Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Plume Sagace n°3 - 98/99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Plume Sagace n°3 - 98/99    La Plume Sagace n°3 - 98/99   EmptyDim 9 Jan - 16:20:18

Edito de la rédaction :

Pour ce début d'année, il me revient le privilège de rédiger l'édito de la Plume Sagace. Et je souhaite le commencer en vous souhaitant à tous une excellente année 1999.

Cette nouvelle année laisse présager de nombreux événements au sein de l'Université, que ce soit au niveau des cours que vous allez suivre, des séminaires auxquels vous allez participer. Mais surtout, le Bureau Des Élèves vous réserve de belles surprises dont je ne dévoilerais rien ici. Je vous invite toutefois à venir nous rejoindre dès que vous en avez l'occasion !

Cette nouvelle année nous permet également de faire des résolutions et pourquoi pas des projets neufs à réaliser d'ici la prochaine année et ses nouvelles résolutions. Je vous encourage vivement à commencer dès aujourd'hui à organiser vos stages et à prendre contact avec les milieux professionnels. Profitez donc des vacances pour en faire. Le temps passe si vite et il serait dommage de ne pas profiter de vos années passées ici pour mener la vie dur à vos maitres de stage !

Il ne me reste qu'à laisser la place aux jeunes rédacteurs de l'UMA.

Bonne lecture à tous !

AC Doeringer
- Présidente du BDE -
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: La Plume Sagace n°3 - 98/99    La Plume Sagace n°3 - 98/99   EmptyDim 9 Jan - 16:30:49

Citation :
Les professeurs de l’UMA sous la loupe !


L’Université de Magie Avancée est considérée comme une des écoles les plus élitistes du monde magique. Il va sans dire que son Directeur, Altaïr, propose à ses étudiants les meilleurs professeurs dans leur matière. Mais qu’en est-il exactement dans la pratique ?

Les rédacteurs de la Plume Sagace ont mené l’enquête pour vous, chers étudiants, afin de vérifier si la qualité des professeurs de la prestigieuse université est à la hauteur de sa réputation, à travers un sondage effectué auprès des étudiants. Attention les yeux, ça va faire mal et les notes ne sont pas très bonnes pour certains.

Le cours de Potions Avancées

Si certains n’aimaient pas la froideur et le coté très « coincé » du professeur Vega Wyrd, celui-ci était incontestablement un des meilleurs professeurs que l’UMA ait connu. Ses méthodes, bien que parfois peu pédagogiques, savaient mettre en valeur les compétences des étudiants qui suivaient ses cours. Que dire de Teobald Britannia ? Descendant d’une des plus anciennes dynasties d’Angleterre, il n’en porte que le nom. Son passé reste un grand mystère concernant ses activités exactes jusqu’à sa nomination au poste de Maitre des Potions à l’UMA. S’il reste très difficile de le classer entre le Professeur Rogue et le Professeur Wyrd, celui-ci ne déroge pas à la tendre ligné des Professeurs de Potions d’Angleterre ; d’un lunatisme invétéré, il ne respecte pas plus les étudiants que ses deux prédécesseurs et leur témoigne même autant de dégout. A croire que c’est un signe reconnaissable chez les Maitres des Potions. Néanmoins, il n’obtient pas la meilleure note puisqu’il n’hésite pas à enfreindre le règlement sans ménagement. Ah la la Teobald, il est temps d’aller fumer une clope car on ne vous accorde qu’un médiocre 7.4/10 très peu mérité. Remerciez une partie de la gente féminine qui a su reconnaitre en vous un grand séducteur.


