Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Comment foutre le bordel en 2 leçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMar 9 Aoû - 23:51:32

Bonsoir,

Je sais, il y a de forte chance que vous lisiez ça le jour et donc le bonsoir n'a pas de sens mais concevez bien qu'il est 1H30 passé quand j'écris ce message et donc bonsoir convient très bien pour moi. Or comme je suis un sale et vulgaire égoïste et bien si vous êtes pas contents, c'est pareil !

Bon, maintenant que cette parenthèse est close, même si ça n'en est pas vraiment une puisque je n'ai mis aucun signe de ponctuation (mais bref on s'égard siflote), passons au sujet.

Je prévois, en tout cas c'est le cas de mon personnage, d'aller chercher un petit truc ou deux au ministère. Pour que l'opération soit un succès il faudrait que cela se passe le soir de la commémoration magique. Lors de cette cérémonie, la plus part des aurors et personnalités importantes sont au château donc le ministère est plus vide que d'habitude si vous voyez ce que je veux dire =° En plus j'ai eu la chance de me procurer des plans et une liste des potentiels protection du ministère, que je distribuerai à qui veux m'accompagner (j'ai une super photocopieuse de chez Bertie Crochue).

Alors l'idée c'est :

Leçon n°1 : Attaque du ministère pendant la commémoration pour limiter les gens à affronter (en plus la nuit y'a moins de monde.

Leçon n°2 : Attaque sur Poudlard en même temps.

Eh oui, car pour que les aurors qui sont à Poudlard ne déssertent pas leur poste pour se rendre au ministère dés le début de l'attaque, faut les occuper aussi au château.J'ai déjà mis la pression sur le ministère en me faisant passer pour un fanatique de Lord Voldemort qui prévoit de faire un coup au château. Ca sera le cas, mais juste pour une diversion, pour que ceux qui avaient un doute sur l'authenticité de cette menace se dise "merde c'est en train d'arriver". Seulement vu les forces de l'ordre qu'il y aura à l'école ça sera un peu une mission kamikaze. Je me verrai bien aussi tenter de monter les centaures contre les sorciers ce soir là, pour qu'ils se retrouvent avec une émeute d'une façon ou d'une autre, pour les occuper. Ou un truc du genre.
Bref je poste ici pour :

1 - Savoir ce que vous en pensez pour le contexte du forum. A savoir pour résumer une attaque simultané sur le château et sur le ministère.

2 - Savoir qui serait partant en aurors ou gens de ministères pour être soit au château soit au ministère (en fonction de ce que fait son personnage ce soir là ).

3 - Savoir qui serait partant pour être du côté obscure de la force et m'aider contre une somme d'argent ou contre un lot de son choix du ministère ou autre dont nous pourrions discuter (a)

Si vous m'aidez je vous promet que je ne vous tuerais pas ! (je sais, je n'ai aucune parole alors vous êtes pas obligé de me croire Uu')

Bref si vous avez des question n'hésitez pas, il est quasiment 2h et je suis persuadé que ce message parait déconstruit, peut être incompréhensible ou que sais-je. Veuillez m'en excuser.


Dernière édition par Jay Hasekawa le Mer 10 Aoû - 0:28:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 0:10:56

À nous deux mon petit Fou

Donc, de mon côté et comme je te l’ai déjà dit, je suis entièrement d’accord avec l’idée d’une attaque de la part de Mages Noirs. Ça ajoute un peu de piquant au Role-Play, sachant que les trucs de la Mafia n’impliquent qu’un minimum de personnes et que depuis la Guerre, on ne parle pas de grand-chose dans les potins sorciers.

Mais je dois te dire que je trouve cela bien ambitieux de vouloir faire une attaque à la fois sur Poudlard et sur le Ministère. Les personnes chargées de la sécurité, à savoir moi ( I love you ) sont au courant que tu as l’intention d’attaque le Ministère mais ne négligerons pas la sécurité sur Poudlard et ses environs. Comme il a été précisé dans un de mes topics, le raccourci passant par la Cabane Hurlante a été scellé et toutes les entrées sur le terrain de Poudlard auraient été surveillées par les Aurors et la Police Magique pendant au moins une semaine avant la soirée en tant que telle, ainsi que lors de la commémoration. Je crois qu’il faut prendre en compte que le Ministère ne serait pas surpris de voir une attaque ce soir-là, donc qu’il sera presque impossible de briser le bouclier autour de Poudlard.

Maintenant, je crois cependant qu’une attaque sur le Ministère serait bien possible et qu’elle pourrait porter son fruit jusqu’à un certain point. Je crois même que ça serait plus crédible qu’une attaque sur Poudlard.

