, et se matin-là, le fait de pouvoir prendre une douche aussi longue que bon lui semblait, puisque ses camarades dormaient encore, l’avait un peu calmé de sa nuit agitée. Après avoir prit sac, la petite Serpentarde était partie en direction de la Grande Salle en essayant de se souvenir de son emploi du temps de la journée. Lorsque enfin, Aely s’était rappelée qu’elle commençait par un TP de Potions avec Ange et Nikolaï, sa journée lui avait soudain parue nettement moins sombre.

Après un petit déjeuné rapide et un passage à la bibliothèque sous l’œil vigilant de Mrs Pince qui tenait vraiment beaucoup à ses livres, la petite vipère avait reprit le chemin des cachots et de la salle de Potions en sautillant. Elle avait une totale confiance en ses camarade de TP, même si elle ne les connaissait pas beaucoup et était très contente de pouvoir partager son cours avec eux. Elle avait tout d’abord demandé à Ange de se mettre avec elle. Les deux filles avaient eu une longue discussion dans les dortoirs, quelques semaines auparavant et Aely l’avait tout de suite trouvé sympathique, sous ses airs de pimbêche hautaine et superficielle qu’elle prenait bien soin d’entretenir. Puis, Nikolaï s’était joint à elles. La petite Serpentarde avait déjeuné avec lui un matin et ils avaient fait un TP de Botanique ensemble, alors qu’elle n’était pas au meilleure de sa forme d’ailleurs. La rouquine espéra que le Préfet ne lui tiendrait pas rigueur de son manque d’entrain ce jour-là…

Arrivée devant la salle, Aely poussa la porte et entra. Elle était la première et adressa une signe de tête à sa professeur qui vaquait à ses occupations entre la salle de cours et son bureau qui se trouvait dans une pièce adjacente. Au tableau étaient inscrites toutes les étapes du cours d’aujourd’hui et la Vert et Argent sauta de joie (intérieurement bien sûr) en apprenant que c’était la Potion Polyglotte qu’ils allaient devoirs réalisé. Elle s’installa à une table et sortie un bout de parchemin ainsi qu’une plume pour recopier la liste des ingrédients ; on ne sait jamais, si elle en avait besoin un de ces jours … Elle calligraphia de sa plus belle écriture :


. Plume de Jorbabille
. Œuf de Runespoor
. Gingembre
. Langue de Salamandre
. Essence de Belladone
. Polygonum


Aely admira son œuvre d’un air satisfait puis alla jusqu’à l’armoire à ingrédients pour voir à quoi ressemblaient toutes ces petites merveilles… Mais la porte avait été fermé à clef pour la prof, sans doute pour éviter la tricherie. La Serpentarde revint vers sa table et relut encore une fois les instructions pour les avoirs bien en tête. Puis, estimant qu’elle pouvait bien laisser sortir sa bonne humeur puisque la Maîtresse des Potions était dans son bureau et qu’elle était seule, elle entama une danse de la joie derrière son pupitre. Un bruit se fit entendre et Aely se tourna vers la porte en souriant.

[ Et hop ! A qui le tour ? niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptySam 16 Juin - 11:47:55

Ce matin là, la préfète des serpents devait travailler un TP de potion avec deux autres camarades de sa maison Aely et Nikolaï. La prof avait réparti le travail en module, et les élèves devaient faira la préparation par petit groupe de 2 ou 3. Naturellement comme c'était à prévoir, dans la plupart des cas, les Gryffondors s'étaient mis avec les Gryffondors, les Serdaigles avec les Serdaigles, les Poufsouffle avec les Poufsouffle et les Serpentards avec les Serpentards.

Lorsque la blonde poussa la porte des cachots où elle devait retrouver ses camarades, la première année était déjà là et avait apparemment commencer à rassembler tous les ingrédients et les outils dont ils allaient avoir besoin. Voilà qui allait leur faire gagner du temps.


« Salut ! » s'exclama Ange en laissant tomber son sac de cours au pied de la paillasse et en s'installant aux côtés de la rouquine.

« C'est la potion polyglotte qu'on doit faire, c'est ça ? » demanda la demoiselle tout en sortant ses affaires de sa besace. Parchemins, plume, et tout son nécessaire à potion incluant fioles, mortier, balance et chaudron. A Noël, pour récompenser ses bonnes notes et son talent apparent pour cette discipline, ses parents lui avaient acheté un tout nouveau Chaudron en laiton, soit un chaudron d'une qualité bien meilleure que les traditionnels en cuivre ou en étain. Il y avait même ses initiales gravées dessus, c'était sans doute inutile mais n'empêche que ça faisait classe.

