Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Alyx McCormyck (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Alyx McCormyck (Poufsouffle)   Alyx McCormyck (Poufsouffle) EmptyLun 16 Aoû - 8:32:08

~ Identité ~

Citation :
- Nom : McCormyck
- Prénom : Alyx, Missan
- Age du personnage : 11 ans
- Statut de Sang de votre personnage : Sang-mêlé

~ Histoire ~


C'était avec une joie indescriptible qu'Alyx apercevait enfin les murs du château de Poudlard depuis sa petite barque. Ses yeux brillaient d'émerveillement. Malgré la pluie drue, elle ne cillait pas; et ne lâchait pas non plus le bras de son frère jumeaux au passage... Limite à lui fracturer le bras.
Elle avait beaucoup entendu parlé de Poudlard, par sa mère sorcière également. Alyx avait tellement appris de choses sur ce sujet qu'elle avait embêté sa mère tous les ans depuis l'âge de 6 ans pour savoir si un hibou allait lui apporter sa lettre de rentrée.


- Quand tu auras 11 ans, ma chérie, pas avant. répondait Suzy, sa mère, chaque été.

Avec une petite moue de chat malheureux, elle retournait sous sa tente. Ah oui, car au vue du travail de ses parents, la petite famille était souvent en déplacement. Son père, moldu, était un grand archéologue irlandais. Et sa mère une brillante arithmancienne et érudite des runes anciennes. Les jumeaux suivaient donc des cours avec leur mère environ 4/5h par jour. Le reste du temps, ils observaient leur parent travailler, voire de les aider quand ils le pouvaient. Ils étaient donc souvent seul et ils eurent que peu d'amis. Mais cet isolement permit aux jumeaux de renforcer une très grande complicité.
Tous ces voyages avaient également permis aux jumeaux de découvrir énormément de choses, notamment de nombreuses créatures magiques. Alyx les adorait. Méchant ou gentil, elle essayait toujours de les apprivoiser. Bon elle a faillit de nombreuses fois y laisser la vie... Et elle eut de nombreuses sévères punitions. Mais sa fascination pour le monde magique prenait tout le temps le dessus. Alyx travaille beaucoup mais elle est pourtant loin d'être douée. De plus, étant d'un naturel maladroit, pour ce qui est de la coordination du bras... cela reste à désirer... Sa mère craint d'ailleurs de faire de nombreuses catastrophes quand il lui faudra manier la baguette magique. En faite, tant que cela reste théorique et/ou par écrit, ça va. Mais passer à la pratique... C'est tout ou rien.
Cependant, leur père était mort deux ans auparavant. De son véhicule, il faisait parti des victimes du pont qui avait été détruit par les mangemorts alors qu'il se rendait au musée pour une conférence. Cet été là avait été particulièrement douloureux pour la famille. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que Suzy décida de se sédentariser en périphérie de Londres pour protéger ses enfants. Sa soeur, Michaella, travaillant au Ministère avait apporté le maximum de défense qu'elle pouvait apporter à la maison.
Inscrit à l'école du quartier - Suzy ayant trouvé inutile de payer une école privée pour deux années, sachant qu'ils iront à Poudlard l'année suivante -. Cette année là montrait l'aisance naturelle d'Alyx à parler avec autrui, contrairement à son frère, plus craintif. Mais sa naïveté de la vie en groupe, puisque n'ayant jamais vécue cela avant, lui joua de nombreux tours. Elle n'en prit cependant pas compte, car la présence de son frère valait plus que n'importe quoi d'autres.


- R'garde ! R'garde ! s'écriait la rouquine en secouant le bras de son frère.
- Oui oui je vois, petite soeur.
d'une voix mêlée d'enthousiasme et de douleur venant de son bras gauche.

Les embarcations continuaient leur chemin et les élèves aussi, jusqu'au moment où ils arrivèrent à la Grande Salle. Alyx s'était arrêtée nette en voyant le plafond magique en s'exclamant par un grand "Wouaaah !" à peine démonstratif au point que beaucoup d'élèves tournaient la tête vers elle, tandis que celui derrière elle lui rentrait dedans involontairement. Ce dernier surpris de voir Alyx s'arrêter si soudainement. Férue des constellation, pour les connaitre par coeur et des étoiles dont elle en connaissait beaucoup le nom, elle ne put s'empêcher de regarder.
Son frère lui tirait le bras pour lui inciter à avancer et lui murmurer en serrant les dents :


- Spavraimentlmomentpoursfaireremarquer !

Déglutissant sa salive, la nouvelle élève suivait son frère jusqu'au bout de la pièce, l'air de rien. Un professeur s'avancait, posant le Choixpeau sur le tabouret. Alyx et son frère savait à quoi s'en tenir. Leur mère leur en avait vaguement parler. Et elle redoutait un peu son propre passage, priant tous les Dieux du monde pour ne pas être séparée de son frère. Tandis que plusieurs élèves passaient sous le Choixpeau, Alyx se mordait les lèvres, serrant la main de son frère au maximum, crispée et angoissée. Malgré sa stature squelletique, Alyx était dotée d'une force incroyable. Elle entendit son frère gémir et marmonner quelque chose du genre "Tu m'fais mal !". S'excusant en silence, elle lâcha prise.

A ce moment là, son nom résonnait dans la Grande Salle. Alyx, d'un pas mal assurée, s'avancait jusqu'au tabouret. Manquant au passage de louper une marche et faire une jolie cascade. Se rattrapant au tabouret, tandis que des élèves pouffaient de rire dans son dos, la rouquine ferma les yeux. Serpentard n'était vraiment pas une maison pour elle, n'étant ni rusée ni ambitieuse. Gryffondor non plus puisqu'elle n'est pas dotée d'un caractère fort. Le choix du Choixpeau se ferait surtout entre Serdaigle et Poufsouffle, c'est évident. En tout cas, c'est ce qu'Alyx pensait. Elle savait que sa mère serait ravie de la voir à Serdaigle, y étant allée elle-même mais la petite doutait fortement d'être à la hauteur de la réputation de cette maison. Poufsouffle était la maison où elle se sentirait surement le plus à l'aise. Elle s'y voyait vraiment. En plus, elle aimait beaucoup le jaune. Prenant une profonde respiration, elle se figea, droite sur sa chaise, en attendant le verdict.




~ La joueuse ~

- Age : 24 ans
- Expérience de JDR : Longue, très longue. J'ai débuté sur les RP forum Harry Potter il y a 8 ans. (A l'époque où Poudlard.org avait aussi son forum RP, spour dire à quel point c'est vieux XD). Ensuite, expérience de JDR sur table et via MMO (surtout Lotro, univers dont je suis fan) et bientôt une assoc GN que je suis en train de monter avec mon conjoint Wink
- Comment avez vous connu le forum ? Tourdejeu


Dernière édition par Alyx McCormyck le Mer 18 Aoû - 18:23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Alyx McCormyck (Poufsouffle)   Alyx McCormyck (Poufsouffle) EmptyLun 16 Aoû - 10:13:20

Mmmhhmm....


Je dirais....



POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alyx McCormyck
» May Lee (Poufsouffle)
» Famille McCormyck [fermée pour inactivité créateur]
» Ema Skye (Poufsouffle)
» Ric Loheac (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-