Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyJeu 16 Sep - 10:20:41

Mes chers lions, l'heure est grave. L'an passé, ce sont ces sales fourbasses de verts qui ont remporté la Coupe des 4 Maisons.

C'est inadmissible.
Evidemment, ils ont dû profiter de la confusion ambiante et de leurs accointances avec la Milice Pourpre et les Carrow pour soutirer des points, mais nous tairons cette fourberie manifeste et garderons la tête haute.

Je compte bien faire repasser la Coupe du bon côté de la Force cette année, et pour cela, j'ai besoin de votre aide et de votre implication à tous, mes chers Lions. Avec William (Willou pour les intimes), nous sommes vos préfets, et nous chargerons de vous rappeler dans ce topic où on peut gagner du point.

Nous comptons donc sur votre motivation pour que, tous ensemble, nous ramenions la Coupe chez Godric à la fin d'année cheers

Pour rappel, comment gagner des points :

- Participer à un maximum de cours et rendre les devoirs, même facultatifs.
- Participer aux matches de Quidditch : en plus d'être fun, ça permet d'engranger pas mal de points.
- Rédiger des articles pour les Gazettes
- Participer aux topics évènements qui parfois permettent de gagner des points
- Jouer au Quizz Ambulant quand celui-ci se manifeste
- S'inscrire au Marathon des fanfictions... C'est un peu en léthargie depuis un moment, mais rien n'empêche de s'y inscrire et de relancer la machine en gagnant des points pour sa maison chérie !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMar 28 Sep - 20:40:08

Pour les lionceaux des années 1 à 3, le premier cours de Poudlard vient d'être lancé... Et ça se passe par ici ! Aed et Fred montrent l'exemple en étant les premiers à y poster (une chocogrenouille pour chacun !), inondons le cours de Lions, le professeur Boudsocq semble, en plus d'être une excellente enseignante, ne pas être avare en points. So, GOGOGO !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMar 12 Oct - 18:36:30

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un nouveau cours de magie sans baguette a été créé pour les années supérieures (4 à 7)... Alors je sais qu'on est peu nombreux, mais c'est l'occasion d'y remporter également pas mal de points, car il y a pas mal d'options disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyLun 18 Oct - 14:10:14

Pour les années 1 à 3, un cours de sortilèges a été ouvert ICI !

Rejoignez Aed et ramenez plein de points à notre maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 27 Oct - 7:11:09

Un grand bravo aux courageux Lions qui ont participé au match de Quidditch contre l'UMA et font gagner 104 points à notre maison cheers

J'en profite pour signaler également qu'on cours d'étude des moldus vient d'être lancé par ici... Il est mystérieeeeeux, mais pareil, peut faire gagner du point. Amenez-y vos lionceaux !

*trépigne de ne plus être dans les années 1 à 3 car elle n'a aucun cours lancé pour le moment*
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyDim 7 Nov - 11:43:32

Bravo les lions ! cheers

Première place ce mois-ci, nous sommes nombreux à avoir rapporté quelques points à notre maison. Le mérite de cette première place revient en trèèès grande partie aux joueurs de quidditch, il ne faut donc pas nous endormir sur nos lauriers et poursuivre le combat bruce lee
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 15 Déc - 10:19:03

Salut les Rouges, un petit moment que je n'ai pas sonné le rappel !

Il s'agit de continuer à glâner des points danseuse

Certains ont investi le domaine des fanfictions, c'est très bien I love you

Sinon, dans les dernières nouveautés, Flitwick propose un examen blanc sur 40pts ! En général, ces exercices ne sont pas très compliqués et proposent un TP sympa, mais seuls les préinscrits peuvent y participer... Alors on vient apposer sa petite signature par ici !

Pour les musiciens en herbe, il y a aussi des points à gagner à la chorale, sans compter que les exercices changent pas mal de ce dont on a l'habitude sur forum HP !

Enfin, pour ceux qui auraient du temps, il y a toujours le séminaire qui se déroule à l'UMA, à partir de la 4e année.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyJeu 16 Déc - 22:15:08

Ah, j'ai failli oublier : les années 1 à 3 ont jusqu'au 18 décembre pour poster leur TP de sortilèges : GOGOGO danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptySam 18 Déc - 17:39:18

D'après mon informatrice secrète (du nom de Jones mais faut pas le dire), il semblerait que papy Bachelard (qui est de retour) soit de nouveau à la recherche de volontaires pour l'aider dans la réalisation de son manuel de botanique (visible à la bibliothèque de Poudlard). Des points sont à la clé !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyLun 20 Déc - 13:23:35

Bravo aux lionceaux qui ont ramené pas mal de points à notre maison en cours de sortilèges danseuse

Pour continuer sur notre très bonne lancée, je vous informe que les cours de botanique sont de retour cheers
Le cours des années 1 à 3 est d'ores et déjà ouvert (sur les plantes hallucinogènes drunken ) et celui pour les années 4 à 7 devrait suivre ce soir ou demain d'après papy.

