-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 La plume de l'imaginaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyMer 8 Déc - 13:24:28

Sammy Torrey était un jeune homme qui aimait bien le mois de décembre parce qu’il représentait plein de choses pour lui. Déjà, il y avait les vacances de Noel où il pouvait se reposer et rêvasser (même s’il le faisait aussi sans vacances), Noel, la vie de famille, les décorations, toutes les sucreries comme les bonhommes en pain d’épice ou les sucres d’orge. Et puis, il y avait de la joie à ce moment de l’année et c’était ce qu’il comptait le plus pour lui.

Mais en décembre, il y avait aussi et surtout la neige. Celle-ci tombait fortement depuis plusieurs jours sur le château et la température ambiante avait considérément baissée de plusieurs degrés. Il venait d’assister avec d’autres élèves à un des cours de Botanique le plus glacial qu’ils n’avaient jamais connu et devoir traverser le parc pour rentrer au château avait été une épreuve supplémentaire. Il aurait été bien chanceux s’il ne se réveillait pas avec un rhume un matin.
Pendant ses premiers mois à Poudlard, il lui était arrivé fréquemment d’emmener Clover en balade dans le parc mais ça lui était à présent impossible. Le jeune rat risquait de tomber très malade à cause d’un courant d’air et c’était une petite bestiole fragile malgré le fait qu’il ait bien grandi en à peine trois mois. Sammy ne voulait pas qu’il lui arrive du mal car c’était un ami fidèle, une sorte de mélange entre un chien et un chat mais en miniature.

Donc ce jour là, en retournant dans la salle commune des Poufsouffles après son cours, il alla chercher son ami ratounesque et s’installa avec lui au chaud dans un fauteuil devant la cheminée dans lequel dansaient des flammes rouges et jaunes. Clover grimpa vaillamment sur son épaule, se cacha derrière les cheveux roux de son maitre puis redescendit sur ses genoux, donna un coup de langue sur la main qui le caressait doucement, s’étira, bailla et se coucha de tout son long contre le pull de Sammy. Ils restèrent ainsi un long moment mais soudain, d’autres Poufsouffles entrèrent dans la salle commune, perturbant le silence qui s’y était installé. Comprenant qu’il ne serait pas au calme, il ramena Clover dans le dortoir et préféra sortir de la salle commune. Le monde, la foule, ce n’était vraiment pas son truc. Il se demandait même comment il allait faire pour s’en sortir lors du bal organisé au château pour Noel.


Il vagabonda un moment dans les couloirs mais après une courte réflexion, il changea de direction et se rendit à la bibliothèque du château. Après tout, c’était évident. Si quelqu’un se mettait à chercher Sammy, la bibliothèque était le premier lieu où il pouvait aller voir car le jeune homme y passait un temps fou. Entre les questions qu’il posait à Madame Pince sur le métier de bibliothécaire, les livres qu’il lisait passionnément et ce qu’il écrivait parfois, il y était tout le temps occupé. Il salua la bibliothécaire avec un sourire radieux et alla immédiatement chercher L’histoire de Poudlard dans les rayonnages et s’installa à une grande table vide. A part Madame Pince, il ne semblait y avoir personne d’autre que lui. Il posa le livre sur la table mais ne l’ouvrit pas car il fouilla dans son sac pour trouver deux autres livres, l’un étant L’histoire de la magie de Bathilda Tourdesac et l’autre étant son livre de sortilèges et enchantements, ses deux cours préférés à Poudlard. Il préféra ouvrir le livre de Bathilda Tourdesac et tomba sur un passage assez intéressant sur la révolte des gobelins.

Il prit le lourd livre de L’histoire de Poudlard et l’emmena vers Madame Pince pour lui indiquer qu’il allait finalement l’emprunter. Depuis qu’il venait, il prenait toujours le livre avec lui mais n’avait jamais pu en lire plus de trois pages à chaque fois. Ainsi, il pourrait en lire un peu chaque soir avant de s’endormir. Il feuilleta ses deux autres livres mais il s’arrêta au bout d’une demi-heure. Après tout, il n’était pas un grand érudit. Si cela avait été le cas, il se serait certainement retrouvé chez les Serdaigles et non chez les Poufsouffles. Mais cela n’empêchait pas qu’il faisait son possible pour étudier au mieux et faire gagner des points à sa maison. Il fouilla à nouveau dans son sac et en sortit trois gros cahiers dont il avait norci toutes les lignes des deux premiers depuis environ un an. Il s’agissait de son roman qu’il avait commencé à écrire pour s’échapper de sa vie quotidienne à Glasgow mais qu’il continuait à présent parce que l’histoire et le monde qu’il avait crée lui plaisait beaucoup. Il sortit alors sa plume pour continuer à écrire.

Sa plume, c’était sa mère qui lui avait acheté la première fois qu’il était allé sur le chemin de Traverse alors qu’il avait huit ans. Sa mère, connaissant ses ambitions dans l’écriture, avait demandé au vendeur de lui jeter un sort qui aiderait Sammy à écrire. Evidemment, Sammy savait que sa plume n’était pas magique et que le vendeur n’avait pas lancé de sortilège, mais il y tenait beaucoup et n’écrivait qu’avec cette plume-ci. Elle était très belle et on ne voyait pas encore qu’elle était utilisée depuis déjà plus de trois ans. C’était certainement que, contrairement à beaucoup d’autres choses, il y faisait très attention. Pour lui, c’était un cadeau précieux. D’ailleurs, cela avait toujours bien faire rire ses amies moldues de le voir écrire à la plume plutôt qu’avec un stylo. Elles le surnommaient parfois le scribe.

Il trempa sa plume dans sa petite bouteille d’encre et continua l’écriture du chapitre qu’il avait commencé quelques jours plus tôt, le numéro s’il ne se trompait pas. Il en était à un passage dans lequel son héroïne combattait un bandit dans la forêt et où elle s’en sortait victorieuse mais pas sans mal. Il raturait de temps en temps des mots pour les remplacer par d’autres plus appropriés à la situation et parfois même des phrases entières.

