Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 À deux pas d'y être [PV Ciel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: À deux pas d'y être [PV Ciel]   À deux pas d'y être [PV Ciel] EmptyMer 29 Juil - 22:49:49

Longue journée.... Très longue journée. Ennis était exténué et son pauvre cerveau ne se pouvait plus de toutes les informations qu'il avait acquient en si peu de temps. C'est donc les pieds trainant que la jeune fille retournait à sa salle commune, les bras chargés de son calepin et notes de cours, ses épaules écrasées par son énorme sac contenant tous ses énormes livres. Décidément tout était très gros comparé à la petite Ennis.

Mut d'une soudaine inspiration, la jeune fille se précipita vers sa salle commune. Elle avait eu l'idée de raconter quelques périples à son grand-père puis de lui envoyer un croquis des quelque étudiant qui lui adressait la parole dans l'école, tout ceci se comptant sur les doigts d'une main.

Alors que la jeune Serdaigle montait les escaliers ses oreilles furent attirer par un drôle de bruit. Suivant le bruit qui semblait venir d'en haut, elle arriva finalement face à face avec le heurtoir, de la tour des Serdaigles, qui semblait possédé par l'âme d'une alarme de camion moldu. Du bec du heurtoir ne sortait que des sons incompréhensibles que la jeune fille avait bien du mal à supporter.

-Eh.... quoi?

Ennis en était au stade ou froncé les sourcil était la chose la plus logique à faire « parce que bien sur froncer les sourcils te donnera la réponse... ». Quelqu'un aurait-il eu l'intelligente idée d'ensorceler le heurtoir? Car si c'était le cas ce n'était absolument pas drôle. La jeune fille ne parlait ni alarme, ni son de camion qui recule. Et malgré l'heure respectable qu'il était, elle avait bien peur de finir par passer la nuit en dehors de son lit douillet à attendre que Mr. Tête d'aigle décide de parler français et/ou ne chance d'énigme.

-DAHDIDI DIDI DIDIDAHDI DIDIDAHDI DIDI DAHDIDAHDI DIDI DIDAHDIDI DI DIDA DAH DIDAHDI DAHDAHDAH DIDIDAH DIDIDIDAH DI DIDAHDI DAHDIDI DIDI DIDIDAHDI DIDIDAHDI DIDI DAHDIDAHDI DIDI DIDAHDIDI DI DIDA DAHDAHDI DIDAH DIDAHDI DAHDIDI DI DIDAHDI DIDAHDAHDAH DI DAHDIDAHDI DI DIDIDI DIDIDI DI DIDA DIDAHDIDI DIDI DAHDI DIDIDI DAH DIDAH DAHDI DAH DAHDAHDAH DIDIDAH DIDAHDAHDAH DI DIDIDI DIDIDAH DIDI DIDIDI DAHDIDI DI DAHDIDAHDI DAHDAHDAH DIDIDAH DIDIDIDAH DI DIDAHDI DAH

Officiellement, Ennis ne comprenait rien et l'aigle semblait complètement exaspéré du mutisme dont faisait preuve la jeune fille. Son cahier bien serré contre elle, elle enfouit ses prochains projets au fond de sa tête et se mit à réfléchir plus que son cerveau, après une longue journée de cours, ne pouvait le supporter.
« c'est d'ailleurs à savoir si ton cerveau est vraiment fait pour être a Serdaigle... vu le temps que tu prends pour capter! » Ahhh.... mais cette voix l'énervait!


