Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dégénérescence [PV Isaac] Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyDim 17 Oct - 14:03:20

Il lui arrivait encore de faire semblant parfois, de marcher discrètement en jetant des coups d'oeils aux alentours. Au meilleur de sa forme, Alix se prenait si bien à son jeu que l'adrénaline montait en flèche, ébranlant de corps d'apparence frêle qu'il avait toujours poussé à bout. Dans ces moments là son coeur se mettait à battre à tout rompre et par curiosité, le métisse en arrivait à se demander ce qui se passerait s'il s'arrêtait; comme ça d'un coup, décidé à faire la révolution contre cet esprit trop fort qui imposait sa loi à ce physique trop fragile... Cet "amusement" un peu cruel envers lui-même puisqu'il lui arrivait de se faire peur, de recréer une situation de course-poursuite dans le noir déjà vécue des milliers de fois pendant la résistance lui permettait aussi de s'entrainer et de ne pas perdre les réflexes qu'il avait acquis en véritable petit guérillero sorcier. Cependant, ce soir là, Alix déambulait normalement dans les couloirs après sa ronde quotidienne en tant que préfet. Ce rôle lui permettait de se promener à découvert en ne subissant du concierge que les grognements sourds. Les yeux d'or d'Alix lui lançaient à chaque croisement des éclairs vifs, une haine non contenue qui interrogeait le "vieillard" et feu Dumbledore à travers ce dernier: pourquoi garder un être qui s'était réjouis des tortures endurées par les élèves les années passées? Déjà sous Ombrage-période sombre mais de laquelle l'adolescent ne gardait pas réellement de souvenirs, trop jeune, inexpérimenté et fragile pour s'impliquer dans cette guerre là, prémisse d'une suivante, bien plus difficile.- il avait montré selon les dires, un plaisir extrême à amener les punis à la femme en rose, sachant qu'ils subiraient des humiliations morales et même physiques... Mais l'année dernière; ça avait été vraiment visible! Son rôle de concierge aurait pu lui permettre de récupérer des élèves mal en point assez fous pour continuer à résister et les entrainer dans leur dortoir; mais au lieu de ça il s'était déjà plu à escorter Alix de force, tenant à peine sur ses jambes jusqu'au bureau des Carrow.

Le pire néanmoins restait le cas d'Eliad Midnell qui l'avait fait chanter, l'avait menacé, manipulé et même humilié en le forçant à se dévêtir devant lui; en fouillant ses affaires, en lui jurant souffrance éternelle et lui offrant même un échantillon gratuit de cette promesse. Ce garçon, fervent défenseur de la milice pourpre était préfet en chef! Tout cela était intolérable! Mais Alix n'avait plus la force de se battre. Après la guerre, une joie immense l'avait envahi, pendant la réception destiné à honorer Harry Potter et tous les héros de l'ombre comme les résistants de Poudlard ainsi que l'Ordre du Phénix, il avait laissé éclater son bonheur mais celui ci n'avait pas duré. Au final quelle déception! La guerre ne s'était pas arrêtée totalement... Les cauchemars restaient, les cicatrices demeuraient, il ne pouvait pas oublier; et surtout pas avec Midnell comme préfet en chef. Laconique le garçon avait accepté ce rôle qu'on lui avait offert pour le récompenser de ses exploits passés, mais c'était uniquement par réflexe de petit guerrier qu'il l'avait fait, prenant les devants, cherchant à s'intégrer dans un milieu stratégique en cas d'une nouvelle guerre. Son rôle de préfet, le mannequin le remplissait bien, aux côté d'Ange Dawster la petite profiteuse qui s'était servi de son sang pur pour être bien vu de la milice et d'un double jeu pour ne jamais recevoir les actions punitives des résistants. Ce n'était pas réellement une traitre puisque bon nombres d'actions dont elle était au courant avaient tout de même eu lieu mais une profiteuse oui... Cette fille avait de toutes manières un égo sur-dimensionné insupportable. Elle ne le supportait pas parce qu'il était trop bas dans l'échelle pour suffire, pour lui faire la conversation.

A vrai dire Alix ne supportait plus grand monde. Il avait plus ou moins accepté de pardonner à Megan sa haute trahison, le faisant passer pour un pervers, un lâche, un bourreau auprès de son grand père mais les choses étaient différentes et le métisse n'avait plus la même relation qu'elle; il mettait moins d'enthousiasme à l'entretien de cette dernière, aimable mais distant, emmuré dans ses souvenirs et sa méfiance. Si Megan avait fait cela une fois, qu'est-ce qui l'empêchait d'agir de même de nouveau? Le métisse parcourait les couloirs, envahi par ses obscures pensées, il avait au passage arrêté une fête clandestine entre quelques individus bouteille à la main. Celle-ci, rempli d'un vin fort était maintenu par ses doigts tremblants peinant à resserrer vraiment leur étau depuis que l'un de ses nerfs avait été sectionné par la Carrow lors de leur première rencontre avant-gardiste, préventive de l'époque noire qui allait suivre. A 62% handicapée après des aggravations dû à d'autres coups reçu à cet endroit, elle ne servait plus à grand chose estimait le jeune modèle furieux et outrageusement brusque avec son propre corps qu'il estimai trop faible.

Poussant la porte de la salle de bains, l'adolescent se déshabilla rapidement, des cicatrices partielles parcouraient encore son corps, surtout sur l'intérieur de sa cuisse et son poignet mais celles-ci fines et lisses, à s'y tromper, paraissaient être de simples tatouages dessinés avec une encre couleur crème sur sa peau brune de métisse Mexicain. Ses yeux s'attardèrent sur son cou gracile, portant encore quelques griffures qui s'en iraient bientôt, doucement d'abord puis avec plus de brutalité, au point de faire rougir sa peau en la frottant à cet endroit. Rageur, il détourna son regard puis plongea dans le bain. La bouteille? Il la tenait toujours dans la main, son regard se posa sur elle, comme s'il était surpris par sa présence. D'un geste anodin mais aussi maladroit de celui qui ne sait pas vraiment ce qu'il fait, Alix acheva de la déboucher; finissant le travail d'une baguette magique avide qui était passé avant ses doigts. La tête renversée en arrière, l'adolescent avala une goulée liquide ambré, faisant la grimace en reprenant de l'air et en posant la bouteille sur le bord, non loin. C'était amère et piquant, brûlant même pour son corps fragile qui n'était pas destiné à tenir l'alcool bien longtemps. A quoi était-elle destiné de toutes façons, cette silhouette trop délicate pour un esprit de bagarreur? Attrapant la bouteille, il reprit une gorgée puis posa ses yeux d'or sur la porte d'entrée, usant d'une voix impérieuse qu'il n'avait que rarement eu jusque là.

-Qui va là?

Son regard, sévère et glacial, drapé d'une dignité confondante ne quittait plus la porte. Il aurait auparavant, sursauté puis essayé de courir se cacher derrière une serviette; mais présentement non, sa nudité était protégée par les nombreuses bulles de savon et cette pensée absurde de fuir alors qu'il était dans son bon droit ne le parcourait plus... Alix avait changé, ses yeux transmettaient à l'inconnu(e) silhouette qui s'avançait, toute la gravité d'un soldat qui attend que l'ombre s'approche pour mieux jauger et tirer s'il s'agissait d'un ennemi.


Dernière édition par Alix Ylian le Ven 4 Fév - 16:52:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyVen 22 Oct - 17:02:26

Les veillées étaient longues lorsqu’on les passait entre les grimoires et les parchemins. Isaac n’avait pas vraiment renoué avec ses anciennes connaissances. Ses contacts humains se limitaient aux discussions cryptées qu’il tenait parfois avec Megan et aux premières années égarées qu’il induisait systématiquement en erreur – il est des plaisirs dont il serait sacrilège de se priver. Les habitudes prises l’année passée semblaient ancrées dans son nouveau mode de vie. Le serpent rasait les murs, dissimulait entre les pierres sa personnalité insaisissable. Un jour souriant, l’autre menaçant, il adaptait ses humeurs en fonction de ses caprices et aucune n’arrivait jamais à traduire sa pensée profonde. Etre inachevé, il avançait à l’aveugle. L’ambiance du château lui faisait du bien, mais rien ne le mêlait aux amusements des autres élèves. S’il les comprenait toujours, l’environnement posait problème. L’image du déserteur de retour sur des terres imméritées ne le quittait pas. Il essayait de se persuader qu’il s’en fichait, qu’il pouvait profiter à son tour et considérer cette place méritée, il n’y prenait plus le même plaisir. Les secrets scellés en son cœur étaient trop douloureux. Les amis de Tel-Aviv lui manquaient. Qu’auraient-ils fait à cette heure ? Ses envies proposaient une sortie nocturne sur la plage, pieds sur le sable froid, une bouteille de vodka dans la main, la lune pâle au-dessus d’une étendue noire agitée… Oui, les derniers mois de son existence avaient gardé des moments agréables. Il songeait aussi qu’il aimait, que la solitude des nuits commençait à le ronger et que les jours qui le séparaient des vacances d’Halloween ne se réduisaient jamais. Mais avec qui aurait-il pu partager cela ? Ils ne comprendraient. La beauté coupable de ce qu’il avait vécu s’anéantirait sous les reproches d’un juge extérieur. Personne ne le priverait des seules choses qui lui appartenaient.

Il étudiait dans l’ombre, comme il l’avait fait tout au long de l’année avant de quitter Poudlard. On aurait pu penser qu’à ce rythme son niveau en magie aurait fait de lui l’un des meilleurs élèves de sa classe, mais il n’en était rien. Isaac gardait un niveau acceptable dans la plupart des matières. A vrai dire, le programme scolaire l’intéressait fort peu. Il ne s’intéressait qu’à la métamorphose, et les sujets abordés ne correspondaient pas à ses ambitions. Alors il explorait chaque aspect de cette magie complexe, apprenait à les maîtriser, parfois même à les modifier. Quelques ouvrages sur les animagi trainaient dans ses affaires mais il les considérait avec une convoitise mêlée de méfiance. Visiblement, les changements n’étaient pas aussi difficiles qu’on le pensait à obtenir, mais leur caractère irréversible lui posait quelques problèmes. Il avait tout son temps. Beaucoup de choses autour de lui ne demandaient qu’à être modifiées, à commencer par son environnement. C’est là que l’idée de quitter le dortoir lui vint. Sa tête épuisée réclamait une distraction plus simple. Il n’avait vraiment pas l’intention de lire jusqu’à l’extinction des feus. Les cachots renfermaient beaucoup de trésors, comme la réserve de potions ou les garde-manger du professeur Slughorn. Les portes étaient généralement bien protégées mais il se demandait si les murs étaient également hermétiques à toutes les formes de magie… Il fallait qu’il le vérifie.

Quelques élèves se trouvaient justement devant la caverne aux merveilles et se disputaient à propos d’une bouteille de vin de mauvaise qualité offerte par les elfes de maison. Ils prirent peur en le voyant arriver et improvisèrent un récit bancal lorsqu’il se proposa de les aider. Pour une fois, pas d’entourloupe à dissimuler, le prétexte était tout trouvé. Au pire, il avait, disons le, une couverture parfaite grâce à ces faux complices de Gryffondor et Poufsouffle. Afin d’opérer en paix, Isaac leur ordonna de rejoindre le troisième étage. Les gamins hésitèrent mais finirent par se laisser convaincre. Il les retrouva une demi-heure plus tard, deux bouteilles de grands crus français à la main. Comment avait-il fait ? Il ne donna aucune explication. Même si le directeur de sa maison découvrait la manipulation faite, il lui serait absolument impossible d’identifier le voleur. Cette affaire l’avait momentanément mis de bonne humeur. Les garçons lui proposèrent de rester un peu avec eux mais il refusa, peu désireux de se faire coincer par Rusard avec des boissons illégales. Ces gosses ne méritaient vraiment pas l’aide qui leur avait été apportée. Il leur souhaitait de se faire pincer. La bouteille qu’il avait gardée contre lui était destinée à une consommation plus discrète. Fier de son succès, il se dirigea vers le sixième étage avec l’espoir de retrouver la belle salle de bain des préfets. Isaac murmura l’ancien mot de passe à tout hasard. Il était évidemment obsolète. Alors, il pointa sa baguette sur le mur d’à côté et se concentra pour faire apparaître une autre porte, plus petite, rudimentaire et mal agencée mais opérationnelle malgré tout. Il la força d’un coup d‘épaule. La salle était déjà humide et chaude. Une voix bien connue l’interpella à travers la vapeur. Ohoh… Alix, le nouveau préfet de Serpentard, l’ex petit ami qu’il fuyait depuis deux ans, le héros de la révolte à Poudlard, était dans la baignoire de marbre. Isaac ne se signala pas tout de suite, il essaya de réparer le pur de la pièce mais la panique qui l’envahissait soudain bloqua sa magie si bien que les briques épaisses du mur ne retrouvèrent que partiellement leur aspect et s’effondrèrent sur le parquet.