Sa plume à la main, il se laissa plonger dans le monde fascinant de l’écriture
.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyMer 8 Déc - 22:14:40

Tyler avait un souci. Et ça le perturbait grandement. En tant que né –moldu, il se trouvait embarrassé par son ignorance sur le monde de la magie et également de Poudlard et de sa maison. Le jeune garçon avait remarqué qu’il n’y avait presque que des élèves nés sorciers chez les Serpentards. Evidemment, certains étaient sang mêlés, mais lui non. Apparemment, selon le terme il était ce qu’on appelait un né-moldu. Il avait décidé d’en avoir le cœur net. D’abord, il allait chercher des informations sur sa maison pour enfin savoir si d’autres sorciers comme lui y avaient été placés.

Tyler avait aussi un autre problème. Il n’était pas sûr d’être un vrai né moldu. Effectivement, dans sa famille, personne n’était sorcier. Mais ça lui était venu à l’esprit il y a quelques temps que son père avait été adopté quand il était petit. Il disait toujours qu’il ne se rappelait plus vraiment à quel âge, mais aux alentours de six ou sept ans. Son papa lui avait toujours dit que sa maman un jour n’était pas venue le chercher à l’école maternelle. Le père de Tyler n’avait jamais connu son papa, il était parti après la naissance de son petit frère et il n’en avait aucun souvenir, il savait seulement qu’il s’appelait Charles, comme lui, parce sa maman lui avait dit. Mais cela ne lui avait jamais manqué jusqu’au terrible ou on lui avait annoncé la mort de sa mère, apparemment due à un accident de voiture, ou elle s’était faite renversée dans la rue. Le père de Tyler avait beaucoup pleuré et il avait été placé dans un orphelinat, avec son petit frère.

Le petit avait été vite adopté par une famille et le père de Tyler était resté seul, jusqu’à ce que d’autres parents viennent le chercher. Monsieur et Madame Carson étaient les parents adoptifs de Charles Adams et Tyler les avaient toujours considérés comme ses grands-parents, si bien qu’il en oubliait toujours que son père n’était pas leur fils biologique. Le père de Tyler n’avait jamais revu son frère, et n’en parlait presque jamais. Tyler savait juste qu’il s’appelait Justin et qu’il était plus jeune de quatre ans que son frère.

Tyler ne pensait presque jamais à l’histoire compliquée de son père, mais avec sa nouvelle condition de sorcier, le petit garçon y avait pensé de plus en plus. Il pensait au père de son père, cet inconnu qui n’avait jamais été là. Et si cet inconnu était un sorcier ? Et si Tyler tenait ses dons de ce membre de sa famille dont il ne connaissait que le prénom ?
C’était donc pour cela que Tyler était dans la bibliothèque. Il avait pris un gros bouquin, qui répertoriait tous les anciens élèves de Poudlard. Il savait a peu près dans quelles années chercher, en tenant compte de l’âge de son père et de l’âge approximatif que son grand père devait avoir lorsqu’il l’a eu.

Tyler se promenait donc dans la bibliothèque avec son gros livre des anales des élèves de Poudlard. Le livre était si gros que Tyler avisa une table pas trop loin pour enfin le poser. Un petit Poufsouffle était déjà assis mais Tyler avait trop de mal à supporter le poids du livre. Il s’avança péniblement vers la table et posa lourdement le volume a côté du Poufsouffle. La table vibra sous le poids et l’encrier vacilla et se renversa sur les papiers du pauvre bronze et or.

Tyler était confus et gêné d’avoir ruiné le travail du garçon.


- Oh, je suis vraiment désolé… Je… Je ne voulais pas renverser ton encre, le livre était trop gros… Je suis désolé… C’était un devoir important ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyMer 8 Déc - 23:36:27

Sammy était tellement plongé dans les aventures trépidantes de sa jeune héroine qu’il ne voyait quasiment plus ce qu’il se passait autour de lui. Il était vraiment à fond dans ce qu’il faisait et apporter une grande attention à chaque détail, aussi infimes soient-ils. Au moment qu’il était en train d’écrire, son principal protagoniste rencontrait un méchant antagoniste dans la forêt sombre. Pour ne pas se tromper, il alla relire un passage dans un chapitre précédent. Ce n’était pas pratique car ce chapitre était dans le deuxième cahier. En fait, il n’avait entamé le troisième que dès la fin du chapitre 19. Sammy n’avait noirci qu’une petite dizaine de pages.

Qu’allait-il donc se passer après cette confrontation musclée ? Sammy se le demandait bien car il avait plusieurs idées qui pouvaient toutes convenir et il avait un mal fou à choisir. Fichue imagination, chaudron bouillonnant. Il était rare qu’il arrive à se fixer de suite sur une idée, à moins qu’elle soit vraiment innée et apparaisse clairement à son esprit. Il lui était arrivé de passer près d’un mois à décider quelle suite était la plus probable et aussi la plus originale que possible. Ce n’était pas toujours facile.


*Elle pourrait le poursuivre dans la forêt et le traquer comme un bête sauvage…Non, c’est idiot, ça ne correspond pas à son caractère.*

Il barra ce qu’il avait commencé à inscrire sur la page et recommença à réfléchir. Son personnage était un peu comme lui, ou plutôt comme il adorerait être (mais bon, il ne voulait pas vraiment être une fille) car il lui avait donné les traits de caractère qu’il affectionnait le plus et ceux qu’il lui manquait pour être une personne parfaite.

*Elle pourrait s’enfuir dans la forêt et voir l’aut idiot s’enfuir par la voie des airs puis tenter de parler de l’attaque à son père pour pouvoir retrouver le bad boy, sauf que son père, y la laisserait même pas entrer dans la salle de réunion et il va en parler à ses gardes tout seul, sans elle…ouais, ça marche carrément mieux. Ca risque de vachement bien marcher même !*

Il arborait un sourire ravi tandis qu’il écrivait les premiers mots de ce qu’il venait d’inventer à l’aide de sa magnifique plume. Mais tandis que la pointe de la plume grattait le papier, il fut tiré de sa rêverie par un grand bruit et une vibration plutôt puissante qui fit déraper sa plume sur le papier, et lui fit faire des traits disgracieux et qui juraient avec le reste de la page. Sauf qu’il avait à peine posé sa plume qu’il sentit qu’il n’était pas au bout de ses peines. La vibration avait provoque la perte d’équilibre de sa petite d’encre qui valsait doucement et qui soudainement, tomba sur son cahier sans prévenir, et déversa une flaque d’encre sombre.

