Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Ballades entre Aiglonnes [Akiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMar 3 Mai - 9:35:24

[suite de une petite leçon d'Histoire de la Magie?]

    Avant que les deux jeunes filles ne se rendent dehors, Akiko avait elle aussi optée pour aller se chercher un gilet, ne voulant pas prendre fois, surtout avant le match de Quidditch contre les Rouges et Or. Les deux jeunes filles s'étaient donc retrouvées dans la Salle Communes des Bleus et Bronze et c'est là que Sixtine finit par dire à son amie qu'elle connaissait un très bon endroit près du lac. Akiko ne demanda alors qu'à être guidée. Sixtine sourit alors, tout en commençant à sortir de la Salle Commune, parlant des Serpentards, et surtout de leur Préfète.

    -Salem à du avoir peur... Tu sais, avec une tête pareille...

    La rouquine sourit alors qu'elles commençaient à descendre quelques marches qui menaient à la Tour des Serdaigles, se rendant ainsi au Rez-de-Chaussée pour rejoindre la sortie de Poudlard. Et c'est à ce moment que Sixtine se mit alors à parler de Rupert. Akiko la prit alors par le poignet, en disant qu'elle lui expliquerait dehors. Titine se mit donc à dévaler les escalier, quatre à quatre, ayant hâte de tout savoir de cette histoire. Après un petit moment, les deux fillettes arrivèrent donc dans le hall d'entrée où Sixtine poussa les lourdes portes de chêne, se retrouvant ainsi dans l'immense parc du château. Elle marcha alors devant, menant son amie à son endroit préféré, tout proche du lac, où un immense saule se dressait. Elle s'assit donc en tailleur dans l'herbe fraîche, laissant le soin à sa camarade de prendre ses aises, avant de demander, impatiente:

    -Alors? Rupert et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMar 3 Mai - 11:49:16

Elles avaient drôlement bien fait de prendre une petite laine pour aller se promener dehors, le temps était sacrément frais, la petite aiglonne frissonnait encore sous son petit gilet, écoutant les propos de Sixtine qui avait accepté l'idée de la promenade :

- Salem à du avoir peur... Tu sais, avec une tête pareille...

Elles venaient de sortir de la Salle Commune gardée par le tableau au chevalier si ennuyeux, et descendaient les nombreuses marches en spirale de la tour de Serdaigle, gagnant rapidement la sortie tandis que l'air frais leur griffait le visage, Akiko répondit de sa voix douce :

- "Sans doute... tu sais il était très méfiant en début d'année, farouche avec les autres... puis il était souffrant aussi à ce moment, il n'aime pas vraiment qu'on lui donne les soins, donc je suppose qu'il a mal prit la rapidité de son geste."

Puis vint le sujet Rupert et Akiko s'était hâtée vers l'extérieur, ne voulant pas trop ébruiter la nouvelle, car les murs avaient tendance à avoir des oreilles sacrément fines, et ainsi elles se retrouvèrent au lac de Poudlard, et la petite fille aux longs cheveux raides et d'un noir de corbeau resta un moment saisie par la beauté du panorama choisi par Sixtine et limitrophe au Lac Noir de Poudlard, la demeure d'un sinistre Calamar monstrueux aux dires des anciens.

- Alors? Rupert et toi?

Sixtine s'était assise en tailleur sur l'herbe fraiche et semblait curieusement impatiente d'en savoir plus. Akiko lui sourit légèrement avant de s'asseoir à ses côtés tout en répondant avec une légère gêne modeste :

- "Et bien... tu sais, depuis le bal de fin d'année... même avant d'ailleurs, enfin on va dire vraiment depuis le bal... il m'avait demandé de le prendre comme cavalier..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMar 3 Mai - 20:03:26

    La conversation tournait depuis un moment sur la petite peste de Serpentard. En effet, les deux filles ne l'appréciaient pas. Et en réalité, à part Alix et quelques autres Serpentards, Sixtine se demandait bien qui appréciait la blondinette.

    -Elle ne doit pas avoir beaucoup d'amis à mon avis...

    La jeune fille pouvaient aussi tout aussi bien se tromper. Mais cela lui faisait aussi du bien de savoir qu'elle avait beaucoup plus d'amis que la fille la plus populaire de Poudlard.

    -En tout cas, même si elle est populaire, c'est pas vraiment en bien... Elle n'est pas vraiment aimée de beaucoup de monde et je me demande vraiment comment elle à réussit à être préfète...