Ophelia serait du genre à demander à une poignée d’Aurors de rester avec elle au Ministère, sans pour autant négliger de surveiller Poudlard. Ça pourrait donc nous laisser de la place pour un bon topic de groupe (Personnellement, je sais qu'Ophelia serait plus encline à vouloir être au Ministère, ce soir là)

Je trouve juste que de vouloir s’attaquer aux deux, c’est beaucoup. Et ça serait idiot, considérant que la sécurité à Poudlard serait aussi forte et élevée que s’il n’y avait pas eu d’avertissement, et que le Ministère sera en partie protégé par quatre ou cinq Aurors grandement qualifiés et talentueux (Oph n’enverrait pas les nouveaux dans la gueule du loup comme ça)


C’est mon avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 0:20:06

L'attaque sur Poudlard n'a qu'un but purement de diversion hein ^^ Je n'ai rien à y faire la-bas c'est juste pour être sûr que les aurors qui surveillent à Poudlard y restent et ne viennent pas aider ceux du ministère quand l'attaque commencera ^^La mission sur l'école est casi une mission kamikaze en fait x)

Je pense qu'attaquer les deux est au contraire beaucoup plus pertinent car sinon, si on attaque que le ministère dés que l'attaque commencera, hop la moitié des effectifs qui sont à Poudlard vont aider au ministère et c'est foutu !

Alors que, si on titile un peu à Poudlard, même si l'attaque peut rapidement être maitrisée par les aurors, il faudra quand même que ces derniers interviennent et donc le temps de le faire cela les occupent et ils ne viendront pas en renfort au ministère x)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 1:10:26

Alors dans ce sens là, je comprends un peu mieux mxm J'avais compris qu'il voulait faire une attaque complète à la fois sur Poudlard et sur le Ministère, au lieu d'une mission de distraction et, comme tu le dis, kamikaze sur Poudlard.

Dans ce cas, je te soutiens à 100% et tu peux compter sur Ophelia pour t'accueillir à bras ouverts au Ministère I love you

Restera plus qu'à mettre au clair quelles seront les conséquences de l'attaque et prévoir en quelque sorte de quelle façon le topic de l'attaque se terminera, s'il se passe un tel topic (j'aimerais vraiment ça Yeux )

cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 13:30:16

Hey'! A mon tour Twisted Evil . Contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant la suite de mon message, je ne suis pas totalement contre cette idée qui, il faut l'avouer, relancerai l'intrigue de façon ponctuelle.

Cependant, il y a deux ou trois trucs qui me gênent (Et oui je sais, je suis chiant mais c'est ma nature Rolling Eyes ).

En ce qui concerne Poudlard, comme l'a dit Ophé précédemment, le bouclier sera sans doute impossible à détruire pour "quelques" mangemorts ou autres méchants bonhommes ( lors de la bataille de Poudlard ils étaient indénombrables). Dans ce cas, j'imagine que tu considères que les personnes qui créeront la diversion seront déjà dans le château mxm. Mais crois-tu vraiment que des gens le feraient en sachant pertinemment que la mort les attends ? (Il y a des profs et des aurors tout de même, et les statues de McGo vous botteront le derrière Twisted Evil) Bref, je pense que tes "partisans" s'empresseraient de transplaner (Et encore, il me semble que c'est impossible à Poudlard) et que, par conséquent, certains aurors retourneraient à leurs postes au Ministère.

Pour l'attaque au Ministère... Je pense que le Ministère n'est jamais vide de personnalités importantes et d'aurors (encore moins si Ophé a reçu une lettre pour lui indiquer qu'une attaque se prépare, compte tenu du fait qu'elle est quand même assez connue me semble-t-il). Et, j'imagine que le Ministre ne se dérangerait pas un seul instant pour demander à des personnes qui n'ont aucun rapport avec le département de la justice magique de faire des heures sup.
Enfin (Oui, ça y est on voit le bout), comme je te l'ai dit l'autre jour, il me paraît fort difficile, voire impossible, que tu y accèdes tout seul (même avec un gobelin et tes talents de magie noire) et neutralise du personnel du Ministère tout de même bien formé siflote .

Voilà, c'est "tout" pour le moment...Wink


Dernière édition par Drago Malefoy le Mer 10 Aoû - 14:45:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 14:30:14

Bon alors, en ce qui me concerne je n'ai rien contre le fait qu'un tel topic s'organise et je ne suis pas là pour bloquer les initiatives personnelles mais _et oui il y a un mais et qui est de taille_ il y a un certain nombre de choses qui me dérangent, je dois bien l'avouer.

