Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyVen 23 Sep - 22:23:21

Alan n'était que rarement inquiet, d'un naturel rieur et insouciant, sauf quand cela concernait ses proches ou des victimes innocentes; comme dans ce cas précis. Et dire qu'il avait désiré un été paisible avec cette escale hors de Londres, il avait été servi si on puit le dire. On était le vingt huit Août, la rentrée était pour bientôt et il devrait encore accompagner sa sister au train le premier jour de Septembre. Mais c'était bien le cadet de ses soucis actuels, ses pensées étaient entièrement tournées vers ces enfants choqués et marqués à vie par l'agression. Ils étaient en si piteux état quand il avait réussi avec grand peine à faire fuir le lycanthrope en ne pouvant user que de sa forme animagus, comme il se trouvait en terre moldue et donc fallait éviter la magie pour éviter de passer en jugement ensuite. Puis il avait agit avant de réfléchir, poussé par l'urgence et l'instint, son agressivité décuplée par l'odeur du sang des deux pauvres victimes et dans un cri de rage bientôt transformé en hurlement de défi il s'était interposé entre les gosses et l'assaillant, luttant contre sa peur naturelle de l'Animae à son chainon supérieur dans la chaine alimentaire, le loup-garou. Il n'avait guère été aisé de protéger les enfants en même temps que d'essayer de déconcentrer et de paralyser l'adversaire en comptant sur sa vitesse, son agilité et son esquive plus que sur l'attaque, le lycantrhope le dominant largement dans ce domaine. Il voulait vraiment revoir les deux p'tits, leur parler, les rassurer, les protéger, et ce sentiment lui était tout nouveau : depuis quand son réflexe de protecteur s'était-il autant accru ? Etrangement, même sous l'influence de son Animae violente et imprévisible, il les avait protégé comme des membres d'une meute, comme s'ils formaient une meute dont il était le défenseur, sans pouvoir réfléchir davantage. Ah là là, son Animae n'avait en rien arrangé sa tendance fonçeuse en cas de personnes en danger !

Il avait réinvesti sa chambre et trié les cours de l'an dernier, mais avait laissé les cartons et les malles fermés, trainant dans la chambre qu'il avait conservé de l'année passée, car ses pensées refusaient de le laisser en paix. Il avait eu besoin d'air, de réfléchir, de raisonner sur un petit détail troublant qu'il avait percu lors de l'agression. Il était d'autant plus motivé à remuer ses méninges que cela concernait probablement une amie de Lavande, et les amis de son amie étaient comme les siens, surtout les jeunes, son réflexe de grand frère ressortant de lui-même. Après tout, c'était son voeu lors de ce rituel : obtenir le pouvoir nécessaire pour non attaquer, se venger de personnes, mais pour protéger des innocents. Il songea avec détermination :


"I will never let Death stole me what I value the most. I will never leave cases if there is something unfair on them. I will protect the ones I care about."

Il avait revêtu une simple chemise de lin blanche et un pantalon d'une matière légère d'un blanc cassé, de détente, typé android entre le jogging et le pantacourt de ville. Il avait aussi durant l'été coupé ses cheveux longs pour qu'ils reviennent à leur état initial avant la transformation, mais il gardait toujours ces traits secs, mais au moins son système digestif le laissait en paix maintenant, ou presque. Portant de simples baskets reebok marrons, il transplana de sa chambre directement vers les serres, emportant sa besace allégée avec seulement un bloc notre, un crayon de papier et un stylo, prenant sa baguette avec lui, une baguette qu'il devrait de nouveau ajuster à son potentiel de magie, car il refusait de s'en séparer en dépit de tout. Une fois aux serres, une fois sûr que personne ne le voyait, il se métamorphosa en loup brun européen qui bondit rapidement dans les fourrés les plus proches, guettant de ses yeux noirs légèrement éclaircis la venue de son amie, silencieux et discret, plutôt que de poireauter ici qui pourrait sembler suspicieux aussi éloigné de la zone centrale du campus. Il la sentait au loin, l'odeur de Lavande, et attendait patiemment, prêt à se montrer si elle se montrait seule comme convenu. Prenant son temps, il avait la veille posé un enchantement temporaire autour de la zone où il voulait l'emmener pour discuter pour repousser des visiteurs imprévus, avec un mot de passe à la manière de celui de la cache de l'Allée des Embrumes. Il s'était un peu battu avec sa baguette magique capricieuse qui mettait du temps à s'adapter à sa nouvelle condition magique. Le bois de mimosa était réputé pour renforcer le lien avec la nature et donnait une baguette très fidèle à son possesseur, n'obéissant à nul autre que lui, ce qui était bien pratique, puisque dans le cas contraire elle donnait des effets pas agréables du tout à celui qui essayerait de s'en servir. Puis mince quoi, c'était SA baguette depuis Poudlard. Hors de question qu'il s'en défausse ! Quitte à payer plus cher il préférait la garder, car à ses yeux elle le représentait encore bien et peu lui important sa puissance, elle était une partenaire infaillible question précision des sorts et efficacité des enchantements. On s'y attache drôlement vite à ces bestioles là de bois enchanté !


Dernière édition par Alan Desoya le Lun 17 Oct - 17:53:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyDim 25 Sep - 17:48:36

La vie est faite de cycles qui se répètent à l’infini, les seuls changements étant dans la manière dont ses cycles se déroulent. Ainsi, février suit toujours janvier, après l’été vient l’automne et une fois les vacances terminées, la rentrée fait son grand retour. Et cette nouvelle année universitaire ne ferait pas exception à cette loi immuable. On avait beau n’être que le 28 août, Lavande voyait déjà le début des cours se profiler dangereusement à l’horizon et avec lui, toute la pression et le stress qui en découlaient. Le simple fait d’avoir quitté le cottage familial situé aux alentours d’Exeter pour retrouver sa chambre estudiantine sur le campus londonien était un signe évident de l’imminence de la date fatidique. En effet, bien que sa colocataire ne soit pas encore rentrée de vacances et qu’elle pouvait par conséquent encore profiter de quelques jours de tranquillité, rien que le fait de passer devant ses salles de cours dès qu’elle se déplaçait dans le campus la déprimait. Non pas que reprendre les études la déprimât en soi, mais bon comparé au mois qu’elle venait de passer en compagnie de ses cousins, il n’y avait pas photo sur ce qu’elle préférait.

Néanmoins, le véritable problème de cette rentrée n’était pas lié à la rentrée en elle-même mais à ses retrouvailles avec Alan. Non, n’allez pas vous imaginer que le duo s’était fâché durant l’été, loin s’en faut, mais les questions dont elle avait à débattre avec le brun l’inquiétaient grandement. En effet, si elle avait plus ou moins réussi à ne pas se faire un sang d’encre durant le mois d’août concernant l’état de santé de son ami et des gamins qu’il avait sauvés (oh Merlin, faites qu’il ne s’agisse pas de la même Akiko !) en se disant qu’elle ne pouvait de toute façon rien y faire et en se changeant les idées en compagnie d’Eric et Jordan, dès qu’elle avait reposé un pied à Londres, toutes ses peurs avaient refait surface. Et puissance dix je vous prie. Elle n’en pouvait plus d’attendre le moment fixé pour leur rendez-vous et tournait en rond dans sa chambre, écoutant de la musique, feuilletant le dernier Sorcière Hebdo, vérifiant la tenue de son vernis, et ainsi de suite mais sans qu'aucune de ces activités ne réussisse à la calmer efficacement.

Heureusement pour sa santé mentale, l’heure fixée finit par arriver et elle quitta sa chambre tel un boulet de canon lancé à pleine vitesse. Elle se dirigea droit sur les serres, se contentant uniquement de vérifier qu’elle n’était pas suivie, ce qui étant donné le nombre fort peu élevé d’élèves déjà revenus sur le campus ne s’avéra pas bien compliqué. Toute à son inquiétude, elle fit le trajet en deux fois moins de temps qu’elle ne l’aurait fait en temps normal –si elle avait eu cours de Bota par ex siflote- et arriva à demi-essoufflée. Elle fut d’ailleurs étonnée de n’apercevoir Alan nulle part, elle aurait pourtant parié qu’il serait venu en avance. Mais, alors qu’elle jetait des regards impatients à droite et à gauche, un léger glapissement ? hurlement ? grognement ? se fit entendre derrière elle.

Elle se retourna inquiète et scruta avec méfiance les fourrés. Elle remarqua alors deux yeux ambrés qui la fixaient avec intensité et derrière ce regard se profila la silhouette d’un loup brun de remarquable taille. Elle eut d’abord un mouvement instinctif de recul : que foutait un loup dans l’enceinte de l’université ? Puis, ses deux neurones connectèrent : Alan ! C’était son ami sous sa forme animale. Elle l’observa alors avec fascination et reconnut certains détails de la physionomie du brun chez le loup qui se tenait prestement devant elle. Son œil droit légèrement décalé, sa fourrure ébouriffée et cette lueur d’intelligence dans le regard. Aucun doute, ce loup s’appelait Desoya. Elle jeta donc un dernier regard derrière elle pour vérifier que personne ne les observait et s’approcha de l’animal. Celui-ci se mit alors en marche et elle en déduisit que son ami voulait qu’elle le suive, ce qu’elle fit.

Au bout d’une dizaine de minutes, le loup s’arrêta et sous les yeux médusés de la jeune femme se transforma progressivement en Alan. Mais apparemment, le garçon avait oublié le léger détail qu’une fois la transformation terminée, le sorcier se retrouve dans ses plus simples atours pour rester correct. na Lavande, elle par contre, s’en rendit bien vite compte et se retourna prestement, aussi rouge qu’une tomate.


-Dé … désolée, balbutia-t-elle tandis qu’Alan se rhabillait en quatrième vitesse (il avait laissé ses habits derrière un arbre).

Heureusement, les deux amis se connaissaient assez pour que l’incident n’impose pas un silence trop gêné et Lavande reprit rapidement la parole, pour faire oublier ce qui venait d’arriver, et en arriver à la raison principale de sa présence.


-Bon, alors est-ce qu’Akiko était petite, très pâle, avec deux grands yeux perle et une chevelure d’ébène à en pâlir d’envie ?

Dans la famille « je fonce dans le tas sans préliminaire aucun », je demande la fille … Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyDim 25 Sep - 18:47:45

(je rectifie légèrement du coup, lui laissant le bas des vêtements, mais je garde un peu l'humour !)

