Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Contemple le ciel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyLun 7 Aoû - 23:48:10

Le temps était gris et dissuada donc Angelina de sortir dans le parc, bien qu'elle en eût très envie. Elle sortit de la bibliothèque après avoir déposé les livres qu'elle avait empruntés, et soupira en montant lentement les marches de la volière. Il fallait être bien épuisée pour être aussi lente de mouvement, mais Angelina avait oublié d'aller à l'infirmerie pour ses soins. Elle avait volontairement oublié, car ils l'épuisaient. Elle eut un élan de courage, comme souvent lorsqu'elle en avait assez de se laisser aller. Elle monta les marches quatre à quatre, sans la moindre fatigue. Cela lui arrivait de s'étonner elle même, avec sa fâcheuse tendance à changer radicalement en quelques secondes.

Une fois toutes les marches montées, elle souffla un bon coup, satisfaite d'être arrivée. Elle chercha son hiboux des yeux, et mis quelques instants avant de le trouver, car il aimait se cacher des autres. Mais lorsqu'elle l'eut trouvé, elle sourit chaleureusement et lui caressa doucement la tête. Elle s'assit près d'une fenêtre non loin de son hiboux, et observa alors l'extérieur, qui lui paraissait bien sombre...
Son hiboux se rapprocha d'elle, et cela la fit sourire. Peut-être qu'elle ne devait pas être ici, mais elle ne s'y sentait pas mal à l'aise, pour une fois la solitude ne l'oppressait pas vraiment. Elle continua à scruter le ciel, elle semblait chercher des réponses...Mais lesquelles?

Tout s'était embrouillé dans son esprit, et elle avait un besoin vital de retrouver une sorte de paix intérieure avant d'aller à la grande salle pour dîner. Le soir tombait peu à peu, et elle n'avait pas vraiment envie de se mêler aux autres pour le moment...Elle poussa un long et pénible soupir avant de caresser son hiboux avec une douceur dont elle seule était capable. Lorsqu'elle se trouvait en face d'un animal, elle se faisait douce et emplie de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyMar 8 Aoû - 11:40:07

Il était tard, presque l'heure de dîner. Yorek commençait à avoir vraiment faim, comme le laissait sous entendre les gargouillis de son ventre. Cependant, il avait pris l'initiative d'envoyer une lettre à ses parents avant d'aller manger, sinon il ne le ferait jamais. En effet, Yorek n'était pas du genre sentimental, envoyer des lettres pour prendre des nouvelles, ce n'était pas dans son caractère. Ainsi, dans les rares moments où il était un peu plus disposé à le faire, il se forçait à le faire jusqu'au bout, sachant très bien que cette occasion ne se représenterait pas d'aussi tôt. C'était presque une corvée pour lui... Il adorait ses parents, mais ils ne lui manquaient pas du tout. Même si il avait tendance à leur faire penser le contraire pour leur faire plaisir, Yorek avait toujours su qu'il se débrouillerait très bien sans eux. Cependant il savait aussi, que dans son intérêt, il valait mieux pour lui qu'il leur donne des nouvelles de temps en temps. Et puis ils seraient tellement fiers de savoir que leur fils a été envoyé à la noble maison Serpentard... Enfin bref, Yorek s'était obligé à leur écrire quelques lignes rassurantes.

Ainsi, Yorek monta rapidement les escaliers qui menaient à la volière.
* Pourraient mettre un ascenceur quand même... Rolling Eyes *
Pas vraiment essouflé, il poussa la lourde porte et entra dans la volière. Et sa première impression fut:
* Pouaaaah ça pue... Où qu'il est le petit truc où qu'on appuie dessus et y'a du pshit senteur des îles qui sort? *
Le Serpentard s'avança dans la pièce tout en veillant à respirer seulement par la bouche, l'odeur lui semblait moins nauséabonde.
Il repèra un hibou de l'école, n'en ayant pas personellement - Yorek n'était pas fan des bêtes- , perché sur un bout de bois pas très haut.