« Je propose qu'on utilise mon chaudron pour la préparation. »

La préfète le posa au milieu de la paillasse puis s'affaira à tourner les pages de son manuel pour trouver la page de la potion Polyglotte. Voilà ! La jolie vipère parcouru rapidement le texte de son regard turquoise jusqu'à la partie qui l'intéressait. Ange jeta un coup d'oeil en biais au parchemin où Aely avait noté les ingrédients histoire de vérifier qu'il y ne manquait rien et commença à lire le début de la préparation.

Spoiler:

« Bon alors déjà, il va falloir extraire l'essence de Belladone, donc il nous faut un deuxième chaudron pour ça.. Comme c'est assez long comme procédé autant qu'on commence.. »

Raisonna la blonde à haute voix de manière méthodique. Couper la racine en petits morceaux risquait aussi de prendre un certain temps donc à la limite l'un des 3 pourrait s'en charger tandis que les deux autres s'occuperaient de recueillir l'essence de Belladone. Quand à ce qui est d'écraser l'oeuf de Runespoor comme il fallait laisser refroidir 10 minutes ça leur laisserait assez de temps pour le faire plus tard. En fait l'étape la plus difficile était la première, et il était probable qu'en première année, Aely n'ait encore jamais fait ça. Aussi elle demanda:

« Tu sais comment on doit procéder au moins ou pas du tout ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptySam 16 Juin - 12:43:06

Le sorcier qui avait inventé les Potions était un salaud fini et Mme Byrne qui avait décidé que le TP de cette fois-ci devrait se réaliser en groupe de deux ou trois élèves était une sadique, voilà la conclusion à laquelle le jeune préfet des Serpents était arrivé en se levant ce matin. Pourquoi ne pouvait-il pas tranquillement foirer sa potion tout seul au lieu de devoir subir les critiques qui ne tarderaient pas à pleuvoir dès que ses camarades de maison découvrirait son inutilité totale en matière de préparation de Potions ? Après tout, tout le monde n’était pas aussi compréhensif qu’Akiko qui vivait le même enfer que lui à chaque cours de Byrne ou mieux encore d’Ara qui était normalement sa partenaire pour ce cours. Ara … son esprit se mit à dériver sur les magnifiques yeux violets de la Gryffondor, un sourire idiot se dessinant sur ses lèvres jusqu’à ce qu’Isaac qui sortait de la salle de bain en serviette lui lance un coussin à la figure en s’exclamant :

-Je ne sais pas qui cause ton air de débile atrophié du cerveau mais invite-la ou le à sortir, fais-lui l’amour toute la nuit et passe à autre chose. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi, je vais être malade à force de t’entendre soupirer comme une collégienne en chaleur toutes les dix secondes.

Isaac ou le tact incarné. Rougissant jusqu’à la racine des cheveux, Niko marmonna quelque chose de l’ordre de « Mêle toi de t’es affaires » mixé à « Je ne suis pas en chaleur de toute façon », attrapa son sac et sortit presque en courant du dortoir. Crétin de Deniel ! Qu’il s’étouffe avec ses sous-entendus salaces, il ne méritait que ça ! Et dire qu’il se prétendait son ami, sacré démonstration d’amitié qu’il venait de lui faire ! Un imbécile immature voilà ce qu’il était, rien de plus. Ruminant son embarras, honteux de s’être fait prendre à rêvasser de la jolie lionne une fois encore et énervé contre lui-même de n’avoir toujours pas trouvé le courage de lui demander de sortir avec lui malgré le fait qu’il était désormais assez clair que les sentiments qu’il éprouvait pour elle n’étaient pas à sens unique, il finit par arriver devant la salle de Potions. Par précaution, il s’arrêta une seconde devant la porte, respirant un bout coup, pour laisser de côté toute pensée parasite et se concentrer sur la préparation à venir : étant donné son absence flagrante de talent en la matière, il allait avoir besoin de toute sa concentration pour ne pas faire tout foirer. Or, sachant que les deux filles avec qui il allait travailler étaient plus ou moins des génies des Potions, ou du moins des passionnées, il préférait éviter de se ridiculiser plus que nécessaire. Déjà qu’il ne savait pas pourquoi il avait accepté de se mettre en groupe avec elles alors que se mettre avec Ara comme à son habitude aurait été l’excuse parfaite pour le rapprochement tant attendu … Enfin, ce qui était fait était fait, une fois encore il avait dit oui à Aely quand elle l’avait invité à se joindre à elles et maintenant il allait se comporter comme un homme et non comme une mauviette, entrer dans cette salle et faire du mieux qu’il pouvait. On ne pouvait décemment pas lui en demander plus. Et puis, s’il y réfléchissait, le TP de Botanique ne s’était pas si mal passé que ça alors peut-être qu’il en serait de même avec les Potions.

