Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un conseil [Pv Ciel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un conseil [Pv Ciel]   Un conseil [Pv Ciel] EmptyDim 19 Avr - 22:33:21

Week-end Pré-Au-Lard... Mais les élèves surtout les préfets n'avaient aucun instant de répit. Ils devaient réviser et aider leur amis à surmonter ces petites crises de dépression qui touchaient régulièrement pour cause d'examens proches. Les bras droits des professeurs avaient pour mission de déambuler dans les couloirs et trouver de nouvelles idées pour booster les pauvres élèves occupés par d'autres problèmes. Enfin, tout cela se passait bien. Rena était justement dans le hall en train de discuter avec une amie jusqu'à ce que :

- Je... je crois que... je me sens pas très bien pale pale ...


En effet, Rena avait eu un semblant de nausée depuis le début de la journée. Mais ne connaissant que très bien le caractère mère poule de son amie, elle se garda de l'avouer pour éviter une petite crise d'inquiétude. Mais cette fois-ci, elle se sentait bien mal. Elle avait la tête qui lui tournait et si elle ne s'était pas retenue au mur elle se serait surement évanoui. Pensant que c'était une indigestion de chocogrenouilles, la fillette évita de dire une nouvelle fois qu'elle en avait mangé une dizaine pour éloigner la colère trop évidente de sa compagne. La brunette avait déjà commencé à prendre le chemin de l'infirmerie quand elle accourut vers elle, voulant l'accompagner à tout prix. Rena se contenta de soupirer et suivit les pas de son amie. Elles arrivèrent toutes les deux chez Mme Pompfresh. Très sonnée, la brunette ne remarqua pas la présence d'une personne occupant déjà une place. Elle sauta sur le lit adjacent et se mit un bras devant les yeux pour cacher la lumière lui donnant la migraine.


- Miss Maebara ? Rena Maebara, vous m'entendez ? dit la voix de l'infirmière.


La gamine ouvrit à moitié les yeux pour apercevoir une paire de yeux marron chocolat qui le regardait. Surprise, elle se releva à moitié pour entrapercevoir l'occupant de l'autre lit. Mrs Pompfresh avec une moue mécontente la fit allongée à nouveau avec force puisqu'elle essayait de résister avant de lui mettre un thermomètre dans la bouche. Docile, Rena se laissa faire et jusqu'à ce que l'infirmière retire l'instrument pour voir sa température, elle murmura au jeune garçon de première année :

- J'te donne un conseil, ne mange jamais de Chocogrenouilles !


Rena restait tout de même allongé, une main sur son front brûlant. Ses yeux bleus avaient un regard vague, signe qu'elle n'allait pas très bien. Son teint était plus pâle que l'ordinaire et une expression froide sillonnait les traits de son visage témoignant de la douleur qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un conseil [Pv Ciel]   Un conseil [Pv Ciel] EmptyLun 20 Avr - 0:33:46

-Dépêche toi! Il ne va plus y avoir de places aux Trois Balais


Et voilà, ça recommence se dit Ciel, il est encore pressé, et comme d'habitude, il y aura assez de place!
Chaque fois, c'était la même chose : son meilleur ami était fou de joie à l'idée d'acheter des bonbons Honeydukes, de boire une Bièraubeurre aux Trois Balais, et de tout ce qu'on pouvait faire à Pré-au-Lard. Ciel, lui, était heureux également de retrouver ses amis en dehors de l'école. Mais il gardait sa joie pour lui, si il explosait intérieurement, il n'en montrait rien. Mais cette fois, il avait d'autres préoccupations que cette sortie, il avait entamé un très bon livre plus tôt dans la journée et ne pensait qu'à ce qu'il allait se passer ensuite. Mais avant de finir sa lecture, il devait finir ses devoirs et, son activité favorite, étudier le comportement de ses camarades afin de mieux comprendre la nature humaine. Enfin il n'avait que onze ans, il le savait, donc ses analyses étaient puériles, mais il s'en fichait, il faisait ça pour lui et non pas pour les autres. Enfin bref, il était absorbé par une quantité de choses qui n'étaient en aucun cas cette sortie. Il aurait bien emmené un livre, ou quoi que ce soit pour s'échauffer les méninges, mais ses amis lui avaient tout bonnement interdit, sachant parfaitement qu'une fois dans ses pensées, il était coupé du monde et devenait ainsi beaucoup moins marrant selon ses compères.