    La gamine changea finalement rapidement de sujet, le portant bien vite sur Akiko et Rupert. La jeune Anglaise était en effet bien curieuse et voulait en sovoir plus sur cette histoire. Bien sûr, elle n'allait pas dévoiler toute cette histoire aux autres élèves de Poudlard car après tout ca ne les regardait pas... Et en plus, c'était pour apprendre à connaître un peu plus Akiko et ses amis, pas pour lui donner une mauvaise réputation.

    -Oui je sais j'en ai entendu parlé!

    La gamine resta alors silencieuse un moment, laissant alors le temps à sa camarade de rajouter plus d'informations mais voyant que rien n'arrivait, la jeune filel questionna alors, en souriant:

    -Vous êtes ensembles alors?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMer 4 Mai - 20:19:01

- "Elle ne doit pas avoir beaucoup d'amis à mon avis..."

Akiko resta ainsi assise avec un air fort songeur sur son frêle visage angélique, avant de répondre en haussant légèrement des épaules tout en regardant son amie :

- "Je ne sais pas, mais elle a l'air très populaire, tu as bien vu lors du bal..."

Ange intriguait souvent la petite aiglonne, car pour avoir jouée avec elle lors du match contre l'UMA en Quidditch, elle ne lui avait pas apparu totalement antipathique et capable de coopérer.

- "En tout cas, même si elle est populaire, c'est pas vraiment en bien... Elle n'est pas vraiment aimée de beaucoup de monde et je me demande vraiment comment elle à réussit à être préfète..."

Elle haussa une nouvelle fois les épaules pour montrer son ignorance, songeant alors à voix haute :

- "L'avis des professeurs doit beaucoup compter aussi, je suppose qu'elle doit faire des efforts pour afficher un bon comportement et raffiné... puis elle doit avoir des supporters derrière elle... je ne pense pas qu'elle soit complètement méchante, tu sais. Elle ne m'a jamais fait de mal, depuis le début de l'année, contrairement à d'autre serpents..."

Puis vint la question vis à vis de sa relation avec Rupert et Akiko redevint légèrement rosée, ce qui chez elle était déjà beaucoup exprimer, avant de murmurer doucement, comme si elle avait peur d'être surprise par des oreilles indiscrètes :

- "Ben... oui, il s'est déclaré et j'ai dis... oui."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyVen 6 Mai - 10:08:16

    -Oui... Enfin, le bal à été légèrement chaotique...

    La jeune fille se mit alors à soupirer en se remémorant les évènements du bal. C'est depuis ce moment là que tout avait dérapé entre Aed et Ciel... Mais peut-être que tout redeviendrait en ordre par la suite de l'année?

    -Et puis, elle a sa propore bande en plus...

    Sixtine leva donc légèrement les yeux au ciel. En réalité, ce n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler une bande puisque les filles qui traînanient avec elle n'étaient là que pour lui porter son sac ou lui dire qu'elle était populaire.

    -Enfin, si on peut appeler ca une bande bien sûr... Parce que je ne crois pas que porter des sacs à longueur de journée soit considéré comme un acte d'amitié.

    La rouquine écouta ensuite la réponse de son amie concernant le choix des professeurs vis-à-vis des préfèts, avant de répondre:

    -C'est pas parce qu'elle fait de la lèche avec les professeurs qu'elle doit être nommée Préfète. Elle utilise son rôle pour faire de l'injustice gratuite... En tout cas, c'est mieux pour toi qu'elle ne te fasse pas de mal. Il faudrait peut-être d'ailleurs mieux que je l'ignore. Il parait que ca fait plus mal qu'un duel de Magie...

    La première année abandonna donc par la suite le sujet Ange Dawster avant de demander à Akiko si elle et Rupert étaient ensemble. La brunette se mit alors à rougir, ce qui fit quelque peu rire Sixtine, avant d'avouer qu'elle sortait avec le Rouge. C'est donc avrc joie que Sixtine finit par lancer:

    -C'est super ca!
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyVen 6 Mai - 10:19:41

- "Oui... Enfin, le bal a été légèrement chaotique... Et puis, elle a sa propre bande en plus...Enfin, si on peut appeler ca une bande bien sûr... Parce que je ne crois pas que porter des sacs à longueur de journée soit considéré comme un acte d'amitié. C'est pas parce qu'elle fait de la lèche avec les professeurs qu'elle doit être nommée Préfète. Elle utilise son rôle pour faire de l'injustice gratuite... En tout cas, c'est mieux pour toi qu'elle ne te fasse pas de mal. Il faudrait peut-être d'ailleurs mieux que je l'ignore. Il parait que ca fait plus mal qu'un duel de Magie..."

