Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Aed Logan McRae (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Aed Logan McRae (Gryffondor)   Aed Logan McRae (Gryffondor) EmptyMer 1 Sep - 15:13:31

- Nom : McRae
- Prénom: Aed, Logan
- Age en HJ : 27 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Statut de Sang de votre personnage : Assimilé Sang Pur (vu avec Ange si la fiche va. Aed est persuadé d’être sang pur parce qu’ils ne se connaissent pas d’ancêtres moldus/cracmol. Mais la famille n’est qu’une simple famille d’Ecosse sans renom particulier en dehors de la région.)
- Comment avez vous connu le forum? Par Bouche (à Oreilles)

Assit en tailleurs sur son lit, le visage à peine éclairé par les trois bougies qui ornaient sa table de nuit, Aed, 11 ans depuis le matin, contemplait la moisson du jour. Ses cheveux ébouriffés par l’oreiller lui donnaient l’air d’un chiot un peu fou mais il n’y avait personne pour le voir à part un vieil ancêtre ronflant dans son portrait qui, de toute façon, avait fini par s’y habituer. Le gamin sourit. Il ne remportait pas souvent de victoires contre son père mais celle-ci était la plus belle.

C’était il y avait trois ans à peu près. L’été comme aujourd’hui mais un peu plus tôt dans la saison. Pour la troisième fois en un mois, Aed s’était endormi sur sa version latine. Il avait reçu un livre de contes japonais d’un ami et passait sans aucune vergogne ses nuits dessus. Il fallait dire que les histoires de samouraï c’était vachement plus intéressant que la morale ou Cicéron. C’était d’ailleurs ce qu’il avait répondu à son professeur quand celui-ci lui avait demandé des explications. Du coup, l’insolence avait été ajoutée à ses crimes et McRae Senior s’était décidé à sévir. Mais pas trop quand même, le personnel de maison coûtait cher et il n’était pas si riche. London-Bell avait alors eu un éclair de génie. Les portraits d’ancêtres pouvaient être utiles pour une fois. Ils ne demandaient pas de salaire et pouvaient se déplacer silencieusement dans tous le château…mais pas ailleurs ce qui était encore un plus. Ni une, ni deux, on était allé chercher le grand oncle Cillian dans le grenier et posé ses deux peintures dans les chambres du cadet et de son précepteur. Le père jubilait. Mais il y avait une chose qu’il n’avait absolument pas prévu. C’était l’amitié qui lia rapidement les deux McRae. Maintenant, le petit Aed avait un complice. C’était pas beau la vie ?

A propos de japon, il avait vraiment été gâté cette année. London-Bell lui avait offert un super bouquin sur les sorciers célèbres de l’Ere d’Edo…plus un Tite Live qu’il ne lirait pas, même s’il était traduit en gaélique. Il avait également eu un vrai katana de la part de son frère Carron que son père avait immédiatement confisqué jusqu’à ses résultats de BUSE. Papa était chiant. D’après Carr’, il ne lui avait jamais pardonné la mort de sa mère. Pourtant, Aed n’avait pas fait exprès de lui faire du mal en naissant. C’était elle qui avait décidé de garder l’enfant alors que tous les médicomages le lui avaient déconseillé. Toujours d’après l’aîné, les McRae avaient un rang à tenir et, outre qu’un avortement serait mal perçu, un second fils était une bonne chose. Outre. Carr’, fallait toujours qu’il se la pète avec des noms compliqués.

Un léger vague à l’âme fit soupirer l’enfant. Il aurait bien aimé la connaitre quand même. Même s’il n’avait jamais manqué de rien et qu’il ne s’en souvenait pas, c’était pour elle au départ qu’il avait commencé à noter tous les soirs les évènements importants. Bon. Maintenant il le faisait plus pour lui. Parce que son caractère emporté et direct cachait quelque chose de plus froid et qu’il aimait repenser le soir à toutes les choses qu’il avait apprises durant la journée. Sur les gens, les coutumes, les évènements… Papa pensait peut-être qu’il ne faisait que s’ébattre dans la poussière avec les gamins des villages alentours mais ce n’était pas tout à fait vrai. Il aimait tout autant savoir tout ce qui se passait partout. Comme ça, il pouvait donner des fleurs aux nouvelles mamans et prendre des nouvelles des gens malade, et des tas de petites attentions comme ça qui faisait qu’on l’aimait plus que son frère et que tout le monde le connaissait. C’était aussi grâce à ça qu’il avait autant de cadeaux à ses anniversaires. Et pourtant, ça lui coûtait rien à lui. Les autres étaient bêtes de pas faire pareil.

Son regard s’égara alors sur les cadeaux de ses copains. Un sac de bille, des pétards moldus que son père n’avait pas vu (sinon, il les aurait également confisqué), un livre d’origamis qu’il ne connaissait pas avec du papier de couleur pour sa collection, un jeu de plumes neuves, de l’encre verte foncée et des parchemins pour ses plans et ses secrets.

