Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quidditch et bieraubeurre [Tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quidditch et bieraubeurre [Tous]   Quidditch et bieraubeurre [Tous] EmptyMar 11 Jan - 12:43:27

Une semaine. Il restait pile poil une semaine avant le tout premier match de la saison de quidditch pour les Rouge et Or. Cette année, le sport s’était visiblement fait attendre et April était loin de s’en plaindre, puisque ça lui permettrait d’assister à tous les matches de son équipe. Elle ne raterait pas une seule passe de ses joueurs et serait là pour les encourager tout au long de la saison, en bonne directrice de maison. Le seul inconvénient, c’est qu’elle avait décidé qu’il fallait marquer le coup, encourager les futurs héros de Gryffondor et motiver leurs supporters, mais qu’elle n’avait pas la moindre idée de comment organiser cela. Et il restait une semaine.

April soupira, rangeant les derniers parchemins dans l’armoire qu’elle ferma d’un sort. Non, elle n’était pas paranoïaque. Juste un peu méfiante. Et ça ne changeait rien à son problème, elle devait trouver une façon d’aborder ses élèves. Elle ne pouvait décemment pas faire la fête avec eux comme une gamine de quinze ans, elle avait déjà repoussé cette idée quand elle avait dû aller se présenter. D’un autre côté, il fallait booster leur moral, les amuser, leur plaire. Les séduire. Et aussi rageant que cela lui paraissait, c’était bien plus dur de séduire des gosses de onze ans qu’un homme. Sinon, elle leur aurait payé un verre et… Un verre. Bieraubeurre. Bien sûr, elle n’allait pas les soûler, mais la plupart d’entre eux commençait à être grands, et les autres… De toute façon, il fallait donner des forces à ces mômes avant qu’ils enfourchent leurs balais. Il suffisait de prévoir une quantité raisonnable, et quelques friandises pour absorber la boisson. La bieraubeurre n’était pas du whisky pur feu de toute façon, elle ne risquait pas d’en voir ramper sous les tables avec une petite bouteille.

Elle hésita, se demanda si c’était bien raisonnable et haussa les épaules, jugeant que la raison n’avait aucun rapport avec le quidditch. C’était le premier match. Le tout premier. Ils affronteraient Poufsouffle et cette rencontre marquerait les esprits pour la saison. S’ils écrasaient leur adversaire, on penserait qu’il fallait compter avec les Rouge et Or pour cette saison, on verrait qu’ils étaient redoutables. Sinon… Peu importe, ses élèves allaient gagner. De toute façon, elle n’avait pas le temps de trouver autre chose de mieux, de plus adulte, de plus cool. On était samedi, et elle ne pouvait pas tenter de distraire ses élèves une veille de cours, donc ce serait ce soir ou jamais.

Comme si elle était encore étudiante et préfète de sa maison, elle sauta le souper pour pouvoir mettre son plan à exécution, et réclama un peu d’aide à Heiby, puisque c’était la seule elfe de maison dont elle connaissait le nom et qu’elle la savait excellente cuisinière. Après avoir aidé avec deux autres elfes, quand les packs de bieraubeurre furent sur les tables accompagnés de quelques plats de fondants du chaudron, patacitrouilles, chocoballes et suçacides –le meilleur des fêtes, d’après elle- Heiby disparut dans un plop sonore juste avant que le tableau ne laisse entrer les premiers élèves. April piqua un fard. Elle avait oublié un léger détail. Elle devait leur dire quoi, à ces gnomes ?


« Bonsoir… »

Un bon début. D’autres élèves arrivèrent, et April leur sourit, reprenant un teint normal.

« J’ai pensé qu’un peu d’encouragement et de détente en prévision du match ne vous ferait pas de mal… »

Restait à voir si les élèves allaient apprécier.



[C'est ouvert à tous ceux qui ont envie]

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch et bieraubeurre [Tous]   Quidditch et bieraubeurre [Tous] EmptyJeu 20 Jan - 9:04:28

Il ne restait qu’une semaine avant le Match de Quidditch et pourtant, Aed n’y pensait pas. Pour lui, malgré l’entraînement intensif que lui faisait subir ses deux capitaines, la Madame et la Légère, elle ne changeait en rien aux autres semaines de cours. En fait, il n’y pensait pas. Vivant dans l’instant, il se laissait porter par le rythme cours/devoirs/entraînements sans se laisser aller à trop réfléchir.

