-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Teobald Britannia (Professeur de Potions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Teobald Britannia (Professeur de Potions)   Teobald Britannia (Professeur de Potions) EmptyMer 28 Juil - 23:07:18

Nom : Britannia
Prénom : Teobald Iollan William, dit Teo
Age de votre personnage : 32 ans
Poudlard / UMA
Poste souhaité : Professeur de Potions

Age du posteur (en HJ) : 23 ans
Comment avez-vous connu le forum ?

Un homme, cigarette au bec, regardait la façade de l’Université de Magie Avancée. Sa main droite tenait une sacoche de cuir noir, l’autre était négligemment rentrée dans la poche gauche de son pantalon. Ledit pantalon faisait partie d’un impeccable costume bleu marine, ajusté sur une chemine blanche, elle-même rehaussée d’une cravate rouge. Sur cette cravate, un écusson, celui de la famille Britannia. La particularité de ce blason était sa présence sur le corps même de l'homme. Un tatouage dans le haut du dos.

Car cet homme-là était le dernier descendant d’une des plus anciennes et illustres dynastie d’Angleterre. Expédiant son mégot quelque part derrière lui, d’une pichenette, il s’avança vers les portes de la faculté. Il se passa la main dans ses longs cheveux bruns, à la fois pour les remettre en place et leur donner un aspect... décoiffé. Et pour dégager ses yeux. Son arme de séduction favorite, avec son sourire. Eternel célibataire, il avait déjà une sacrée collection de conquêtes à son actif...

Il s'arrêta au milieu du hall. Désert. Un regard circulaire lui permit de situer le bureau du directeur. Un petit panonceau, accroché au mur près d'un escalier, l’indiquait. Quelques minutes plus tard, il frappait à la porte.


« Entrez. »
« Monsieur le directeur. » commença l’homme, après avoir refermé derrière lui le battant. « Je suis Teobald Britannia. »

Ou, de son nom complet, Teobald Iollan William Britannia. Aujourd’hui âgé de 32 ans, sa vie aurait pu être un succès complet, du moins d'après son père. S’il n’avait pas choisi de tracer sa propre route, plutôt que de suivre le chemin prédéfini par ses parents (plutôt Monsieur que Madame, d'ailleurs). A l’âge de 11 ans, Teobald, surnommé Teo, était entré à Poudlard. Le Choixpeau n’avait pas hésité, après avoir ressenti l’ambition du garçon, à l’envoyer à Serpentard. Cette ambition, il la tenait de son paternel, Henry. En sortant de Poudlard, avec les meilleures notes, il entrerait directement au Ministère, pour commencer auprès d’Henry Britannia lui-même, alors Directeur du Département de la Coopération Magique Internationale. La scolarité de Teo fut excellente. Il obtint ses BUSEs et ses ASPICs avec brio. Puis tout bascula. Il refusa de marcher dans les pas de son père.

¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

3 juillet 1983

« QUOI ? »

Dans le vaste salon du manoir des Britannia, Henry avait jailli -un exploit, au vu de sa corpulence- de son fauteuil, lâchant sa tasse de thé et son journal.

« T'es sourd ? Je t'ai dit que je n'avais pas envie d'aller bosser au Ministère. »

Face à lui, son fils de 17 ans, plus grand que lui, et plus déterminé que jamais.

« Tu... Tu prends cette décision, comme ça, sur un coup de tête ! »
« Oh non, c'est mûrement réfléchi. »
« Mais... c'est ce que tu veux ! Tu as travaillé dur pour ça ! C'est... »
« Non, papa. C'est ce que TU veux. »

Le jour-même, Teo partait s'installer dans un studio à Londres. Laissant derrière lui sa pauvre mère, mais surtout, ce père avait toujours cru le contrôler...

¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

« Ah, notre nouveau postulant pour enseigner les Potions. »
« Tout à fait, Monsieur le directeur. » confirma Teo, en tendant son dossier à Altaïr.

Ce dernier le parcourut rapidement. Après Poudlard, Teobald avait choisi l’UMA, filière Auror. Après les quelques années d’étude, il avait obtenu son diplôme. Et au grand désespoir de ses parents, à nouveau, il n’était pas entré au Ministère. Non, ce qu’il voulait, c’était voyager, apprendre. Henry lui coupa alors les vivres. Ce fut sa mère, Dahlia, qui l’aida, à l’insu de son père. Teobald traversa tous les continents, augmentant ses connaissances. Puis il sut que ce qu’il voulait faire, c’était les Potions. De retour en Angleterre, il obtint le titre de Maître des Potions. Tout en se considérant lui-même comme… Grand Maître.


¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

8 août 1996

« Maître des Potions... C'est toujours ça de gagné, non ? »
« Bien sûr, c'est quelque chose que j'ai gagné, seul. »

Enfin, Henry daigna baisser le journal qui le cachait à la vue de son fils. Teo avait touché un point sensible.

« Qu'est-ce que tu insinues ? »
« Tu as très bien compris. Je n'ai pas eu besoin de mon père, MOI. »

Sirotant son thé, il regarda avec amusement son père se lever -avec bien moins de facilité que quelques années auparavant.

« Tu... Tu vas trop loin, Teobald... »
« Au contraire, je crois que je ne suis pas encore allé assez loin ! Allez, à la prochaine, PAPA. »

Une fois son thé achevé, il quitta le manoir. Encore. Il semblait que ce lieu était un symbole de départ, à chaque fois. Il souriait, d'ailleurs, au moment de transplaner.

¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Teo a testé toutes les potions existantes. Il en a amélioré, modifié… et même créé. Ses talents ont forcément attiré les convoitises. Un jour, un homme est venu le voir. Un Mangemort. Suite à son refus, Teobald s’est caché. Jusqu’à la victoire d’Harry Potter. Aujourd’hui, il sait. Il sera professeur. Pas à Poudlard, non, pas avec des enfants… Plutôt avec des étudiants.

« Votre vocation est tardive… »
« Il m’a fallu choisir parmi mes multiples talents… »

Silence, durant lequel les deux hommes se jaugèrent du regard. Puis :

« Bienvenue à l’UMA, professeur Britannia. »
« Merci, Monsieur le Directeur. »

Sur ces mots, Teobald quitta le bureau. Tout en s’allumant une cigarette, il rejoignit directement sa salle de classe. Son propre bureau jouxtait la pièce. Dans quelques jours, cet endroit serait le sien. Il avait hâte d’annoncer la nouvelle à son père. Car il savait qu’Henry ferait une crise cardiaque en sachant son fils… enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Teobald Britannia (Professeur de Potions)   Teobald Britannia (Professeur de Potions) EmptyJeu 29 Juil - 12:17:21

Hop Validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Teobald Britannia (Professeur de Potions)   Teobald Britannia (Professeur de Potions) EmptyJeu 29 Juil - 12:19:58

Merci beaucoup !

Attention, j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Teobald Britannia (Professeur de Potions)   Teobald Britannia (Professeur de Potions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Teobald Britannia
» Horace Slughorn (Professeur de Potions => Accepté )
» Rule Britannia, Britannia, rule the... [Fini]
» Le bureau du professeur McAlric, professeur de magie noire
» B.U.S.E. Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-