Tout ceci laissait Akiko très songeuse, Ange était un de ces vrais mystères que même elle n'arrivait pas toujours à décrypter lors de ses observations silencieuses, et la petite aiglonne conclut le sujet en disant :

- "Partout il y a des gens comme cela, même chez les moldus. Mais j'ai été témoin de certains actes d'injustice gratuite, mais c'est vrai qu'on ne peut rien dire... tu sais, envers Lilou Duprunay ou même Aed ? Au cours de duel par exemple..."

Puis le sujet revint dans un mouvement de va-et-viens vers Rupert et Akiko put reprendre de son calme et sang froid avant de demander avec curiosité à son amie :

- "Et toi tu as un garçon qui te plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyVen 6 Mai - 11:42:54

    Akiko avait raison car après tout, il y'avait des actes d'injustice partout. Par exemple avec le professeur de duel avec Lilou et Aed. Sixtine n'avait d'ailleurs pas apprécier le geste d'Ange envers son copain. En effet, le Rouge n'avait rien fait pour mériter son geste et la punition de McCarter... Mais évidemment, étant élève, Sixtine n'avait pas eût le droit de prendre la défense d'Aed... Mais passons puisque ce n'était pas réellement grave... Après tout, cela aurait pu être pire, non? La jeune fille approuva donc les paroles de sa camarade d'un hochement de tête, sans rien dire.

    Enfin, Akiko finit par demander à la rouquine si elle avait un garçon qui lui plaisait. Devait-elle lui dire qu'elle était avec Aed ou bien devait-elle mentir puisque la brunette ne semblait pas l'apprécier. Mais mentir voudrait aussi dire perdre la confiance de son amie...


    -Et bien en réalité, depuis un petit moment après le bal, je suis déjà avec quelqu'un... Comme toi, c'est un Rouge et Or...

    La gamine resta alors silencieuse un moment, fixant alors l'herbe qui se trouvait à ses côtés, commençant alors à l'arracher, devant occuper ses mains comme à chaque fois qu'elle stressait, avant de lâcher, s'attendant à une mauvaise réaction de la part d'Akiko:

    -C'est Aed...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyVen 6 Mai - 13:25:37

Akiko fut assez surprise de la phase d'hésitation visible devant la question qu'elle venait de poser à son amie. Les grands yeux argentés se posèrent dans ceux de Sixtine pour mieux les décrypter... de la peur. Elle avait peur de lui répondre. Akiko répondit donc d'un air paisible tout en regardant le lac noir :

- "Je comprends si tu veux que cela reste un secret personnel, mais tu sais... je ne te critiquerais pas pour cela, franchement... cela ne vaut pas la peine alors que tu es quelqu'un de très bien !"

Après les questions de cœur étaient toujours assez délicates, la petite première année pouvait comprendre sa réaction, même si elle trouvait cela fort dommage, mais Sixtine finit par lui répondre, de manière assez évasive et hésitante :


[color:c7cc=deeppink- "Et bien en réalité, depuis un petit moment après le bal, je suis déjà avec quelqu'un... Comme toi, c'est un Rouge et Or..."

Ah ha ! A croire que les griffons ont le vent en poupe côté cœur chez les filles, plus que dans certaines maisons apparemment... mais quelque chose dans la formulation de Sixtine prévint Akiko qu'elle allait devoir avaler un os assez difficile. Et l'os en question vint assez nerveusement et rapidement :

- "C'est Aed..."

Akiko fut effectivement très surprise sur le coup, avant de se plonger dans le silence réflexif qu'elle avait toujours dans les moments de dur dilemme, puis de répondre tout en fixant le lac :

- "Ah d'accord je comprends mieux certaines choses... bah après tout je le connais mal et nous sommes partis sur de mauvaises bases, donc je ne peux pas te juger là dessus. Je ne lui ferais rien... s'il ne me dégomme pas lors du match ! Puis nous sommes dans le même cas on dirait... amoureuses d'une personne de la maison adverse...'
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyVen 6 Mai - 14:45:58

    Sixtine avait maintenant le regard vague depuis qu'elle avait dit qu'elle sortait avec Aed. Elle avait compris qu'Akiko et le jeune garçon n'étaient pas vraiment en très bon terme et avait longtemps hésité avant de dévoiler le nom de son amoureux. La jeune fille soupira alors, avant de reprendre:

    -Je sais que t'es pas très bien en terme avec lui... Mais tu sais, j'ai pas envie de perdre une amie et mon copain aussi...