Il réagit très vite pour que pas plus d’encre ne coule sur son manuscrit. Il vit enfin le coupable. Un jeune garçon qui venait de poser un énorme livre un peu brutalement sur la table. Sammy était dépité mais essaya de ne pas se laisser abattre. Il fouilla une nouvelle fois dans son sac pour en sortir un paquet de mouchoirs. Il en sortit plusieurs qu’il appliqua sur la page souillée par l’encore mais il était évident que de nombreuses autres pages avaient été abimés. Le bon truc, c’était qu’il avait presque 19 chapitres à l’abri dans les deux premiers cahiers et que seulement une dizaine de pages avaient été perdues.

Le jeune homme à l’origine de tous ses maux s’excusa en bafouillant et espérait qu’il n’avait pas abimé un devoir trop important. Bon, au moins, il regrettait et semblait vraiment gêné de la situation. Il n’allait pas trop le blâmer. En plus, le livre était tellement gros et énorme qu’il était persuadé que s’il le mettait debout, il ferait presque la moitié de Sammy. En tout cas, il dépasserait Timmy sans aucun problème, ça, c’était certain.


-Non, ça va. Ce n’était pas un devoir.

A présent, l’encre avait quasiment entièrement imbibé les mouchoirs et il ne restait qu’une immense tache bleue sur le cahier quand Sammy eut retiré les mouchoirs précautionneusement pour ne pas se tacher les doigts et les jeta dans la poubelle la plus proche puis il constata les dégâts. Toutes les pages où il avait écrit était bleues, presque entièrement bleues.

-Suuuper. Des pages Schtroumphs. Dit-il en pensant à sa mère qui adorait ces petits lutins bleus.

Cela ne lui plaisait pas, mais il se força à arracher toutes les pages tâchées puis les mit dans la poubelle. Mais bon, ça allait, ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça, loin de là. Si on regardait bien, il manquait plusieurs pages à ses deux autres cahiers car elles avaient été volontairement abimés par quelques idiots de Glasgow. Là, il était évident que le Serpentard ne l’avait pas fais exprès. Mais il lui en voulait tout de même un peu. Oui, parce bon, la salle était vide, il y avait un tas de tables libres mais il avait fallu qu’il s’installe là où lui était. Pour quelqu’un qui cherchait le calme comme Sammy, c’était loupé. Il se tourna vers lui.

-Bon ben…faudra que je réécrive mes deux derniers chapitres. Ptêtre qu’ils seront encore mieux que les anciens, qui sait ? Bon, t’en fais pas hein…c’est pas la première fois que ça m’arrive et pis c’était un nouveau cahier de toute façon.

Eh oui, ça c’était Sammy. Toujours jovial, toujours souriant et toujours positif. (On en voudrait presque un à la maison niarkhéhé ) Il se rassit et fut soulagé de voir que sa plume avait été épargné par la trainée d’encre. Il aurait été assez malheureux si elle avait été abîmée car il voulait la garder dans un bon état aussi longtemps que possible. Il la regarda quelques secondes puis son attention se porta sur le gros livre provocateur de vibration et vit que c’était un registre des anciens élèves de Poudlard.

-Ah, ok. Je comprends pourquoi il est si imposant. Il doit y avoir des tas de noms là dedans. Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse là de la lecture la plus intéressante que tu puisses trouver ici.

Une énumération de nom dans un registre, Sammy n’y voyait pas là un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyDim 12 Déc - 22:43:13

Tyler était confus et sortit son mouchoir pour éponger un peu les dégâts. Mais les pages étaient toutes tachées. Et c'était peine perdue. Il regarda le jeune garçon. Il avait l'air gentil et rêveur a la fois. Heureusement que Tyler n'était pas tombé sur un 5eme année en furie ou un gros baraqué. Il devait d'ailleurs être en première année, comme lui, mais chez les Poufsouffles.

Tyler sourit en entendant le mot schtroumpf. C'était la première fois qu'il entendait un mot familier, un mot moldu qu'il connaissait. Et ca lui faisait chaud au cœur. Il en avait assez de toute l'incertitude et de toutes les connaissances qu'il avait a rattraper. Parfois, ca lui pesait, même si c'était intéressant d'être un sorcier, il aurait parfois aimé être au collège, tout simplement, avec son grand frangin.


- Aaaah les schtroumpfs! J'adore cette B.D! Tu es né-moldu toi aussi?

Tyler reporta son attention sur les pages qu'écrivait le jeune garçon. Elles étaient écrites d'une fine écriture toute serrée et Tyler se dit qu'il devait écrire un roman. D'ailleurs, il parlait de chapitres. Lui même n'avait jamais eu la motivation d'écrire, mais ce n'était pas l'imagination qui lui manquait. Simplement, la tache en elle même semblait fastidieuse et pas drôle. En plus d'être une activité solitaire et silencieuse, l'écriture recommandait une concentration extrême, trois choses que Tyler n'aimait pas beaucoup. Etre seul et silencieux plus d'une heure lui demandait un effort phénoménal alors être concentré, n'en parlons même pas...

- Tu écris un roman? Ca parle de quoi?


Tyler vit que le garçon s'intéressait a son livre, effectivement, il n'avait rien d'amusant mais Tyler ne l'avait pas emprunté pour des réjouissances. Il décida d'expliquer a son compagnon le pourquoi du comment. Il lui devait bien ca étant donné qu'il avait ruiné son roman.

- En fait, je recherche mon grand-père. Je me demande si il n'était pas un sorcier lui aussi. Mon père a été adopté, alors je n'ai aucune information a part un prénom et un nom...

Tyler soupira. Il commença a ouvrir le registre. Il était tout poussiéreux et miteux. Les pages s'effritaient presque. Tyler regarda en direction du Poufsouffle et se rendit compte qu'il avait complètement oublié de se présenter.

- Au fait, je m'appelle Tyler. Je suis vraiment désolé pour ton roman... Et toi c'est comment?

Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyDim 12 Déc - 23:44:26

Pendant que Sammy épongeait les pages toutes tâchées d’encre, il avait évoqué leurs ressemblances avec les Schtroumpfs, les petits lutins bleus crées par le dessinateur belge, Peyo. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa déclaration fasse réagir aussi positivement le jeune Serpentard, qui apparemment connaissait cette bande dessinée car il était né-moldu et n’avait donc pas été élevé avec Martin Miggs, le moldu fou. Sammy, lui, avait eu la chance d’être élevé avec deux cultures différentes mais qui se révélaient souvent complémentaires.

