Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
 Horace Slughorn [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Horace Slughorn [validé]   Horace Slughorn [validé] EmptyLun 2 Nov - 17:28:43

Nom : Slughorn
Prénom : Horace
Age de votre personnage : 104 ans
Poudlard / UMA (Rayer la mention inutile).
Poste souhaité: Professeur de potions et directeur de serpentard

Age du posteur (en HJ) : 19 ans
Comment avez vous connu le forum? : Double compte

Puis faites une présentation de votre personnage en Role Play (troisième personne du singulier et au passé) de 30 lignes complètes minimum mettant en scène votre personnage pendant son arrivée au château puis dans le bureau du Directeur - Rogue pour la 7e année (Ou sur le campus de L'UMA et dans le bureau du directeur pour L'UMA), en incorporant le caractère de votre personnage (qualités, défauts, attitude …), son histoire, ses idées, ses rêves, ses projets …

[Slughorn étant arrivé en sixième année j'ai décidé d'écrire son arrivée à Poudlard durant cette période. J'espère que vous n'y verrez aucun inconvénient.]

Un homme corpulent marchait en direction des grilles du château. Il semblait souffrir à chacun de ses pas - il fallait dire qu'à plus de cent ans passés Horace Slughorn avait un sacré courage pour revenir enseigner dans cette effroyable école. Et comment Albus Dumbledore, un collègue, un ami de longue date même avait pu lui proposer une telle chose. Après tout ne méritait-il pas sa retraite ? Entouré d'un peu de confort ? Non. Le destin semblait en avoir décidé autrement. Le voici donc revenu au poste qu'il avait quitté une vingtaine d'années plutôt et qu'il allait reprendre dès le lendemain, lorsque les élèves auraient regagnés leur école. La pente douce qui menait au château devenait de plus en plus raide. Slughorn, à bout de souffre peinait à chaque pas. Ses jambes avaient enflées et sa respiration était bruyante.

*Courage Horace, tu es encore solide... tu en as vu d'autres...*

Enfin le corpulent enseignant arriva devant les grilles. Là attendait un tout petit homme, baguette à la main. Le maitre des potions reconnut immédiatement son collègue le professeur Flitwick qui était toujours à son poste visiblement.

- Bonsoir Filius, tu m'attendais ? demanda Slughorn en reprenant sa respiration.

- C'est exact Horace, Dumbledore m'a demandé de venir t'ouvrir. Avec toutes les sécurités que l'on a fait installé durant l'été tu n'y serais jamais arrivé seul.

Slughorn attendit le cliquetis et passa les grilles. Flitwick attendit que son collègue entre et les referma dans un enchainement de mouvements complexes.

- Je vais de ce pas chez Albus. Tu veux que nous allions boire quelque chose ensuite ?

- Pas le temps... préparation de la prochaine répétition de la chorale ! grogna le petit homme en s'en allant.

Slughorn resta quelques secondes immobiles puis se mit en chemin. Au château rien n'avait changé, ni le pont couvert, ni la cour de l'horloge, bref tout semblait aussi intact que le jour où Horace pensait avoir fait ses adieux à cet endroit. Il allait à présent revenir comme un nouvel enseignant et allait entamer son année scolaire. Il avait également pour objectif de réunir le club de Slug, un club qui réunissait les fils et filles de bonnes familles ou de gens particulièrement importants. Horace avait déjà quelques noms en tête et il profiterait du voyage du Poudlard Express dès le lendemain pour mettre le grappin sur quelques élèves déjà talentueux. Harry Potter serait bien entendu le joyau de sa collection.

Perdu dans ses pensées le vieil homme ne se rendit pas tellement compte de la distance parcourue. Il était bientôt arrivé devant l'entrée du bureau directoriale. Une gargouille en gardait l'entrée et ne donnait la permission d'entrer que si l'on avait le bon mot de passe.


- Albus Dumbledore ? appela Horace lorsqu'il fut devant la gargouille.

Soudain un bruit se fit entendre sur le côté. Slughorn sursauta vivement en tournant un regard furieux vers son collègue.


- Par la barbe de Merlin, Albus tu m'as fais une de ses peur ! Tu ne pouvais donc pas descendre les escaliers comme l'aurait fait n'importe qui.

Le directeur se mit à rire et vint serrer la main de son collègue. Celui-ci ne manifesta pas du tout la même envie de rire et pris plutôt un air offensé.

- Humrpff, bon comme je te l'ai dit l'autre soir je veux l'ancien bureau de Tetenjoy et surement plus le cagibi que j'avais lorsque j'enseignais. Tu as songé à mon augmentation ?

Devant l'air de son collègue il s'emporta.

- Enfin Albus c'est une époque folle, démente que l'on vit ! Et il faut être complètement fou pour venir enseigner dans de telles conditions lorsque l'on est en face du mi-sé-rable salaire que tu nous offres. Je te préviens tu as un mois pour me donner un salaire descend.

Slughorn lui jeta un regard noir et lui tourna le dos. Il allait à présent prendre place dans ses appartements, ceux qu'il avait toujours rêvé d'avoir.

CRAC

Devant les yeux du vieil homme qui refit un nouveau bond un elfe de maison se matérialisa.

- Monsieur Dumbledore a demandé que monsieur Slughorn soit escorté jusque dans ses nouveaux appartements.

- Ah... oui...

Le maitre des potions sortit un grand mouchoir de sa poche et s'épongea le front. Pfiou que de frayeurs à son âge. Décidément cette nouvelle année ne commençait pas dans la meilleure ambiance possible.

Slughorn suivit donc l'elfe de maison durant quelques minutes. Ils montèrent jusqu'au septième étage, parcoururent de longs couloirs lorsqu'en fin l'elfe de maison désigna une majestueuse porte d'un signe de tête tout en prenant congés.


- Merci mon brave, vous direz à Albus que mes désirs sont satisfaits.

Il passa devant l'elfe et entra dans la pièce qui allait lui servir de bureau dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Horace Slughorn [validé]   Horace Slughorn [validé] EmptyLun 2 Nov - 20:04:47

Alors je valide, gaffe aux homonymies tout de même... Tu n'en fais pas d'habitude, mais il y en a quelques unes dans ta fiche Wink

Je change ton pseudo, bon jeu à toi !

PS : dis moi par MP ce que tu veux faire pour le club de Slug : garder ce qui a été fait ou repartir sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Horace Slughorn (Poudlard/Potions) [validé]
» Horace Slughorn (Professeur de Potions => Accepté )
» Griffin Irons (OdP-> validé)
» Charles Wrestips (validé)
» Kingsley Shacklebolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-