Lavande n'avait guère changée au cours des vacances, et si l'odeur de sa meilleure amie ne lui était pas perceptible dans son état, il l'aurait reconnue de loin par son apparence. Certains garçons disaient qu'elle était une des plus jolies filles de l'Université de Magie Avancée, et les murmures soufflaient qu'elle sortirait avec Gregory Malone. Il s'en amusait drôlement de ces rumeurs, bien qu'il n'avait toujours pas trouvé la bonne occasion pour taquiner gentiment Lavande à ce sujet. Pourtant, il avait bien des idées d'accroche et de taquineries gentilles de tout poil, mais pas moyen de les caser ! C'était du gâchis vraiment, quel dommage, quelle perte, quelle... !!!

Alan lui aussi avait eu de bonnes vacances de retour chez son père et au début et fin du voyage en Ecosse mais il restait troublé par toute cette affaire, cela des fois l'avait même déconcentré au guidon de sa moto, évitant d'extrème justesse des accrochages plus ou moins graves sur un terrain pourtant pas des plus sûrs, mais que voulez vous... Il avait lui aussi été impatient de retrouver sa meilleure amie, car ce qu'elle lui avait apprit ne le rassurait absolument pas. Il n'exustait qu'un remède temporaire aux loup-garous, ou deux dont un non reconnu par le ministère, le premier étant la potion tue-loup qu'il savait préparer et donnait à la conscience humaine le droit de garder le contrôle lors de la métamorphose sous la pleine lune et le second était un sortilège inventé par Gilderoy Lockart, un prof de DCFM plus que passable, qui avait inventé un sort qui forçait le loup-garou à reprendre forme humaine, un peu comme le "apparitio" qui faisait très très mal aux animagi transformés. Un sort dont il devrait se méfier lors de ses filatures et autres enquêtes nocturnes ou dans des lieux pas très recommendables.

Puis son amie apparut enfin, et il fut troublé, même habitué pourtant aux changements dus à son état, à entendre de manière forte l'essouflement de Lavande, et même "sentir" son inquiétude des plus vives, ce qui le fit se raviser sur l'idée première de se jeter sur elle pour lui faire une bonne blague vaseuse de son répertoire, surtout que le terrain n'était pas boueux du tout et que cela paraissait drôle à première vue. Il se montra donc, signalant sa présence d'un léger gémissement bien particulier d'avertissement et non de plainte, s'avançant tout en observant son amie effrayée sur le moment d'un regard noir-ambré posé et tranquille, limite légèrement amusé, et pétillant d'intelligence. Ben quoi, c'est pas elle qui voulait le voir sous son autre forme ? Ah les filles je vous jure... mais elle se reprit bien vite et sans perdre de temps, Alan s'approcha d'elle et tira gentiment sur l'une de ses manches sans déchirer et salir le tissu pour l'inviter à le suivre. Voyant qu'elle ne comprenait pas tout de suite, il s'avanca de quelques pas avant d''aboyer discrètement d'un air plus pressant, puis une fois sûr d'être suivi, la guida habilement jusqu'au lieu qu'il avait sécurisé et formula le mot de passe en silence, à la manière d'un Informulé, attendant que sa meilleure amie l'ait rejoint pour refermer la "porte" magique et invisible puis se retransformer en simple étudiant du presque mètre quatre-vingt dix, toujours marqué par un léger bronzage de ses vacances écossaises, mais il n'avait pas prévu qu'il se louperait un peu, déconcentré un brin sans doute, et réapparut sans sa chemise, qu'il avait sans nul doute oublié de remettre avant l'arrivée de Lavande, ce qui lui arracha un rougissement assez marqué à lui aussi, mais il se reprit en tournant le fait à l'humour, content qu'au moins lui soit resté son pantalon de détente pour sauver sa sacrosainte dignité ! Bougonnant d'un air joueur, il répliqua avec un sourire malicieux tout en saisissant sa chemise oubliée, opérant le plus vite possible pour masquer la cicatrice encore bien visible d'une griffure du loup-garou lors de leur combat acharné présente sur son épaule gauche :

- "Bon, c'est pas comme si c'était la première fois que tu me surprenais en tenue légère... n'est ce pas ? Je pétais de chaud quand j'ai installé la veille l'enchantement de sécurité, et de même ce matin alors que j'y corrigeais quelques erreurs, j'y ai passé des heures figure toi, et en plus de ne pas être patient, ma baguette déconnecte en ce moment... je crois qu'elle a pas aimé le rituel... faudra que je la réajuste, j'irais demain en ville pour le faire... bref, entrée encore magistralement réussie n'est ce pas ? Il y a des choses qui ne changent pas, que veux-tu..."

Tout sourire une fois rhabillé convenablement, il se tourna vers elle et lui lança un chaleureux et on ne peut plus sincère salut enchanté et brillant de bonne humeur de revoir sa meilleure amie :

- "Hello Lavande, sacrément content de te voir ! Est ce que tu as malgré tout pa..."

Ou comment se faire couper la parole en beauté. Il ne le releva pas, comprenant tout à fait l'inquiétude de sa meilleure amie, et souffla légèrement tout en lui indiquant une chaise qu'il fit apparaitre sur le champs, en faisant une deuxième pour lui-même avant de répondre d'une voix calme mais sérieuse, moins enjouée qu'au tout début :

- "M'en doute bien que tu es folle d'inquiétude, mais quand même... bref. Oui, la gamine correspond parfaitement à ta description, me souviens des yeux et des cheveux, mais pour la pâleur... ouais, elle était très voire trop pâle d'ailleurs. Le plus flippant c'est que y avait des blessures pas fraîches dans le dos quand je l'ai soignée... me demande comment elle a fait son compte... je suppose que c'était son petit ami à côté ? Son inquiétude pour elle était tellement... facile à ressentir. Mais quel abruti de s'être jeté ainsi dans la mêlée, on dirait moi tiens... et non, je sais, je ne suis pas un exemple, loin de là. J'admire toutefois leur courage. En plus, y a un truc qui me tracasse vraiment et que j'ai pu sentir encore plus nettement... dans mon autre forme... à propos de ce loup-garou..."

Il se tut un moment, les sourcils froncés et les yeux noirs perdus dans des pensées fort profondes alors que des liens logiques se tissaient dans son esprit. Déjà, la présence totalement anormale du loup-garou dans le secteur, sont normalement étroitement surveillés ces oiseaux là, puis son agressivité folle et sauvage, sans tue-loup limitateur, mais c'était comme si les deux consciences étaient d'accord pour ce geste meurtrier. Et ses paroles sous forme de grognements et de hurlements... il avait pu les comprendre sous sa forme animagus, étant donné la proximité maladive des deux espèces moldue pour la sienne et sorcière pour l'agresseur. Et cela le taraudait suffisament comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyMer 28 Sep - 17:38:58

Si Lavande n’appréciait nullement son surnom de « cruche » et le trouvait atrocement réducteur, -l’entendre utilisé la révoltait car c’était comme si les gens impliquaient que depuis son entrée à Poudlard jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle n’avait pas mûri d’un poil, comme si elle était restée la gamine stupide et superficielle qu’elle avait pu être- il y avait une chose qu’elle ne pouvait honnêtement pas réfuter. A savoir que lorsqu’elle avait une idée en tête, ses neurones refusaient d’entendre parler de quoique ce soit d’autre et elle entrait en mode « obsessionnelle ». Les gens avaient beau lui parler, elle ne les écoutait que d’une oreille, toute son attention concentrée sur la question qui la taraudait depuis le début. Ainsi une fois sa gêne oubliée, son esprit se focalisa sur la confirmation de l’identité de la gamine blessée lors de l’attaque estivale. Elle capta bien des bribes d’informations de ce qu’Alan lui disait -il avait chaud, sa baguette déconnait, les choses ne changeaient pas …- mais dans le fond, la seule chose qui lui importait c’était l’identité de la mystérieuse Akiko. Et c’est pourquoi elle finit par couper la parole à son ami, se contrefichant de parler de ses vacances et n’en pouvant plus d’attendre la réponse à sa question.

Alan sembla d’ailleurs légèrement vexé qu’elle se montre aussi impatiente mais, Merlin le garde, il ne lui en tint pas rigueur. Il prononça ainsi la sentence que Lavande craignait par-dessus tout : il s’agissait de LA Akiko qu’elle avait rencontrée l’année précédente. Crap ! Elle ne put retenir un geste de dépit à l’écoute de la nouvelle. Et la suite des paroles du garçon ne fit rien pour calmer son humeur. Comment ça la gosse avait des blessures plus anciennes sur le dos ? C’était quoi cette histoire encore ? Elle fit un effort pour essayer de se souvenir de leur discussion de l’époque mais pas moyen de trouver le moindre petit bout d’explication à ce nouveau mystère. Elle avait souvenir d’avoir parlé d’une amie plus âgée de la gamine et d’un garçon –peut-être le même qui était à ses côtés pendant l’attaque ?- mais de rien d’autre. En même temps, elle avait une mémoire hyper sélective donc Merlin seul savait si elle n’oubliait pas un détail primordial qui expliquerait la situation. Quoiqu’il en soit, au fil des paroles de son ami, elle s’enfonça peu à peu les ongles dans la paume de la main droite, signe de son inquiétude grandissante. Mais pourquoi le monde était-il aussi injuste ? Qu’est-ce qu’avait fait une fillette aussi adorable qu’Akiko pour mériter de rencontrer un foutou loup-garou ? Quel Dieu malsain avait-elle mis en colère ? Saleté de monde injuste !

Son humeur s’allégea un peu néanmoins lorsqu’Alan fit de l’humour en comparant le comportement impulsif du garçon qui traînait avec Akiko et le sien. C’était une des grandes qualités du brun que de pouvoir toujours jouer sur l’autodérision pour apaiser une ambiance tendue et elle lui en fut grandement reconnaissante. Cela lui permit même d’avoir une pensée attendrie à l’idée que la petite Akiko se soit trouvé un petit ami surprotecteur. Précoce la petite ! Bon, en même temps elle n’avait qu’un an de plus lorsqu’elle avait commencé sa relation avec Kaelir. Kaelir … Elle eut un instant de rêverie involontaire mais se reconcentra rapidement. Elle était là pour un sujet sérieux et ne pouvait pas se permettre de laisser vagabonder ses pensées. Surtout qu’Alan finit sur une touche bien inquiétante : qu’avait-il senti sur ce lycanthrope ? Elle sentit son inquiétude monter exponentiellement et elle dut se forcer à respirer à grandes goulées pour ne pas entamer une crise d’angoisse. Heureusement d’ailleurs qu’Alan avait eu l’idée brillante de faire apparaître des chaises sinon elle se serait probablement écroulée au sol sous le poids de l’inquiétude.