Aed sourit à nouveau. Il écrivait encore très mal, la plume refusant de lui obéir correctement alors qu’il arrivait sans problème à dessiner et était – de l’avis (pas très objectif) général – très doué dans les choses manuelles. Mais il aimait autant les choses de patience qu’il appréciait de courir ou faire du sport (enfin presque – il aimait le kendo et l’équitation un tout petit peu plus) et n’avait pas peur de travailler à sa calligraphie aussi, il y avait toujours quelqu’un pour l’encourager dans cette voie. L’enfant prit sa plume, fit un grand geste et laissa tomber une boite de Dragées Surprises sur le sol. Il se figea. Alerté par le bruit, le Grand-Oncle Cillian se réveilla en sursaut et braqua un œil peint sur son protégé.


« Il est l’heure de dormir gamin. Demain sera une dure journée et la nuit n’est pas faite pour les vivants. »

« Oui mon Oncle. »

Il lança un regard espiègle à la voix de la raison qui lui retourna un clin d’œil et souffla les bougies. Demain, il prendrait son chien et partirait pour le Chemin de Traverse, à Londres, en Angleterre. Avec Whelan, il découvrirait les boutiques anglaises, achèterait sa première baguette qui ferait honte à celle en Bois de Rose de Carr’ (Baguette de filleuh !) et tout le matériel pour aller à Poudlard.

Poudlard. Réveillé par cette idée, l’enfant ralluma sa bougie et fouilla les couvertures à la recherche de le Lettre reçue le matin même. En fouillant, il tomba sur une carte de Chocogrenouilles à l’effigie d’Harry Potter qu’il écarta rapidement. L’année dernière avait été compliquée. Papa avait interdit à Carr’ de retourner à Poudlard et ils avaient même eu des papiers qui les certifiaient sorciers, tout ça parce que le Grand Méchant (comme on l’appelait à la maison) était revenu. Aed n’avait pas vraiment comprit les raisons de tout ce drame. Déjà, ils étaient Sangs Pur alors le Seigneur des Ténèbres devait forcément bien les aimer non ? Même si papa avait refusé de faire partie des mange-la-mort. Le premier devoir d’un gentilhomme était envers son peuple. Si on virait les moldus des environs, la famille ne servait plus à rien. Déjà qu’elle ne servait pas à grand-chose, hein… Bref. Mais d’un autre coté, papa, il n’avait rien fait pour s’y opposer non plus. En gros, a part le fait que Carr’ était resté et qu’il avait été insupportable, l’année dernière n’avait rien changé. Et Harry Potter ressemblait vraiment à rien sur cette carte.

Peut-être qu’ils allaient en faire du Grand Méchant un jour ? Après tout, il n’y avait pas grand monde de plus célèbre que lui, même si ses idéaux étaient impossibles et patati et patat…oh ! La voila là lettre ! La belle lettre ! Il s’y voyait déjà. Dans un Poudlard tout réparé de frais, sous le plafond enchanté pour reproduire le ciel, il marcherait fièrement entre les tables des maisons en se demandant laquelle allait l’accueillir. Les Poufsouffle pour sa loyauté ? Les Gryffondors pour son courage ? Les Serpentards pour son ambition ? Les Serdaigles pour son organisation ? Il ne le savait pas et s’en fichait un peu. Toutes les maisons pouvaient l’aider et puis l’important, pour lui, c’était de devenir un grand sorcier, digne de figurer sur les cartes chocogrenouille les plus dures à trouver. Il grimperait sur le tabouret sans aide, et le Professeur Flitwick, monté sur un escabeau, poserait le Choixpeau sur sa tête. Il entendrait la voix qui dirait…


Dernière édition par Aed L. McRae le Mer 1 Sep - 21:57:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aed Logan McRae (Gryffondor)   Aed Logan McRae (Gryffondor) EmptyMer 1 Sep - 15:46:05

Huumm.....



Je dirais.....



Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Aed Logan McRae (Gryffondor)   Aed Logan McRae (Gryffondor) EmptyMer 1 Sep - 20:33:59

Bonjour et bienvenue sur le Miroir cheers

Et surtout... Bienvenue chez les Lions !

A la rentrée prochaine, je serai ta préfète, aux côtés de William J. Craig. N'hésite surtout pas à nous contacter si tu as des questions ; un petit MP, et nous serons ravis d'éclairer ta lanterne.

Notre duo de rouquins organisera une petite fête de rentrée dès que nous le pourrons, et tu y seras cordialement invité, comme tous les Rouge et Or.

En attendant, tu peux découvrir le forum et poster dans le monde magique hors de Poudlard, demander un RP, préparer ta gestion de personnage, ou te joindre à l'un des topics du moment.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Aed Logan McRae (Gryffondor)   Aed Logan McRae (Gryffondor) EmptyMer 1 Sep - 21:11:18

"Bienvenue dans la noble maison Gryffondor jeune homme !

En tant que directeur des sang et or, j'espère que vous saurez vous montrer digne de petit blason accolé à votre poitrine.

Profitez du festin, et au plaisir de vous retrouver en cours de Défense Contre les Forces du Mal."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aed Logan McRae (Gryffondor)   Aed Logan McRae (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aed Logan McRae
» Cadeaux de Noel d'Aed McRae
» Retenue (Aed McRae) [ABANDONNE]
» Irma Amilia(Gryffondor)
» Takeo Sin (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-