    La première année se remit alors à fixer sa camarade de classe et amie avant de se mettre à soupirer, réalisant que de toute manière, tout ca allait mal finir, avant de dire:

    -Il va donc falloir qu'il mette un peu son arrogance de côté. Parce que j'avoue qu'il est un peu arrogant parfois... Mais tu sais, tous les Gryffondor sont un peu comme çà!

    Ou la majorité des Gryffondor en tout cas... Mais parès tout, c'était un petit plus de leur caractère puisque les Serdaigle, eux, avaient tendance à manquer de confiance en eux parfois. Et puis après tout, parfois, l'arrogance pouvait aussi devenir une qualité à Poudlard. Mais chez Aed, s'en était parfois très dur à supporter...

    -Non, il te fera pas de mal...

    La rouquine porta alors son attention sur la lac, restant un moment silencieuse avant de finalement reprendre, tournant délicatement son regard sur la brunette:

    -Du moins, je l'espère. De toute manière, si jamais il essaye de te faire tomber je pense qu'il aurait un cognard à ses trousses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyVen 6 Mai - 15:03:16

- "Je sais que t'es pas très bien en terme avec lui... Mais tu sais, j'ai pas envie de perdre une amie et mon copain aussi..."

Ces quelques mots étonnèrent Akiko, qui détourna alors son regard du Lac Noir de l'école pour le reporter sur son amie et la rassurer en souriant légèrement de quelques mots ailés et sincères :

- "Tu n'as pas à t'en faire, tu ne perdras ni l'un ni l'autre ! Ne crois pas que je vais te repousser parce qu'il est ton copain... tu sais je ne suis pas idiote non plus pour me limiter à de telles bassesses, sinon je serais une amie bien indigne de l'être !"

Puis elle devait reconnaitre que son caractère de début d'année n'était lui-même pas très facile, entre naïveté pure, lacunes des manières du pays, pas de self control, donc voilà quoi...

- Il va donc falloir qu'il mette un peu son arrogance de côté. Parce que j'avoue qu'il est un peu arrogant parfois... Mais tu sais, tous les Gryffondor sont un peu comme çà!

Cela fit légèrement rire la petite fille aux longs et raides cheveux d'un noir d'encre, illuminant ses yeux grisés d'une délicieuse lueur pleine de vie et de joie :

- "Je ne dirais pas le contraire, tout comme nous sommes soit-disant connus pour être les premiers de classe, intellos associables et frigides ! Rupert ne montre pas vraiment son arrogance... mais j'ai aussi pas mal d'exemples pour illustrer tes propos ! Et de toute manière la perfection n'existe pas !"

Akiko essayait de rassurer de son mieux sa nouvelle amie, elle-même était devenue un peu plus ouverte et tolérante avec les mois, donc...

- "Non, il te fera pas de mal...Du moins, je l'espère. De toute manière, si jamais il essaye de te faire tomber je pense qu'il aurait un cognard à ses trousses..."

Akiko eut un sourire plus franc avant de commenter avec un subtil humour lui étant propre :

- "Puis ce serait normal, je suis poursuiveuse, il est batteur, donc c'est un peu son rôle ! Je crois qu'au Quidditch il faut oublier la sphère privée pour voir au collectif, au niveau de la maison... donc je lui en voudrais pas ^^ !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptySam 7 Mai - 9:40:33

    -Tu as raison.

    Akiko venait en effet de rassurer Sixtine sur le fait qu'elle n'était pas du genre à laisser tomber ses amis parce qu'ils étaient en couple avec des élèves qu'elle n'aimait pas. La rouquine sourit alors, rassurée, en reprenant:

    -Peut-être qu'avec un peu de temps vous vous entendrez... Puis c'est pas si grave si vous pouvez pas vous supportez après tout...

    La conversation tourna ensuite sur les traits de caractère concernant les quatres maisons de Poudlard. C'étaient vraiment des préjugés mais après tout, qui n'en avait pas?

    -Le fait d'être premier de la classe ne s'applique pas à tous ceux de notre maison... Enfin moi, je n'ai pas l'inpression d'être dans ce cas. C'est vrai que j'aime bien étudier et apprendre, mais c'est tout...

    La rouquine cacha donc un léger rire, avant de se mettre à parler Quidditch, ce à quoi Akiko répondit avec joie que de toute manière Aed ne pourrait pas s'empêcher de la faire tomber de son balai puisqu'il était Batteur. Sixtine approuva donc d'un signe de tête, avant de dire alors:

    -C'est vrai. Il va falloir esquiver ses attaques alors!
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptySam 7 Mai - 15:43:34

-"Tu as raison."