-Ne t'inquiètes pas, tu sais bien que si ils arrivent avant nous, ils nous réservent des places, ils nous les réchaufferaient même,
dit le jeune Serdaigle

Ca ne va pas le rassurer je le sais, mais si je n'avais rien dit, il aurait continué à me le répéter, pensa-t-il.
Et il repartit dans ses pensées. Il faut dire que l'histoire écrite par Philip K. Dick était issue d'un génie pur. Pur, mais dérangé, mais le but premier de l'auteur était de dérouter le lecteur. Mission accomplie alors puisque le Nain, comme le surnommaient affectueusement ses amis, était totalement absorbé par ce livre, il se mis à réfléchir.
Donc d'après Horselover, le monde ne serait composé que d'information? Il n'y aurait rien de réel, seulement notre interprétation de ce que nous recevons? Alors dans ce cas…
Ciel n'eut pas le temps de finir de penser, car il venait de rater une marche d'un escalier. Il tombait lamentablement et roula jusqu'en bas, où il fut arrêté par le mur qu'il cogna de la tête.
Ils pourraient installer des escalators, comme les moldus!! Ciel fulminait intérieurement. Au moins il y aurait moins d'accident! De toute façon je n'ai jamais eu de….ahhhhhh mon bras!!!!
Il venait de réaliser qu'une douleur atroce lui parcourait lentement le bras, tel un sadique qui entretenait régulièrement la plaie de sa victime afin que la douleur ne s'estompe jamais. Il avait horriblement mal et des imbéciles le regardaient en riant. Encore une fois ridiculisé!
Ils ne se rendent pas compte que je souffre? Où alors ils trouvent ça drôle quelqu'un qui se blesse dans les escaliers? Si c'était leur grand-mère qui était tombée, ils auraient ri pareil ou bien ils se seraient précipités à son secours?
Mélangé entre fureur et douleur, il ne voyait pas le vase qui tanguait dangereusement au dessus de lui. Il ne tenait non plus pas compte des avertissements des autres qui lui disaient de se pousser, non il voulait juste qu'ils le laissent tranquille. Il ne vit pas non plus le vase tomber, la dernière chose qu'il vit fut le visage crispé de son acolyte.

Il ouvrit les yeux. Il était dans un lit. Combien de temps était-il resté évanoui? Il était seul dans la pièce. L'enfant comprit qu'il était à l'infirmerie, son amis l'avait sûrement porté jusque là, ou bien il avait demandé à quelqu'un de l'aide pour le faire léviter. Cela n'avait pas d'importance, tout ce qu'il voulait c'était avoir son livre. Il était posé sur sa table de chevet, ainsi que une dizaine de chocogrenouilles et un mot de son ami lui disant qu'il en aurait encore plus à la fin du week-end.
Ainsi il est à Pré-au-Lard sans moi? Oh il a bien fait, je lui en aurais voulu de s'en être privé juste pour un bras cassé.
Une fille entra, c'était une petite brunette assez jolie avec de beaux yeux bleus. Tout ce que Ciel aimait chez une fille, mais apparemment elle ne se sentait pas bien du tout. Elle se rua sur le lit d'à côté sans même jeter un regard à Ciel. Elle portait l'uniforme de Serdaigle, il avait déjà dû la voir quelque part….
Ah mais oui c'est vrai c'est euhh….mince j'ai oublié son nom…elle s'appelle….

- Miss Maebara ? Rena Maebara, vous m'entendez ? dit la voix de l'infirmière.


Ah heureusement que l'infirmière était là. Elle venait de lui éviter de réfléchir trop longtemps quant à l'identité de la nouvelle arrivante. Soulagé, il entreprit alors de manger une chocogrenouille, mais alors même qu'il ouvrait la bouche pour se régaler, il entendit Rena murmurer :

-J'te donne un conseil, ne mange jamais de Chocogrenouilles !


