Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Sammy Torrey (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Sammy Torrey (Poufsouffle)   Sammy Torrey (Poufsouffle) EmptyMar 2 Nov - 23:07:44

Nom: Torrey
Prénom : Sammy
Age: 11 ans
Age en HJ: 20 ans
Statut de sang de votre personnage : Sorcier de sang mêlé
Comment avez-vous connu le forum : Top 50 rpg


Monsieur et Madame Torrey vivent à Glasgow et ont un fils. Comment s’appelle-t-il ?

Sammy !

Sammy avait beau être très jeune, seulement onze ans, mais il savait déjà exactement ce qu’il allait faire de sa vie. Il l’avait décidé alors qu’il avait sept et même le fait de savoir qu’il était un sorcier et qu’il allait devoir étudier à Poudlard n’y changerait rien. Il l’avait décidé et ce n’en serait pas autrement. Au grand désespoir de ses parents.

Dès qu’il avait été en âge de comprendre le monde qu’il entourait, Sammy s’était juré de ne jamais devenir un mouton qui suit la foule sans avoir d’avis propre, d’être toujours son propre maitre. Evidemment, il essayait d’être bien vu par les autres car il ne voulait pas se faire rejeter aussi tôt dans sa courte vie sociale et il ne voulait pas faire honte à ses parents qui s’étaient tant occupé de lui et de Timothy, son petit frère de 4 ans. Mais le fait était là. Un jour, il le savait, il ne parviendra certainement plus à supporter la pression sociale et devrait s’en éloigner ou alors faire ce qu’il souhaitait dans la vie.

Sammy avait adoré apprendre qu’il était un sorcier et qu’il pourrait un jour faire de la magie comme son père. Sa mère n’était pas une sorcière mais elle avait accepté l’existence de la magie comme étant une évidence dès qu’elle avait été petite fille donc elle vivait très bien la différence de son époux, de son fils et de la plupart des membres de sa belle-famille. Par contre, Sammy avait moins aimé que son père lui raconte qu’il allait devoir aller étudier à Poudlard. Toutes ses histoires ne lui plaisaient pas trop car tout ressemblait trop à la réalité, à la réalité des moldus. Il fallait aller en cours, porter un stupide uniforme, suivre le règlement à la lettre, obtenir de bonnes notes pour les examens. S’il n’y avait pas eu la magie en plus, Poudlard n’aurait été rien d’autre qu’une école ordinaire.
Les seules choses qui pouvaient pousser Sammy à revoir son avis sur l’école étaient le grand parc car il aimait faire de longues balades dans la nature, surtout dans les forêts mais son père lui avait dit que la forêt était dangereuse et donc interdite aux élèves. Et puis, il aimait lire alors quand il apprit que l’école comprenait une immense bibliothèque, il écouta plus attentivement. C’était un lieu de calme et de réflexion qui lui convenait très bien, bien plus intéressant que les salles communes qui devaient être noires de monde et bruyantes.

Il allait à l’école de son quartier et essayait d’y passer le plus inaperçu que possible, mais c’était peine perdue. Il s’était déjà fait étiqueter comme étant le geek de l’école. Il parlait peu avec les autres, lisait des comics ou des romans pendant les récréations et les heures d’études et était plutôt mauvais en sport. Mais malgré cela, il avait quelques amies en les personnes d’Amy et Joy, deux jeunes filles de sa classe avec qui il passait un peu de temps. Il les aimait bien et ils discutaient parfois longuement tous les trois et les filles aimaient bien cela car au moins, Sammy les écoutaient sincèrement, pas comme les autres garçons qui cherchaient déjà des petites amies. Ils se moquaient de lui mais il s’en fichait un peu car il savait qu’il n’allait plus les revoir pendant certainement très longtemps et peut-être même pour toujours. Il avait promit à ses deux amies de leur écrire de temps en temps quand il serait au collège. Il leur avait dit qu’il partait à Londres pour brouiller les pistes et puis il était certain qu’elles ne quitteraient pas Glasgow avant d’être sorties du lycée.