Akiko esquissa alors un sourire à son amie, rassurée que cette dernière ne se méprenne pas sur ses intentions et encore moins sur sa mentalité et ses valeurs, et elle commenta doucement :

- "Tu sais, chez moi, on accorde beaucoup de valeur à l'amitié, la vraie amitié bien sûr. Et encore plus dans la région d'où je viens... tu n'as pas tout de suite des amis mais quand tu en as, alors tu peux compter sur eux pour la vie."

Elle aimait voir Sixtine sourire d'un air franchement rassuré alors que cette dernière reprenait :

- "Peut-être qu'avec un peu de temps vous vous entendrez... Puis c'est pas si grave si vous pouvez pas vous supportez après tout..."

Akiko eut un léger sourire un peu contraint cette fois avant de répliquer avec une pointe de malice :

- "A vrai dire, je n'attends qu'une seule chose, qu'il me montre qu'il ne se conduit pas toujours comme un imbécile quand je suis dans les parages. Après je peux revoir mes positions !"

Puis la discussion revint sur les préjugés entourant les maisons de l'école, et cela rappela à Akiko le passage décrivant les fondateurs dans le livre offert par Rupert :

- "Le fait d'être premier de la classe ne s'applique pas à tous ceux de notre maison... Enfin moi, je n'ai pas l'impression d'être dans ce cas. C'est vrai que j'aime bien étudier et apprendre, mais c'est tout..."

Akiko ria de son rire léger et clair avant de répondre avec un grand sourire en direction de son amie :

- "Et heureusement, ou nous serions une maison fort ennuyeuse tu ne trouves pas ? Non sérieusement, je crois que l'on a juste des traits et des valeurs communes qui nous rapproche et nous pose dans telle ou telle maison."

Puis la discussion revint sur le Quidditch, alors que Sixtine remarquait :

- "C'est vrai. Il va falloir esquiver ses attaques alors !"

Akiko frémissait légèrement, tout en répliquant ce que les petites filles de onze ans ont l'habitude de faire, c'est à dire de diaboliser et de sacraliser l'autorité des ainés les plus proches :

- "Oui ! Car sinon je ne donne pas cher de ma peau ! Tu sais, je crois même que je préfèrerais me prendre un cognard d' Aed que de subir les foudres de Clarisse !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyDim 8 Mai - 10:29:04

    Sixtine écouta donc son amie lui dire que d'où elle venait, ils donnaient beaucoup de valeurs à l'amitié. La rouquine se mit donc à sourire, en questionant:

    -Tu viens de quelle région de France? J'aimerais bien visiter ce pays d'ailleurs. C'est aussi beau qu'on le décrit dans les livres?

    La curiosité de Sixtine était revenue au galop et la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher cette mauvaise habitude de poser pleins de questions à la suite.

    -J'essairait de lui en parler. Peut-être que c'était simplement pour essayer de t'impressioner qu'il faisait l'imbécile. Et puis tu sais, parfois le courant ne passe pas avec tout le monde du premier coup...

    La discussion se mit ensuite à tourner sur les qualités et defauts des Quatres Maisons de Poudlard. La rouquine finit alors par démentir qu'elle n'était pas très bosseuse, ce à quoi Akiko finit par rire. En effet, tout serait assez ennuyant s'il fallait se fier aux préjugés des Maisons...

    -C'est vrai qu'en suivant les préjugés on serait mornes... Et puis, il faut bien savoir s'amuser dans la vie parfois, sinon on en serait pas là...

    La rouquine resta alors par la suite silencieuse, pensant que si elle n'avait pas été pleine de vie l'année dernière, les Mangemorts n'auraient fait qu'une bouchée de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyDim 8 Mai - 10:45:34

- "Tu viens de quelle région de France? J'aimerais bien visiter ce pays d'ailleurs. C'est aussi beau qu'on le décrit dans les livres ?"

Akiko garda un mystérieux sourire tout en fermant ses yeux gris pour visualiser mentalement sa région d'enfance : ses paysages vallonnés, secs en été, enneigés l'hiver, avec au printemps un tapis émeraude parsemé de fleurs des montagnes reculées, le délicieux parfum du thym et de la lavande, du romarin et des oliviers centenaires, du mimosa et des lauriers... tant de couleurs, de parfums et de chaleur qui étaient restés imprimés dans son cœur à jamais...

- "Je viens de ce qu'on appelle "L'arrière-pays niçois" dans la région "Provence Alpes Côte d'Azur", c'est dans le Sud-Est. Et c'est vraiment une très belle région... d'un pays aux paysages et aux caractères si différents et riches de cultures selon les régions... j'aurais beaucoup aimé t'y emmener durant l'été... si ma mère était encore en état de nous recevoir..."