Tout d'abord, parlons de l'intrigue générale, sur laquelle Elanor et moi avons travaillé avec les MJ. Cette année, il est vrai qu'il n'y a pas eu de grand événement extraordinaire ou de combat sanglant, parce que honnêtement, je pense que nous en avons eu bien assez l'an dernier. Franchement on sort à peine du bordel de Voldemort et il faudrait déjà qu'on soit de nouveau dans des embrouilles avec des mages noirs ? ce serait ni très réaliste, ni très intéressant..
Les quelques mages noirs rescapés sont en fuite, et il ne faut clairement pas s'attendre à voir surgir un nouveau grand méchant à la Voldy. Un sorcier comme ça une fois par siècle c'est largement suffisant.
Nous sommes parti sur le projet de la mafia (parce qu'il aura toujours des gens qui tenteront de tirer leur épingle du jeu et qu'il ne faut pas négliger l'importance de la pègre sorcière), c'est un concept nouveau, bien différent de ce qui a été fait, et que nous pensons bien plus intéressant que repartir sur une intrigue avec les méchants mages noirs qui foutent leur berdol.

Drago, tu parles de relancer l'intrigue, mais le topic dont on discute ici n'aurait en fait absolument rien à voir avec l'intrigue du forum qui suit son cours, ce ne serait qu'une initiative entreprise par un mage noir en mal de sensations fortes...

Alors il faut bien considérer que personne n'est assez fou pour s'attaquer directement au ministère, à Poudlard ou autre à présent. Sans Voldy, les éventuels mages noirs restant (ceux qui sont ni morts, ni enfermés doivent se compter sur les doigts d'une seule main) sont perdus et surtout totalement désorganisés. Pour le coup, Jay est tout seul ou presque et honnêtement je pense que cette initiative est bien trop ambitieuse pour une seule personne. Une infiltration du ministère pour voler des documents c'est possible, mais une attaque serait aussitôt maitrisée. Il faut rester réaliste, Jay est peut être un mage noir redoutable mais je n'ai jamais donné mon accord pour un nouveau Voldy que ce soit bien clair. Rien à qu'un contre un vs Ophélia ou Natalee je ne garantis pas le résultat du duel.. alors contre 5 ou 6 aurors c'est perdu d'avance.

Pour être honnête, je dois avouer que je préfèrerais largement tourner la page sur tout ce qui touche aux mangemorts, à Voldemort et à la Grande Bataille, d'où ma réticence à ce qu'il y ait une attaque le jour de la commémoration.. Venir remuer le couteau dans la plaie c'est rarement une bonne idée. Après effectivement, ça se discute et ce que tu proposes tient la route quant au fait que les aurors seront surtout à Poudlard, (et encore, tout le ministère est sur ses gardes car il s'attend à une attaque, donc je doute qu'il envoie tous ses aurors à Poudlard et laisse tout le reste sans défense, ils sont pas cons quand même). Concernant l'attaque il faudrait sans doute revoir les ambitions à la baisse Fou Une attaque directe a aucune chance de fonctionner, il faudrait jouer la ruse et la discrétion..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 15:31:38

Ella > Le prend pas mal mais la mafia, même si elle est une bonne idée à la base, au final elle ne fou presque rien Uu' (enfin de ce que j'ai pu en voir pour le moment...après je me trompe peut être).

Personne n'est assez fou pour le faire, c'est toi qui le dit. Il y a toujours des gens plus fous qu'on ne le pense. Contrairement aux autres Jay n'était pas en angleterre lors de la guerre et même si cela s'est joué dans tout le monde, le gros se passait en Grande-Bretagne. Il n'a pas du tout les mêmes valeurs et les mêmes ambitions qu'un sorcier londonien, il faut en tenir compte. Il ne veut pas juste devenir un puissant mage noir, ce n'est pas son but.

Cela étant dit, des mages noirs tu en auras tout le temps, tu ne peux pas te dire qu'ils ont tous disparu Ella x) Quand Voldy n'était pas là il y avait Grindelwald, quand ni Voldy ni Grindelwald était là il y avait la fée Morgane. Dans le monde des moldus c'est pareil d'ailleurs : Hitler est parti, Saddam est parti mais il y aura toujours des dictateurs, peu importe le mal dont a souffert le monde.


Ensuite pour Drago, si tu as bien suivi mon message, je ne parle plus de le faire tout seul comme je l'avais prévu au départ ^^ Il s'agit maintenant de recruter des sorciers pour créer un véritable groupe d'attaque.
Puis, le bouclier sera "sans doute impossible à détruire" oui, mais pour l'instant je comptais plus parler de la base que du "comment".
D'ailleurs, je n'ai jamais dis que les sorciers attaquant Poudlard sauraient qu'ils allaient vers une arrestation certaine (et non pas une mort voyons, les aurors ne tuent pas normalement sauf cas extrême). Jay n'a pas de parole, il peut très bien inventer un truc farfelu de toute pièce pour leur faire croire qu'ils ne courraient pas de grands risques :) Et puis au pire les japonais sont des kamikazes en puissance à la guerre si jamais aucun anglais ne veut le suite =° C'est dans leur nature, l'honneur vaut plus que la vie.