- C’est bon c’est rien Alix !
lança-t-il aussitôt pour prévenir toute réaction débile de la part de son comparse. Pas de coup d’Etat sur Sa Majesté en vue, je ne savais même pas que tu étais là. Attend deux minutes s’teplait…

Il s’agenouilla devant le mur et mesura, lèvres pincées, l’étendue des dégâts. Après quelques essais infructueux la partie abîmée retrouva son apparence initiale, à quelques cavités près. Puis il s’approcha de la baignoire, attirée par la forme d’une bouteille qu’il lui semblait reconnaître. N’était-ce pas celle qu’il avait offert un peu plus tôt aux gamins fêtards ? Voilà qui ne l’arrangeait vraiment pas. Ces idiots étaient capables d’en conclure qu’ils avaient été les victimes d’un complot de Serpentard ! Il n’était pas certain qu’Alix apprécie d’avoir été mêlé malgré lui à ses magouilles, ce qui le fit sourire intérieurement.


- Dis… Tu l’as trouvé où ce vin ?
– Et, constatant que la bouteille était déjà bien entamée, il enchaîna plus perplexe : - Depuis quand tu bois ?

Il n’avait pas le souvenir d’avoir déjà vu Alix ivre. C’était le genre de tapette à consommer les cocktails du bout des lèvres à l’époque où il le connaissait encore. Sans s’inquiéter de sa réaction, il déboucha la bouteille d’hypocras qu’il s’était réservée et but une gorgée sanguine et épicée.



Dernière édition par Isaac Deniel le Mar 26 Oct - 13:44:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyVen 22 Oct - 17:39:03

-Quelle discrétion...

Visiblement Isaac n'avait rien retenu de l'apprentissage de survie lors de son année passée.-d'un autre côté, recevoir des lignes à copier ne faisait sûrement pas peur à quelqu'un qui avait été torturé.- Il s'entrainait sur ses sortilèges à une heure tardive, interdite aux promeneurs solitaires et leurs rêveries. On n'était pas chez Rousseau là, mais visiblement son camarade ne l'avait pas comprit et se baladait sans problème un peu partout en faisant bien du bruit. Le Serpentard ne put que remarquer la bouteille que tenait son ex dans les mains... Ah quel beau couple ils faisaient, on dirait qu'ils s'étaient concertés pour finir comme deux miséreux dans la baignoire des préfets. Le truc très bête et illogique c'était qu'Alix avait le droit après sa ronde de faire n'importe quoi, basé sur le système monarchique, les grands de ce petit monde avaient le droit à leur salle de bains privée et aucune limite d'heure malgré leur jeune âge. Le sorcier regarda Isaac s'approcher, notant intérieurement qu'il était bien plus doué que lui en métamorphose-sauf celle qui touchait ce qui était corporel, Alix était le champion, toutes catégories confondues.-

-Tu demandes et tu dis s'il te plaît toi maintenant?

Un sourire farda les lèvres du jeune Métamorphomage qui observait non sans un certain plaisir malsain la maladresse de son ex petit ami. Les rôles étaient inversés auparavant, mais Alix s'était considérablement endurci et n'avait plus rien de la demoiselle effarouchée qu'Isaac essayait de tripatouiller malgré elle. Bien qu'en question "amour", il soit très retardé, pire qu'avant sans doute le Serpentard savait ce qu'il voulait, cachant parfaitement sa gêne en s'exprimant sur un ton incisif dès qu'un garçon osait s'approcher d'un peu trop près. Inconsciemment l'adolescent avait saisi les paroles des Carrow et s'était mué en une espèce d'homophobe indécis. Le garçon avait beau les considérer comme des ennemis, il restait un gosse, et n'importe quel gamin peut être influencé, ne pas tout rejeter en bloc les paroles de ses ennemis, surtout celles qui paraissant sensées. Ce que lui avait fait subir Eliad Midnell en le déshabillant, tirant sur son peignoir et en jouant un espèce de jeu de séduction malsain avait achevé de le convaincre. Totalement homophobe il ne l'était pas, mais du moment que ce problèmes d'hormones reste chez les autres. Le sorcier était sorti avec quelques filles mais sans succès, elles étaient fades à ses yeux, sans intérêt, même dans le miroir Alice ne lui paraissait pas particulièrement jolie, c'était une presque femme, mais elle n'avait aucun attrait à part purement objectif. C'était une belle gamine, une jolie réussite de transformation point barre. Avisant donc Isaac avec une certaine retenue, le jeune homme réfléchit puis se décida à ne pas jouer les "majestés" ou les pompeux et de ne pas trahir le garçon; de le laisser même venir dans la baignoire. A conditions que ce dernier ne le touche pas bien entendu.

Haussant les épaules aux paroles d'Isaac, le jeune mannequin eut un petit sourire énigmatique. En réalité il n'avait jamais bu et ne savait même pas ce qu'il fichait avec cette bouteille entre les doigts mais inutile de se justifier, il n'était plus le gosse effrayé par ses actes qui quémandait le pardon et se dit qu'après tout, il pouvait bien boire un petit peu encore... Histoire de connaitre la résistance de son corps; laquelle était toujours brutalement repoussé. On ne pouvait pas dire qu'Alix était doux avec cette enveloppe charnelle qui avait bien souffert pourtant.

-Tu sais que je peux te poser exactement la même question? Mais à vrai dire je m'en fous... Viens, tu dois être venu pour ça n'est-ce pas?

Ses paroles étaient amicales mais strictes, Isaac n'avait pas intérêt à faire un seul truc étrange ou ambigüe. Le sorcier attrapa un shampooing et commença à masser son cuir chevelu avec, sans délicatesse ni brutalité, paraissant juste un peu ailleurs, neutre en réalité avec ce corps qui l'avait pourtant bien servi, le suivant de son mieux. Le liquide brûlait encore sa gorge et au bout de deux petites goulées la tête lui tournait déjà, par défi néanmoins après s'être rincé les cheveux, le mannequin attrapa la bouteille et en but une nouvelle gorgée, sentant ses joues s'enflammer. Reposant l'objet en chassant une mèche de cheveux venu le taquiner, le Métamorphomage reposa ses yeux sur son ex, les rôles semblaient inversés... Tout à l'heure Isaac avait eu l'air presque emprunté de le voir, était-ce son imagination? Isaac qui passait sa vie à lui dicter quoi faire, à l'enguirlander pour rien, à se moquer de sa personne même en public parfois... C'était certes peu par rapport à ce qu'il avait vécu l'année dernière et Alix ne lui en voulait plus; mais il avait du mal à se concevoir comme le tremblotant petit garçon qui demandait, suppliait presque Isaac de sortir avec lui. De toutes façons, il avait trop joué avec Alice, il devait faire disparaître celle qui ne serait plus qu'une ignominie désormais, parce qu'elle ne servirait plus comme résistante. Son don avait fourché, lui offrant à cause de son physique androgyne cette seule possibilité mais il n'était ni un travesti, ni un pédéraste, s'il guérissait tout irait mieux, les cauchemars cesseraient... Et Eliad aurait eu tort sur toute la ligne après ce qu'il lui avait fait! Car non Alix n'avait pas apprécié ce que ce dernier lui avait fait contrairement aux sous entendus du préfet en chef. Le jeune sorcier allait guérir, et se montrer fort, plus fort que n'importe qui, endurcir son corps sans pitié devrait réussir à le rendre plus viril imaginait-il. Quel dommage songeait avec amertume une partie de lui-même... Maintenant que son beau père l'engageait à s'accepter, alors que c'était lui qui le refusait avant. C'était un chasse croisé très rageant mais c'était ainsi. Le Serpentard avait changé, et bien qu'il n'ait pas de rancune envers Isaac-au contraire ce dernier avait bien fait de le jeter- ni aucun dégoût envers ses goûts- Alix était tolérant avec les autres.- il s'en méfiait tout de même et surtout... Notait l'affaiblissement, l'inversion des rôles. Qu'était-il arrivé à l'Isaac qu'il avait connu et cela le révulsait, c'était l'unique raison qu'il avait de jeter ce regard sévère à son ex, celui-ci devait se reprendre. Mais pour l'instant le sorcier ne fit aucun commentaire, l'exigence qu'il avait avec lui-même et les autres, il arrivait encore à la maîtriser... Il fallait encore en voir un peu plus pour juger. De plus un peu de compagnie en tout bien tout honneur lui ferait du bien.

-Content de te revoir Isaac. A ta santé!

Finit-il par dire d'un ton radouci et tout aussi sincère que depuis le début de leur conversation, achevant d'avaler une petite gorgée qui le chauffa encore plus que les précédentes. Il faudrait s'arrêter, surtout vu le peu de nourriture ingurgitée ce soir, mais c'était plus fort que lui... Alix voulait tester ses limites, et puis les repousser également, toujours plus loin! Jamais plus on ne devait être en mesure de lui arracher son peignoir, de lui faire du chantage ou de le torturer. Il détestait cette silhouette tant de fois souillée, elle ne l'amusait que lorsqu'elle lui faisait mal et endurait la souffrance. Là il avait l'impression d'être fort, de résister. Résister, c'était devenu sa vie; Même après la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyMar 26 Oct - 13:32:03

L’effondrement du mur avait dû raisonner deux étages plus bas. Il voyait d’ici le regard furibond de Rusard qui claudiquait déjà vers la source du bruit. A cette heure, il chercherait sans doute Peeves. L’esprit frappeur aimait renverser les statues des derniers étages. Rien ne l’enchantait plus que faire trembler les murs du château à l’approche du couvre feu. Isaac ne s’inquiétait pas outre mesure. Il avait pris l’habitude d’ignorer le règlement. Au pire, le sale concierge lui collerait une retenue pour infraction, et une seconde pour insolence, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Il ne le priverait pas non plus du plaisir de retirer des points à sa maison. S’il n’en fallait pas plus pour faire bander ce vieux déchet, il saurait se montrer altruiste. Eh quoi ? Il copierait des lignes ? Hors de question. Il n’avait certainement pas résisté aux Carrow pour se soumettre à des punitions aussi idiotes. Personne – à par Rusard qui n’avait aucun pouvoir (lol) – ne renverrait un élève pour si peu. Les verts et argents pouvaient le détester, voter la mise au ban, ce n’était pas son problème. Il aimait toujours les valeurs de sa maison, mais il ne se retrouvait plus dans sa communauté.

De toute manière, il n’était plus préfet. Alix lui avait finalement succédé. Il ne l’avait même pas félicité. Fidèle à ses habitudes, Isaac fuyait son ex depuis la rentrée. Les raisons de leur rupture ne trouveraient jamais d’explications. Ce chagrin était loin désormais. D’autres souffrances plus intenses l’avaient remplacé. Il ne pensait pas subir la colère d’un amant éconduit après une année aussi douloureuse. Cependant, il ne voulait plus s’approcher de lui. Ce type était dangereux. Il se souvenait encore de la scène qu’il lui avait joué devant toute l’école lorsqu’il avait débarqué au bal de Noël, complètement ivre et efflanqué d’un Gryffondor qu’il avait sans doute embrassé – c’était du moins ce qu’on lui avait rapporté. Alix s’était mêlé de ses affaires comme s’il lui devait encore quelque chose. Isaac n’avait pas envie que ce gars s’accroche encore à lui. Et surtout, il craignait sans se l’avouer qu’il découvrît une partie de ses secrets. Alix le connaissait trop bien, et l’ironie de sa question le confirma. Son « s’teplait » n’était qu’une locution machinale, prononcée à la hâte, sans réel fondement. Pourtant, le nouveau préfet avait noté son caractère peu commun. Qu’avaient-ils tous à lui signaler ses fautes de langage ? C’était comme s’il n’avait pas le droit de se comporter comme un garçon normal, comme s’ils lui en voulaient de ne plus les agresser au premier regard… Etait-il à ce point insupportable ? Avait-on aimé cette personnalité indomptable ? Il avait du mal à y croire. Il lui semblait qu’il devait retrouver une figure à laquelle amis et ennemis s’étaient habitués, comme s’il n’était rien d’autre qu’un acteur piégé dans un rôle raté. Une ombre voila ses yeux sombres. Il esquissa un sourire forcé et lança d’une voix plus acide :


- Je t’aurais bien menacé mais j’avais la baguette occupée.


Il fit tourner sa petite baguette noire entre ses doigts mais l’utilisa finalement pour déboucher sa bouteille d’hypocras. Le bouchon sauta d’un coup et plongea devant le préfet. Alix ne ressemblait plus au garçon maladroit de troisième année. Les barrières qu’il dressait autour de lui étaient si fortes qu’elles l’incitaient à la méfiance. Il n’était plus capable d’anticiper les réactions de ce presque inconnu. La guerre avait creusé des blessures qu’il ignorait. Il avait cessé de s’intéresser à la vie du jeune homme. En février, il l’avait reconnu sous les traits d’une résistante de Gryffondor, et n’avait pas cherché à en apprendre davantage. Ces fantaisies l’exaspéraient et il avait bien d’autres soucis à régler. C’était encore le cas aujourd’hui. Quelque chose lui disait cependant que les tendances alcooliques de son ex n’avaient rien d’anodin. Il continuait à boire au goulot comme s’il cherchait à le défier, à lui montrer que l’ivresse ne lui faisait pas peur. Isaac lapa le bord de sa bouteille sans se hâter. Il était passé par une période similaire même s’il n’attendait peut-être pas les mêmes effets. Parfois, il buvait assez vite pour tout oublier. Puis, les bêtises s’étaient accumulées en un temps record et il était tombé si bas qu’il avait préféré se calmer. L’ébriété est désastreuse lorsqu’on la provoque pour de mauvaises raisons.
Il adressa un sourire un brin condescendant à son compagnon de boisson et dénoua sa cravate d’une main. Alix lui avait ordonné de le rejoindre et il semblait près à lui obéir bien sagement. Cependant, il n’avait pas envie de se baigner pour l’instant. Il s’installa en tailleur au bord de le l’eau, retira ses chaussures et déboutonna sa chemises. Quelques éclats métalliques apparurent sur sa peau mais il n’ouvrit pas suffisamment le vêtement pour en révéler l’origine.


