Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV]   Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV] EmptyDim 13 Mai - 22:28:02

Voilà déjà plusieurs semaines qu’Elanor avait commencé son stage à Gringott’s. Si au début la jeune femme était un peu méfiante vis-à-vis de ce stage qui se déroulerait dans un environnement très familial, elle s’était néanmoins très vite laissé séduire par le travail de sa tante. Depuis toujours, elle avait bu les paroles de Tante Eileen lorsqu’elle racontait les incroyables histoires de dragons qu’elle avait pu rencontrer dans sa vie. Encore aujourd’hui, l’étudiante ne savait pas quel était le pourcentage d’invention de sa mère de substitution, mais elle savait que la plus grande partie de ses récits étaient véridiques.

L’autre aspect moins positifs de son stage, qui ne l’enchantait pas des masses, ce tenait juste derrière elle, en haut des marches de marbres blanches. Ils étaient tellement hideux et surtout avaient tendance à jeter des regards suspicieux à tout le monde. Elanor se demandait concrètement comment il était possible qu’on leur confit autant d’argent. Pouvait-on avoir réellement confiance en eux ? D’autant plus que ces derniers temps la banque avait très franchement perdu de son panache avec cette attaque. Au final cette attaque n’avait fait qu’augmenter leur méchanceté et ils en étaient même venus à fouiller tous les sorciers qui pénétraient dans la banque, sans ménagement. Mais pour qui se prenaient-ils ? Et surtout que cherchaient-ils ? Des gallions ?? L’étudiante n’avait aucune idée de ce qui avait disparu de la banque puisqu’ils n’en avaient pas pipé mot.

Depuis l’attaque, l’étudiante devait attendre sa tante devant le prestigieux bâtiment qui était devenu le principal lieu de travail de celle-ci lorsqu’elle et son oncle avaient déménagé en Angleterre. Elle était responsable de l’entretien des dragons de Gringott’s et surtout, elle était leur soigneuse attitrée. Son boulot consistait à vérifier que les animaux ne manquaient de rien et ne souffraient pas d’une quelconque maladie. Ses assistants faisaient le plus gros du boulot et se chargeait de l’entretien quotidien des dragons, notamment de les nourrir. Eileen quant à elle se chargeait en général de soigner les éventuelles blessures que les dragons pouvaient se faire et de gérer ce qui sortait de l’ordinaire.

Ce qui pouvait sortir de l’ordinaire ? Une attaque de la banque où trois dragons se retrouvent blessés et surtout un autre qui s’enfuit, restant introuvable. Oui, oui, introuvable. Vous aussi vous vous demandez comment il est possible d’égarer un animal qui fait environ 10m de haut et qui crache des jets de flammes ? Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c’est tout à fait possible. Quoi qu’il en soit, elles avaient suffisamment de travail avec les trois autres dragons qui n’en menaient pas large au fond de la banque à l’accès devenu quasiment impossible depuis l’attaque il y avait plusieurs jours.

Aujourd’hui, elles allaient probablement devoir évacuer l’un des dragons pour l’emmener dans un endroit plus adapté pour sa convalescence. Les négociations avec les gobelins avaient pris plusieurs jours et tous les dresseurs de dragons du pays étaient en ce moment-même mandaté pour que les trois animaux soient sauvés et surtout pour qu’ils soient soignés dans des conditions optimales. Elanor était vraiment très fascinée par tout ce travail qui leur était tombé sur le dos au cours des derniers jours. Elle était même restée jusque très tard le premier soir pour aider les autres dresseurs à capturer un des dragons qui avait réussi à s’enfuir au plus profond de Gringott’s. Une véritable course poursuite en balai s’était déroulée dans les profondeurs de la banque avant que l’animal puisse être maitrisé par la dizaine de personnes qui avaient été chargées de le retrouver et de le gérer. Biensûr Elanor n’avait pas été sur le devant de la scène, elle avait simplement suivit le mouvement et ne s’était rendu utile que par de petites tâches basiques. Pourtant elle avait été là, les yeux rivés sur ce dragon en furie. C’était ahurissant ! Et si d’aucun se serait enfuit devant la bête monstrueuse, l’étudiante s’était sentie, au contraire, complétement à sa place auprès de cet animal en détresse.