Sammy était un garçon avec une imagination débordante et même bouillonnante qui menaçait à chaque instant d’exploser. C’était son grand problème, sa tête était tout le temps remplie d’idées et de nouveaux projets. Son grand rêve était de devenir écrivain mais aussi d’écrire le scénario d’un film de super-héros qu’il réaliserait également en plus de jouer dedans dans un rôle secondaire. Cela faisait plus de deux ans qu’il y pensait et l’idée demeurait toujours très présente dans son esprit. Même, elle semblait s’imposer de plus en plus. Après avoir reçu sa lettre pour Poudlard, il avait annoncé à ses parents qu’il ferait ses sept années d’étude comme un brave garçon mais qu’à la fin de celles-ci, il avait l’intention de devenir réalisateur de films, écrivain et artiste. Ils étaient un peu contre l’idée que leur fils n’ait pas de métier stable alors ils lui firent choisir un métier qui allait avec sa personnalité pour avoir de quoi vivre. Comme il aimait lire, la meilleure solution était soit bibliothécaire, soit libraire.

Pendant quelques mois avant qu’il ne reçoive sa lettre, ses parents avaient hésités à l’envoyer dans cette école car le château, et le monde des sorciers en général, était en crise et même en guerre à cause de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et de ses Mangemorts. Son père lui lisait ce qu’écrivait la presse jusqu’à la conclusion, la mort de Vous-savez-Qui par Harry Potter. Le château était sauf.

Mais Sammy n’était pas rassuré car il allait étudier dans un lieu où des hommes, des femmes et même des adolescents avaient perdus la vie. Son père le rassurait en lui disant qu’ils étaient des héros qui avaient combattus pour sauver le monde de l’effroyable mage noir. Il n’avait pas vécu ces événements mais les élèves plus âgés avaient du être choqués et cela se comprenait très bien.

Le jour du départ à Poudlard, sa mère le réveilla vraiment très tôt car il y avait beaucoup de route à faire pour arriver à la gare à temps et le pressa pour qu’il aille s’habiller en vitesse. Il alla à la salle de bain pour se brosser les dents et peigner ses cheveux roux et frisés, héritage irlandais de sa mère. On pouvait parfois y apercevoir des reflets caramel du plus bel effet. Il n’était pas très grand pour son âge, mais s’il était comme son père, il pousserait certainement d’un coup sans s’en rendre compte.

En fin arrivés à la gare, ils passèrent la barrière magique de la voie 9 ¾, sous les rires de Timothy, et ils se retrouvèrent tous devant le magnifique Poudlard Express. Alors que Sammy installait ses bagages, il sentit quelque chose qui lui parcourait l’épaule et découvrit un rat qui se baladait sur son bras.


Il est pour toi. Les élèves ont le droit d’avoir un animal de compagnie alors on a pensé qu’un rat te ferais plaisir.

Merci Maman. Le train va bientôt partir.

Oui. Vas-vite te trouver une place. N’oublie pas de nous écrire souvent.

Sammy affirma et alla s’installer dans le premier compartiment vide qu’il trouva et s’attela à trouver un nom au rat, roux lui aussi. Il arrêta son choix sur Clover alors que d’autres enfants de son âge entraient dans le compartiment. Ils parlèrent des quatre maisons de Poudlard dont sont père lui avait parlé. Gryffondor, Pouffsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ils se demandaient tous à quelles maisons ils allaient appartenir et ils posèrent aussi la question à Sammy.

Ca a peu d’importance. Toutes les maisons ont leurs qualités comme leurs défauts.

Ils furent déçus par cette réponse et l’interrogèrent donc moins souvent. Cela lui était égal. Les autres garçons ne lui parlaient pas trop déjà quand il était à l’école alors ça ne changeait pas grand-chose. Et au moins, cela lui permettait de rêver en regardant le paysage, en rêvant qu’il s’échappait en s’envolant par la fenêtre. Ils lui demandèrent quand même quelles matières il préférait.