Maintenant si vraiment vous ne voulez pas bouger un peu l'intrigue du forum on laisse tomber hein, tant pis. Je laisserais Jay mourir d'ennuis et de toxicomanie dans un caniveau de pré au lard Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 16:14:16

Citation :
Ella > Le prend pas mal mais la mafia, même si elle est une bonne idée à la base, au final elle ne fou presque rien Uu' (enfin de ce que j'ai pu en voir pour le moment...après je me trompe peut être).

Même si cette phrase ne "me concerne pas", je souhaite y répondre. Wink Une mafia ne se dévoile pas au grand jour, sais-tu que ton voisin fait partie d'une mafia très connue et qu'il prend part aux plus grands trafics ? Non. Donc on peut penser qu'une mafia « ne fou rien » alors qu'elle travaille d'arrache-pied. De plus, un groupe tel qu'une mafia c'est long à mettre en place, il faut des bases solides qui ne s'obtiennent pas d'un claquement de doigt. Et il me paraît évident que du jour au lendemain une mafia ne peut pas prendre part à des trafics internationaux et ne peut renverser le gouvernement.

En ce qui concerne les mages noirs, je suis tout à fait d'accord, il y a toujours des rebelles qui veulent le pouvoir et se détacher des autres. Seulement, pas un seul de ceux que tu as cité n'a vécu à la même période qu'un autre. La période d'extermination d'Hitler n'a pas été mise en place en même temps que la période de terreur d'Hussein, il y a quand même des années d'intervalle. Et si jamais cet argument ne te satisfait pas, tient compte qu'ils ne sèment pas la terreur dans le(s) même(s) pays.

Ensuite en ce qui me concerne. Si on parle de la base, il faut également parler du comment, si c'est impossible d'avance, çà ne sert à rien de monter un plan qui finalement n'aboutira pas. De plus je ne pense pas que les sorciers soient assez bêtes pour ne pas savoir que c'est une mission kamikaze de se battre à Poudlard. Enfin, lorsque tu parles des japonais, d'accord, mais en quoi te sont-ils redevables ? Ils s'en foutent probablement du gouvernement anglais.

Citation :
bouger un peu l'intrigue du forum
→ Je suis sûr que le staff y travaille, ne t'en fais pas pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 16:30:37

Je suis tout à fait d'accord avec Drago et Ella.
De plus, quand tu parles de mages noirs et de dictateurs, regarde aussi l'âge auquel ils ont commencé à sévir et de quelle manière les choses se sont passées. Personne ne s'est mis en tête d'attaquer le gouvernement à tout juste plus de 20 ans.
C'est possible évidemment... Mais alors ton personnage sera juste neutralisé et rangé du côté des cinglés mégalos bons à enfermer.
Ton personnage peut avoir une vision du monde différente, mais ça ne suffit pas à lui donner plus de pouvoir que les autres. Regarde son âge et sa nationalité, quel sorcier anglais le suivrait aveuglément ? Et dans quel but ? Parce que jusque là, je n'ai pas très bien compris quels sont les arguments de Jay pour venir semer la terreur à l'autre bout du monde. Il ne faut pas oublier non plus que les mafias sorcières sont bel et bien présentes dans le rp et qu'aucune ne verra d'un bon oeil les activités d'un tel personnage s'il n'est pas plus prudent. Donc, il n'aura pas seulement à craindre les aurors mais aussi tous les mages noirs du coin s'il commence à perturber leurs manœuvres.

Pour conclure cette petite intervention, je dirais que de toute façon, la précipitation n'apporte rien de bon. Tu viens juste d'arriver sur ce forum. Prend déjà le temps de faire connaissance avec les autres personnages et de donner un scénario construit au tient avant de vouloir absolument faire tout péter à peine arrivé. Pour l'instant, Jay sort de nulle part, il n'a pas d'appuis en Grande-Bretagne, je ne vois pas très bien ce que tu peux faire avec ça... Si au bout d'un seul sujet rp tu ne vois pas d'autre issue pour lui que de finir clodo, tu ferais mieux de t'interroger sur ton propre scénario avant de mettre au cause celui du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 17:18:48

Je m'attendais à l'argument du "tu es nouveau précipite pas" xD C'est bien pour ça que je tenais pas vraiment à poster ce topic à la base et que je souhaitais le faire comme ça. Si Jay doit finir chez les cinglés mégalo ça ne me dérange pas plus que ça, ça colle avec son caractère ^^ Mais il n'est pas du tout du genre à rester à rien faire.
Quant aux arguments de Jay je ne les ai tout simplement pas encore donné x)

