Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyLun 11 Juin - 19:40:17

    C'était tout de même fou de constater qu'avec le froid qui régnait dehors, il était préférable de rester bien au chaud dans son dortoir. Jamais, de toute sa vie, Rachel n'aurait cru penser ça un jour. Elle qui aimait tellement les grands espaces, l'air pur et frais qui fouette le visage, le soleil qui réchauffe la peau, elle se surprenait à songer qu'elle était bien mieux à l'intérieur. Il fallait croire qu'on finissait par s'habituer à tout... Même à tourner en rond comme un hippogriffe en cage, ce qui arrivait de plus en plus fréquemment ces temps-ci. Avec le froid qu'il faisait, chaque cours de Vol, chaque entrainement de Quidditch devenait une véritable torture... Déjà que le beau temps n'était pas monnaie courante en Angleterre ! Rachel attrapa son bouquin de Sortilèges et Enchantements et jeta un regard circulaire à la pièce. Lynn, qui aurait pu travailler avec elle, semblait déjà très occupée, et elle n'eut pas le courage de la déranger. Il valait mieux la laisser travailler en paix. Elle aurait bien demandé à Ethel, qui était peut-être cent fois plus travailleuse qu'elle ne l'était dans ses meilleurs jours, mais cette dernière était aux abonnés absents.

    Allait-elle encore devoir travailler seule ? Sans personne pour admirer ses exploits ? Sans personne pour corriger ses erreurs ? C'était plutôt triste. Déjà qu'elle n'était pas motivée... Livre et baguette en main, elle descendit dans la salle commune, peut-être y aurait-il quelqu'un qui accepterait de se joindre à elle ! Elle n'aimait définitivement pas travailler seule... En fait, elle n'aimait pas travailler tout court, mais il fallait bien avouer que lorsqu'on le faisait à plusieurs, c'était déjà beaucoup plus distrayant, si tant est que le mot distrayant soit le mot adapté à ce genre de situation. De toute façon, elle n'avait besoin de personne pour s'amuser en travaillant, elle se débrouillait déjà très bien toute seule pour faire n'importe quoi. Il suffisait de voir son dernier TP de Défense contre les forces du mal pour comprendre qu'elle parvenait sans aucun mal à mettre le bazar sans pour autant qu'on l'aide.

    Elle avait déjà écopé de pas mal de punition et de retenue, à force d'être considérée par ses enseignants comme une élève dissipée et quelque turbulente, elle passait donc auprès de ses congénères comme une élève manquant cruellement de sérieux. Elle descendit donc jusqu'à la salle commune dans l'espoir de trouver une bonne âme capable de la supporter le temps d'un TP vite fait bien fait. Un groupe de deux serait bien, un groupe de trois serait idéal, mais elle ne voulait pas trop en demander non plus ! Elle fut ravie de trouver Perks dans la salle commune, assise sur le canapé. En supposant qu'elle accepte, elles seraient donc deux. Elle eut tout juste le temps de voir la tignasse blonde du second Préfet lui filer sous le nez.


    « Apollon ! » appela t-elle d'une voix précipitée, craignant qu'il ne passe la porte avant de se rendre compte de sa présence.

    Devant son manque de réactivité, elle décida de passer à la vitesse supérieure et, attrapant sans plus tarder un coussin sur l'un des canapés, elle lui balança sans autre forme de procès. Le coussin rebondit mollement sur l'arrière du crâne du Préfet et retomba au sol, innocent. Même si la tentative d'approche n'était pas des plus distinguée, elle avait au moins eu le mérite d'attirer son attention.


    « Tu veux bosser le TP de Sortilèges avec moi ? » demanda t-elle sans trop y croire. « C'est un truc sur le sortilège d'attraction, genre on s'trouve une salle vide et on s'entraine, qu'est-ce que t'en dis ? »

    Bon, elle n'était vraiment pas sûre de son coup, Apollon, qui avait beau être le Préfet des Rouges, n'était pas mondialement connu pour son amour du travail et son côté studieux, mais à défaut de trouver un meilleur partenaire, elle devrait s'en contenter. Et puis de toute façon, de ce point de vue là, elle ne valait pas mieux que lui, et aucune personne saine d'esprit n'accepterait de faire équipe avec elle pour un exercice pratique. Avec sa prédisposition à la paresse et son manque d'attention, elle était une cible parfaite pour la déconcentration. Incapable de rester sérieuse trop longtemps, il fallait toujours qu'elle finisse par faire n'importe quoi. Ça n'était pourtant pas de sa faute si elle préférait s'amuser plutôt qu'étudier ! Au moins, en choisissant Oaken comme partenaire, elle était certaine de ne pas se faire réprimander si elle foutait le berdol niarkhéhé !

    « Au fait Ethel, tu veux t'entrainer aussi ? C'est l'occasion ou jamais, et je promets d'être sage Yeux ... »

    Il fallait au moins ça pour la convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyLun 11 Juin - 20:56:29

« Non j'ai pas envie... Il fait trop froid dehors... »
C'était définitif, William était chiant en ce moment. Monsieur le Préfet-en-chef semblait tout à coup éprouver l'envie d'assumer son rôle de chef des préfets et en conséquence, il devenait difficile de s'amuser. Cela avait avoir avec le fait qu'il avait potentiellement trouvé un stage au Ministère de la Magie et que Monsieur n'avait aucune envie de se le voir passer sous le nez pour cause de « j'en branle pas une rame et je fais des conneries ». C'était compréhensible, mais en conséquence, Apollon s'ennuyait sévèrement. Ses seules distractions, ces derniers temps, étaient d'aller quérir l'attention de sa douce et tendre, qui ne s'avérait pas toujours docile comme devrait l'être une femme normale. Avec le temps peu clément qui régnait depuis des semaines sur l'Écosse, il était difficile de faire un peu de quidditch ou d'échauffement sur le terrain. Bien sûr, il courait toujours chaque matin, en bon sportif, mais cela ne lui permettait pas de dépenser assez son énergie – énergie qu'il avait, soit-dit en passant, à revendre.
De fait, Apollon s'était depuis quelques temps prêté à une autre activité. Parce que rouler des pelles était marrant les premiers jours, mais passer son temps à ça était vite chiant. Son but actuel était donc de corrompre sa collègue préfète pour organiser un petit jeu tout inoffensif à l'orée de la Forêt Interdite. Ça lui était arrivé comme ça, en pleine révision de ses cours de Défense contre les Forces du Mal, et l'idée lui avait parue brillante pour s'amuser un peu et mesurer le courage de ses compatriotes. N'était-ce pas son devoir, en tant que préfet, de s'assurer que les valeurs de leur Maison étaient toujours bien ancrées dans le cœur de ses congénères ? Une toute petite chasse au trésor de rien du tout, qui cela effraierait-il ?
Apollon n'avait pas encore parlé de l'idée à sa camarade. D'abord, il fallait tout préparer afin d'apporter le plus d'arguments possibles à l'auditeur.

« Allez, juste un petit tour d'horizon, pour voir quoi... Déjà que tu ne veux pas participer, tu vas pas me faire l'affront de refuser ça ? »
Minauda Oaken à l'adresse de William.
« Si tu veux te faire démembrer par un centaure qui passe par là, c'est ton problème. Mais m'entraîne pas dans tes combines à deux ronds. D'ailleurs, si tu te fais choper, tu risques l'exclusion. »
Tout de suite les grands mots. L'exclusion ! Il n'y avait aucune raison pour qu'il se fasse prendre, et aucune pour que son projet de chasse au trésor se passe mal. Il suffisait seulement de s'organiser correctement pour éviter qu'un première année se fasse becter, et ne pas trop s'enfoncer dans la forêt.
« Mais nooon. Y en a plein qui l'ont déjà fait avant, j'suis sûr. Puis on gagne la coupe, McGo est trop contente pour virer quinze élèves de sa Maison d'un coup.
— Ah, car ton idée de glandu va ameuter quinze personnes, tu crois ?
— Bon, j't'emmerde Môsieur « j'me fais sournoisement manipuler par la vieille McGo pour avoir un pauvre stage ». »
Au « pauvre stage », William lança un regard noir puis un oreiller à l'adresse d'Apollon, qui se le prit en pleine tête, faute de pouvoir éviter le tir. Avec les bras chargés de son sac de cours et d'une liasse de croquis qui ne rentraient plus dans le dit sac, même ses réflexes de batteur ne lui permettaient pas de faire de miracle. Il haussa les épaules et alla pour quitter le dortoir, quand il se retourna une dernière fois en direction de ce bout-en-train de Craig.
« Tu sais où me trouver si tu changes d'avis.
— C'est ça. »
La porte claqua, et Apollon se retrouva seul.

Bon. Il ne restait plus qu'à aller aux abords de la Forêt Interdite pour se visualiser le terrain et faire quelques ébauches au crayon des lieux. Dessiner ce qu'il voyait de la forêt lui permettrait mieux de trouver des idées de cachettes pour sa future chasse aux trésors, en plus de faire un bon repère afin que les élèves qui participeront au jeu ne se perdent pas. S'ajoutera ensuite aux dessins un plan, qu'il dessinera au fur et à mesure de son inspection.
Apollon était très bon dessinateur, et avait une mémoire visuelle remarquable. Son père, qui nourrissaient de beaux espoirs concernant son dernier fils depuis qu'il avait été promu préfet, lui disait qu'avec ses talents et son imagination, il pourrait faire un merveilleux architecte, emploi dont les débouchées ne manqueraient pas de fleurir dans les prochaines années, puisque nombre de bâtiments avaient été détruits pendant la guerre, et que la politique de rapprochement avec les moldus engendreraient certainement la conception d'hôtels et de lieux publics en tout genre, destinés à rapprocher les deux communautés. Un blabla interminable qu'Apollon écoutait sans éprouver le moindre intérêt. Tout ce qu'il désirait était de devenir joueur professionnel de quidditch, et certainement pas de perdre son temps dans d'interminables études.

Pressé, comme à l'accoutumée, Apollon descendit quatre à quatre les marches qui menaient à la salle commune et traversa cette dernière comme une fusée, sans entendre la voix féminine qui l'interpelait. Ou plutôt, il l'entendit, mais n'y prêta aucune attention, trop obnubilé par ses projets. Mais cette maudite voix féminine était apparemment bien décidée à capter son attention car, une seconde plus tard, il sentit un choc mou s'écraser contre sa nuque. Il pila net, se retourna et baissa les yeux sur le coussin qui s'échouait mollement sur le sol.


« Sans dec', c'est quoi cette manie que vous avez tous à me jeter des coussins à la gueule, aujourd'hui ? C'est une conspiration ? »

La charmante Rouge et Or qui venait de lui lancer le dangereux projectile ne se démonta pas, bien au contraire. Cela n'étonna pas Apollon, puisqu'il ne s'agissait de personne d'autre que de Rachel Adamson, une camarade de son année pleine de dynamisme, de joie de vivre, et de manque de sérieux. Une très bonne copine, en d'autres termes, voir même une amie pour Apollon, bien qu'il n'aurait pas refusé un petit bisou. Il s'attendit tout naturellement à ce qu'elle lui propose un plan foireux pour passer le temps, faute de pouvoir s'improviser une petite partie de quidditch, mais à sa grande surprise, sa proposition n'eut rien de malhonnête. Quoi, même Rachel se mettait à être sérieuse ? Le monde allait mal, pensa-t-il avec une pointe de dépit. Il grimaça, manifestement rebuté par l'idée de travailler.

