Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Justin Curnow (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Justin Curnow (Serdaigle)   Justin Curnow (Serdaigle) EmptyLun 16 Aoû - 0:18:02

- Nom : Curnow
- Prénom : Justin
- Age en HJ : 14 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Statut de Sang : Sang-Mêlé. Mère Sorcière, père Moldu...
- Comment avez vous connu le forum? Top Site :)



- Mince !


Justin s'était fait mal. Forcément, ce n'était pas très malin d'essayer de faire léviter cette pile de bouquins... Il ne réussit qu'à les faire tomber et à récolter des bleus sur ses genoux. Comment espérait-il jeter le moindre sort correct, vu qu'il n'avait même pas commencé son apprentissage. Apparemment, cela ne servait à rien d'essayer, il fallait attendre d'arriver à Poudlard... Chez lui, la magie se manifestait souvent de manière imprévue, comme lorsqu'il fit éclater une bouteille de vin sur son père avec pour simple cause qu'il avait été privé de diner.

Depuis qu'il avait reçu sa lettre d'admission dans l'une des plus prestigieuses écoles de Sorcellerie du monde, Justin montrait un fort intérêt à la lecture de ses manuels et à la préparation de son année scolaire. Décidément, cela ne servait à rien... Comme si ses livres ne lui suffisaient pas, le garçon ne put s'empêcher d'apporter avec lui des livres sur la Théorie de la Magie Transubtantielle et autres Traités sur la Lycanthropie, piqués des étagères de sa sorcière de mère. Bizarrement, ces livres l'intéressaient plus que ceux de son niveau.

Quitter sa maison dans l'est des Midlands où il avait passé son enfance le chagrinait un peu, mais vu qu'il y reviendrait chaque vacances, il n'avait pas de quoi trop s'inquiéter. Même si les disputes de ses parents, les journées passées à bricoler avec son père - Moldu - et les menaces de sa mère de le changer en chaudron lui manquaient, il s'en remettrait.

Il faisait nuit. Combien de temps allait durer ce voyage ? Les yeux à demi-ouverts, Justin faisait tourner sa baguette entre ses doigts, luttant contre l'ennui. Dans la cabine, il y avait deux autres élèves, une fillette à l'allure de souris et un garçon assez replet. Ils semblaient se connaître. Justin ne put s'empêcher de pouffer de rire lorsque, quelques heures plus tôt, au moment de rentrer dans le train, ils ne parvinrent pas à pousser la porte du compartiment et se prirent la robe dans la poignée. Après cet incident, les deux gosses ne lui adressèrent plus la parole et il fut obligé d'aller s'asseoir au fond de la cabine, près de la fenêtre. Justin n'était pas un gamin très sociable, mais pas au point de n'avoir aucun contact avec son entourage. Normalement, il s'entendait assez bien avec les autres...

C'était sûrement ENCORE sa foutue malchance. Et bien sûr, ca n'arrivait toujours qu' à Lui ! Il prit un air renfrogné lorsqu'il lui adressèrent un sourire moqueur. Il fallait dire qu'il étaient bêtes, ces deux là. Ils ne parlaient que de choses basiques, comme le nombre de maisons à Poudlard ou de la manière dont on leur enseignerait le vol sur balai. Enfin, ces choses là étaient évidentes, même pas la peine de se poser la question ! na Quand trouverait il quelqu'un pour parler avec lui de l'utilisation du venin d'Acromentule dans les Potions ? En parlant de maisons, Justin se demandait dans laquelle il serait réparti. Il avait entendu parler des qualités requises pour entrer à chacune d'elles, mais pour le moment, il s'en fichait un peu...

Du moment qu'il était à Poudlard... Il était beaucoup trop excité à l'idée d'apprendre à lancer des maléfices et à concocter des potions, la maison dans laquelle il sera lui importait peu, pour l'instant. En gros orgueilleux qu'il était, il n'adressa plus un regard à ses deux voisins jusqu'à la fin du voyage.