- Et toi, depuis quand tu me donnes des ordres ?
demanda-t-il en feignant la surprise. J’étais venu boire en paix ouais, or ne j’ai pas trouvé ce que je cherchais. Puis tu sais, ma première question était toute rhétorique vu que tu es en train de descendre la bouteille que j’ai filé à des gamins tout à l’heure. Tu veux savoir d’où elle vient ?

Une lueur espiègle perça ses prunelles, la même qui le trahissait autrefois lorsqu’il réussissait un sale coup dont il était particulièrement fier. Alix se lavait les cheveux comme s’il n’existait pas et il haussa les épaules en avalant une gorgée plus longue. L’hypocras se buvait plus facilement qu’un vin rouge. Il avait gardé une préférence marquée pour les alcools sucrés, même si, contrairement au préfet, il connaissait très bien ses limites. Ce dernier lui lançait d’ailleurs qu’il était ravi de le revoir. Isaac haussa un sourcil. Il n’était pas certain de partager ce sentiment mais le signe d’une trêve officielle était un soulagement. Les nouvelles fonctions d’Alix ne lui permettraient plus de le fuir aussi facilement qu’avant. Ce serait ridicule. Il devait se débarrasser de tous ces vieux démons qui l’ennuyaient encore.


- Je suppose que pour rester fidèle à un caractère que tu as si bien retenu je devrais te répondre que ce n’est pas mon cas et que je m’en fiche ?
répliqua-t-il avec une insolence amusée. Mais santé quand même, le’hayim Alix ! Mazal tov à notre nouveau préfet. Par contre si tu te noies dans ton bain ne compte pas sur moi pour venir te repêcher.

Il leva sa bouteille sur cette plaisanterie douteuse. Il était évident que l’indifférence lui serait impossible dans une telle extrémité, même s’il était profondément inconscient de boire seul dans une eau chaude et une atmosphère saturée de vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyDim 14 Nov - 12:22:35

Comment était-il sensé savoir que la vapeur empirait l'état d'une personne qui buvait? C'était la première fois de sa vie qu'il touchait à un verre d'alcool. Le jeune sorcier écouta attentivement Isaac puis décida de ne prendre que le bon de ses phrases. Se chamailler à cette heure ci? Non merci. Néanmoins, malgré lui, le mannequin ne put échapper à l'une des réponses de son ex ni empêcher sa bouche d'accuser le coup et de s'exprimer.

-Des gamins? Tu files ça à des gosses toi? Bah... J'veux rien savoir... Surtout pas d'où ça vient.

Termina le préfet, bien plus tolérant avec un ou deux grammes dans le sang. Après tout tant pis hein, il avait vu pire pendant la guerre et le principal c'était que les dits gamins n'aient plus la bouteille. Le Serpentard eut bien une esquisse de réflexion sur l'impression de mauvais coup fomenté avec Isaac que cela donnait, le premier donnait la bouteille, le second venait la confisquer... Juste histoire de tyranniser des rebelles en culotte courte mais ça ne le traumatisa pas plus que ça. Alix était bien plus détendu avec de l'alcool dans le corps qu'en temps normal, moins "moral" et plus je m'en foutiste.

-Oh, ce ne serait pas une grande perte hein.

Déclama le jeune homme en souriant d'un air incertain et répondant à l'invitation muette de son ex à trinquer. Il apprécia les paroles surgissant des lèvres d'Isaac comme un vin étranger qui émoustille les papilles et donne de l'exotisme à la conversation. Les sonorités étaient rudes, c'était une langue qui avait beaucoup vécue, souffert aussi. L'espagnol plus chantant lui, avait conquis toute une terre de laquelle il faisait parti de moitié.

-Salud amigo...

Répondit l'adolescent en terminant par une petite goulée de vin, reposant sa tête dans sa main, son coude étant appuyé sur le rebord dans une attitude princière involontairement prise. Il avait l'air lassé de tout, désabusé mais prêt à accepter Isaac dans son éloignement du monde. L'alcool embrouillait ses souvenirs et le Métamorphomage n'allait pas s'en plaindre; petit à petit il se trouvait capable de sourire de nouveau même si c'était pour lui même pour rien ou pour les simples mots d'Isaac... rien que d'étirer ses zygomatiques. Des espèces d'éclats métalliques étaient apparu sur la peau de son ex petit ami au travers de la chemise entrouverte mais il ne jurerait rien! Sa vue s'était brouillée à cause de la vapeur mais aussi de l'alcool qui faisait son chemin dans son organisme qui plus est très-trop- réceptif à l'effet, trop fragile pour vraiment opposer une résistance. D'ailleurs l'esprit du Serpentard n'en avait pas envie non plus et même en sachant que c'était mal, il se laissait volontiers couler dans la béatitude que l'alcool lui offrait. Aucune importance si le concierge le trouvait là, le jeune homme le haïssait pour sa collaboration avec les Carrow et Alice s'était déjà "fait" sa chatte, la tenant par le cou malgré les griffures reçues sur son visage, Alice était la clé de tout, c'était... La déesse de la résistance qui l'empêchait de trop penser aux tortures, elle le gardait pour elle, loin de lui et le protégeait ainsi. Ah Alice...

-Rendez-vous au pays des merveilles...

Déblatéra-t-il d'un ton clair et d'une voix limpide mais aux intonations démontrant qu'il n'était pas vraiment dans son état normal. Cette phrase c'était celle qu'Alice avait utilisé pour signer bon nombre de ses articles ou méfaits. Souriant Isaac, l'invitant dans un moment futur-en tout bien tout honneur- à le rejoindre au pays des merveilles, il darda ses yeux sur son ex comme s'il attendait une quelconque réponse ou la révélation de ce qu'étaient ces éclats métalliques étranges.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyVen 19 Nov - 15:35:09

[bon, c'est pas mon meilleur celui là ^^]

L’Alix dont il se souvenait avait tendance à paniquer pour un rien. C’était le genre de mec qui prenait tout au sérieux. Alors il s’amusait à le provoquer, ses habitudes lui revenaient. Il adorait les airs scandalisés du métisse, surtout lorsqu’il s’évertuait ensuite à réparer ses bêtises. Avant de former un couple, ils avaient surtout donné naissance à un magnifique duo comique. Le premier provoquait, le second essayait de rattraper la bourde et se faisait casser par derrière. Ils venaient de répéter involontairement le même schéma, mais Alix n’était plus en état de le blâmer. Les prémices d’un reproche se noyèrent dans la désinvolture. Il ne voulait rien savoir. Quel dommage ! Il passait à côté d’un sujet de conversation léger et plaisant qui représentait un point de fuite parfait pour lui. Si le nouveau préfet s’énervait, tout espoir de discussion sérieuse était annulé. Car, très franchement, qu’auraient-ils pu se dire d’amusant ? Il ne voyait pas. Isaac était plus doué pour créer des conflits que pour initier des conversations. L’avantage des disputes étant qu’elles meublaient le vide avec plus de passion qu’un échange insipide où chacun se forçait à écouter ce que l’autre avait à dire… Ils auraient pu parler de la guerre bien sûr, mais il n’était pas question de s’épandre sur ce sujet. Isaac n’était de ces victimes qui éprouvent le besoin de revenir sur leurs malheurs à la moindre occasion. Les quelques confessions données à Megan suffisaient. Il n’était pas utile d’en faire plus.

- Comme tu voudras
, dit-il sans insister. De toute manière, il y a des chances pour que tu le découvres par toi-même demain.

Il haussa les épaules et s’étira en renversant sa tête en arrière. La chaleur humide de la pièce était agréable à cette heure. C’est avec une apparente bonne humeur qu’il porta un toast à la nomination d’Alix. Le pauvre aurait sans doute besoin de courage pour tenir son rôle. Ex rebelle ou non, il restait en décalage avec le reste des Serpentard et Isaac avait déjà pu constater son autorité très relative auprès de ses comparses. Beaucoup se plaignaient de l’allure du représentant masculin de leur maison. Il avait suivi quelques débats de loin, exaspéré par l’intolérance des adolescents. Le problème ne venait pas de son homosexualité disaient-ils, mais donner des responsabilités à un type aussi efféminé ne faisait vraiment pas sérieux ! Certains osaient même prétendre qu’ils le préféraient encore à Alix, lui, ce sang-de-bourbe dont on avait tant critiqué le badge deux ans plus tôt. N’avaient-ils pas mieux à faire que s’engager dans des débats aussi ineptes ? Ils étaient navrants. Isaac but une longue gorgée pour ne plus y penser. La haine l’envahissait dès qu’il songeait aux Autres, à cette masse idiote et vaine, agitée de petites certitude et de grandes questions qui se mourraient au soir. L’alcool apaisait ses pulsions tant qu’elles n’étaient pas stimulées. Il envoya même un vague sourire à Alix lorsque celui-ci rétorqua que sa noyade ne serait pas un drame. Mais que pouvait-il répondre à ça ? Ils n’étaient plus assez proches pour se soutenir, et il n’avait aucune idée des personnes à qui le nouveau préfet pourrait manquer. Le ton détaché avec lequel il s’exprimait prouvait de toute manière qu’il n’était plus très sérieux. Sa bouteille s’était vidée d’1/4 de litre et le pauvre mannequin était déjà à moitié ivre.

Puis, tout en prenant une position décontractée, Alix lui lança une invitation qui le laissa perplexe un instant. D’habitude on parlait plutôt de septième ciel, dire pays des merveilles ça faisait vraiment… Alice. Ah, oui, Alice évidemment ! Même s’il n’avait pas suivi de très près cette affaire, Isaac en connaissait au moins les ficelles. Il avait reconnu son ex sous les traits de la jeune fille de Gryffondor en février, lorsque Ciel Appleby avait réuni les résistants potentiels pour organiser une contre-attaque, à laquelle il n’avait finalement pas participé. La technique de camouflage lui avait semblé assez idiote, cependant, il avait gardé le silence. Si la vérité arrivait jusqu’aux oreilles de la milice et des Carrow, le pauvre Alix Ylian pouvait dire adieu à la vie. Finalement, ce Serpentard était plus habile qu’il n’y paraissait puisqu’il avait su garder le secret jusqu’à la fin. Mais un article récemment paru dans la Gazette sous la plume d’Ange Dawster mettait à mal sa petite couverture. Les élèves nourrissaient quelques doutes et c’était bien normal. Quand on y réfléchissait, les coïncidences devenaient nombreuses. Il soupira et retira complètement sa chemise, révélant ses piercings. Les cicatrices qu’il avait maintenues fraîches tout l’été avaient fini par s’estomper. Il n’y avait plus touché depuis la rentrée. Quelques traces blanches sillonnaient çà et là sa peau.

- Et c’est ça que t’appelle un pays des merveilles ? Moi ça m’a l’air aussi pourri qu’avant.


Le plus dur n'était pas de livrer bataille mais de reconstruire sur les ruines. Ce qui triomphe, c'est le chaos. Les survivants devaient ensuite trouver la force de le modeler à l'image de leurs belles intentions. Mais aucun royaume ne renaît parfait. Ce monde qui ne l'oppressait n'était qu'un amas de corruptions. Les beaux discours partaient en fumée, la rancune était dans tous les cœurs. Il ne pensait pas qu'une guerre pût calmer les âmes. Il y en aurait d'autres. Avant qu'un autre puissant monte au pouvoir, il feindraient le bonheur, et lorsque tout retomberait un jour, ils montreraient des mines étonnées, comme s'ils n'avaient jamais rien vu venir... Ils se jugeraient innocents, victimes d'une fatalité non-méritée. Mais il n'avait pas plus envie de développer. Une gorgée plus tard, il avait repris un visage plus ironique et lançait :

Alors, ça fait quoi de passer la moitié de l'année en nana ? D'ailleurs je te signale que le trav' de Gryffondor c'était mon idée à la base !


Les aventures de Meira et de son apparition marquée au speed dating de leur troisième année avait été un grand sujet de plaisanterie, surtout lorsque la fausse blonde ravageuse de Gryffondor avait réussi à hypnotiser ce petit crétin d'Orion O'Neill. Il en avait rit quelques heures. Mais rien ne valait une apparence de garçon pour draguer ses camarades à la sexualité incertaine. Le challenge était plus haut, et la victoire n'en était que plus franche. Un peu plus à l'aise depuis que l'alcool lui colorait doucement les pommettes, il retira ses derniers vêtements et se laissa glisser dans l'eau tiède face à Alix, sur le bord opposé de la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyLun 29 Nov - 20:11:36

-C'est quoi ça? On dirait des lucioles....