* Alors... petit... petit!*
Il s'approcha de lui doucement en enroulant son parchemin. Une fois près de lui, le garçon lui prit maladroitement la patte - ben oui c'était la première fois que Yorek envoyait une lettre par hibou, à 11 ans, il n'avait jamais vraiment eut l'occasion de le faire. Manifestement, la maladresse de Yorek ne plu pas vraiment au hibou qui tenta de prendre son envol en battant des ailes férocement et en poussant des cris à donner une migraine pas possible. Malheureusement pour lui, Yorek se cramponnait à sa patte.
" Reste là sale bête si tu veux pas finir en gargouille de décoration! " finit-il par lâcher à haute voix.
Oui Yorek détestait qu'on s'oppose à lui, humain ou animal! Il détestait ça...


Trop préoccupé à tenter vainement de dresser son hibou, Yorek ne remarqua même pas qu'il n'était pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyMar 8 Aoû - 13:24:58

Angelina était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ferma les yeux un instant, comme si elle était épuisée...Pourtant, elle n'avait rien fait de bien spécial en cette journée banale et grisâtre...C'était étrange comme elle s'épuisait facilement ces derniers temps, mais c'était certainement à cause de son coeur qui s'affaiblissait plus rapidement qu'elle ne l'avait prédit...

Soudainement, elle sursauta violemment en entendant un hululement strident. Son hiboux à elle s'envola pour se cacher le plus haut possible, mais Angelina n'était pas du genre froussarde qui partait dès qu'un bruit était étrange...Au contraire, elle se leva et se dirigea vers l'endroit d'où le cri provenait, curieuse de voir ce qu'il se passait.

Elle découvrit un jeune homme en train d'attacher de force un parchemin à la patte d'un hiboux, et elle dû prendre beaucoup sur elle pour ne pas éclater de rire. De toute évidence, il ne s'y prenait pas comme il fallait, mais la jeune fille se garda bien de faire un quelconque commentaire.

Elle regarda un instant le blason du jeune inconnu, et la réponse ne la surprit pas outre mesure, bien au contraire. Il était à Serpentard, c'était bien sûr une évidence...Sans faire véritablement attention à leurs maisons respectives, elle s'avança vers le jeune homme et caressa le hiboux avec sa douceur habituelle. Elle arrivait à calmer n'importe quel animal, et elle même ne savait pas pourquoi ils lui faisaient souvent confiance...


" Laisse moi faire..."

Elle prit l'animal doucement sur son bras, et le parchemin en question entre ses mains. Elle enroula sans aucune difficulté le parchemin autour de la patte du hiboux, et le caressa doucement en signe de remerciement. Puis elle reposa l'hiboux là où il était et hocha légèrement la tête vers le jeune homme.

" Voilà."

Sans sourire, elle tourna les talons et retourna près de son hiboux qui hulula joyeusement. Elle eut un sourire vers son animal et se rassit à la même place où elle était précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyMar 8 Aoû - 14:22:21

Yorek était près à sortir sa baguette pour forcer l'hibou à coopérer quand, semblant sortir de nulle part, une mistinguette s'interposa 'gentiment' et sans aucun problème, calma le maudit oiseau et attacha à sa patte le parchemin du jeune Serpentard.

Erreur. Si il y avait une chose que Yorek détestait bien autant que le fait de ne pas avoir ce qu'il voulait, c'était que quelqu'un fasse ce qu'il voulait à SA place! Erreur. Oh oui Yorek détestait ça... Cela faisait naitre en lui un sentiment d'infériorité insupportable et rien que le fait d'imaginer que la personne en face de lui puisse éprouver un quelconque sentiment de supériorité sur lui, lui était encore plus insupportable.