-Et merde ! J’aime pas du tout ce que tu me dis là. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur eux toutes ces merdes ? Elle est où la justice là-dedans ? Tandis que des salauds de première se promènent impunis, des gamins innocents sont la cible de monstres assoiffés de sang, c’est vraiment déprimant !

Elle se mordit inconsciemment la lèvre et ce n’est que lorsqu’elle sentit le goût métallique du sang dans sa bouche qu’elle se reprit et continua, toujours bouillonnante d’indignation mais voulant plus de réponses.

-Mais j’ai besoin d’en savoir plus. Comment vont les gosses ? Qu’est-ce qu’ont dit les Médicomages ? Tu le sais ? Et quelle est cette impression que t’as eue ? Me laisse pas poireauter comme ça, je vais finir par exploser à force d’inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyMer 28 Sep - 18:27:55

"Et merde ! J’aime pas du tout ce que tu me dis là. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur eux toutes ces merdes ? Elle est où la justice là-dedans ? Tandis que des salauds de première se promènent impunis, des gamins innocents sont la cible de monstres assoiffés de sang, c’est vraiment déprimant !"

Décidément il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre question des sujets sérieux sur lesquels ils se focalisent. Alan ne le prit pas si mal que cela, il comprenait la réaction de sa meilleure amie, la laissant filer son long débit de paroles indignées totalement justifiables, et haussa des épaules en signe qu'il ne le savait pas plus qu'elle. Il s'enferma un moment dans un flot de noires pensées bien venimeuses. Il en connaissait bien des salops de ce genre qui couraient encore dans les rues librement, bien plus que Lavande ne pourrait l'imaginer, au cours de ses enquêtes en catimini sur l'Allée des Embrumes et le Chemin de Traverse. Puis il se reconcentra sur la situation, il aurait tant aimé faire quelque chose pour apaiser la nervosité de sa meilleure amie, mais lui-même contenait cette propre rage froide sur cette triste situation du monde anglais actuel. L'étudiant soupira légèrement tout en regardant son amie de son regard noir perçant et acéré :

- "J'en sais rien, Lavande, mais tu sais, je crois que la Justice est complètement débordée par tout cela... je connais quelques personnes de la justice, ils font ce qu'ils peuvent mais les mages noirs sont redoutablement malins...j'ai pu voir récemment que les forces noires, si elles sont assez divisées, agissent dans l'ombre... y a des marginaux qui font des actions plus ouvertes aussi. Tu sais qu'y a un taré qui voulait faire foirer la commémoration ou mettre à sac le ministère ? Mais c'est la vie, Lav', aussi mauvaise qu'elle soit, c'est la vie, il faut l'accepter avec ses tares et ses bons points. C'est vrai, pourquoi des gens comme Patrick ou Cédric se font tuer ? Pourquoi des gens comme Honor tombent dans la déchéance la plus noire ? Et pourquoi des gens comme ce Jay mc Lee ne se font pas choper et courrent toujours en liberté ? J'en sais rien, et c'est déprimant, je dois bien l'admettre..."

Il avait pas la tête à se remettre dans des affaires compliquées depuis le désastre avec Jay, dont le cuisant souvenir noir lui brûlait encore la hanche par moment, pire encore que la récente griffure à l'épaule de cet été. La griffure, encore, il s'était battu et avait réussi à défaire son ennemi, mais contre Jay... il avait été laminé et ridiculisé. Il s'assit en silence sur l'autre chaise qu'il venait de faire apparaitre, songeur tout en écoutant sa meilleure amie outrée ouvertement alors que lui l'était intérieurement :

"Mais j’ai besoin d’en savoir plus. Comment vont les gosses ? Qu’est-ce qu’ont dit les Médicomages ? Tu le sais ? Et quelle est cette impression que t’as eue ? Me laisse pas poireauter comme ça, je vais finir par exploser à force d’inquiétude !"

Il allait franchement s'agacer un peu quand l'odeur du sang lui parvint et le fit se tendre immédiatement, serrant le dossier de la chaise apparue un moment. Autant le sang animal passait encore que le sang humain était toujours un peu difficile, et il en avait encore un arrière-goût de celui du loup-garou quand il s'était défendu en le mordant férocement à la colonne vertébrale. Un arrière goût qui lui donna un haut le coeur engendré par sa conscience humaine, mais il prit sur lui, bien qu'un peu pâle le temps de quelques secondes, faisant d'un geste de la main signe à son amie d'attendre quelques secondes, détournant la tête pour reprendre la maitrise des choses. Cela irait pour les cours, juste que cette discussion lui rapellait la bagarre acharnée. Il savait quels risques il avait prit en se jetant dans la mêlée. S'il avait été mordu, le résultat n'aurait pas du tout été beau dans son cas, il aurait pu devenir un tueur sans scrupules, puisque l'inconscient du loup pas toujours simple à restreindre aurait alors été mêlé à celui de la malédiction lycanthrope, et auraient tout bonnement pu écraser sa conscience humaine. Il ne le montrait pas, mais il avait été mort de peur à cette idée, pendant et après le duel acharné. Il finit par prendre une grande inspiration tout en nettoyant sa baguette magique pour occuper ses mains sur quelque chose, essayant de choisir ses mots avec soin extrème :

- "Les gosses... physiquement ils s'en remettront rapidement, mais psychologiquement j'en sais rien... je préfère pas me prononcer. Les Médicomages ont par contre confirmé que ce jeune Rupert... et bien... est sous la malédiction des lycanthropes maintenant. Il s'est fait mordre juste avant que je ne puisse intervenir, je n'ai pas été assez rapide pour empêcher cela. En ce qui concerne cette Akiko, elle mettra un peu plus longtemps à guérir physiquement, elle est apparement très fragile de corps. Mais elle guérira. Ils en resteront choqués, mais ils n'ont pas l'air de vouloir se séparer pour cela. Ils m'ont paru très déterminés à essayer de dépasser le traumatisme, mais j'avoue qu'ils étaient doués pour restreindre leurs émotions... mais j'espère qu'ils y parviendront, vraiment... tu sais c'est vraiment affreux de se retrouver dans une situation impossible et de sentir le souffle de la mort nous frôler sans pouvoir nous défendre correctement. D'une manière... je comprends ce qu'ils ont ressenti. Vraiment."

Il se tut un moment, voulant reprendre un peu de souffle et le cours de ses idées un moment, frottant énergiquement avec le chiffon de nettoyage sa baguette, regardant ce bois très fin, très rond, délicat et assez lisse que celui du mimosa, ce bois qui portait d'ordinaires d'intenses petites fleurs en forme de boules d'or pur, avant de reprendre tout en soupesant son instrument de magie, puis cessant son mouvement pour reposer ses yeux noirs dans ceux de son amie :

- "J'en suis pas sûr, hein, ca reste une impression, j'étais pas dans mon état normal quand je l'ai eu. Mais c'était comme si ce... salop n'était pas là par hasard. Comme s'il savait qui il allait précisément attaquer. Il désirait vraiment les tuer, complètement, sans la moindre restriction qui puisse rappeler de l'humanité. Pire... comme s'il... y prenait du plaisir à le faire. Je ne saurais te le décrire entièrement, mais en tout cas mon intervention l'a bien fait chier puisqu'il a voulu me déchiqueter à mon tour. Pas de bol pour lui, j'étais moins puissant et rapide mais un peu plus futé et un peu plus agile. Mais les gamins étaient son objectif premier. Il a cherché à attaquer la gamine en première, bien que le gosse était le plus proche de lui, ce qui m'a étonné, les prédateurs souvent en présence de deux proies faciles cherchent à tuer la plus résistante pour ensuite se repaître de la plus faible. 'Fin c'est qu'une impression, je suis peut-être un peu paranoiaque depuis quelques mois..."

Il n'en parlerait pas à Lavande, du moins pas tout de suite, en ce qui concernait Jay. Elle n'en avait pas besoin et il ne voulait pas la mettre en danger. En soupirant il rangea sa baguette magique dans son étui protecteur et posa son regard noir dans ceux de son amie. Il n'en savait pas plus, il n'était pas omnipotent non plus ! Mais de nos jours les criminels devenaient de plus en plus difficiles à pister, des associations semblaient brouiller les pistes... mais l'étudiant était bien déterminé à choper le responsable un jour et lui coller un pain dont il se souviendrait tout le restant de ses jours !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyDim 2 Oct - 19:46:20

Un mec avait voulu s’en prendre à la Commémoration ? Elle n’avait pas eu vent d’une telle rumeur. En même temps, elle ne fréquentait pas de cercles particulièrement politisés depuis la fin de la guerre donc rien d’étonnant à cela. Et puis, le plus probable c’était que le type avait dû abandonner après avoir vu la ribambelle d’Aurors qui arpentaient la Grande Salle : qui voudrait s’attaquer à une armée d’Aurors juste pour faire parler de soi ? Il fallait être complètement frappé et, malheureusement, les Mages Noirs encore en service étaient tout sauf des idiots, ce qui ne facilitait nullement le travail des Aurors chargés de leur capture. Enfin, dans le fond, peu importait puisqu’il ne s’était rien passé, ce qui comptait maintenant c’était de savoir ce qui était arrivé précisément à Akiko et à son ami ? petit copain ? Elle agressa donc presque Alan pour avoir des réponses. Mais la réaction de ce dernier la surprit. Que lui arrivait-il soudain ?

Elle le regarda pâlir et se raccrocher au dossier de sa chaise, inquiète. Par réflexe, pour tenter de se calmer et de garder la pression sous contrôle, elle s’humidifia les lèvres avec la langue et sentit de nouveau le goût du sang. Elle réalisa alors que c’était probablement ce qui dérangeait Alan. Après tout, il ne devait pas encore complètement contrôler les instincts de son Animae et tout animal réagit à la vue et surtout l’odeur du sang. Elle se passa donc le dos de la main sur la lèvre pour arrêter la légère hémorragie et aider, dans la limite de ses faibles moyens, son ami à se sentir mieux. Puis, elle attendit qu’il reprenne la parole, essayant de contrôler son impatience du mieux qu’elle pouvait. Effort qui finit par payer. Mais en entendant ce qu’Alan avait à dire, elle aurait presque préféré qu’il se taise.