Elle laissa un bref soupir lui échapper alors que ses doigts allaient comme par réflexe discrètement frôler le foulard noué autour de son cou, masquant les horribles cicatrices d'étranglement hystérique maternel encore présentes, tandis que Sixtine reprenait :

- "J'essaierais de lui en parler. Peut-être que c'était simplement pour essayer de t'impressionner qu'il faisait l'imbécile. Et puis tu sais, parfois le courant ne passe pas avec tout le monde du premier coup..."

Akiko resta silencieuse mais approuva d'un signe de tête les propos de son amie avant que cette dernière ne change pour un sujet clair-obscur :

- "C'est vrai qu'en suivant les préjugés on serait mornes... Et puis, il faut bien savoir s'amuser dans la vie parfois, sinon on en serait pas là..."

Akiko regarda alors son amie avec cette même onde de tristesse refoulée tout en soufflant doucement :

- "Oui, il nous faut bien quelques moments de joie pour éclipser les moments de peine je suppose..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyLun 9 Mai - 8:42:53

    Suite à la question de Sixtine concernant la France, il y'eût alors un instant de silence durant lequel Akiko semblait réfléchir à ce qu'elle pourrait bien lui dire. Finalement, apr_s un moment de réfléxion, la brunette expliqua donc à la rouquine qu'elle vivait dans le sud-est et qu'elle aurait bien aimé l'emmener durant l'été, si sa mère aurait été apte à la recevoir. La fin de cette phrase fit don tiquer Sixtine qui peina de se retenir de lui demander ce qu'avait sa mère.

    -Tu vis près de la mer alors? Et ton pays ne te manque pas trop? Je veux dire... Ca n'a pas été trop dure pour toi de t'adapter à notre culture et notre langue?

    Dans tous les cas, Akiko semblait maintenant quelque peu refroidie depuis qu'elle avait parlé de sa mère. Sixtine arrêta donc ses questions et se mordit la langue, se retenant de nouveau à grande peine de poser la question qui lui brûlait les lèvres. Elle se contenta alors de basculer dans l'herbe pour se retrouver allongée et se mit à fixer les nuages, tout en attendant de voir si son amie allait lui répondre. En même temps, elle cherchait aussi comment essayaer d'ammener une autre conversation puisqu'elle pensait que la brunette avait le mal du pays...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyLun 9 Mai - 19:43:57

- "Tu vis près de la mer alors? Et ton pays ne te manque pas trop? Je veux dire... Ca n'a pas été trop dure pour toi de t'adapter à notre culture et notre langue?"

Akiko souffla doucement, observant le ciel, avant de se tourner vers son amie et de répondre avec un sourire un peu forcé quoique sincère dans le fond :

- "Pas tout à fait... disons que je vis entre la montagne et la mer. Plus proche de la montagne et des vallées, pour être précise. Je dois être à une heure et demie de la mer. Et des fois ca me manque... tu verrais, c'est vraiment un lieu paradisiaque pour ceux qui aiment le calme et la nature..."

Elle quitta enfin son air rêveur et songeur pour revenir tout à fait vers Sixtine et son autre question :

- "La culture et la langue... mes débuts n'ont pas été faciles, cela m'a valu bien des méchantes remarques, mais je m'y fais avec les mois... mais vos points tordus de grammaire tels que les faux-amis ou les verbes irréguliers me posent des fois beaucoup de problèmes ! Enfin... je dois tout maitriser avant cet été... avant que je ne doive LE rencontrer..."

Akiko parlait bien sûr de son père sorcier, qu'elle ne désirait vraiment pas rencontrer mais le devait en raison de l'hospitalisation à durée indéterminée de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMar 10 Mai - 7:52:56

    Après les questions posées par la rouquine, la brunette souffla doucement, laissant alors tout le loisir à sa camarade de classe de s'allonger dans l'herbe humide, avant de lui répondre qu'elle était plus proche de la montagne que de la mer.

    -Ca doit être un beau paysage alors... Enfin, en tout cas, moi j'aime beaucoup les animaux et les paysages de vallées calmes...

    Il y'eût alors un instant de silence avant qu'Akiko ne finisse par la suite par répondre qu'elle peinait avec les faux amis et les verbes irréguliers en Anglais. Celà fit donc sourire Sixtine qui proposa, sans hésitation:

    -C'est vrai que la grammaire anglaise est tordue... Remarque, le Français ca doit être dur aussi, non? Enfin si tu veux, moi je veux bien t'aider avec la langue. Je pourrais te faire réviser les verbes irréguliers si tu veux!