Lorsqu'il avait 9 ans, c'était un jour d'école banal, cours de travaux manuels. De l'origamie... vous savez, c'est ce qui consiste à faire des pliages avec une feuille pour obtenir une forme, un objet précis. Chose moyennement facile pour des élèves de 9 ans tout de même... ( Comment ça non? Mad ) Enfin bref, Yorek bataillait un peu. Il manquait une aile à son cygne. Et c'est là que son voisin de table a eut le malheur de lui prendre son pliage et, surement était-ce une gentille intention, de lui refaire son cygne correctement. Erreur. Yorek bouillonait. Il y serait arrivé. Il en était sûr. Sa confiance en lui n'avait déjà pas de limite. Si bien que lorsque l'autre fichu môme se leva pour aller montrer au professeur son travail, il ne tarda pas à se retrouver avec le pantalon et le slip sur les chevilles. :sifle: Arf... Dur de rester pendant toute une année la risée de la classe. Celui dont tout le monde a vu... vous savez quoi! Evidemment personne n'avait jamais su expliqué le pourquoi du comment... surtout pas Yorek. Le petit ange... Twisted Evil

Revenons à nos moutons ( bêêêêê ).
Une fois qu'elle avait accompli sa BA, sa bonne action quoi, la Gryffondor, car oui s'en était une, alla se rasseoir à sa place sans voir, apparement, les éclairs qui se bousculaient dans les yeux de Yorek. Il la suivit du regard un instant. Son air supérieur, désinvolte, presque hautain. Il aurait largement préferer qu'elle lui propose son aide pour lui montrer comment faire. Peut-être qu'il aurait accepter. Vraiment peut-être... Mais il se serait moins énervé.
Il ne pouvait pas la laisser s'en tirer comme ça. Hors de question.


Le jeune garçon s'approcha de la gryffone. Il était tellement préoccupé qu'il ne remarqua même pas qu'il s'était mit à respirer par le nez!
Tout en gardant une voix calme mais sèche, tranchante, il l'interpella:

" Non mais de quoi je me mêle? Je ne t'ai rien demandé que je sache... "
Il s'approcha davantage et quand il put enfin posé ses yeux verts sur les siens, il ajouta:
" Ne t'avise plus jamais de te mêler de mes affaires... C'est clair? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyMar 8 Aoû - 14:50:11

Angelina se doutait bien qu'elle ne venait pas de se faire un ami, mais cela lui passait complètement au dessus de la tête...Elle avait à l'esprit quelque chose de beaucoup plus grave, et le fait que le Serpentard soit en colère, elle s'en fichait, cela n'avait aucune importance. S'il n'était pas doué pour s'occuper des animaux, ce n'était pas vraiment sa faute...Sa respiration s'accéléra, et elle n'aimait pas cela du tout, c'était plutôt mauvais signe. Elle ne devait absolument pas faire de nouvelle crise, pas maintenant...Elle se mit à respirer profondément, mais ce fut à cet instant que le jeune homme laissa exploser sa colère et qu'elle pu en prendre pour se faire mal...

Elle l'écouta avec patience, elle le regardait dans les yeux, son visage demeurant parfaitement impassible, personne ne pouvait savoir ce à quoi elle pensait à cet instant précis. Il avait des raisons d'être en colère, et elle s'en voulu un peu de l'avoir aidé, mais elle ne s'excuserait certainement pas...

Angelina n'était pas comme la plupart des Gryffondor, et ne s'amusait en aucun cas à provoquer les Serpentard, bien au contraire...Elle était plus patiente que les autres, et elle ne détestait pas les Serpentard, puisqu'elle ne les connaissaient pas vraiment en vérité...Paisiblement elle baissa la tête, elle commençait à avoir un violent poids sur le coeur, et elle n'aimait pas cela du tout...


" Tes affaires ne sont pas les miennes, en effet...Je voulais juste éviter que tu ne casses la patte de ce pauvre animal, j'ai agis sans réfléchir, je l'avoue..."

Elle accusait le coup, elle avait eu tort et elle le reconnaissait sans problèmes. Elle regarda par la fenêtre pensivement et soupira longuement. Après tout, il pouvait bien pester tout ce qu'il voulait, elle savait très bien qu'elle avait eu tort, mais elle ne s'excuserait pas véritablement, elle était un peu trop fière pour cela...

