Partagez
 
 Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]   Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 15:25:08

"Oui ca risque de donner quand même ! Le score risque d'être serré à la fin !"

Cela, Akiko était entièrement d'accord, et elle avait paré le souci de la violence des coups contre son corps frêle et fragile en se procurant des protections adaptées lors de sa dernière commande au magasin de Quidditch du Chemin de Traverse, elle approuva alors en se pausant dans les petites touches finales de son devoir :

- "Oui, ils ont quand même une équipe très soudée et motivée ! Mais justement, c'est un sacré défi des plus passionnants, tu ne crois pas ? On va jouer fair-play !"

Akiko se sentait bien plus à l'aise avec Sixtine, il faut dire que certaines rencontres qu'elle avait fait avaient été loin d'être les plus sympathiques, du genre avec la sœur ainée d' Ethel suite à une bourde de Salem, ou Clarisse... mais là elle s'était fait aussi de bons amis, tels que James, Ethel, Ace, Nikolaï ou Rupert...

"C'est normal, je ne vais quand même pas le laisser embêter tout le monde...Surtout des amis, comme toi... J'ai hâte aussi de faire la rencontre des autres. Parce que je ne les connais que de nom ou pour les avoir vu en cours mais je n'ai jamais réellement parlé avec eux..."

Akiko était très touchée par les propos de son homologue de maison et amie, et répondit avec un sourire sincère et curieux :

- "Je peux déjà te dire que James Lewis, Ethel, Nikolaï et Rupert Turner sont de très bonnes personnes !"

Elle ne pouvait retenir un air légèrement rêveur quand elle parlait de Rupert, c'était récent et discret, mais un amour aussi sincère que jeune, depuis le bal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]   Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko] - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 8:47:01

    Sixtine acquiesça simplement d'un signe de tête lorsqu'Akiko lui demanda si elle ne pensait pas que cela ferait un défi passionant. En plus, elles n'auraient pas besoin de tricher puisque les autres joueraient fair play. La rouquine sourit alors, d'accord avec les paroles de sa camarade, tout en continuant son devoir d'Histoire de la Magie, mettant sa dernière ligne au propre. Fière d'elle, la première année rangea donc soigneusement son parchemin dans son sac, tout en disant, sur un ton joyeux:

    -Voilà qui est fait!

    Akiko semblait elle aussi avoir finit et elle parlait maintenant de ses mais, disant que James, Ethel, Nikolaï et Rupert étaient de très bonnes personnes. Sixtine lui sourit alors l'air de dire qu'elle la croyait et qu'elle avait hâte de le rencontrer, avant de dire, avec son éternel sourire aux lèvres:

    -On di t souvent que les amis nous ressemblent. Ils doivent donc être aussi calmes que toi et aussi amusants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]   Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko] - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 9:47:54

- "Voilà qui est fait ! "

Akiko venait aussi de recopier au propre ses notes tout en les complétant et referma d'un coup sec mais respectueux le manuel scolaire d'Histoire de la Magie complémentaire, et l'enthousiasme de sa camarade de maison était contagieux, alors elle approuva en souriant :

- "Terminé pour moi aussi ! Que dirais-tu d'une petite sortie dehors pour nous aérer les idées après un tel travail pénible ? L'air frais nous rafraichira un petit peu !"

Akiko aimait bien sortir dans le parc ou le lac pour se changer les idées, surtout en fin de journée comme à la présente heure, dans une après-midi déclinante, en balai ou à pied selon ses goûts, mais elle écouta la suite des paroles de sa nouvelle amie :

- "On dit souvent que les amis nous ressemblent. Ils doivent donc être aussi calmes que toi et aussi amusants aussi."

La petite Serdaigle resta silencieuse un petit moment pour se représenter mentalement les différents caractères avant de corriger de sa voix douce et paisible :

- "Ben pas tant que cela ! James... est un troisième année de Serdaigle, il est très gentil mais n'a pas peur de prendre des risques pour rendre un devoir oublié en classe. Nikolaï... deuxième année à Serpentard, est plus réservé et discret en apparence, mais il est vraiment très gentil aussi. Ethel tu la connais et quand à Rupert... il a un courage et une chaleur très exceptionnelles, il est très compréhensif !"

La petite première année songea avec douceur "mon chevalier servant" mais le garda dans ses pensées alors qu'elle repensa au bal de fin d'année et à la magnifique danse qu'ils avaient faits, ainsi que l'épisode de la Forêt Interdite, celui de la salle des trophées ou celui plus récent encore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]   Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko] - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 14:57:13

    -J’suis d’accord pour aller dehors. Mais je vais chercher un gilet parce qu’il fait un peu frais !

    Sur ces mots, la gamine monta donc en vitesse dans le dortoir qu’elle partageait avec trois autres premières années, une deuxième année et une quatrième année, fouillant dans sa valise et en sortit un gilet qu’elle mt sur ses épaules. Elle redescendit alors rapidement les marches qui menaient à la Salle Commune et rejoignit son amie, en disant :

    -On peut y aller ! A moins que t’ai besoin de quelque chose avant ! Sinon je connais un super endroit près du lac !