« Bah... »

Déclama-t-il avec toute la verve qui le caractérisait, mais il n'eut pas le temps de trouver une excuse potable. Rachel venait de proposer à Ethel de les accompagner. Ethel ? L'information fit le tour de son esprit en un clin d'oeil. C'était l'occasion ou jamais de proposer son idée à la préfète, avec en plus une chance d'enrôler Rachel dans le projet. Des opportunités comme ça, il n'en aurait pas deux fois. Aussitôt pensé, il se tourna complètement en direction de sa camarade et lui adressa un sourire éclatant.

« Okay ! Bon, on y va ? Il y a une salle d'étude ouverte au troisième étage, et j'aimerais bien y arriver le plus vite possible, j'suis un peu chargé si vous voyez c'que j'veux dire. »

Il baissa le menton en direction de ses bras, puis s'approcha à grands pas de Rachel pour lui tendre ses bras chargés.

« Ça te dérangerait pas de me porter la liasse de papiers, s'teuplaît ? ...J't'expliquerai. »

Déclara-t-il quand il remarqua que sur le premier dessin, une ébauche de badge « Warrior de la Forêt Interdite », avec des arbres où des lions stylisés rugissaient dans les troncs, apparaissait en tête de file, bien en vue de la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyMar 12 Juin - 10:14:46

Le froid qui régnait dehors semblait s’être engouffré dans les dortoirs dès le petit matin, se glissant furtivement jusque sous les draps de la galloise et la tirant nonchalamment d’un sommeil pourtant réparateur. Il fallait dire que la veille, elle avait été prise de panique en voyant l’annonce de TP sur le panneau d’affichage en salle commune et, comme si elle n’avait rien buché depuis des lustres, s’était précipitée sur ses bouquins de sortilèges pour avancer dans ses cours.

Ethel Perks n’avait pourtant rien d’une travailleuse acharnée tel qu’on pouvait en trouver chez les Serdaigles. Mais, ce n’était pas non plus une tire-au-flanc pour autant. Ses résultats étaient toujours moyens mais honorables et, comme tout un chacun, il y avait des matières où elle excellait plus que d’autres. Les cours de sortilèges par exemple. D’ailleurs, c’était sur un TP sur cette matière qu’elle était censée travailler. Et en groupe, d’après l’intitulé de l’énoncé. Elle n’aurait certainement pas de mal à trouver des volontaires pour travailler avec elle. La jeune fille était assez sociable et assez aimable pour demander les choses gentiment. Sans compter qu’elle était préfète et assez appréciée de ses camarades pour qu’on lui rende ce petit service. Mais, jusqu’à ce matin, elle n’avait encore trouvé personne.

Elle haussa les épaules et jeta un coup d’œil à sa montre. Il était encore tôt et, de toute manière, ce n’était pas en chemise de nuit qu’elle accosterait ses camarades. On ne la prendrait pas au sérieux. Elle remonta vite au dortoir chercher quelques affaires et quitta la salle commune pour la salle de bain des préfets. Non pas qu’elle profitait aisément de son nouveau statut, mais cette pièce qui était uniquement réservée aux porteurs de l’insigne lui permettait de réfléchir plus aisément. Elle passa donc un long quart d’heure à réfléchir sous l’eau chaude jusqu’à ce que les bulles disparaissent entièrement. Puis, elle se rhabilla, ajusta son insigne sur son uniforme d’un geste mécanique, et reprit le chemin de la salle commune rouge & or.

Cette dernière était peu remplie. Les élèves devaient trainer on-ne-sait-où et la galloise n’avait aucunement l’envie d’aller jouer les brigades de surveillance aujourd’hui. Ce fût donc avec satisfaction que la jeune préfète établie ses quartiers dans un bon fauteuil moelleux près de la cheminée. Elle plongea le nez dans son livre des sorts mais eut tout juste le temps de voir passer la fusée Apollo(n) en partance pour la Lune. Celui-là alors ! Malgré le sérieux de leur fonction, Ethel appréciait presque la débilité presque admirable de ce gryffon écervelé. Il ne tenait pas en place et se fichait des règlements comme de son premier caleçon. Un comble pour un préfet. Mais, il fallait avouer que chez les disciples de Godric, on faisait fi des règles, même si on se devait de les respecter pour l’exemple. Même Ethel n’échappait pas à la règle.

Apollon fut stoppé net dans sa progression par une voix féminine qui lui demandait son aide pour ledit TP de sortilèges. Elle allait se mettre à chercher de qui il pouvait bien s’agir, quand la voix s’adressa à elle.


«Au fait Ethel, tu veux t'entrainer aussi ? C'est l'occasion ou jamais, et je promets d'être sage ... »

Elle tourna la tête en direction de la voix qui s’était adressée à elle et reconnut Rachel Adamson, une élève de sixième année qu’elle connaissait peu mais assez pour savoir que cette dernière avait les règlements en horreurs et préférait flâner plutôt que de se mettre sérieusement au travail. Cette dernière devait savoir ô combien cela pouvait agacer la cadette Perks puisqu’elle avait finement préparé son argument pour la convaincre.

L’adolescente haussa les épaules. De toute manière, il ne restait personne d’autre pour se mettre sérieusement au travail et ce n’était pas à Lilou qu’elle demanderait de travailler avec elle. La gamine passait plus de temps en retenue que dans une salle de cours, de toute façon. Et puis bon, cela ôterait du front de la jeune fille l’étiquette de « Miss Rabat-joie qui ne sait pas s’amuser ». Après tout, elle avait déjà prouvé pleins de fois qu’elle n’était pas ennuyeuse à en mourir.

Et puis, pour une fois, Apollon semblait également motivé.


« Okay ! Bon, on y va ? Il y a une salle d'étude ouverte au troisième étage, et j'aimerais bien y arriver le plus vite possible, j'suis un peu chargé si vous voyez c'que j'veux dire. »

Enfin, disons plutôt qu’il désirait vite se décharger de cette obligation pour vaquer à de plus intéressantes occupations. Autant qu’il y ait au moins quelqu’un de sérieux dans la bande. Cela équilibrerait le tout.

« Je vais être dure à convaincre Rachel, mais je veux bien te laisser une chance ! Au pire, je trouverai bien quelque chose pour que tu te rattrapes si tu ne tiens pas au moins vingt minutes en place ! », Répondit la galloise d’un air de défi à l’adresse de son ainée quelque peu dissipée.

L’adolescente se leva, un peu plus motivée et se mit à la hauteur de ses deux camarades déjà prêts à quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyMar 12 Juin - 12:39:09

    Apollon, semblant d'abord réticent, fut le premier à accepter, presque avec enthousiasme, ce qui étonna grandement la blonde. Encore plus étonnant, Ethel accepta, la malheureuse ! Le blond lui demanda de l'aider à porter ses papiers. Elle fut tenter de refuser purement et simplement, mais la première feuille attira son attention, le dessin représentait une sorte de badge. « Warrior de la Forêt Interdite » ? Qu'est-ce que c'était que ce truc ?

    « Apollon, t'es con na . Si tu me caches des trucs j'vais être dans l'obligation d'te botter l'cul... » lui chuchota t-elle à l'oreille en lui prenant brusquement la masse de papier des bras pour l'aider, se retenant de lui écraser gentiment sur la tête.

    Evidemment, elle n'était pas de taille à se mesurer à lui, mais des petites menaces par-ci par-là ne faisait jamais de mal. Et puis, dans le pire des cas, elle pourrait toujours se "tromper" de trajectoire en envoyant son cognard lors du prochain match de Quidditch histoire de lui apprendre les bonnes manières. Elle lui passa devant et sortit de la salle commune, visiblement, Oaken était pressé, inutile donc de tergiverser. Ils descendirent tous trois jusqu'à la salle vide désignée et l'investirent rapidement. Rachel rouvrit son livre et le posa sur la table la plus proche. Lisant d'un œil distrait, elle se posta dos à ses camarades.


    « Bon alors en gros, la difficulté du sortilège d'attraction dépend de la taille et du poids de l'objet qu'on vise donc il faut commencer par un petit truc... Donc, je me lance ok ? Euh... Accio livre ! » prononça t-elle distinctivement en visant un bouquin posé sur une des tables.

    Le livre se déplaça lentement sur la table pour venir dans sa direction. N'était-ce pas censé filer à toute vitesse vers elle ? A ce train là, elle aurait eut plus vite fait d'aller le chercher par elle-même ! Elle soupira, peut-être n'était-elle pas assez concentrée pour réussir cet exercice... N'empêche, elle était passablement déçue, elle ne trouverait pas d'objet plus léger dans cette salle, et si elle échouait déjà à ce niveau, autant baisser les bras maintenant et laisser les deux Préfets travailler tous les deux. Comme pour retourner le couteau dans la plaie, dès que le livre quitta la table, il tomba d'un coup et continua sa pitoyable progression jusqu'au pied de Rachel, qui, pendant une seconde, eu la terrible envie de disparaître pour fuir le regard d'Apollon, et plus particulièrement de celui d'Ethel. Apollon était aussi nulle qu'elle, donc ça n'était pas vraiment grave, mais l'humiliation totale devant Ethel Perks, c'était pire que tout ! Elle lui jeta un regard en coin pour s'assurer qu'elle ne montrait aucun signe d'agacement. Le blond ne perdrait pas une seconde pour se moquer d'elle, elle décida donc, vexée, de prendre les devants.


    « C'était un test, si j'avais réussi du premier coup vous auriez été découragés niarkhéhé , faut p't'être viser plus simple ! » expliqua t-elle en se tournant vers le petit groupe à la recherche de quelque chose de plus léger qu'un livre.

    C'est là qu'elle remarqua qu'Apollon était sagement debout... Sur un tapis. L'occasion était trop belle pour la laisser passer sans rien tenter. Maintenant, il restait à savoir si elle allait oser commencer les hostilités en présence d'Ethel. Elle lui avait promis d'être sage, elle ne pouvait revenir sur sa promesse cinq minutes après, ça n'était vraiment pas correcte. Elle se gifla mentalement, depuis quand se posait-elle des questions de ce genre ? Elle n'allait pas se démonter sous prétexte que la jolie Rouge et Or était préfète et qu'elle avait un peu de pouvoir, comprenant celui de lui retirer des points. Mais, il fallait être honnête, jamais elle ne lui retirerait le moindre point, elle aussi voulait plus que tout au monde que les Gryffondor gagne la coupe. Tant qu'elle ne faisait rien subir à sa camarade, elle n'avait aucune raison de s'énerver pas vrai ?


    « J'ai trouvé ! Accio tapis ! » s'exclama t-elle.

    L'effet fut quasi immédiat et le tapis fonça droit sur elle, manquant de lui atterrir en plein visage. Elle le chassa d'un revers de bras et constata qu'elle avait atteint son but. La vision d'Apollon par terre, les quatre fers en l'air, était vraiment hilarante. Bon, il aurait pu se faire mal, et encore une fois, Rachel n'avait pas réfléchit avant d'agir, mais c'était rigolo, c'était le principal non ? Et puis le Préfet devait avoir l'habitude maintenant, et un coup en traître de plus ou de moins, ça n'était pas ce qui allait changer la donne ! Remarquant le réprobateur de la rousse, Rachel prit un air faussement désolée doublé d'un large sourire innocent. Elle avança jusqu'au blond, qui reposait par terre comme une tortue sur le dos, et s'agenouilla près de lui.