Gogogogo les lions :brocoli: :brocoli2: :brocoli: :brocoli2:
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 22 Déc - 11:41:58

Plein de nouveaux cours ouverts ! cheers

> Botanique années 4 à 7
> DCFM années 1 à 3
> DCFM années 4 à 7
> Sortilèges années 4 à 7

On y va les lions ! danseuse danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptySam 25 Déc - 13:43:53

Pour ceux qui s'y étaient inscrits, l'examen blanc est lancé, vous pouvez donc y rejoindre Aed et Mairin pour gagner des points. N'oubliez pas que l'absence de ceux qui se sont engagés leur fera perdre des points. Pour ceux qui n'ont pas vu que c'était ouvert, c'est ici.

Page, Ethel, Fred, Lellia, Calvin, on compte sur vous cheers

Il y a 40 points à la clé, c'est pas rien ! danseuse danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyVen 7 Jan - 12:09:20

Si vous ne l'avez pas encore vu, un match de quidditch va être lancé pour la fin de mois, vos dispos vous sont demandées ICI.

Soyez nombreux à vous y inscrire, il nous faut une équipe complète, et comme en plus on n'est pas mauvais, on devrait gagner plein de points !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyDim 9 Jan - 12:16:16

Félicitation les lionceaux !



Vous avez 110 points d'avance sur Serdaigle et Serpentard. On garde la première place, c'est super !

Mais Janvier commence en beauté avec l'examen de sortilège à ne pas oublier, à rendre le 30 janvier au plus tard. N'oubliez pas qu'un inscrit qui ne rend rien perd des points alors lancez vous, même si c'est du grand n'importe quoi artistique !

On a aussi un match de quidditch contre Poufsouffle à planifier comme l'a signalé Page, il faut voter et jouer, c'est toujorus fun et encore, ça rapporte des points. Même si vous n'êtes pas du genre à courir après les bons points, les matchs de quidditch sont toujours de bons moments à passer.

Il y a aussi plein d'articles à faire pour la gazette. Le match en vue sera un bon sujet, sans compter le bal une fois qu'il sera achevé, par exemple.

Sans oublier le cours de DCFM. Seuls Aed et Page ont posté depuis ma dernière intervention.

On s'motive ! danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyLun 10 Jan - 10:16:46

Je me joints à notre super directrice de maison pour féliciter tous les Rouge et Or qui ont fait gagner des points à leur maison danseuse

Les années sup', on est un peu à la traîne car les cours ont été lancés plus tard, mais ce n'est pas une raison pour relâcher l'effort, les points sont à engranger pour le prochain décompte ! Il y a maintenant pas mal de cours ouverts pour nous, il faut y aller ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyLun 10 Jan - 10:21:06

Et les inscriptions pour le match de quidditch (du 17 au 23, c'est maintenant décidé) sont ouvertes, ce serait bien que nous ayons une équipe complète !

Pour les cours, suivez l'exemple de votre préfète.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 26 Jan - 12:18:10

Piou piou !

Aux rouges qui se sont inscrits à l'exam de sortilège (Page, Ethel, Lellia, Fred et Calvin si je n'oublie personne), Flitwick vient de rappeler qu'il ne reste que 4 jours pour y répondre et que toute inscription sans participation serait pénalisée ce qui serait vraiment vraiment dommage.

Si vous avez besoin d'aide pour la partie théorique, je peux vous aider (voire la faire) mais je ne pourrais pas faire la partie pratique a votre place. En tout cas, pour la théorie, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Le Professeur lui-même l'a suggéré alors ce n'est pas de la triche.

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 26 Jan - 12:31:36

Héhé, bien joué ptit lion, j'allais de même sonner le rappel Wink

Perso je serai dans les clous (charrette powa si besoin), pour les autres, rassurez-nous sur le fait que vous rendrez quelque chose titeuple

Ce serait dommage de plomber notre classement qui est bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 26 Jan - 12:51:17

J'étais en train de me pencher dessus, je sèche sur la partie théorique là.
Et dès que j'ai un peu plus d'inspi, et moins l'impression de tête vide, je rédige la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 26 Jan - 14:05:28

Si vous avez besoin d'aide pour la partie théorique, ceux qui ne l'ont pas fait, j'ai aucun souci pour vous aider, ce genre d'exercice est de toute façon au programme de mes concours, donc j'peux en faire des dizaines et aider facilement ^^"

Sinon, si vous voulez les thèmes simplement et rapidement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 26 Jan - 14:56:16

Bon examen de sortilèges passé pour ma part Wink

Wait & See camarades et encore merci à Aed et Mairin pour l'aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyMer 26 Jan - 17:21:19

Je n'ai pas oublié, je vais faire mon possible pour rendre ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptySam 29 Jan - 15:08:09

Bon, je suis sur mon exam, et j'ai relancé Fred et Calvin par MP.

Gogogo les lions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyDim 30 Jan - 9:38:56

Merci j'avais complètement oublié. Par contre je sais plus ou se trouve l'activité à envoyé par mp à Flit. Donc si quelqu'un pourrait me dire où ca se trouve, je lui en serait très reconnaissant. I love you

Edit; Trouvé Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! EmptyDim 30 Jan - 10:28:10

Bon, j'viens de faire le théorique à l'arrache, je m'attelle à la pratique à l'arrache aussi Fou

ROAAR !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On ne peut pas la laisser verte, par Merlin !   On ne peut pas la laisser verte, par Merlin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-