-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 EmptyMar 4 Jan - 19:50:31

[ Venez poster ici et à la suite, vos articles pour la Gazette Very Happy.

Seuls les élèves de Poudlard peuvent y poster car c'est uniquement la Gazette de l'école.

Le compte de Mister Hycks peut être utilisé sur simple demande du mot de passe par MP à Ange Dawster ou Elanor Levika. Il pourra servir à ceux qui désirent écrire sous la protection de l'anonymat.

Vous pouvez gagner entre 3 et 8 points par article (Règlement affiché en post it dans cette section) et les personnages interviewés recevront également des points pour leur participation.

Des efforts de présentation sont demandés ainsi qu'une lisibilité soigneuse mais il n'est plus la peine de mettre vos écrits sous forme de parchemins Wink.

C'est un journal d'élèves, destiné à être lu, ludique et fun, les points n'y sont pas le but alors soyez inventifs et drôles Wink et surtout, amusez-vous !

Bonne rédaction à tous et bonne lecture Very Happy ! ]



    Perfect Prefect

    Mervin Caerwyn, Prudence Hamilton, Page McHenry, William Craig, Ange Dawster, Lucy Duncan, Alix Ylian, Roman Chambers, Lellia Windfall, Ciel Appleby… Tous ces noms ne vous sont pas étrangers, et pour cause. Tous sont nos préfets, certains depuis un moment déjà, d’autres promus cette année. Tous sont placés, ou se placent au dessus de nous. Tous peuvent nous enlever des points, nous imposer des retenues. Et certains en profitent pour nous tyranniser. Je ne mâche pas mes mots, mais il faut que les choses soient dites, il faut dénoncer l’injustice. Alors bien sûr je pourrais me cacher lâchement sous un masque anonyme, ne pas signer cet article. Mais pourquoi ? Je n’ai pas peur de dire ce que je pense, et je sais que je ne suis pas la seule à croire que certains de nos chers préfets usent de leurs privilèges un peu trop facilement, comme si nous n’étions que des moutons. Pour ceux qui se demandent qui vient rajouter de l’huile sur le feu après l’article paru sur Ciel, après l’incident du bal, je suis Mairin Jones et vous pouvez toujours m’enlever des points, ça ne changera rien. Sauf que vous prouverez à tout le monde que vous êtes incapables de vous faire respecter et de vous imposer autrement qu’en jouant avec les points des autres.

    Pour l’article, j’ai posé des questions à quelqu’un qui ne souhaite pas dévoiler son identité. Cela nous donne déjà une petite idée sur la méfiance que nous inspirent nos chers préfets. Mais pour les mauvaises langues, cette personne existe bien et fait elle aussi partie de Gryffondor. Alors je vous arrête, vous qui vous apprêtez à tourner la page parce que vous sentez venir l’article pro-rouge et incendiaire à l’égard des Serpentards et de celui qui a été renommé Applepie, parce que oui il a été nul avec mon ami au bal et donc je ne l’aime pas. Mais je sais être objective. Et si Page McHenry a été déclarée par mes sources comme étant leur préfète préférée, il n’y a pas tant d’éloges à faire concernant William. Je ne vais pas vous mentir, nous sommes pas mal, toutes maisons confondues, à penser que le préfet des rouges se moque du monde. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela. Son attaque envers Ange Dawster en DCFM, aussi détestable que soit la vipère, était-elle justifiée ? Aide-t-il Page dans son travail de préfète ? S’investit-il dans la vie de notre maison ? Est-ce qu’il nous protège des injustices ?

    Il y a beaucoup de questions, et encore plus de réponses qui sont malheureusement toutes contradictoires. On pourrait accuser William de Je-m’en-foutisme chronique, même si aucune des personnes interrogées n’a voulu s’exprimer à son sujet. Sans doute pour le protéger. Certains préfets sont, un peu comme lui, totalement transparents. D’autres, comme Ange et Ciel, ne manquent pas une occasion d’enlever des points à leurs camarades, et souvent pour de mauvaises raisons. Alors ce qui frappe réellement, c’est le « manque de cohésion dans l’équipe préfectorale », comme m’a expliqué une de mes aînées. Est-ce qu’il leur arrive de se parler sans que cela vire au mélodrame ? Est-ce qu’ils méritent leur poste ? Est-ce que l’on peut leur faire confiance ?

