Partagez
 
 C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyDim 29 Oct - 8:26:57

Ce sont les premières pensées qui vinrent à l'esprit de Miss Sleeves, Isabella de son prénom, lorsqu'elle entra pour une des premières fois dans la Salle Commune de Serpentard, maison où elle avait été répartie. En effet, la salle commune était… vide. Où étaient tous les élèves de sa maison ? S'approchant du panneau d'affichage, Bella -pour les intimes faut-il le rappeller- survola diverses annonces bidons jusqu'à ce que son regard se pose sur une en particulier. Elle aurait dû parier, elle aurait eu bon.

Citation :
[…]Les entraînements de Quidditch de l'équipe titulaire ET remplaçante le mardi soir et le samedi après-midi.[…]

Voilà où ils étaient tous. À admirer des crétins qui faisaient les imbéciles sur leur balai dernier cri. Désespérant franchement. Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'elle avait la Salle Commune pour elle toute seule. Twisted Evil Qu'allait-elle bien pouvoir faire ? D'abord, s'installer convenablement. Elle s'approcha donc d'un canapé en cuir noir recouvert d'une couverture verte et s'y laissa mollement tomber… Aaaah, elle était bien ici. Tout lui plaisait dans cette salle. Le silence, le calme, le confort des canapés… Tout quoi.

Bref Bella réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire maintenant qu'elle était confortablement installée dans ce canapé. Mais apparemment, il fallait qu'elle se lève pour faire chacune des idées qui lui venaient à l'esprit… Elle voulait pas >_< Elle était bien là… Hélas, elle s'arracha au confort du canapé pour s'approcher d'une HHHimmense (le "h" est voulu niarkhéhé ) armoire. Y avait des livres intéressants à ce qu'elle avait vu en passant. Bon bien sûr, fallait oublier tout ce qui avait trait au Quidditch. Tiens, lui par contre, un recueil de sorts, paraissait plutôt intéressants. Seulement les livres étaient trop serrés -___- Isabella tirait comme une malade depuis deux minutes quand soudain les livres cédèrent… Et lui tombèrent dessus. Ensevelie sous une tonne de bouquins T__T Quelqu'un pouvait-il venir aider la si innocente petite ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyDim 29 Oct - 15:18:50

Sebastian glissa de son lit, enfila ses chaussures noires puis se frotta les yeux, pour sortire complètement de son sommeil. Sebastian, bien que très actif, aimait se laisser tomber dans le monde imaginaire qu’était le monde des rêves. Mais comme disait le proverbe : il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Les yeux bien ouverts, le serpentard prit son livre et entreprit de sortire du dortoir lorsqu’un bruit terrible retentit, brisant alors le silence si bien conservé durant son sommeil. Sebastian soupira, lui qui croyait être totalement seul dans ce compartiment du château … Il fronça les sourcils.


**Décidément, je vois, enfin j’entends, que tous les élèves n’ont pas étés voir l’entraînements de Quidditch…**

Un peu énervé, Sebastian descendit tout tranquillement les escaliers menant à la salle commune. Seul le bruit de ses chaussures résonnait dans la cage d’escalier. L’incident qui s’était probablement passé dans la salle commune avait était bruyant mais court, car le silence s’était peu à peu rétabli.
Arrivé au bas des marches, le serpentard découvrit une scène assez incroyable. En effet, un gros tas de livres se trouvait au pied de la bibliothèque. Mais le plus hilarant de cette situation était la cheville qui sortait de dessous du tas.
Découvrant ce décor, Sebastian ne put retenir un rire maléfique et cristallin. Tout en se rapprochant du tas, il commença un monologue :


« Eh bien, je vois qu’un jeune élève de première année vient de se faire avoir… »

Arrivé vers les livres, le serpentard fit les cent pas entre les canapés qui décoraient la salle, cette salle qu’il avait eu le temps de minutieusement examiner depuis son arrivée qui ne remontait qu’à quelques jours.