    La rouquine se mit donc à sourire à son amie, essayant de na pas tiquer à sa dernière phrase puisque si la brunette avait voulut en parler d'elle-même, elle ne aurait certainement parlé à la suite, non?


Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMer 11 Mai - 9:47:19

- "Ça doit être un beau paysage alors... Enfin, en tout cas, moi j'aime beaucoup les animaux et les paysages de vallées calmes..."

Akiko sourit doucement tout en restant allongée sur le sol, en dépit de l"humidité, cela l'apaisait drôlement et l'empêchait de perdre son si précieux masque de calme, avant que sa voix douce ne reprit :

- "Tu adorerais alors, c'est vraiment une région sympa avec des gens sympas... à des lieues à la ronde ! C'est assez désert... et c'est une toute petite ville traditionnelle... mais fais gaffe, les gens n'aiment pas la bizarrerie, je peux l'attester. Mais la maison est vide depuis quelques mois, ma mère est en Angleterre... mais je ne peux pas la voir à l'heure actuelle."

Akiko soupira doucement avant que le sujet ne revienne sur la complexité des deux langues, et ce revirement lui plut beaucoup, et sa réponse n'en fut que plus enjouée que la précédente :

- "Bah je ne sais pas, il parait que le français est très difficile, mais je ne suis pas très objective ! Ma mère disait que les plus dures c'étaient le chinois, le japonais et les langues nordiques. Merci pour l'aide, je pense que j'en aurais besoin en effet !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMer 11 Mai - 11:06:45

    Les deux jeunes filles étaient maintenant allongées sur le sol et Akiko expliquait à Sxitine que les habitants de son petit village de France n'aimaient pas les bizzareries.

    -Tu vis du côté Moldu alors? Moi aussi je vis de ce côté là. Ca permet de faire un peu la transition entre les deux mondes, j'aime bien!

    La jeune fille n'en dit pas plus, avant qu'Akiko ne donne son avis sur les langues les plus difficiles, Elle pensait en effat que le Chinois et les Langues Nordiques étaient beaucoup plus difficiles. La rouquine haussa donc doucement les épaules, avant de dire, avec un léger sourire:

    -Il paraît que pour le Chinois, tout vient de la calligraphie. Un signe assemblé à un autre signe veut dire une tel chose alors qu'avec un autre signe, tout à une signification différente... De toute manière, pour apprendre cette langue, il faut avoir une bonne caligraphie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyJeu 12 Mai - 22:15:13

- "Tu vis du côté Moldu alors? Moi aussi je vis de ce côté là. Ca permet de faire un peu la transition entre les deux mondes, j'aime bien !"

Akiko eut un léger sourire en direction de sa camarade de classe, un sourire qui comprenait qu'elles se ressemblaient en bien des points, et répondit avec un peu plus d'entrain :

- "C'est vrai ! Mais ca n'a pas toujours été facile, surtout à l'école moldue... on me rejetait toujours parce que je voyais des choses qu'eux voyaient pas, de la magie... puis ma mère refusait de me parler des sorciers, donc..."

Puis le sujet déborda sur la langue, et Akiko écouta discrètement les paroles de son amie, tout à fait d'accord, quand soudainement une brusque rafale de vent lui arracha son écharpe protectrice, lui faisant lâcher un cri de surprise et d'inquiétude :

- "Oh non ! Mon écharpe !"

Le vent l'entrainait déjà vers la cime d'un des grands arbres de l'école, mais Akiko s'inquiétait doublement de prendre froid, mais aussi parce que les cicatrices des doigts de sa mère lors de sa tentative d'étranglement hystériques étaient visibles aisément sans cela, mais dans la précipitation elle n'y pensa pas alors qu'elle se redressait d'un air paniqué :

- "Je déteste les rafales de ce genre, la dernière fois mon pardessus a faillit y passer lui aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyVen 13 Mai - 7:32:29

    Lorsque le sujet de conversation revint vers les Moldus, Akiko sembla retrouver un peu plus d'entrain. La jeune fille répondit donc à la rouquine que malheureusement, dans son école Moldue, elle se entait parfois rejettée.
$

-Moi j'aimais bien aller à l'école. J'avais peu d'amis parce que je restais souvent à rêvasser et puis souvent, quand on m'enervais, il se passait souvent des choses bizarres. Mais mes parents arrivaient toujours à trouver des excuses au prof qui voulait me virer...