    « Rien de casser Apollon ? » lui demanda t-elle avec un sourire moqueur et provocateur. « Je suis vraiment désolée, je suis tellement maladroite parfois titeuple ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyMar 12 Juin - 14:03:42

Rachel Adamson, c'était l'amabilité et la douceur incarnées. Rachel Adamson, c'était la blonde bonnasse qui perdait tout son sex appeal en se comportant comme un hippogriffe. Un large sourire moqueur vint se ficher sur les lèvres d'Apollon lorsqu'il se fit cette considération, sans se laisser impressionner par mademoiselle Sauvage, qui lui arrachait littéralement la liasse de dessins des bras en proférant des menaces et en manquant de lui heurter le front tant elle s'approchait près de lui.

« Grrrrr la lionne sauvage que voilà ! Encore un peu et je ferais acte de soumission en tremblant de chacun de mes muscles... ! »

Commenta le préfet en lui adressant un regard ouvertement railleur. Se laisser faire par une fille ! Et puis quoi encore. C'était hors de question, d'autant plus lorsque la fille en question comptait parmis ses meilleurs amis. C'était un peu comme un pote, pour Apollon, mais avec des nibards. On avait donc le droit de taper, mais juste pas trop fort.
C'était toujours comme ça, entre ces deux là. Toujours à se chercher gentiment les poux jusqu'à ce qu'ils reconnaissent leur égalité en matière de connerie et jettent leur dévolu sur une nouvelle proie, ensemble. Fort heureusement, Ethel coupa court à leurs chamailleries enfantines en acceptant la proposition de Rachel. Pauvre fille, elle allait en voir des vertes et des pas mûres. Mais enfin, avec eux, elle savait à quoi s'attendre, aussi Apollon ne s'inquiétait-il pas trop pour sa collègue préfète. Et avec un peu de chance, cela rehausserait un peu le niveau de leur groupe, qui promettait d'être relativement bas, entre Apollon qui ne faisait jamais plus d'efforts qu'une huître morte et Rachel qui n'était pas fichue de se concentrer plus de trente secondes.
La petite procession se mis en route en direction du troisième étage. Apollon tenait toujours fermement son sac entre ses bras – il avait cassé la bandoulière à force de le surcharger et avait eu la flemme de la réparer – lorsqu'ils atteignirent la salle de classe qui leur servirait de lieu d'entraînement. Oaken se déchargea aussitôt du poids mort qu'était son sac sur la première table venue, et se posta devant le tableau, les mains sur les hanches. L'idée de sortir sa baguette magique ne lui vint pas à l'esprit. Il préférait voir les filles échouer lamentablement avant de manifester le vide magique qu'il avait en lui.
L'honneur d'entamer les hostilités revint donc à Rachel, qui sortit sa baguette et pointa son livre sans même se laisser une seconde de préparation. Elle aurait pu décider d'aller se servir un verre de lait qu'elle aurait agit avec la même spontanéité, mais quand il s'agissait d'apprendre un sort plutôt que d'aller boire un coup, le résultat n'était pas aussi brillant pour l'un que pour l'autre. Le manuel qu'elle visa traîna donc littéralement sur la table avant de tomber en un « floc » mou pour s'acheminer avec une lenteur exacerbée en direction de la Gryffondor. Apollon ne put retenir un ricanement en observant la scène.


« Didonc, il a bouffé de la limace, ton bouquin ? »

Railla-t-il en haussant les sourcils. Rachel, de son côté, assura qu'il ne s'agissait de rien d'autre qu'un test, ce qui lui fit lever les yeux au ciel. V'là le test pourri toi.

« Et bien on peut dire que c'est efficace ! »

Renchérit-il en ayant le toupet de frapper dans ses mains. Quelle erreur n'avait-il pas fait. Contrairement aux autres filles qui avaient tendance à pleurnicher dès qu'Apollon se montrait mesquin, Rachel, elle, avait le goût de la riposte. Il s'attendait d'ailleurs à se prendre un chauve-furie ou il ne savait quel sort exubérant à la tête. En revanche, il ne s'attendait pas le moins du monde à ce qu'elle fit en réalité, n'ayant d'ailleurs pas remarqué qu'il marchait sur un tapis. Avant qu'il n'ait le temps de comprendre ce qu'il se passait, il sentit le monde valdinguer tandis que ses pieds étaient entraînés par le mouvement soudain de la carpette. Une expression de surprise incrédule passa sur son visage lorsqu'il compris que ce n'était non pas le monde qui valdinguait, mais lui.

« Héééé ! »

Eut-il le temps de protester, avant de retomber sur les fesses. Il eut seulement le temps d'amortir la chute avec sa main, ce qui le fit glisser et s'échouer lamentablement sur le dos. Mais quelle abrutie, nom du calfouette de Merlin ! Elle aurait eu l'air fine, s'il s'était cassé le dos sur le sol dallé ! Avant qu'il n'ait eu le temps de se relever, la peste blonde courait déjà vers lui puis s'agenouilla à ses côtés, avec cet air qu'il lui connaissait si bien et qui signifiait qu'elle était particulièrement fière de sa connerie. Quand il était avec Rachel, Apollon avait un redoutable aperçu de ce qu'il faisait subir aux autres. Impossible, dans ces conditions, de s'énerver. Lui-même n'aurait pas manqué de faire ce sale coup à Rolas ou à William. ...Non, peut-être pas à ces deux là, finalement. Il se serait fait étripé et aurait eu le droit à une bouderie de trois semaines. Des gonzesses, ceux-là.

« P'tain... Ça va être long ce TP... »

Maugréa Apollon dans sa barbe, avant de faire mine de se relever. Mais au lieu de se remettre sur ses jambes, le Gryffondor attrapa Rachel par la nuque et se retourna en s'appuyant avec force sur elle, de sorte à ce qu'il puisse se redresser tandis qu'elle s'échouait face contre terre. À genoux au-dessus d'elle, il maintint sa pression entre les omoplates de la jeune fille et lui asséna une claque sur la croupe en guise de fessée.

« Ça t'apprendra ! »

Déclara-t-il en se relevant. Sur ce, il s'éloigna prestement de Rachel, non sans jeter un regard en biais à Ethel, qui ne devait pas en croire ses yeux. Apollon haussa les épaules, et sortit sa baguette magique de l'étui bigarré qu'il portait à la ceinture. Qu'est-ce qu'il pouvait bien essayer d'attirer à lui ? Son regard parcourut la pièce avec nonchalance. Des plumes abandonnées ? Trop légère, comme cible, ç'aurait été beaucoup trop simple. Un encrier ? Trop dangereux, il n'avait aucune envie qu'il lui éclate au visage et le couvre d'encre. Des craies ? Trop petit. Ah, il avait trouvé. Apollon pointa le tampon destiné à effacer le tableau.

« Accio tampon ! »

Il n'y avait qu'à espérer qu'aucune fille présente n'était dans sa mauvaise période ! Le tampon s'éleva paresseusement, et le jeune homme affermit sa prise sur sa baguette. Il eut un petit coup de poignet, par réflexe, et l'objet fila droit dans sa direction pour le heurter en pleine poitrine, avant qu'il n'ait eu le temps de le rattraper. Un rectangle de poussière de craie s'était dessiné sur sa chemise lorsque le tampon retomba aux pieds du garçon. Chance du débutant. Apollon savait pertinemment que les prochains essais seraient bien plus fastidieux. Au moins, il n'était pas passé pour un gland.

« À ton tour, collègue chérie ! »

S'exclama-t-il en adressant un large sourire à Ethel, tout en s'époussetant de la craie qui avait tâchée sa chemise et une partie de sa cravate, qu'il gardait défaite autour du col.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyMar 12 Juin - 21:37:41

Ethel avait suivi ses ainés jusqu’à la salle de classe qu’ils allaient investir pendant au moins une heure, le temps de s’exercer. Enfin ses « ainés » … A les regarder, on pouvait se demander qui d’Ethel, d’Apollon ou de Rachel était le plus âgé … Entre une ado indisciplinée et un garçon dont les hormones le chauffaient sans doute un peu trop, la galloise était servie.

Mais, Rachel semblait décider à se mettre au travail et leur tourna le dos pour déchiffrer le livre des sorts et enchantements, au chapitre du sortilège d’attraction.

« Bon alors en gros, la difficulté du sortilège d'attraction dépend de la taille et du poids de l'objet qu'on vise donc il faut commencer par un petit truc... Donc, je me lance ok ? Euh... Accio livre ! »

L’adolescente se souvenait de son dernier examen de sortilèges, l’année précédente. Il avait exactement porté sur le sortilège d’attraction. Flitwick avait convoqué ses élèves dans une grande pièce et leur avait demandé, pour exercice, de faire venir jusqu’à lui une coupe remplie de glace. L’adolescente s’y était tentée, d’abord d’une main tremblante, mais avait finalement réussi à apporter le colis à son destinataire. Certes, il y avait eu un peu de casse. Oui, elle avait démonté un ou deux livres (enfin une voire deux étagères complètes serait plus exacte), mais elle avait réussi à maitriser son examen haut la main. Un simple tp ne devrait pas être sorcier.

Cependant, lorsqu’elle avait eu à réaliser l’exercice une première fois, elle était seule face au professeur. Déjà, sa concentration avait été mise à rude épreuve. Alors, imaginez-là entourée d’Apollon et Rachel, les deux clowns de service aux couleurs rouge & or.

Le livre dirigé par Rachel avait quitté son emplacement puis s’était écroulé une première fois sur le sol. A vrai dire, cela n’étonnait pas Ethel. Non pas parce qu’il s’agissait de Rachel et de son manque cruel de concentration. Mais, ce n’était pas un exercice des plus simples. Elle-même le savait. Ce que Rachel tenta d’argumenter quelques minutes plus tard.


« C'était un test, si j'avais réussi du premier coup vous auriez été découragés , faut p't'être viser plus simple ! »


Puis la sixième année avait tenté son sortilège sur un tapis de la salle. Lorsque le tapis quitta le sol, on se serait cru dans un conte des Mille & Une nuits. Ca aurait pu être romantique, mais le son qu’il provoqua en renversant Apollon fût moins attrayant que « le rêve bleu » d’Aladin et de Jasmine. A croire que Rachel l’avait fait exprès …

Ethel se retint de rire. En fait, finalement, ce TP serait sans doute l’occasion de se détendre un peu et de casser son image d’adolescente trop coincée. Sa main toujours sur sa baguette, elle ne faisait pas un geste. Elle ne voulait pas jouer à la préfète trop autoritaire. Elle n’était pas là pour ça et ça faisait encore moins parti de son caractère.