Comme conseil qui tombait à pic on ne pouvait pas faire mieux, mais que voulait-elle dire? Et pourquoi l'avait-elle dit?

-Merci du conseil, j'étais justement sur le point d'en manger figure toi! Mais pourquoi tu me dis ca en fait?


Rena lui raconta alors l'histoire qui la mena jusqu'à l'infirmerie. N'écoutant qu'à moitié, car il avait encore mal au crâne à cause du vase qui lui était tombé dessus, il s'efforça à s'asseoir sur le bord de son lit et lança à la jolie brune :

-Bah on est tous les deux coincés ici, alors autant ne pas s'ennuyer chacun de son côté nan?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un conseil [Pv Ciel]   Un conseil [Pv Ciel] EmptyDim 10 Mai - 13:08:41

    Rena arrangea son oreiller avant de s'asseoir prenant une position plus confortable. Elle paraissait aller mieux peut-être avait-elle juste eu besoin de s'allonger. Mais vu la quantité de sucreries qu'elle avait dévoré avec plaisir, cela n'allait pas suffire. Justement, l'infirmière venait à présent avec un verre emplie d'une boisson d'une couleur indéterminée. Mme Pompfresh le lui tendit lui ordonnant du regard de tout avaler. L'Aiglonne palit d'avantage mais ne broncha pas et sans accorder un nouveau regard au médicament dégoûtant, elle but tout le contenu du verre. Bien entendu, la boisson n'avait pas le goût du jus de citrouille c'était très mauvais et cela ne sentait pas la rose. Cela lui apprendra de manger une grande quantité de sucreries. Pour une journée qu'elle espérait passer à Pré-Au-Lard avec son amie, c'était raté. Elle était maintenant obligée de tenir le lit pour un bon moment afin d'éviter toute chute. Elle n'avait pas de quoi se plaindre en effet. Elle était dans un bon lit et n'était pas seule. Rena jeta un regard analysant à son compagnon. Il était brun et semblait être en première année. En fait, il était en première année vu qu'elle l'avait déjà abordée une fois, lui demandant une gomme durant le cours d'Astronomie. Il s'appelait Ciel. Un prénom bien étrange puisque ce n'était pas anglais. Il paraissait étonné de son conseil et la fillette se contenta d'étaler son problème avant de conclure son discours d'un soupir agacé.

    - Eh bien, c'est à cause des Chocogrenouilles que je suis là ; j'en ai trop mangé. Mais bon je ne m'en plains pas, j'ai trouvé des cartes qui me manquaient. Et toi qu'est ce qui t'est arrivé ?


    Son regard se posa sur son bras couvert de bandages. Il avait du se le casser en faisant une chute dans les escaliers peut-être. Ah, ces escaliers ! Ils étaient bien énervants à changer toujours de place juste quand on en a besoin ! Au lieu de vous envoyer au premier étage, vous atterrissez au septième... La brunette accueillit la proposition de son camarade avec un sourire néanmoins elle ne put s'empêcher d'ajouter :

    - Tu as raison. Mais je ne vois pas comment on va s'occuper... Je n'ose pas demander à Mme Pompfresh la permission d'aller chercher des livres à la salle commune. On dit qu'elle n'est pas très gentille, finit-elle par dire dans un murmure afin que l'infirmière ne l'entende pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un conseil [Pv Ciel]   Un conseil [Pv Ciel] EmptyVen 15 Mai - 0:31:10

-L'infirmière? Pas très gentille? Ca existe des infirmières pas gentilles?


Naïf, le jeune Aiglon. Il avait sans doute regardé trop de séries télévisées américaines quand il était chez ses parents. Dans le fabuleux monde télévisé, les infirmières étaient toutes jolies et très gentilles, et arrivé à Poudlard, il avait fait la connaissance de Mme Pomfresh.....
Non pas qu'elle était laide, elle était juste très différente de l'image des infirmières de la télé. On ne pouvait pas lui en vouloir, il avait grandi dans une famille moldue. Mais il avait alors cru que l'infirmière était un ange avec ses pensionnaires, qu'elle serait aux petits soins pour lui, qu'elle céderait au moindre de ses caprices. Et là, Rena lui disait qu'en réalité, elle n'était pas gentille. Tout ce que le Serdaigle avait imaginé était à présent réduit à néant. Tout ce que son imagination fertile avait produit était détruit. Ciel était davantage triste à cause de la perte du fruit de son imagination que d'apprendre qu'en réalité, l'infirmière magique était méchante.