Drago > Oui, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas dit qu'elle était inutile, c'est en tout cas pas ce que je voulais dire. Je signalais juste que d'un point de vu action on ne voyait pas grand chose donc pour les sorciers qui ont besoins de voir des changements, elle ne suffira pas. Il faut bien voir qu'il y a deux catégories de gens : Ceux qui préfèrent réfléchir intensément et longuement et ceux qui préfères foncer tête baissée ^^ Je dénigre ni l'un ni l'autre x)

Mais bon, j'ai bien compris que vous étiez contre, tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 19:13:16

On peut quand même se casser la figure en RP, Jay Fou

*veut sa baston*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 20:01:55

Mais oui, ça t'en fais pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 21:14:59

Je viens mettre ma merde un peu, pour le plaisir. Non, je n'ai pas lu tous vos messages pour le simple plaisir, il ne faut pas pousser le bouchon Maurice ^^. Y a pas de Maurice ici ?

Bon, assez de flood, j'en viens à ce qui me semble important :
1) Pourquoi Jay voudrait attaquer le Ministère, à peine arrivé en Angleterre ? Une attaque de mangemorts, venus dire qu'ils ne sont pas vaincus, d'accord, c'est même logique, mais qu'est-ce qu'un mafioso japonais venu pomper de la livre sterling irait faire dans un saccage du Ministère de la Magie ? S'il a quelque chose à voler, pas la peine de foutre autant le boxif (si, un peu ? ^^), et s'il n'y a pas de raison RP, ça me gêne un minimum, mais je n'irais pas cracher dessus si ça se fait pour autant.
2) Il est toujours bien de développer son personnage, comme le dit Zazac, mais je pense que ce coup peut y contribuer, s'il y a un intérêt RP. Je trouve juste que ça ne colle pas à l'idée que je me fait d'un baron de la pègre qui vient étendre son empire, mais ce n'est que mon avis, et ce n'est pas mon personnage.
3) Pour Poudlard, faire apparaitre la marque suffirait à mobiliser les Aurors, rien que pour retrouver le fils de veracrasse qui a fait ça, et du coup ça peut être lancé depuis l'extérieur, ou discrètement depuis un coin isolé (qui parle de la forêt interdite ?^^). Quoi ? J'ai le droit de pousser au crime, non ? siflote
4) Si tu as vraiment besoin d'action, Bernd serait prêt à marcher dans un casse de Gringotts bien ficelé, dans des traffics de potions / ingrédients magiques / objets illégaux, du vol et des luttes pour contrôler des lieux entre mafias, si rivalités il y a (avec les combats que chaque situation peut apporter : gobelins, gardiens de la banque et dragons / autorités / mafieux / ...). Il suffirait juste de me convaincre de rentrer à ton compte (ce qui est aussi gagné que d'attaquer Poudlard à un ou deux ^^).

Je ne sais plus si je voulais dire d'autres trucs, mais si jamais mon cas psychiatrique laisse entrevoir un espoir, je le signalerais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 21:19:32

En réalité la marque était ma toute toute première idée mais on m'a clairement dit non (a)
Quand à développer mon personnage ne t'en fais pas. S'il y a bien une chose que je fais en RPG c'est de voir de fond en comble mes personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyMer 10 Aoû - 22:58:15

Bernd H. Zehnder a écrit:
Si tu as vraiment besoin d'action, Bernd serait prêt à marcher dans un casse de Gringotts bien ficelé, dans des traffics de potions / ingrédients magiques / objets illégaux, du vol et des luttes pour contrôler des lieux entre mafias, si rivalités il y a (avec les combats que chaque situation peut apporter : gobelins, gardiens de la banque et dragons / autorités / mafieux / ...).

Je sais que je me répète mais encore une fois, merci de laisser les MJ mettre en place leur scéario Wink
Il y a des gros trucs qui sont prévu mais jusqu'à présent c'était simplement trop tôt pour que ce soit crédible... Ceux qui ont envie d'être impliqué dans les casses, assassinats et autres, faut s'adresser à Armando Leoni titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyJeu 11 Aoû - 12:51:44

Ouais, pour le tout dernier point, là je suis d'acc avec Jay. Fou
On ne peut pas ne rien faire en attendant que le scénario se mette en place. Pas qu'on s'en fout du scénario, au contraire c'est très bien de vouloir continuer à amener des trucs à l'univers, mais que malheureusement, tous nos persos ne peuvent pas coller avec le monde de la mafia.
Après y en a plein d'autres qui peuvent aussi coller d'une façon ou d'une autre, moi j'attend l'occasion de participer du côté des gentils avec Natalee. ^^