Dernière édition par Ennis B. Lufkins le Ven 31 Juil - 15:59:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: À deux pas d'y être [PV Ciel]   À deux pas d'y être [PV Ciel] EmptyVen 31 Juil - 1:11:07

Ahhh doux soir de septembre. Enfin doux soir, on ne peut pas vraiment dire que septembre soit synonyme de douces soirées passées sur sa terrasse un verre à la main, l'humeur de Ciel était telle qu'un soir banal au château était transformé en soirée agréable. Pourquoi un tel changement d'humeur pour un garçon qui était plutôt naturellement mélancolique? Sans raison aucune, le moral est une chose qui va qui vient, alors quand ça va autant en profiter non? Surtout que Ciel savait qu'il aurait peu d'occasions d'être heureux au cours de cette année. Mais pour le moment, la chose qui importait était qu'il avait envie de se balader dans les couloirs et de s'amuser dans la salle commune. Mais il y avait un problème majeur, c'est que c'est bien beau de s'amuser, mais seul, cela reste tout de même assez moyen. Et comme Ciel n'avait pas réellement d'amis proches à l'école de sorcellerie.

Mais avant tout, Ciel devait se rendre à la salle commune, et puis il avait décidé de voir au moment venu. Il devait bien y avoir quelques jeunes aiglons qui voudraient profiter de la bonne humeur du jeune garçon. Mais mauvaise nouvelle, Ciel allait devoir monter sept étages pour se rendre au QG des Bleu et Bronze. Si seulement il y avait des ascenseurs, comme chez les moldus, au moins monter les étages ne sera plus un calvaire. Mais d'un autre côté leur salle commune avait un emplacement privilégié. Comme elle se trouvait dans une tour, ils avaient une vue imprenable sur le parc, le lac, et bien sûr c'était un endroit idéal pour observer les étoiles, uniquement bien sur si il n'y avait pas de nuages. Dans ce cas là, il fallait ou être ivre, ou avoir des yeux magiques. Bien sur Ciel était trop jeune pour boire et était myope, donc niveau étoiles, il ne pouvait qu'espérer avoir beau temps.

Sans s'en rendre compte, Ciel était déjà arrivé au septième étage, encore une fois il avait laissé vagabonder son esprit tandis que son corps était en pilote automatique. Technique assez pratique en définitive puisqu'elle lui permettait d'effectuer certaines corvées plus rapidement. En tout cas, plus rapidement de son point de vue. Toujours est-il qu'il se trouvait à présent aux alentours de l'entrée de la salle commune qui était gardée par un heurtoir en forme de tête d'aigle. La condition pour entrer était de répondre correctement à une énigme posée par le gardien. Le plus souvent les énigmes étaient aisées, mais il arrivait quelquefois que l'aigle ait envie d'en poser des plus corsées. Il arrivait régulièrement qu'un groupe d'élève se retrouve bloqué, chaque sorcier proposant sa solution. Certes cela favorisait d'un côté l'entente entre les Serdaigles, mais cela avait également le don d'en énerver. Quand il fut assez proche pour entendre si un élève avait des difficultés ou non, il entendit des sons étranges, faits de di, de da. Cela ressemblait à cela:


(C'est le refrain qui compte^^)

L'énigme serait chantée? De plus, il n'y avait aucun mot que Ciel ne reconnaissait, ce qui était encore plus embêtant .Comment répondre à une énigme dont on ne connait même pas la teneur? Ciel était complètement perdu, il ne comprenait pas ce qui arrivait au heurtoir. Il avait envie de battre un record d'élèves qui ne peuvent entre dans la salle commune ou quoi? Mais non, ce n'est pas une chanson! Ciel était assez proche à présent pour remarquer deux choses, premièrement une jeune fille était déjà en train d'envisager le suicide suite à l'écoute répétitive de l'énigme. Elle était petite, surement en première année vu que Ciel n'avait pas encore le plaisir de la connaitre. La seconde chose qu'il remarqua, c'était qu'en réalité l'e heurtoir émettait des sons, uniquement des DI et des DAH à intervalles réguliers, avec une longue pause au milieu. Il répétait inlassablement l'énigme. Mais cela n'aidait pas énormément le Londonien car il ne savait toujours pas ce que l'aigle devenu fou racontait. Mais en écoutant soigneusement, il parvint à isoler le code, cela donnait quelque chose dans le style

