-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Griffin Irons (OdP-> validé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Griffin Irons (OdP-> validé)   Griffin Irons (OdP-> validé) EmptyJeu 17 Déc - 17:42:09

NOM: Irons
PRÉNOM: Griffin
AGE: 38 ans.
POSTE: Membre de l'Ordre.
STATUT SANGUIN: simple sorcier.

AGE DU JOUEUR: 31 ans.
COMMENT J'AI CONNU LE FORUM: DC ^^

--

La rue enneigée était pratiquement vide de monde, seuls quelques fous osaient visiblement sortir par ce temps de chien. Les sorciers et sorcières qu'il croisait ne faisaient pas attention à lui. Ils se dépêchaient de finir ce qu'ils avaient à faire là avant de rentrer chez eux. Ils se pressaient le long des façades pour éviter la neige qui tombait à nouveau à gros flocons, enroulés dans leur capes et leurs écharpes pour se protéger du vent qui balayait la rue en rafales cinglantes. Ils semblaient tous pressés et solitaires. Le sale temps qui paralysait tout le pays depuis plusieurs jours n'était pas le seul responsable, c'était l'époque qui voulait ça. Le monde sorcier vivait une sombre époque, des catastrophes et des choses étranges se produisaient. Des gens disparaissaient sans laisser de traces, d'autres étaient assassinés, les sorciers d'origine Moldue étaient persécutés. Les Moldus eux même étaient les cibles du nouveau régime en place au ministère.

Griffin se demandait comment les sorciers et sorcières anglais pouvaient ne pas comprendre ce qui se passait autour d'eux. C'était pourtant tellement semblable à ce qui se produisait avant que Celui-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom disparaisse qu'il était stupéfait de se rendre compte que personne ne semblait avoir fait le rapprochement. Les sorciers anglais étaient-ils stupides? Où préféraient-ils fermer les yeux en priant pour ne pas faire parti des prochaines victimes? Il fallait dire que la plupart d'entre eux préféraient croire aveuglément dans les stupidités débitées par le Ministère. C'était tellement plus confortable de croire en ces absurdités et d'essayer d'ignorer que le monde sorcier était en danger. Ca évitait de se poser des questions trop gênantes. Heureusement que tous les sorciers n'avaient pas décidé de se comporter comme des autruches et que certains essayaient tant bien que mal de mener la résistance. Le Ministère étant pourri de l'intérieur, on ne pouvait guère compter sur lui, comme souvent. Griffin poussa un soupir, finalement s'être fait jeter n'avait pas que du mauvais.

Il y avait encore un an, il était Auror. L'un des plus efficace mais aussi des plus controversé du Ministère. Il n'avait pas très bonne réputation et, de ce fait, pas beaucoup d'amis non plus. On le disait inquiétant, troublant, voir dangereux. Il n'avait simplement pas les mêmes méthodes que les autres Aurors. Lui, il se fichait bien des faux-semblants et de l'hypocrisie du ministère. Il n'allait certainement pas changer pour rentrer dans leur petit moule. Il avait toujours été ainsi: étrange, désinvolte, moqueur, envoûtant. Il détestait les petits secrets du Ministère mais il aimait son métier. Malheureusement le Ministère n'avait pas perdu de temps à le mettre au placard après sa blessure. Elle leur avait servi de prétexte tout trouvé pour se débarrasser de lui. Son caractère un peu étrange et son comportement n'étaient pas du tout appréciés des gros pontes qui avaient vu là une excellente occasion de se débarrasser de lui. Cassez-vous les fesses pour eux, et voilà comment ces ronds-de-cuir vous remerciaient... en vous remerciant justement.

Ironique, n'est-ce pas!