Mais genre Valère, ça le faisait déjà chier au fond d'être sous les ordres d'un mage noir surpuissant (enfin, même si le mec est mort en se prenant les pieds dans sa cape) alors pour tuer des gens et faire ce que bon lui semble, il ne va pas se mettre à nouveau sous les ordres de quelqu'un. =/ Surtout pas dans son état psychologique, puisqu'il est en train de sombrer complètement dans la folie, le pauvre garçon. Je le vois mal pouvoir faire quoi que ce soit avec la mafia s'il n'est pas traité d'égal à égal avec leur chef.
Et puisqu'on parle de Valère, c'est l'un des rares "vilains vilains" encore en vie, et il n'a pas envie de se suicider aussi radicalement (oui lui préfère se tuer à petit feu d'une autre façon) et si je le vois bien buter le porte parole du ministère qui a dit des saloperies sur son compte, juste pour faire peur aux gens et se marrer un peu, je ne le vois en revanche pas attaquer le ministère car il n'y verrait aucune finalité. En plus, il aurait plus envie de rendre service à la communauté (pour une fois) en pétant la gueule à un jeune fanfaron étranger d'à peine plus de 20 ans plutôt que de le soutenir.
Il n'y a pas assez de place pour nous deux ici. Cool

Tous les autres arguments ont été donnés, mais il y a un truc que je ne comprend pas... Pourquoi tellement tenir à ce que ton personnage soit le plus fort, le plus beau et le plus intelligent ? Je sais que je suis mal placée pour parler avec Valère, mais enfin Valère est plus âgé, a plus d'expérience, et est surtout en train de foutre en l'air toute son intelligence et sa lucidité dans son délire pervers. Il n'y aura qu'un aboutissement pour lui, c'est la mort ou la prison à vie et en choisissant d'en faire un véritable méchant pas gentil, je l'assume. Parce qu'en choisissant ce genre de chemin, on ne fait pas long feu en général, hormis lorsque l'on s'appelle Grindelwald ou Voldemort. Mais ce sont deux exceptions, sur combien de tarés ?

À vingt ans, ton perso a peut-être l'énergie, les convictions et l'acharnement pour réussir ses entreprises, mais pas l'expérience, c'est sûr. Si tu veux savoir, c'est assez déplaisant de voir débarquer un nouveau qui veut péter la gueule à tout le monde et tout bousiller dès le début, avec pour seul argument que, c'est un asiatique, il a pas les mêmes valeurs et il est trop fort, quoi !
Ben non, j'suis désolée. Natalee ne peut pas se faire buter, par exemple, par Jay (exemple qui n'est pas pris au hasard puisque tu me l'as toi même demandé et que je m'y attendais au vu de ta fiche). Elle est peut-être lycane et auror, tout ce que ton perso déteste, mais ça ne fait pas une raison suffisante pour dire qu'il lui pètera la gueule sans problème. Elle a trente ans, soit environ dix ans de plus que ton petit bonhomme, c'est une experte : elle fait partie de l'élite magique, a reçu l'Ordre de Merlin... Autant dire qu'elle a participé à pas mal de choses dans sa vie et que des mages noirs, elle en a rencontré plus d'un.
On ne peut pas avoir la jeunesse, la toute puissance, et la réussite en même temps. Faut faire des concessions sinon ce n'est pas réaliste. Valère se fera certainement tuer ou au moins envoyer en taule, donc quelqu'un sera capable de le mettre à terre malgré son délire mégalomaniaque, ce n'est pas Dieu le père. Quitte à paraître désagréable (je m'en fous, ça a toujours été mon rôle ici en fait XD), tu ferais bien de prendre exemple au lieu de te braquer et de dire que ton personnage va finir clodo et alcoolo parce qu'il ne se passe rien sur ce forum. Il va peut-être crever, ça attriste même certains qui aiment le personnage de Valère, mais il continue à faire peur et à fasciner malgré tout parce que je lui fais tenir son rôle de méchant avec toutes ses forces et ses faiblesses. Ou du moins, j'essaie de m'y tenir du mieux que je le peux chaque fois que je l'incarne. C'est de loin le personnage le plus complexe à incarner que j'ai créé jusqu'à présent, c'était il me semblait le minimum pour oser ensuite affirmer qu'il fait peur.