    Quand j’ai demandée si mon amie X trouvait ces retraits de points abusifs, sa réponse a été claire et plus directe que toutes les précédentes.

    « Oui, Ciel par exemple prétexte la moindre chose qui le contrarie pour enlever des points (genre si un gamin le cogne, il prétexte violence envers un préfet et non pas l'élève). Il oublie qu'il est également un élève avant d'être préfet… »

    Est-ce qu’il y a tant de différence entre un élève ordinaire et un préfet ? Est-ce que cela veut dire que si Ciel avait été témoin de ce genre d’attitude envers un autre élève, il n’aurait rien fait ? Bien sûr, après le départ tragique de notre héros au bal, nous éviterons d’aller remuer le couteau dans la plaie, mais il faut avouer que nous sommes en droit de nous poser la question : Est-ce que cette situation va durer longtemps ?

    Pourquoi est-ce qu’aucun professeur ne dit rien ? Est-ce que les préfets sont à ce point tout permis ? Il faut avouer que pour le bal, la scène était extrêmement violente ! Non, sérieusement… Dites moi, est-ce dans les habitudes d’un garçon de onze ans de se bagarrer pour une fille ? Et pour les « insultes », l’insolence de Lilou Deprunay envers Ange, par exemple… Est-ce qu’on ne doit pas dire ce que l’on pense parce que la vipère a un joli badge ? Et quand elle se plaint d’avoir déjà abordé un sujet en DCFM, avec notre nouvelle enseignante… N’est-elle pas insolente, notre chère Ange ? Il faut croire qu’un préfet est un Dieu, et qu’ils sont intouchables. Nous devrions nous prosterner devant leur grandeur. Après tout, ils ont accompli de grandes choses l’an passé. Mais est-ce que ça leur donne le droit d’agir comme ils le font ? Pourquoi eux, qui ne cessent de répéter qu’ils se sont battus pour la liberté en utilisant parfois des moyens un peu extrêmes, se comportent en véritables dictateurs ? Est-ce qu’on doit tout leur pardonner parce qu’ils ont lutté contre les Carrow ? On peut se demander… Ont-ils obtenu leur poste pour leur aptitude à représenter leur maison, ou comme certains l’an passé qui furent choisis par les immondes Carrow pour protéger leur règne, choisis pour leur célébrité et comme un titre honorifique ?

    Nos préfets se vengent-ils de tout ce qu’ils ont subi en nous pourrissant la vie ? Ange nous dit que non. Que les points ôtés à Lilou étaient justifiés (Notons que la Rouge et Or avait demandé à celle que l’on nomme affectueusement Toaster de se la « fermer » et avait tenté de vanter les mérites de la Directrice de l’école, des propos d’une extrême cruauté) et qu’elle tente d’être juste. Rappelons qu’elle venait de menacer Aed de lui ôter des points parce qu’il avait caricaturé le professeur Slughorn, qui aurait lui-même sans doute ri à cette petite blague. Aed lui, trouve tout cela sans intérêt. « Bouh, ils vont nous enlever des points, trop la trouille ! ».

    Ange, a demi mots, a fini par m’avouer, pensant sans doute que je n’aurais pas le cran de la dénoncer :

    « Je reconnais que je rechigne un peu à ôter des points à ma maison. » ou encore « En principe je préfère donner des retenues quand c'est nécessaire […] pour punir les élèves de serpentard. »

    Alors ? Ou est la justice ?