Il finit donc par pousser la porte de la salle de classe après cinq minutes perdu dans ses pensées derrière le battant et rejoignit la paillasse où les deux filles se tenaient déjà, apparemment en train de discuter les étapes à suivre. Il jeta un coup d’œil au nom de la potion et se dit qu’au moins il n’allait pas se tuer à la tâche pour un truc inutile. Puis, il s’assit à droite d’Ange, sentant instinctivement qu’il valait laisser la plus expérimentée d’eux trois au milieu pour qu’elle gère les opérations. Il se permit d’ailleurs même de répondre à la question que cette dernière avait posée bien qu’elle ne lui fait initialement adressée.


-Moi je sais et, franchement, je suis certain que si Aely aime autant les Potions qu’elle le prétend, elle s’en sortira dix fois mieux que moi si tu lui expliques le processus. Pas que ce soit un exploit en soi certes, mais tout de même, je serais plus rassuré si je m’occupais de couper la racine pendant que vous vous charger de l’extraction. Ah et salut au fait.

Il leur adressa un sourire à toutes les deux, se faisant mentalement la remarque qu’il avait moins de chance de rater le découpage de racine que n’importe quelle autre part du protocole. Bon, il sentait déjà que la partie où les morceaux devaient être égaux et réguliers avait pas mal de chances d’être très approximative mais il allait s’appliquer aucun doute là-dessus. Et puis à force de travailler en binôme avec Ara, elle lui avait donné deux ou trois conseils sur comment réussir à couper droit sans trembler et il avait fait de nets progrès. Il allait donc voir jusqu’à quel point si les filles acceptaient sa répartition des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptyDim 24 Juin - 9:44:41



Ange entra et vint s’asseoir près de la paillasse où était déjà installée Aely qui avait commencé à réunir les ingrédients. La blonde sortit de son sac un chaudron en laiton sous l’œil un peu jaloux de la rouquine et entreprit d’exposer méthodiquement les étapes de la préparation. D’après la façon dont elle s’exprimait, la petite Serpentarde comprit qu’elle avait à faire avec une passionnée des Potions, tout comme elle. C’était une bonne chose, vu qu’en général, les matières que l’on aime le plus sont celles dans lesquelles ont réussit le mieux. Ange était en quatrième année et devait donc avoir pas mal d’expérience. Au moins, ils ne louperaient pas ( ou pas entièrement ! ) la potion Polyglotte. La préfète demandait à la petite si elle savait comment extraire l’essence de la Belladone lorsque Nikolaï entra.

Il avait l’air un peu grognon et il s’approcha des filles pour se placer à droite d’Ange. C’était un choix judicieux. On ne sait jamais, au cas où il y aurait un problème, mieux valait que l’héritière Dawster se trouve entre eux pour limiter les dégâts ! Le garçon répondit à la question pour Aely qui lui envoya un sourire reconnaissant. Cela faisait toujours plaisir de se sentir soutenue, même si Ange n’avait en aucun cas mis en doute ses capacités en posant la question.


- Salut Nikolaï. En fait, j’ai déjà vaguement étudié la théorie, mais je n’ai jamais pratiqué. Depuis le début de l’année, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me servir d’essence de Belladone !

Puis, comme il était temps de se mettre au travail, elle fit le tour de la table pour donner la racine de gingembre à Nikolaï. Aely savait qu’il n’aimait pas vraiment les potions et décida qu’elle pouvait quand même lui donner se qu’il voulait pendant qu’ Ange et elle s’occupaient de l’extraction. Il n’était pas question que dans un TP à trois, l’un d’entre eux se sentent rejeté ou exclus. C’est ce qui arrivait souvent dans les équipes de ce nombre et la petite Serpentarde avait horreur de ça. Elle prit le sac contenant la plante et le donna à Ange.