C’est difficile à dire vu qu’on n’a pas encore commencé les cours. Mais je pense que je vais bien aimer l’histoire de la magie, le cours de potion et aussi celui d’enchantements.

Surtout les cours où il pourrait utiliser sa baguette magique. C’était pour ça qu’il était à Poudlard après tout. Non ? Et puis, quitte à passer sept ans au château, ils voulait rentabiliser ces années au maximum et devenir un bon élève tout en restant lui-même et en travaillant à la réalisation de ses rêves.

Le soir était déjà tombé quand le train entra en gare et tout le monde semblait fatigué. Et pourtant, la journée n’était pas encore finie. Ils devaient encore se faire répartir dans les quatre maisons et participer au banquet avec leurs nouveaux camarades de classe. Sammy suivit les autres sans trop savoir ce qu’il se passait, monta dans une barque avec trois autres élèves et ils poussèrent le même
Ooooh d’émerveillement quand ils virent enfin le château. C’était une vision magnifique, presque onirique.

La grande salle du château leur fit à peu près le même effet. Tant d’étoiles brillaient dans le plafond étoilé. Un professeur demandait aux enfants de venir s’asseoir sur un tabouret pour leur mettre un drôle de chapeau chanteur et beau parleur sur la tête et celui-ci criait le nom de la maison dans laquelle allait l’élève. Sammy était à la fin de la liste de nom mais il ne stressait pas vraiment, contrairement à d’autres. Apparement, la maison était assez importante pour certains car un des élèves qui se trouvait proche de lui jurait qu’il se faire découper en rondelles par son père et son grand-père s’il n’était pas à Serpentard.

Torrey, Sammy.

Le fait d’entendre son nom le tira de sa petite rêverie et l’entraina vers le tabouret pour s’asseoir tandis qu’on lui posait le gros chapeau noir et rapiécé sur la tête, le coupant un moment du monde réel. Bizarrement, il sentait que le chapeau était en train de réfléchir au sort qu’il lui réservait.

Sammy profita de ce court moment pour réfléchir à tout ce qu’il pourrait faire dans le château durant ces sept années. Etudier, évidemment. Etudier beaucoup même. Lire, rire et écrire. Continuer son scénario. Rêver. Se faire des amis et peut-être même trouver l’amour au coin d’un couloir ou d’un arbre.

S’il en croyait son père, tout était possible à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sammy Torrey (Poufsouffle)   Sammy Torrey (Poufsouffle) EmptyMar 2 Nov - 23:40:30

Hummm.....



Je dirais......



POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sammy Torrey (Poufsouffle)   Sammy Torrey (Poufsouffle) EmptyMer 3 Nov - 10:06:40

Bonjour !
Bienvenue sur le Miroir cheers

Je suis ravie de pouvoir t'accueillir parmi les valeureux Bronze et Or Yeux

Pour toute cette année, je serai ta préfète, avec mon compagnon Arthur Scott qui lui reprendra le flambeau de la lourde charge de préfet... Si tu as des questions, n'hésite pas à nous envoyer un message pour que nous t'aidions, c'est notre rôle d'aiguiller les nouveaux !

Pour t'aider à t'y retrouver un peu sur le forum, voici quelques pistes : tu peux demander un RP, préparer ta gestion de personnage, ou te joindre à l'un des topics du moment.

Je t'invite également à te choisir un lit dans les dortoirs par ici, et à nous rejoindre pour la fête de rentrée qui a lieu juste après ta répartition.

Enfin, n'hésite surtout pas à venir faire un saut dans la chatbox, en bas du forum, c'est le meilleur moyen pour apprendre à connaître les gens et t'intégrer dans le merveilleux monde du Miroir du Risèd I love you

Bon jeu à toi, et à bientôt en jeu, très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sammy Torrey (Poufsouffle)   Sammy Torrey (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Line Pô (Poufsouffle)
» May Lee (Poufsouffle)
» Ace Portgas (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Poufsouffle vs Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-