Le garçon était désormais sous la malédiction des lycanthropes : crap ! Pauvre gosse et pauvre Akiko. Ils n’avaient pas été aussi chanceux qu’elle, même si grâce à Alan, ils étaient encore en vie, ils devraient désormais vivre avec ce poids sur les épaules pour le restant de leurs existences. Elle n’osait même pas imaginer ce que ça devait être de se retrouver avec une telle charge à leur âge. Elle eut d’ailleurs alors une pensée de gratitude intense et éternelle envers Hermione qui lui avait évité d’avoir à subir le même sort. Elle avait beau avoir de nombreuses différences avec Miss Parfaite, elle lui devait la vie et une vie en tant qu’humaine et non lycane et jamais elle ne l’oublierait. Elle ne savait pas comment elle s’y prendrait, mais elle trouverait le moyen de lui rendre la pareille. Jamais, elle ne pourrait rembourser complètement sa dette envers l’ex-griffonne mais elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour lui venir en aide lorsque celle-ci en aurait besoin.

Mais, son optimisme disparut bien vite lorsque les dernières paroles d’Alan résonnèrent comme un écho morbide à ses oreilles. Se retrouver dans une situation impossible et sentir le souffle de la mort vous frôler sans pouvoir vous défendre correctement ? Oh elle voyait parfaitement ce que c’était. Elle en cauchemardait encore, même si moins souvent qu’avant. Sa silhouette lui sautant dessus après avoir esquivé le Stupefix qu’elle venait de lui lancer, son poids écrasant sur les épaules l’entraînant vers l’arrière, puis soudain le sablier sur lequel ils se battaient qui se brisait sous leurs pieds à cause d’un surplus de sorts reçus. La chute interminable, le choc brutal avec le sol, les diamants –habituellement signe de points perdus ou gagnés- qui s’enfonçaient dans son dos comme pour lui dire qu’elle était en train de perdre des points de vie telle une héroïne d’un jeu vidéo quelconque, le sang giclant des griffures qu’il lui infligeait, sa vision qui se brouillait, la douleur intense et surtout la paralysie liée à cette peur qui dominait tout et l’empêchait de faire quoique ce soit pour se défendre. Alors oui, elle savait parfaitement ce qu’avaient ressenti Akiko et Rupert, elle le savait probablement même mieux que quiconque. Elle murmura donc, plus pour elle-même que pour Alan, en fixant ses chaussures.


-Tu n’es pas le seul à comprendre.

Puis Alan recommença à parler et ce qu’il lui apprit lui fit complètement oublier ses mauvais souvenirs. Le loup-garou aurait été là exprès ? Depuis quand ses salopards travaillaient-ils sur contrat ? Et puis surtout, bien plus important, qui parmi les gens capables d’engager un lycanthrope pouvait en vouloir à ce point à deux gosses à peine sortis de l’enfance ? Non Alan avait dû mal interpréter les signaux, après tout la situation était peu propice à une réflexion posée, il avait donc dû s’imaginer des choses. Je veux dire, pourquoi un loup-garou s’en prendrait expressément à Akiko ? Lavande ne connaissait certes pas beaucoup la petite aiglonne mais assez pour savoir qu’elle ne ferait pas de mal à une mouche et que, par conséquent, il était impossible qu’elle se soit fait des ennemis de cette envergure. Elle exprima donc ses doutes et inquiétudes.

-Je ne veux pas mettre en doute tes impressions, mais franchement pourquoi un lycan s’en prendrait à deux gosses probablement là par hasard ? Ça me semble trop tiré par les cheveux, je veux dire c’est pas comme si un loup-garou pouvait se balader en liberté comme ça. Ils sont censés être surveillés par le ministère ou quelque chose du style non ? Enfin, à vrai dire j’en sais rien peut-être pas, après tout, ils ne sont dangereux qu’une fois par mois donc les reste de temps ce qu’ils font de leur vie ne regarde qu’eux mais quand même ça me semble tellement bizarre. Peut-être que s’il a attaqué Akiko en premier c’est justement parce qu’il l’a vue moins dangereuse ce qui faisait d’elle une proie plus aisée non ?

Elle lança un regard mi interrogateur, mi désespéré à Alan, comme pour lui demander muettement de confirmer son raisonnement. Parce qu’imaginer qu’Akiko ait pu être attaquée exprès, c’était tout simplement trop horrible à supporter. Qu’est-ce qu’une fillette aussi adorable avait fait pour mériter un tel traitement, merde ?! Néanmoins, elle voyait elle-même les failles dans son raisonnement. Si Alan lui disait que les prédateurs s’en prenaient d’abord aux plus forts, c’était qu’il avait raison, après tout, il était celui qui cohabitait avec l’esprit d’un loup, pas elle. Mais, c’était tellement plus facile de penser qu’il s’agissait d’un simple malentendu plutôt que d’imaginer le pire, à savoir que le loup-garou était vraiment là sur contrat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyDim 2 Oct - 21:31:11

"Tu n’es pas le seul à comprendre."

Son ouïe désormais plus fine qu'avant entendit le murmure, et il redressa la tête, avec un peu plus de couleurs que quelques minutes auparavant, laissant les yeux noirs inhabituellement perçants plonger vers le visage abaissé de son amie. Il savait à quoi elle pensait, et ne sachant que faire d'autre, ne voulant pas lui rappeler davantage ce souvenir, il se leva de sa chaise pour se diriger lentement vers elle, compatissant au possible, avant de poser une main sur l'épaule de sa meilleure amie et de restreindre efficacement sa force pour la serrer légèrement, lui confirmer qu'elle avait son soutien, même silencieux. Il n'avait pas été attaqué par un loup-garou, lui, mais sans les réflexes de Patrick puis de Honor il aurait été à son tour terrassé par un sortilège de mort ou devenu fou, son cadavre aurait été rassemblé avec les autres, sa soeur aurait été inconsolable, ne serait jamais venue à Poudlard, ses parents fous de chagrin. Et Honor encore plus barge qu'elle ne l'était déjà, il n'aurait pas connu l'UMA, revu Manu, connu Lavande et Tomas... mais là n'était pas son pire souvenir de presque mort, alors qu'il baissait à son tour le regard : le pire qui le hantait encore, alors que sa marque contrainte à la haine de dragon oriental dessinée à l'encre de la magie noire lors d'une séance de torture physique et mentale dans une certaine piaule de l'Allée des Embrumes le brûlait comme pour lui rappeler éternellement son existence et la honte qu'elle incombait, la peur aussi qu'elle transmettait. Il se souvenait de tout : les liens en serpents de feu vivants, le meurtre fait juste sous ses yeux à l'Avada Kedavra, les Sectumsempra qu'on lui renvoyait et le déchiraient totalement, les courses-fuites vaines, les maigres tentatives de défense de sa part, le rire cruel de Jay, la lutte inégale à mains nues, la sensation doublement répétée de la baguette ennemie sur la poitrine puis sur la tempe, le bois noir et froid, la peur de la mort difficilement ravalée, la déambulation dans la rue à moitié mort, les aurors et leurs questions par milliers... il n'avait vaguement parlé de cet épisode qu'à une auror qu'il avait rencontré par hasard à Pré-Au-Lard, la très belle, très gentille et très respectable chef de la brigade des aurors Ophélia Benson, avec qui curieusement il entretenait une correspondance chaleureuse et amicale, même dans le contexte public ou privé. A Malefoy aussi, mais pour des raisons de buts communs : pister le criminel et connaitre ses intentions un peu plus précisément, en vain hélas. Il n'avait pas le courage d'en reparler à qui que ce soit, un jour à Lavande si elle découvrait la marque à sa hanche qu'il peinait à cacher, non maitre du sortilège de désillusion au contraire de Lavande, mais il ne le ferait jamais sans cela. Il entendait encore son coeur manquer de s'arrêter en pressentant la mort possible, le dégagement in extremis dans la piaule, puis de nouveau chopé très amoché contre un mur, une main enserrant sa gorge, l'autre main avec une baguette magique plaquée sur sa tempe... il en frissonnait encore certains soirs. Depuis, il était encore plus prudent que dans le passé, légèrement moins fonceur et moins déraisonnablement curieux, mais bon, il ne pourrait jamais aller contre sa nature, n'est ce pas ?

"Je ne veux pas mettre en doute tes impressions, mais franchement pourquoi un lycan s’en prendrait à deux gosses probablement là par hasard ? Ça me semble trop tiré par les cheveux, je veux dire c’est pas comme si un loup-garou pouvait se balader en liberté comme ça. Ils sont censés être surveillés par le ministère ou quelque chose du style non ? Enfin, à vrai dire j’en sais rien peut-être pas, après tout, ils ne sont dangereux qu’une fois par mois donc les reste de temps ce qu’ils font de leur vie ne regarde qu’eux mais quand même ça me semble tellement bizarre. Peut-être que s’il a attaqué Akiko en premier c’est justement parce qu’il l’a vue moins dangereuse ce qui faisait d’elle une proie plus aisée non ?"

Il relâcha alors son épaule à ces paroles, une fois ce temps difficile passé, et se mit à faire les cent pas tout en écoutant son amie, réfléchissant intensément à l'objection qu'elle lui présentait, avec des arguments valables bien qu'un peu fragiles par rapport ce qu'il avait "ressenti" et "entendu". Bon okay, lui aussi était en mode berserker à la fin du duel presque mortel, contrôlé en ce qui concernait son combat contre la créature du diable à cette période à la vengeance bestiale de "oeil pour oeil, dent pour dent" et à ce désir intense de protéger les p'tits jeunes à la fois par sa conscience humaine dominante heureusement pour brider celle animale en dominée volontaire et consentante qui les considérait comme les protégés d'une même meute dont il était le gardien inconsciemment. Puis il se retourna vers son amie et se rassit sur sa chaise, la regardant avec tout le sérieux du monde dont il n'était que si peu capable en dehors de sa compagnie ou d'affaires atrocement sérieuses :

- "Limite, tu vois, j'aimerais vraiment que tu puisses mettre en doute mes impressions, car cela me transit jusqu'à la moelle des os ! J'avoue qu'il reste des données inconnues dans mon raisonnement à postériori, mais j'ai malheureusement entendu de bien sinistres histoires cette dernière année donc en même temps cela ne me parait pas... illogique si tu vois ce que je veux dire ? Loin de moi d'approuver, mais j'essaye de raisonner en même temps d'un point de vue externe mais aussi du point de vue de l'agresseur. Je suis entièrement d'accord avec les objections que tu me postes, et justement cela m'inquiète doublement ! Je suis certain que dans l'ombre y a des réseaux pas très honnêtes qui essayent de lentement mais sûrement prendre le pouvoir officieux, le pouvoir des rues et des marginaux. Je ne suis sûr de rien, mais quand même... cela me taraude. Ils sont précisément censés être surveillés dans la plupart des cas, ou sinon..."