Le cours d’Étude des Moldus

Ce cours n’a jamais été un des plus passionnants de l’illustre Université. Surtout l’année dernière où ses rangs furent largement désertés ; la faute à un certain Mage Noir que nous ne nommerons pas. Pourtant il aurait été peut-être plus judicieux de la part d’Altaïr d’engager un professeur qui sache… de quoi il parle. La réputation du Professeur Murray n’est plus à faire, puisqu’il a laissé son chapeau la piétiner depuis son arrivée. Si l’hilarité générale plane lorsque les étudiants le croisent dans les couloirs, c’est dans une atmosphère de crainte et de terreur que se déroulent ses cours. Certains étudiants ont même pris le parti d’adopter un comportement que l’on pourrait considérer comme thérapeutique pour ne pas vexer leur professeur au charme si particulier. C’est à se demander si celui-ci ne sort pas tout droit d’un des services de Ste Mangouste plutôt que du Ministère. Mais comment ces derniers ont-ils osé laisser émerger de leur mur, pour l’exposer au grand public, un homme aussi peu enclin à enseigner, totalement emporté par sa folie ? Une nouvelle bavure bien entendu comme nous le dit une de nos étudiantes : « Qui a eu l'idée saugrenue de l'engager celui-là ? Le dirlo était bourré ou bien ? » Mais la pitié des étudiants lui laisse décrocher un modeste 4.8/10. Cette pitié qu’ils portent envers leur professeur est-elle à l’image de celle affichée depuis quelques semaines à l’égard des Moldus eux-mêmes ?


Le cours de Soins Magiques

Arsène Vawdrey, ah le professeur Arsène Vawdrey. Dur d’avoir un avis véritablement clair sur le Médicomage qui donne les cours de Soins Magiques depuis quelques années à l’UMA. Fils de Moldus qui ne s’assume pas, il a fait partie des hors-la-loi de l’Ordre du Phénix traqué durant 6 mois et ce simple fait mériterait une note de 10/10. Mais il ne suffit pas d’être un martyr pour faire figure de Professeur parfait. Si enfreindre le règlement ne semble pas non plus lui poser problème, il aurait parait-il quitté une certaine Faith Baxter, étudiante en Élite Magique, pour conserver son poste au sein de la prestigieuse Université. Quel goujat ! Ou quel soulagement pour les étudiantes qui retrouvent leur séducteur préféré. Mais comme le lui a fait remarquer le Directeur Altaïr dans un avertissement envoyé cet été, le Professeur Vawdrey est sur la sellette et risque son poste s’il poursuit ses activités sentimentales au sein de ses cours. Autre fait marquant, un étudiant aurait affirmé s’être battu à mains nues avec lui après une soirée bien arrosée au Magic Nigth Club. Au niveau de ses compétences ? Rien à redire, il semblerait qu’il fasse partie des meilleurs professeurs de l’Université, mais attention Arsène, ne prenez pas la grosse tête, elle est déjà suffisamment enflée comme ça. 8/10.

Le cours de Théorie et Pratique du Quidditch

Les sangs-purs ne sont plus tellement à la mode ces derniers temps. Il paraitrait que les parents d’Elimia Woods seraient en prison pour collaboration avec le Lord Noir. Comment peut-on, avec une réputation comme celle-ci, être engagé dès la rentrée à l’UMA ? Est-ce à nouveau le Ministère qui tente de se débarrasser d’un de ses employés en le refourguant à Altaïr ? C’est à se demander si l’Université ne fonctionnerait pas sous l’influence du Ministère de la Magie. Mais revenons-en à notre charmante Professeur de Quidditch. La pitié d’Altaïr irait-elle jusqu’au point d’engager à ce poste une sorcière qui n’a jamais joué en équipe professionnelle de Quidditch ? Grosse lacune car à vrai dire si le Professeur Woods est tout droit issue du Bureau des Jeux et Sports Magiques, cela ne veut pas dire qu’elle soit à la hauteur pour ce poste dont une grande part ce prouve sur un balai. L’avenir nous le dira et les étudiants espèrent que son jeune âge ne fera pas pencher la balance dans le mauvais sens. En attendant nous lui accordons la note de 7.4/10.


Comme vous le voyez la réputation de certains de nos professeurs ne fait pas éloge à l’Université de Magie Avancée. Il est inquiétant de voir avec quelle négligence le respect de l’enseignement et des valeurs de base de l’UMA, n’est pas au programme cette année. Altaïr se ferait-il vieux au point de ne plus être capable de discernement ? Ou peut-être la chute du Seigneur des Ténèbres donne permission à ce genre de scandales et surtout permet au Ministère de s’infiltrer dans les affaires de l’Université.