Ce fût ensuite le tour d’Apollon de tenter une application du sortilège. Ce dernier choisit de le tester sur un tampon effaceur. Objet un peu plus lourd que le livre mais sans doute plus stable. L’objet décolla d’abord doucement. Ethel était surprise. Le préfet ne semblait pas si mauvais qu’il semblait vouloir le faire croire. Enfin ça, ce fut jusqu’à ce que ledit tampon choisisse d’accélérer la cadence et de lui atterrir dans la poitrine. Aouch ! Mais il avait quand même réussi son coup …

A son tour à présent …

La galloise scruta la pièce à la recherche d’un objet à faire parvenir jusqu’à elle. Quelque chose de ni trop léger ni trop lourd. Son choix se posa sur un vieux seau en bois qui devait trainer dans un coin de la pièce depuis un bout de temps à en juger par les toiles d’araignées qui avaient élu domicile tout autour du bois.

La cadette Perks dégaina sa baguette et fixa le seau, en se concentrant au maximum. Le mieux, c’était de faire le vide tout autour d’elle. Elle le savait bien. Elle inspira longuement, ferma puis rouvrit les yeux.

« Accio seau ! »

Le seau trembla légèrement mais ne bougea pas tout de suite. Ethel souffla un bon coup, relâcha ses épaules et reprit d’une voix plus forte et plus distincte.

« Accio SEAU ! »

Cette fois le récipient s’éleva du sol et se dirigea vers elle, dans une vitesse modérée. La cinquième année s’était attendue à se ramasser un ramassis de poussières sur l’uniforme comme ses prédécesseurs, mais apparemment c’était aussi simple que d’amener son sorbet au petit professeur.

Ses mains tremblaient encore lorsque le seau se posa devant elle. Son front était moite, elle ne s’était pas attendue à un tel résultat du premier coup.
Ses muscles se relâchèrent enfin lorsqu’elle abaissa sa baguette. Elle se tourna vers ses camarades d’un air à la fois satisfait et interrogateur. Après tout, elle était plus jeune qu’eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyMar 12 Juin - 22:16:20

    Fière de son coup, Rachel allait se relever en même temps qu'Apollon lorsqu'elle sentit la main de se dernier s'abattre sur sa nuque. Avant d'avoir eut le temps de dire Quidditch, elle se retrouva à terre, bloquée, incapable d'esquisser le moindre mouvement pour se redresser.

    « Oaken ! Lâche moi tout de suite espèce de troll stupide ! » s'écria t-elle tout en gesticulant pour se défaire de lui.

    Oui, par définition, un troll était déjà une créature très stupide, alors ce pléonasme n'avait peut-être pas lieu d'être, mais pour la belle blonde, cela définissait parfaitement la nature profonde de son pote. Non mais oh, c'était tout de même fou ! Est-ce qu'il était vraiment en train de la maintenir au sol, face contre terre qui plus est, en pesant de tout son poids sur son dos fragile de jeune fille innocente et chétive, délicate comme une fleur ? Elle regrettait à présent de s'être naïvement approchée de lui en pensant qu'il n'y aurait pas de représailles. La pauvre, elle avait voulu se montrer gentille et vérifier qu'il allait bien, et surtout vérifier qu'il n'avait rien de cassé ! Non pas qu'elle s'en serait voulu de paralyser Apollon à vie, mais elle n'avait pas la moindre envie de se faire engueuler pour ça, elle risquerait l'exclusion définitive ! Bref, c'était la dernière fois qu'elle éprouvait des remords quant aux vacheries qu'elle faisait subir à l'arrogant Préfet. Il ne perdait rien pour attendre, car dès l'instant où il l'aurait lâché, elle lui ferait mordre la pouss... Shocked Par Merlin, venait-il sérieusement de lui mettre une fessée ? Alors il déclarait la guerre ! Lorsqu'il la lâcha enfin et s'éloigna, elle tenta dans un geste désespéré de lui attraper la cheville pour le faire trébucher, en vain, elle n'avait pas été assez réactive. Il ne lui restait plus qu'à jouer la fille troublée et bouleversée devant Ethel pour la ranger de son côté. Elle n'était, après tout, qu'une victime de plus des hormones en ébullition du Rouge et Or. Elle prit un air faussement larmoyant.


    « Tu as vu ça Ethel ? Cet espèce de pervers a osé me tripoter... » pleurnicha t-elle en se relevant et en époussetant sa robe.

    Bien sûr que c'était ridicule ! Aucun mec sain d'esprit n'aurait voulu tripoter Rachel. Si, peut-être ceux qui ne la connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais ceux qui avaient déjà eu l'immense honneur de lui parler avaient des réflexes plutôt différents : Tape amicale dans le dos, prise de catch dans une salle vide, proposition de concours de rot, et encore, ça n'étaient que les plus courantes. Rachel se sentait quelque peu différente des autres filles. Elle était un paradoxe à elle-seule. En apparence, elle était jeune, jolie, svelte, elle avait même de la poitrine -ce qu'elle trouvait plus handicapant qu'autre chose- ! Mais à l'intérieur, c'était une toute autre histoire. A l'intérieur, elle avait carrément du poil aux pattes et d'la moustache... C'était peut-être ce qui faisait qu'elle s'entendait si bien avec les garçons, et si mal avec les filles. C'était peut-être pour ça aussi qu'elle ne trouvait pas de petit copain -et de toute façon ça n'était pas vraiment sa priorité dans la vie- , pourtant, ça n'aurait pas pu être plus simple. Elle vivait constamment entourée de mecs, mais elle restait toujours la bonne copine. Le pote avec des seins qu'on a pas le droit de cogner trop fort mais qu'on cogne quand même. Ça la faisait plus rire qu'autre chose au début, mais à la longue, cela devenait lassant, et même vexant quelque part. Bordel, elle restait une fille malgré tout, en plus, ça n'était comme si elle avait une tête de détraqueur... Elle pouvait elle aussi se montrer calme, chochotte, coquète, douce et tout le tralala, d'ailleurs elle pouvait le prouver, et maintenant !

    Il suffisait de se tenir tranquille et de travailler sans répondre aux provocations puériles et incessantes du Préfet. Elle pouvait même travailler de son côté sans prêter attention à ce qu'il faisait. Elle abandonna l'idée lorsqu'elle remarqua que cet imbécile heureux s'était mangé le tampon effaceur, projetant un nuage de poussière de craie et imprimant une belle marque sur sa chemise. A fond dans son nouveau rôle... Enfin non, ça n'était pas un rôle ! Qu'est-ce qu'elle racontait ! Elle pouvait se comporter en fille sans avoir à jouer la comédie. Bref, à fond dans son nouveau-rôle-qui-n'en-était-pas-vraiment-un, elle s'approcha d'Apollon d'une démarche plus gracieuse que d'ordinaire, papillonnant des yeux comme une jeune donzelle énamourée et épousseta doucement la chemise de ce dernier, tout en sachant qu'il s'en était déjà chargé (très mal, comme à son habitude na !). Il essuya délicatement une trace de craie imaginaire sur la joue du blond, certaine que son comportement des plus étranges perturberaient son camarade. Ainsi, elle pourrait accomplir sa vengeance sans qu'il ne s'y attende. Réfléchissant une seconde, elle réalisa qu'au fond, elle était vraiment une fille, cette fourberie naturelle ne pouvait venir que de là. Bien entendu, son but n'était pas d'aguicher le Préfet, ça ne marcherait surement pas, mais agir ainsi le déstabiliserait forcément, parce que c'était vraiment bizarre. Un peu comme voir passer un hippogriffe sur un monocycle en plein milieu de la salle de Potions par exemple. Elle se baissa sans plus attendre et ramassa le tampon effaceur.


    « Manquerait plus que quelqu'un marche dessus... »

    Elle se retourna, comme si elle allait pour le reposer près du tableau. Sans lui laisser le temps de comprendre ce qu'il se passait, elle profita de l'effet de surprise et revint sur ses pas. Levant le tampon effaceur jusqu'au visage du blond, elle tapa trois fois dessus du plat de la main, dégageant un épais nuage de poussière de craie. Il n'avait qu'à s'étouffer avec na ! Si avec ça le Préfet n'en ressortait pas plus blanc que Nick Quasi-Sans-Tête, c'est qu'il y avait un problème. Tandis qu'un sourire des plus satisfaits s'affichait sur ses lèvres roses, elle s'essuya les mains sur la chemise d'Apollon, histoire de bien l'énerver, et revint à sa place en le gratifiant d'un :

    « Bah alors Apo', t'es tout pâle, tu es sûr que ça va ? » se moqua t-elle en lui jetant un petit regard amusé.

    Cette fois, elle ne referait pas la même bêtise, hors de question de rester près de l'énergumène, elle ne voulait pas risquer de se retrouver une nouvelle fois clouée au sol. Ethel essaya à son tour et Rachel la fixa, sachant très bien que cette dernière n'aurait pas autant de difficulté qu'elle. Après un essai raté, elle parvint à ramener un seau jusqu'à elle. Elle était douée la petite Perks, il ne fallait pas oublier qu'elle avait un an de moins !


    « Je t'avais dit Ethel, bosser avec nous ça donne l'air intelligent ! » expliqua en riant.

    A côté de leurs performances douteuses et de leur Q.I d'huitre, elle passait forcément pour un petit génie super doué ! Elle empoigna de nouveau sa baguette et la pointa en direction de son fichu bouquin de Sortilèges. Il est assez gros, mais après l'essai sur le tapis elle se sentait d'attaque.


    « Accio livre ! » s'exclama t-elle d'une voix avec toute la volonté qu'elle pouvait rassembler.

    Le livre frémit d'abord un instant puis bondit dans sa direction et elle le rattrapa de justesse avant qu'il ne lui enfonce littéralement la cage thoracique. Arrêter le livre en pleine course avait manqué de la faire basculer en arrière, mais elle s'était rattrapée au dernier moment. Elle avait faillit tomber comme une imbécile. Satisfaite, elle regarda son camarade et lui tira la langue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyJeu 14 Juin - 10:53:33

Ethel bluffait Apollon. Malgré les cris et les bagarres stupides de ses aînés, elle demeurait presque imperturbable. Un petit sourire, qu'elle ne pouvait pas contenir, s'affichait de temps en temps sur son visage, mais autrement, elle n'avait pas l'air d'avoir envie de les planter ou de se pendre en plein milieu de la salle, comme l'aurait fait la plupart de ceux qu'Apollon connaissait. Chapeau la fille, quel sang froid ! Mais il n'eut pas le temps de s'attarder davantage sur Ethel, car la deuxième fille du groupe – bien plus dangereuse, celle-ci – s'approchait de lui avec une démarche exagérément chaloupée qui ne lui ressemblait pas. Quoi, la fessée lui avait-elle finalement plu ? Pensa le Gryffondor en la regardant avec méfiance. Cela l'étonnerait beaucoup. Il connaissait assez Rachel pour craindre le pire. Figé, il l'observa d'un œil rond l'épousseter de bas en haut, puis fronça les sourcils, passablement perturbé par cette attention soudaine qui, dans ces circonstances, empestait le sale coup.

« T'as fumé ? »

Commenta-t-il à l'adresse de la jolie blonde, tandis qu'elle s'éloignait avec le tampon effaceur entre les mains. Mais avant qu'il n'ait le temps de réagir, Rachel revint sur ses pas et lui asséna des coups d'effaceur un peu partout sur le visage. Il inspira malgré lui une bouffée de poussière de craie et toussa, au bord de suffoquer. Il aurait dû s'en douter ! Les femelles n'étaient que des vicieuses férues de coups bas ! Traîtresse ! Apollon tenta de s'essuyer le visage, mais il avait l'impression que plus il tentait d'évacuer la craie qu'il avait sur les joues, le nez, le front et même dans les yeux, plus il en rajoutait.