- DAHDIDI DIDI DIDIDAHDI DIDIDAHDI DIDI DAHDIDAHDI DIDI DIDAHDIDI DI DIDA DAH DIDAHDI DAHDAHDAH DIDIDAH DIDIDIDAH DI DIDAHDI DAHDIDI DIDI DIDIDAHDI DIDIDAHDI DIDI DAHDIDAHDI DIDI DIDAHDIDI DI DIDA DAHDAHDI DIDAH DIDAHDI DAHDIDI DI DIDAHDI DIDAHDAHDAH DI DAHDIDAHDI DI DIDIDI DIDIDI DI DIDA DIDAHDIDI DIDI DAHDI DIDIDI DAH DIDAH DAHDI DAH DAHDAHDAH DIDIDAH DIDAHDAHDAH DI DIDIDI DIDIDAH DIDI DIDIDI DAHDIDI DI DAHDIDAHDI DAHDAHDAH DIDIDAH DIDIDIDAH DI DIDAHDI DAH

Ciel jeta un rapide coup d'œil en direction de sa partenaire d'infortune, elle n'avait pas l'air du tout de savoir comment s'y prendre. Elle avait l'air aussi dépitée que Ciel (en tout cas c'est ce qu'il pensa, puisqu'il ne pouvait évidemment pas voir son visage). En désespoir de cause, il tenta tout de même une réponse.

-DIDA DADDY DIS "DAH" DADA, euuuh DADIDIDADADIDIDA

La réponse du heurtoir ne se fit pas attendre, il émit un rire sonore qui signifiait "tu te moques de moi?". Au moins, Ciel avait tenté quelque chose. Bon au moins le point positif était qu'il n'était pas seul dans cette galère alors il pouvait toujours discuter avec sa compagne du soir. S'asseyant à même le sol, aussi froid fut-il, il lança à la jeune pousse.

- Bon, bah on va passer la nuit dehors, je crois bien. Au fait, moi c'est Ciel, j'suis en deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: À deux pas d'y être [PV Ciel]   À deux pas d'y être [PV Ciel] EmptyLun 12 Oct - 22:41:31

[HJ: ÉH OUI CIEL TU NE RÊVES PAS !! I love you]


Alors que la jeune fille essayait avec tant bien que de mal de faire rouler le petit chartier qui travaillait dans son cerveau, une voix masculine se fit entendre derrière elle. Ennis sursauta ne s'attendant pas à se faire coincer devant la salle commune, sans connaître la réponse de l'énigme. Rouge de honte, elle se retourna pour repérer le nouvel arrivant alors que celui-ci tentait de résoudre l'énigme:

- DIDA DADDY DIS "DAH" DADA, euuuh DADIDIDADADIDIDA


Pleine d'espoir la jeune fille regarda la tête d'aigle pour y voir son regard exaspéré. Ne semblant pas accepter la réponse de jeune garçon, le heurtoir recommença a emmètre ses bruits agressant de DIHDADA. « s'il pouvait la mettre en sourdine et changer d'énigme aussi » soupira-t'elle intérieurement. « DIDAHADADADA ... franchement! mais ça ne veut rien dire! » Elle regarda le Serdaigle prendre place par terre, dos contre le mur lorsque celui-ci parla:

- Bon, bah on va passer la nuit dehors, je crois bien. Au fait, moi c'est Ciel, j'suis en deuxième année.


Ennis resta sans voix. Ce garçon était en train de lui parler! À elle.... « Ouais ma très chère... et dans ses situations, habituellement, ce que tu dois faire c'est y répondre. » Répondre, répondre... mais dire quoi! La jeune fille prit rapidement une teinte rouge, tripotant nerveusement une mèche de cheveux Puis ses paroles prirent enfin du sens dans la tête de la jeune Serdaigle « Passer la nuit dehors ». Aussitôt une expression horrifiée se dessina sur son visage:

-Mais non! On-on ne peut pas passer la nuit dehors....j-je... mais-j'ai....truc-faire....