C’était un article proposé par l’équipe rédactionnelle de la Plume Sagace
Nous tenons à remercier les étudiants qui ont participé anonymement au sondage

Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: La Plume Sagace n°3 - 98/99    La Plume Sagace n°3 - 98/99   EmptyDim 16 Jan - 14:42:54

Citation :
Les fêtes d’Etudiants : Antres de la débauche !

Quand on est jeune on en rêve, quand on vieillit on les regrette. Mais qu’ont donc les fêtes estudiantines de si attirant ? Foyer de la débauche, c’est pourtant le moment de l’année que préfère la jeunesse de l’Université de Magie Avancée. Notre envoyé spécial a suivi pour vous le déroulement d’une de ces soirées et vous en apporte le compte-rendu détaillé.

Fini les règlements, les couvre-feux à respecter, les points ôtés en cas de mauvaise conduite. L’UMA c’est le temple de toutes les nouvelles libertés qu’un étudiant puisse connaitre. Et beaucoup d’entre eux en profite. Aussi, à l’université, on est libre d’aller ou non en cours. Bien qu’une présence soit préférable pour le dossier scolaire. C’est l’occasion pour toutes les filières de se réunir le temps d’une soirée, de permettre des échanges entre jeunes de tous horizons.

Et, c’est ce dont la reconstruction du monde sorcier a besoin ces derniers temps. Que la vie et les plaisirs reviennent dans le cœur de tous les sorcières et sorciers de Londres.



Parlons en de débauche …
Une fois les portes de l’école passées, les étudiants s’en donnent à cœur joie. Nos envoyés spéciaux ont pu noter, après avoir assisté à l’une de ses fêtés de rentrée, que l’alcool coulait à flot. Et s’il venait à en manquer, « suffit juste de pas vider complètement les bouteilles et d’utiliser un bête sort de remplissage » a confié Gregory Malone, l’un des élèves interrogé sur le bon déroulement des festivités. Nos étudiants ont donc plus d’un tour dans leur sac pour que les fêtes soient des plus réussies. Pourquoi s’en priver, me direz-vous ? Ils sont là pour apprendre l’usage de la magie non ?


Et d’ailleurs, que ce passe-t-il durant ces fameuses fêtes ?
On peut se demander ce qu’une bande de jeunes sots peut avoir en tête pour animer sa soirée. En quoi une fête d’étudiants sorciers est-elle différentes de celles de leurs compères moldus ? Car, mis à part le fait que, grâce à la magie, les denrées coulent toujours à flot, le principe reste le même : il s’agit de boire jusqu’à plus soif, de ce mettre une mine pour fêter son entrée dans le monde des adultes.

Les fêtes deviendraient alors un moyen de pousser ses limites. Au même titre qu’un match de Quidditch, mais en moins dangereux.

Les fêtes d’étudiants sont un bon moyen d’entrainer des rencontres qu’on n’oserait peut-être pas dans les couloirs de l’université.

« Les fêtes d’étudiants, ça rapproche », nous a confié l’une des élèves de l’université. En effet, on a pu constater que des couples, même les plus invraisemblables pouvaient se former durant la soirée. Les soirées d’intégrations restent dont LE meilleur moyen de commencer l’année. Et après les évènements des années passées, on peut dire que la jeunesse avait bien le droit de respirer un peu, non ?!


Pour finir notre article, nous citerons les commandements pour une soirée réussie :
• L’alcool, à flots coulera
• De denrées, jamais tu ne manqueras
• T’amuser, tu devras
• Ta timidité tu oublieras
• D’en parler aux adultes, tu t’abstiendras


La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Plume Sagace n°3 - 98/99    La Plume Sagace n°3 - 98/99   EmptyDim 6 Mar - 17:39:31

Points accordés:

Ann-Charlotte Doeringer: 5+8 = 13 points
Lisbeth McFerry: 8 points
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Plume Sagace n°3 - 98/99    La Plume Sagace n°3 - 98/99   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-