Le jeune sorcier eut un petit rire et renversa la tête en arrière pour contempler le plafond, il ne lui manquait plus que la coupe de champagne élégante pour avoir l'allure d'une de ces demoiselles de la haute société ou du monde des paillettes au regard triste, égaré mais toujours aussi charmeur, juste par habitude alors que tout était éteint à l'intérieur d'elles. Certes, Alix avait plus d'esprit que ne le voulait les préjugés sur sa profession mais en ce moment qu'importait cette vivacité? Les contours brumeux de l'endroit dégageant une chaleur humide des plus agréables lui paraissait être un nuage dans lequel il pouvait se blottir, ses yeux se reposant sur son ex, il détailla les étranges morceaux de métal dans la peau de ce dernier; évitant de noter mentalement la présence de cicatrices, lui aussi avait les siennes et de ces choses, mieux valait ne pas en parler pour ne pas leur donner une importance imméritée.

-ça fait mal?

Demanda-t-il d'un air légèrement boudeur, ses yeux d'or mi-clos et son sourire figé dans une expression de fausse perfection qu'on lui demandait parfois devant les projecteurs, comme s'il se sentait plus heureux que jamais. Il est vrai que le préfet n'était pas si malheureux dans cette belle baignoire en bonne compagnie mais il n'était pas non plus l'homme le plus joyeux de la terre. Son esprit embrumé mit un certain temps à comprendre ce qu'Isaac insinuant en parlant de fille puis de travesti, il crut entendre le mot "investit" et s'apprêta même à lancer un petit discours débile sur le devoir dont il s'était justement senti investi avec toute l'ironie du monde mais son cerveau n'était pas encore totalement déconnecté et le sorcier revint sur terre lorsque Isaac acheva de se dévêtir pour venir dans l'eau; ses paroles trottèrent dans sa tête et il s'en insurgea tout d'abord avant de comprendre le véritable sens.

-Nan maiiis j'étais pas une filleee, chui fier d'être un mec, moi chui un vrai de vrai hein, j'suis le plus virils de touus-fit-il d'une voix étrangement féminine en envoyant une gerbes de bulles à la rencontre d'Isaac- c'était juste les cheveux, je les avais dans les yeux, pi je trouvais pas d'autres déguisements, j'voulais pas être une fille, j'étais juste un mec aux cheveux longs...

Si l'on décryptait ses paroles et que l'on était doué en métamorphose on comprenait qu'il n'avait pas obtenu de vrai résultat de son pouvoir et que ressemblant déjà à une fille, la moindre pousse de cheveux et de cils involontaires avaient donné naissance à Alice qui s'était ensuite bien peaufiné; Alice qui avait fini par porter une robe et même avoir sa visite de tous les mois dans les toilettes des filles en s'écorchant l'intérieur de la cuisse. Il sourit après avoir calmé ses ardeurs de "mâle dominant" peu convainquant, comprenant de moitié le sens de la suite de mots d'isaac... Il devinait que quelque chose d'intéressant s'y cachait mais ne pouvait pas vraiment le définir, alors autant essayer d'avoir des explications.

-C'est quoi cette histoire d'idée de trav de Gryffondor?!

Demanda-t-il en répétant presque mot pour mot l'expression de son ancien petit ami avec un accent plus espagnol que d'habitude, comme quoi, il avait l'alcool mexicain!

-Au fait si tu me crois pas ben j'ai déjà trouvé une fille super belle, pi elle me trouvait bien aussi... Sais plus, Mérava ou Mara, une p'tite de l'orient à Gryffondor, jamais revu... C'est dommage elle était trop belle

Surprit par ce vieux souvenir inconscient qui remontait en lui, le jeune sorcier qui avait cessé de boire, voyant que les effets étaient déjà mauvais sur lui dans un zeste de lucidité se mit à contempler le plafond de nouveau, comme s'il pouvait y voir la belle Meira; la gamine dont il se servait souvent inconsciemment pour se convaincre qu'il était parfaitement hétéro. Alix eut un petit sourire dans le vide, son haleine ne sentait pas l'alcool et il n'en était pas encore à hoqueter ou vomir, loin de là mais il était pompette ça c'était sûr. Un mot élégant qui désignait le rouge aux joues qu'abordaient les jolies femmes de la haute qui s'extasiaient de cette aventure interdite et extraordinaire de se sentir pompettes... Chez Alix, même l'ivresse avait quelque chose d'élégant. Dommage que ce soit au grand dam de sa résistance qui n'était vraiment pas élevée.


Dernière édition par Alix Ylian le Sam 29 Jan - 22:58:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyMar 7 Déc - 14:39:57

Des lucioles ? Isaac suivit le regard d'Alix vers le plafond sans comprendre de quoi le préfet pouvait bien parler. Des lumières peut-être... Si le garçon commençait à avoir des hallucinations il n'était peut-être pas très prudent de poursuivre cette discussion. Il n'avait aucune envie de le traîner à l'infirmerie. Au pire, il le laisserait cuver dans un couloir à l'abri des regards. Il n'avait plus de badge, il n'était responsable de personne, et certainement pas d'un préfet. Heureusement, ce dernier n'avait pas tout à fait perdu la carte. Il venait de poser un regard plus concentré sur son ventre. La présence des piercing le rendait plus à l'aise avec son corps. Ils attiraient toutes les curiosités et évinçaient la gravité des cicatrices. Ces petites boules de métal accrochées sous la peau étaient une originalité inattendue, elles ne dérangeaient pas, elles fascinaient. Les longues manques blanches étaient plus facilement acceptées, elles n'étaient ni belles ni volontaires, elles en devenaient presque naturelles. Les piercings que l'on se faisait à l'adolescence relevaient souvent du plus haut caprice. Pourtant, Isaac y avait trouvé un véritable salut, la clé d'un bien être oublié. Il avait changé de peau à petite échelle, repris possession de lui-même. La petite brûlure de l'aiguille en faisait tout le charme. Cette douleur était libératrice. Il trouvait étrange qu'Alix lui posât cette question après le traitement qu'ils avaient reçu des Carrow. Etait-il encore possible à ce niveau de considérer avec méfiance la perforation légère de la chair ?

- Bof, pas tellement
, dit-il en secouant la tête. Juste une petite piqûre. Ça brûle un peu ensuite, mais c'est supportable, et puis ça se dissipe vite.

Sa plaisanterie sur les travestis donna lieu à une intense réflexion. Visiblement, Alix avait de plus en plus de mal à le suivre. Il se déshabilla et reprit sa bouteille en attendant. Ses gorgées étaient de plus en plus longues. L'alcool perdait toute son apprêté du début, il était doux, sucré, velouté, et terriblement grisant. S'il continuait, il basculerait. Néanmoins, l'état dans lequel se retrouvait son camarade lui indiquait sournoisement qu'il valait mieux aggraver sa consommation pour entrer dans le délire. Le préfet tenta sans grand succès de se justifier sur sa virilité. Or, son état d'ébriété rendait sa voix plus efféminée que jamais. Isaac éclata de rire. Ses pommettes virèrent aussitôt au rouge. Voilà longtemps qu'il ne s'était plus laissé gagner par une aussi franche hilarité. La boisson réussissait à Alix... Ce qu'il pouvait être drôle ! La fierté masculine se réveillait dans les situations les plus improbables. Son ex avait toujours souffert de ses allures maniérées au lieu de les assumer pour en faire une force. C'était pourtant avec cette dérision involontaire qu'il avait le plus de charme.


- Oui !
S'exclama-t-il entre deux rires. Un mec en jupe, et bien roulée à ce qu'il paraît !

Il se calma en réalisant qu'Alix n'avait pas du tout saisi sa référence à Meira. Oh la bourde ! Le secret avait été si bien gardé que seules Lou et Ange connaissaient son identité véritable. Mais, au lieu de s'en inquiéter, il pouffa. Cette révélation n'avait plus aucune importance aujourd'hui. Il était même amusant que cette affaire n'ait jamais été découverte. Pourtant, Alix se souvenait encore de la belle Gryffondor. Oh oui ! Il l'avait vaguement aguiché au speed dating et, curieusement, celui qui était devenu quelques mois plus tard son petit ami n'y avait pas été insensible. Etait-il possible que l'image de cette jeune fille illusoire l'ait conforté dans l'idée qu'il était capable d'apprécier la gent féminine ? C'était en tout cas ce que sa petite tirade tentait de lui prouver. Oooh ! Cet idiot l'achevait ! En proie à un fou rire incontrôlable, il croisa ses bras sur le bord de la baignoire et laissa basculer sa tête. Il songeait à jouer un peu avec lui, et il l'aurait probablement fait si l'hypocras ne lui était pas monté à la tête. L'ivresse lui ôtait toute patience. Il fallait provoquer la consternation du préfet tout de suite. Adoptant son plus bel accent israélien, il lui susurra sous un sourire séducteur et malicieux :


- Ty veux parler dé Meira cy ça ? Elle sera flattée de savoir que tu ne l'as pas oubliée... Moi aussi je me trouvais plutôt bandante pour une fille...
- Il lui envoya un clin d'oeil. - Tu vois que tu n'as pas l'apanage du travestissement. Alors, tu me préfères comment finalement ?

Il attendit sa réponse en exécutant une petite moue provocante. Bien sûr, il était possible que Alix ne réagisse pas très favorablement à cette vieille plaisanterie, mais Isaac s'en souciait peu. Ça ne l'empêcherait pas de continuer à se moquer de lui. La méprise serait-elle encore possible s'il se déguisait aujourd'hui ? Probablement. Son visage restait fin. L'art du transformisme faisait des miracles sur des hommes bien plus virils que lui. Souriant à ces réflexions, il reprit sa bouteille, vidée de moitié.




Dernière édition par Isaac Deniel le Mar 28 Déc - 18:54:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptySam 25 Déc - 18:03:42

-Sera? Tu parles au futur comme si tu allais encore la voir. No me mientes amigo... Sé muy bien la significación de los verbos ingleses.

La phrase était transparente, facile à deviner même si l'on ne parlait pas espagnol. Son analyse précédente donnait de plus bon nombre d'indices sur sa capacité à décrypter les mystères du langage. Même un peu pompette il était suffisamment doué pour deviner les petites subtilités, surtout celles qui l'intéressaient à vrai dire. Pour la suivante Alix eut plus de mal, probablement parce que son cerveau faisait un blocage. En effet ce dernier avait vraisemblablement comprit que la révélation ferait du mal à Alix. Pourtant ses neurones acceptèrent enfin de céder l'information et de relier les insinuations d'Isaac... Le sorcier laissa tomber sa main dans l'eau, son coude glissa brutalement dans le liquide et sa tête retenue par sa main chu avec le reste, l'accoup assez rude le poussa à se redresser ensuite dans l'eau. Ses yeux dorés semblaient un peu hagard sur le coup mais bien vite une lueur de mécontentement fit place à celle de l'étonnement puis il passa à la tristesse, et enfin à l'incompréhension de nouveau. Bien que loin d'être ivre mort et encore capable de se tenir, son état faisait qu'il n'était pas assez en forme pour maintenir quelque once de rage envers Isaac... Même si du coup, bon nombre de ses illusions tombaient à terre.

-T'étais pas au Speed Truc toi... Mesara c'était toi! Meyrara... Bref... T'es qu'un... sale petit cachottier, un travelot de pacotille...

Mais le vin l'amenait à considérer la chose avec moins d'amertume et ces mots n'avaient pas été si violents que ça, juste un peu blasés. Finalement revoyant la scène dans sa tête, le sorcier eut un petit sourire timide avant d'éclater de rire, emporté par la joie contagieuse de celui qui était visiblement en train de redevenir un ami.

-Bah... Bienvenue au club.

Lança-t-il finalement, dans son début d'ivresse il semblait admettre qu'il était bien Alice et avait été un sale petit travelot lui aussi. Ses yeux dorés passèrent furtivement sur Isaac, cherchant encore à observer les piercing mais ceux-ci avaient disparu sous l'eau. Se rappelant de la première conversation, à tout hasard le mannequin lança quelques mots.

-ça devait pourtant bien faire mal là-il désigna son propre coeur.- assez pour anesthésier la douleur qui venait de là.

Ce disant le sorcier montra un point au-dessus de sa poitrine, juste sous l'os saillant qui se suivait la courbe de ses épaules. Sa phrase philosophique avait beaucoup de sens mais lui n'en avait pas particulièrement conscience, aussi après une ou deux minutes de vides il eut à nouveau sourire; enjôleur celui-ci mais ne s'adressant pas à Isaac spécialement qu'il semblait considérer comme un ami plus qu'autre chose maintenant. Tout du moins pour l'instant et sans provocation de la part de ce dernier pour aider à voir plus... Revenant au second sujet, l'adolescent jeta un coup d'oeil suspicieux à Isaac avant de dire avec désinvolture.

-Ben j'préférais Meira-Tiens, il avait bien prononcé son nom.- au moins c'était une fille elle, ou une presque fille...

Il rit tout en regardant les sirènes qui se promenaient sur les rebords de la baignoire avant de terminer sa phrase.

-Mais t'es bien aussi comme ça... Fin' objectivement. Mais comment t'as fait pour Meyrisa -et voilà, il avait oublié le nom.- t'es pas métapotofromage toi!