Enfin ! Il était temps ! Si vous saviez combien de temps Justin était assis à glander... Au sifflement du train qui annonçait leur arrivée, le garçon ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement. Sortant de la cabine, il se dirigea vers l'une des portes et s'avança pour mettre pied à terre.


* Aaah *

Avant qu'il n'ait pu faire un seul geste, il se rendit compte qu'il était au beau milieu d'une foule d'élèves pressés de sortir. En quelques secondes, il se retrouva propulsé du train, une jambe en l'air et les cheveux ébouriffés. Bon sang, ils ne ressentent aucune pitié pour ces pauvres premières années déboussolées ? Foutue malchance !

Justin se retrouva rapidement à nouveau dans la foule, qui, cette fois ci, se dirigeait apparemment dans la même direction. Sans qu'il ne sache comment, le gosse se retrouva sur une barque en bois, au bord d'un lac. On lui fourra dans les bras une lanterne et on poussa l'embarcation. Il faut dire qu'ils avaient le sens de l'hospitalité, ces gens là, hein ? C'est comme ca que Justin se retrouva assis à flotter sur une barque se dirigeant toute seule vers Poudlard. Le gamin entendait quelquefois des "Plouf" étouffés et voyait des bulles se former à la surface de l'eau aux reflets noirs. Il avait lu quelque part que ce lac était en quelque sorte... habité par de nombreuses créatures. Ses cheveux se dressèrent.

Au loin, on apercevait des lumières. Petit à petit, un immense château apparaissait devant eux, avec des tours, des tourelles, et des tourterelles. Justin était émerveillé. Quelle splendeur ! Poudlard était immense !

Une fois arrivés dans le château, ils furent guidés par un curieux bonhomme pas plus haut qu'un gobelin à travers de nombreux couloirs. Une fois arrivés devant d'immenses portes de bois finement ouvragé, il leur expliqua le rôle des quatre maisons et ce qui les attendait. Ils seraient répartis ! Avalant sa salive, Justin avait désormais le trac. Il ne semblait pas porter un grand intérêt aux quatre maisons, mais là, ca le préoccupait.

Avant qu'il n'ait eu le temps d'y réfléchir, les portes s'ouvrirent, dévoilant une immense salle. Quatre énormes tables étaient disposées devant une cinquième, où trônaient, d'après Justin, les professeurs. Le garçon leva les yeux. Le plafond était jonché de bougies qui semblaient léviter toutes seules. On aurait dit une salle à ciel ouvert, mais il y régnait pourtant une température agréable...

Justin baissa les yeux. Hein ? Où étaient passés les autres ? Il s'était trop avancé ! Il pouvait même voir un des professeurs, une vieille chouette au chapeau pointu, dans le blanc des yeux ! Entendant des rires derrière lui, il courut vite se réfugier dans la foule d'élèves de première année. Quel nigaud il était ! Il n'avait pas vu où il allait. Sans lui laisser le temps de se retourner, ce même nain qui les avait guidés jusqu'ici l'appela. Il avait fait quelque chose ? Quoi ?!

Prenant un teint pâle, il s'avança vers l'estrade. On lui fit signe de s'asseoir. Le petit professeur brandit alors un vieux chapeau rapiécé, usé par les siècles. Ah ! Il était en fait le premier de la liste ! Soulagé, il sentit qu'on lui posait quelque chose sur la tête. Quoi ? C'est ce chapeau qui décidera de son sort ? Lui qui s'attendait à des questions sur les sortilèges d'Allégresse ou un test sur leurs connaissances en matière de sorcellerie...


- Aaaah !!

Il avait bougé ! Le chapeau avait bougé ! Il avait même dit "Huuumm" ! Justin resta figé, ne sachant que faire. Le sort du gamin était désormais entre les "fils et les rubans" de l'étrange chapeau...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Justin Curnow (Serdaigle)   Justin Curnow (Serdaigle) EmptyLun 16 Aoû - 0:37:24

Huuuummmm....



Je vois......




SERDAIGLE !


[PS: Jolie Fiche !]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-