« Putaiiiin, mon soin du visage ! Râla Apollon en toussant de plus belle. Ça pique ! »

Rachel s'attira un regard noir en lui adressant sa petite moquerie. Les bras écartés, la mine écoeuré, Apollon referma cependant bien vite les yeux lorsqu'il sentit la poussière, extrêmement sèche, agresser sa cornée. Il pointa sa baguette dans sa direction et prononça un récurvite, avant de se laver littéralement les yeux avec un mince filet d'eau qu'il fit sortir de sa baguette. Une flaque se forma bientôt au sol, mais il n'en avait cure. D'ailleurs, lorsqu'il la vit s'étendre à ses pieds, une idée vicelarde émergea de son esprit. Il fit mine de rien, cependant, gardant un air neutre et croisant les bras tandis qu'Ethel, sérieuse jusqu'au bout, tentait à son tour le sortilège d'attraction.
Pas mal, pour un premier essai, pensa Apollon en voyant sa collègue préfète s'en sortir sans trop de mal. Quand elle leur adressa un regard, Oaken leva le pouce dans sa direction et lui adressa un sourire.
Rachel s'exécuta à son tour en visant de nouveau son livre, apparemment déterminée à le voir obéir à sa volonté. Un petit sourire sceptique passa sur les lèvres du jeune homme, mais il ne fit, cette fois, aucun commentaire. Il avait d'ailleurs bien fait, car la Gryffondor s'en sortit honorablement, cette fois.


« Mais dis, t'as des pouvoirs magiques en fait ? Incroyable ! Bon, à mon tour... »
Marmonna-t-il, avant d'adresser un regard provocateur à Rachel.
« Tu mériterais que je prenne pour cible ta petite culotte, t'as faillit me tuer les yeux ! »

Plutôt que d'arracher la culotte de Rachel à coup de sortilèges d'attraction, Apollon chercha des yeux une autre cible, plus imposante, cette fois, qu'un simple tampon effaceur. Il s'agissait de ne pas perdre la face devant deux filles. Il fallait quelque chose d'un peu plus impressionnant... Son regard s'arrêta sur une étagère croulant sous de vieux livre, à l'autre bout de la pièce. Il y avait, en plein milieu, un gros manuel de cuir qui semblait particulièrement lourd. Apollon pointa sa baguette vers l'ouvrage et se concentra. L'air étonnement sérieux, il se campa fermement sur ses jambes et concentra toutes ses forces dans sa baguette magique, jusqu'à ce qu'il ait la sensation rassurante qu'elle frémissait entre ses doigts.

« Accio gros livre ! »

Il y eut un étrangement tremblement, comme si quelque chose d'énorme entrait en branle, puis un crissement qui fit vibrer les dalles du sol et l'étagère entière s'approcha à une vitesse inquiétante du pauvre lanceur de sort. Tout se passa très vite. Apollon émit un couinement bizarre en voyant l'étagère foncer droit sur lui, et il se colla au tableau en voyant le film comique de sa vie défiler devant ses yeux.

« Stooop ! Stoooooop ! »

L'étagère s'arrêta lourdement à quelques centimètres du tableau, pile là où Apollon se tenait. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il ne vit plus qu'une série de manuels poussiéreux contre lesquels il était tout bonnement coincé. Il tenta de bouger, et les filles purent entendre une série de chocs sourds tandis que les livres s'affalaient par terre ou se renversaient sur sa tête.

« Aie ! ...C'est bon, tout va bien ! C'est quoi déjà le sortilège pour repousser les trucs ? »

Apollon fouilla dans sa mémoire un instant, puis tenta tant bien que mal de redresser sa baguette afin de viser l'étagère.

« Euh... Expulso ! » Rien. « EXPULSO ! »

La moitié de l'étagère fut repoussée, mais, comme un malheur n'arrivait jamais seul, le haut de cette dernière pencha dangereusement, jusqu'à heurter le tableau et renverser le reste de ses livres sur Apollon, qui ne put qu'attendre que cela se passe en se couvrant la tête de ses bras. Il fallait toujours que ça se termine comme ça, quand il tentait sérieusement de réussir un exercice. On s'étonnait, ensuite, qu'Apollon ne fisse jamais d'effort ! Les professeurs passaient leur temps à l'envoyer en retenue à cause de ce genre de désagrément, alors que, la preuve en était, il n'y était absolument pour rien et n'avait pas cherché à faire le cake.
Lorsque tous les livres furent échoués sur le sol, il se glissa hors de sa prison pour réapparaître dans la classe, tout piteux.


« Non mais... C'est ma baguette, elle est un peu joueuse. Il paraît que ça vient du bois. »

Évidemment, les filles n'allaient pas en croire un mot, mais c'était pourtant la vérité. Les baguettes en bois de cornouiller avaient la capacité très originale de faire chier brillamment son propriétaire en faisant n'importe quoi. Lorsqu'il avait acheté sa baguette, Ollivander avait rit en lui disant que le sorcier et son arme s'étaient bien trouvés et qu'il avait confirmation de ce qu'il soupçonnait, c'est-à-dire, qu'Apollon était déjà un petit galopin, et que cela n'allait pas aller en s'arrangeant au fil des années. Sa mère, accompagnée de son grand frère Adrian, avaient levé les yeux au ciel à cette remarque, non sans montrer une touche de désespoir. Apollon, lui avait été ravi, sur le coup. Il avait exécuté une danse grotesque en s'exclamant et avait pointé une fillette qui rentrait dans la boutique en lui criant : « En garde, mécréante ! » et la baguette avait soulevé la jupe de la pauvre fille qui était ressortie de la boutique en hurlant et en pleurant. Il avait été puni de cookies maison pendant une semaine.
Aujourd'hui, il avait plutôt tendance à avoir envie de jeter sa baguette par la fenêtre, quand elle lui faisait des coups comme ça, mais il ne pouvait s'y résoudre. Elle était une trop merveilleuse alliée quand il s'agissait de faire des conneries. Au fond, c'était le principal, non ? À quoi lui servait-elle d'autre ? Il s'en fichait de devenir un grand sorcier, ou ce genre de bêtise. La magie, c'était aussi fait pour rigoler.
Avec tous ces évènements, Apollon en avait oublié d'exécuter son mauvais coup contre Rachel. Il se ravisa finalement, n'ayant pas très envie qu'il lui arrive une autre vacherie dans les prochaines minutes. Trois en cinq minutes, c'était déjà bien assez.


« Euh... Et si on faisait une petite pause ? J'ai des chocogrenouilles dans mon sac et 'faut que je vous montre un truc. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyDim 24 Juin - 19:59:05

« Tu as vu ça Ethel ? Cet espèce de pervers a osé me tripoter... », avait lancé Rachel.

« Tu mériterais que je prenne pour cible ta petite culotte, t'as faillit me tuer les yeux ! », avait enchainé Apollon.

Ethel venait à peine de récupérer le seau dans ses mains qu’Apollon et Rachel se crêpaient encore et toujours le chignon. Ils lui rappelaient vaguement Ron & Hermione. Toujours à se chamailler et à se chercher puis finalement, ils avaient fini ensemble. Alors, peut-être qu’avec un peu de chance – ou de magie – il en serait de même pour eux …

La galloise haussa les épaules en souriant. De toute manière, Rachel n’avait pas besoin de son aide. Elle se saisit du tampon encreur posé sur le tableau et entreprit de refaire son maquillage au préfet de sixième année. Bosser avec eux rendait intelligent disait-elle ? Mouais … Ca, l’adolescente n’en était pas bien sûre. Mais ça pouvait la décoincer, sans aucun doute.

En tout cas, sa propre réussite eut son petit effet sur ses deux ainés qui, une fois leur hyperactivité passée, réussirent à leur tour l’exercice demandé.

« T’aurais peut-être dû le laisser faire Rachel, ça aurait peut-être permis que tu réussisses l’exercice du premier coup ! », lança la jeune préfète d’un air détendu.

On ne pouvait pas dire que s’entrainer avec Apollon et Rachel était ennuyeux. C’était même aussi amusant qu’une partie de Quidditch.


« Euh... Expulso ! » Rien. « EXPULSO ! »

Ca, c’était Apollon qui tentait d’échapper à une attaque de livre de sortilège mécontent d’avoir été dérangé dans son sommeil.

« Non mais... C'est ma baguette, elle est un peu joueuse. Il paraît que ça vient du bois. »

Et bien sûr, comme tout garçon qui se respectait, il tentait de rejeter la faute sur autre chose que sur lui-même.


« T’es sûr que c’est vraiment ta baguette Apollon ? Tu veux que je la teste sur toi, pour voir ? », Le taquina la galloise.

A défaut de muscler leurs dons en magie, ce petit exercice avait de bons effets sur leurs zygomatiques. Une pause serait donc la bienvenue. Et ce fût Apollon qui la proposa. Etonnant, n’est-ce pas ?


« Euh... Et si on faisait une petite pause ? J'ai des chocogrenouilles dans mon sac et 'faut que je vous montre un truc. »

Ethel se rapprocha de son collègue, porteur de l'insigne.

« C’est quoi ce truc que tu veux nous montrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyLun 25 Juin - 10:56:46

    Apollon, visiblement jaloux de son inestimable talent, ce permit une remarque sarcastique qui déplut beaucoup à la jeune fille. Elle allait répondre et lui clouer mais ce dernier l'en empêcha en poursuivant sa moquerie et en la menaçant. Instinctivement, Rachel serra ses jambes l'une contre l'autre. Elle savait qu'il n'oserait pas, mais mieux valait se méfier.

    Qui te dit que j'en porte une niarkhéhé ? Avise toi de toucher à ma culotte et j'te fais bouffer mon bouquin de Sortilèges page par page jusqu'à ce que mort s'en suive » vitupéra t-elle en posant une de ses mains sur le fameux livre.

    Visiblement déterminé à prouver que lui aussi était capable de miracle, il se posta face à la bibliothèque et lance son sort. Rachel écarquilla les yeux, ébahie, en voyant la bibliothèque tout entière foncer sur Apollon. Par Merlin, il allait mourir broyé Yeux ! Ça, c'était vraiment nul, personne au monde à part Rachel n'avait le droit de broyer le Préfet des Rouges, et si ce vieux meuble s'avisait de l'abîmer, elle se ferait un plaisir de le réduire en petits copeaux de bois avant d'y mettre le feu. Et ça n'était pas des menaces en l'air ! Se décalant sur le côté pour s'assurer que son camarade ne ressemblait pas à une crêpe explosée contre un mur, elle soupira lorsqu'elle vit qu'il n'avait rien, s'autorisant même un petit rire en voyant un livre lui tomber sur la tête. Elle avait beau dire ce qu'elle voulait, il avait beau être passablement stupide, inconscient, puéril, elle l'aimait bien. Elle était attachée à ses défauts, ce qui était plutôt étrange. En soit, les qualités du blond ne le différenciaient pas forcément de la masse, il était doué en sport, sacrément mignon, mais beaucoup d'autres dans l'école l'était aussi ! Non, définitivement, elle n'avait que faire des qualités d'Apollon, elle l'aimait pour ses innombrables défauts. Son sourire s'effaça d'un seul coup lorsqu'elle l'entendit demander quel était le sortilège d'expulsion. C'était dangereux, pour une fois, même Rachel s'en rendait compte.