Ce soir là, le Gryffondor avait longuement hésité sur la conduite à tenir. Aller réviser en sécurité dans le repaire des MATs ou rentrer faire son sociable dans la salle commune ? La question méritait plus de réflexion qu’on y pensait. Travailler seul ou avec la complicité de ses deux comparses le tentait bien. Dans le repaire, il devait toujours porter un masque mais il n’était plus obligé de jouer au Gryffondor. Tant qu’on le voyait fort et sur de lui, il pouvait poser les armes. Pas besoin de faire l’andouille, pas besoin de penser au regard des autres, pas besoin de séduire. Il était (presque) en sécurité. De plus, les cours l’intéressaient beaucoup plus qu’il ne voulait l’admettre et il fallait bien avouer que ses fuites au repaire ce faisaient de plus en plus fréquentes.


« Bon alors tu te décide ? Je n’ai pas que ça à faire de tenir la chandelle aux écervelés. »

La voix criarde de la Grosse Dame le tira de ses pensées et l’enfant jeta un regard nostalgique au couloir. Bon. Il fallait être sérieux. Préserver son image durement acquise durant le bal. Et faire le jeune premier puisque c’était ce que l’on attendait de lui. McRae Junior se devait de ne pas décevoir son auditoire. Et non, il n’en faisait pas trop.

C’est en arrivant dans la salle commune que le monde du sport se rappela soudain à lui, en la présence de leur super nouvelle prof de DCFM et directrice de maison. Il y avait même de la bièraubeurre et des chocogrenouilles. Et ce n’était pas parce qu’il n’aimait pas ça que ce n’était pas la classe ultime.

Leur jolie professeur piqua un fard que le garçonnet trouva charmant. Jouant des coudes, il se faufila au premier rang pour tout voir et sourit à la rouquine pour l’encourager. Quelque chose lui disait que Mairin ne devait pas être loin et que cette tentative de charme se paierait mais il était prêt à le faire. En plus, le discours n’était pas trop long, pour une fois, et étrangement….étrange. Entre le super formel et le super familier. Il y eut un silence. Visiblement, ses camarades ne savaient pas plus que lui comment réagir. Il se passa la main dans les cheveux. Si ça continuait, la fête allait être gâchée. Il fallait qu’il fasse quelque chose. Qu’il trouve une idée. Qu’il…


ROAR !

C’était sortit tout seul. Un rappel de la toute première fête de l’année ainsi qu’un encouragement pour tous ses camarades de l’équipe. Certes, il n’était que remplaçant sur ce match et ce uniquement parce que May avait insisté mais il restait fidèle à sa maison. Ils allaient déchirer les blaireaux à coup de griffe et de batte ! Il sourit à April et lui fit un clin d’œil. Si une personne – une seule – reprenait son cri alors la fête allait pouvoir démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Quidditch et bieraubeurre [Tous]   Quidditch et bieraubeurre [Tous] EmptyJeu 20 Jan - 19:10:02

- BORDEL DE MERLIN, J'VAIS L'ETRANGLER LA SALE GARCE !

Telle fut la tendre et délicate réaction de notre rouquine préférée (enfin la mienne en tous cas) lorsque son regard eut fini de parcourir les pages de la dernière édition de la Gazette de Poudlard. La préfète avait failli s'étrangler en avalant une cuillère du délicieux pudding qui leur faisait office de dessert ce soir tant la lecture des derniers paragraphes l'avait ulcérée. Toaster. Sale infâme pourriture de merde. Comment avait-elle osé se servir de... Non. Il n'y avait pas à se poser de question. Cette vipère, cette enflure, utilisait tous les moyens, même les plus vils, pour s'en prendre à son ennemie. L'ignoble blondasse était allée sortir de vieux dossiers concernant l'irlandaise et avait étalé la presqu'intégralité de son "casier judiciaire " aux yeux de tous dans la Gazette. Sans compter qu'elle détournait complètement la vérité en ce qui concernait d'autres personnes ou des faits totalement faux.
Si elle s'était fichue de tout le début de l'article, qui l'avait même fait sourire - il y avait une part de vrai, qu'elle assumait pleinement, et qu'il était amusant de voir déformé par les Verts et Argents... c'était de bonne guerre - à partir du moment où elle commençait à s'en prendre aux Bloody Ladies qui n'avaient rien à voir dans les "péripéties" de la lionne, où elle sortait un vieux dossier dans lequel elle avait été complètement blanchie en osant encore l'accuser à mots couverts, là, c'était la guerre qu'elle cherchait. Mais le meilleur était encore à venir. Aed, Mairin et Lilou furent également cités de manière totalement injustifiée et déformée, et le dernier paragraphe s'attachait à révéler à tous que la rouquine était allée en maison de redressement, poussant le bouchon plus loin encore en assurant que le calvaire enduré alors n'était pas suffisant.