Assise sur les marches de la grande banque, Elanor attendait patiemment sa tante, d’un air un peu fatigué. Le réveil avait été brutal et elle accusait le coup des heures supplémentaires effectuées au cours des derniers jours. Mais ce n’était pas l’épuisement qui retiendrait l’étudiante qui avait enfin trouvé sa vocation après avoir tâtonné si longtemps au niveau de ses études. Un gobelet de café à la main, son écharpe bien serrée autour de son cou, l’étudiante commençait à trouver le temps long. Sa tante n’avait pas pour habitude d’arriver en retard sans la prévenir. Probablement que de nouveaux éléments étaient entrés en possession de sa mère adoptive et que celle-ci réglait certains détails. Ou alors elle s’était oubliée. Dans les deux cas, Elanor n’avait pas envie de bouger, si bien calée en bas des marches du perron, bien que le vent commençait à se faufiler dans son manteau boutonné jusqu’au coup. Encore quelques minutes et elle s’informerait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV]   Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV] EmptyLun 14 Mai - 16:31:11

Eileen ne savait plus où donner de la tête. Elle tentait de garder son calme malgré l’agitation infernale qui trônait dans les souterrains depuis la fuite du dragon. Mais comment diable avait-on pu laisser s’échapper un de ses bébés ? Comment cela pouvait-il être possible, par Merlin ?

On l’avait avertie dans la nuit qu’un des dragons s’était échappé et cela l’avait mise en rogne. Décidemment, on ne pouvait donc pas se débrouiller sans elle … Elle avait envoyé une première équipe à la recherche de l’animal et se préparait à partir à son tour. Seulement, elle semblait avoir omis un petit détail … Elanor, sa nièce adorée, démarrait son stage à ses côtés et elle ne pouvait décemment pas laisser la jeune étudiante dans un coin perdu de la banque, parmi ces gobelins têtus et infréquentables.

Elle venait d’effectuer un premier vol de recherche et revenait sur les lieux de l’incident pour quérir de plus amples informations. Elle descendit de son balai, le laissa dans un coin de l’entrée et pénétra à l’intérieur de la banque, le visage défait, les joues rougies par l’effort et la fraicheur du vent et les yeux remplis d’une colère que seule les retrouvailles avec son protégé pourraient apaiser.


« Par Merlin ! Mais qui m’a fichu une bande d’incapables pareil ? »
, Hurla-t-elle en pénétrant dans le grand hall.

Elle devait certainement dépasser les gobelins d’à peine un mètre, mais sa petite taille ne l’empêchait jamais de parvenir à obtenir le respect de ses tiers. Enfin, si on pouvait appeler se faire respecter des Gobelins que ceux-ci se contentaient de baisser la tête en marmonnant.

Elle tourna la tête, comme si le seul fait de regarder le ciel au-dessus de la banque pourrait faire revenir le dragon déchainé et ses yeux tombèrent sur Elanor, qui semblait épuisée.
Elle se tapa le front de la paume de sa main. Eh bien, pour une première expérience au milieu des dragons, l’étudiante allait être servie.

Son visage se détendit un peu à la vue de celle qu’elle considérait quasiment comme sa propre fille.


« Je m’excuse Elanor, je sais bien que j’étais censée être là depuis une bonne heure, mais j’ai reçu une missive m’indiquant que l’un des dragons qui s’était échappé avait été aperçu non loin de la cathédrale de Londres. Mais, nous avons à peine eu le temps d’arriver qu’il s’est enfui à nouveau, certainement effrayé par un de ces incapables qui ne sait pas faire son boulot ! »

Elle désigna d’un mouvement de la tête, un colosse tout en muscle qui se grattait la tête non loin de là.

Elle voyait bien qu'Elanor grelottait. Si elle-même avait chaud, compte tenu de la course poursuite dans laquelle elle s’était lancée depuis quelques heures, elle ne pouvait ignorer que le temps était encore frais et humide à cette heure. Enfin, on pouvait même parler d'un froid glacial car, même si elle ne sentait rien, elle s'en rendait compte rien qu'à la présence de buée lorsqu'elle expirait de l'air. C'était comme si un détraqueur se tenait dans les parages. La peur en moins ^^

« Viens, ne restons pas là ! Il faut que j’aille prendre connaissance de la situation avant de partir à la recherche du dragon qui s’est échappé ! »

Au moins, si Elanor s’attendait à un petit job d’été particulièrement calme, sa tante pourrait lui prouver qu’on ne s’ennuyait jamais dans un emploi de dresseur de dragons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV]   Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV] EmptyMer 30 Mai - 15:34:01

[HJ : Du coup j’ai pas compris si ton personnage était finalement dedans ou dehors, j’ai donc décidé qu’il était dedans aha]

A peine eut-elle le temps de penser qu’elle allait gentiment se lever pour aller s’informer auprès des gobelins sur les dernières nouvelles au sujet de dragon enfui, que sa tante débarquait telle une furie. Celle-ci atterrit en balai sur le haut des marches, manquant d’écraser un gobelin qui descendait les marches et qui dû se jeter sur le côté pour l’éviter. Elle ne semblait pas d’excellente humeur, pire encore, elle avait le visage tout rouge, signe qu’elle avait dû se lever à l’aube pour quérir Merlin sait où à la recherche du dragon perdu.