Il farfouilla dans son bloc note, désordonné comme toujours, pour retrouver le fruit de ses recherches sur la question dans ses anciens manuels non utilisés par la p'tite, avant de trouver ce qu'il cherchait et de reprendre :

- "Ils doivent utiliser ce que l'on appelle une potion tue-loup, extrêmement complexe à faire bien que je sache la préparer si je suis vraiment très concentré sur ce que je fais. C'est une potion qui annihile la conscience du loup-garou le temps de la transformation, lui ôte son agressivité pour laisser la main libre à la conscience humaine et éviter ainsi des massacres. Autrement dit, il est censé être inoffensif s'il n'a pas le profil d'un tueur volontaire et assumé. Or je peux te jurer que ce type faisait ce qu'il... faisait en toute conscience. Je le sais, je l'aurais senti s'il avait utilisé la potion, et j'aurais senti dans ses gestes si cela était fait contre sa volonté. Mais mon épaule peut t'assurer que le salopiaud savait très bien ce qu'il faisait, Lavande, un peu plus et je terminais en bifteck pour loup-garou et les mioches en dessert. Après, les deux gosses étaient des proies faciles : très jeunes, seules, non-armées, dans une zone non régie par la surveillance sorcière, dans un coin reculé. Pas de meilleures conditions pour réaliser une embuscade : il profitait de l'obscurité, le coin était assez boisé à mes souvenirs, et de l'aspect paumé du coin. Il a sans doute pensé que son affaire serait facile. Et je suis sûr de ce que je t'ai affirmé tout à l'heure, Lav', question du choix de la première proie : j'ai observé les loups en meute au coeur même des meutes, je sais comment ils pensent et ils agissent, et pour les loups-garous, c'est quasi la même chose en puissance dix, la solitude en plus, puisqu'ils sont le maillon au dessus de celui des prédateurs comme le loup ou l'homme dans la chaine alimentaire. La petite de toute manière était fichue, mais l'autre gamin aurait eut le temps de les défendre tous les deux s'il avait été attaqué en second. C'était effroyablement bien calculé de sa part. Trop bien calculé pour une simple conscience sauvage si tu veux mon avis. Puis texto à un moment du combat, alors que j'étais en mauvaise posture, il m'a dit que "tu es sur mon chemin, dégage, les gosses sont à moi, IL me les laisse tous les deux. Cette petite vermine n'a pas le droit de vivre et celui qui l'a pervertie encore moins." Je trouve cela très clair, pas toi ?"

Il serra l'un de ses poings, les doigts aux ongles heureusement légèrement limés s'enfonçant dans sa chair, ignorant l'odeur de son propre sang auquel il était habitué :

- "This damned bastard of criminal... je te jure qu'il ne perd rien pour attendre celui là si je le recroise un jour, et que je lui flanquerais personnellement un marron dans sa sale tronche d'assassin. Si un jour j'ai de quoi le coincer derrière les barreaux, je sais exactement à qui je m'adresserais. Bloody hell, on n'attaque des mioches quand même, c'est totalement déshonorant et lâche, s'il veut tant se bastonner que cela qu'il se prenne un adversaire de son niveau ! C'est pas mon genre de dire cela, mais c'est bien le type de gars que j'enverrai au baiser du détraqueur... si j'étais d'humeur serviable et compatissante..."

Son caractère rancunier, colérique éphémère et combattif n'avait été que plus renforcé par le rituel de l'animagus, surtout dans des cas aussi injustes et cruels que ce dernier. Il s'en foutait de la justice civile, jouer les héros ne l'intéressait guère plus, mais attaquer des gosses était un acte classé dans sa liste noire des choses à bannir. C'était comme si le meurtrier avait attaqué sa petite soeur, proche des âges des deux victimes. Et il était clair qu'il ne laisserait pas passé cela, il était bien déterminé en tout cas... mais cette conscience exacerbée par l'ancienne odeur du sang disparut rapidement, son humeur instable vira de nouveau vers une humeur plus apaisée et calme, avec un petit effort de volonté, et il reprit posément comme si de rien n'était :

- "Y a vraiment des ordures dans ce monde, hein ? Mais on n'y peut rien, que veux-tu... plutôt qu'une croisade vengeresse, je serais plutôt pour en attendant essayer de panser les plaies au mieux. Les p'tits auront besoin d'aide au début. Pas envie d'être nounou, mais je peux faire une exception dans ce cas là. Mais tu les connais mieux que moi, j'pense qu'ils t'écouteront plus volontiers. Mais je ne suis pas rassuré, je pense sincèrement que c'était un contrat. Je connais un peu ce genre de milieu, plus que tu ne le pense, et désolé si cela te déçois, mais c'est la vérité. Je hais ce milieu mais j'ai du... piocher des renseignements là bas des fois, ça en fourmille quand on sait où chercher et comment demander subtilement juste avec la parole et l'illusion d'une apparence modifiée. Je me renseignerais quand même, on sait jamais. J'ai pas envie qu'il leur arrive un truc supplémentaire, c'est pas parce que j'aime me fourrer dans les ennuis, compris ? Je les cherche pas les ennuis, c'est eux qui me trouvent et me suivent comme mon ombre..."

Il prit volontairement une mimique comiquement et faussement boudeuse de "Bad Boy" avant de sourire posément, revenu pour un très long moment à son humeur chaleureuse et comique habituelle, après un petit pétage de nerfs occasionnel il était de nouveau en pleine forme et joyeux au possible. Il essaya d'ailleurs de changer un peu la direction de la discussion pour reprendre une direction plus sympa et détendue pour eux deux, trouvant enfin comment taquiner gentiment Lavande pour la faire descendre en pression négative vers une pression positive :

- "Totalement hors sujet, mais je voulais savoir... t'étais pas un peu sous le charme de Gregory Malone récemment ? Je me souviens comment tu le regardais en costume de la lapin rose... c'était assez marrant d'ailleurs tes regards d'amoureuse transie si je peux me permettre !"

Il avait tendu une magnifique perche à prendre à Lavande pour se tirer du pesant sujet, conscient des "sacrifices" qu'il aurait à "endurer" pour ce changement de sujet, mais cela faisait telleeeeement longtemps qu'il voulait la "piquer" gentiment là dessus et il avait lui aussi besoin de passer sur un sujet plus léger !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptySam 8 Oct - 19:30:49

Le portrait fort peu reluisant qu’Alan dressait de la situation du pays, basé sur ses expéditions plus ou moins légales dans l’Allée des Embrumes, donna des frissons à Lavande. C’était difficile de se dire que maintenant que le Lord Noir était définitivement hors-jeu et ce depuis plus d’un an, les choses n’étaient pas pour autant parfaites. La société après des années sombres était dans une période de transition et nombreux étaient ceux qui en tiraient profit : entre les associations de malfaiteurs en tout genre qui s’en donnaient à cœur joie pour faire fructifier leurs affaires et quelques nostalgiques du Seigneur des Ténèbres qui n’hésitaient pas à faire parler d’eux de temps à autres par des actions d’éclat, l’avenir était loin d’être rose. L’attaque d’Akiko et de son ami n’en était qu’un exemple parmi d’autres. La différence avec le règne de Celui-Dont-Il-Ne-Fallait-Pas-Prononcer-Le-nom c’était que ce type d’actions se faisait avec plus de discrétion, aux marges de la société, de façon à ne pas attirer l’attention des autorités. Or, ainsi, les personnes « normales » avaient l’impression que tout était redevenu comme avant, ce qui était loin d’être le cas.

Et Alan avait l’air d’en savoir un rayon sur la question. Lavande ne l’interrogea pas là-dessus même si l’idée de le savoir fourré dans des affaires pas claires ne lui disait rien qui vaille, un jour il allait finir par se casser les dents sur un os plus dur que prévu et l’idée de le perdre l’effrayait au plus haut point. En même temps, elle savait désormais que l’aventure était une partie de lui, essayer de l’en éloigner c’était un peu comme si quelqu’un essayait de la faire arrêter le shopping : mission impossible. Elle espérait seulement que le brun était suffisamment prudent, surtout maintenant que l’autre psychotique de Mc Tansey se baladait en liberté jouant avec ses sentiments et ses souvenirs comme elle le désirait.

Lorsqu’il se mit à contrer ses arguments, elle fit une moue contrariée. Non pas qu’elle soit vexée qu’il pense différemment d’elle mais les arguments du garçon étaient un peu trop convaincants à son goût. Autrement dit, plus moyen de se voiler la face : quelqu’un avait demandé à un loup-garou psychopathe d’en finir avec Akiko et son copain. Bonjour le monde dans lequel on vivait ! Les paroles qu’Alan lui cita la glacèrent d’effroi. Qui pouvait parler ainsi d’Akiko ? Cette gosse une vermine ? Et puis quoi encore ! Et de quoi est-ce qu’il était question en parlant de perversion ? Qu’est-ce que deux gamins avaient bien pu faire pour s’attirer ce genre de haine ? Sûrement rien digne d’un tel comportement. Lavande était absolument terrifiée à l’idée qu’il puisse exister des gens pareils. Elle n’était pas assez naïve comme pour s’imaginer que tout le monde était beau et gentil, mais de là à penser que des enfants innocent soit la cible de pareils monstres il y avait un pas et même un gouffre.

Elle constata alors qu’elle n’était pas la seule à en être totalement chamboulée. Seulement Alan lui était dans une colère noire, une colère qu’elle ne lui connaissait pas et qui ne lui plut pas du tout. Le garçon habituellement si joyeux et farceur était actuellement une toute autre personne. Son regard s’était fait dur et lorsqu’il parla du baiser du détraqueur Lavande eut l’impression de voir le loup en lui prendre le dessus. Elle comprenait sa rage qu’elle trouvait entièrement justifiée et partageait –elle était même plutôt d’accord à l’idée d’envoyer le salaud qui avait attaquée Akiko aux détraqueurs- mais voir Alan dans cet état la mettait mal à l’aise. Il était mieux que ça, il ne fallait pas qu’il s’abaisse au niveau de ceux qu’il méprisait. Elle voulut s’approcher de lui pour poser délicatement sa main sur son épaule et tenter de cette façon de lui transmettre un peu de tranquillité, mais ce ne fut pas nécessaire. Le garçon sembla retrouver son calme de lui-même et elle ne put cacher son soulagement. Alan énervé était quelque chose de plus inquiétant que ce qu’elle avait imaginé, elle se le tiendrait pour dit à l’avenir.