    « On ferait mieux d'éviter une autre catastrophe et de la repousser à la... » « EXPULSO ! » « main... » conclut-elle après une seconde de silence, blasée.

    Elle préféra retirer ce qu'elle avait pensé plus tôt. Non, Apollon n'avait décidemment aucune qualité, et ses défauts étaient exaspérants ! Lorsqu'elle remarqua le bas de l'étagère partir en arrière sans le haut, elle comprit subitement que les choses allaient mal finir. Elle voulut bondir en avant pour tenter de tirer son ami par le bras et lui éviter de finir écrasé, mais elle fut trop lente, et l'imposante bibliothèque bascula vers lui, sous les yeux horrifiés de la jolie blonde. Heureusement, le tableau bloqua la progression de l'énorme meuble. Toutefois, il ne retint pas celle des nombreux livres, tous plus gros et lourds les uns que les autres, et le blond fut bientôt enseveli.


    « Apollon ! » s'écria Rachel en se faufilant comme elle pu sous la bibliothèque renversée. « Apollon ! Dis quelque-chose ! »

    Elle soupira en le voyant ressortir de l'autre côté, indemne, mais ne trouva pas tout de suite la force de se lever. Ses jambes tremblaient, et la jeune fille était incapable de comprendre pourquoi. En vérité, elle avait cru mourir de peur, quoiqu'elle en dise, elle était encore un peu sous le choc. Elle avait vraiment cru qu'il s'était blessé, peut-être gravement ! Sans même se soucier d'elle, cet espèce de Scrout sans manières était sortie de sous la bibliothèque et s'était rapidement relevé, prenant bien sûr soin de trouver une excuse minable pour justifier cet accident. Rachel n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait tenté de lui sauver la vie au péril de la sienne et il ne prenait même pas la peine de la rassurer sur son état ? Elle était furieuse contre lui, et lorsqu'il enchaina nonchalamment sur une histoire de chocogrenouille, elle perdit son sang froid. Elle se releva d'un coup sec et marcha à pas vif en direction du blond, oubliant complètement la présence d'Ethel.

    « Apollon t'es con. Qu'est c'que j'aurais fait si t'étais mort hein espèce de... De... » commença t-elle, ne pouvant cacher qu'elle avait vraiment eu peur, toute trace d'humour ayant à présent disparut de sa voix encore tremblante. «T'es con. » lâcha t-elle en se jetant sur lui pour le prendre dans ses bras et lui plaquer un petit bisou sur la joue..

    Après quelques secondes de câlin, elle réalisa qu'elle se sentait gênée par ce geste d'apparence innocente alors qu'il n'y avait aucune raison qu'elle le soit. Troublée, elle se recula et lui administra une tape sur la tête.


    « Refais ça et c'est moi qui t'tue na ! » s'exclama t-elle pour rétablir l'ordre naturel des choses, mais sa voix sonnait faux. « C'était une vengeance super cruelle... »

    Ouais, elle lui en voulait terriblement, mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle s'en voulait encore plus à elle-même d'avoir réagit de manière aussi stupide. Comment avait-elle pu oser s'inquiéter pour lui ? Cet énergumène ne perdrait pas une seconde pour se moquer d'elle et la tourner en ridicule. Finalement, elle décida de lui tourner le dos et d'attendre de voir ce qu'il avait de si intéressant à leur montrer pour se permettre d'interrompre le TP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyMar 26 Juin - 12:10:06

Alors que Rachel paraissait dans tous ses états – ce dont Apollon se rendit compte un peu trop tard – Ethel, de son côté, avait l'air de trouver particulièrement amusante la petite scène que venait malencontreusement de faire Apollon. Elle en profita, comme il s'y attendait, pour se moquer de lui et de son excuse supposément bidon. Mais c'était pourtant vrai ! Apollon n'y connaissait pas grand chose en baguettes, mais savait tout de même de quoi était capable la sienne. C'était inutile de se justifier, on ne le croirait pas plus. D'ailleurs, le Gryffondor n'en avait cure. Pour toute réponse, Apollon tira donc la langue à Ethel, avant de parler de pause et de chocogrenouilles. Les sortilèges, ça allait bien cinq minutes, mais il n'était pas venu pour cela.

Il s'avança d'un pas tranquille jusqu'à la table où il avait laissé ses affaires, comme si rien ne s'était produit une seconde auparavant. C'était déjà oublié, pour lui, mais pas pour Rachel qui lui sauta littéralement dessus pour l'engueuler. Apollon se retourna dans sa direction, surprit par la colère et la peur qu'il lisait sur le visage de son amie. Quoi, elle s'était inquiétée à ce point ? Un large sourire fendit ses lèvres, tandis que la jeune fille cherchait la pire insulte qu'elle connaissait. C'était mignon ! Elle avait eu peur pour lui ! Plus touché qu'il ne le laissait paraître (il semblait, en surface, n'en avoir rien à faire), il accueillit néanmoins avec stupéfaction le plongeon de Rachel dans ses bras, suivit du petit bisou qu'elle posa sur sa joue. Apollon ne sut trop quoi faire pendant une demie seconde. Il n'osait refermer ses bras autour des épaules de Rachel, ce geste lui évoquant tout autre chose que de la pure amitié.


« Désolé... »

Murmura-t-il à son tour, sans se départir de son sourire. Non, c'était quand même gratifiant, et il n'était en vérité qu'à moitié désolé d'avoir inquiété autant Rachel. Il aimait savoir qu'elle se souciait de lui autant qu'il se souciait d'elle.
Lorsqu'elle se dégagea finalement de ses bras et lui administra une tape sur l'arrière du crâne accompagnée de menaces, il ricana, soulagé, sans trop savoir pourquoi, de la voir reprendre son rôle habituel. Non parce que, quand même, Apollon avait une petite amie maintenant, il ne pouvait pas faire n'importe quoi s'il ne voulait pas finir castré ou caché dans un placard du château pour échapper à la fureur démoniaque d'une blonde Serpentard. Si Ethel rapportait à Ange, dans la salle des préfets ou ailleurs, que Rachel lui avait quasiment sauté dans les bras, Apollon ne donnait pas cher de la peau de son amie, ni de la sienne, d'ailleurs. C'était la première fois qu'il s'engageait plus d'une semaine avec une fille, ç'aurait été con que ça finisse encore à coups de gifles. Cela arriverait sûrement, mais le plus tard était le mieux. C'était certainement tout cela qui le gênait, et rien d'autre. Et certainement pas la poitrine de Rachel qu'il avait senti s'écraser contre son torse. D'ailleurs, à peine cette pensée s'était-elle formée malgré lui dans son esprit qu'il la chassa et s'interdit d'y penser. C'était affreux ! Rachel était sa meilleure amie, comme une sœur. On ne lorgnait pas sur la poitrine de sa sœur, c'était dégoutant. ...Okay, la poitrine de Rachel n'avait rien de dégoutant aux yeux d'Apollon, mais s'il y pensait très fort, peut-être qu'il parviendrait à se le faire croire. Puis mince, ce n'était pas de sa faute après tout, Apollon n'avait absolument rien demandé !

Encore un peu gêné, il glissa néanmoins une main derrière la nuque de Rachel lorsqu'elle celle-ci lui tourna le dos en boudant et la força à lui faire face pour l'embrasser sur le front. Après lui avoir adressé un clin d'oeil, Oaken rejoignit son sac qui vomissait un tas de papiers et d'ustensiles sur la table. Ethel le rejoignit et, lorsque Rachel fut aussi à côté de lui, il daigna répondre à la question que venait de lui adresser sa collègue préfète.


« Vous trouvez pas qu'on se fait un peu chier en ce moment ? Ok, on est super en avance pour la coupe des Maison, mais bon, c'est pas le tout de travailler. Faudrait un peu retrouver les valeurs des Lions, on n'est pas ces intellos de piafs ! »
Tout en discourant, Apollon sortit ses nombreux dessins de la chasse au trésor qu'il prévoyait, des badges encore vierges qu'il comptait laisser aux grands vainqueurs, des notes sur parchemin concernant l'organisation et étala le tout sur le pupitre.
« En fait, je pensais qu'il serait temps de prendre les choses en main en tant que préfet et de jauger le courage de nos jeunes compatriotes de Gryffondor. » déclara-t-il d'un air malicieux. « ...et pour ça, rien de tel qu'une chasse au trésor, non ? Alors, si c'est dans le parc ça ne serait pas très drôle, et je ne vois pas où est le courage là-dedans, donc je compte organiser ça à l'orée de la forêt interdite pour plus de fun. Pour éviter les accidents, on restera à encadrer les mômes pour ne pas que ça dérape et le tour est joué ! McGo quitte le château dans le courant du mois de Mars paraît-il, c'est l'occasion d'en profiter. Si jamais on se fait choper, personne n'osera nous virer sans son autorisation. »

Apollon sortit trois boîtes de chocogrenouilles de son sac et en lança une boîte à Rachel et Ethel, avant d'ouvrir la sienne et de rattraper habilement la grenouille qui bondissait en direction du sol.

« Si vous êtes partante, ce sera plus simple pour gérer. On peut les faire chercher des trucs genre des boursoufs, des botrucs et quelques conneries du genre. Mais surtout, un badge dont voici le dessin... »
Sur ces mots, il brandit le dessin que Rachel avait vu un peu plus tôt, particulièrement fier du rendu.
« Ceux qui trouvent la liste d'objets et le badge seront promus rois de la Forêt Interdite et auront le droit à un gros paquet de friandises de chez Honeydukes. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce s'rait marrant, non ? »

Tout fier de son idée, il reposa le dessin bien en vue des deux jeunes filles et croqua goulûment dans son chocolat. Mine de rien, la magie était une pratique qui avait tendance à affamer notre Apollon national, et ce bien plus vite que le sport.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyDim 8 Juil - 17:07:40

Lorsqu’Apollon faillit mourir écrasé par une bibliothèque en furie qui fonçait sur lui, Rachel se jeta sur lui telle l’infirmière qui va secourir le soldat mourant sur le front. Comme c’était meugnon ! Peu-être allait-elle assister à un roulage de galoche … Cela mettrait un peu d’animation autre que leurs pitreries. Non, finalement, la rouge & or se contenta de grogner contre son camarade comme s’il eut s’agit d’une mauvaise blague. Un contre un que la grande godiche en pinçait pour le bourreau des cœurs.

« Non mais allez-y ! Faites comme si j’étais pas là ! Je peux sortir et vous laissez le temps de vous rouler une galoche aussi et j’en dirai rien à Rusard, promis ! », ricana la jeune préfète.

Mais, les deux adolescents ne prêtèrent aucunement attention à leur jeune cadette jusqu’à ce qu’Apollon leur fasse part d’une idée qui lui trottait dans la tête depuis un petit moment, semblait-il. Qu’avait-il encore en tête ? Il se contenta juste d’exhiber un papier chiffonné sous leurs yeux curieux avant de se lancer dans une longue tirade pendant laquelle il reprit rarement son souffle.