Son visage était de plus en plus pâle, et tout son corps se mit à trembler violemment. Si elle ne se calmait pas rapidement, elle allait certainement avoir une nouvelle crise, et elle ne voulait pas se montrer dans un tel état devant le Serpentard...Elle se leva vivement, et son hiboux hulula de manière étrange. La jeune fille fit tomber une photo de sa mère dans faire attention, une photo où elle lui ressemblait particulièrement...C'était cette photo qui était parfois à l'origine de ses souffrances...


" Tu pourras bien me blâmer tant que tu le voudras, je sais très bien ce que je suis aux yeux des Serpentard...Tu as sûrement la vue aussi embuée que la plupart des personnes de ta maison...Je n'ai pas voulu t'offenser tout à l'heure, mais je doute que tu sache ce qu'est l'enfer...Alors ne me blâme pas pour une bêtise telle que celle ci, alors que je sais que j'ai fait bien pire..."

C'était bien la première fois qu'elle adoptait un ton aussi glacial. Elle passa devant le jeune homme sans lui adresser un regard, elle se dirigea vers la sortie, mais se ravisa et se dirigea vers le fond de la volière, à une partie opposée de celle ci. Elle s'assis près d'une autre fenêtre et se recroquevilla sur elle même, son coeur recommençait à lui faire mal, et elle aurait du mal à tenir bien longtemps...

" Pas maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyMar 8 Aoû - 17:26:51

Yorek n'était qu'à un mètre de la jeune fille, la fusillant du regard. Il voulait reprendre le dessus. Etre le plus fort. Non Yorek, n'aimait vraiment pas l'échec, passer pour un faible.
L'air impassible que conservait la Gryffone ne lui convenait pas du tout, au contraire. Ce qu'il voulait c'est qu'elle baisse les yeux de culpabilité, ou encore mieux qu'elle s'excuse.

A sa grande satisfaction, Angelina finit par baisser la tête. Un petit sourire, à peine visible, se dessina sur le visage de Yorek, croyant qu'elle baissait la tête par crainte, par culpabilité, ne se doutant absolument pas que la jeune fille avait mal au coeur.


Citation :
" Tes affaires ne sont pas les miennes, en effet...Je voulais juste éviter que tu ne casses la patte de ce pauvre animal, j'ai agis sans réfléchir, je l'avoue..."

Et ben voilà de sages paroles. Le genre de paroles que Yorek aimait entendre. Pour lui, c'était reconnaitre qu'il avait raison. Même si des fois il avait tort, il voulait entendre qu'il avait raison. Concernant la patte de ce 'pauvre animal', la casser? Probable. Mais il aurait eut que ce qu'il méritait.
Il regarda l'amie des bêtes avec un petit air hautain.

" Très bien... J'en conclu donc que tu as compris. Les gryffs ne seraient donc pas aussi si bêtes que ce que l'insinuent mes camarades, me voilà rassuré."

Yorek n'avait jamais eut aucun préjugés sur les autres élèves. Il préferait juger par lui même. Apparement les Serps et les Gryffs ne faisaient pas bon ménage, d'après les conversations qu'il avait entendu dans la salle commune. Cependant Yorek était sûr qu'il y avait des personnes aussi stupides dans chacune des deux maisons.
Toutefois il ajouta:

" Mais il est par contre peut-être vrai que vous avez tendance à un peu trop vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas. Trop défendre le faible et l'opprimé vous perdra... C'est chacun pour soi sur cette bonne vieille Terre. J'espère pour toi que tu t'en rendras vite compte. Ce n'est qu'une chouette..."

Yorek lui s'en était vite rendu compte. Il n'avait réellement confiance en personne, à part en soi bien sûr. Il savait que sa réussite il ne la vaudrait qu'à lui même, et à personne d'autres. Enfin c'était comme ça qu'il voyait les choses pour l'instant.

Soudain, sans qu'il sache pourquoi, Angelina se mit à trembler étrangement. Croyant d'abord qu'elle tremblait de peur, ce qui aurait été l'extase pour Yorek, il se rendit vite compte que ce n'était pas vraiment là la nature de ces tremblements.
Son sourire sournois disparu et tout aussi soudainement la jeune fille se leva, laissant derrière elle une photo.