«Ma grande tu as oublié la politesse.... tu sais te présenter, serré la main et sourire... Mais surtout, être cohérente dans tes propos! Tiens tu crois qu'il a comprit ce qui tu lui a bafouillé!? » Uurgh! La Ennis rougit encore, si c'était possible, elle s'approcha timidement du dénommé Ciel et fini par lui tendre timidement la main, serrant de son autre bras son carnet.

-Pardon... J-je suis Ennis, je suis en première année, dit-elle, faisant abstraction de son précédent commentaire peu pertinent.

Ennis sourit timidement face au jeune garçon et tourna la tête vers l'aigle, un éclair de génie traversant momentanément son cerveau:

-Heum.... I'm blue, If I was green I will Die ?

Elle trouvait pourtant que le tout se ressemblait beaucoup, mais voyant que ce qu'elle disait était très peu crédible, elle soupira et marmonna pour elle-même:

-Stupide aigle aussi... comment veux-tu que je comprenne si tu ne me donne aucun indice !

Puis, réalisant que le heurtoir n'avait nullement l'intention de la laisser entrer avec cette réponse, même si elle le traitait de tous les horribles surnoms les plus insultant du monde (ceux que son Papy lui avait enseigné). Ennis se laissa lourdement tomber au côté de son compatriote. Inquiète de passer la nuit dehors, elle lui lança alors un regard interrogateur et osa lui adresser une fois de plus la parole:

-Je ne voudrais pas t-te dérrang-ger mais...Tu... Tu as déjà passé la nuit dehors? J-je veux dire... il doit bien y avoir quelqu'un dans la salle commune pour nous ouvrir non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: À deux pas d'y être [PV Ciel]   À deux pas d'y être [PV Ciel] EmptyMar 13 Oct - 17:21:16

[HJ : C'est le plus beau jour de ma vie I love you]

Gné? Elle sait pas parler normalement ou quoi? Truc-faire? Elle voulait dire quoi par là? Ella avait des trucs à faire? Elle pouvait pas former une phrase normale ou quoi? Ou alors elle était timide. Ça expliquerait beaucoup de choses, mais bon Ciel n'était quand même pas super impressionnant! Il avait un bandeau sur l'œil, mais uniquement parce qu'il trouvait ça joli. Ça ne devait pas être intimidant. Ciel ne devait pas être intimidant!

Mais visiblement, elle était terrifiée par Ciel, puisqu'elle essaya à son tour de donner une réponse improbable. Voire même idiote. Il n'y avait aucune raison pour faire une phrase qui était dans une langue humaine classique. Si la question était posée avec des DI et des DAH, il fallait y répondre avec des DI et des DAH. C'était pas la peine de dire un truc au hasard juste pour pouvoir ne pas rester plus longtemps en sa présence. A moins que Ciel ne se trompe complètement et que la jeune Aiglonne ne soit en aucun cas terrorisée à l'idée de passer plus de temps à ses côtés. Mais là n'était pas la question. Ils avaient une énigme particulièrement tordue à résoudre. S'ils n'y arrivaient pas, ils se verraient contraints de passer la nuit dehors. Ennis était aussi préoccupée par le fait de dormir à l'extérieur de leur tour.


- Bah si il doit bien y avoir de gens de l'autre côté de la porte. Mais bon comment tu veux les prévenir qu'on est bloqués dehors? On peut crier le plus fort possible, on peut aussi frapper sur la porte en espérant qu'ils entendent mais bon. Ou alors en version moins barbare, à la limite on peut leur dire de venir en morse. Mais manque de pot, je connais pas le morse et je doute que la personne à l'intérieur connaisse ce langage aussi.

Leur seule possibilité était d'attendre que quelqu'un entre ou sorte et ainsi les sauve. Il en avait marre. Il voulait aller dans son lit. Tout le monde est fan de son lit I love you ! En plus il avait dormi à même le sol quelques jours auparavant, en attendant le début du cours de runes. Il n'avait en aucun cas l'envie de recommencer l'expérience. On dort mal à même le sol, c'était un fait établi. Le sol n'était pas confortable et la pierre, c'est froid na .