- Ok, Chef ! Je te fais confiance. On commence ?

La fillette trépignait d’impatience. Ce cours tant attendu lui faisait oublier ses cauchemars, ses parents, l’appartement qu’elle devait aller visiter, son devoirs d’histoire de la magie en retard… Nikolaï commença à couper et Ange sourit.



[ Piouff ! Désolée pour le retard, j'ai jamais eu autant de mal à écrire un RP ! ... En plus va savoir comment on égorge une belladone ! mxm ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptyDim 24 Juin - 11:53:39

Tandis que la blonde s'efforçait d'organiser le travail à faire, Nikolaï qui venait d'arriver décida qu'il s'occuperait de couper les racines de Gingembre, ainsi l'extraction de l'essence de Belladone revenait aux deux filles. Ange acquiesça d'un signe de tête en déclarant:

« Ok faisons comme ça alors. »

Après tout, elle n'avait aucune raison de remettre ses capacités en doute. S'affairant à la tâche, la fillette tourna les pages de son manuel jusqu'au chapitre des extractions d'essence de plante histoire de tout faire comme il faut sans rien oublier. Elle relut vite fait le protocole afin de bien l'avoir en tête avant de se lancer.

« Bon, il nous faut un alambic du coup.. » expliqua la demoiselle en allant chercher un des appareils qui était posé sur une paillasse voisine.

Spoiler:

« Si je me trompe pas, il faut mettre la Belladone dans la colonne juste là, et de l'eau dans la cuvette juste au dessous pour la faire bouillir.. »

La blonde se remonta les manches, puis saisissant sa baguette avec autant d'assurance que possible, elle lança un « aguamenti » pour remplir la dite cuvette tandis que sa camarade s'occupait de mettre la plante à l'endroit indiqué sur le manuel. En gros, le protocole consistait à entrainer l'essence de la plante avec la vapeur d'eau, puis de recueillir le tout, sachant que l'huile essentielle formera une petit couche à la surface de l'eau car les deux ne sont pas miscible. Pour cela, il fallait refroidir en permanence le conduit par lequel arrivait la vapeur d'eau avec de l'eau froide afin que ça repasse à l'état liquide.

« Je propose que tu t'occupes de maintenir et surveiller le feu et moi je m'occupe de faire couler un filet d'eau froide pour condenser la vapeur d'eau dégagée.. ça marche ?»

Les filles se mirent rapidement au travail, très consciencieuses. La préfète restait concentrée au maximum pour faire couler un filet d'eau continue depuis sa baguette magique tandis que le récipient se remplissait au fur et à mesure que la vapeur dégagée augmentait tout en emportant avec elle l'essence de la Belladone en montant dans la colonne de l'Alambic.

[HJ: Désolée c'est très court, mais je préfère vous laisser réagir avant de continuer]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptyMer 27 Juin - 20:20:46



Ok. Même si l’alambique était un instrument on ne peut plus étrange, ce qu’avant expliqué Ange semblait assez simple, finalement. De plus, la tâche que lui avait confiée sa camarade n’était pas, à première vue, des plus difficiles. S’occuper d’un feu, c’était tout à fait dans les cordes d’Aely !

La fillette plaça la Belladone dans la colonne de l’alambique pendant que la préfète remplissait la cuvette et que Nikolaï coupait le gingembre. Puis, elle alluma le feu avec sa baguette, faisant bien attention, en modifiant l’intensité des flammes de temps à autre, à ce que la température soit toujours parfaite. Au fur et à mesure que le temps passait et que le cliquetis du couteau sur la plante s’accentuait, l’essence de la plante montait dans la colonne et les filles de Serpentard attendaient toutes deux le bon moment pour couper l’eau et arrêter le feu.

Au bout de quelques instants, Ange fit un signe de la tête en direction d’une cuillère à fond plat. Les Vert-et-Argent stoppèrent leurs taches respectives et l’aînée prit un récipient qu’elle maintint près d’Aely pendant que celle-ci recueillait l’essence formée au-dessus de l’eau avec son étrange cuillère. La petite fit très attention à ne pas prendre d’eau et à ne pas perdre du précieux liquide.