Citation :
" Tu pourras bien me blâmer tant que tu le voudras, je sais très bien ce que je suis aux yeux des Serpentard...Tu as sûrement la vue aussi embuée que la plupart des personnes de ta maison...Je n'ai pas voulu t'offenser tout à l'heure, mais je doute que tu sache ce qu'est l'enfer...Alors ne me blâme pas pour une bêtise telle que celle ci, alors que je sais que j'ai fait bien pire..."

Yorek regarda Angelina avec des grands yeux ronds. gné
* Pourquoi qu'elle s'enflamme comme ça?*
Elle avait du répondant. D'une certaine manière, Yorek aimait ça. C'était pas drôle quand c'était trop facile. Et, sans qu'il eut le temps de répondre, la jeune fille prit la direction de la sortie avant de changer d'avis pour aller se rasseoir un peu plus loin.
Un instant, Yorek eut peur que la jeune fille s'en aille, comme ça, sans lui laisser le temps de répliquer. Non, il l'aurait suivi dans l'escalier. C'est à ce moment là que Yorek remarqua la photo tombée du sac. Il la ramassa discrètement et la glissa dans sa poche.


Laissant de côté les préjugés stupides qui séparaient les deux maisons, Yorek, réafficha le même sourire sournois et répliqua:
" L'enfer tu dis? Tu connais, toi, ce que c'est que l'enfer? Je suis curieux de savoir... Qu'as tu bien pu faire de pire? L'ami des bêtes, laisse moi deviner... Tu as écraser un escargot par mégarde? Tu as oublier de nourrir ton lapin un soir? Oui tu as raison, ça mérite bien l'enfer! " ironisa Yorek avec un sourire amusé.

L'enfer... Rolling Eyes

La gryffonne adopta alors une attitude étrange. Elle se recroquevilla sur elle même. Qu'est-ce qu'il lui prenait?
gné
" Quoi pas maintenant? " lui lança t-il d'une manière un peu aggressive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyMer 9 Aoû - 9:12:10

Angelina essayait de se contrôler un maximum, mais la douleur était toujours la plus forte...Pourquoi fallait-il toujours que cela lui arrive alors qu'elle était en présence de quelqu'un? Elle reprenait son souffle peu à peu, et la douleur devenait un peu moins violente. Elle écouta ce que le Serpentard lui disait, mais elle n'arrivait pas à lui répondre, sa voix était comme bloquée par sa souffrance. Elle reprenait peu à peu le contrôle d'elle même, et la douleur disparut au bout de quelques minutes qui lui parurent une éternité.

Elle se releva et s'assis, son visage était aussi blanc que la neige, et elle semblait faible, mais elle respirait à nouveau normalement. C'était rare que ses crises soient aussi violentes et imprévisibles, et la jeune fille ne trouvait pas cela normal, mais elle fit comme si de rien était, ce n'était pas la peine d'en rajouter maintenant...Elle rouvrit les yeux lorsqu'il lui demandé si elle avait connu l'enfer simplement en écrasant un escargot...Il n'y était pas du tout, mais elle eut un petit rire. C'était amusant de voir comme certaines personnes pouvaient ne pas croire des choses qui frôlaient l'évidence. Non, Angelina avait vraiment connu l'enfer, mais elle n'était aucunement là pour raconter ce qui lui était arrivé...

Lorsqu'il lança d'une voix agressive "Pourquoi pas maintenant", elle leva péniblement les yeux vers lui, ils brillaient, comme ils brillaient peu souvent. C'était un mélange d'incompréhension et de curiosité. Pourquoi était-il si agressif avec elle? D'accord, elle avait sûrement atteint sa fierté de Serpentard, mais il n'y avait pas eu mort d'homme à son sens...


" Je n'aime pas être comme ça...C'est tout...Ne m'appelle pas l'ami des bêtes, j'ai un prénom, comme toi je suppose! Et l'enfer ce n'est pas ce que tu as décrit, pas du tout...C'est la noirceur, le sang qui coule et aussi des cris...Mais je doute que cela t'intéresse, alors restons en là si tu veux bien."

