Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Svea Mason [Serpentard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Svea Mason [Serpentard]   Svea Mason [Serpentard] EmptyVen 26 Fév - 16:01:08

Nom : Mason
Prénom : Svea
Age en HJ : 16 ans
Age du personnage : 11 ans
Statut de Sang de votre personnage : Sorcière normale
Comment avez-vus connu le forum ? Pur hasard.

"Svea ! Sors de cette salle de bain, nous sommes déjà terriblement en retard !"

Elle soupira en balançant ses pieds devant elle. Elle regarda longuement sa trousse de toilette posée à côté d'elle et finit par faire un petit sourire.

Ce soir, elle n'aurait plus ses parents sur le dos, ni ses deux petits frères absolument incontrôlables. Elle serait connue comme Svea Mason, et non comme la fille du grand médicomage Alan Mason mais juste pour elle-même. Enfin, elle espérait. Personne ne pouvait avoir l'occasion de le connaître, là-bas, n'est ce pas ?

D'ici, elle arrivait à attendre sa mère crier sur ses frères. Elle avait tendance à être excédée ces derniers temps avec eux. Svea fit un sourire, elle ne put s'empêcher de répéter qu'elle avait d'adorables petits frères avant qu'elle n'entende un fracas. Un vase en moins, se dit-elle. Juste un vase en moins, sa mère était capable de le réparer en un rien de temps avec une formule, et bientôt elle ferait pareil. Pas cet été, non, ni l'été prochain sans doute, mais à ses dix-sept ans (qui lui semblaient bien loin, tout d'un coup !) et l'indépendance qui accompagnait cet âge la fit frémir.

L'indépendance n'était plus vraiment très loin, chuchota-t-elle pour elle-même, car ce soir, elle sera à Poudlard.

Sur cette pensée, elle se leva du rebord du lavabo, prit sa trousse de toilette et alla la ranger dans sa valise. Prête.

Elle était prête.


" Svea ! Descend immédiatement ! "
- Pas besoin de hurler," murmura-t-elle.

Elle leva les yeux au ciel. Son regard rencontra le miroir en face d'elle et elle s'obligea à sourire. Ses grands yeux verts s'affinèrent et deux fossettes identiques se creusèrent sur les deux joues. Elle toucha ses cheveux bruns, remit une mèche derrière son oreille. Svea mémorisa ce moment. Bientôt, elle serait libre comme l'air, elle allait échapper à ses parents pour une année entière, elle allait oublier qui elle était juste pour devenir elle-même. Elle n'avait pas peur de l'inconnu, c'était juste fascinant.

Elle prit sa valise dans la main et descendit les escaliers.


" Voilà.
- Ah, hum. Bien ! Bon, je crois qu'on va y aller, je... tu as tout ?"

Pendant une seconde, elle fût heureuse de voir sa mère aussi déstabilisée, elle qui ne montrait d'habitude qu'un entier contrôle d'elle-même, pour l'occasion, c'était raté.

"Oui, tout est prêt.
- Dans ce cas, allons-y."

***

En descendant du train, Svea se dit que c'était encore plus parfait qu'elle ne l'avait imaginé.

***

Elle était si heureuse qu'elle ne sentit même pas l'angoisse monter en elle. Elle la savait présente, c'était tout. À l'entrée de Poudlard, un professeur les amena juste devant une grande porte. Le garçon devant elle s'arrêta brusquement, elle en fit autant.

Le discours du professeur lui parut durer une éternité. Elle voulait être répartie bon sang ! Elle avait énormément réfléchi sur la répartition, cependant, cela ne l'avait aidé en rien. Sa mère avait été à Gryffondor et son père à Serdaigle. Ses parents lui avaient déjà expliqué à maintes et maintes reprises que Serdaigle n'était définitivement pas pour elle. En effet, il fallait être sage pour y aller, être raisonnée, réfléchie. Svea n'était rien de tout cela. De plus, son père était le stéréotype des Serdaigles, et, rien que pour cela, il était définitivement hors de question qu'elle soit des leurs !

Elle jura encore un peu sur son père et sur sa manie de la rabaisser à chaque fois que la famille parlait un peu d'étude. Elle jura tellement longtemps, au final, qu'elle ne vit même pas les gigantesques portes s'ouvrir.

Elle n'était pas vraiment surprise de ce qu'elle voyait. Sa mère lui avait déjà expliqué un milliard de fois de quelle façon la répartition se faisait que c'est comme si elle l'avait vécu autant de fois qu'on le lui avait raconté. C'était un peu comme vivre par procuration. Une boule se logea dans son estomac par s'estompa quand Svea pensa qu'elle ne vivrait plus jamais rien de cette façon. Elle était déterminée à avoir une vie exaltante. Trépidante. Meilleure que celle des autres.