Elle se détendit totalement lorsqu’Alan précisa qu’il ne se voyait pas jouer les nounous et en effet, elle ne le voyait pas trop non plus entouré de gosses. Il était trop impatient, il perdrait les pédales en moins de temps qu’il ne faut pour dire Quidditch. Quoique l’image vaudrait sûrement son pesant de gallions. C’était à envisager, déjà le voir avec sa petite sœur était quelque chose qu’elle avait depuis longtemps marqué sur sa liste de choses à faire. Voir les deux Desoya dans une dispute fraternelle devait être des plus amusants, elle en était sûre.


-J'ai pas envie qu'il leur arrive un truc supplémentaire, c'est pas parce que j'aime me fourrer dans les ennuis, compris ? Je les cherche pas les ennuis, c'est eux qui me trouvent et me suivent comme mon ombre...

Là ce fut trop et elle explosa de rire. La moue de génie incompris mais qui résiste envers et contre tous qu’il fit était juste à mourir de rire. Elle le taquina alors gentiment.

-Mais oui, mais oui, pauvre choupinou, t’es un aimant à ennuis et ce contre ta volonté. Tu te contentes de te balader dans des coins malfamés avec des intentions on ne peut plus louable et PAF sans prévenir les ennuis te tombent dessus sans prévenir. Franchement, c’est honteux ! Tu devrais aller te plaindre aux autorités, l’Allée des Embrumes n’est plus sûre de nos jours.

Elle lui tira la langue et recommença à rire. Dieu ce que ça faisait du bien de se détendre à nouveau en sa compagnie ! Il lui avait plus manqué qu’elle n’en avait conscience pendant les vacances. Son caractère insouciant et cette capacité qu’il avait de passer du coq à l’âne et surtout des sujets les plus sérieux à la déconnade la plus complète tout particulièrement. Cependant, ce trait de caractère avait aussi ses inconvénients, comme sa fâcheuse manie de la taquiner à tort et à travers, alors qu’elle était innocente de toute charge. Non mais c’est vrai quoi, l’attaquer sur Greg’ c’était juste lâche ! Elle joua donc les vierges effarouchées.

-Pff je vois paaaaaas du tout de quoi tu veux parler. Moi, des regards d’amoureuse transie ? Même pas vrai ! C’est juste que ce costume lui faisait des fesses à croquer, j’y peux rien moi c’est la vérité. T’as juste pas l’œil pour ça c’est tout.

Mais après cette entrée en matière joueuse, elle reprit un ton plus sérieux. Après tout, même si elle ne l’avait pas beaucoup montré, toute cette histoire lui avait fait plus de mal qu’elle ne voulait bien l’admettre. Maintenant qu’elle avait définitivement tourné la page, néanmoins elle se sentait capable d’en parler. Elle reprit donc.

-Non sans rire, c’est fini entre nous. Et franchement, il a pas géré du tout. J’savais qu’il avait une réputation de playboy en série mais j’pensais que c’était surtout une exagération, apparemment pas. En gros, un jour on a un peu flirté à la cafèt’ et puis j’te fais pas un dessin on a fini la nuit ensemble. Sauf que j’me suis fait un film et j’ai cru que j’lui plaisais au moins un peu donc j’ai voulu aller plus loin mais c’était clairement pas son idée. Mais évidemment, ça aurait été trop lui d’mander de m’l’expliquer. Non, môsieur a préféré m’ignorer et moi comme une cruche intégrale –pour une fois mon surnom était mérité- j’lui ai courru après comme une groupie. C’était idiot d’ma part mais c’était lâche de la sienne. Bref, après un certain temps –surtout quand il est même pas venu me voir à l’infirmerie après mon duel- j’ai bien vu que tout n’allait pas comme prévu et après une discussion avec Kael j’ai fait mon deuil. Depuis, j’l’ai pas vraiment revu et j’en ai pas envie non plus. J’suppose qu’on se recroisera en cours mais c’est tout. Enfin, au moins j’ai pas perdu mon temps, sa réputation est pas volée, c’est un dieu au lit.

Elle eut un petit rire à moitié forcé. L’information était vraie, sur le plan physique ça avait été l’extase cette soirée, mais ça lui avait coûté un peu trop cher sur le plan émotionnel à son goût. Enfin, ça lui apprendrait à ne pas s’amouracher des bellâtres de service la prochaine fois. Ce qu’il lui fallait c’était un mec gentil et attentionné, comme Alan … ou Kael. Mouais bref en gros c’était foutu quoi, elle était pas prête de se recaser avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptySam 8 Oct - 22:29:50

"Mais oui, mais oui, pauvre choupinou, t’es un aimant à ennuis et ce contre ta volonté. Tu te contentes de te balader dans des coins malfamés avec des intentions on ne peut plus louables et PAF sans prévenir les ennuis te tombent dessus sans prévenir. Franchement, c’est honteux ! Tu devrais aller te plaindre aux autorités, l’Allée des Embrumes n’est plus sûre de nos jours."

Entendre Lavande rire, c'était comme écouter le doux carillon d'une clochette de cristal ou le carillonnement d'un rossignol, c'était tout aussi apaisant et agréable. Alan eut un sourire taquin et amusé après sa fausse moue boudeuse de "Bad Boy" et éclata de rire sincèrement à son tour, d'un rire chaleureux et joyeux comme de ceux qui montraient sa bonne humeur et son bien être en compagnie de la personne en face de lui. Puis il eut un sourire posé et plein de chaleur amicale vers sa meilleure amie. Lavande ne savait pas ce qu'elle représentait pour lui comme meilleure amie : dans ses ténèbres personnelles, elle était comme ce rayon de soleil qui chassait l'obscurité, comme cette main lumineuse et éclatante qui se tendait vers lui pour le guider sur la bonne route et ne pas se perdre dans sa soif de connaissance et de vengeance personnelle. Puis son rire se mua vers un plus gêné alors que dans son tic habituel de gêne il se décoiffa encore plus les cheveux, admettant avec un léger soupir amusé avant de lui tirer la langue à son tour, nah mais oh, comment ne pas répondre après un tel geste :

- "Même plus vrai maintenant, cela fait bien des mois que j'y suis pas allé... mais okay, t'as raison sur ce point, là, t'es contente ? Mais que veux-tu, je suis un cas désespéré assoiffé de tout savoir et grand amateur de chercheur des inconnues encore présentes dans certaines énigmes. Mais c'est pas moi que tu verrais friquoter avec les autorités... je les aime pas des masses, Kaelir pourrait te le confirmer. Y a peut être une représentante que j'estime mais sans plus. Désolé Lavande, je ne suis pas la meilleure et la plus sûre des compagnies qu'il puisse être..."

Il en avait bien conscience, et il était même content du rapprochement de Lavande avec Kaelir. Kael était un type bien, même s'ils n'avaient été guère proches lors de sa scolarité, il dégageait cette aura tout autour de lui. Elève modèle et populaire, préfet puis préfet en chef, il était tout bonnement irréprochable en plus d'être, d'après ce qu'il avait entendu autour de lui, plutôt un bel homme. Il sourit posément, presque mystérieusement. S'il lui arrivait quelque chose d'aussi grave qu'avec Jay, Lavande serait à l'abris, protégée, près de quelqu'un de sûr qui pourrait prendre soin d'elle, un ami proche d'elle. Et cette pensée le rassurait beaucoup. Car comme toujours il pensait d'abord au bien des autres avant de penser au sien, basant le sien sur celui des autres, même pour lui cela l'attristait profondément de s'en rendre compte. Amer constat, mais il était trop tard maintenant pour faire marche arrière pour son goût trop affirmé pour les données inconnues d'un mystère et son amour du renseignement pour la bonne cause, enfin la meilleure possible...

"Pff je vois paaaaaas du tout de quoi tu veux parler. Moi, des regards d’amoureuse transie ? Même pas vrai ! C’est juste que ce costume lui faisait des fesses à croquer, j’y peux rien moi c’est la vérité. T’as juste pas l’œil pour ça c’est tout. "

Il éclata totalement de rire, limite écroulé sur sa chaise, les larmes aux yeux de rire, avant de lui faire remarquer avec un regard vif et malicieux au possible, taquin :

- "Oh que si, ma chère Lavande ! Tu vois très bien de quoi je parle, tu es aussi mauvaise comédienne que moi tu sais ! Tu as un oeil particulièrement acéré dis-moi... allez crache le morceau, avoue le ! Il est une sorte de Vawdrey miniature, beaucoup de minettes en pâment pour lui !"

"Non sans rire, c’est fini entre nous. Et franchement, il a pas géré du tout. J’savais qu’il avait une réputation de playboy en série mais j’pensais que c’était surtout une exagération, apparemment pas. En gros, un jour on a un peu flirté à la cafèt’ et puis j’te fais pas un dessin on a fini la nuit ensemble. Sauf que j’me suis fait un film et j’ai cru que j’lui plaisais au moins un peu donc j’ai voulu aller plus loin mais c’était clairement pas son idée. Mais évidemment, ça aurait été trop lui d’mander de m’l’expliquer. Non, môsieur a préféré m’ignorer et moi comme une cruche intégrale –pour une fois mon surnom était mérité- j’lui ai courru après comme une groupie. C’était idiot d’ma part mais c’était lâche de la sienne. Bref, après un certain temps –surtout quand il est même pas venu me voir à l’infirmerie après mon duel- j’ai bien vu que tout n’allait pas comme prévu et après une discussion avec Kael j’ai fait mon deuil. Depuis, j’l’ai pas vraiment revu et j’en ai pas envie non plus. J’suppose qu’on se recroisera en cours mais c’est tout. Enfin, au moins j’ai pas perdu mon temps, sa réputation est pas volée, c’est un dieu au lit."

C'est là que Alan perdit son rire et son humeur taquine pour prendre un air plus sérieux et emplit de compassion, se mordant la lèvre, s'en voulant d'en avoir parlé. Il écouta avec attention Lavande, s'en voulant de ne pas l'avoir remarqué alors qu'il était obnubilé par Jay et l'idée stupide de le coffrer et de se venger de l'affront résidant encore sur sa hanche. Il n'avait pas vraiment remplit son rôle de meilleur ami à la perfection sur ce coup-là... Et Eros faisait mal son boulot franchement en ce moment ! Il se força à sourire avec amusement à la dernière phrase, pas la peine de lui faire un dessin en effet, il voyait bien que cela ne lui fusse jamais arrivé. Car en ces temps là son coeur était encore piégé entre les mains reptiliennes de Mac Tansey. Il souffla toutefois avec un sourire posé et une sincérité on ne peut plus grande, compassive et compréhensive :

- "Sorry Lavande, je ne savais pas... j'me sens con d'en avoir parlé sans même savoir. Ecoute, je sais que je ne suis pas le grand spécialiste de la question, célibataire endurçi que je demeure, mais je te prie de m'excuser d'avoir relancé ce sujet, je sens bien comment ca t'a fait du mal. C'est vraiment un abruti de t'avoir fait cela, on ne joue pas avec les sentiments des autres darn it ! Et oui, je dis cela en connaissance de cause, j'ai donné moi aussi... j'ai donné. Tu te dévalorises, Lav', tu ne mérites pas ton surnom, tu ne pouvais pas savoir. On dit bien que "l'amour rend aveugle", n'est ce pas ? Mais bon, t'en fais pas, je suis sûr que tu auras plus de chances au prochain tour, t'es une fille géniale et je peux t'assurer que tu ne laisses pas les gars que je connais totalement indifférents. Après tout, tu ne te considère pas comme une "bombasse" ? Allez Lav', c'est qu'une mauvaise passe, fais pas cette tête ! Allez, montre moi un vrai sourire... non, pas un rire forçé, un vrai de vrai ! Tu peux le faire pour moi ? Allez, tu peux le faire ! Allez que diable, souris, je sais que c'est le geste qui demande le plus de muscles en action, mais quand même !"