Sur le coup, ça l'avait mis dans une colère noire, à tel point qu'il avait faillit étrangler le type qui lui avait annoncé la décision du Ministère de le virer, enfin de le "réformer" pour reprendre le mot que ce scribouillard avait utilisé. Son métier était toute sa vie. Depuis le départ de sa fiancée, il n'avait plus rien. Heureusement, l'Ordre l'avait aidé à rester à flot. Les autres membres ne l'avaient pas mis au rebut comme ses employeurs l'avaient fait. Certes, il ne faisait pas plus l'unanimité au sein de l'Ordre qu'au sein du Ministère, mais au moins, il avait pu compter sur le soutient de tous les autres Phoenix. Ca lui avait fait chaud au coeur et, pour une fois, il avait laissé tombé son éternel masque pour laisser voir ses véritables sentiments. Grâce à eux, il ne se sentait plus inutile.

Désormais libre comme l'air, il pouvait courir à droite et à gauche pour le compte de l'Ordre. Enfin, courir, plutôt claudiquer. Un affrontement avec des Mangemorts rebelles, un peu plus d'un an plus tôt, l'avait laissé boiteux, obligé de se servir d'une canne pour marcher. Pourtant ça ne lui ôtait pas ses réflexes d'Auror et quelques adversaires qui s'étaient laissés tromper par sa canne pouvaient en témoigner. Sur la neige gelée de la rue, en revanche, ce n'était pas dés plus pratique et Griffin fut content d'entrer dans le pub. La salle était presque vide, il y faisait plus chaud que dehors et au moins il était enfin à l'abri du vent.

Griffin traîna la jambe jusqu'à une table vide dans un coin discret. Il ôta son écharpe et ses gants avant de passer une main dans ses cheveux argentés, ruisselants de neige fondue. Leur couleur surprenait souvent. Elle n'était pas due à l'âge, ses cheveux avaient toujours eut cette teinte étrange, même quand il était gamin. D'ailleurs on s'était souvent foutu de lui pour cette raison. Il s'en fichait éperdument, ça faisait aussi son charme, tout comme ses yeux bleu et son sourire.

Il jeta ses affaires sur la table et posa sa canne à coté avant de commander un verre de whisky pur-feu. Le serveur le lui apporta rapidement avant de retourner derrière le bar. Griffin jeta un coup d'oeil par la fenêtre en restant le plus naturel possible. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui, ni sur la femme qui allait le rejoindre. Il lança un regard discret dans la salle pour vérifier qu'il n'y avait pas de membres du Ministère, ni d'invités indésirables, mais les trois autres clients étaient absorbés dans leur conversation et rien dans leur comportement ne suscitait la méfiance de l'ex-Auror.

Il avait rendez-vous avec une employée du Ministère avec laquelle il était restée en bons termes après son départ et qui avait accepté de lui fournir de temps à autres des renseignements qu'il transmettait à l'Ordre du Phoenix. Cette fois, il agissait de son propre chef et devait se montrer encore plus prudent que d'habitude. L'Ordre venait de subir une violente attaque de la part des Mangemorts et s'en trouvait par conséquent affaiblit. Griffin ne voulait pas qu'une autre catastrophe de ce genre se reproduise à cause de lui. L'organisation était déjà suffisamment éprouvée comme ça. D'ailleurs, il regrettait un peu d'avoir dû décliner l'invitation pour cette soirée fatidique, et d'avoir laissé les autres se battre sans lui. Il n'avait pu les rejoindre que beaucoup plus tard alors que tout était fini et qu'ils soignaient leurs blessés. Il s'en voulait de n'avoir pas été là pour les épauler. Il s'était senti franchement inutile, ce soir là.

Griffin poussa un soupir à peine audible avant de porter son attention sur sa commande. Il avala une longue gorgée du liquide ambré emplissant son verre et sentit la chaleur caractéristique due au breuvage se répandre dans son corps. Il n'était pas alcoolique, mais il appréciait un verre de temps en temps, quand le passé commençait à devenir trop déprimant à son goût. Les souvenirs des sacrifices qu'il avait dû faire pesait lourdement sur sa mémoire et parfois sur son coeur ou sa conscience. Celui qu'il regrettait le plus était d'avoir laissé partir Chiara, la femme qu'il aimait. Mais il n'avait pas eu le choix. Rester avec lui la mettait en danger et il ne supportait pas ça.