Sans un regard pour sa nièce qu’elle devait probablement ne pas avoir aperçu, Eileen entra d’un pas décidé dans la banque pour s’en prendre férocement aux êtres hideux propriétaires de la banque. Terminant son café d’une traite, Elanor lança le gobelet dans la poubelle juste à l’entrée de la banque et y entra d’un pas ferme, trainant son balai derrière elle.

La chaleur du hall contrasta drastiquement avec la froideur de l’extérieur et Elanor prit le temps de défaire les premiers boutons de son manteau en s’avançant vers sa tante qui lui tournait le dos. Celle-ci était fort occupée à remonter les bretelles aux gobelins qui n’osaient l’affronter, déjà bien trop accablés par l’attaque qui avait drastiquement remis en question leur compétence en termes de sécurité.

Une fois que la jeune femme fut entrée dans le champ de vision de sa mère adoptive, celle-ci se détendit et l’apostropha immédiatement.


Ne t’en fais pas Eileen. J’ai pu prendre le temps de boire mon café et de me réveiller.

La cathédrale de Londres, ouh la la ! Ça devait être impressionnant de voir ce dragon au milieu de la ville. Elanor n’osait pas imaginer le travail que ça devait être en ce moment-même pour les Oubliators qui devaient faire oublier l’apparition d’un animal inconnu des moldus. Il ne fallait oublier personne et dans le cas où ça serait le cas, il risquerait d’y avoir des articles bien particuliers dans la presse moldue de la journée. Ça tournait mal cette histoire.

A-t-il eu le temps de faire des dégâts ? Il faudrait espérer que celui-ci s’enfuit dans le Nord, du moins là où il n’y a pas trop de Moldus.

Un poste de rencontre avait été organisé à l’entrée des sous-sols, juste après les passages de sécurité, afin de permettre aux soigneurs de dragons de se relayer sur les différentes situations sans être à portée de voix de tout le monde. Sa tante l’entraina en direction du passage de sécurité où deux gobelins se tenaient droit comme des i (dans la mesure où c’est possible de demander ça à des gobelins) et jetaient des regards furieux à quiconque s’approchait des sous-sols. Probablement qu’ils étaient prêts à écorcher vif le premier curieux qui avait l’audace de s’approcher d’un peu trop prêt de leur périmètre de sécurité.

Le hall de la banque était littéralement ravagé. Non par le passage des brigands qui n’avait pas laissé tant de traces que cela, mais plutôt à cause du dragon qui avait une nouvelle fois percé un trou dans le toit de la banque, brisant pour la deuxième fois la baie vitrée après avoir détruit la moitié des guichets et brulé l’autre moitié.


Dis-moi Eileen, est-ce que tu penses qu’il serait faisable de poursuivre le dragon en balai ? Ça nous permettrait de l’attraper plus facilement et du moins de pouvoir anticiper son trajet afin de permettre au Ministère de prendre les mesures nécessaires ? Mais peut-être avez-vous eu le temps de mettre en place ce système ce matin ?


L’étudiante était littéralement fascinée par l’échappée belle du dragon et elle comptait bien rester informée du mieux qu’elle le pouvait de l’évolution de la situation. C’était assez inhabituel d’avoir un dragon en liberté et il était particulièrement intéressant de voir ce qui pouvait être mis en place pour le rattraper. Elanor n’avait pas encore pu apprendre les sortilèges d’urgence utilisés par les soigneurs de dragons qui consistaient à les assommer. Souvent ils n’avaient pas le temps d’administrer des potions anesthésiantes, il fallait alors d’abord calmer la bête à coup de baguette. Elle avait hâte de pouvoir apprendre ces sortilèges et mettre la main à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV]   Vous n'auriez pas vu un Suédois à museau court ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dites, Monsieur Dmitriev, vous vous y connaissez en Mafia ? [Terminé 99/00]
» Les mangemorts, ça ne court pas les rues voyons ! [Terminé]
» Lettre de mots et de pourquoi [Hors HP, très court]
» Journée internationale ( Très court et histoire vraie)
» Absence [ hors HP] (Texte en prose poétique très court)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-