    Mairin Elinor Jones
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 EmptyMer 5 Jan - 14:40:58

Perfect Defect


William Craig, Page McHenry.. Ces deux noms ne vous sont pas étrangers, et pour cause.. Tous deux sont préfets, chargés de représenter la maison Gryffondor, tous deux sont roux jusqu'à la racine, né-moldus de leur état et tous deux se sont illustrés à de nombreuses reprises comme les pires vermines que Poudlard ait jamais compté: Indisciplinés, rebelles, provocateurs, fauteurs de troubles et j'en passe. Voilà l'exemple qui est donné aux jeunes lionceaux ayant fraichement passés les portes de Poudlard. Je ne mâche pas mes mots, mais il faut que les choses soient dites, il faut dénoncer les coupables. Alors bien sûr je pourrais vous parlez de moi en me présentant comme un martyr prêt à perdre des points au nom de la liberté d'expression, histoire de susciter la pitié et vous pousser à adhérer à ma cause. Mais pourquoi se rabaisser à ça ? Mon identité est déjà bien connue de tous, j'assume pleinement mes propos, basés sur des faits et non des élucubrations et je n'ai nul besoin de me rassurer en affirmant que je ne suis pas la seule à penser ce que je vais dire. Quoi qu'il en soit, ces chers préfets des lions ne méritent absolument pas leur titre au vu du mauvais exemple qu'ils donnent aux jeunes Gryffondors fraichement débarqués à Poudlard qui les suivent aveuglément comme de parfaits moutons sur le chemin de la décadence. On pourrait leur ôter des points pour les sanctionner mais ils en tireraient probablement une fierté supplémentaire.

Pour l’article, j’ai posé des questions à plusieurs de mes camarades, toutes maisons confondues, bien que je regrette fort de ne pas connaître l'identité de cette élève de Gryffondor interrogée par Mairin, sans aucun doute aussi réelle que la dénommée Alice qui s'est illustrée l'an dernier. Alors je vous arrête, vous qui vous apprêtez à tourner la page parce que vous sentez venir l’article pro-vert et incendiaire à l’égard des Rouge et or et de celui qui a été élu roi du Bal avant de prendre la fuite avec la couronne, parce que oui il a été lamatable comme cavalier et donc je lui en veux. Mais je sais être objective. Et si Page McHenry a été déclarée par les Gryffondors comme étant leur préfète préférée, même eux sont forcé de reconnaître que Craig n'a pas l'étoffe d'un préfet. Néanmoins, lorsqu'on se rappelle les frasques de William dans ses premières années à Poudlard on ne peut que constater que le garçon s'est assagi, on ne lui compte cette année qu'une seule retenue ce qui en soi est exceptionnel et aucune vraie grosse trollerie mis à part un certain lancer de muffin. A l'évidence, au goût des lions, leur préfet se ramollit cruellement et il ne s'investit plus comme avant pour aider ses camarades à foutre le bordel. On pourrait accuser William de Je-m’en-foutisme chronique, même si aucun des Gryffondors interrogés n’a voulu s’exprimer à son sujet.

Certains préfets sont, un peu comme lui, pas assez investi. D’autres, comme Ciel ou moi même, osent punir les élèves qui enfreignent le règlement et les empêchent de semer le chaos. Et souvent, ce sont les élèves de Gryffondor qui se voient ainsi outragés ! Scandaleux n'est ce pas ? Naturellement les concernés ne sont pas très contents qu'on ne les laisse pas en paix faire leurs petites affaires. Vous rendez vous compte, on les empêche même de se battre en prétextant que cogner quelqu'un est un acte de violence ! A moins que ce ne soit violence qu'envers un élève et que s'il s'agit d'un préfet, on puisse le tabasser ? En tout cas la réponse de la Gryffondor anonyme a été claire et plus directe que toutes les précédentes. Très formelle, elle confirme que dans le cas ou c'est un préfet qui est visé, le retrait de point est abusif. Est-ce qu’il y a tant de différence entre un élève ordinaire et un préfet ? Est-ce que cela veut dire qu'un préfet ne peut enlever des points que si un autre élève est visé et ne doit rien dire si c'est lui la victime ?
Bien sûr, après l'affront tragique fait au héros du Bal (le pauvre petit Aed a été ignoré.. ) on va éviter de remettre en question le coup qu'il a porté au préfet des aigles, mais il faut avouer que nous sommes en droit de nous poser la question : Est-ce que les Gryffondors vont continuer encore longtemps à chercher les embrouilles ?