Nikolaï avait bientôt fini, et tandis qu’Aely continuait son travail, Ange remplit le chaudron d’eau au 2/3 pour le porter à ébullition puis feuilleta son manuel pour savoir quelle serait l’étape suivante.

La petite Strange, assez fière d’elle une fois toute l’essence dans le récipient prévu à cet effet, se pencha au-dessus d’Ange et demanda en les regardant, Nikolaï et elle.


« On ne devrait pas écraser l’œuf, maintenant ? »


[ Court aussi, j'espère que je ne me suis pas trompé avec les parties de l'alambic ! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptySam 30 Juin - 10:11:50

A son grand soulagement, les filles acceptèrent sa répartition des tâches et il remercia Aely d’un signe de tête lorsqu’elle se déplaça pour lui tendre la racine de gingembre. Puis, il ne s’occupa plus des deux autres pour accorder son entière attention à la tâche qu’on lui avait confiée. La racine devant lui devait faire une vingtaine de centimètres de bout à bout et le centre était plus gros que les bords. La première étape consistait donc à la diviser en deux pour pouvoir travailler ensuite sur des bouts plus petits qu’il serait plus facile de maintenir immobiles alors qu’il les découpait. Car le problème majeur lorsqu’on coupait un ingrédient c’était de trembler et que le couteau dévie en conséquence, rendant les morceaux inégaux ce qui, par voie de fait, influait sur la réussite de la potion.

Ainsi, plaçant ses deux mains sur la racine pour tenter de déterminer vaguement le milieu -nan il n’avait pas de double-décimètre sur lui, c’était rarement ce qu’il emmenait pour un cours de Potions duh-, il visa l’endroit déterminé par cette méthode plus ou moins précise et se retrouva avec deux morceaux quasi égaux. Bon, ça ne commençait pas trop mal. Il en déposa ensuite un sur le côté tandis qu’il s’occupait de l’autre. Il choisit de faire des rondelles plus ou moins épaisses selon la grosseur de la racine pour obtenir des morceaux égaux. En gros, au milieu où la racine atteignait presque trois centimètres de diamètre, il ferait des tranches extrêmement fines -enfin aussi fines qu’il serait capable de les réussir bien entendu- et sur les bords où le diamètre se réduisait drastiquement, il ferait des tranches plus larges pour compenser la perte de diamètre. De cette façon, chaque morceau aurait à peu près la même quantité de racine en lui.

Et aussitôt pensé, aussitôt fait … ou presque. Dans la réalité, il lui fallut un certain temps parce que sa main n’était pas aussi assurée qu’il l’aurait voulu et qu’il se sentait obligé de recalculer quelle taille donner à chacune des tranches qu’il faisait. Mais, bon, au final, après un gros quart d’heure d’efforts, il se retrouva tout de même avec une trentaine de morceaux de tailles relativement égales. Un léger sourire de satisfaction se dessina sur ses lèvres -les cours avec Ara semblaient avoir porté leurs fruits mine de rien- et il se tourna enfin vers ses deux collègues féminines pour constater qu’elles avaient également terminé leur part du travail. Aely proposa d’ailleurs de s’occuper désormais de l’œuf de Runespoor. Un instant, il s’interrogea sur la provenance de l’œuf. La patte de son père avait-elle était mêlée à un moment ou à un autre au récupérage de ce malheureux œuf de serpent à trois-têtes africain ou non ? Après tout, les Dmitriev n’étaient pas les seuls à dealer dans le trafic d’animaux exotiques et les œufs de Runespoor étaient une denrée plutôt courante dans la confection de potions y compris basique, mais tout de même, cela titilla sa curiosité. Il était presque sûr que son père n’avait rien à voir avec l’œuf devant lui, Mikhaïl ne s’occupait que rarement des opérations à petit profit, mais on ne savait jamais …

Il revint cependant assez vite à la réalité et se proposa de nouveau pour la partie la plus simple de la suite du protocole, à savoir faire bouillir l’eau dans le chaudron et insérer les premiers éléments
.

-T’as raison, vous le faites pendant que je commence à mettre le gingembre et la langue de Salamandre dans l’eau bouillante ?, dit-il tandis qu’il remplissait prestement le chaudron d’Ange d’un Aguamenti bien maîtrisé.