Le sorcier avait toujours un peu de mal à dire métamorphomage vu qu'il avait apprit l'espagnol avant de connaître l'anglais... Du coup il peinait parfois sur la prononciation même si son accent était quasiment inexistant, alors là pompette, fallait pas en attendre trop de lui. Marcher droit c'était possible, raconter que des choses intelligentes beaucoup moins. Toutefois il avait encore assez les pieds sur terre pour s'intéresser à la transformation d'Isaac. Dans son état normal il aurait probablement assez peu goûté à la plaisanterie et se serait mis à bouder ou aurait bredouillé à cause de la confusion ou de la gêne. Alix pompette était beaucoup plus ouvert que le garçon sobre...



Dernière édition par Alix Ylian le Sam 29 Jan - 22:59:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyMar 28 Déc - 22:20:32

Isaac riait et Alix ne comprenait rien. Il lui répondait naïvement, mêlait l’espagnol à l’anglais, le fixait avec des yeux ronds, s’effondrait à moitié dans l’eau… Ah, la lumière se faisait enfin dans son esprit embrumé. Le garçon trompé ne savait plus quelle réaction adopter. Il était dans l’un de ces moments où l’on ne sait plus s’il faut rire, pleurer ou frapper. L’œil moqueur, Isaac étudiait les variations de son expression en soufflant sur le goulot de sa bouteille. Il se concentra jusqu’à obtenir une note parfaite et releva les yeux pour se faire traiter de travelot de pacotille. Sans trop réfléchir, il renchérit aussitôt :

- T’es vexé parce que je fais une fille plus sublime que toi !


Bon… Hors contexte, cette phrase ne voulait pas dire grand-chose, et le jeune homme réalisa qu’il était en train de sombrer dans la douce folie du spiritueux. Son hilarité lui avait brûlée la tête, le monde s’était flouté et son plus grand plaisir actuel tenait en sa capacité de dire le plus d’idioties possibles. Il s’interrompit un instant pour s’assurer du bon agencement de ses pensées. Jusqu’ici, tout allait bien, il avait parfaitement conscience de ce qu’il disait. Cette montée de joie descendrait lorsqu’il cesserait de boire mais il n’en avait aucune envie pour l’instant. Alix n’était pas un Serpentard dangereux, et Isaac avait suffisamment de réserve en lui pour brider une parole que l’ivresse rendait trop libre. De ce point de vue, il était inutile d’espérer lui soutirer un secret jalousement gardé en le menant au bord du coma éthylique.
Alix avait finalement décidé de rire de la plaisanterie avec lui. L’ambiance n’était vraiment pas à la colère et il l’invitait dans le club très privé des garçons que personne n’avait démasqué sous leurs déguisements de fille.
Levant sa bouteille, Isaac s’exclama joyeusement :

- Portons un toast au club des travestis anonymes, le'hayiiiim !


Pour une raison connue de son ébriété seule il avait envie de crier le'hayim à chaque nouvelle gorgée. Ce serait son mot préféré de la soirée. Cependant, les propos de son compagnon l’interrompirent dans son élan. La logique de son intervention lui échappa un peu. Ils avaient quitté le sujet des piercings depuis un moment mais Alix avait les idées trop volubiles pour s’en soucier. Le ton un peu plus grave du préfet brisa son enthousiasme. Il montrait son cœur et Isaac regarda bêtement l’anneau accroché à son téton. La douleur physique s’était liée à la douleur morale dans une confusion de chair et de métal. Il avait craint que la brûlure de l’aiguille ne réveillât des douleurs enfouies. Avant son premier piercing, il avait eu une expérience épineuse avec un homme qui avait essayé de le dominer un peu trop brutalement. Il avait paniqué, il avait pleuré, comme si tout allait recommencer, et l’amant décontenancé avait dû refouler ses ardeurs pour le consoler. Mais, cette souffrance maîtrisée, décorative et choisie avait atténué les marques du traumatisme. Il s’était peu à peu ressourcé dans une certaine forme de brutalité. N’ayant aucune envie d’expliciter le fond de sa pensée à Alix, il répondit par bravade :


- ça anesthésie que dalle, c’est juste que je ne suis pas une chochotte moi !


Et, comme pour affirmer ces propos – ou éviter de tomber en bad – il but un longue gorgée d’hypocras qui déborda le long de sa commissure gauche. Un mince filet pourpre et luisant s’étala sur sa lèvre inférieure et glissa sur son cou pour se réchauffer dans le creux de son épaule. Pendant ce temps, Alix osait dire que Meira était plus charmante que lui, qu’il la préférait parce qu’il s’agissait d’une fille. Sans blague… Il ricana doucement et pouffa plus franchement lorsque le préfet mélangea toutes ses lettres en essayant de lui poser une question. Isaac réfléchit un instant à la question qu’il pourrait lui retourner. Ce n’était pas simple à exprimer et la réalité risquait de déplaire à une personne aussi coincée que lui… Comment réagirait-il ? L’esquisse d’un sourire railleur tordit sa bouche.


- Pas besoin d’être méto…
- Ah… voilà, à force de dire n’importe quoi, l’autre le faisait douter. Il fronça les sourcils. – métromorphage… ou j’sais plus quoi pour créer l’illusion.

Une lueur perverse anima son regard, et il se rapprocha sournoisement de son camarade afin qu’il puisse observer de plus près son petit manège, la mèche rabattue derrière son oreille que le doigt caresse au passage avec langueur, le jeu d’une épaule qui s’éleve pour frôler le bord de sa mâchoire, la gorge étirée et offerte, puis la tête qui retombe sèchement, le regard sombre et intense. Il savait rendre les hommes fous, éveiller les fureurs primaires des hétéros les plus véhéments, et même provoquer la nervosité des filles qui se croyaient à l’abri de ce genre de méthode.

- Il faut y aller à l’instinct c’est tout, trouver les petits gestes qui rendent les mecs complètement dingues. Je n’ai pas joué une fille, j’ai joué une allumeuse, une petite pétasse, et ça les trouble tant qu’ils ne voient même plus le garçon derrière le maquillage. J’sais bien que tu y as réagi, mais ne t’inquiète pas, ça stimule l’inconscient seulement, le fantasme d’une féminité à la sexualité exacerbée.


Il posa son indexe sur la commissure brillante de ses lèvres, essuya une goutte de vin et darda sa langue pour lécher le bout de son doigt, le presser contre sa bouche, le suçoter quelques secondes en battant paresseusement des cils. Le plus drôle était de commencer ce petit jeu sans prévenir en poursuivant une conversation tout à fait banale. Il adorait faire enrager ses interlocuteurs, les entendre bredouiller, les abandonner en jetant un doute insupportable sur ses intentions, nimbées de mystère à jamais.

- Evidemment, je ne cherchais pas à duper les gens de la même façon. Mais, tu devrais essayer un jour,
acheva-t-il le plus naturellement du monde en trinquant avec sa bouteille pour l’inciter à boire avec lui.


Dernière édition par Isaac Deniel le Dim 16 Jan - 21:14:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyVen 14 Jan - 22:43:24

-Pas du tout! Tu sais que Zabini m'a dragué? Et ce boulet de Serdaigle était tellement subjugué qu'il m'a demandé si je voulais tout quitter, la résistance et le reste pour filer le parfait amour avec lui... Il m'a fait peur d'ailleurs, un certain Apple buy je crois, oui une pomme que l'on achète avec un petit regard. Et euh... Je crois que d'autres aussi voulaient mais j'ai oublié le nom. Ah oui, je suis devenue la meilleure amie de Pansy Parkinson aussi.

Le jeune sorcier éclata de rire. L'ambiance et le vin aidant, il mêlait ses deux vies et confiait à Isaac sur le ton de la plaisanterie une bonne partie de la vie d'Alice, ce qui sous entendait qu'il avait été encore plus actif qu'on ne pouvait l'imaginer. Lui-même était déjà assez connu dans l'école pour avoir résister mais le Serpentard avait aussi officié sous un masque, et quel masque. Appartenir au club des "travestis anonymes" d'Isaac ne semblait plus vraiment le déranger, comme si l'alcool aidait ses moeurs à se libérer. Lui qui n'avait jamais été pompette, ni n'avait bu un seul verre de vin entier il découvrait qu'il avait l'alcool joyeux, heureusement qu'il n'en était pas autrement comme certains qui étaient dépressif, pauvre Isaac sinon et pauvre de lui qui passait déjà suffisamment de temps enfermé dans sa tristesse... Même sur les photos qu'il avait recommencer à faire un peu son regard envoyait un message chagrin subtil pour celui qui savait regarder au-delà de son sourire d'ado mannequin heureux de porter le dernier vêtement de telle ou telle marque.

-Pour la petite pétasse t'avais pas besoin de forcer beaucoup le jeu hein.

Non ce n'était pas une insulte, juste un jeu de mots sans chercher à blesser son comparse, une lueur malicieuse flottait dans son regard, affectueux. Alors que Isaac lui jouait le grand jeu, Alix recula un peu dans la baignoire comme pour reprendre un peu de distance et essayer de mieux voir ce qui se passait, de mieux gérer la situation. Lorsque Isaac sembla prêt à l'embrasser -aurait-il poussé le jeu jusque là?- le mannequin toujours par amusement repoussa doucement son comparse d'un geste finement étudié qu'on lui avait dument apprit dans son agence, il avait de ce fait parfois des mouvements évocateurs bien plus adultes que lui-même. Là-bas on ne s'adaptait pas à un gosse, dès 14 ans un mannequin ne devait plus être mignon ou adorable mais sexy-sans être vulgaire et c'était là toute la difficulté, trouver le moyen d'exprimer cette impression avec élégance.- Dans la vie normale Alix n'était pas si "sexy" que ça, il était même un peu je m'en foutiste pour un modèle mais si on le provoquait il reprenait ses leçons en faisant des merveilles, enfin quand il y était décidé.

Sans doute que sobre Alix aurait reculé, bredouillant, totalement confus et intimidé mais là il n'était plus vraiment dans son état normal bien que loin d'être ivre mort. Le jeune sorcier avait juste l'air très détendu, prêt à suivre la mode du "vivons le présent à fond sans penser à demain" et semblait souhaiter s'amuser sans se prendre la tête. Une petite partie de son esprit repoussait quand même Isaac par peur de faire face à ses tendances naturelles qui ne devaient pas reprendre le dessus; surtout qu'il essayait de se faire une conduite là-dessus et de se "guérir". Il devait à tout prix s'intéresser aux filles! Mais là, maintenant, la plus grosse partie restante de sa tête se fichait un peu de ces idées d'entrer dans la norme, en fait elle se moquait même de son propriétaire et de sa futilité, de l'inutilité de la manœuvre de ne pas s'accepter comme il était.

Lorsque son camarade trinqua avec sa bouteille, le Métamorphomage hésita, il connaissait sa fragilité et malgré son apparente "folie", sur ce point là, il n'était plus certain de vouloir outrepasser ses limites. Sa gaité revenue, il n'était plus en colère contre son corps et ne souhaitait plus lui faire du mal ou dépasser ses capacités, après tout à quoi cela servirait-il? Qu'avait-il à prouver? Et si jamais Alix s'évanouissait il ne pourrait plus profiter de cette soirée. Pourtant ce fut finalement l'insouciance qui l'emporta bien que pas totalement car s'il but une gorgée, celle-ci fut légère; l'adolescent voulait garder son esprit assez clair. Le fait que ce dernier soit en partie brouillé lui plaisait car il perdait ainsi de sa tristesse mais laisser choir toute possibilité de contrôle l'effrayait de trop, aussi se garda-t-il de trop boire.

L'inquiétude s'effaça bientôt pourtant et tout redevint "rose" avec des petits coeurs partout dans son nouveau monde, monde dans lequel était inclus Isaac bien sûr.

-J'suis meilleur que toi encore

Lança-t-il en laissant ses cheveux pousser jusqu'à ce qu'ils descendent au bas de son dos et que ses yeux prennent une couleur bleu assez intense, ses cils poussèrent le temps d'un battement et ses lèvres s'arrondirent légèrement pour augmenter encore son côté androgyne; Alice venait d'être libéré sous les yeux de son camarade. Amusé, pas du tout choqué par la facilité avec laquelle elle était apparut, l'ancienne résistance leva sa bouteille comme on lève un verre de champagne pour fêter une victoire.

-Rendez-vous au pays des merveilles

Lança-t-elle d'un ton ravi sans hurler non plus, étrangement consciente de leur situation que le concierge ne devait surtout pas découvrir-des restes de la résistance ça.-, ses yeux plus bridés, tirant sur les origines vietnamiennes du garçon qui expliquaient le fait qu'il soit naturellement imberbe se dardèrent sur Isaac, le défiant d'un regard qui avait su conquérir Ciel, Zabini et quelques autres, sans compter Pansy Parkinson qui avait trouvé en elle sa meilleure amie. Ironie du sort quand on savait Alice sang-mêlé et surtout travesti, tout ce que détestait la Sang-Pur. Mais le charme presque "mystique" d'Alice que n'avait jamais eu son double masculin-souvent rejeté- sans même le vouloir quant le mannequin avait cherché à reconnaissance et l'amitié pendant des années fonctionnerait-il sur Isaac? Pas dans le sens le rendre amoureux ou autre mais il est vrai que d'Alice se dégageait une impression étrange, indéfinissable qui avait fait ses preuves. Reposant sagement la bouteille, plus prudente que son double masculin Alice observait désormais Isaac avec un grand intérêt mais aussi un certain recul, comme si elle calculait tout, plus Serpentarde que le mannequin, plus prompte à réagir aussi et vive surtout, un peu moins embrumée aussi.

