-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Absence [ hors HP] (Texte en prose poétique très court)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Absence [ hors HP] (Texte en prose poétique très court)   Absence [ hors HP] (Texte en prose poétique très court) EmptyVen 18 Juil - 18:31:49

Bonjour, voilà un petit écrit qui ne remplit même pas la moitié d'une page word, j'espère que ça vous plaira. Si c'est le cas ou non, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire objectif >> ici << , ça me ferait vraiment plaisir et cela m'aiderait à avancer, vraiment! Merci d'avance

Absence

Ils ont grandi dans mon regard mais je meurs de mon absence, les yeux hagards.... Quelques embruns de brouillard et de rires frôlent mes joues… Froides de larmes impossibles. Une main d’enfant dessine un sourire sur mon visage malgré moi. Mais il s’efface, tout doucement, il s’efface sous la fièvre de mes chagrins transis. Et je reste seul, immobile, dans le silence d’une maison trop vide…Par la fenêtre je vois les arbres qui tanguent sous les caprices du vent ; je vois les enfants qui montent dans la voiture, je vois mais personne ne me voit. A trop veiller, chaque jour, les peines qui creusent leurs joues ou les éclats de rire qui allument leurs yeux ; comme ils l’ont oublié…J’oublie que j’existe. Quand ils me quittent je deviens l’ombre qui a perdu son soleil ; je les hais, ils me tuent…Je les aime, ils m’offrent la vie; c’est leur vie qu’ils se renvoient dans mon regard, passant des heures à me fixer sans me parler, à me voir sans me regarder. Parfois une chanson rempli la salle tandis que mon cœur se vide, car cette chanson-là n’est jamais pour moi. Je leur offre une identité, je sais qui ils sont mais qui suis-je ?

Ils m’abandonnent en souriant, je ne leur manquerai pas mais ils me manqueront eux. Je rêve d’une vie qui ne serait pas la leur, une histoire qui ne serait que mienne mais j’oublie, inexorablement, j’oublie que j’existe. Seul, malade, je redeviens inutile, comme les autres…je meurs encore, une fois de plus ; une dernière fois. Mes pensées se taisent . Hier j’ai cru que je pouvais respirer mais ce n’était pas mon souffle, c’était celui d’un enfant penché sur moi qui posait ses lèvres contre les miennes pour s’amuser ; il s’est enfui en riant… Reprendre c’est voler ! Voleur ! Rends-moi ton souffle, rends-moi mon espoir…Mes pensées se taisent et ma révolte épuisée s’apaise. Je meurs…Aidez-moi, au fond de mes yeux, juste une fois, cherchez mon reflet, que je vois mon visage dans vos prunelles…Juste une fois, je vous en prie. Je sens que ma vie s’en va pour redevenir transparente comme il se doit, c’est injuste mais c’est comme ça…Je suis miroir malgré moi
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Fanfictions-