C’était la seule partie des potions qu’il aimait, celle qui impliquait des sortilèges car, ça il maîtrisait. Même chose pour contrôler la température du chaudron pour que l’eau bouille en permanence sans déborder pour autant, il suffisait de régulier l’intensité de son Incendio. Un jeu d’enfants comparé au découpage de racines ! D’ailleurs, il se fit la remarque qu’encore heureux qu’il était sorcier car, en grandissant, s’il avait dû cuisiner à la moldu, il aurait eu de sacrés problèmes …

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptyMar 17 Juil - 16:10:55

La préparation avançait plutôt bien. Pour une première fois, Aely s'en sortait très bien avec l'Alambic. Si l'appareil avait tendance à apparaître imposant et complexe, en fait quand on suivait simplement les indications vues en cours ça allait tout seul. Même Nikolaï se débrouillait comme un chef surtout considérant ses notes habituelles dans la matière. Comme quoi quand on avait pas un prof sur le dos pour nous mettre la pression et qu'on pouvait travailler à son rythme généralement on parvenait à de meilleurs résultats.

Les deux filles venaient de terminer l'extraction de l'essence de Belladone, la première année se chargea avec un soin tout particulier de recueillir la fine pellicule de liquide surnageant le reste de la solution aqueuse sous le regard attentif de la préfète. Le récipient d'Essence de Belladone était donc prêt pour la suite et Niko avait fini de couper la racine de Gingembre en morceau.


« On ne devrait pas écraser l’œuf, maintenant ? »

« T’as raison, vous le faites pendant que je commence à mettre le gingembre et la langue de Salamandre dans l’eau bouillante ? »

La blonde reporta son attention sur les instructions de préparation du manuel histoire de vérifier. Ce n'est pas un manque de confiance envers ses camarades qu'un réflexe un perfectionniste de sa part. Il vaut toujours mieux tout vérifier deux fois pour ne pas commettre d'erreur stupide.

« Hum.. alors on a 15 minutes à attendre le temps que ça mijote et ensuite il faut laisser refroidir encore 10 minutes, donc on a le temps pour écraser l'oeuf et le polygonum. Tu n'as qu'à t'en charger Aely, si tu veux bien. On a un seul mortier de toute façon. Comme ça, moi je surveille la préparation avec Nikolaï pendant qu'on laisse sur le feu.. »


Ange avait toujours eu un talent naturel pour jouer au petit chef et donner des ordres aux autres. Elle ne faisait même pas exprès de prendre la tête des opérations, ça lui semblait tout à fait normal. Et puis comme ça ne semblait déranger ni Nikolaï ni Aely, tout le monde y trouvait son compte.

« Le mieux c'est qu'on fasse ensemble. Je mets les morceaux de Gingembre et toi la langue de Salamandre.. ça marche, Niko ? Ça me répugne ce truc visqueux. A trois ? Un.. Deux.. Trois. »

[Désolée du retard Fou Ma réponse est courte mais au moins je vous bloque pas :)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptyVen 3 Aoû - 8:28:03

Et voilà. Les trois élèves avaient fini leurs taches respectives et Ange, en bonne aînée, leurs redonna quelques instructions. Aely devait donc s'occuper de l'oeuf. Elle repéra le mortier sur la paillasse et se posta avec sur un coin de la table pour éviter de gêner les autres. La petite leur jeta néanmoins un coup d'oeil avant de commencer son travail et elle retint un rire en voyant la tête de la préfète face à la langue de Salamandre ; on ne peut plus visqueuse et gluante.

Il lui fallait d'abord retirer la coquille de l'oeuf de Runespoor, qui avait environ deux fois la taille d'un oeuf de poule et qui était pour l'instant marron foncé. La Serpentarde se rappela les fois où elle avait cuisiné en compagnie de sa mère et tapota doucement l'ingrédient sur le bord de la table avant de l'ouvrir en deux bien au-dessus du mortier. Elle soupira de soulagement, car même si le centre était vert et non jaune, normal pour un truc magique, il n'avait pas l'air vivant ou quelque chose dans ce genre.

La petite attrapa le polygonum, une poudre rosâtre et le versa sur son oeuf avant d'attraper le pilon. La substance était bien plus consistante que celle d'une poule où d'une caille et la rouquine appuya dessus en tournant. Cette technique semblait être la bonne et elle continua jusqu'à obtenir un liquide pâteux d'une couleur peu ragoûtante.

