-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV)   Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV) EmptySam 2 Avr - 13:06:47

Lilou ferma rapidement son sac Converse et se leva d'un bond. Elle était tellement soulagée de quitter ce lieu renfermé et silencieux. Pour une fois de plus faire une sortie théatrale, elle addressa un signe de main solenel à Mrs Pince: -A l'année prochaine!

Riant de sa propre insolence, elle se retourna et balança son sac sur son épaule puis rejoignit Nikolaï qui l'attendait déja à la porte. Visiblement, lui aussi était soulagé de sortir un peu. Rester trop longtemps dans la bibliothèque pouvait laisser des séquelles irréversibles!

-J'm'appelle Lilou, répondit simplement la gamine. Elle savait bien que son prénom n'allait vraiment pas avec sa réputation, mais cela lui plaisait de passer pour une gentille petite fille aux premiers abbords.
Ils descendirent rapidement les escaliers tandis que Lilou tentait de prononcer correctement le prénom du Serpentard:


-Ni-ko-laï, ça c'est facile. Mik-haï-lo-vit-ch, Mik-haï-lo-vit-ch, c'est ça? Et pis Dmitriev, Dmi-tri-ev. T'es d'origine quoi?

La jeune fille arrivait à leur frayer des chemins rien qu'avec sa présence, les plus jeunes s'écartaient au plus vite, tandis que les plus vieux essayaient de lui rentrer brutalement dedant, mais elle n'y pretait aucune attention.
Arrivés dehors, Lilou entraîna Nikolaï et puis s'assit à même le sol, malgès les nombreux bancs à quelques pas d'eux, et posa son sac à côté d'elle et l'invita à s'asseoir à côté.


-J't'avais jamais vu l'année dernière. T'es arrivé cette année? T'aime bien ici?

La gamine se souvint qu'elle ne s'était toujours pas excusée pour son entrée fracassante. Peut-être était-il toujours vexé? Elle n'en savait rien après tout, peut être même qu'il ne le montrait pas, mais qu'il était réelement bléssé... Bon, fallait pas exagérer, elle allait pas se traîner à ses pieds pour se faire pardonner, mais quand même. Après tout c'était grace à elle qu'ils s'étaient parlés na

-Tu m'en veut toujours de t'avoir dit que t'avais un énorme derrière?
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV)   Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV) EmptyLun 4 Avr - 18:06:37

Tout comme elle avait déjà démontré qu’elle savait faire une entrée fracassante, Deprunay démontra que sa capacité s’étendait également aux sorties lorsqu’elle salua la bibliothécaire d’un remarqué « A l’année prochaine ». Nikolaï sourit tant du culot de la jeune fille que de l’air mi-outré mi-soulagé de la bibliothécaire qui semblait hésiter entre remettre la griffonne à sa place ou la laisser partir pour ne plus l’avoir sous les yeux. Il ne fit ensuite aucun commentaire concernant le prénom de la demoiselle, se contentant d’un simple hochement de tête, ne sachant de toute façon pas vraiment quoi rajouter.

La descente jusqu’au niveau de l’entrée au château ou la sortie dans le Parc selon le point de vue fut ponctuée par les exercices de prononciation de Lilou qui semblait mettre un point d’honneur à réussir à l’appeler correctement par son nom. Tandis qu’un groupe de filles de Serdaigle leur jetait un regard méfiant (il ne savait pas trop si c’était le couple mal assorti qu’ils formaient qui les inquiétait ou simplement la présence de la Gryffondor), il la félicita :


-T’y arrives bien pour une Anglaise. D’habitude les gens massacrent la prononciation ou tout simplement ne font aucun effort et anglicisent mon nom. C’est assez énervant, j’ai envie de leur demander si ça les amuserait que je russifie le leur. Le pire c’était Rusard à la rentrée. Enfin, j’y fais plus trop attention maintenant, sinon je deviendrai dingue.