Il s'était levé de sa chaise tout disant cela et s'était approché d'elle, s'arrêtant à quelques pas seulement tout en s'accroupissant pour que son presque mètre quatre-vingt dix lui permette d'avoir les yeux dans ceux de Lavande, et lui renvoya la politesse de l'autre fois au café du Chemin de Traverse, le regard de la mort-qui-tue ou aussi appelé yeux de chiot éploré, en exagérant bien son expressivité dans l'espoir de lui arracher un rire en même temps qu'un sourire sincère. Hélas, il ne pouvait rien faire de plus, c'était pas vraiment dans son registre, tout en songeant en continuant son numéro de meilleur ami qui a envie de faire rire sa meilleure amie :

"Il ne mérite pas ta tristesse, Lav'... tout comme Honor ne mérirait pas mon désespoir. Tu trouveras un type chic qui prendra soin de toi comme tu le mérites. Et je n'en serais que plus rassuré... et heureux pour toi. J'aimerais tant pouvoir t'aider davantage et ne pas te causer autant de tracas... tu es une amie en or et je me compte comme chanceux et comblé de t'avoir comme amie... va, ne t'en fais pas pour moi... l'histoire avec Jay que je te raconterais plus tard m'a apprit bien des choses... je ne danserais pas pour lui, je ne danserais jamais pour les forces noires, je peux te le promettre. Pas tant que j'aurais des personnes comme Manu et Ophélia derrière moi... et surtout... tant que j'ai une meilleure amie sur qui compter et qui compte sur moi. Toi."

Pour Lavande, il chasserait le moindre de ses soucis si jamais elle en avait, le plus minime qu'il soit. Lavande lui avait réapprit l'amitié sincère et pure qu'il avait oublié. Lavande l'avait apprivoisé dans sa sauvagerie naturelle. Lavande lui avait apprit la confiance en lui et la confiance en autrui et en l'avenir même. Lavande lui avait rendu le sourire et les rires tout en séchant indirectement ses larmes et pansant ses plaies. Lavande avait son remerciement éternel et son amitié tout aussi éternelle. Il ne pouvait lui souhaiter que tout le bonheur du monde possible. Il eut un sourire intérieur tout en songeant avec chaleur et souci sincère :

"All of this... thank you... i am emdebted to you... because all these moments that I have shared and shares now with you... are what have bring me to life..."

Puis il lança avec un sourire emplit de compassion dès qu'il eut ce qu'il recherchait d'une manière ou d'une autre :

- "J'ai eu mon propre raté... ah ha ah... avec Honor. Tu sais, celle que tu ne peux supporter de m'avoir effaçé la mémoire en début d'année. Les mangemorts nous ont fait raté le train... et ce train ne reviendra jamais. Tu vois... je ne veux pas être une marionnette de qui que ce soit, et être marionnetiste n'est pas du tout ma vocation. J'aime la liberté de décision, la mienne comme celle des autres, et j'ai trop de personnes importantes pour moi. Alors je voulais te dire... t'en fais pas pour moi. Je n'ai pas changé, et je ne changerai pas. Tu me fais confiance, n'est ce pas ?"

Il se redressa tout en lui affichant un sourire rayonnant, emplit de chaleur et d'amitié. Il voulait la rassurer là dessus depuis un bout de temps, et toujours avec elle et ceux qu'il aimait il baissait le masque et se montrait comme il était, vulnérable et amical, confiant en lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyJeu 13 Oct - 18:43:52

[Hj : Pas un de mes meilleurs posts j'avoue -surtout qu'il est très court- mais je trouvais pas l'inspi et j'en avais marre de te faire attendre. De toute façon, sauf idée brillante pour relancer la conversation de ta part, moi je concluerais bien au prochain post, t'en penses quoi ?]

Et voilà, elle avait bousillé l’ambiance une fois de plus. Alors qu’Alan avait réussi à relancer la discussion de façon plus tranquille en la taquinant, il avait fallu qu’elle joue les victimes alors que la réalité c’était juste qu’elle s’était fait des films pour rien alors qu’elle et Gregory avaient juste passé une nuit ensemble. Mais quelle crétine ! Maintenant Alan se sentait coupable pour rien et tentait de lui remonter le moral alors qu’il n’était en rien fautif. C’était elle qui prenait toujours tout trop au sérieux quand il s’agissait de mecs. Elle savait pourtant que demander à un mec de regarder derrière sa plastique fort avantageuse c’était beaucoup trop, mais à chaque fois, elle se faisait avoir. Saleté de romantisme, comme si elle avait besoin d’un truc aussi inutile ! Elle était franchement énervée contre elle-même de s’apitoyer comme ça sur son sort, surtout quand elle comparait sa vie sentimentale avec celle d’Alan. Le pauvre se tapait une espèce de tarée qui s’amusait à l’embrasser pour être ensuite incapable d’assumer ses actes et lui effacer la mémoire, ça c’était vraiment quelque chose dont on pouvait se plaindre, pas ses petites niaiseries à elle. Et dire que lui prenait tout cela avec humour, il était vraiment bien plus mature qu’elle !

Ses paroles à lui étaient empreintes d’un vécu tellement plus important que le sien, il regardait de l’avant en s’appuyant sur ce qu’il avait déjà plutôt que de se lamenter sur ce qu’il n’avait pas ou plus. Bref, lui, contrairement à elle, agissait comme l’adulte qu’ils étaient sensé désormais êtres tous deux. Elle se sentit vraiment honteuse d’agir comme une gamine pourrie gâtée alors qu’elle avait des amis comme Alan pour la soutenir. Elle n’avait pas de petit copain et alors ? Est-ce qu’elle allait en mourir pour autant ? Non ! Alors assez de jérémiades, il était temps de se reprendre en main ! Elle sourit donc cette fois-ci pour de vrai à son meilleur ami et lui répondit.


-Evidemment que je te fais confiance, ce n’est pas parce que tu t’adaptes aux changements qui ont lieu dans ta vie que tu vas changer du tout au tout, je le sais bien. Tu resteras toujours Alan le seul mec capable de me faire rire quel que soit le moment … même si t’as encore du boulot pour atteindre mon niveau de perfection concernant le regard du chiot éploré, conclut-elle en lui tirant la langue.

Et comme pour prouver ses dires, elle lui fit un regard de son cru, celui auquel son père était absolument incapable de résister mais qui ne faisait même pas ciller sa mère. A croire que c’était un truc œdipien, ou bien alors ça ne marchait que sur les mecs … problème à méditer. Quoiqu’il en soit, elle avait retrouvé sa bonne humeur, elle termina donc sur la page de leurs amours contrariées de manière humoristique.


-Mais, bref assez discuté de nos pathétiques vies amoureuses –au pire si on est encore célibs à trente piges, on se casera ensemble, on aurait des bébés magnifiques tu crois pas ?, demanda-t-elle avec un clin d’œil- il est temps de passer à un sujet nettement plus festif. T’as vu que le Clogg’s organise des soirées avec cocktail à moitié prix pour les étudiants le samedi soir ? Faudra qu’on en profite un de ces quatre. Ce sera l’occasion rêvée pour chopper un beau gosse et une bombasse à pendre à nos bras, t’es pas d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyJeu 13 Oct - 20:42:01

"Evidemment que je te fais confiance, ce n’est pas parce que tu t’adaptes aux changements qui ont lieu dans ta vie que tu vas changer du tout au tout, je le sais bien. Tu resteras toujours Alan le seul mec capable de me faire rire quel que soit le moment … même si t’as encore du boulot pour atteindre mon niveau de perfection concernant le regard du chiot éploré"

Ces paroles lui firent un bien immense, lui qui avait tant perdu confiance en lui depuis son kidnapping de quelques heures par Jay dans l'Allée des Embrumes. Et dire qu'à ce moment là... il avait toujours des frissons internes quand il repassait devant la sordide baraque qu'il n'avait pas réussi à embraser entièrement lors de sa fuite, vrai dire seules deux salles avaient brulé, trop paniqué pour faire attention à la durabilité de ses sorts. Il avait faillit céder à la tentation d'utiliser lui aussi des Impardonnables, comme son adversaire (car oui, en dépit du cours de Shun, il refusait de se défaire de cette expression avec obstination na Lui tête de mule et naturellement peu obéissant ? Noooon ! titeuple C'était bien connu qu'il était LE modèle de l'élève parfait par excellence Fou bon sérieusement, il était plus connu pour sa flemmardise périodique et ses poussées de rébellion quand il se sentait agressé qu'autre chose, mais ses camarades en général le trouvaient comme un joyeux luron sociable et relativement extraverti, très franc et sanguin par moment, taquin et plaisantin. Heureusement qu'il n'y en avait pas deux comme lui, ou les gens deviendraient fous aha Il n'eut qu'un sourire plus étincelant encore alors qu'il s'avanca vers elle mine de rien, posant sa main sur le poignet de sa meilleure amie tout en répondant avec un immense soulagement bien perceptible :

"Je n'en doutais pas venant de toi, mais tes paroles me font chaud au coeur. Ravi du service, être un clown, c'est ma profession secondaire, tu ne le savais pas ? Pour toi je veux bien faire quelques heures supplémentaires !"

