Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie)   Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie) EmptyJeu 21 Juil - 3:10:15

Je souhaite intégrer la famille McGregor en incarnant Dereck McGregor, si possible.

Nom : McGregor
Prénom : Dereck
Âge de votre personnage : 46 ans
Poudlard / UMA
Poste souhaité: Professeur d’Histoire de la Magie (Je sais qu’il faut être Cuthbert Binns pour enseigner cette matière à Poudlard, mais serait-ce possible de faire une exception? Siouplaît? C’est la seule matière que je suis prêt à enseigner et Poudlard est vraiment mon premier choix (peut-être que je pourrais faire l’UMA également à un moment donné, mais j’attendrai d’être bien intégré dans un premier temps. De toute façon, vous n’arriverez jamais à remplir ce poste, personne ne voudra jouer ce fantôme à mourir d’ennui! Laughing )

Age du posteur (en HJ) : 22
Comment avez vous connu le forum? J’y ai déjà été inscrit il y a très, très longtemps.

La pluie et l’orage accueuillirent Dereck lors de son premier retour à Poudlard depuis la fin de ses études, vint-neuf ans auparavant. De loin, le château n’avait pas changé. Etrangement, Dereck sentit ses entrailles se tordre à l’image de la forteresse s’élevant devant lui, surplombée par des nuages noirs et noyée dans des chutes d’eau diluviennes. Quelques éclairs éclairèrent les tours sombres et ténébreuses du château. Du temps où il était encore élève, Dereck avait longtemps médité sur le fait que Poudlard avait été fait pour des esprits sombres, comme celui de Serpentard ou tout autre personnage ténébreux. Après tout, le château n’avait rien de gai, ses couloirs et cachots sombres, aux fenêtres gothiques, constituaient un repaire parfait pour tout mage à l’esprit noir. Les Gryffondors ou les Poufsouffles ont toujours eu peur de la forêt interdite, contrairement à la plupart des Serpentards comme Dereck qui trouvaient ladîte forêt intriguante et intéréssante par-dessus tout. Bref, Dereck sourit à la vue du château. Mais pas un sourire de joie, un beau sourire comme la plupart des gens affichent. Non, Dereck n’avait pas les capacités d’avoir l’air “normal”. En général, son sourire communiquait aux gens autour de lui un sentiment d’inconfort, d’appréhension, comme s’il pouvait péter les plombs d’une seconde à l’autre ou sauter sur eux. Mais son sourire témoignit des années heureuses qu’il avait passées à Poudlard. Après tout, c’est bien là qu’il avait développé sa passion pour les reliques anciennes maléfiques (ou pas, d’ailleurs). C’est également là qu’il découvrit ses racines en profondeur et put se renseigner sur les détails de l’histoire de sa famille. Ce fut à Poudlard qu’il entama sa relation avec sa cousine germaine Léopoldine, et qu’il montra sa vraie nature extravagante aux yeux du monde. Et pour terminer, c’est à Poudlard qu’il découvrit et cultiva son côté sombre, jusqu’à baser son avenir sur cette charactéristique.

Dereck poussa le portail d’entrée puis il le referma derrière lui avec une attention toute particulière, même exagérée. Une fois bien, bien refermé, il se dirigea vers la forteresse de sa démarche nonchalante, presque morbide. Ses grosses lunettes rondes s’embuèrent, mais il ne prit pas le soin de les essuyer. Il trébucha une ou deux fois mais il arriva in extremis à reprendre son équilibre.

Il créa une flaque d’eau sous pieds dès son entrée dans le château, n’ayant pris aucunement le soin de se protéger de la pluie. Il essuya enfin ses lunettes avec la manche de son manteau, mais celle-ci étant totalement trempée, il ne fit qu’empirer les choses. Il les remit sur son nez puis il se remit en marche en titubant, incertain quant à la location du bureau de la directrice – et pourtant il avait visité la pièce un bon nombre de fois lors de son temps en tant qu’élève.

Si on lui avait dit, vingt-neuf ans auparavant qu’il retournerait un jour à Poudlard pour en être professeur, il aurait sûrement rit à gorge déployée. Enfin non, peut-être pas, étant donné qu’il ne rit pratiquement jamais. Mais disons qu’il aurait trouvé cette révélation drôle, sans toutefois rire.

Au bout d'une demi-heure et de plusieurs questions posées aux passants, tableaux et fantômes errants, il trouva enfin le bureau de la directrice. Il frappa, on lui permit d’entrer, et il s’éxécuta. La sorcière, Mrs McGonagall, le salua, puis elle lui demanda les questions d’usage (notamment à propos de ses vêtements trempés), auxquelles il répondit poliment, mais avec une pointe de je-m’en-foutissme. Puis elle lui demanda la question fatifique:

"Pour quel poste appliquez-vous?" demanda la vieille dame en plongeant son regard perçant dans celui du grand homme sombre lunatique.