Ange et Nikolaï avaient justement eux aussi fini et Aely se pencha au-dessus du chaudron en souriant.


« C'est fini de mijoter ou pas ? Il faut mettre l'essence, nan ? On a été super vite en fait ! Il reste plus qu'a attendre ! On va choisir quoi comme langue ? »

C'était une bonne question. Car s'ils choisissaient tous les trois un langage différent, en plus de ne pas se comprendre, ils ne seraient pas sûr d'avoir réussit puisque personne ne savait... Ah si ! Nikolaï ! Il devait bien parler russe, non ? Il pourrait leur dire si leurs baragouinages étaient corrects ou non ! La rouquine se promit de le faire remarquer, au cas où ils ne trouveraient pas de parler adapté.


Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] EmptyVen 24 Aoû - 9:17:00

Niko réprima un sourire lorsqu’Ange le chargea de la langue de Salamandre. Peu importât l’animal à qui avait appartenu l’appendice visqueux, une fille comme Ange ne pouvait pas réprimer un léger froncement de dégoût à l’idée de manipuler une partie aussi peu ragoûtante du corps d’un animal mort. Enfin, il n’allait pas en faire une montagne non plus, surtout si l’on considérait que, jusqu’ici, c’étaient les indications claires et précises de la préfète qui avaient permis à leur groupe d’obtenir un résultat tout à fait acceptable. Il attrapa donc la langue et, après un regard de connivence avec Ange, il la versa avec délicatesse dans le chaudron tandis que la blonde y déposait les morceaux de Gingembre. La potion produit quelques bulles mais rien qui de bien inquiétant, au contraire. La décoction semblait suivre son cours sans anicroche, et autant dire que le Russe appréciait l’avancée des évènements, ça le changeait des explosions et autres brûlures indésirables dont il était le spécialiste.

Tandis qu’ils laissaient mijoter, Nikolaï en profita pour interroger Ange sur l’horaire de la prochaine réunion de préfets qu’il avait oublié. Il avait encore un peu de mal à s’habituer à ses nouvelles fonctions et, si caser ses devoirs de préfet dans son emploi du temps ne lui causait pas de grands problèmes, se souvenir de tout ce qui était demandé de lui était parfois un peu plus compliqué. Heureusement, malgré son petit côté princesse, Ange était une excellente partenaire de travail et il savait qu’il pouvait compter sur elle en cas de pépin, en tous dans une certaine mesure.

Au bout des quinze minutes, Ange ajouta l’essence tandis qu’il répondait à Aely.


-Vous n’avez qu’à choisir le russe, comme ça on pourra vérifier par nous-mêmes si ça a marché correctement ou pas. Et puis, pour une fois que je ne serais pas celui avec un accent à couper au couteau, je ne suis pas contre. Quoique … est-ce que vous savez si la potion vous apprend juste la structure de la langue ou bien si elle vous permet également de parler comme un natif, sans accent ?

Mine de rien c’était une question importante, parce que les accents ça pouvait être un sérieux inconvénient dans la vie de tous les jours, il était le mieux placé pour en parler. Combien de fois, son accent lui avait valu des regards intrigués voire franchement moqueurs depuis son arrivée au pays de Shakespeare ? A vrai dire il ne comptait plus. Enfin, quoiqu’il en fût, ils allaient bientôt être fixés car la fin de la préparation de la potion fut plus rapide que le début.

Après avoir laissé reposer leur mixture comme demandait dans le protocole, Aely versa avec précaution le fruit de son travail du mortier dans le chaudron, puis Ange qui était la plus expérimentée des trois se chargea de remuer comme il fallait. Maintenant, il ne restait plus qu’à voir s’ils avaient tout réussi correctement. Le garçon prit donc une fiole vide qu’il remplit à même le chaudron et la tendit devant lui avec un sourire amusé.


-Alors qui se lance ?

[Hj : Je m’arrête là, histoire qu’on conclue enfin ^^. Vous pouvez faire agir Niko à votre guise dans vos posts. D’ailleurs, si ce que j’ai écrit sur vos persos dans ce post vous dérange, n’hésitez pas à me le dire que j’édite. Je l’ai juste fait pour avancer mais ce sont vos persos donc si ça ne vous convient pas je change de suite Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T]   TP de Potion. [Aely - Ange - Nikolaï] [T] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-