Il haussa les épaules en signe de résignation et ils continuèrent leur parcours sans évènement majeur, outre un sixième année qu’il avait déjà aperçu dans la Salle Commune qui tenta de plaquer la Rouge-et-Or contre un mur, mais elle l’esquiva sans lui prêter aucune attention et ils passèrent leur chemin comme si de rien n’était. Nikolaï retint les traits de son aîné histoire de l’éviter dans la Salle Commune les jours suivants, il n’avait aucune envie d’avoir à payer à cause du caractère peu amène des relations entre Lilou et ses condisciples. Une fois dehors, ils s’assirent sur l’herbe malgré les bancs qui les entouraient. Le Serpentard n’en avait rien à faire, à vrai dire ça l’arrangeait même, à force d’être assis le cul sur une chaise toute la sainte journée, pouvoir s’étirer les jambes sur le sol était loin de lui désagréable. Ce fut elle qui entama la discussion. Il pouffa lorsqu’elle lui rappela son entrée en matière quelque peu cavalière :

-A vrai dire, j’men souvenais déjà plus. Enfin je crois me rappeler que je t’ai déjà précisé que tu étais celle qui avais à s’inquiéter de sa silhouette si t’étais pas fichue de t’asseoir sur ce qu’il restait de banc. Et sinon, ouais j’suis nouveau, enfin si après sept mois on peut encore utiliser ce mot pour décrire ma situation. Mon père a dû venir en Angleterre à cause de son boulot et résultat toute la famille l’a suivi et moi et mon frère on a quittés Durmstrang pour Poudlard.

Après sa discussion avec Akiko quelques semaines auparavant, il avait réfléchi à la meilleure réponse à donner à la fatidique question du pourquoi il était arrivé en deuxième année et il en était arrivé à la conclusion que le mieux était encore de rester le plus vague possible, histoire de ne pas avoir à mentir et que son interlocuteur ne remarque pas de gêne chez lui. Après tout, c’était bien à cause du boulot de son père qu’ils avaient déménagé, parce que quelqu’un était sur le point de dénoncer à la police la véritable nature de ses affaires.

-Pour être tout à fait honnête, j’ai un avis partagé sur Poudlard. L’ambiance est plus sympa qu’à Durmstrang, les gens sont plus différents les uns des autres, et puis le système des points ça motive plus pour bosser c’est certain mais franchement la question de l’inimitié entre Maisons ça me dépasse un peu. J’veux dire j’suis le premier à admettre que ya des p’tits cons et des attardés finis chez les Serpents, mais on a n’a pas le monopole de la connerie, la violence et la traitrise, loin de là. Résultat, c’est chiant quand les gens t’ont déjà jugé avant même de te connaitre sous prétexte qu’un bout de vêtement doté de parole a considéré (sur quels critères j’te le demande ?) que tu ressemblais plus à un sorcier mort depuis plus de mille ans fan du vert qu’à un autre fan du rouge, du bleu ou du jaune.

C’était une des premières fois qu’il annonçait ainsi cash sa vision de choses mais son entrevue avec Akiko lui avait prouvé que s’ouvrir n’était pas forcément une mauvaise chose -même s’il n’était pas obligé de débiter tout ce qu’il avait sur le cœur au premier inconnu- et surtout qu’il pouvait discuter avec les gens, même en ayant des avis différents, sans forcément en venir aux mains ou aux sorts, comme c’était la tradition dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV)   Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV) EmptyDim 24 Avr - 12:51:34

-Durmstrang... J'ai eut quelques échos, ça a l'air d'être une bonne école.

Sa propre soeur avait faillit y aller, à cause de problèmes de discipline. Celle-ci s'était tout de suite calmée pour ne pas quitter son bien aimé Poudlard...

-Ouais, t'as raison. J'pense que c'est la même chose pour toutes les maisons. Par exemple, beacoup de gens qui ne me connaissent pas vraiment me juge comme une imbécile, parce que je suis à Gryffondor et que je fonce un peu dans le tas. Pourtant, moi même je t'avais déja jugé avant de te connaître. Et pis t'es pas un enfoiré, finalement. Tiens, tu savais que y a une fille de Serdaigle qu'a redoublé sa 7ème année? Mali...euh... Malicia... Fowl? J'aurai jamais cru que c'était possible !

Bon, fallait l'avouer, Lilou avait toujours jugé sur la maison. Eh bien, elle ne s'était trompée seulement deux fois: sur Tyler et et Nikolaï. Les autres, Toaster, Swann, Northington, O'Dield et autres ratés lui pourrissait serieusement la vie. Aussi, même si elle avouait que ses jugements étaient injustes, c'était pas aujourd'hui qu'elle allait changer.
La gamine en avait marre et décida de changer de sujet, et pour une fois de plus être franche, elle déclara d'un tont léger:


-Je pense que tu devrai sortir plus souvent, ça te ferai du bien. Non pas que jte dise ce que tu dois faire hein... Mais t'en a pas ras le bol de lire ou de faire tes devoirs? Moi à ta place, j'aurai déjà tourné folle. Sans dec', t'aimerai pas faire une sortie à Pré-au-Lard? Jte ferai visiter la cabanne hurlante. Mais le plus marrant, c'est quand y a personne. Faut sécher les cours, mais ça vaut le coup!