Reposant son verre sur la table, il approcha une chaise d'un geste avant de se pencher en avant et de saisir sa cheville. Il souleva sa jambe estropiée et posa le pied sur la chaise avant de se redresser. Son regard tomba sur sa canne. C'était un bel objet d'ébène orné d'un pommeau d'argent en forme de tête de licorne, mais Griffin le détestait. Il attendait avec impatience le jour où il pourrait enfin s'en débarrasser même s'il savait parfaitement que ça ne risquait pas d'arriver.

Son rendez-vous ne le fit pas attendre très longtemps, la jeune femme entra dans le pub dans quelques minutes après lui. Elle commanda un thé bien chaud avant de venir le rejoindre à sa table.

- Hello, Jenny! Fit-il avec son habituel sourire moqueur en la voyant arriver. Excuses moi de pas me lever.
La jeune femme prit une chaise libre face à lui.

- Pas grave. Je ne fais que passer de toute façon, je dois rentrer avant que la tempête de neige ne m'empêche de transplaner.

- Dommage, ça faisait un moment qu'on s'était pas vu.
La jeune femme lui adressa un sourire avant de remercier le serveur qui lui apportait sa tasse de thé. A ce moment un autre client entra dans le pub et se hâta vers une table non loin de la leur. Il se précipita un peu trop, d'ailleurs, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de Griffin. Il se tourna vers son amie tout en gardant un oeil sur le type qui passait commande auprès du serveur.

Il fit comme si de rien n'était et laissa Jenny l'entretenir à voix basse de ce qui se passait au Ministère. Elle lui transmit quelques informations dont l'Ordre pourrait juger de l'importance le soir même. Tout en écoutant attentivement ce que son amie lui racontait, Griffin ne perdait pas de vue le type qui les surveillait. Partisans des Mangemorts ou envoyé du Ministère, ça n'avait pas d'importance pour lui, ce type ne raconterait à personne ce qu'il avait vu dans ce pub. Griffin attendit que Jenny finisse sa tasse avant d'empoigner sa canne et de se lever.

- Viens, fit-il en lui faisant signe de le suivre.
Il récupéra son écharpe et ses gants sur la table et déposa quelques pièces à coté de son verre encore plein. Il sortit du pub d'un pas étonnement rapide pour quelqu'un infligé d'une telle boiterie, et l'entraîna dehors. Jenny protesta vivement mais Griffin la fit taire.

- Transplane loin d'ici, tout de suite.
Il avait perdu son sourire moqueur au profit d'un air sérieux qui n'annonçait rien de bon. La jeune femme ne protesta pas. Elle fit ce qu'il lui ordonnait et disparut dans un "plop!" sonore. Griffin s'éloigna de son pas claudiquant. Un claquement de porte retentit derrière lui. Un coup d'oeil dans une vitrine lui indiqua que le type du pub le suivait. Il marcha normalement pendant un moment vérifiant de temps à autre que l'inconnu continuait à le suivre. Au moment où son suiveur s'y attendait le moins, Griffin bondit vers une ruelle adjacente avec une vivacité surprenante. Il entendit jurer derrière lui et le type se précipita à sa poursuite sans réfléchir.

**Idiot! Pensa l'ex-Auror en se camouflant dans les ombres.**
Il vit l'espion en herbe débouler dans la ruelle et pointa vers lui sa baguette torsadée à la manière d'une corne de licorne.

- Stupéfix!
Le trait de lumière rouge atteignit l'homme en pleine poitrine. Il tomba sur le sol, comme si on l'avait assommé.

- Débutant, railla Griffin en s'approchant.
Il poussa sa victime du bout de sa canne avant de se pencher pour relever sa manche gauche.

- Au moins, t'es pas un Mangemort.
Griffin pointa sa baguette entre les yeux de l'inconnu.