Eh mais attends! On n'est pas des Serdaigles? On a perdu notre cerveau ou quoi? Faut réfléchir sur l'énigme! Elle est un peu dure, Ok, mais pas impossible à résoudre, il faut juste réfléchir plus que d'habitude. C'est pas un truc qu'on peut résoudre en ayant une intelligence inferieure comme un Poufsouffle (désolé^^). Il fallait brainstormer! Se levant, il regarda un instant le heurtoir, et pensa à haute voix, afin qu'Ennis profite de son raisonnement et puis l'aider.


- Bon attends, l'énigme doit obligatoirement vouloir dire quelque chose. Il y a donc une logique derrière tout ça. C'est pas parce que c'est pas dans notre langue que ça veut rien dire… Faut maintenant trouver dans quelle langue l'énigme est posée.

Ciel était bien parti. Il sentait que l'énigme serait rapidement résolue. Il en était certain à présent, il ne passerait pas la nuit sur la pierre froide. Mais il ne voyait pas en quel langage le heurtoir s'exprimait. Il ne connaissait aucune langue composée de Di et de DAH. Peut-être en licorne? Malheureusement, comment Ciel pouvait connaitre le licorne? Il se tourna alors vers Ennis, il espérait qu'elle aurait une illumination, bien que Noël ne soit pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: À deux pas d'y être [PV Ciel]   À deux pas d'y être [PV Ciel] EmptyMar 13 Oct - 18:21:07

« allons Ennis reprend toi! » La jeune fille observait son nouveau partenaire de couloir cogiter sur elle. À première vue, le jeune garçon n'avait nullement l'intention de la manger et ... semblait être toute ouïe aux idées que la Serdaigle pourrait formuler.

- Bah si il doit bien y avoir de gens de l'autre côté de la porte. Mais bon comment tu veux les prévenir qu'on est bloqués dehors? On peut crier le plus fort possible, on peut aussi frapper sur la porte en espérant qu'ils entendent mais bon. Ou alors en version moins barbare, à la limite on peut leur dire de venir en morse. Mais manque de pot, je connais pas le morse et je doute que la personne à l'intérieur connaisse ce langage aussi.

Ennis acquiesça lentement. Il avait raison, cela ne servait strictement à rien de paniquer, de crier et de cogner dans la porte, si quelqu'un avait à sortir, il devrait irrémédiablement passer par ici.... « seulement à cette heure-ci les gens ont autre chose à faire que de venir jeter un coup d'oeil pour voir si quelqu'un est coincé. » OHHHH Mais si celle-la pouvait cessée d'être rabat joie aussi! On a autre chose à faire qu'être dans les vapes et ne pas réfléchir.

Ennis jeta un coup d'oeil a ciel. Le jeune garçon semblait réfléchir a quelque chose qui échappait à la jeune fille. « T'échapper, oui c'est certain.... » Puis soudain il eut une illumination et se mit à faire part à Ennis de son raisonnement:

- Bon attends, l'énigme doit obligatoirement vouloir dire quelque chose. Il y a donc une logique derrière tout ça. C'est pas parce que c'est pas dans notre langue que ça veut rien dire… Faut maintenant trouver dans quelle langue l'énigme est posée.

- Hé bien... On pourrait déjà chercher quel langage fonctionne par rythme et son... J'veux dire...

« Ouais... fait allez ton cerveau d'aigle ma grande parce que c'n'est pas gagné » Le braille? Non non... le braille c'est pour les aveugles... ça ne marche pas avec le son.

- Tu crois qu'on devrait chercher dans le monde moldus ou .... Sorcier? Enfin, je n'ai jamais entendu parler de DIHDA ... dans le monde des sorciers... Mais... mon père est luthier et les DIHDA sont dans le même genre qu'un diapason... non, pas un diapason... un métronome! Je trouve que c'est plus le genre de choses que les moldus fond....