« Vous trouvez pas qu'on se fait un peu chier en ce moment ? Ok, on est super en avance pour la coupe des Maison, mais bon, c'est pas le tout de travailler. Faudrait un peu retrouver les valeurs des Lions, on n'est pas ces intellos de piafs ! […] En fait, je pensais qu'il serait temps de prendre les choses en main en tant que préfet et de jauger le courage de nos jeunes compatriotes de Gryffondor [...] et pour ça, rien de tel qu'une chasse au trésor, non ? Alors, si c'est dans le parc ça ne serait pas très drôle, et je ne vois pas où est le courage là-dedans, donc je compte organiser ça à l'orée de la forêt interdite pour plus de fun. Pour éviter les accidents, on restera à encadrer les mômes pour ne pas que ça dérape et le tour est joué ! McGo quitte le château dans le courant du mois de Mars paraît-il, c'est l'occasion d'en profiter. Si jamais on se fait choper, personne n'osera nous virer sans son autorisation. Si vous êtes partante, ce sera plus simple pour gérer. On peut les faire chercher des trucs genre des boursoufs, des botrucs et quelques conneries du genre. Mais surtout, un badge dont voici le dessin [...] Ceux qui trouvent la liste d'objets et le badge seront promus rois de la Forêt Interdite et auront le droit à un gros paquet de friandises de chez Honeydukes. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce s'rait marrant, non ? »

Attrapant à son tour une chocogrenouille qui tenta maladroitement de s’échapper de sa prise avant de s’immobiliser, la cadette Perks écouta le blondinet parler de son projet. Il n’avait pas tort du tout. En ce moment, pas d’examens ni de sorties scolaires ni Quidditch pour occuper leurs jeunes esprits et, il fallait avouer qu’on s’ennuyait rapidement à ne rien faire quand on ne partait pas explorer un couloir interdit dans l’enceinte du château.

Apollon parlait de mettre à l’épreuve le courage des jeunes lionceaux. L’idée n’était pas idiote du tout. Comme un test d’initiation quoi, pour prouver qu’on méritait d’être dans la maison de Godric. Et le tout encadré par les préfets. Certes, il faudrait braver une centaine de règlements et passer sous le nez de McGo sans que celle-ci s’en aperçoive, mais cela pouvait s’avérer distrayant. Mais, pour cela, il leur faudrait entrer dans la forêt interdite. Ce qui n’était pas sans danger.


« Attends … T’es en train de dire que tu veux faire entrer des gamins dans la forêt interdite ? T’es sérieux ? ils ne connaitront pas un seul sort pour s’en sortir vivants. C’est pas un peu suicidaire ton plan-là ? »

Si son plan n’était pas suicidaire alors il n’était pas digne d’un Gryffondor après tout …

Et puis … Ethel n’avait-elle pas elle-même transgressé le règlement l’année dernière en se promenant dans une des tours du château avant de rencontrer Page ? Là, il suffirait juste de faire diversion auprès de tous les professeurs et d’éloigner tous ceux qui n’appartenaient pas à Gryffondor et qui seraient susceptibles de faire foirer leur petit jeu.


« Remarque … Si t’as besoin de quelqu’un pour distraire les professeurs où les autres élèves le temps de mettre en place ton truc, j’en suis ! », finit-elle par répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rachel Adamson
    • Nombre de messages : 156
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/06/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 26cm, ébène, crin de licorne
    Rachel Adamson
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyLun 9 Juil - 10:03:48

    Rachel fulminait intérieurement, mais pourtant, elle ne chercha pas à repousser Apollon lorsqu'il la saisit par la nuque pour l'obliger à se retourner afin de l'embrasser gentiment sur le front. Elle se laissa faire avec bonne volonté, après tout, elle aimait bien quand ce petit con faisait ça : c'était sa manière à lui de mettre fin au conflit, il s'en servait à chaque fois qu'il cherchait à calmer la blonde ou pour lui faire comprendre que ses excuses étaient sincères. Face au clin d'œil de son camarade, elle ne pu que se remettre à sourire, comme soudainement de meilleure humeur. Même s'il avait eu l'air de ne pas y prêter attention plus que ça, la jeune Gryffondor savait que ça réaction excessivement apeurée l'avait touché. A quel point, elle n'en avait pas la moindre idée, mais c'était le cadet de ses soucis. Le plus important, c'était qu'elle tenait à lui autant qu'il tenait à elle, et que leur relation, bien qu'amicale, était plutôt magique pour des jeunes gens de leur âge. Pourtant, peu désireuse qu'Apollon s'aperçoive qu'elle était incapable de lui faire la tête plus de trente secondes sans flancher, elle reprit une mine exaspérée et revint s'asseoir en soupirant bruyamment.

    Elle attrapa un Chocogrenouille et l'ouvrit distraitement, immobilisant rapidement par habitude la bestiole pour qu'elle ne tente pas de s'enfuir. Tandis que le blond essayait d'argumenter en faveur de son idée surement stupide aux yeux du règlement en expliquant qu'ils avaient beaucoup d'avance sur les serpents, la jolie blonde enfourna machinalement le chocolat dans sa bouche. Alors comme ça il comptait organiser une chasse au trésor spéciale Gryffondor dans la forêt interdite ? Rachel était terriblement emballée, mais elle n'était pas sur du tout que les autres le seraient aussi, et en particulier Ethel.


    « Pour les Botrucs tu oublies tout de suite Apo', j'sais pas pour toi mais moi il m'arrive de suivre en cours de Soins aux Créatures Magiques ! Si on s'approche trop de l'endroit où ils vivent, ils se jettent sur nous pour nous crever les yeux, cool pas vrai titeuple ? » commença la blonde tout en fouillant le sac d'Apollon sans pourtant lui avoir demandé sa permission, à la recherche d'un autre Chocogrenouille. « En plus il parait que c'est super rapide ces saloperies, et qu'ils arrivent à esquiver la plupart des sorts ! N'empêche, ça pourrait faire une belle épreuve finale : celui qui revient avec ses deux yeux à gagner, et les perdants n'auront plus que leurs yeux pour pleu... Ah bah nan niarkhéhé ! »

    Rachel n'était évidemment pas reconnue pour son tact et sa douceur, preuve en était à nouveau faite. Elle esquissa un sourire amusé. Si son camarade blond avait l'habitude de l'entendre parler de la sorte, ça n'était pas le cas de la jeune Perks, qui aurait pu se formaliser. En entendant cette dernière, elle s'attendit au pire. Apollon était stupide de lui en avoir parlé, elle ne serait jamais d'accord ! On sentait rien qu'en entendant le ton de sa voix qu'elle était plus que réticente à l'idée. Apparemment, elle n'était pas contre la chasse au trésor à proprement parlé, le problème, c'était de faire entrer les plus jeunes dans la Forêt Interdite.

    « On peut toujours faire des groupes, genre un grand/un gosse tu vois ? Et puis au pire ça leur fera les pieds un peu aux mômes, un moyen de prouver que ce sont vraiment des Lions ! »

    Rachel savait que sa remarque ne passerait pas bien aux oreilles de la préfète, mais c'était vrai pourtant, où était passé le foutu courage des Gryffondor ?! Il ne se passait plus rien, plus d'aventure, plus de bêtise, plus de situation dangereuse, c'était carrément trop naze ! Les Rouge et Or viraient peu à peu au Jaune et Noir à force de se comporter en sage petits étudiants gagneurs de points ! Ethel la tira de ses pensées en reprenant la parole. Rachel écarquilla les yeux et resta interdite quelques secondes. Est-ce qu'elle était sérieuse la petite Perks en disant qu'elle pouvait se charger de distraire les professeurs ? Mais c'est cachait bien son jeu la jolie rousse ! Décidemment, c'était un retournage de veste dans les règles de l'art. La blonde lui jeta un regard amusé, puis se focalisa sur son pote aux idées saugrenues. Même s'il était parfois terriblement stupide et tête à claque, il lui arrivait de temps à autre d'avoir des idées vraiment brillantes.

    « Moi tu m'connais, j'suis toujours partante pour faire des trucs stupides, mais il faudra s'arranger pour garder ça secret ! Si les Serpents venaient à l'apprendre, ils nous balanceraient ou pire, ils viendraient foutre l'bordel, et là, ça pourrait mal tourner... Donc pas un mot à ta blondasse I love you ! » expliqua Rachel en se saisissant du dessin d'Apollon pour l'inspecter de plus près, sourire moqueur aux lèvres. « Hum... Il m'irait bien ce badge... Bref, en résumé, pas d'Botrucs, et on essaye de former des groupes avec des grands et des p'tits, par mesure de sécurité ! Si ça t'nait qu'à moi on les expédierait au fin fond d'la forêt à coup d'pieds dans l'cul et sans baguette, mais j'ai pas envie de finir à Azkaban, alors vaut mieux jouer la carte de la sureté vous croyez pas ? »

    Apollon avait eu une bonne idée, mais le problème avec les bonnes idées de ce dernier, c'est qu'elle finissait toujours par tourner mal.

Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyLun 9 Juil - 22:37:07

Ahah ! Il l'avait eue ! Malgré l'air faussement exaspéré dont elle s'affublait, Apollon avait bien remarqué le petit sourire qui avait traversé le visage de Rachel. Elle n'arrivait pas à lui en vouloir bien longtemps, et cela plaisait au Gryffondor. Néanmoins, Rachel était bien l'une des rares avec qui il ne se se permettait pas d'abuser de sa patience, et de sa tendance à lui pardonner toutes les bêtises qu'il pouvait faire à son encontre. Il la respectait trop pour cela, et tenait trop à la jolie blonde. L'inverse, d'ailleurs, fonctionnait également. Il était incapable d'être en colère plus de trente secondes contre elle, quoi qu'elle fasse. Il pouvait bouder un peu, mais quand il la regardait dans les yeux, leur complicité primait toujours sur leurs petites rancunes. Il tenait tenait trop à leur amitié, et être fâché avec Rachel était une idée insupportable.
D'ailleurs, les conflits de toutes sortes l'insupportaient et il préférait les éviter. Il fallait le pousser à bout pour obtenir autre chose d'Apollon que des rebuffades et des esquives, l'acculer au pied du mur, autant au sens métaphorique qu'au sens propre. Là seulement, il y avait une chance de le voir s'énerver véritablement, de l'entendre enfin dire ce qu'il avait sur le cœur. Ou alors, il fallait lui bourrer la gueule et le prendre entre quatre yeux, mais ça... il le faisait très bien tout seul. C'était une chance que Rachel ne soit pas le genre de fille à prendre la mouche pour des broutilles, mais après tout, aurait-elle pu être sa meilleure amie si cela avait été le cas ?

La remarque d'Ethel le ramena à l'instant présent, et il lui adressa un regard moqueur pour cacher la pointe d'exaspération que suscitait en lui de telles remarques.