    La jeune première attendit donc que sa camarade de Maison ne daigne lui donner sa réponse. En attendant, la rouquine jouait donc tranquillement avec une mèche de ses cheveux, alors que la brunette lui parlait de ses amis.

    -T’as des amis dans toutes les maisons alors ? Moi j’arriverais jamais à avoir les Serpentards dans mes amis puisque je me suis mise Dawster à dos…

    Il fallait tout de même avouer que c’était plutôt marrant d’essayer de se battre contre la peste des Serpentards. En plus, comme Sixtine était assez bornée, elle ne lâchait pas prise contre son aînée…

    -En plus maintenant que je sais que sa phobie c’est les insectes et les limaces, je pense tenter de lui faire du chantage… J’avoue ce n’est pas très fair play. Mais l’idée de voir son visage de poupée se tordre dans une grimace me fait rire d’avance !

    La rouquine se mit donc à sourire en coin avant de fixer Akiko qui venait de se remettre à rougir. Ayant donc observé le phénomène à chaque fois que le nom « Rupert » venait dans la conversation, Sixtine ne pût s’empêcher de lancer, sur un ton taquin :

    -Il n’y aurait pas quelque chose entre toi et Rupert ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]   Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko] - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 15:38:44

- "J' suis d’accord pour aller dehors. Mais je vais chercher un gilet parce qu’il fait un peu frais !"

Akiko en profita pour aller prendre une laine elle aussi dans son dortoir respectif, étant très fragile de santé et de constitution elle n'allait certainement pas tenter le diable en partant avec une tenue trop légère, surtout avant les matchs de Quidditch ! Elle revint en même temps que Sixtine tout en commentant :

- "Je vais faire comme toi, ne tombons pas malades avant les matchs quand même, ce serait trop bête !"

Elle avait troqué son foulard habituel pour une écharpe en viscose légère aux couleurs de Serdaigle pour cacher les marques de l'étranglement par sa mère présentes sur son cou, tandis que Sixtine reprenait :

- "On peut y aller ! A moins que t’ai besoin de quelque chose avant ! Sinon je connais un super endroit près du lac !"

La première année fit une légère vérification qu'elle avait fait tout ce qu'elle devait faire, avant de sourire et d'approuver vivement d'un air rassurant à sa nouvelle amie :

- "Non c'est bon, on va où tu veux, je te laisse choisir ! Guide moi donc vers cet endroit je serais ravie de le découvrir !"

Akiko avait vraiment besoin de prendre l'air, surtout après un devoir comme celui-ci et était par trop ravie d'éviter les alentours de la Forêt Interdite après la récente mauvaise expérience.

- "T’as des amis dans toutes les maisons alors ? Moi j’arriverais jamais à avoir les Serpentards dans mes amis puisque je me suis mise Dawster à dos…"

Akiko ria légèrement en songeant à la préfète des verts et argent avant de modérer légèrement les propos de Sixtine en apportant une petite nuance :

- "Nikolaï est bien l'un des rares serpentards que j'affectionne particulièrement ! Je ne la déteste pas mais je ne l'aime pas trop non plus, Ange, je n'aime pas trop comment elle se comporte des fois, comme en Duels par exemple... sinon je connais Tyler pour l'avoir rencontré à une heure peu recommandable dans la volière pour raisons personnelles mais après ca se limite à eux... et je n'aime pas Bluenn..."

Akiko pensait d'ailleurs que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Tyler et cela la préoccupait vraiment.

- "En plus maintenant que je sais que sa phobie c’est les insectes et les limaces, je pense tenter de lui faire du chantage… J’avoue ce n’est pas très fair play. Mais l’idée de voir son visage de poupée se tordre dans une grimace me fait rire d’avance !"

Elle eut un rire un petit peu gêné avant de commenter doucement :

- "Ce n'est pas très gentil en effet, mais je peux comprendre... moi c'est Salem qui a failli la griffer une fois, je ne sais pas pourquoi mais il n'a jamais pu l'apprécier !"

Puis vint la question fatidique qui brisa le masque habituel de calme de la petite aiglonne pour lui faire prendre une teinte légèrement rosée mais évocatrice en elle-même :

- "Il n’y aurait pas quelque chose entre toi et Rupert ?"

La question fatale... prenant son amie par le poignet, Akiko rosissante l'entraina à sa suite tout en lui glissant dans un murmure :

- "Ne restons pas ici... je t'explique tout dehors, on dit que les murs ont des oreilles !"

(poursuite au lac ? Tu peux faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]   Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko] - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:19:18

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko]   Une petite leçon d'Histoire de la Magie? [Akiko] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une petite leçon ? [ Pv: Griffin ]
» Akiko Velon
» Ballades entre Aiglonnes [Akiko]
» Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE
» Correspondances d'Akiko Velon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-