-Je ne suis pas né-moldu mais sang-mêlé. Ma mère est une moldue et elle aime bien cette bande dessinée. Elle m’a appris pleins de trucs du monde moldu et mon père, pleins du monde sorcier.

Oui, Sammy se sentait privilégié par sa situation alors que d’autres n’auraient pas forcément aimés vivre ainsi. Il savait que certaines familles de sang-pur méprisaient les moldus et les sorciers qui vivaient en couple avec eux et par la même, leur progéniture. Et c’était encore pire pour les nés-moldus qui avaient carrément été traqués l’année précédente. Il fallait même un statut de sang valable pour entrer à Poudlard. Sammy était bien heureux de ne pas avoir connu cette mauvaise époque. Elle était loin, à présent.

-C’est plutôt chouette d’avoir deux visions du monde.

Il s’était rassit à sa place pour mieux être installé, avait observé sa plume et alors qu’il allait parler du registre, le jeune garçon lui demanda si c’était un roman qu’il écrivait. Sammy sourit. Il était rare que l’on s’intéresse à ce qu’il faisait alors cela le mettait toujours d’excellente humeur lorsque ça arrivait.

-Oui, c’est ça. Je l’ai commencé il y a un petit peu moins de deux mais ça n’avance pas très vite parce que j’ai pas eu trop le temps avec le cours de l’école moldue et ceux de Poudlard maintenant. Mais je suis proche de la fin. Du premier tome tout du moins. Je l’ai écris pour m’inventer un monde hors de chez moi, un monde magique comme ici, en fait. C’est une quête avec des objets à rassembler pour former un objet maléfique et il y a deux groupes qui s’affrontent pour récupérer les objets. Enfin bon…j’espère que ce sera bien.

C’était la première fois qu’il en parlait à une personne de Poudlard et cela la faisait un bien fou. Il retourna son attention sur le registre et en parla au Serpentard qui lui parla de son père et de son grand-père. Oui, c’était normal qu’il veuille savoir s’il avait un sorcier dans sa famille ou non. Il regarda un moment le registre puis le va la tête vers lui pour se présenter. Tyler. Ca lui allait assez bien comme prénom.

-Content de te rencontrer. Moi, c’est Sammy… Et comme je te l’ai dis, ce n’est pas grave, ça m’est déjà arrivé et à cause de personnes malintentionnées.

Sammy était un peu étonné. On lui avait raconté que les Serpentards n’étaient pas sympathiques, voire carrémement méchants, antipathiques, cruels même, et pourtant, les deux Serpentard avec qui il parlait plus longuement, s’avéraient sympathiques. Anna tout comme Tyler ne lui apparaissaient pas comme de froids et glaciaux personnages. Il fallait bien qu’il enferme tous ses clichés au placard pendant très très longtemps.

Il jeta un coup d’œil au registre puis le tourna vers lui. Comme il était vraiment énorme, la table trembla à nouveau. Les élèves étaient classés par années puis par maisons. Sammy, connaissant l’année d’admission de son père, il alla directement vers les pages de l’année 1973. Rapidement, il repéra Léopold Torrey dans la liste des élèves de Gryffondor. Ensuite, il alla à l’année 1948 et trouva Archibald Torrey dans les élèves de Poufsouffle et sa grand-mère, Penny Tardis, chez les Serdaigle. Il souriait en voyant les noms de ses ainés, ses ancêtres et comprenait que cela devait être difficile de ne pas trouver leurs traces.


-Tu veux que je t’aide à chercher ? Qu’est-ce que tu as comme indications ?

Une collaboration Serpentard/Poufsouffle pouvait être chouette et donner des résultats intéressants et peut-être même surprenant. Peut-être même que cela n’était jamais arrivé dans l’enceinte du château ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyLun 13 Déc - 17:33:29

Tyler sentait que le garçon était sympathique. D'ailleurs, ca lui avait fait plaisir qu'il s'intéresse a son roman. Les deux petits avaient l'air assez opposés au niveau du caractère, Sammy plutôt calme et Tyler une pile électrique dont les pensées bouillonnait dans sa cervelle. Une Poufsouffle et un Serpy. Pas mal. Tyler devait s'avouer qu'il n'avait jamais vu une telle association au sein de Poudlard. Il était rare de voir deux élèves de cette maison ensemble, mais qu'importe. Tyler ne s'arrêtait pas aux préjugés, il faisait ce qu'il avait envie de faire. Et puis, après tout il n'était pas un Serpentard ordinaire, aucun autre n'était né-moldu. Il avait par ailleurs toujours eu un instinct a propos des gens. Il savait si une personne était digne de confiance ou pas et souvent ses premières impressions étaient les bonnes.

- Dis, ca a l'air super ton roman! Quand ce sera fini, je le lirais bien, si tu veux, bien sur. Je dois t'avouer que je ne lis pas beaucoup a part des romans de fantasy que j'adorais a cause de la magie! Et maintenant, j'ai l'impression d'être rentré dans un de mes bouquins. C'est fou!


Tyler pensa a la chance que le bronze et or avait d'être né dans une famille a la fois sorcière et moldue. Il appartenait aux deux mondes et ca devait être vraiment super d'interagir dans les deux, parfaitement a l'aise. Au moins, son père avait pu lui raconter des choses sur Poudlard, alors que Tyler n'avait aucune idée que ce monde existait le jour ou il avait reçu sa lettre.

- T'as raison, ca a du être chouette de grandir dans une famille moldue/sorcière! Ça m'aurai plu en tout cas.

Tyler était content d'avoir un compagnon pour l'aider a chercher. Le livre était tout vieux et tout pourri. On aurait dit que personne ne l'avait ouvert depuis des siècles. Il était surtout rempli de moisissure. Tyler pensa immédiatement a un fromage Français dégoûtant que ses parents avaient insisté pour lui faire goûter lors de leur séjour dans le pays du fois gras: Le Roquefort. Tyler tourna une page, complètement mangée, avec un trou au milieu.

- Regarde ça! Un trou! ARGH! Il est degeu ce bouquin! Tout moisi et tout pourri! Mon grand père avait le même nom que mon père, donc Charles Adams.

