Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Une souris verte… [Poufsouffle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Une souris verte… [Poufsouffle]   Une souris verte… [Poufsouffle] EmptyMar 28 Juin - 23:39:13


La fin d’année… Elle était arrivée si vite. Dans quelques jours à peine, le château sera vidé de tout rire. Un repos bien mérité pour tous les professeurs et personnels. Mais les élèves, quant à eux, étaient habitués à cette résidence, ils avaient leurs habitudes, leurs amis, leur maison ici.

Un vendredi soir, alors que la quasi-totalité des élèves de Poufsouffle traînaient ci et là dans la salle commune, Ambrine discutait avec quelques uns des amis qu’elle avait rencontré ici. La discussion tournait autour des vacances. On parlait des endroits où on irait sans doute passer l’été, ou encore des passe-temps qu’on aurait. Ambrine, elle, passerait sûrement beaucoup de temps sur un balai. Ça lui plaisait beaucoup mine de rien, depuis le premier match contre Gryffondor, et elle avait la meilleure excuse du monde : elle pourrait servir de coach à son frère !

Le groupe était presque exclusivement constitué d’élèves de première année. Quoi de plus naturel, après tout, les plus vieux avaient aussi leur groupe. Tout ce petit monde était installé en rond, sur des fauteuils, des tabourets, des sièges… Au milieu d’eux trônait un bol, à présent vide, qui avait servi à contenir les bonbons que les jeunes enfants avaient achetés ou échangés. Leur réserve en boissons s’épuisait aussi, en cette chaude soirée d’été. Il était un peu plus de 21 heures, et la lune venait tout juste de pointer le bout de son nez, laissant place à une chaleur lourde. Les plaintes suivirent naturellement. On avait soif, on avait faim, on avait chaud.

L’idée fût donc vite lancée. Au départ, une simple boutade. C’est vrai qu’élever des souris chipeuses qui iraient chercher ce qu’il fallait à la cuisine était risible à imaginer. Mais…


- Et si c’était nous les souris ?

Ambrine s’imagina avec un petit museau et des moustaches, et s’inventa vite une rencontre avec Cliodna, son matou. Non, il était hors de question qu’elle devienne une souris !

Évidemment, il n’était nullement question d’une métamorphose. Surtout que personne ne savait faire ça. Ses camarades et elle avait décidé de partir à l’aventure. Après tout, le courage n’était pas réservé qu’aux Gryffondors ! Après tout, la cuisine n’était pas loin, et ils ne risquaient quasiment rien, comme ne cessaient de le répéter les jeunots pour se convaincre d’y aller.

C’est ainsi que, après avoir fait en sorte que personne ne les remarque, la troupe des mini-Poufsouffle se mit en quête d’action et de jus de citrouille.

Dans le sous-sol, quelques élèves avançaient sans bruit à la lumière des torches suspendues aux murs. Chaque murmure, chaque grincement, chaque infime mouvement les faisait sursauter et s’arrêter. Ambrine n‘était pas une froussarde. Elle n’avait pas peur du noir, et ne croyait plus depuis bien longtemps au monsieur qui mangeait les petits enfants s’ils ne voulaient pas dormir. Mais il fallait avouer qu’elle n’était pas très confiante non plus à ce moment là. Elle tenu fermement la main d’une de ses amies et ne la lâcha pas avant d’arriver devant un tableau représentant une coupe de fruit. Là, un moment d’hésitation. Ambrine se rappelait avoir entendu des grands en discuter dans les couloirs du château. Mais c’était il y a longtemps… Elle regarda, comme tous les autres, le tableau un instant, puis murmura :

- La poire ! Il faut chatouiller la poire !

Elle s’approcha donc et effleura le tableau du bout de l’index. Rien. Elle y mit plus de volonté et chatouilla ce qui ressemblait le plus à une poire dans la coupe. Bingo. Le tableau ria et laissa passer le petit groupe. Il ne laissa pas seulement le libre accès à la cuisine, il permettait aussi au petit groupe Jaune de connaître le stress et mille aventures… Après tout, dans ce château, on ne sait déjà pas ce qu’on peut rencontrer en prenant un escalier, alors dans la mystérieuse cuisine…

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une souris verte… [Poufsouffle]   Une souris verte… [Poufsouffle] EmptyLun 18 Juil - 11:40:29

Chaleur . . . Soif . . . Zone sans oasis . . . Mort assurée . . . La Salle Commune des Poufsouffle était un désert aride. Les êtres humains présents léchaient la sueur des autres pour ne pas mourir de soif. D'autres se rongeaient les ongles pour combler le vide, fictif, de leur estomac, les plus courageux s'étaient isolés pour partir à taton à la recherche d'un liquide visqueux fort nourrissant qui avait élu domicile contre les parois nasales. Les jeunes, et les plus sages des sages, s'étaient installés en cercle pour constater les pertes mentales de la dernière heure. Ils essayaient aussi de monter des plans pour capturer des elfes de maison, et demander de la nourriture en rançon. Certains voulaient prendre Poudlard d'assaut, et un gamin, étrange, avait proposé le cannibalisme. Ces plans ne mèneraient à rien, car même s'ils se mangeaient entre eux, la soif dominerait.