« Pourtant c’est bien connu des serpentards… »

Tout en parlant, il sortit sa baguette d’un geste majestueux, et, d’un sourire maléfique, pointa son outil sur le tas de feuilles et de reliures tout en prononçant ce sortilège connu de tous :

« Wingardium Leviosa »

Les livres alors parterre se soulevèrent comme par magie (^^). Sebastian, tout en dirigeant les bouquins, regarda la victime affalée à terre. Le serpentard fronça les sourcils, comme pour rendre un verdict, et laissa tomber le fardeau de livre un peu plus loin dans la salle. Ceci fait, il rangea sa baguette, s’approcha de la jeune fille toujours couchée, la regarda d’un air accusateur et sadique puis lança :

« Les livres de cette bibliothèque sont tellement serrés, comme tu as pu le constater toi même, qu’il faut utiliser une formule pour en retirer un de la bibliothèque. »

Suite à ces paroles Sebastian sourit à la jeune fille et lui lança assez méchamment :

« Maintenant tu sauras, il ne te reste plus qu’à arranger la bêtise que tu a faite. »

Cette phrase terminée, le serpentard s’assit dans un fauteuil à proximité et observa d’un œil inquisiteur la fille, voulant savoir comment elle allait procéder au rangement du bric à braque qu’elle avait créé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyDim 29 Oct - 20:53:46

Telemach était un habitué de la chose. Toute soirée, pendant la quelle les joueurs de Quidditch allaient s’entraîner la salle commune était déserte. Bien qu’apparemment cette année ce ne serait pas le cas. En effet deux premières années, avaient décidé de faire l’impasse sur le soutient de l’équipe. Bien entendu Telemach n’allait pas les chasser, ils n’avaient encore rien fait de mal. Et pour une fois que Telemach pourrait être compris de certaines personnes qui comme lui n’étaient pas des fanatiques de ce « sport » qu’était le Quidditch Telemach n’allait pas s’en plaindre. Bien sûr il avait toujours aimé son balai, qui lui avait toujours servi à se déplacer dans le manoir de Cardiff de Père. Mais jamais le Vert et Argent n’avait aimé ce divertissement, pour lequel d’autres nourrissent une passion sans limites, qu’était le Quidditch. Ces deux premières années après mures réflexion n’étaient peut être pas des anti-Quidditch, ils avaient peut être simplement raté le départ de toute la troupe. Les entraînements des Serpentards avaient toujours été à Poudlard ceux qui étaient les plus vus. Par d’autres Verts et Argents, mais aussi par des « espions » des autres maisons pour voler les techniques de la glorieuse équipe de Serpentard.Telemach sortit de l’ombre du couloir qui menait à son dortoir.

« Tiens ! Je ne suis pas seul ? Etrange habituellement je suis seul lors des entraînements de Quidditch. Seriez vous contre ce sport ? Si on peut appeler ça un sport ? Ou bien avez vous juste rater le départ de l’équipe et des fanatiques ? »

Les deux jeunes Serpentards le regardait maintenant avec un drôle d’air. Ils n’avaient jamais vu de personnes de 12 ans ? Puis ils devraient si faire. Etant des premières années, seul 1/7 de la population Poudlardienne était de leur âge.Telemach se laissa choir dans un fauteuil. Il attrapa le premier livre de magie noire qu’il put. Apparemment le jeune Serpentard les avait changé de place.

« Et sans vouloir vous offenser vous êtes... ? Moi c’est Telemach Fribuste. »

Avant que les deux jeunes confrère, et consoeur de Telemach ne répondent, il ouvrit son livre à la page où il s'en était arrété. Il posa sur eux un regard qui voulait dire:

*Bin alors vous répondez pas? Vous avez pas peur de moi quand même je suis pas bien beau d'accord mais à ce point!!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyLun 30 Oct - 9:49:05

Mais pourquoi pourquoi pourquoi fallait-il qu'elle, Isabella Sleeves, soit toujours dans des situations déshonorantes lorsqu'elle arrivait quelque part ? C'était injuuuuuuuuste. Bref, reprendre un air impassible, fier, noble comme son père lui avait toujours appris. Isabella était de nouveau debout. Elle regarda le tas de livres par terre. Maudits recueils. C'était pourtant pas dur de sortir d'une étagère sans tomber sur la personne qui tirait un livre oh.