Tyler remarqua que les pages arrachées avaient été remis dans le livre complètement en désordre et que l'ordre alphabétique était donc tout mélangé.

- J'ai peur que ce soit un nom assez commun, enfin peut-être seulement chez les moldus et pas les sorciers. T'as vu ca? Toutes les pages sont en désordre! C'est la galère! Ça m'étonnerai pas de voir des souris sortir du livre, on dirait qu'il est vivant tellement il est sale!
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyLun 13 Déc - 18:29:51

Les seules personnes qui s’intéressaient véritablement à ce que faisais Sammy, à tous les rêves de sa vie qu’il souhaitait entreprendre, c’était ses parents mais plus fortement son petit frère même s’il ne comprenait pas toujours tout et ses deux meilleures amies. Pendant quelques mois, elles lui servaient de correctrices et rêvaient que les mondes que Sammy décrivait existent vraiment et qu’elles puissent s’y rendre un jour pour côtoyer tous ses personnages si extraordinaires et extravagants. Souvent, Sammy brûlait d’envie de leur révéler qu’il était un sorcier mais il savait que ce n’était pas une bonne idée. Même s’il adorait ses amies, il pensait quand même qu’elles pourraient le rejeter après une révélation de ce genre. Sammy pouvait parfois être du genre soucieux comme garçon.

Alors que Tyler lui dise que ce qu’il écrivait avait l’air sympa, cela le ravit au plus haut point. Il lui demanda même s’il pourrait le lire quand il l’aurait fini et évoqua ses propres lectures. Seules Amy et Joy avaient lus ses premiers chapitres. Un autre avis n’était jamais de trop.


-Oui, bien sûr que tu pourras. En plus, j’ai bientôt fini. Il me reste à peine 3-4 chapitres pour qu’il soit fini….Je ne peux pas vraiment imaginer ce que c’est de découvrir comme ça la magie. J’ai toujours vécu avec…même si j’ai encore pleins de trucs à découvrir. En plus mon père m’a caché pleins de trucs sur Poudlard pour me laisser des surprises. En fait, dans mon roman, j’ai utilisé une autre forme de magie que celle qui existe pour nous puisque c’est essentiellement une magie qui fonctionne avec les éléments. Justement pour ne pas écrire des situations qui pourraient m’arriver dans notre monde.

Ben oui, le petit Sammy aimait être surpris et s’il avait quelques idée de ce qu’il pourrait lui arriver dans sa vie future ou même dans les minutes suivantes, il ne trouverait pas la vie franchement drôle ni sacrément intéressante à vivre. Ce qui serait quand même assez dommage.

-J’ai beaucoup aimé vivre ainsi mais c’est vrai que ce n’est pas toujours bien vu. Certains sorciers n’aiment pas ceux qui se marient avec des moldus et les considèrent comme des traitres. Je trouve ça vraiment bête mais bon…

Il préféra reporter son attention sur le gros livre que Tyler avait repris et ouvert avant de pousser une exclamation. Et pour cause, il y avait un trou dans l’une des pages et apparemment, certaines étaient dans le désordre. Suuuper, ça rendait la tâche du jeune homme encore plus facile. Heureusement pour eux, peu de pages avaient été déplacés mais Sammy se demandaient quand même qui avait pu opérer un tel sacrilège. Tyler ajouta que le livre paraissait vivant à cause de sa saleté.

-Ben tu sais…il existe des livres qui semblent vivants. Il y en a où des visages apparaissent en relief. Mais ces livres là sont dangereux. Mon père m’a parlé d’un livre qu’on ne pouvait pas s’arrêter de lire. On ne faisait que ça. C’est assez étrange que des livres soient dangereux, autrement que par leur contenu…Sinon, il y a Le monstrueux livre des monstres qui est armé de dents et qui essaye de mordre ceux qui veulent l’ouvrir. Mais celui-là, il est plutôt marrant. Il faut juste avoir la technique pour l’ouvrir.

Puis Sammy se rappela du nom que lui avait donné Tyler. Charles Adams. En effet, c’était un patronyme plutôt répandu. Il en avait même un dans son quartier à Glasgow. Sauf que c’était un petit garçon et qu’il ne lui semblait pas qu’il puisse être lié au vert et argent. Il réfléchit à la meilleure façon pour voir si ce nom était présent dans le registre.

-C’est classé par année donc ça nous permet de mettre de côté tout le début du registre parce que ça remonte à vraiment loin dans le passé…T’aurais une idée de son âge ou juste une échelle ? Ca permettrait de déterminer des années possibles d’admission au château.

Ca paraissait un peu plus facile ainsi mais on pouvait très bien être parent à 20 comme à 50 ans. Ce n’était peut-être pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyMer 22 Déc - 2:54:28

Ah les livres. Choses traîtres et mesquines! Les jeux vidéos, c'était quand même plus sympa. Tyler n'avait jamais trop aimé les bouquins et celui la encore moins. Moisi, pourri, moche, qui pue! En plus, traitre. Même pas classé, avec des pages qui manquent. Heureusement, Sammy avait l'air d'être un intellectuel. D'ailleurs, il aurait du aller chez les Serdaigles, parce qu'il semblait plutôt intelligent.

Tyler rigola a l'idée du monstrueux livre des monstres. Ca au moins, c'était un livre sympa, marrant et en plus un challenge a lire! Comme dans les jeux vidéos finalement. Il fallait d'abord battre le bouquin aux dents acérées pour avoir accès a son précieux savoir. D'ailleurs, Tyler aurait pu être intéressé par ce livre en particulier. Il aimait les animaux, alors pourquoi pas. Le garçon se jura d'emprunter un exemplaire a la biblio dans un futur proche.

Maintenant il y avait plus urgent! Il fallait qu'il résoudre le problème de sa famille et de ce grand-père. Sale méchant! D'abord, il avait abandonné son papa et en plus, Tyler aurait possiblement hérité de ses qualités de sorciers! Le p'tit vert frissonna rien que d'y penser.


- Ben non, j'ai pas vraiment de fourchette d'âge ni rien... En fait, jle connais pas du tout, il est parti en laissant mon papa et son frangin avec leur maman, qui était moldue, elle. Et puis elle même après a eu un accident de voiture et pas de famille proche qui lui restait donc mon papa a été adopté. Résultat, j'ai qu'un nom et un prénom.