« Quoi ? Tu penses que Rusard est tenté par des parties fines avec les élèves ? »
Rétorqua-t-il, bravache, avec ce petit air arrogant qui le rendait si insupportable. Quoi, c'était casse-pied à la fin ! Les autres ne pouvaient jamais s'empêcher d'interpréter de travers le moindre geste ! Après, ils avaient le toupet de dire que c'était lui qui avait l'esprit dans la culotte des autres.
« Heureusement que tu ne nous a pas encore vu jouer au docteur et à la patiente un peu cochonne, que dirais-tu sinon ! »
Confessa-t-il avec un petit air vicelard.

Un sourire fier se vissa sur ses lèvres et il s'occupa de son sac, surveillant néanmoins du coin de l'oeil la réaction d'Ethel. Là où les autres élèves se sentaient gênés des remarques piquantes sur telle ou telle amitié avec une fille, Apollon, lui, préférait apporter de l'eau au moulin des calomniateurs afin de leur couper la chique. C'était, à son sens, le meilleur moyen de s'en défendre. Avouer que ces remarques le gênaient aurait été avouer, aux yeux de la plupart, qu'il éprouvait autre chose pour Rachel qu'une simple amitié. De toute façon, il se fichait bien trop des gens pour se sentir gêné par quoi que ce soit de ce genre. C'était juste, parfois, un peu agaçant.
Faisant fi de ces réflexions, Apollon revint au principal, à savoir, la top géniale chasse au trésor qu'il avait imaginé histoire de sortir un peu de la routine. Il se lança donc dans une longue tirade, sûr de capter l'enthousiasme d'au moins une des deux filles présentes, et en particulier, de Rachel. Elle était toujours partante pour ce genre de connerie, même quand la précédente avait viré à la catastrophe. Tout comme Apollon, elle pratiquait l'adage qui disait que « lorsqu'on chutait de l'hippogriffe, il fallait se remettre aussitôt en selle ».
Cependant, la Gryffondor souleva un point de détail non négligeable en relevant l'agressivité des Botrucs. Apollon n'avait, bien évidemment, pas pensé à cela. Il n'avait même pas imaginé que ces petits tas de branches insignifiants puissent être dangereux. Mais, plutôt que de se déconfire, il éclata d'un rire franc au trait d'humour de son amie.


« Bon, tant pis pour les Botrucs, on trouvera autre chose. J'aurais bien dit « ramenez l'araignée la plus grosse que vous trouvez » mais s'il y a des gonzesses ça va encore chialer. »
Il releva les yeux sur Rachel et marqua un temps d'arrêt avant de préciser :
« Je ne parles pas pour toi, bien sûr, je sais qu'il t'en faut plus pour t'arrêter... Et puis d'ailleurs, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, finalement, ce s'rait drôle de les voir un peu chouiner, les marmots... »
Continua-t-il avec une lueur maligne dans le regard.

Malheureusement, Ethel le coupa net dans ses plans pas nets, en rétorquant que son idée était du suicide pur et dur. Elle irait bien avec William, tiens, pour faire de telles remarques ! pensa Apollon en levant les yeux au ciel.


« Mais nooon... ! Si on ne les perd pas, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait le moindre problème ! »

Bien sûr, il fallait compter sur l'éventualité possible d'en perdre quelques uns, mais si Rachel, Ethel et lui géraient les petites têtes blondes, il y avait de quoi cadrer les élèves. Et, au pire, si l'un des groupes se perdait, il n'avait qu'à lancer un signal de détresse avec sa baguette, et le tour était joué. ...Il fallait juste que l'un des groupes s'en rende compte.
Cela sembla convaincre assez Ethel, cependant, car au lieu de l'enguirlander en le traitant de fou comme Apollon s'y attendait, elle lâcha qu'elle pouvait mettre la main à la pâte pour distraire les professeurs le temps de sortir la petite troupe du château. Apollon était franchement surpris par la réponse de la préfète. Il n'aurait pas imaginé qu'il aurait été si simple de la convaincre. Elle n'était peut-être pas si coincée qu'elle ne le paraissait, finalement ! Apollon lui adressa un sourire ravi, tandis que Rachel renchérissait en proposant de former des groupes.


« C'est exactement comme ça que j'imaginais le truc, en fait. Ce serait trop le bordel, autrement. Et Ethel, ça m'arrangerait vachement si tu pouvais filer un coup de pouce pour distraire au moins Rusard, le temps de faire sortir tout le monde. J'ai pensé à faire une explosion massive de bombabouse dans un lieu assez fréquenté, mais assez éloigné de la tour et du hall pour pouvoir sortir sans se faire choper. Par contre, on a encore un problème technique. »

Il attrapa une deuxième chocogrenouille, et en envoya une à Ethel, laissant par contre Rachel se débrouiller toute seule, puisqu'elle se croyait chez mémé et fouillait sans gêne dans ses affaires.

« Je ne sais pas trop comment faire avec le couvre-feu. J'ai pas réussi à repérer de passage secret pour entrer et sortir incognito, et si on revient après la fermeture des portes du château, on aura juste l'air con et on sera bon pour l'ex...la retenue pour les trois prochains mois. »

Non, mieux valait ne pas envisager l'exclusion devant Ethel. Maintenant qu'elle semblait prête à faire partie de la fête, autant ne pas la rebuter en évoquant que, pour leurs frasques, le renvoi était une éventualité à envisager. Comme il l'avait dit, il n'y avait aucune raison de se faire prendre, non ? Au pire, il y avait peut-être moyen de mettre Hagrid dans le coup ? ...En voilà une idée, qu'elle était bonne ! Ainsi, le demi-géant prendrait toutes les responsabilités si un professeur débarquait.

« J'viens d'avoir une putain d'idée, mais c'est pas sûr que ça puisse fonctionner, et ça pourrait même tout faire foirer... Sous couvert d'une raison quelconque, on pourrait demander à Hagrid de nous « couvrir », non ? Genre on dit que c'est pour mieux se familiariser avec les animaux si merveilleux de la forêt interdite, parce qu'on est trop des défenseurs de la cause animale, tout ça. Vu comme il est passionné par les trucs chelous, je suis sûr qu'il serait ravi de nous prêter assistance. Et si un professeur l'apprend et nous attrape, c'est Hagrid qui se fera engueuler. niarkhéhé »

Oui, c'était salaud, et alors ? Comme disait souvent son frère Alcibiade, il était étonnant, au vu des idées d'enfoiré qu'il pouvait avoir, que le choixpeau n'ait pas envoyé Apollon à Serpentard. Ou encore, comme susurrait Adrian avec un parfait dédain : « Apollon était un garçon qui cachait avec un talent admirable la moindre de ses qualités. À croire qu'il n'en avait, en vérité, aucune. ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] EmptyMer 15 Aoû - 11:35:03

A la réponse d’Apollon, une moue qui se voulait à la fois dégoutée et moqueuse se dessina sur le visage de la galloise.

« Je ne préfère même pas vous imaginer en train de jouer au docteur c’est … Dégoutant ! »

Elle se mit à rire. Certes, elle avait beau avoir quinze ans et avoir un petit copain – qui devait s’être perdu quelque part sur le terrain de Quidditch, vu son absence à son égard – ces choses de grands la rebutaient encore un peu. Elle n’en était encore qu’au stade des bisous bien baveux. Et, à vrai dire, passer à plus important ne l’intéressait pas encore.

Ce sujet clos, Apollon en revint à la chasse au trésor qu’il souhaitait organiser. A vrai dire, son idée n’était pas mauvaise du tout et malgré les dangers que cela pouvait représenter, cela ne devrait sans doute pas déplaire à des Lions.

« C'est exactement comme ça que j'imaginais le truc, en fait. Ce serait trop le bordel, autrement. Et Ethel, ça m'arrangerait vachement si tu pouvais filer un coup de pouce pour distraire au moins Rusard, le temps de faire sortir tout le monde. J'ai pensé à faire une explosion massive de bombabouse dans un lieu assez fréquenté, mais assez éloigné de la tour et du hall pour pouvoir sortir sans se faire choper. Par contre, on a encore un problème technique. »

Et puis, distraire Rusard devrait s’avérer aisé. Elle n’aurait qu’à choisir entre une collaboration de jeune préfète soucieuse de bien remplir son devoir en dénonçant quelques élèves briseurs du règlement ou bien de jouer elle-même un sale tour à ce vilain rat de concierge. Elle pourrait toujours rallier quelques premières années à sa cause. Les jeunes têtes blondes étaient souvent prêtes à tout pour montrer courage et bravoure au sein de la maison des lions. C’était stupide, certes, mais si cela pouvait leur apporter leur instant de gloire et que ça les rendait content alors pourquoi pas …

A l’annonce de l’expression « problème technique », la galloise esquissa une grimace. Quoi encore ?! Enfin, de toute manière, vu le plan qui se montait, des problèmes techniques ils en auraient à la pelle. Il faudrait passer sous le nez des professeurs et des préfets des autres maisons, convaincre William, échapper à Miss Teigne … Bref, un vrai parcours de santé. Alors, Ethel ne voyait pas quel problème pouvait encore s’ajouter à la liste.

« Je ne sais pas trop comment faire avec le couvre-feu. J'ai pas réussi à repérer de passage secret pour entrer et sortir incognito, et si on revient après la fermeture des portes du château, on aura juste l'air con et on sera bon pour l'ex...la retenue pour les trois prochains mois. »

En effet, voilà une situation qui s’annonçait problématique … Les gryffondors ne pouvaient pas aller et venir à la vue de tous sans risquer de déclencher la colère des professeurs et surtout de Mc Go. Même avec l’aide des préfets. Ethel avait bien entendu parler de quelques passages secrets non encore condamnés dont certains avaient servis à l’évacuation des élèves hors de Poudlard lors de la guerre, mais encore fallait-il savoir s’ils étaient encore ouverts et si certains d’entre eux débouchaient dans les jardins et non à Pré-Au-Lard directement. Seulement, le seul moyen de le savoir était la carte du Maraudeur, objet dont on disait avoir atterri dans les mains des Weasley avant de finir dans celle de Potter.

« J'viens d'avoir une putain d'idée, mais c'est pas sûr que ça puisse fonctionner, et ça pourrait même tout faire foirer... Sous couvert d'une raison quelconque, on pourrait demander à Hagrid de nous « couvrir », non ? Genre on dit que c'est pour mieux se familiariser avec les animaux si merveilleux de la forêt interdite, parce qu'on est trop des défenseurs de la cause animale, tout ça. Vu comme il est passionné par les trucs chelous, je suis sûr qu'il serait ravi de nous prêter assistance. Et si un professeur l'apprend et nous attrape, c'est Hagrid qui se fera engueuler. »

Demander à Hagrid ? Ouais, l’idée ne semblait pas mauvaise. Mais, le géant devait certainement faire de plus en plus gaffe au règlement avec les évènements passés et malgré son amour pour le danger, il devait certainement attacher une importance un peu plus précise à la sécurité des élèves. En dehors de ses créatures adorées, bien entendu.

« Et tu comptes raconter quoi à Hagrid pour qu’il accepte de nous aider ? »
, demanda-t-elle à Apollon, l’air suspicieux.


[H.J : Désolée pour le délais de réponse. L'erreur est réparée niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel]   Sortilège d'Attraction [Rachel-Apollon-Ethel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TP de potions {Rachel}
» Rachel Davidovitz
» Rachel Adamson
» [TP Patronus] Apollon Oaken
» Hayden Rosenheart . Craig Donovan . Rachel Adamson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-