-Essaie de faire mieux...

Gronda-t-elle finalement, les yeux plein de malice mais également sévères à la fois, incisive, tranchée comme toujours et étrangement moins maniéré que son double masculin.


Dernière édition par Alix Ylian le Sam 29 Jan - 23:00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyLun 17 Jan - 23:20:51

[Désolée, c'est vraiment n'importe quoi ce message Fou]

« Pas du tout » ? Isaac ne voyait vraiment pas sur quelle réplique Alix avait pu rebondir. Mais, encore une fois, il évita de se pencher sur la cohérence de ce dialogue complètement désordonné. Visiblement, le préfet entrait dans le stade critique de la confidence. L’alcool rendait bavard, et certaines personnes ne pouvaient s’empêcher de livrer soudain tout un pan de leur existence en oubliant réserve et pudeur. Bon, son camarade n’avait rien de très fantastique à lui apprendre. Deux garçons étaient tombés sous le charme de sa fausse identité. Il leur avait fait miroiter un amour impossible et ensuite ? Rien bien entendu ! Séduire un gamin de douze ans n’avait rien de très glorieux. N’importe quelle jolie fille pouvait le faire. A cet âge, les garçons se troublaient pour une cheville dénudée. Pour ce qui était de Zabini, il s’avouait un peu jaloux. A sa place il était clair qu’il en aurait allègrement profité. Ce black était diablement appétissant. Oh, il pouvait se moquer des petites conquêtes d’Alix en lui étalant la liste des siennes mais, même à moitié ivre, il n’aimait pas raconter sa vie. C’était ennuyeux, surtout avec un adolescent inexpérimenté. Qu’auraient-ils pu partager ?

Son petit jeu ambigu portait néanmoins la marque des réflexions qu’il avait tues. En effet, il faisait une belle pétasse au naturel, comme le lui signala Alix sur le ton de la plaisanterie. A ce stade, s’il eût été une femme, il se serait transformé en véritable succube. Cette perspective n’était pas pour lui déplaire, le temps d’un songe. Mais, même gay, il y avait plus d’avantages à être un homme. De plus, il aurait perdu son rôle de provocateur et cela le contrariait. Se comporter en parfaite salope avec une paire de nichons n’avait rien d’exceptionnel, disons le.
Il n’avait pas besoin d’artifices pour charmer. En le repoussant doucement, Alix lui prouva qu’il avait gagné. Son ex-petit-ami ne supportait plus la proximité qu’il lui imposait. Pourtant, Isaac n’avait absolument pas l’intention de s’avancer, tout était dans la suggestion. Avait-il senti cette chaleur monter ? Ce trouble du corps qui affolait l’ébriété ? L’ironie d’un sourire passa sur ses lèvres. Ses charmes étaient en sommeil depuis quelques temps. Il n’en usait pas à Poudlard. Même s’il détestait l’état d’abstinence, il n’avait aucune envie de s’approcher des élèves. Tous ces gosses écervelés le dégoutaient. Il était ici pour étudier. Le reste de sa vie ne serait jamais plus ici. Alix, comme les autres, appartenait à un passé agréable mais flouté.

La métamorphose du jeune homme le surpris un peu. Un instant, il s’imagina victime de sérieuses hallucinations. Les cheveux d’Alix prirent du volume et son visage changea sensiblement. Il cligna plusieurs fois des paupières. L’élément le plus perturbant de cette transformation tenait en ses prunelles, ces yeux bleus inattendus et presque aussi beaux que ceux de James. Isaac chassa très vite cette image de ses pensées, ce n’était pas le moment de se laisser perturber par une analogie douteuse. La fausse jeune fille le défiait du regard, il n’allait pas lui faire croire que son petit jeu arrivait à l’embarrasser ou… hem… mais quand même, songea-t-il encore en le fixant à nouveau, la tête alourdie par le vin.


- C’est un regard un peu comme celui-là qui m’a perdu… mais… le visage de nana autour ça casse tout franchement
, acheva-t-il en se ressaisissant.

Il rebut à la bouteille. Mais l’hypocras était terriblement loin. Il fallait élever le goulot jusqu’à ce qu’il touchât le bout de son nez. Le monde commençait à tourner et il commatait un peu. Si la discussion s’arrêtait plus de cinq minutes, il risquait de s’endormir au bord de la baignoire. Quelle idée de boire autant et aussi vite ? Mais il se sentait bien, malgré la curieuse tournure de l’entretien. Alix ne ressemblait plus à Alix. Ce changement n’était pas seulement physique. Sa personnalité était différente. Son « Alice » semblait plus assurée, mieux dans sa peau. Elle s’amusait à le narguer, et, pourtant, il n’enviait pas son talent. Le préfet de Serpentard s’abritait derrière une autre personnalité. Cette réussite était factice. Il était heureux de ne pas avoir eu un don dans lequel se réfugier l’année passée. Prendre une autre identité est tentant lorsque l’âme est malade, que l’être se dérobe, que le corps devient creux. Cependant, on prenait goût à son autre peau, au point d’oublier que cette nouvelle vie était façonnée de toutes pièces.

- Tu as un talent dangereux Alix…
, dit-il calmement, dans un effort ultime de lucidité. C’est comme si tu invoquais une autre personne en changeant d’apparence mais, tu peux te faire pousser des nichons si tu veux, même avec ce look de gonzesse, tu restes Alix, y’a pas deux personnalités en toi, c’est débile, t’as pas besoin de changer d’apparence pour changer d’attitude. Parce que ça, j’trouve que c’est trop flippant !

L’hypocras amochait ses talents oratoires, c’était certain. Le rythme de ses pensées s’accélérait. Il s’arrêta pour respirer un grand coup. Alix ne perdait rien pour attendre avec son don magique. C’était de la triche. Il était né avec une facilité génétique pour la métamorphose. Franchement, il n’y avait pas de quoi se vante hein ! D’ailleurs, il ne suffisait pas d’être métamorphomage pour être un grand sorcier. Ouais !


- Bah le mur que j’ai ouvert tout à l’heure c’était rien du tout kestu crois ! Moi dans quelques mois j’vais devenir un super animagus polymorphe de ouf, j’aurais plusieurs niveaux de transformation, comme un digimon t’as vu !


Hem. Il était peut probable qu’Alix pût le suivre dans son délire idiot. Lorsque l’ivresse le gagnait, il pouvait dire absolument n’importe quoi. La réflexion suivante en fut un excellent exemple :


- Blaise c’était un super mec, j’l’aurais bien baisé moi. Ooooh en plus il a un nom prédestiné. C’est trop proche, ça fait genre un homonyme, nan, c’est comme ça qu’on dit dans cette situation pas vrai ?


Loin de se montrer plus raisonnable, il vida le reste de sa bouteille en une gorgée. Rien à foutre finalement. Il avait envie de se laisser emporter par l’insouciance de l’alcool. Le contrôle ne l’avait pas tout à fait quitté. Il comprenait plus ou moins ce qu’il faisait. C’était ses paroles qui devançaient un peu ses pensées.
Alors qu’il contemplait bouteille vide, il déclara la mine dépitée
« apu… » Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptySam 29 Jan - 22:47:07

[HJ: dans la lignée du grand n'importe quoi... ]

Non, on ne peut pas vraiment dire qu'Alix comprit le truc de la "double" personnalité, en revanche il comprit bien ce qui "gâchait tout" et gomma les traits du visage d'Alice, c'était assez difficile car tout allait de pair mais il y parvint, ne gardant que son regard bleu intense. Le mannequin se rapprocha ensuite de son ami, alors qu'il s'en était écarté auparavant, c'était un jeu de souris et de chat, quand à savoir quel rôle jouait Alix, difficile à savoir, à croire qu'il intervertissait de temps à autre avec Isaac.


-Qui t'as perdu? Un regard bleu donc... Mais qui était-ce humm?

L'adolescent se fit légèrement insistant en plantant son regard océan dans celui de son camarade avant de renoncer, trop fatigué pour rester au milieu du bassin, préférant retourner se prélasser sur le bord; là où l'eau arrivait juste à ses épaules mais où un banc le soutenait comme dans les bains bouillonnants et où il se trouvait tranquillement assis.

-Des seins de bonne femme? Dégueuuu...

ça faisait bloup bloup et ça rendait fous tous les garçons, pourquoi pas lui? Oups... Sa phrase précédente n'avait pas un goût d'aveu inavouable? Alix tenta de rattraper le coup en portant savamment son visage sur son coude, lequel glissa du rebord et le fit choir lui-même, toutefois le mannequin se reprit et s'essaya de nouveau à sa précédente pose avec un peu plus de tenue cette fois; fallait vraiment que le verre de tout à l'heure soit le dernier sous peine de s'écorcher. Décidément, il ne tenait vraiment pas l'alcool...

-Tu vas devenir anigugus! Euh... Animétamorphogus? Euh... Mais t'auras des poils ou des écailles partouuut... En plus tu sais ce qu'on dit? Que c'est super dangereux et qu'en plus, on prend la personnalité de son animal, alors je ne sais pas trop ce que tu me chantes sur les deux personnalités que j'ai ou n'aies pas en moi mais toi, si tu deviens ani... Ton truc là tu vas agir comme une bête!... En fait c'est trop géant comme truc! Trop la classe! Moi j'peux pas, ADN trop instable, dégoûté, c'est McGo qui m'a dit...

Le jeune homme fit un petit arrêt, essayant d'imaginer Isaac en serpent ou en panthère... Soudain le mannequin sembla avoir une illumination et s'éloigna de nouveau de son ami avec un dégoût lisible sur son visage fin.

-Mais on choisit pas son animal... Imagine que ton animae c'est une LIMACE?! Tu devras aller jusqu'au bout du processus en plus, sinon tu deviens malade et tu meurs! Tu vois le tableau... UNE LIMACE, c'est dégoûtant, eurk, je crois que je préfèrerais la mort... Sinon ton plan c'est trop la classe, c'est sûr.

Le modèle se mit à rire discrètement en imaginant la scène mais il dû arrêter bien vite sous peine de piquer une crise de panique ou de vomir de dégoût. Bah oui, il avait été torturé par les Carrow mais craignait toujours les limaces. Sa peur pour ces bestioles liée à son dégoût étaient "légendaires", le jeune homme en troisième année avait fini sur sa chaise lors d'un cours contentant des vers à soie qu'il fallait transformer en bobine à fil... Et pire encore dans les serres avec Rolas et Apollon, Alix avait plus peur de la limace que de la plante carnivore qui menaçait de le dévorer. Le pauvre...

-Tu parles de ça comme ça toi? Tu sais même pas s'que c'est fait pas le malin... Attends, tu l'as fait?! T'as déjà...

L'adolescent fixa son camarade comme si c'était une méduse échoué au soleil qui avait atterri dans cette baignoire d'eau douce on ne sait trop comment... Il avait l'air hagard et admiratif à la fois. Nann, il parlait de ça pour faire le malin comme ceux du dortoir, avec assurance alors qu'il n'avait même pas un poil au zizi.

-Pfft t'as failli m'avoir... Tu fais le fier, mais J'parie que t'as même pas eu un seul poil de barbe! Moi j'en aurais jamais remarque à cause d'origines ché pas trop quoi truc là, mais ça m'empêche pas d'être superrrr viril hein! N'empêche, je parie que t'as jamais vu un... un...

C'était quoi le mot déjà?

-Un Zigouigoui...

peut mieux faire...

-Même avec monsieur "yeux bleus qui m'a perdu"

Ouais, mieux déjà... A moitié soul mais pas encore totalement débile le Alix. Il n'avait pas perdu le fil de la conversation; pas totalement toujours.

-Blaise sinon il est pas mal c'est sûr, mais il est vraiment trop con avec ses idées de Mangemorts tout ça, mais bon je l'ai laissé me payer un verre et me gâter toute l'aprèm, il a même acheté un truc super cher et interdit pour la résistance pour mes beaux yeux. Le connn.

Dans le même temps comme Isaac paraissait triste de ne plus rien avoir dans sa bouteille, le mannequin lui refila généreusement la sienne en échange d'une suite de cette conversation qui volait bien bas avouons le. On aurait dit deux modèles de son agence, avec un neurone dans le cerveau comme le cliché le voulait... Sauf que ce dernier se vérifiait avec ses comparses de là-bas en général mais sans avoir besoin d'alcool pour atteindre le dit niveau... N'empêche que sa stratégie pour faire payer à Zabini la main de la gloire avait été extrêmement audacieuse sur le coup; d'ailleurs il ne savait plus trop où il avait flanqué ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyMar 1 Fév - 23:11:16

Le visage androgyne d’Alix retrouva ses traits d’origine, cependant, il garda ses yeux bleus, comme pour le narguer plus longtemps. Quel idiot ! Pourquoi avait-il avoué sa faiblesse à se garçon ? Il racontait n’importe quoi. De plus en plus troublant, le préfet s’approcha de lui en susurrant des paroles chargées de curiosité. Isaac se sentit rougir et le vin n’y était pour rien. Ce jeu était cruel, mais il gardait les lèvres serrées. Son mutisme buté se rompit lorsque le jeune homme s’éloigna de lui. Il lui reprocha alors cette tendance à changer de personnalité sans trouver un seul écho intelligent de sa part. Son camarade était trop entamé pour entrer dans un débat métaphysique ou citer Jung. Il n’était pas temps de tirer au clair cette histoire de caractère aléatoire. Alix s’en souciait peu. En bonne tapette, il s’était contenté de réagir au mot « nichon ». L’idée de faire gonfler sa poitrine le révulsait au plus au point et Isaac accueillit sa réaction compassée par un éclat de rire amusé.