Tyler soupira. Sa quête s'annonçait vraiment peine perdue. Les infos étaient très maigrichonnes, pour ne pas dire squelettiques.

- Bah, mon père a 35 ans. Son frère avait 4 ans de moins, donc si mon grand père a eu un fils a 20 ans, il aurait 55 ans aujourd'hui mais il était surement un peu plus âgé donc on va dire qu'il aurait ptete 65 ans environ... C'est vachement vieux, ca voudrait dire qu'il serait entré a Poudlard il y a 50 ans environ... Ce livre la c'est un registre d'élèves et ca me semblait regrouper les années qui pourraient m'intéresser, mais ce serait plus pratique d'avoir un index alphabétique...

Tyler regarda Sammy qui semblait prendre l'affaire au sérieux.

- T'en penses quoi, toi? hum

[HJ: whaou, désolé du retard, j'avais zappé de répondre *pas taper* lol]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyMer 22 Déc - 10:39:57

Parler du Monstrueux livre des monstres avait semblé faire réagir Tyler plutôt positivement. C’était sûr que c’était un livre amusant quand il n’essayait pas de vous arracher les doigts ou de découper en morceaux les autres livres. Et puis, dès qu’il était ouvert, il permettait d’apprendre des tas de choses sur des créatures pas forcément très aimables que comptait le monde sorcier. Sammy n’avait vu ce livre là qu’une fois, à la librairie du chemin de Traverse, quelques années avant qu’il entre au château, son père ayant voulu lui montrer des boutiques sorcières ainsi que Gringotts. Et ce qu’il se souvenait le plus, c’était que le pauvre libraire semblait vraiment exaspéré.

Il écouta Tyler lui raconter une partie de l’histoire de sa famille. Ce n’était pas joyeux et il comprenait qu’il cherche à en savoir plus. Et si en effet, son grand-père avait été un sorcier, cela faisait de Tyler un sorcier de sang-mêlé, comme lui et non un né moldu même si cela ne faisait pas de différence pour Sammy. En arrivant à Poudlard, certains élèves connaissaient plus de choses sur la magie, mais il n’était pas difficile de les rattraper. Et le statut de sang n’y était pour rien dans l’histoire.

Tyler ne savait pas trop quel âge pouvait avoir son grand-père mais s’il ne l’avait jamais connu, c’était tout à fait normal. Et donc il serait vraiment compliqué de chercher dans ce livre là sans y passer des heures. D’autant plus que les pages étaient dans le désordre. Il était vrai qu’un index alphabétique serait plus utile.


-C’est vrai…Ah ,j’ai idée. Attends, je reviens.

Il prit le livre dans ses bras puis se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire sur lequel il déposa le livre.

-Tiens, Sammy. Qu’est-ce que tu veux mon petit ? Tu as encore des questions sur le métier ?

-Non m’dame. En fait le livre…les pages elles sont mélangées. Est-ce qu’il serait possible de les remettre dans l’ordre ou alors de classer les noms par ordre alphabétique ?

Madame Pince regarda le livre un instant, l’ouvrit puis eut un regard horrifié.

-Mon dieu ! affraid Qui est le monstre qui a pu infliger ça à ce livre ? Je vais m’en occuper mais je ne pourrais pas les reclasser.

Elle s’arrêta de parler et réfléchit un instant puis se leva pour aller se perdre dans les rayons de la bibliothèque avant de revenir vers son bureau, tenant un autre gros livre dans les bras et elle le passa à Sammy.

-Tu trouveras ce que tu cherches dans celui-là. Il est classé par ordre alphabétique et donne l’année d’admission à Poudlard et la maison. Il y en a un plus gros qui donne aussi les résultats aux BUSE ainsi qu’aux ASPIC.

Sammy remercia la bibliothécaire puis ramena le livre vers Tyler et le posa su la table. Il était aussi gros que l’autre.

-Ce sera bien plus facile avec celui-là.

Il ouvrit le livre mais le poussa vers Tyler. Il n’allait tout de même pas risquer de faire une découverte importante à la place du Serpentard qui risquait d’être un peu déçu. D’ailleurs, le nom de son ancêtre pouvait très bien ne pas s’y trouver et comme il l’avait dit, c’était un nom assez courant.

-Et pis tu sais…s’il n’est pas dans le livre, ça ne voudra pas forcément dire que ce n’était pas un sorcier. Il existe deux autres écoles de magie. Il y a Beauxbâton en France et Durmstrang dans un pays de l’est mais je sais pas trop lequel. Ma grand-mère, elle est Française mais elle a fait ses études à Poudlard et pas à Beauxbâton.

D’ailleurs, si elle n’avait pas fait ça, elle n’aurait très certainement jamais rencontré son époux, le grand-père de Sammy. Et donc il ne serait pas là pour en parler
.

Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyJeu 23 Déc - 20:33:10

Whaou! Sammy était vraiment débrouillard! Et surtout, il n'avait pas trop d'ego pour oser demander de l'aide. Ca c'était quand même super! Tyler aurait préféré se faire bouffer un orteil par le Monstrueux Livre des Monstres plutôt que de demander a la bibliothécaire. Le p'tit vert ne voulait jamais se faire aider et il était peut être trop fier, mais bon c'était comme ca. Evidement, dans ce cas la, Sammy avait plutôt eu une bonne idée.

D'ailleurs, le bouquin qu'il avait ramené avait l'air mieux entretenu et puis surtout mieux classé. Super! Maintenant, il était a deux doigts de la découverte! Tyler n'avait jamais réfléchi ce qu'il allait faire si il retrouvait son grand-père chez les sorciers. A moins qu'il soit mort, Tyler ne savait pas si il voulait entrer en contact avec lui. Il l'avait toujours vu comme quelqu'un d'affreux qui a abandonné son père et qui ne s'était même pas manifesté quand celui ci avait perdu si tragiquement sa maman. Alors? Avait-il vraiment envie de rencontrer un type aussi minable?


- Merci Sammy! Il est bien mieux ce bouquin! Mais tu sais, même si je retrouve mon grand-père, je ne sais pas si je voudrais le connaitre. Il a quand même abandonné mon papa :/: . Dans ma tête, je l'ai toujours détesté!