Elle toisa quelques instants l'élève qui avait enlevé les livres qui lui étaient tombés dessus. Il la fixait à présent qui maintenant la regardait d'un air si gentil. Non, vraiment, c'était pas comme si c'était sa jumelle face à elle. Mais Bella n'allait pas s'en plaindre non plus. La bêtise qu'elle avait fait… Bah voyons. Elle sortit sa baguette et, murmurant le sort tranquillement, elle remit les livres dans leur étagère.

Déjà ça de fait. Elle se retourna lorsqu'une voix s'éleva dans son dos. Un élève qu'elle n'avait pas vu dans la foule -maudite foule- des premières années dont elle avait fait partie à la cérémonie de Répartition et qu'elle ne voyait pas non plus dans les cours auxquels elle assistait. Pas un élève de première année en tout cas. Et quelqu'un qui n'aimait pas le Quidditch. Comme quoi ce genre de personnes existaient.


"Le Quidditch n'a aucun intérêt à part vider les salles communes et permettre aux élèves qui le souhaitent de se retrouver au calme. Je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas de ce répit…"

Puis l'élève qui n'était pas de première année mais qui devait être soit en deuxième, soit en troisième, se laissa tomber dans un fauteuil. Et Bella était toujours debout T_T Et d'ailleurs, elle allait le rester encore un peu puisqu'elle avait pas envie de… Si. Elle avisa le premier fauteuil proche et s'assit dedans. Le fauteuil était plutôt confortable mais pas autant que l'était le canapé qu'elle avait quitté pour aller se faire ensevelir par des livres. D'un ton posé, elle répondit tranquillement :

"Je suis Isabella Sleeves."

C'était tout simple, pas dur à retenir en plus. Par contre, fallait qu'elle retienne les noms des deux garçons. Le plus vieux qu'elle, c'était Telemach Fribuste. Ça allait pas être si difficile à garder en mémoire surtout que Bella ne connaissait pas beaucoup de Telemach. Elle tourna le regard vers celui qu'elle avait vu à la cérémonie de répartition. Elle se souvenait absolument pas de qui c'était. Elle avait dû entendre le patronyme sans faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyLun 30 Oct - 10:58:16

Tout en regardant la jeune fille remettre les livres accidentés sur leur plateau, dans la bibliothèque, il entendit une voix dans sons dos. Sebastian, d’un coup de cheville fit tourner son fauteuil et observa la personne qui arrivait. Un jeune un peu plus grand que lui qui paraissait ne pas trop aimer le Quidditch.

**Au moins on sera deux.**

La nouvelle personne s’assit dans un fauteuil, se présenta sous le nom de Telemach Fribuste et ouvrit un livre pour continuer sa lecture. Sebastian put voir de justesse le titre du bouquin que le serpentard avait ouvert. Sebastian sourit en se répétant le titre dans la tête.


**La magie noire en 7 leçons, voilà un livre qui me plairait…**

Puis, tout en ouvrant son livre, Sebastian écouta les paroles de la jeune fille qui n’avait jusque là pipé mot. Elle n’aimait pas non plus le Quidditch, d’après ce que Sebastian avait pu comprendre. Il apprit aussi qu’elle se nommait Isabella de son prénom et Sleeves de son nom. Le serpentard se répéta les deux prénoms pour bien les retenir.

**Telemach et Isabella.**

C’est alors que Sebastian eut une illumination. Le prénom du garçon ressemblait beaucoup à un prénom qu’il avait déjà vu quelque part….Mais où ?

**Telemach, Telemach…. Fils d’Ulysse et de Pénélope…**

Sebastian se remémora l’histoire qu’il avait pu lire lors de son enfance. L’histoire d’Ulysse, héros de l’Odyssée, une épopée inventée par un écrivain moldu. Sebastian avait en effet grandit dans le monde moldu et avait pu lire toutes sortes d’œuvre, dont l’Odyssée du célèbre écrivain Homère. Le serpentard sourit, il était content d’avoir trouvé les origines du nom de son camarade assis non loin de lui.
Après cette courte réflexion, Sebastian se présenta à son tour :