Il lui envoya un clin d'oeil malicieux et amical, le sourire jusqu'à la banane, de nouveau de merveilleuse humeur, celle de ses beaux jours, et il répliqua tout en lui tirant la langue en faisant exprès de prendre un air gamin et désinvolte au possible :

- "P't'être ben que tu me bas pour le regard du chiot éploré, mais je garde mon titre de champion du comique na ! Essayerais tu me défier, padawan Lavande ? clown "

Mais Lavande récupérait sa bonne humeur, alors il avait gagné son pari interne ! Il l'écouta avec attention, imprévisible, les yeux noirs virant légèrement avec des nuances d'un bleu d'encre profond selon la lumière :

"Mais, bref assez discuté de nos pathétiques vies amoureuses –au pire si on est encore célibs à trente piges, on se casera ensemble, on aurait des bébés magnifiques tu crois pas ? il est temps de passer à un sujet nettement plus festif. T’as vu que le Clogg’s organise des soirées avec cocktail à moitié prix pour les étudiants le samedi soir ? Faudra qu’on en profite un de ces quatre. Ce sera l’occasion rêvée pour chopper un beau gosse et une bombasse à pendre à nos bras, t’es pas d’accord ? "

Il songea à ce qu'elle venait de lui dire, avant de rire doucement à son tour, se contenant un peu pour ne pas éclater de rire -après il risquerait d'étouffer à force de rire comme en ce moment- et répliqua tout en serrant légèrement de manière contrôlée sa main sur le poignet de sa meilleure amie, une idée derrière les prunelles abyssales :

- "J'espère quand même qu'on trouvera avant la trentaine, selon ma petite soeur qui a lu cela dans "Sorcière Hebdo", une fois la trentaine c'est foutu, on plonge de manière nauséeuse dans la vie déprimante des adultes solitaires... franchement Lavande, je comprends pas comment vous les filles vous pouvez apprécier de tels magazines : une fois j'ai bien essayé d'en lire suite à un pari perdu avec la p'tite -je lui ai laissé la victoire bien entendu, ce n'est pas drôle de toujours gagner- et je fois t'avouer que je n'ai jamais vu un journal aussi déprimant et inintéressant."

Il eut une fois de plus un sourire taquin, une dernière petite pique verbale pour la forme, puis il reprit toujours de sa voix chaleureuse et posée :

- "J'suis d'accord avec toi, assez des discours déprimants ! Une fiesta le samedi ? Why not, with pleasure ! Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas allé quelque part... j'suis assez casanier en ce moment, c'est pas normal, je dois être malade... enfin tant que y a pas trop de monde, c'est envisageable. Puis heu... des cocktails pourquoi pas, mais j'te préviens que l'alcool et moi en général ce n'est pas une bonne équation pour rentrer l'esprit sain ! Tu te rappelles la dernière fois ? Et encore t'avais eu la pire variante, en général je suis plus "pompette" va-t-on dire... mais je suis entièrement d'accord, va falloir qu'on se remue un peu et qu'on se remette en chasse ! Et pour ce faire..."

Sans le moindre avertissement, il prit son poignet en contrôlant sa force et la leva de sa chaise sans prévenir, faisant disparaitre avec son autre main ayant prit sa baguette magique les chaises, disant avec un sourire plein de malice :

- "Faut pas qu'on traîne ici ! Allez zou, je démolis tout et on se rentre !"

Sans plus attendre, il relâcha le poignet de son amie et ferma les yeux pour se concentrer, se rapprochant de la barrière magique qu'il avait si soigneusement établie avec peine et impatience refoulées, et la détruisit plus rapidement qu'il ne l'avait montée, puis il se tourna vers Lavande, feintant de manière évidente de ronchonner légèrement :

- "Bon, tu viens Lavande ? A moins que tu ne veuilles passer plus de temps ici... mais j'pense pas que le soleil soit assez fort pour un coup de bronzette de dernière minute !"

(HJ tu peux finir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyLun 17 Oct - 17:18:18

Sorcière Hebdo ? Sorcière Hebdo ? Vraiment ? Elle n’était pas en train de rêver, elle avait bien entendu Alan dire qu’il avait lu Sorcière Hebdo ? L’idée était franchement hilarante et elle dut faire des efforts monstrueux pour ne pas exploser de rire. Imaginer le brun avec le magazine dans les mains était juste trop drôle, surtout vu l’incompréhension totale qu’il semblait montrer devant le contenu dudit magazine. Oh bon sang, elle aurait payé pour assister à ça ! Non mais c’est vrai quoi un grand gaillard comme ça en train de lire « Le hit de cet été : le grand retour des corsets ! », avouez que c’était à s’en rouler par terre. Elle voyait d’ici son air dépité devant la page horoscope. « Les Scorpions cette semaine attention à votre teint, le passage de Mars dans sa quatrième maison risque de vous faire une petite mine. Par contre question amour c’est le moment de vous lancer et de déclarer enfin votre flamme à l’élu de votre cœur, toutes les chances sont de votre côté avec l’influence majeure de Neptune sur votre ascendant. » OK là ç’en était trop, elle ne pouvait plus se retenir, elle pouffa donc en mettant sa main devant sa bouche.

-Toi en train de lire Sorcière Hebdo, je suis dégoûtée de n’avoir pas assisté à pareil évènement ! Pas étonnant que t’es trouvé ça nul, c’est clairement pas fait pour ton cerveau de mâle alpha. Jamais tu ne comprendras l’importance de connaître les nouveaux coloris à la mode. Après tout, un mec même si c’est habillé n’importe comment, tout le monde laisse passer en disant que ça fait « débraillé cool », une fille par contre on dit qu’elle est vulgaire. J’te jure ya encore du boulot pour sortir des préjugés machistes.

Elle haussa les épaules comme pour montrer qu’elle n’avait pas dit son dernier mot sur la question mais qu’elle ne voulait pas s’attarder sur la question pour le moment. Il enchaîna donc sur le sujet des fêtes du samedi, amenant une moue narquoise sur le joli minois de l’étudiante. Se rappeler de la dernière fois, c’était une question rhétorique non ? Comment voulait-il qu’elle ait oublié pareille scène ? La dernière fois qu’ils étaient sortis tous les deux, le brun s’était mis une mine digne de ce nom et avait fini à danser la macarena torse nu sous les yeux amusés des danseurs de la boîte. Lavande avait d’abord trouvé ça à mourir de rire et avait pris la dose de photos mais lorsqu’une meuf d’au moins 25 ans s’était approchée un peu trop près d’un Alan déjà bien bourré avec un regard de prédatrice qui a trouvé sa proie pour la nuit, l’ex Gryffy avait considéré qu’il était temps de déguerpir avant que le garçon ne perde sa virginité sans même en être totalement conscient. Bah oui, une première fois ça peut être foireux ou pas, mais il faut au moins être capable de s’en souvenir sinon c’est pas drôle. Or, vu les abdos d’Alan, il fallait dire que la tigresse qui lui faisait à ce moment-là les yeux doux était peut-être la seule fille à avoir osé aborder le bel étudiant, mais elle n’était clairement pas la seule intéressée. Surtout depuis que Lavande avait été invité à danser par un beau brun ténébreux et que la gente féminine avait capté qu’elle n’était pas avec Alan. Enfin, ça avait été une soirée bien drôle même si avec tout ça, elle était repartie sans le numéro du beau brun. C’était con mais l’intégrité physique d’Alan comptait plus. Bref, quoiqu’il en soit, elle commença à se foutre de sa gueule :

-Et comment que je m’en souviens, si j’avais pas été là, elle t’aurait bouffu tout cru la … Whoh qu’est-ce que tu fais ?
-Faut pas qu'on traîne ici ! Allez zou, je démolis tout et on se rentre !

Et avec ça, il la lâcha et fit disparaître les chaises sur lesquelles ils étaient assis jusque-là. Lavande mit quelques secondes à se remettre d’aplomb car en la relevant à toute vitesse, elle avait été légèrement déséquilibrée.

-Bon, tu viens Lavande ? A moins que tu ne veuilles passer plus de temps ici... mais j'pense pas que le soleil soit assez fort pour un coup de bronzette de dernière minute !
-Roh ça va, m’sieur je suis pressé tout d'un coup. Laisse-moi au moins le temps de me remettre debout correctement veux-tu !

Elle lui tira la langue pour montrer que son énervement était volontairement exagéré, puis elle se dirigea dans sa direction et alors qu’elle passait devant lui, elle se mit à courir et cria dans sa direction.

-Le dernier arrivé est un Scroutt à Pétard boiteux !

Un petit défi, rien de mieux pour achever leurs retrouvailles en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Conclusion rapide suite à problème de navigateur ^^   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE EmptyLun 17 Oct - 21:47:05

Il afficha un air de plus en plus boudeur, affreusement gêné Embarassed avant de faire mine de s'assombrir tout d'un coup, d'être franchement vexé qu'elle lui rappelle cet épisode pas très glorieux. Prenant une voix bien lente et basse, il s'empara de sa baguette magique dans un geste lent, s'amusant à prendre tout son temps histoire de faire flipper Lavande pour se venger au moins un petit peu :

"Lavande... tu devrais faire attention à ce que tu dis ma chère..."

Puis il éclata de rire tout seul, laissant sa baguette dans le fourreau lui étant attitré, content de sa petite farce peut être pas très drôle, et se rapprocha de son amie tout en lui glissant d'une voix amusée :

- "C'est de bonne guerre hein... mais fais gaffe la miss, je t'attends au tournant à la prochaine sortie. Tu peux être sûre que je serais en état de te surveiller cette fois, et au moindre dérapage tu peux être certaine que je ne raterais pas de t'en reparler après !"

Puis Lavande se mit à courir, le laissant là comme un idiot avant qu'il ne soupire avec un léger sourire teinté d'amusement. Décidément, y en avait pas un pour rattraper l'autre, ils étaient encore tous deux de grands enfants par moment. Ben quoi, des fois, retomber dans des jeux d'enfance, cela faisait du bien ! Donc il s'élança à sa poursuite malgré un retard conséquent, certain que son Animae lui permettrait de rattraper son retard et de se mettre au niveau de sa meilleure amie. Il adorait les défis, même quand il les perdait. Ils s'élançaient ainsi vers un nouveau défi commun, une nouvelle année universitaire, vers un horizon bleu teinté de quelques nuages légèrement gris, mais ils étaient jeunes et trop heureux sur le moment de ces retrouvailles amicales sur une bonne note pour se décourager aussi vite. Ils courraient ainsi, esquivant de justesse des collègues étudiants qui se trouveraient sur leur route, avec un seul désir sur le moment, une seule devise :

Aller de l'avant

"Teenage dreams... we are not what we seems before. We are golden, we are golden !" (cf une chanson que vous connaissez bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE   Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet d'étude du mois
» Perdu... [Privé Krystel Rose et Marvin Blue] (Sujet terminé)
» Sujet d'étude du mois
» Sujet d'étude du mois
» Sujet d'étude du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-