Tyler tournait les pages du livres religieusement. Évidemment, comme son nom de famille commençait pas un A, le dénommé Charles Adams ne devrait pas être très loin. D'ailleurs... Ah!


- Ben, ca alors! Regarde Sammy, y'en a trois qui pourraient possiblement être mon grand-père! mxm

Tyler s'était attendu a tout sauf ca. Trois personne qui auraient pu être de sa famille ou pas d'ailleurs. Si ca se trouve, aucun d'entre eux n'étaient de sa famille et il perdait son temps.


- Trois Charles Adams! T'y crois toi? En plus, si ca se trouve aucun des trois n'a a voir avec moi! Comment j'vais savoir maintenant?

Tyler réfléchit. Il aurait pu trouver leurs adresses et leur envoyer a chacun une lettre, mais une lettre qui ressemblerait a quoi: "Bonjour, avez vous abandonné vos deux fils avec leur mère moldue et ignoré le fait qu'elle soit mort afin de les laisser moisir dans un orphelinat? Merci, bien cordialement. Pfff " Décidément ca semblait totalement surréaliste. Et puis, il y avait toujours le risque d'être ignoré par les trois Charles en question. Après tout, si ca se trouve l'un d'entre eux avait abandonné ses deux fils, donc ignorer son petit fils paraissait plutôt simple!
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyDim 26 Déc - 23:27:37

Avec ce nouveau livre, Sammy avait pensé que tout aurait été bien plus facile et que cela aurait été aussi agréable qu’une balade en forêt sans créatures maléfiques. Sauf que dans la vie, tout ne se passait pas exactement comme on le souhaitait. Et quel dommage c’était !

Tout comme Tyler, il ne s’était pas vraiment attendu à la possibilité qu’il puisse y avoir plusieurs Charles Adams même s’il avait admis que c’était un nom plutôt commun quelques minutes plus tôt. Cela ne devait pas être facile pour Tyler. Sammy se rendait bien compte qu’il cherchait son grand-père dans le livre uniquement pour savoir s’il avait du sang sorcier qui lui coulait dans les veines et non pour le rencontrer et Sammy comprenait complètement cela. Lui non plus, n’aurait pas cherché à rencontrer un homme qui avait abandonné femme et enfant pour s’enfuir on ne sait où.

A son tour, il regarda le livre et remarqua les trois noms qui se suivaient. Il pouvait déjà éliminer le premier de la liste. 1830, c’était beaucoup trop tôt.


-On va dire qu’on peut enlever celui-là. Même Dumbledore n’était pas si vieux. Mais il faut quand même faire attention avec les sorciers. Dumbledore, quand il est mort, il avait déjà 116 ans. Tu te rends compte. C’est hyper vieux ! Et je pense bien qu’il y en a des plus vieux encore. La magie fait des choses vraiment chouettes. Mon père m’a dit qu’il y a un sorcier qui a crée une pierre qui fait vivre longtemps. Il est mort il y a pas très longtemps mais il avait genre 600 ans. Mais il parait que c’est tout de même un cas assez à part.

Il regarda les deux autres noms mais rien ne pouvait dire lequel pouvait être le grand-père de Tyler. L’un devait avoir 56 ans et l’autre 65 ans. Les deux étaient tout à fais possibles, ce qui n’arrangeait pas leurs affaires. Mais Sammy commençait vraiment à apprécier de faire cette recherche. Cela faisait très enquêtes policières où on recherchait tous les indices possibles et imaginables. Il avait toujours adoré se prendre pour Sherlock Holmes ou encore pour Hercule poirot même s'il avait une préférence pour le détective britannique.

Mais là, il ne voyait vraiment pas. Peut-être existait-il un sort qui pouvait faire le travail de recherche à leur place ? Mais quand bien même il existerait, ce serait certainement un sort très compliqué à maitriser et seulement enseigné aux élèves des classes supérieures. Et Sammy et Tyler n’étaient que des petits premières années. Et on était qu’en décembre en plus.

Sammy lorgna le bureau de la bibliothécaire mais Madame Pince n’était plus là. Elle était certainement allé réparer le livre ou bien rangeait les bouquins dans les rayonnages encombrés. Sammy attendait avec impatience le moment où elle le jugerait suffisamment âgé pour l’aider dans certaines de ses tâches. Pour le moment, elle acceptait seulement de répondre à ses nombreuses questions, ce qui était déjà pas mal. Finalement, elle réapparu avec un livre énorme, encore plus que celui qui avait été abimé et avança vers les deux garçons. Elle posa délicatement le livre sur une table proche. Elle sourit à Tyler. Apparemment, elle avait entendu leur conversation. Quelle fouine, cette bibliothécaire, constata Sammy avec amusement.


-Je vous amène ce livre si ça vous intéresse. Celui que vous avez, c’est la version allégée. Dans celui-là, vous avez un dessin ou une photo, selon l’époque, de l’élève, ainsi que la date d’admission à Poudlard, la maison et les résultats aux épreuves…Et s’il vous plait. Faites attention à ce livre. Je ne tiens pas à le voir dans le même état que l’autre…Et parlez doucement.

Et sans dire rien de plus, elle s’en retourna à son bureau, prit une pile de livres et alla se perdre entre les rayons. Décidemment, elle ne changerait jamais.

-Evitons de parler trop fort alors. Elle peut vraiment être redoutable si on est trop bruyant. Je l’ai déjà vu mettre des élèves dehors pour quelques chuchotements. Aujourd’hui, elle a l’air en super bonne humeur.

Sammy aimait bien Madame Pince et il aimait à penser que la bibliothécaire commençait à bien apprécier également le petit blaireau rouquin qu’il était. Il regarda un peu le nouveau livre et ouvrit la première page. Les feuilles étaient toutes fines, certainement du papier bible. Ile devait donc y avoir des milliers et des milliers de pages. Heureusement que c’était classé par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyMar 11 Jan - 16:33:05

Tyler était désemparé. Effectivement, le vieux croûton de 116 ans, c'était très peu probable qu'il soit son grand-père! A moins que la grand-mère de Tyler n'ait eu une très nette préférence pour les hommes beaucoup plus âgés. Le problème restait maintenant de déterminer lequel des deux étaient possiblement le grand-père de Tyler. Si ca se trouve en plus, aucun des deux ne le serait!