Page avait des envies de meurtre. Elle irait en taule pour une bonne raison au moins, mais elle se serait passé les nerfs sur cette bloody toaster qui ne méritait même pas une majuscule.

L'irlandaise serra les poings à s'en blanchir les jointures, jeta un regard de tueuse en direction de la Table des Serpentards. C'était comme si Toaster avait jeté du sel sur une plaie ouverte. Elle qui s'était acharnée à cacher du mieux qu'elle le pouvait les raisons de son absence... Elle n'avait toujours pas digéré son incarcération abusive et il lui coûtait d'en parler. Elle se sentait si affaiblie de savoir sa période de vulnérabilité ainsi étalée au grand jour. L'immonde garce.

Sans qu'elle s'en rende compte, elle s'était levée, hésitant encore à aller régler ça à la méthode McHenry, c'est à dire avec une bonne grosse droite dans les gencives. Mais quelques mains l'en empêchèrent, et la préfète finit par entendre raison : ses camarades étaient dans le vrai. Elle ne ferait que jouer son jeu. Elle ne le méritait. Il fallait qu'elle montre qu'elle valait mieux que ça. Ouais. Des nèfles. Elle balancerait bien un bon gros sortilège dans les dents de cette grognasse. Elle le méritait amplement.
Pourtant, elle se rassit, bouillonnant intérieurement. Sa vengeance serait terrible. Et Merlin savait que les irlandais avaient la rancune tenace. Les roux plus particulièrement. Et les McHenry plus encore. Ca saignerait, un jour ou l'autre. Etalée façon puzzle. Ouais, quand elle ne s'y attendrait pas. ce que ce serait bon.

Furieuse, la quatrième année regarda la masse des élèves se lever à la fin du repas pour regagner les salles communes. Bloody Hell. Il fallait qu'elle se calme. C'était passé, à présent. Et l'avenir serait délicieux. Mais pour le moment, il était temps de suivre le mouvement.
Encore tendue, la préfète se laissa pour ainsi dire guider par ses camarades un peu inquiets de la voir dans cet état.
Suivant le flux des Rouges et Or, la jeune fille gravit les escaliers et atteignit bientôt la tour des disciples de Godric. La montée lui avait permit d'imaginer au moins 15 vengeances différentes. Oh oui toaster, tu prendrais cher.

Perdue dans ses pensées, la rouquine passa le portrait de la grosse dame sans y penser, et ce ne fut que le bonsoir de leur directrice de maison - hein, leur directrice de maison, là maintenant tout de suite ? - qui la fit vraiment revenir à la réalité.
La lionne releva des yeux étonnés vers Miss Lightman alors que celle-ci leur annonçait le plus simplement du monde qu'elle avait organisé une petite fête surprise.
En temps normal, Page aurait adoré une telle initiative, surtout que cela était tout à fait nouveau de la part d'une Directrice de Maison. Mais là, c'était tellement incongru par rapport à son humeur du moment ! La lionne était un peu déboussolée, et elle sursauta presque au rugissement qui fut poussé dans les premiers rangs. Elle n'y répondit pas, et le temps de réagir, les Rouges qui l'avaient escortés jusqu'à la salle commune s'étaient éparpillés, non sans lui coller une bierraubeurre dans les mains pour lui changer les idées.

Ben ça. C'était... déroutant. Machinalement, la préfète leva sa bouteille. Un toast. Un remerciement? Un... truc. Il fallait qu'elle dise quelque chose. Parce que non seulement c'était une fête pour les lions, dont elle était préfète - en fin il paraissait, et cela tant que la direction la jugerait digne de confiance vu les bruits que Toaster faisait courir sur son dos - mais c'était aussi et surtout une fête en prévision du Quidditch. Et il se trouvait qu'elle serait capitaine sur le prochain match, Lellia ne pouvant assurer le poste en raison d'examens à passer. Alors oui, double raison pour réagir.

- Et ben euh... Merci euh, professeur, c'est rudement sympa de votre part.

Hum. Génial. Un petit effort ?

- Je euh... Ca va nous recharger les batteries et la motivation à fond, pour sûr ! On va croquer les Blaireaux !

Oui, voilà. C'était bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quidditch et bieraubeurre [Tous]   Quidditch et bieraubeurre [Tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-