Ce forum, c'est aussi toi qui l'a choisi pour faire ton personnage. Donc maintenant, c'est aussi à toi de te plier aux exigences de l'intrigue, du staff, et du réalisme que l'on demande sur le miroir du risèd. Nous, on a pas non plus à se justifier tout le temps et à passer pour des gros cons limitant les possibilités des nouveaux parce qu'on ne dit pas oui à tout.
On peut faire plein de choses ensemble (n'allez rien imaginer, bande de pervers dégueulasses) seulement ça demande de l'implication et du respect pour les deux partis. Respect du joueur envers l'intrigue et la base du forum sur lequel il joue, et respect des administrateurs pour les désirs et les aspirations de ses joueurs. C'est une question d'équilibre, l'un ne peux pas prendre plus à l'autre, à mon sens. Et je pense qu'avec cette règle simple on peut faire plein d'autres choses sur un forum tel que le miroir. C'était la minute "sortez vos mouchoirs", merci.

Voilà voilà...
*range sa mitrailleuse et se casse*

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyJeu 11 Aoû - 13:13:32

Natalee, déjà merci du temps que tu as pris pour répondre à ce sujet ^^
La première partie de ton message décrit parfaitement ce que je ressens avec mon personnage. La mafia englobe toute une catégorie de personnages et je trouve l'idée très bien, mais elle ne peut pas être universelle. Dans le sens où, selon le message d'Ella si on veut faire un casse ou un assassinat on est obligé de passer par la mafia, là je trouve ça un peu bof. Parce que certaines personnes ne peuvent se plier à des ordres par nature.

Je souhaite corriger un petit truc que tu sembles ne pas avoir pris de la bonne façon. C'est simplement concernant le passage où je t'ai dis que Jay pourrait "péter la gueule" à ton personnage dans un rpg justement ! Je t'ai dis ça sur la box, comme ça, d'un air prétentieux parce que mon personnage est un prétentieux qui pense être à la hauteur pour battre n'importe qui. C'est comme quand je n'arrête pas de demander "tu veux que je le tue ?" sans arrêt à tout le monde. Cela ne signifie en aucun cas que si l'on avait fait un RPG j'aurais tenu à ce que Jay gagne. Au contraire. Je ne suis pas dans l'optique de faire un personnage invincible contrairement à ce que vous semblez tous plus ou moins croire Uu'

Comprenez bien que Jay Hasekawa est un personnage mégalo qui vient d'une riche famille japonaise. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que depuis son enfance, dés l'âge où il a su marcher, on l'a entrainé encore et encore. On l'a poussé à bout, jusqu'à ses limites. Il a reçu un entrainement très difficile et très strict pour qu'il soit le meilleur partout. Il fallait qu'il soit l'élite parce que c'était un Hasekawa. Bien sûr, on ne peut pas être le meilleur partout. Jay a des qualités mais aussi d'énormes défauts. Seulement il a simplement ce côté prétentieux parce qu'il vient d'une riche famille reconnue et parce qu'il a été éduqué de façon à croire en lui, être sûr de lui.

Il arrive en angleterre alors qu'il a une certaine célébrité au Japon pour son côté "mage qui fait dans le spectaculaire et dans l'action" et quand il arrive son impression première c'est que les mages d'ici sont des froussards qui se cachent derrière une mafia parce qu'ils ont peur. Il n'y a pas d'action alors que lui est un homme d'action. Du coup il a l'impression d'être au dessus de certains d'eux, que ceux qui ne font rien de "spectaculaire" sont des tapettes. C'est probablement l'une des erreurs due à son âge.

Ce que je veux dire c'est que je ne souhaite pas qu'il soit le plus beau et le plus fort, c'est LUI qui pense l'être ou le devenir. Personnellement en tant que narrateur, je sais aussi très bien comment il va finir ce personnage et crois-moi ça ne sera pas très glorieux ^^
D'ailleurs quand je parlais de Jay clodo et toxico c'était une plaisanterie. Faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré comme si c'était un reproche uU' (même si toxico, il finira comme ça il y a de forte chance, oui).

Par pitié, faites la différence entre le personnage et le joueur IRL derrière, c'est tout ce que je demande. Là j'ai l'impression que la plus part des remarques que vous me faites concernes plus mon personnage que moi. Je commence à comprendre ce que disait Emmett pour le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyJeu 11 Aoû - 19:42:03

Voilà, maintenant je pense que tout le monde s'est exprimé en donnant plus ou moins son avis sur le sujet, et je pense que toutes les explications nécessaires ont été données par rapport au thème initial du topic.

C'était une proposition d'évènement venant se greffer à l'intrigue, elle a été refusée, et les raisons ont été clairement énoncées, point barre. Maintenant, on ne va pas poursuivre ça en polémique: oui, la frontière entre le joueur IRL et le perso est parfois mince chez certains, et il est normal que parfois, on ne sache pas trop à quoi s'en tenir (d'autant plus que si la shoot est un lieu propice aux délires hallucinés de nombre d'entre nous, ça n'en reste pas moins une occasion de discuter de façon IRL aussi, et donc justement d'établir cette différence).