[i]Il y'eût ensuite un violent coup de vent qui entraîna alors l'écharpe d'Akiko en haut du Salue sous lequel elles se trouvaient. Sixtine trouvait que cela pourrait faire un bon entraînement pour le Wingardium Leviosa. Elle se place donc face à l'arbre, ne perdant pas des yeux l'écharpe de sa camarade et c'est au bout de plusieurs tentatives qu'elle récupéra l'écharpe de son amie et lui tendit, avant de se figer en voyant des marques dans le coup de la brunette. Elle ne dit cependant rien, essayant de redevenir quelque peu normale, tout en disant alors:


-Ca aurait pu être pire, non? Elle aurait pu se retrouver dans le lac et être trempée...[/list]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMer 18 Mai - 12:31:54

- "Moi j'aimais bien aller à l'école. J'avais peu d'amis parce que je restais souvent à rêvasser et puis souvent, quand on m'énervais, il se passait souvent des choses bizarres. Mais mes parents arrivaient toujours à trouver des excuses au prof qui voulait me virer..".

Akiko sourit doucement à sa nouvelle amie, une fois que la maudite écharpe fut récupérée, elle put reprendre la discussion tout en la nouant de nouveau avec soin autour de son cou :

- "Les profs sont les plus intolérants ! Les élèves, eux, pensaient souvent qu'ils avaient rêvés... mais je suis bien contente d'être arrivée dans le monde sorcier, c'est bien plus drôle et palpitant je trouve !"

Cette fois elle ne perdrait pas son écharpe, sa si précieuse écharpe quand il faisait frais...

- "Ça aurait pu être pire, non? Elle aurait pu se retrouver dans le lac et être trempée.."

Akiko resta songeuse un moment avant de répondre en riant doucement, un peu gênée, sans se douter de ce que son amie avait pu voir en l'absence de l'écharpe :

- "M'en parle pas, je voulais pas qu'elle soit le jouet du saule-cogneur ou déchiquetée par le calamar géant du lac ou les autres créatures monstrueuses du lac !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMer 18 Mai - 12:55:24

    Pour toute récompense suite à la récupération de son écharpe, Akiko sourit à Sixtine. La rouquine lui retourna donc un sourire et la conversation reprit comme si de rien n'était, sur les écoles moldues:

    -Oui le monde magique c'est mieux. On a plus besoin de se contrôler pour ne pas faire usage de la magie au moins. Et il y'a le Quidditch en plus!

    La jeune fille sourit alors de plus en plus, fixant alors son amie qui renouait son écharpe autour de son cou, avant de parler des créatures monstrueuses du lac. La rouquine acquiesça alors simplement ses paroles d'un signe de tête, tout en rajoutant:

    -Tu sais le Calmar Géant n'est pas si méchant que ca... C'est plutôt les pitiponks et les sirènes qui sont monstrueux... Dommage qu'on apprenne à s'en débérasser seulement en troisième année...


Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] EmptyMar 24 Mai - 21:41:37

-Oui le monde magique c'est mieux. On a plus besoin de se contrôler pour ne pas faire usage de la magie au moins. Et il y'a le Quidditch en plus!

Akiko n'en était que on ne peut plus d'accord là dessus, et reprit d'un ton réellement enjoué tout en proposant une idée lui venant derrière la tête :

- "Dis Sixtine, tu crois qu'on peut faire de la cuisine au château ? Je connais plein de recettes que maman m'avait apprit et j'aimerais vraiment te faire goûter un jour ! Maman disait que j'étais la princesse des moelleux aux chocolats, et je sais faire les cookies maison aussi ! Avec de la magie ca doit être plus simple non ?"

Car la petite première année de Serdaigle adorait faire la cuisine pour les autres, et niveau desserts elle avait attrapé et le virus et le coup de main de sa mère pour les fourneaux, donc...

- "Tu sais le Calmar Géant n'est pas si méchant que ca... C'est plutôt les pitiponks et les sirènes qui sont monstrueux... Dommage qu'on apprenne à s'en débarasser seulement en troisième année..."

Akiko en tremblait légèrement, comme à chaque cours de soins aux créatures magiques, elle était toujours aussi intriguée qu'appeurée par les nouvelles créatures que les moldus lisent seulement dans les légendes les plus folles :

- "Oui mais... ils me font tous peur, soit ils sont effrayants, soit ils sont sournois ! Pas tous, mais beaucoup d'entre eux ! Puis dans l'eau on est désavantagés face à eux !""
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ballades entre Aiglonnes [Akiko]   Ballades entre Aiglonnes [Akiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les VIP ont la dalle {Akiko}
» Akiko Velon
» TP de Potion (Akiko - Ambrine)
» Correspondances d'Akiko Velon
» Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-