Les plus jeunes grognaient dans leur coin. Les plus vieux Poufsouffles profitaient de leur age avancé pour garder les derniers vivres. Et personne n'était assez courageux pour boire l'eau de l'aquarium de bibou, le poisson d'un élève de second année. Andrew ne faisait pas vraiment parti du "cercle", il était juste derrière à écouter. Malgré les mois passés dans le château, il ne s'était pas fait d'amis humains. Les autres Poufsouffles, pourtant tolérants, lui avaient aussi mis l'étiquette d'élève étrange depuis que certains l'avaient vu en train de dormir la tête en bas. Qui ne faisait pas ça ?!

Une jeune fille, Ambrine, qui était surement la plus courageuse parmi ce petit groupe, avait émis une petite idée. Celle là ne passait pas inaperçu, puisque d'un coup les autres élèves étaient devenus tout excités. Andrew avait pas bien compris, apparemment ils voulaient tous se transformer en souris pour pouvoir voler discrètement. Mais la jeune fille courageuse avait dit que les souris pouvaient être remplacés par les élèves eux même. Le petit groupe se leva, et quelqu'un tira la cape de l'élève étrange pour qu'il vienne. Cette réaction était étrange ! Pourquoi avaient-ils besoin du petit Andrew ?! Surement pour l'accuser en cas de défaite ! En file indienne, l'Armée Jaune sortie discrètement de la Salle Commune, et arriva rapidement devant le tableau de la coupe de fruit.

- La poire ! Il faut chatouiller la poire !

C'est bon, calme toi, pensa Andrew qui ne voulait pas être pris la main dans le sac. En quelques bousculades, tous les petits jaunes se retrouvèrent dans la cuisine, comme si un Basilique avait été à leur trousse ! Malheureusement, quelqu'un referma le tableau au nez du garçon au regard éthéré. Seul, dans le sombre couloir, il paniqua rapidement. Il chatouilla une orange, puis une pomme, en vain. Il se retourna et se plaqua contre le tableau, comme s'il était cerné par un ennemi invisible. Derrière lui, il entendit un petit rire, et le tableau libéra le passage. Andrew sauta dans l'entrée et referma rapidement derrière lui. Il était vivant ! Les autres Poufsouffles, qui ne l'avaient même pas vu, couraient un peu partout. L'armée jaune avait été victime de l'envie. Andrew s'approcha d'une table, s'assit, et posa son sac devant lui. Il se servit un verre d'eau bien fraîche et regarda les autres. Thor, son chaton, sorti de sa poche et mis la tête dans le verre du garçon pour boire. Jusqu'à quand allaient-ils rester ici ?

- Doucement Thor, murmura t'il à son chat, tu vas avoir mal au crâne sinon !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Une souris verte… [Poufsouffle]   Une souris verte… [Poufsouffle] EmptyVen 5 Aoû - 16:04:02

C’était incroyable ! Comment pouvait-on entreposer autant de nourriture dans une seule cuisine ? Des fruits, des légumes, de la viande, des œufs, du poisson, des gâteaux, des boissons. Les yeux de la jeunette passaient d’un bout à l’autre du gigantesque garde-manger, s’attardant de temps en temps sur une boisson particulière ou encore un petit je ne sais quoi à manger.

Dans la pièce, les élèves cherchaient ça et là, courant un peu partout, faisant des provisions, goûtant à tout. Mais aussi, et ils ne passèrent pas inaperçus aux yeux d’Ambrine, des elfes de maisons. Elle n’en avait jamais vu de si près. Ils étaient tout petits comparés au travail faramineux qu’ils devaient fournir tout au long de l’année. Leurs yeux globuleux se posaient de temps en temps sur les élèves qui avaient envahis leur cuisine, mais ils ne disaient rien, ils n’avaient même pas l’air surpris. Sans doute avaient-ils l’habitude. Oui, ce devait être ça.

Quand Ambrine jugea qu’elle avait assez traînée comme ça, elle s’empara de plusieurs boissons et gâteaux qu’elle porta de manière très aléatoire, au risque de tout faire tomber d’un moment à l’autre. Difficilement, elle s’approcha d’un Poufsouffle qu’elle ne connaissait que de vue, dont le nom lui échappait, et lui fourra dans les mains plusieurs de ses trouvailles.


- Pardon, mais je tenais plus. Tu veux bien m’aider ?


Elle lui souriait agréablement et caressa son chat rapidement.


- Il est mignon, comment il s’appelle ? Il s’entendra bien avec ma Clicli.


Puis elle baissa la voix et s’approcha du visage du garçon avec un air mystérieux.


- En vrai, elle s’appelle Cliodna, mais c’est plus marrant quand je l’appelle Clicli parce qu’elle a pas l’air d’aimer ça alors elle devient folle et elle saute d’un bout à l’autre sur mon lit. C’est marrant, mais chut, personne ne doit être au courant.

Une fois cela dit, elle reprit un air tout à fait normal et posa ses victuailles juste à côté du garçon.


- Moi je m’appelle Ambrine, et toi, c’est quoi ? Tu veux pas nous aider à chercher des trucs à manger ? On va se faire notre tas à nous, et les autres années auront le droit de se servir que si on accepte. C’est cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une souris verte… [Poufsouffle]   Une souris verte… [Poufsouffle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La coupe restera verte !
» Plume à Papote et encre verte.
» La nuit sera verte... [PV Alix]
» On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !
» Enlevage de peinture verte...[PV Kyle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-