Angelina avait surtout besoin de reprendre son souffle après la violente crise qu'elle venait d'avoir. C'était étrange, mais elle ne se sentait pas oppressée comme elle l'était si souvent lorsqu'elle s'affaiblissait rapidement. Elle se sentait comme apaisée et elle eut un long soupir.

Son hiboux ne tarda pas à venir la rejoindre avec une fiole dans le bec, sa fiole de médicament qu'elle ne prenait pas tout le temps, parce qu'elle avait du mal à supporter les effets secondaires. Où l'avait-il trouvée? Son animal était plus malin qu'il ne le laissait voir...Elle lui caressa doucement la tête et prit la fiole dans ses mains, mais elle la posa rapidement à terre, elle ne la prendrait pas cette fois non plus, et elle se fichait bien de savoir ce qui allait lui arriver en faisant preuve d'une telle inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... EmptyMer 9 Aoû - 11:48:54

Yorek patienta quelques secondes, manifestement la jeune fille avait un problème. Son visage était blanc et elle semblait vraiment fatigué.
Yorek était toujours planté debout au milieu de la pièce, les bras croisés, les yeux rivés sur son interlocutrice qui se rassit péniblement.


Peut-être y était-il allé un peu fort? Oui peut-être... Tant pis. Dès qu'il s'agissait de sa fierté, de son orgueil, Yorek avait tendance à un peu s'emballer, oui oui juste un peu... Evidemment hors de question de s'excuser. D'une il n'y avait pas de quoi s'excuser et de deux même si il y avait de quoi, Yorek ne s'excuserait pas. C'était des mots qui sortaient rarement de sa bouche, comme si ses cordes vocales étaient incapables d'aligner les syllabes 'je-m'ex-cuse' ou encore 'dé-so-lé'.

Cependant la jeune fille laissa échapper un petit rire.

* gné Elle se fout de ma gueule?! *
Il s'avança de quelques pas vers la gryffone.
" Content de voir que cela t'amuses... En tout cas tu as raison, ça ne m'intéresse pas, ta vie ne m'intéresse pas. Je suis pas là pour faire du social."
Le garçon s'avança encore davantage, jusqu'à n'être plus qu'à un mettre d'Angelina. Lui debout, elle assise, ça lui donnait un sentiment de supériorité appréciable.
" Et ton petit nom c'est quoi alors? " lui demanda t-il soudainement en changeant radicalement de ton. Bien évidemment, l'hypocrisie y était flagrante. Yorek aimait bien des fois changer d'attitude. Cela déstabilisait parfois la personne en face de lui, c'était plutot marrant.

Mais sans qu'elle eut le temps de lui répondre, un autre de ces maudits oiseaux intervint, une fiole dans le bec. Celui ci appartenait apparement à la gryffone qui reposa la fiole au sol. Yorek la ramassa alors sans demander l'avis de la jeune fille et lut sans gène ce qu'il était inscrit sur l'étiquette. Des cachets... La jeune fille était donc bien malade.
Yorek releva la tête vers Angelina, d'un air interrogateur avant de lui tendre la fiole.
" Tu devrais les prendre. J'ai pas envie de t'enmener à l'infirmerie dans le coma. " lui lança t-il d'un ton sec.

Oui Yorek n'était quand même pas cruel au point de la laisser agoniser dans la crasse de la volière... Certes il n'aimait pas trop jouer les 'gentils' dans ces moments là - car oui c'étaient des paroles gentilles, enfin pour lui- mais il n'était pas cruel au point de jouer avec la santé des gens. Enfin sauf si cela s'avèrait vraiment nécessaire... Ce n'était pas le cas ici, ce qu'il voulait c'était juste faire une petite démonstration de force. Bien faire comprendre à la jeune fille de ne pas se mêler de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contemple le ciel...   Contemple le ciel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un conseil [Pv Ciel]
» A l'abordage ! [Ciel][abandonné]
» Ramène tes fesses ! [ Pv: Ciel ][97/98]
» Le ciel est gris. [PV Kilian] [97/98]
» Sous un ciel d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-