Lilou espéra ne pas avoir une fois de plus choqué Nikolaï, et lui addressa un sourire plein de légereté. Si sa soeur et son père savaient qu'elle entraînait d'autres élèves à faire des conneries, ils lui colleraient une bonne dérouillée...

-Mais sinon, si t'es ptit joueur, y a la forêt interdite... Me dis pas que t'y ais jamais allé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV)   Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV) EmptySam 30 Avr - 16:22:08

Fowl ? Malicia Fowl ? Avait-elle un quelconque rapport avec sa future belle-famille ? Il ne lui semblait pas que ce nom de famille soit si courant que ça. En même temps, les Fowl était une famille de Sang-Pur, alors il devait y avoir plusieurs sous-branches, non ? En tout cas pour les Dmitriev ça se passait comme ça. Il avait un nombre assez impressionnant de cousins et cousines au énième degré, mais son père était le descendant mâle de la branche première. Ainsi, son éducation et encore plus celle d’Alekseï avaient été une affaire primordiale puisqu’ils étaient destinés à diriger la famille. De sacrés emmerdements en perspective de son point de vue, il les laissait volontiers à Alekseï. Néanmoins cette Malicia l’intriguait, il était toujours bon d’en savoir plus sur ses futurs parents, il interrogea donc Lilou qui en saurait probablement plus que lui.

-Malicia Fowl ? Elle est de la même famille qu’Angélina Fowl ? C’est une Poufsouffle de cinquième année. C’est une amie de d’Ange Dawster si ça peut t'aider, vu qu’elle je suis sûr que tu la connais.

Un sourire ironique flotta quelques secondes sur ses lèvres, en se rappelant de l’inimitié flagrante dont les deux filles avaient fait preuve pendant le dernier cours de Duel. Puis, en réponse à la provocation de la Rouge-et-Sang, il enchaîna, sardonique:

-Serais-tu en train d’essayer de me détourner du droit chemin, très chère ? Une sortie à Pré-au-Lard en dehors des horaires autorisés, mais pour qui me prends-tu donc ? Non sans rire, l’idée de visiter la Cabane Hurlante me semble bien alléchante, oui je suis pas aussi coincé que t'as l'air de croire. Il lui fit un clin d'oeil malicieux. Par contre, faut pas se faire choper en train de sécher les cours, faudrait louper un cours de Binns, il s’en rendrait probablement même pas compte et Dieu ce que ça ferait du bien ! Parce que je ne veux même pas imaginer ce qu’il pourrait m’arriver si mon père venait à apprendre par un prof que j’avais loupé un cours ...

L’idée de la correction qu’il recevrait le glaça d’effroi malgré la douceur du climat printanier. Il eut même un mouvement instinctif de repli sur soi, comme s’il s’apprêtait à recevoir les coups et tentait de protéger les parties les plus fragiles de son corps. Son regard se perdit dans les méandres des souvenirs des multiples punitions reçues au cours de son existence et il se mit à trembler légèrement. Puis au bout de quelques instants, son regard tomba de nouveau sur Lilou et il sortit de sa catatonie. Horrifié de s’être ainsi donné en spectacle devant une fille avec qui, certes il était en train de passer un bon moment, mais qu’il ne connaissait finalement ni d’Eve ni d’Adam, il ramena immédiatement la conversation au sujet précédent, pour tenter d’éviter que la Gryffondor ne pose les questions qu’il ne voulait absolument pas entendre. Il plaqua donc un sourire narquois surfait sur son visage et reprit d’un ton faussement enjoué :

-Ne crois pas que les Lions sont les seuls téméraires du château. Vous n’avez nullement le monopole de la bêtise ou du courage, appelle ça comme tu voudras et surtout, vous êtes très loin d’être les seuls à avoir visité la Forêt Interdite. Personnellement, j’y ai fait un tour en charmante compagnie au début de l’année, j’ai toujours été un grand explorateur et la Forêt me rappelle celle qui entoure le manoir familial en Russie, même si on n’a pas la moitié des monstres en tout genre que vous avez par ici.

Il tenta un clin d’œil pour continuer sur le ton de la légèreté, mais son cœur battait toujours la chamade, alors il ne savait pas vraiment si l’effet escompté avait eut lieu ou bien si la griffonne avait remarqué son manège.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV)   Après le calme, la tempête. Ou l'inverse? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La tempête après la tempête
» C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.
» Après l'episode des couloirs...après le match..
» Besoin de calme
» { Soirée de calme } [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-