-Enfin, tu dis qu'elle n'est pas gentille, elle est quand même pas méchante hein? Rassure moi, si on lui demande quelque chose, elle va pas commencer à nous hurler dessus?


Ciel en tremblait rien qu'en imaginant l'infirmière folle de rage juste parce-que deux enfants lui avaient demandé quelques livres. Oui quelques, car vu la vitesse à laquelle la Pomme lisait, il lui en faudrait plusieurs. Mais avait-il envie de lire en ce moment précis? Oh évidemment, il ne disait jamais non à un bon bouquin, mais là, il était à l'infirmerie, en charmante compagnie, et il ne lirait qu'en dernier recours. Il avait bien envie de faire quelque chose d'amusant pour une fois, voire quelque chose de dangereux, si ça pouvait impressionner la belle brune. Et s'ils faisaient une petite escapade, au nez et à la barbe (bien qu'elle n'en ait pas, enfin Ciel n'irait pas vérifier) de l'infirmière? Oui ça pouvait être drôle. Il allait proposer cela à l'Aiglonne lorsqu'il s'appercut qu'il avait envisagé d'enfreindre le règlement.
Oula, va falloir que je fasse gaffe moi, je me transforme en Gryffondor! Si ça continue je vais devenir roux! Oh et puis on s'en fiche, on s'ennuie ferme là et pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment envie de m'amuser, alors je vais pas passer à côté.
Il se retourna vers Rena et s'approcha d'elle doucement (euh pas trop proches non plus sinon je vais rougir!) et murmura :


-On a qu'a ne pas lui demander. On se fait la malle (aha comme le sort!) et on vadrouille dans les couloirs. Si bien sûr tu te sens d'attaque! Moi, mes bras me font mal, mais ils vont pas m'empêcher de partir. Par contre il nous faut un plan.



Eh oui un plan! Ciel n'y avait pas pensé! Quel crétin, il voulait partir en douce sans avoir pensé que peut-être ils seront vus par l'infirmière.
Allez pense vite!! Réfléchis vite à un plan!! Il faut s'arranger pour qu'elle soit distraite pendant un petit moment....Moi je peux pas utiliser ma baguette avec mon bras, mais si je demande à Rena, elle voudra peut-être. Bon maintenant quel sort jeter? Avis!! Voilà! Elle devrait jeter ce sortilège pour que des oiseaux rentrent dans le bureau de Mme Pomfresh!! Et hop, on a la voie libre!


-Bon voilà je pense avoir trouvé un truc pas trop mal. Tu pourrais lancer le sortilège Avis? Tu sais, celui avec les oiseaux là... Perso je peux pas avec mes bras... Bon lance le vers le bureau de l'infirmière, comme ca ca va la distraire juste le temps qu'on s'évade! T'es partante?



Et là, un gros doute s'installa chez Ciel, était elle emballée par le plan de Ciel, ou avait-elle juste envie d'être tranquillement allongée dans son lit? Allait-elle le prendre pour un fou avec des idées bizarres, ou allait-elle le trouver juste génial?

[HJ : Bon bien sûr si t'acceptes la petite escapade, on se transférera dans les couloirs, ptet avec Pompom qui nous court après^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un conseil [Pv Ciel]   Un conseil [Pv Ciel] EmptySam 24 Oct - 20:58:35

    -L'infirmière? Pas très gentille? Ca existe des infirmières pas gentilles?