« Moi je suis Sebastian Svanhildur, et le Quidditch, je ne trouve rien de plus immonde. C’est déjà un peu plus original que les sports moldus, mais ça me dégoute quand même. Le seul avantage que je trouve au Quidditch, c’est la tranquillité de la salle commune, comme vous l’avez déjà fait remarquer. »

Après avoir dit son opinion, Sebastian replongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyLun 30 Oct - 16:02:58

Le garçon, semblait être plutôt intelligent, en tout cas par rapport à la situation. Lui au moins n’était pas les quatre fers en l’air à l’arrivée de Telemach. Et quand ce dernier prononça son nom, le cadet des deux garçons fit une tête qui signifiait quelque chose du genre : « Tiens il a le même prénom que le jeune enfant dans l’Odyssée d’Homère. » Telemach savait que peut de personne avait pour lecture des grands classiques de littérature moldu. Il pourrait devenir ami avec le jeune Sebastian Svanhildur surtout s’il lisait des ouvrages aussi anciens de la littérature grecque, peut être saurait-il que Homère, n’était pas un moldu, mais un cracmol, un descendant d’une lignée de Sang Purs. Mais ça très peu de sorcier le savez. Bien sûr si Telemach était aussi au courant de la vie d’Homère c’était à cause de son prénom. Il avait lu l’oeuvre. Et en avait apprécié les détails. Il savait que son père et sa mère avait choisis ce prénom en référence au premier auteur de famille pure de sorcier.

« A quelle genre de magie vous intéressez vous ? »

Bien sûr ils allaient répondre la magie noire. Si tel était le cas, Telemach pourrait leurs fournir quelques petits livres, dont les conseils pourraient être précieux aux deux jeunes débutants.
Telemach ferma son livre, un livre bien intéressant les deux ou trois premières fois qu'on le lit, la quatrième est beaucoup moins intéressante. Il sortit un livre dont il était terriblement fier, la couverture de ce livre avait la couleur de la neige à peine tombée, un blanc immaculé. Le titre était écrit en rouge sang : « Diversités de la magie noire. »
Ce livre était fort intéressant car il avait appartenu à son père et à son grand père. Salazar Fribuste avait d’ailleurs remodelé le livre avec l’aide du Grand Mage Grindelwald, tombé face à l'actuel directeur de Poudlard Albus Dumbledore, pour que les formules, les incantations, les rituels, tout soit d’une vérité absolue. Il n’y avait d’ailleurs aucun doute possible, l’encre dans ce livre était noire, les corrections étaient faites à la plume par l’écriture soigneuse de son grand père à l’encre verte.

« Dit moi Sebastian, que lis-tu ? »

Il était nécessaire à Telemach de devenir proches des deux jeunes, car il pourrait ainsi parler avec eux pendant les entraînements de Quidditch de l’équipe de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyLun 30 Oct - 17:21:16

Le silence s’installa dans la salle pendant un instant, cet instant permit à Sebastian de lire quelques lignes de la page qu’il avait commencée. Mais Telemach l’interrompit dans sa lecture lorsque celui-ci demanda à quel genre de magie il s’intéressait. Pour le serpentard, cette question lui paraissait très claire, et la réponse qu’il allait lui donnait le serait aussi d’ailleurs. Il ferma donc son livre, pensant que la discussion allait continuer et répondit alors :

« Moi je m’intéresse à la magie noire, c’est sûrement pour ça que je suis serpentard d’ailleurs. »

Après ces paroles, Telemach rangea son livre comme Sebastian l’avait fait auparavant. Mais celui-ci en ressortit un nouveau, le livre était exceptionnellement blanc, à sa grande surprise. Il put juste discerner d’énormes lettres rouges imprimées sur la couverture du bouquin. Mais cette fois ci, Sebastian n’arriva pas à lire, le contraste des couleurs lui brouillant la vue. D’après l’attitude de Telemach, le serpentard fit une petite mais importante suggestion.