- Qui que soient tes commanditaires, ils vont pas être satisfaits de tes résultats. Oubliette!
Il se pencha à nouveau sur l'inconnu et murmura à son oreille:

- Tu diras à tes supérieurs que Jenny Harnolds est simplement allé faire des courses sur le Chemin de Traverse. T'as rien vu de suspect.
Il se redressa, pointa à nouveau sa baguette sur le type et le réanima avant de transplaner directement chez lui. Il avait encore beaucoup de choses à faire avant la réunion de ce soir.


Dernière édition par Griffin Irons le Lun 21 Déc - 12:29:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Griffin Irons (OdP-> validé)   Griffin Irons (OdP-> validé) EmptyVen 18 Déc - 9:07:05

Bon alors la fiche est très sympa, mais comme je te l'ai dit hier dans la shoot, je ne peux pas valider un tel flash forward :/:
Je peux te mettre en tête de liste pour le futur poste de DCFM après la 7e année, mais pas te valider directement en tant que tel car je ne peux pas te promettre le poste, s'il est soumis à contraintes scénaristiques. Ensuite, la direction de Poudlard est encore un peu floue dans mon esprit pour l'après livres, il faut que je rédige tout ça, si ça se trouve, il n'y aura pas du tout de transition McGo... Donc bon, ça fait beaucoup de suppositions un peu aléatoires...

Le mieux est que tu gardes cette fiche, car elle est chouette, mais un peu en mode "fanfic", et que tu rajoutes un bon gros paragraphe sur sa vie actuelle, en Décembre 97/Janvier 98... Ce serait justement l'occasion d'intégrer ton perso pleinement à l'OdP puisque le scénario qui les concerne est en train de se terminer, et que tu pourrais ramener ton perso suite à la débâcle du nouvel an. Ca lui ferait du bagage RP pour postuler au poste de prof de DCFM plus tard.

Sinon, essaye de te trouver un avatar aussi Wink

N'oublie pas de poster à la suite pour me prévenir de l'edit.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Griffin Irons (OdP-> validé)   Griffin Irons (OdP-> validé) EmptyLun 21 Déc - 12:32:06

Voilà, c'est fait.

J'ai changé la fiche parce que je savais pas trop quoi faire avec l'autre. J'espère que ça ira. ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Griffin Irons (OdP-> validé)   Griffin Irons (OdP-> validé) EmptyLun 21 Déc - 18:43:10

Nickel !

Je te mets OdP + Auror à la retraite, n'hésite pas à me dire si tu veux autre chose à la place.

Et pense à te trouver un avatar rapidement Wink

Bon jeu !

PS : Les topics d'après attaque Mangemort à nouvel an s'ouvriront sous peu, à mon avis, tu y seras le bienvenu si tu veux t'intégrer rapidement à l'OdP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Griffin Irons (OdP-> validé)   Griffin Irons (OdP-> validé) EmptyLun 21 Déc - 21:34:38

Bienvenue sur le miroir cheers

Alors tout d'abord je m'excuse car je n'ai pas pris le temps de lire ta fiche, pour l'instant, mais je souhaitais tout de même venir m'y exprimer histoire que tu ne sois pas abandonné dès ton arrivée à l'ODP. Je la lis donc au plus vite.

Comme tu es un DC, je te fais la version abrégé, si tu as des questions n'hésite pas à me mp Wink

Tu l'auras surement vu, un scénario est en cours, je te suggère d'aller le lire en diagonale histoire de voir ce qu'il s'y passe car cela aura un très grand impact sur la suite de l'histoire Wink il se trouve ici.

Ensuite, je te laisse prendre note des différents topics/Annonces présents au QG pour te mettre au courant du fonctionnement et des différentes intrigues en cours. Merci également de poster ta fiche ici.

Voilà je crois que j'ai fait le tour du plus important mxm

Mus'
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Griffin Irons (OdP-> validé)   Griffin Irons (OdP-> validé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Griffin Irons
» Il faut qu'on parle. [PV Griffin Irons]
» Correspondances entre Griffin Irons et Edwin Marienni
» Juste une mise au point -Pv Griffin Irons- [Abandonné]
» Edwin Marienni-Irons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-