    Ah puisqu'il posait la question, il ne devait pas très bien connaître Mme Pomfresh xD En fait ce n'était pas sa gentillesse qui était remise en cause... Mais pour un pré-adolescent comme Rena, toute personne sévère restait une personne peu aimable qu'on évitait à tout prix. A l'image de Rogue... ><' Ah, l'esprit de ces enfants Rolling Eyes La fillette regardait Ciel avec un mince sourire alors qu'elle secouait légèrement la tête. Elle le trouvait bien naïf à croire qu'il n'y avait que des infirmières gentilles. Dans ce monde, il y avait de tout et il ne fallait jamais se montrer surpris lorsqu'une chose étrangère apparaissait. Il fallait tout simplement s'attendre à tout si on voulait évoluer. Sans se lancer dans des explications philosophiques, la demoiselle se cala plus confortablement dans son lit, ramenant ses genoux vers elle alors qu'elle les entourait de ses bras minces. Elle pensait qu'elle n'était pas si mal là... Au moins, elle avait de la compagnie et grâce au médicament que lui avait donné Pompom, elle serait très vite d'aplomb alors qu'elle aurait douloureusement souffert si elle était restée à la salle commune des Bleus. Ciel, qui ne paraissait pas très confiant, reprit parole, lui demandant des explications. La brunette posa de nouveau ses yeux bleus sur lui avant de répondre d'une voix qu'elle tentait de rendre rassurante:

    - Non, elle n'est pas méchante... C'est juste qu'elle... scratch veut toujours qu'on fasse ce qu'elle veut et elle s'énerve quand on désobéit. Comme tous les adultes quoi !

    Elle pensait être claire maintenant et espérait qu'il était plus rassuré maintenant. Attention, là, le Ciel, il paraissait un peu trop pensif. Rena le regardait fixement, se demandant qu'est ce qu'il pouvait bien raisonner si intensément. Arquant le sourcil, elle le laissa à ses réflexions en espérant avoir des explications tantôt. hésitait-il à l'idée de demander à Pomfresh la permission d'aller chercher quelques livres à la bibliothèque ? L'aiglonne voulait bien aller à sa place, cela ne la dérangeait pas... tant qu'elle serait assurée que l'infirmière ne lui crierait pas dessus u_u. Enfin, l'aiglon sembla sortir de sa torpeur car il s'approcha d'elle dans une attitude d'une personne désirant révélé un secret. Rena l'écouta, ses iris s'agrandissant de stupeur mais aussi d'excitation. Elle lui répondit plus vivement qu'elle ne voulait, laissant paraître l'effet que cette aventure improvisée avait sur elle :

    - Bien sûr que je suis prête ! Ça ne m'amuse pas de rester clouée au lit pour toute la matinée. On n'a pas vraiment besoin d'un plan, on a qu'à... partir !!

    Elle avait tellement hâte de sortir de là qu'elle commençait à dire n'importe quoi. Il ne fallait pas se précipiter car ils auraient des problèmes, sinon et dieu sait comment les Serdy's fuisent les soucis en tout genre, en particulier ceux qui se rapportent aux études et aux points en moins .__. Faisant comme Ciel, la jeune fille prit une mine pensive, se demandant quel genre de plan pourrait coller à la situation mais apparemment l'aiglon avait déjà trouvé la réponse, la devançant. Il lui expliqua ce qu'ils devaient faire... La deuxième année hocha la tête à plusieurs reprises lui signalant qu'elle était d'accord. Sortant sa baguette, la pointant vers le bureau de Pomfresh, elle prononça le sort dans un murmure. Aussitôt, une nuée d'oiseaux se dirigea vers destination chose qui fut tout de suite suivie par un cri perçant, signalant aux deux camarades qu'ils avaient réussi leur coups. Prenant Ciel par son bras indemne, Rena avait déjà atteint la sortie de l'infirmerie, se dirigeant au hasard vers les escaliers. Les deux Bleus et Bronze coururent, coururent jusqu'à en perdre le souffle. Ils avaient déjà atteint le cinquième étage alors qu'ils se trouvaient précédemment au premier. Suffoquant, la Serdaigle s'était adossée au mur espérant reprendre un rythme cardiaque normal.

    - Plus jamais... refaire ça... Tu crois qu'elle va... nous retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un conseil [Pv Ciel]   Un conseil [Pv Ciel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil de classe n°1
» Ramène tes fesses ! [ Pv: Ciel ][97/98]
» Contemple le ciel...
» Sous un ciel d'automne
» À deux pas d'y être [PV Ciel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-