- Mon pauvre Lilix, tu es piiire que moi ! C’est joli des seins, et c’est marrant à toucher, enfin, c’est juste marrant quoi.


On pouvait par ailleurs se demander de quelle manière Isaac avait été amené à peloter une poitrine de fille, mais ce n’était pas le sujet n’est-ce pas ? Il était inutile de revenir sur certaines soirées d’été un peu trop alcoolisée où ses mains avaient fait un peu n’importe quoi, les vilaines ! Celles d’Alix n’obéissaient plus très bien non plus, soit que ses déclarations étaient infiniment choquantes, soit que l’alcool engourdissait déjà ses articulations. Isaac pouffa doucement tandis que son ami s’emportait dans une nouvelle logorrhée. Quel moulin à paroles ! Il écouta d’une oreille plus ou moins attentive ses délires à propos des animagi. Pas la peine de lui énumérer tous les risques, il les connaissait par cœur à force de relire l’ouvrage qui en traitait. Cependant, il ne pensait pas passer à l’action sérieusement. C’était une éventualité comme une autre. Mais, au fond, une petite voix murmurait que le défi valait le coup d’être relevé. S’il réussissait, Alix fermerait son clapet une bonne fois pour toutes ! Et puis, qu’avait-il à divaguer à propos de Limaces ? Horrible. Il lui renvoya une grimace à moitié terrifiée. Brr, la simple pensée de ses créatures hideuses lui donnait des frissons. Mais les suppositions de son camarade étaient stupides, il ne pouvait pas se transformer en un animal qu’il détestait par-dessus tout puisque l’espèce était censée correspondre à son caractère ! Et, en fait, il ne voyait même pas pourquoi les imbécilités du préfet lui donnaient matière à réflexion. En temps normal, il n’y aurait pas prêté la moindre attention. Le souci, c’est qu’il était d’humeur à prendre n’importe quoi au sérieux.


- Quand je pense que je pourrais me transformer en limace-léopard !!!
renchérit-il d’un ton tragique. C’est abo-mi-naaaable ! Mais t’façon c’est pas possible hein, j’ai rien d’une limace dans ma tête, te fout pas d’ma gueule eho ! Parce que si c’est ce que tu sous-entends je t’assassine avec ma bouteille d’abord !

Pour qui le prenait-on enfin ? La conversation dériva ensuite sur le beau Blaise avec qui il n’aurait pas dit non à quelques heures d’alcôve. Le discours un peu plus cru qu’il employa déstabilisa complètement Alix qui ouvrit des yeux énormes pour lui demander s’il « l’avait déjà fait ». Ah, la belle expression des cours de récrée. Inutile de faire semblant de ne pas comprendre lorsqu’un élève murmurait à votre oreille en désignant un couple « Ils l’ont Fait ! ». L’incroyable nouvelle, la révélation du jour ! Chacun y allait toujours de son petit commentaire, surtout si l’union était récente, « non mais vous vous rendez compte ?? Alors qu’ils ne sont ensemble que depuis deux mois !!! » « T’façon ils se sont mis ensemble juste pour ça ! ». Oh les coquinous ! Hum… Malgré ses réflexions idiotes, Isaac répondit à la surprise d’Alix par un sourire mystérieux. Il n’avait parlé de ses écarts à personne. Et comme aucun élève ne l’avait vu en couple depuis sa troisième année, sa vie sexuelle n’était que supposée. Mais, franchement, il fallait être bien naïf pour imaginer un garçon aussi effronté en parangon de vertu. Alix, par exemple, lui servit la version de « celui à qui on ne la faisait pas ». Les adolescents étaient souvent trop impressionnés par la chose pour valider les folles expériences de leurs comparses, surtout les garçons, ils se sentaient un peu dévalorisés les pauvres. Son ex se perdit dans des histoires de poils en affirmant que son absence de pilosité ne l’empêchait pas d’être viril. Lulz. De toute manière, les poils, c’était moche, sur lui en tout cas. Ce n’était pas parce qu’il les appréciait – avec parcimonie cependant – sur d’autres hommes, qu’il les jugeait bien sur lui. Mais Alix l’acheva en prétendant qu’il n’avait jamais vu le… quoi ? zigouigoui de son mec ? D’où sortait-il cette expression pourrie ? Il répéta bêtement le mot en riant tout seul. En plus, il s’imaginait le sortir à James à un moment critique. Oh ce serait tellement ridicule ! A force de s’esclaffer, il n’eut même pas l’occasion de réagir aux attaques du préfet qui, sûr de son affirmation, embraya sur le cas de Blaise. Un type débile, sans aucun doute oui, et il avait réussi à se faire entretenir toute une après-midi sous son identité fictive, pas mal !


- Good gaaame man ! T’as bien fait, des gens comme ça, vaut mieux en profiter. J’suis sûr que t’aurais pu abuser encore plus, ça devait être trop kiffant ça aussi. J’adore les mecs qui croient qu’ils peuvent séduire des filles en leur payant n’importe quoi, ils font vraiment pitié. Surtout quand la nana n’existe pas, hein bro’ ?


Son langage se relâchait définitivement parce qu’il trouvait ça carrément plus cool, wesh. Mais il n’avait plus d’alcool et ça, c’était pas cool. Heureusement, Alix était un type cool, il lui donna le reste de sa bouteille ce qui, lui permit de tirer cette conclusion orale :


- Merci, t’es cool !
– Il but une nouvelle gorgée sans vraiment noter le changement de goût et décida de tirer au clair cette affaire de coucherie en tournant au garçon un regard brillant : - Non mais sérieux, tu trouves vraiment que j’ai une tête de petit puceau ? J’ai pas vu qu’une seule bite dans ma vie, mais enfin, avec mon homme, j’avoue que je suis complètement accro… T’inquiète, ça t’arrivera sans doute un jour aussi ! lança-t-il finalement d’un air railleur.

Dire qu’il s’était promiiiis de ne pas en parler. Pour le coup, c’était complètement mort. N’empêche, que parler pour la première fois de son copain devant quelqu’un lui faisait une impression étrange. Il était même curieux que l’heureux élu fût son ex. Ce n’était d’ailleurs pas le même candidat, une telle révélation avait peu de chance de l’enchanter. Et encore, il ne connaissait pas toutes les circonstances de l’affaire, comme le fait que l’autre homme en question était arrivé dans sa vie alors que leur rupture n’était pas encore confirmée… Détail, détail, n’est-ce pas…

Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyMar 1 Fév - 23:43:31

-Nan c'est moche, et puis c'est tout mou, chui sûr que ça fait comme si tu touchais une limace! Mais en fait pour dire ça t'es Bigsexuel toi?

oui bon il voulait dire bi hein, mais on n'allait pas chipoter! Le jeune sorcier ne se rendait plus vraiment compte de toutes manières, il abordait un sujet devenu tabou pour sa personne sans trop se soucier des significations réelles. Alix eut un petit mouvement de recul quand son ex le menaça avec sa bouteille et ses limaces léopards, perdant à l'occasion ses yeux bleus qui reprirent leur étrange couleur dorée habituelle. Il sonda ensuite son camarade, le fixant d'un air un peu perdu et abasourdi à la fois. Finalement lorsque le récit du garçon fut terminé, le jeune mannequin croisa les bras comme pour se donner l'air important, il se leva même avant de replonger subitement dans le bain en voyant la mousse glisser sur son corps... Bon il prendrait de la hauteur quand ses vêtements seraient sur lui hein! Heureusement que Isaac n'avait pu voir que sa poitrine... Plouf... Ouf! Le métisse l'avait échappé belle. Pendant ce temps il en avait perdu contenance et chercha ses mots pendant plusieurs longues secondes. Isaac en avait profité pour prendre la bouteille, le remerciant au passage, Alix lui comme pour s'aider à réfléchir entreprit de faire un énième shampooing; ayant sûrement oublié qu'il s'était déjà bien lavé avant...

-moi c'est pas bro, c'est Alix mais sinan oui tu as raison... C'est lourd ces types là! Jason Lister tu vois c'était le genre; filles comme garçons, trop collant. Il a l'air froid mystérieux et tout mais c'est un traitre et un gros nul... Mais bon... Heureusement que je l'ai jeté à temps! Et pour Blaise je pouvais pas trop, il voulait peloter mes seins alors...

Le jeune homme pouffa de rire alors que la scène aurait vraiment pu mal tourner s'il n'avait pas vu le sale coup venir. Quant à Jason, ayant fini dans la milice pourpre, malgré toutes ses explications; pour avoir abandonné Alix et lui avoir menti, il n'avait aucune excuse et le mannequin se plaisait à raconter combien ce type était un gros lourd. Beaucoup de filles ou même de garçons lui courraient après, et bien Alix lui courrait plutôt devant pour lui échapper!

-Nan mais moi ça m'arrivera pas avec un gars toujours... J'préfère les filles d'abord


Fit-il, en parfaite contradiction avec ses paroles sur les atouts des demoiselles sur lesquels il avait auparavant craché. Le sorcier mit la tête sous l'eau pour rincer ses cheveux de nouveau et il en ressortit en faisant une petite vaguelette qui mourut juste à côté de son ex. Pour le moment le métisse ne saisissait pas trop d'où sortait cet homme dont Isaac était accroc, il ne percutait pas que le Serpentard avait eut des relations alors que leur rupture inexpliquée n'avait pas été totalement achevée... Mais ça n'allait sûrement pas tarder, car même soûl si Isaac lui le disait, ça ne passerait sûrement pas comme une lettre à la poste. D'ailleurs le pauvre Alix creusa sa tombe lui-même

-Et tu l'as rencontré quannnd? Et oùùù? Il est comment? Raconte quoi. C'était bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyMer 2 Fév - 23:34:23

Il n’avait jamais essayé de toucher une limace – l’angoisse – mais il était à peu près certain qu’Alix n’avait jamais approché un sein de près. Parce qu’à moins de se retrouver le nez dans la poitrine de Lolo Ferrari ou d’une vieille toute fripée, on ne pouvait pas dire que cette partie de l’anatomie féminine ait une consistance de mollusque. Dans ses souvenirs c’était plutôt… Comment déjà ? Confus. Il avait oublié la moitié de la soirée, il ne savait pas pourquoi il avait dansé en slip contre une fille en soutif mais, selon ses cousins israéliens, il avait dans l’idée de « jouer aux salopes » sur du Madonna… Une fois les choses replacées dans leur contexte, il était difficile de supposer la moindre ambigüité à son geste. On faisait même difficilement plus gay, car les tapettes de la pire espèce savaient tripoter leurs copines comme de parfaites salopes. C’était pas comme ça qu’on chauffait les mecs après tout ? La remarque d’Alix à propos de sa bisexualité supposée le fit sourire. La question ne se posait pas. Contrairement à son compagnon, il n’éprouvait pas vraiment de dégoût pour le corps d’une femme. Une poupée gonflable ne l’aurait pas laissé plus indifférent, alcool ou pas. Pour la peine, il but une nouvelle gorgée de vin pendant que Alix se levait pour se rasseoir, comme ça, coup de tens’. Isaac n’avait pas du tout noté son trouble. N’étant pas pudique au naturel, il ne comprenait plus la réserve des autres lorsqu’il se trouvait dans un état d’ivresse avancée.

La conversation avec Alix s’était orientée sur un sujet essentiel, LE sujet des petites soirées entre pétasses par excellence, celui des gars. Et, pour ne pas déroger à la règle, le préfet de Serpentard endossa le rôle de Miss Blasée, celle à qui rien ne réussi en amour et qui se plait à rejeter la faute sur ses prétendants. Oh, les petits-amis potentiels ne manquent pas, mais les garçons sont tous affreusement désespérants. Blaise n’était qu’un imbécile et même un pervers ! Jason, le blond séduisant, était un naze.


- Troooop !
approuva Isaac lorsque Alix qualifia son pseudo-ex de « gros nul ».
En réalité, il ne connaissait pas du tout Lister et n’avait pas la moindre idée de ce qui lui était reproché. Mais il avait trop bu pour s’exprimer autrement que par réflexes lorsque les propos de son compagnon n’exigeaient pas son intervention. Cependant, il demanda après un court instant de silence :

- Mais il a fait quoi Jason au juste ? Il est entré dans la milice non ? Ce connard… Franchement, laisse tomber les sang-purs, ce sont rien que des…


Des ? Ouais mais non en fait, c’était complètement idiot, James était un sang-pur et un ex-mangemort. Pendant un instant, il eut l’air perdu. Le statut de son homme correspondait si peu à ses convictions que ses réflexions d’éthylique le laissaient dans une parfaite perplexité. Il n’arrivait plus à rassembler ses idées correctement. Il ne pouvait pas développer sa pensée en la tempérant. Au final, il valait mieux se taire et laisser Alix dire n’importe quoi à sa place. Son camarade prétendait préférer les filles. Isaac éclata à nouveau de rire, ah la bonne blague ! Il ne songea pas un seul instant que le préfet eût pu déclarer une chose aussi absurde sans la moindre ironie.