Enfin.. Avec McHenry comme modèle, on ne peut guère leur reprocher d'avoir oublié certaines règles, à commencer que le rôle d'un préfet n'est pas d'être populaire mais de faire régner l'ordre. Quant au « manque de cohésion dans l’équipe préfectorale », je vous pose la question, croyez vous qu'on puisse adresser la parole aux préfets des lions, sans risquer de se faire étrangler (comme a tenté de faire William à Précieuse McLane) ou de se prendre un projectile dans la figure ? Est ce que Craig et McHenry sont capable d'avoir une conversation sans en venir aux mains ou à la baguette ?

Pourquoi est-ce qu’aucun professeur ne dit rien ? Est-ce que les préfets de Gryffondors ont à ce point tout permis ? Après tout, ils ont accompli de grandes choses les années précédentes. Est-ce qu’on doit tout leur pardonner parce qu’ils ont lutté contre les Carrow ? On peut se demander… Ont-ils obtenu leur poste pour leur aptitude à représenter leur maison, ou parce que ça fait bien de nommer des né-moldus préfets? Je vais revenir sur les plus grands exploits de l'infernale rouquine. Page McHenry offre en effet une remarquable panoplie d'exemples en matière de bêtises diverses et variées, toutes plus grosses les unes que les autres. Rappelons ainsi, le saccage du bureau de la rédactrice en chef de la gazette l'an dernier, ou encore les multiples attentats commis par les « BR » (ou « Brigades Rousses » constituées par les deux préfets actuels des lions) à l'encontre de l'autorité deux ans plus tôt. Pour les curieux, les archives de toutes les heures de colle sont toutes conservées dans le bureau de Rusard, c'est de là que je tiens mes sources. Mais ce n'est pas tout. En plus des BR, notre chère Page s'est entourée d'un petit gang de rebelles, qui se font appeler les « Bloody ladies » (ça me fait d'ailleurs penser à cette fameuse Dame Rouge dont on parle dans les journaux, surement une de leurs amies.) Toutes de naïves fillettes de Gryffondors embrigadées par leur préfète dans le but de commettre les pires actions de l'attentat à l'ordre public à la destruction de matériel, en passant par l'appel à la consommation de drogue, ces BL sont devenues un véritable fléau aux tendances terroristes.

Plus inquiétant encore, il apparaît que les « exploits » de McHenry en terme d'heures de colle et de points en moins, soient devenus un record à battre pour les nouvelles recrues de Gryffondors, même ceux n'appartenant pas à son gang. C'est en effet dans ce contexte, que la petite Lilou Deprunay tente de rivaliser avec sa préfète en matière d'insubordination et d'insolence et que le jeune Aed s'est efforcé de provoquer un duel pour impressionner sa cavalière. Quand à Mairin Jones, notre fière rédactrice, elle a prouvé sans l'ombre d'un doute à quel point l'influence de certaines fréquentations peut être néfaste et l'absence d'un bon modèle de conduite catastrophique chez les jeunes esprits naïfs qui vont jusqu'à confondre le bien et le mal et perdre le sens de la justice.

L'ancien directeur a bien tenté de corriger la jeune Page McHenry, estimant nécessaire de l'envoyer en maison de redressement de Mars à Mai 1998 sur les conseils avisés de sa préfète en chef. Malheureusement il semble que 3 mois étaient loin d'être suffisants pour recadrer la Gryffondor et tenter de la responsabiliser en la nommant préfète, était indubitablement la plus grosse des erreurs. Espérons que McGonagall prenne les dispositions nécessaires pour remettre la fauteuse de trouble sur le droit chemin et empêcher les autres lionceaux de suivre son bien triste exemple.



Votre dévouée rédactrice, Ange Dawster
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 EmptyDim 9 Jan - 14:15:30

La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 Banana10
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 EmptyLun 31 Jan - 15:23:12

La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 Articl10



La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 Articl11



La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 Articl12
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 EmptySam 12 Fév - 13:14:50

La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 Saintvalentincopie
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 EmptyDim 6 Mar - 15:53:56

Je clôture ce numéro de la gazette.

Points accordés:
Mairin: 8+5= 13 points
Lucy: 8 points
Ange: 8+5= 13 points
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99   La Gazette de Poudlard n°3 - Année 98/99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-