Je n'aurai qu'une seule chose à ajouter. Emmett a peut-être parlé avec toi de certaines réactions qui la dérangeait, c'est probable, j'ai moi-même eu un petit désaccord avec elle dans un RP. Néanmoins, je trouve ça assez moche de venir l'impliquer dans un débat où elle n'est pas intervenue. Alors si à l'avenir, quand tu as quelque chose à dire, tu pouvais te contenter de parler en ton nom et pas en celui des autres, ce serait pas mal. Parce qu'honnêtement, en terminant ton post par ça, tu donnes vraiment l'impression de chercher la merde (même si ça n'est pas forcément le cas) malgré le "xD", et de plus, en mettant quelqu'un d'autre en avant.

C'est tout ce que j'avais à dire. N'y vois aucune agression de ma part, j'ai franchement plus intéressant à faire. Je te donnais juste mon point de vue, mes impressions, pour que tu puisses éventuellement mieux comprendre nos réactions.

Sur ce, bonne soirée (et je réitère ma suggestion de verrouiller le topic).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyJeu 11 Aoû - 19:53:43

Je ne voulais pas l'inclure personnellement dans le débat, je parlais juste du fait que du coup je comprenais ce qu'elle disait...Je parlais bien en mon nom.

Mais bref, on a tendance à enchainer mal entendu sur mal entendu, je crois...
Je suis déjà en train de passer pour un fouteur de merde alors que bon..


En tous les cas, je suis entièrement d'accord pour verrouiller ce topic puisque les membres ont donné leur avis x)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyJeu 11 Aoû - 20:32:59

Débat clos, donc, en effet, verrouillage.

Merci d'avoir participé Very Happy


*sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons EmptyJeu 11 Aoû - 20:59:05

Bon je crois que tout a été dit ou presque, on va pas épiler 100 ans la dessus. Je tiens juste à préciser une chose qui semble avoir été mal comprise.

Non on est pas obligé comme tu dis de passer par la mafia pour entreprendre un casse, un assassinat ou autre, Valère en est la preuve.
Mais comme l'ont dit Isaac et Drago (et comme ça a été dit je ne suis pas revenue dessus précédemment) le fait est que si on peut foutre son bordel dans une certaine mesure sans rien avoir à faire à la mafia, ça ne sera pas sans conséquences.. Il faut comprendre que d'avoir un étranger qui pense venir faire sa loi, ça ne va pas plaire aux chefs mafieux en question, alors ton Jay il va pas tarder à avoir, en plus des aurors, toute la pègre et des tueurs à gage à ses trousses s'il continue dans sa voie ...
Sous Voldemort il n'y avait pas de mages noirs indépendants parce qu'il ne les aurait pas laissé faire, et bien il faut considérer qu'avec la mafia il en est exactement de même. Quand on veut prendre le contrôle, on aime pas qu'un petit rigolo vienne mettre bordel dans nos affaires.

Pour en revenir au sujet et à la décision qui a été prise, non, tu ne pourras pas jouer ce topic de la manière dont c'était prévu au départ car de fait ce n'est pas très réaliste. Tu veux que ton personne fasse une action spectaculaire ok, l'ennui c'est que ce genre d'actions susceptibles d'avoir un impact important sur l'intrigue, c'est exclusivement le rôle des MJs de les organiser. Dans la vraie vie, un personnage tel que que tu décris Jay ne ferait pas long feu, et ben c'est la même chose ici. Donc tu ne peux pas attaquer le ministère en excluant la seule issue possible: qu'il se fasse arrêter.

Par contre, comme je l'avais dit si tu veux tenter une action discrète pour voler les documents, rien ne t'empêche de faire un article pour signaler qu'il y a eu un vol au ministère et que quelqu'un a saccagé les dossiers.. A condition que ça reste raisonnable. Attaquer le soir de la commémoration avec tout le monde sur ses gardes.. euh je vois pas bien comment il pourrait franchir le hall et arriver aux ascenseurs tu vois.. Fou Ou alors il faudrait avoir d'ores et déjà avoir infiltré le ministère et savoir quels aurors seront postés pour par exemple prendre l'apparence de l'un d'entre eux, mais ce n'est pas un mage noir étranger fraichement débarqué qui pourrait avoir déjà mis en place un tel réseau de renseignements..

La question est close.

Edit: merci kaka pour le verrouillage, tu m'a coupé l'herbe sous le pied Razz

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment foutre le bordel en 2 leçons   Comment foutre le bordel en 2 leçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le dégnomage en trois leçons ... [PV Pernelle]
» Semblant de travail dans gros bordel... [Ron, Hermy, Ginny]
» Comment intégrer les Red Cap ?
» Comment ne pas se faire tuer par Hermione?
» Ou comment en faire le moins possible ? [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-