"Celui de professeur d’Histoire de la Magie", répondit-il tout aussi calmement qu’il l’avait fait jusque là.

Mrs McGonagall fronça les sourcils. Elle intensifia son regard, comme pour percevoir une note de sarcasme dans sa voix, puis elle répliqua “Peut-être n’êtes-vous pas au courant, mais Cuthbert Binns détient ce poste depuis belle lurette, et nous n’avons aucunement l’intention de nous en débarasser.”

Dereck planta un regard vide sur la directrice. “Ah oui, le fantôme.” Il rajusta ses lunettes qui gouttaient encore. “Il me semble avoir entendu qu’il désirait prendre sa retraite.”

Mrs McGonagall le regarda avec incrédulité. “J’ai bien peur que cela soit faux, monsieur…McGregor. J’ai eu un entretien avec lui il y a quelques jours seulement, et il ne m’a aucunement fait part d’une telle nouvelle.”

Dereck ramena ses cheveux mouillés en arrière puis il regarda par terre. “Ah. Hm. Oui, ca pose un problème, en effet. Comment allons-nous faire?”

Mrs McGonagall le regarda avec de gros yeux. “Eh bien nous allons devoir nous séparer ici-même, Mr McGregor. Le poste pour lequel vous postulez est malheureusement comblé.”

Dereck sembla soudainement se réveiller d’un long et pénible rêve. “Oh mais vous ne comprenez pas, Madame la Directrice. J’ai des qualifications qui excèdent celles que vous éxigez, j’ai de l’expérience dans l’art d’enseigner, et j’adore les élèves. Ayant connu le fantôme…euh le professeur Binns (il se reprit devant le regard meurtrier de McGonagall), je peux m’avancer en toute aise en affirmant qu’aucun élève n’apprend quoique ce soit lors de ses cours, si ce n’est quelle est la meilleure position pour dormir sur une table. Je peux vous guarantir que les élèves de Poudlard bénéficieront grandement de mon aide.”

Mrs McGonagall inspecta l’homme du regard, légèrement surprise par ce changement soudain d’attitude. “L’école n’a rien à reprocher au professeur Binns, je vous ferai savoir. Et bien que vos qualifications soient en effet satisfaisantes pour ce poste, je regrette de devoir rejeter votre candidature Mr McGregor, car la position n’est pas libre.”

Dereck fixa la directrice d’un regard confiant et assuré, effectuant un contraste éblouissant avec son attitude antérieure. “Mrs McGonagall, regardez-moi dans les yeux et dîtes-moi en toute honnêteté que vous n’avez jamais pensé à remplacer Binns. Dîtes-moi que le programme d’Histoire de la Magie ne bénéficierait pas d’un sang nouveau et d’un professeur actif et motivé à aider ses élèves à réellement apprendre l’histoire de leur monde.”

Il attendit une ou deux secondes pendant lesquelles McGonagall le regarda sans broncher, elle-même inconfortable. Il reprit la parole avant qu’elle ne puisse ouvrir la bouche. “Je ne vous demande uniquement de me regarder à l’oeuvre une seule fois et de juger ensuite. La seule autre option n’est pas de mettre Binns dehors; vous pouvez créer une autre section juste pour moi. Il sera sûrement soulagé d’être libéré d’une charge de travail.”


La suite, c’est à vous de la faire bom
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie)   Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie) EmptyVen 22 Juil - 23:03:17

Alors pour moi c'est tout bon mais est ce que tu as vu avec Megan si ça lui convient que ton personnage soit professeur d'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie)   Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie) EmptyVen 22 Juil - 23:14:07

Merci! Very Happy

Ah euh non, mais sur la description du perso c'est écrit "Professeur de magie noire ou peu importe" donc j'ai assumé que ça ne dérangerait pas trop? Mais je vais lui envoyer un mp de ce clique pour m'assurer!
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie)   Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie) EmptySam 23 Juil - 0:00:24

Bon écoute, comme apparemment elle est en vacances jusqu'au 1er Août, je vais pas te faire attendre jusque là donc je valide Wink
Je pense pas que ça lui pose un problème si elle a mis que c'était libre dans la fiche famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie)   Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie) EmptySam 23 Juil - 0:04:10

Oh merciii I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie)   Dereck McGregor (Poudlard/Histoire de la Magie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice McGregor (Gryffondor)
» Juliette McGregor (Gryffondor)
» Xenophius McGregor
» James McGregor
» Correspondance de Xenophius McGregor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-