**Tiens, il doit être vraiment fier de son livre, il le manie de manière si « solennelle » qu’on pourrait presque dire que se bouquin représente un bijou à part entière à ses yeux.**

Tout en faisant quelques hypothèses sur l’origine du livre que tenait son camarade, Sebastian écouta attentivement la seconde question que le garçon posait. Une question fort intéressante pour Sebastian qui s’était, dans sa vie de moldu, passionné de lecture. C’est d’ailleurs en lisant qu’il avait découvert le monde caché de la magie. Sebastian prit à cœur la discussion qu’il avait et réfléchit quelque instant la répons qu’il allait donner. Le serpentard avait lut des tonnes et des tonnes de livres, dont l’Odyssée et l’Iliade d’Homère, en passant par des versions latines de Tite Live, il avait aussi lu des œuvres plus banales, comme la bible moldue, les œuvres policières d’Agatha Chistie ou de Conan Doyle ou encore de la littérature allemande tel que Goethe. Tout cela concernait ses lecture de type « moldues », mais ses lectures de types « monde de la magie », il ne pouvait pas en citer autant. Le jeune serpentard avait lu des livres sur la fondation de l’école, sur la magie noire – rien d’exceptionnel – ou encore sur les différentes étapes historiques du monde magique, tel que Voldemort.

« J’ai vécu toute mon enfance chez les moldus, je n’ai donc pas lus beaucoup d’œuvre d’auteurs sorciers, mais j’ai une bonne connaissance en matière de littérature moldue. En faite, j’ai une question qui me chatouille depuis quelques minutes, est-ce que ton prénom t’a été attribué de part l’œuvre d’Homère ? »

Sebastian voulait en avoir le cœur net. Il attendit donc impatiemment la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyLun 30 Oct - 19:02:18

Telemach savait que cette question se poserait à lui un jour ou l’autre. Il devait se résigner à y répondre. Oui bien sûr que son prénom, aussi magnifique fut-il lui avait été donné par rapport à l’oeuvre d’Homère. Il faut lui accorder que pour un cracmol, Homère, avait reçu un énorme succès. Il en avait d’ailleurs encore actuellement d’après les idées de Père, ces livres, L’odyssée et L’Iliade, étaient aujourd’hui encore étudiaient dans les écoles moldues.

« Oui Sebastian, mon prénom à un rapport plus que direct avec ce bouquin. En effet comme tu as dû le comprendre Telemach est le fils de Pénélope et d’Ulysse. Mais mes parents ont voulu rendre hommage à Homère, qui était un cracmol, d’avoir écrit un livre aussi fantastique. »

*De toute façon je savais que je ne pourrais pas garder cela caché très longtemps. Et puis ce n’est pas une affaire d’Etat ! Mon prénom et le même que celui du fils d’Ulysse ? Et alors ?*

Telemach vit le regard de Sebastian s’arrêter sur son livre. Cet ouvrage avait l’air d’intrigué le jeune Vert et Argent, mais Telemach avait un jour décidé de ne jamais au grand jamais montrer le précieux livre à une personne autre que quelqu’un de sa famille. Sa mère, sa grand mère, aucune femme de la famille n’avait eu accès à ces pages, autant dire que personne en dehors de la famille ne toucherait ce ne serait ce que la couverture. En effet le précieux manuel, était sous la protection d’un sortilège. Quand quelqu’un dont le sang n’est pas de la famille Fribuste, touche le livre, celui ci devient noir et tout les caractères soigneusement manuscrits sont effacés, jusqu’à ce qu’un autre Fribuste touche la couverture du plus précieux ouvrage de la famille. Il y avait bien sûr d’autres ouvrages très chers à la famille, notamment l’un des seuls livres que le Grand Mage Grindelwald n’est jamais écrit été en la possession de la famille. En effet feu Grindelwald, avait écrit pour son très proche ami Salazar Fribuste un ouvrage très particulier, on y recensait toutes les formules inventée par le mage, toutes les potions ainsi que leur recette, mais surtout, une page blanche, que le premier homme de la famille Fribuste qui arriverait à faire apparaître les caractères, saurait où se situait l’ultime partie de la vérité sur la vie, sur la mort, sur le monde des morts, et sur l’oeuvre de Grindelwald. En effet sur le monde des morts car le livre relatait de l’âme de Grindelwald, il s’écrivait grâce a un lien très puissant mais très fragile, qui l’unissait à l’âme de Grindelwald.