Ennis lança un regard vers Ciel attendant de voir ce qu'il pense de son raisonnement. La jeune fille se permit même de faire un sourire au Serdaigle. Elle devait bien devoir se faire un ami un jour!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: À deux pas d'y être [PV Ciel]   À deux pas d'y être [PV Ciel] EmptyJeu 29 Oct - 19:30:01

- Tu crois qu'on devrait chercher dans le monde moldus ou .... Sorcier? Enfin, je n'ai jamais entendu parler de DIHDA ... dans le monde des sorciers... Mais... mon père est luthier et les DIHDA sont dans le même genre qu'un diapason... non, pas un diapason... un métronome! Je trouve que c'est plus le genre de choses que les moldus fond....

Hum, un métronome…Ciel avait entendu ce mot durant l'été. Il passait beaucoup de temps du côté moldu, et beaucoup d'enfants parlaient de ce mot… Certains disaient qu'il était super puissant, d'autres qui le trouvaient nul. Ciel ne se souvenait plus du contexte. Pourquoi un métronome déchainait autant les jeunes enfants?

- Mélofée! Les Pokémons! L'énigme! C'est ça! Euh bon alors la solution…. POKEMON! Attrapez les tous! Mélofée! Pikachu! Euhhhh…

Ciel avait beau essayer par tous les moyens, de donner les noms de tous les Pokémons qu'il connaissait (il avait pas mal joué pendant deux mois), la porte ne s'ouvrait pas… Pourtant, ça semblait concorder…métronome, donc attaque de Mélofée, donc Pokémon! Ciel ne voyait pas pourquoi le heurtoir ne voulait pas s'ouvrir. Il n'allait pas lui lancer une pokeball quand même! Surtout qu'il n'en avait pas.

La solution devait donc être autre chose. Mais combien de temps mettraient-ils à la trouver, c'était là toute la question. Ciel ne savait même pas depuis combien de temps ils étaient là comme des cons à essayer de résoudre une énigme. Il n'avait pas de montre, et il ne savait plus comment faire un cardan solaire. Surtout que la nuit, les cadrans solaires ça marche bof bof. Il n'avait plus qu'à demander au heurtoir.


- Euh monsieur la tête d'aigle, il est quelle heure s'il vous plait?

- DIDAHDAHDAHDAH DIDAHDAHDAHDAH DIDAHDAHDI DAHDAH

Ah… Il était reparti. On pouvait même pas lui poser une question normale, il disait toujours la même chose. Euh quoi que nan! Cette fois c'était plus court! Il a vraiment répondu à ma question! On va pouvoir deviner ce qu'il dit! Si seulement ils savaient l'heure qu'il était, ils pourraient avoir une partie de cet alphabet si étrange!

- Ennis, je crois savoir comment on va pouvoir faire! J'suis quasiment sûr que le heurtoir vient de nous donner l'heure! Bon je sais absolument pas l'heure qu'il est. Mais déjà c'est le soir, donc ça finit par PM! Alors si on réécoute ce qu'il vient de nous dire et qu'on peut séparer les différentes lettres, on aura le P et le M! Eh heurtoir, redis nous ce que tu viens de nous dire s'il te plaît!

- DIDAHDAHDAHDAH DIDAHDAHDAHDAH DIDAHDAHDI DAHDAH

Il était très difficile de différencier les différentes lettres, mais Ciel ne désespéra pas pour autant, s'il fallait il allait réécouter ce message une centaine de fois, si cela lui permettait d'avoir quelques précieuses lettres.

- Ennis, je crois que j'ai le PM! Si je me suis pas trompé, le P c'est DIDAHDAHDI, et le M serait DAHDAH. Bon on fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: À deux pas d'y être [PV Ciel]   À deux pas d'y être [PV Ciel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'abordage ! [Ciel][abandonné]
» Un conseil [Pv Ciel]
» Sous un ciel d'automne
» Contemple le ciel...
» La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-