Elle se dit qu'elle la méritait, de toute façon. Depuis que ses frères étaient devenus de vrais petits monstres (ils devaient avoir vers les quatre-cinq ans), Svea s'était carrément effacer pour eux. Elle avait vécu des années tranquilles, certes, mais jamais rien d'excitant. Son père rentrait presque tous les soirs très tard, si bien qu'elle ne voyait que rarement (mais elle préférait ne pas le voir, finalement, vu comme il adorait la critiquer !) et sa mère passait ses journées avec ses enfants, c'était juste une vraie mère au foyer digne de ce nom. Elle était là, racontait des histoires, faisait des blagues. C'était presque la mère parfaite, sauf qu'elle ne donnait jamais son opinion ni ne montrer quoi que ce soit de ses sentiments. Cependant, elle savait sa mère très courageuse mais aussi très instruite, mais elle avait du arrêter ses études après être tombée enceinte de sa fille. Svea savait qu'elle tenait cette éducation de ses grands parents, et une fois de plus, Svea se jura qu'elle ne serait pas comme ça. Elle se l'interdisait à elle-même.

L'appréhension monta en elle en une seconde. Cependant, elle se consola en se disant qu'elle était la première vivre ça, et que, pour ses frères, elle serait sans doute un héros jusqu'à qu'eux même rentrent à Poudlard, trois ans plus tard. Elle se rattacha à cette idée. Ses frères seraient en adoration devant elle. Sa mère serait fière d'elle. Son père ne pourrait plus rien à dire à propos de sa scolarité.

Elle se savait assez forte et courageuse pour endurer les regards, les accepter, en jouer.

C'est pour cela que deux fossettes naquirent sur ses joues quand elle entendit son prénom. Elle n'avait plus peur.


Dernière édition par Svea Mason le Lun 1 Mar - 15:23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Svea Mason [Serpentard]   Svea Mason [Serpentard] EmptySam 27 Fév - 16:43:50

Mmmmh, de l'ambition, de la volonté !

Pas de doute !


SERPENTARD !



[HJ : bienvenue sur le Miroir ! Alors juste une petite subtilité : nous avons déjà une Ange assez active en 2e année à serpy... Ca ne me dérange pas de te valider tout de même mais cela risque peut-être plus tard de porter à confusion. A toi de voir donc si tu veux garder ce prénom en particulier ou si rien ne t'empêche d'en changer pour t'assurer une vraie place ^^.

Tiens moi au courant sur mon compte Page McHenry suivant ton choix Wink

Bon jeu à toi !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Svea Mason [Serpentard]   Svea Mason [Serpentard] EmptySam 27 Fév - 17:10:53

Oui, ça risque de faire un peu bizarre, c'est quand même pas un nom courant ( en plus mère ancienne gryffondor et père ancien serdaigle comme pour moi Fou ) Bien sur à toi de voir ^^mais je t'avoue que je préfèrerais ne pas avoir un double x) Fou


Dernière édition par Ange Dawster le Sam 27 Fév - 21:12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Svea Mason [Serpentard]   Svea Mason [Serpentard] EmptySam 27 Fév - 20:02:56

Quoique tu choisisses, bienvenue dans la Noble maison des Serpentards I love you .



Tes préfets références sont Précieuse McLane (un peu moins présente) et Seymour Tienyue. Ils te renseigneront et répondront à toutes tes questions ou demandes d'informations si besoin est, n'hésite pas à leur envoyer un MP ^^.

Ici, tu pourras te réserver une place personnelle dans les dortoirs des Verts et Argents.

Là, te chercher un partenaire de rp, si tu veux ^^.

Ici, t'inscrire au Club de Slughorn, si le coeur t'en dit ^^.

Et là enfin, tu pourras rejoindre les rangs de la Milice Pourpre et chasser de l'impur en toute impunité titeuple .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Svea Mason [Serpentard]   Svea Mason [Serpentard] EmptySam 27 Fév - 20:52:15

Merci beaucoup ! Hum. Désolée pour le problème au niveau de prénom. Je pense que c'est mieux que je le change tout de même en fait (trop de confusions tue la confusion.) & voilà. J'ai honte de pas avoir vu que le parcours que j'avais choisi pour mon personnage était le même que le tien Ange Dawster !
Aussi, je préfère vous tenir au courant parce que bon on sait jamais quoi, je suis anglaise alors j'aurais peut-être des questions un peu bizarre à poser (du genre qu'est ce que ça veut dire tel mot, blablabla, vu que des fois les mots en anglais (venant de HP) sont pas les mêmes en français), mais je jure que j'en poserai le minimum (google aide !)
Bon voilà, le discours est fini et je vais donc arranger le problème du prénom ! Désolée encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Svea Mason [Serpentard]   Svea Mason [Serpentard] EmptyDim 28 Fév - 11:01:12

Ton prénom est modifié, si tu as la motivation pour éditer ta fiche (bouton edit en haut à droite de ton message, pas besoin de reposter comme tu l'as fait la première fois), c'est encore mieux.

Pour ce qui est de poser des questions, n'hésite pas à me MP, à aller voir les gens dans la chatbox ou à poster en aide/suggestions Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Svea Mason [Serpentard]   Svea Mason [Serpentard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vol et curiosité... {Pv Svea} [Terminé]
» Dorian Steel (Serpentard)
» Rencontre Svea & Ange [ Terminé ]
» Amy Märkel (Serpentard)
» Wat Daragon (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-