« Si un jour tu t’ennuis et que tu as le coeur à parler de littérature, même moldue je suis callé, suffisamment en tout cas pour soutenir une conversation. »


*Auntant m'en faire un ami! De plus, si on peut parler littérature je suis preneur!*

Telemach repris le livre a la seconde page. Cette page avait été corrigée a maintes reprise, Grindelwald avait écrit en rouge et Salazar en vert. Cette page ressemblait à une guerre de vert et de rouge. Salazar et Grindelwald, s’était bien amusés sur cette page.

[Désolé, je m'étant un peu sur leur vie de famille...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. EmptyMar 31 Oct - 8:39:31

Isabella était restée silencieuse depuis quelques temps, se contentant d'écouter tout en laissant son regard glisser sur le décor de la salle commune. Devait-elle vraiment répondre à la question concernant la forme de magie qui l'intéressait ? Bah, elle n'avait pas répondu à temps, le sujet avait changé sans l'attendre. Mais elle ne se plaindrait pas, non, surtout qu'elle n'avait jamais vraiment réfléchi à cette question… Là, si jamais elle cherchait un peu, elle pouvait déjà supprimer la magie Divinatoire à laquelle sa mère les avait instruites, elle et sa sœur jumelle, qui d'ailleurs ne lui avait pas plu du tout. Non, ce qui intéressait Bella ne se classait pas dans la Magie Blanche ou la Magie Noire, du moins de son point de vue, car il s'agissait d'une branche qu'on ne pouvait vraiment distinguer. La Magie Runique. Voilà ce qui intéressait pas mal Bella. Elle n'avait jamais vraiment fait de recherche approfondie mais elle aimait à déchiffrer de temps à autre des pages d'un recueil écrit en runes. Le recueil séjournait dans sa valise pour l'instant car Bella n'avait pas pensé à l'en sortir.

Mais revenons dans la situation présente. Les deux garçons semblaient avoir commencé une conversation personnelle. Bella préférait attendre encore un peu avant de décider si oui ou non elle pouvait essayer -et peut-être même réussir- de se lier avec eux. Déjà ils aimaient la littérature semblait-il, n'aimaient pas le Quidditch ce qui était un bon point pour eux. Et pour l'instant c'était les seules choses que Bella avait réussi à retenir, du moins en surface.

Elle ramena son regard sur les deux garçons. Telemach et Sebastian. Sebastian et Telemach. C'est bon, elle n'avait pas oublié les prénoms. Ils avaient l'air bien partis dans leur discussion… Lire. Qu'avait-elle lu récemment ? La Gazette des Sorciers mais on ne pouvait pas considérer ça comme de la littérature, les gens qui y écrivaient étaient pour la plupart des personnes qui se croyaient drôles et qui n'endormaient que plus le lecteur. Ceux qui ne se rattachaient pas à cette catégorie était ceux qui utilisaient une plume à Papote pour avoir des descriptions aussi piquantes et déformer autant les paroles des personnes qu'ils interviewaient. Mais bon, ainsi était le monde. Bella finit par décider de revenir dans la conversation, sans vraiment faire de coups d'éclats, simplement en faisant une remarque :


"Homère n'est pas le seul cracmol qui a eu un certain don pour l'écriture. Tolkien en fait partie. Du moins c'est mon avis…"

C'était son père qui lui avait donné pour la première fois du Tolkien à lire. Il s'agissait, non pas de la trilogie du Seigneur des Anneaux qu'elle avait lue bien sûr, mais des trois volumes des contes et légendes inachevées. Bella avait commencé à lire Tolkien avec ces trois volumes, puis s'était penchée sur le cas du Silmarillion et du Hobbit avant d'arriver à la trilogie de l'Anneau. Après avoir lu tous ces livres, elle avait accordé à son père -lors d'une de leurs discussions habituelles sur les livres lus récemment- que Tolkien écrivait certainement mieux que certains écrivains sorciers… Mais après, tout dépendait des goûts du lecteur. Elle verrait bien s'ils étaient du même avis qu'elle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.   C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-