- Non, t'as raison Sammy, celui de 116 ans, ca m'étonnerai! Moi je sais pas si j'aimerai vivre vieux comme ca. Au bout d'un moment, tu dois avoir l'impression d'avoir été vieux toute ta vie! Quelle horreur!

Tyler réfléchit. C'était quand même pas simple, les travaux de recherche. Y'avais un bon coté pour ca chez les moldus, c'était l'internet. Même si c'est méga-lent et avec une connexion qui bug tout le temps, c'est mieux que rien pour chercher (référence aux top connexions d'AOL vu qu'on est en 1999 sur le forum) Very Happy . Tyler était calé en informatique parce que son père travaillait dans les ordinateurs. Le p'tit se demandait si il n'y avais pas des archives de sorciers sur internet? Ca aurait quand même facilité le job!

Tiens, la bibliothécaire n'était pas trop méchante pour une fois! Enfin Sammy savait plutôt pas mal y faire avec elle, il avait l'air d'être un grand habitué. En même temps, si il était tout le temps la pour écrire son roman, c'était normal que Mme Pince le bichonne comme un roi! C'est obligé qu'elle a des bonbons cachés dans ses nombreux tiroirs. Tyler imagina la femme maigre et sèche en train de se gaver en cachette derrière une étagère. Fou Trop drôle!

- Ah ben, en voila un meilleur bouquin!

Tyler tourna hâtivement les pages toutes fines. Par chance, vu que son nom de famille était au début, il n'y avais pas besoin de trop chercher. Ca y est, ils étaient la les deux Charles Adams. Un brun et un blond qui pouvait ressembler un peu au papa de Tyler [HJ: Tyler est métisse, son père est blanc d'origine Anglaise et sa mère est Australienne, juste pour pas qu'on se perde].

- Lui, le deuxième! Il ressemble un peu a des photos de mon père jeune! Les mêmes cheveux et un peu le même nez aussi....

Le Charles Adams de la photo leur fit un pied de nez niarkhéhé et Tyler lui tira la langue.

- En tout cas, il a l'air de coller au personnage! Enfin, je ne suis quand même pas sur que c'est lui a cent pour cent mais mon père est blond, donc je pense pas que c'est l'autre!

Tyler réfléchit. Son père ne connaissait pas son grand-père. Il ne pouvait donc pas trop lui demander d'informations. Quoique, peut-être qu'il avait des vieilles photos qui lui restaient pour comparer. L'idéal, ce serait quand même de demander a Charles Adams en personne. Mais Tyler était assez réticent... Suspect

- Comment on va faire alors? Si ca se trouve je me monte une idée en tête et en fait, c'est même pas lui! T'en pense quoi, toi? mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire EmptyDim 16 Jan - 17:07:51

Alors qu’ils regardaient encore le livre où il y avait peu d’information, Tyler fit une remarque sur le sorcier qui devait avoir 116 ans et elle amusa Sammy.

-C’est vrai que ça doit pas être chouette tous les jours.

Surtout que bon, ça fait long aussi et il faut pouvoir s’occuper. Parce que s’ils s’arrêtent de travailler aux alentour de 55-60 ans, cela leur faisait presque le même nombre d’année à ne plus rien faire. C’était long tout de même et ils devaient quand même bien s’ennuyer les personnes âgés. Rester jeune toute sa vie, ça, ça serait super chouette. Dommage que cela ne soit pas possible, même pour les sorciers. Il devait bien y avoir quelques petits trucs pour paraitre plus jeunes, un peu comme les drôles de crèmes que certaines amies de sa maman se tartinaient sur le visage. Mais certainement pas des gros miracles.

Ils passèrent donc sur l’ouvrage que leur avait gentiment apporté Madame Pince. Elle était vraiment de bonne humeur aujourd’hui, certainement parce qu’il n’y avait pas trop d’élève que Tyler et Sammy étaient des premières années et puis, comme tout le monde le sait, les premières années, c’est gentil. Ou pas.

Le visage de Tyler sembla s’illuminer en regardant une page et Sammy en conclut qu’il avait trouvé son bonheur. Tyler lui montra la photo et lui dit qu’il ressemblait à son père lorsqu’il était jeune. Il devait être content d’avoir bien avancé dans ses recherches mais ne semblait pas tout à fait sûr que ce Charles Adams ci soit le bon et il avait encore des doutes. C’était compréhensible.


-Ouais…en plus, les enfants ne ressemblent pas forcément à leurs parents ou seulement à leur père. Moi, par exemple, je ressemble plus à ma mère. Par contre, mon petit frère c’est le portait craché de mon père…Mais il existe des traits physiques qui sont héréditaires, comme la fossette sous le menton ou encore d’autre. Et si par exemple, un parent à une fossette sous le menton, je crois que c’est obligatoire que l’enfant il l’ait aussi.

Sammy se rendit compte, qu’à l’évidence, il regardait trop la télé avant de venir à Poudlard. Toutes les séries policières et scientifiques qu’il regardait avec son père le vendredi soir lui avait appris beaucoup de choses, mais pas forcément vraies. Il n’en savait rien, en fait. Mais bon, cela lui apportait des connaissances supplémentaires même si cela ne lui servait pas forcément. Et puis, ce n’était pas une chose aisée d’enfiler les chaussures de Sherlock Holmes.

A ce moment, il vit Tyler tirer la langue à la photo et il se mit à sourire. C’était marrant et en même temps, il pouvait bien être plus embêtant avec ce sorcier, car s’il était vraiment le bon, il avait des raisons de lui en vouloir.


-Je vois pas trop quoi faire d’autre pour t’aider. En plus, comme c’est une photo, je suis pas sûr qu’on puisse lui parler. Enfin…Tu peux toujours essayer mais…peut-être qu’il ne sait pas tout ce qu’il s’est passé après que la photo ait été prise….Et sinon, il y a quoi d’autre comme infos ? Je veux dire…la maison et les examens ?

Même si ce n’était pas forcément de très bons indicateurs, Sammy se disait que cela pouvait toujours servir d’en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La plume de l'imaginaire   La plume de l'imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Plume sagace n°1 - 98/99
» La Plume Sagace n°2 - 98/99
» La Plume Sagace n°3 - 98/99
» La Plume Sagace n°4 - 98/99
» Premier Numéro de la Plume Sagace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-