- Si toi tu préfères les filles, alors moi je ne suis même pas bi, je suis hétéro !


Puis, vinrent les questions prévisibles à propos du mystérieux copain auquel il était complètement accro… Le regard d’Isaac se fit plus lointain. Dire qu’après cet interlude alcoolisé il allait retrouver les draps froids du dortoir… Il soupira tristement, mais les questions enthousiastes d’Alix l’empêchèrent de tomber en dépression. Evoquer la première rencontre lui était toujours agréable. Dans les faits, ce n’était pas tellement romantique, ils n’avaient pas prévu de se revoir mais…. Justement, c’était ce qui rendait cette histoire si beeeelle. Ah diable, il devenait complètement niais.

- C’était l’été dernier, pas celui là hein, l’autre. On a fait connaissance dans un bar à Londres et puis heu… enfin voilà quoi, c’était complètement ouf, quand on est sorti du bar il m’a roulé une pelle dans la rue et puis… on est allé dans un parc, j’sais pas trop pourquoi, mais en tout cas c’était génial, il était tellement doux et tout… Mais depuis, on a quand même vécu des trucs largement mieux ! J’ai pas connu ça avec d’autres gars, c’est jamais aussi bien. Et puis il est… bah… trop beau quoi ! Il me manque…

La lumière qui brillait dans ses yeux tout au long de ce discours choupitrognon complètement inédit s’éteignit avec ce dernier constat. Aussi parfait fût-il, James n’était pas là. Il serra sa bouteille contre lui et serra sa tête sur son épaule avec l’expression égarée d’un enfant à qui on vient de retirer le jouet préféré.

Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyJeu 3 Fév - 0:47:32

La conversation s'enfonçait dans les méandres d'un océan infinie. Au milieu de cette immense flaques, joyeusement Isaac et Alix pataugeaient, un peu d'alcool dans le sang en guise de branchies; semblant nager comme des poissons dans l'eau dans ce milieu de connerie exacerbée. Son ami plus à l'aise encore, venait d'enfourner une nouvelle goulée du liquide qui change les esprits, délie les langues et mêlent les mots; il parla de choses plus ou moins étranges pour Alix qui semblait débarquer sur une autre planète avec son taux d'alcoolémie pourtant assez bas dans le sang. Son corps fragile pourtant peinait à maintenir le cap et le sorcier peinait à suivre toute la conversation aussi se contenta-t-il du "trooop" qui lui convenait parfaitement comme conclusion. L'insulte de son comparse sur les sang-purs et Jason le firent à peine réagir; un idée passa cependant, furtive dans sa tête embrumée, une idée étrange qui voulait pourtant tout dire dans la tête d'un adolescent qui n'avait décidément pas de chance avec l'amour.

*Toi aussi remarque, tu t'es servi de moi puis tu m'as plaqué sans rien dire*

Mais les mots ne sortirent pas car Alix les comprenaient à peine lui même, il ne se souvenait de ces péripéties de façon floue parce que l'eau avait coulé sous les ponts et que les tortures des Carrow c'était quand même autre chose de bien plus humiliant. Cependant le jeune sorcier avait bu de l'alcool pour oublier toute cette souffrance qu'un enfant ne devrait jamais connaître, et il avait réussi sauf que maintenant la conversation était revenue sur un aspect oublié depuis si longtemps... Et les problèmes pensés anodins revenaient à la charge avec ce rajeunissement. Qu'y avait-il de plus important pour un ado moyen de 15 ans que l'amour perdu? Les premiers chagrins et les émois? Pas grand chose sans doute, oh il y avait les cours, les soucis familiaux et autres mais entre toutes ces considérations surgissait quand même le thème de l'amour. Toutes les tristes pensées qu'Alix avait chassé, les pensant indignes et futiles surgissaient désormais et la lucidité d'adulte perdue après un moment de flottement retrouvait sa conscience d'adolescent; incapable de penser à des souffrances extrêmes qu'il avait subit, il se rabattait sur les douleurs normales, et comme n'importe quel jeune de son âge il lui semblait que rien dans la vie ne pouvait paraître plus horrible...

-Sérieux, je préfère les filles... C'est sans doute moins con que les garçons...

Lança-t-il avec un rien d'agressivité sans trop savoir pourquoi. Cependant les détails lui revenaient, surtout quand Isaac lui raconta son histoire avec cet adulte et lorsqu'il vit le Serpentard tenir sa bouteille contre son épaule avec un air triste; tout lui revint violemment en mémoire. Aidé par la trahison de Jason, sa colère se souleva, cependant il n'eut pas la force de la projeter contre son camarade et se contenta de se lever dignement, comme avant il avait cette expression glaciale et princière lorsqu'il était contrarié, cette fois un peu abimée par l'alcool.

-Oui l'été dernier... "L'autre" -fit-il en reprenant très exactement les paroles de son ex-, je vois. Vous me prenez tous vraiment pour un abruti...

Le mannequin prit une serviette au moment où la mousse menaçait de s'effondrer, ayant déjà révélé une bonne partie de son corps, tout son dos gracile parcouru de griffures laissées par les Carrow qui partiraient bientôt sans doute mais physiquement seulement. Le jeune sorcier avait comprit une chose dans les propos d'Isaac; ce dernier avait rencontré son copain inconnu quand ils étaient encore ensemble et que le Vert et Argent l'avait plaqué sans un mot, c'était donc pour ça...

-Tu sais, quelques mots gentils auraient probablement suffit.

être plaqué à 13 ans c'était triste mais pas si terrible en fait; Alix l'aurait probablement mieux accepté si Isaac lui avait donné des nouvelles au lieu de lui répondre froidement pour son cadeau-un livre de métamorphose- et de ne plus rien lui dire. L'ignorance était terrible car le modèle alors déjà fragile dans sa tête avait retourné la question milles fois dans son esprit: quelle était sa faute? A cette époque il en avait beaucoup souffert; découvrir sa probable homosexualité puis être lâché dans la foulée par la première personne qui l'avait accepté dans sa maison, tout ça après avoir été agressé par une tordue ça commençait à faire beaucoup. Toute cette infime partie de sa vie, ridicule, clichée si l'on voulait ressurgissait; venant bêtement empiéter sur les vraies souffrances qu'il était venu oublier en ces lieux avec une bouteille de vin.

S'habillant assez rapidement mais en gardant toujours cette attitude altière-qui relevait de l'exploit vu son état d'ébriété, pas non plus catastrophique mais quand même, il buvait pour la première fois.- Alix s'écorcha légèrement sur le bord de la baignoire en glissant sur le sol mouillé pieds nus mais il n'y prit pas garde et se dirigeant vers la porte, le métisse l'entrouvrit, guettant l'arrivée de Rusard par automatisme même si son poste de préfet aurait pu encore servir d'excuse pour peu qu'il sache cacher son état hors Alix était particulièrement doué en tant qu'acteur. Toutefois de vieux réflexes acquis le poussèrent à refermer discrètement la porte pour laisser passer le concierge qui s'éloigna ensuite mais pas assez au goût de ce qui restait de résistant en lui, il préféra donc s'assoir contre la porte quelques secondes la tête entre les genoux comme pour se reposer et méditer tout ce qui s'était passé. Alix ne resta pas longtemps ainsi malgré le fait qu'il semblait avoir prit une pose d'éternité, se levant sèchement il sortit et partit en direction de son dortoir...


Dernière édition par Alix Ylian le Ven 4 Fév - 16:51:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé EmptyVen 4 Fév - 16:30:30

Déçue par les hommes Miss Blasée essayait de se tourner vers les filles. Cette réaction typique, vouée à l’échec, arracha à Isaac un sourire crispé. Il savait très bien ce que Alix sous-entendait. Le pauvre garçon n’avait jamais eu beaucoup de chances en amour. Ses premiers déboires avaient même commencé avec lui, alors qu’il plongeait aveuglément dans une relation sans avenir. Trouver le Bon était souvent très long. Et, l’homme d’une vie ne restait pas toujours. Parfois, les choses tournaient mal, les chemins se séparaient, il n’était plus possible de les croiser même si, au fond, chacun gardait la certitude d’être irrévocablement lié à l’autre. L’amour passion devenait amour à mort. On se fuyait avec la douleur de deux aimants que plus rien ne réunirait. Isaac songeait à son histoire insensée. Il ne pensait pas aimer quelqu’un avec la violence qu’il réservait à James. Sa fureur s’étiolerait peut-être un jour. Mais cet élan du cœur ne se raviverait jamais pour un autre. Il lui avait donné une pulsion de vie immense, un bout de sa chair, quelque chose qui était désormais en lui et dont la privation serait vécue comme une amputation. Alix ne connaissait pas encore cette folie et il semblait déjà désabusé. Isaac se sentait triste pour lui. Il savait qu’il n’avait rien fait pour l’encourager à aimer. A l’époque, il n’avait pensé qu’à lui, à ses petits plaisirs personnels. Il n’avait absolument pas mesuré l’état de douleur dans lequel il abandonnait son ex. Et alors ? songeait-il encore. Ce n’était pas sa faute. Il n’avait jamais promis la lune à ce garçon, il n’avait jamais prétendu être amoureux de lui. On pouvait lui reprocher de s’être comporté comme un connard, mais certainement pas d’avoir masqué cet aspect de sa personnalité.

Les questions enthousiastes d’Alix à propos de son nouveau copain dissipèrent très vite ses considérations. L’alcool aidant, il n’essaya pas de tempérer ses propos, trop heureux de son bonheur pour s’inquiéter de sa réception. Ces souvenirs soulevaient un flot de sensations exquises. Il revoyait avec précision la dernière semaine d’août, les retrouvailles pénibles puis enflammées, des heures et des heures d’étreintes enfiévrées. Le retour à Poudlard n’avait jamais été aussi pénible. Ici, les murs étaient froids. Il semblait qu’il n’avait pas le droit de rester plus de cinq jours près de James. Il attendait la prochaine sortie à Pré-au-Lard avec une vive impatience. Les élèves avaient un week-end libre pour Halloween. Il comptait les jours sur le calendrier, plus que douze, il n’en pouvait plus. Son compagnon tiendrait-il trois ans de cette façon ? Après tout, il y avait plus disponible qu’un lycéen coincé en internat, à son âge il avait mieux à faire que s’attacher à un gamin piégé par le rythme scolaire. Il devait trouver une solution pour fuir cette prison sans menacer ses études.

Alors que l’absence de l’homme qu’il évoquait avec tendresse assombrissait son humeur, Alix se redressa avec colère. Le préfet ne partageait vraisemblablement pas son plaisir. Il s’exclamait soudain que tout le monde le prenait pour un abruti. Isaac leva un regard à moitié ahuri sur lui. Bah quoi ? Il avait voulu connaître les détails, il les lui avait donnés. A quoi s’attendait-il ? C’était pas sa faute s’il avait trouvé un mec génial après leur rupture. Enfin, génial… Les choses n’étaient pas aussi belles qu’il les avait représentées. Après le coup de foudre à Soho, il s’était enfoncé dans une année de misères, et il s’était battu pour retrouver un peu de joie aujourd’hui ! En plus, Alix lui reprochait de ne rien lui avoir dit de gentil. Il venait simplement de lui raconter sa première fois, comme il le lui avait demandé. Ce n’était peut-être pas très délicat de dire les choses sans ambages à un garçon qui, depuis leur séparation, était resté complètement vierge, mais il ne s’attendait pas à le froisser d’une manière aussi disproportionnée. C’était pas parce qu’il manquait d’expérience qu’il le prenait pour un débile en plus ! Fallait arrêter avec ces complexes de pucelle [stike]wallah[/strike] ! Isaac n’avait absolument pas compris les sous-entendus implicites de son camarade. Les circonstances de leur rupture étaient très loin de lui et, surtout, de ses pensées actuelles. De toute façon, il ne voyait pas ce qu’on pouvait lui reprocher. Il n’avait jamais été question de se mettre en couple avec James un an plus tôt et, de toute manière, Alix et lui n’étaient plus ensemble, il ne lui avait pas donné de signe de vie pendant les vacances, n’était-ce pas suffisamment éloquent ? C’était facile de donner le mauvais rôle aux autres ! S’il s’était fait des films, il s’était trollé tout seul.

Isaac suivit les mouvements du préfet sans un mot. Alix se rhabillait et son départ l’indifférait à moitié. Il retomba dans ses rêveries alcooliques avant sa disparition. Ouais, même que son homme c’était le plus beau, puis qu’Alix n’était qu’un sale jaloux. Il finit par vider la bouteille et glissa doucement dans le sommeil. Il avait vraiment trop bu, la tête lui tournait et il jugeait préférable de sortir de l’eau avant de se noyer bêtement. Il attrapa une serviette, s’enroula dedans et s’endormit au bord de la piscine, pas la force de rejoindre le dortoir, même s’il risquait de se réveiller au beau milieu de la nuit gelé et avec une gueule de bois monstrueuse.

[Fin ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dégénérescence [PV Isaac] Terminé   Dégénérescence [PV Isaac] Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques secrets [PV Isaac] TERMINÉ
» La roue tourne [Isaac] [Terminé]
» Aux alentours de chez Neptune (pv Isaac) - Terminé
» Un ennui mortel [Pv Isaac]
» A quoi bon...? (Ultan & Isaac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-