-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Clémence Higgins (médicomage) (validée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Clémence Higgins (médicomage) (validée)   Clémence Higgins (médicomage) (validée) EmptyMar 8 Sep - 21:15:19

Nom : Higgins
Prénom : Clemence
Age : 18 ans

Filière souhaitée : Médico-soins
Option(s) choisie(s) : section médicomagie

Comment avez-vous connu le forum ? DC

--------------------------------------------------


A peine débarquée à Londres après ses vacances, la première obligation de Clémence était d'aller s'inscrire à l'université. Mais pas n'importe laquelle... pas une accessible au commun des mortels, non... une Université de Magie Avancée! Elle avait quitté Poudlard l'été dernier, ses ASPIC en poche, pour séjourner sur le vieux continent, avec une partie de sa famille. Mais même les bonnes choses ayant une fin, il fallait bien revenir à la réalité, et aux études. Non pas qu'elle adorait ça, mais si elle voulait devenir financièrement indépendante rapidement et de manière pas trop fatigante, rien ne valait un bon métier, et donc une formation adéquate.

Il n'y avait donc pas trente-six solutions, et c'est pourquoi un taxi moldu l'avait déposé non loin de l'université. Elle avait, comme tout le monde, fait glisser ses valises (heureusement montées sur roulettes) sur le sol avec un staccato qui rappelait le Poudlard Express, en moins bucolique peut-être. Et là elle marchait, elle ne se laissait pas bercer par le doux balancement qui agitaient les vieux wagons dans le brouhaha des élèves énervés par la rentrée des classes. Une bouffée de nostalgie l'emplit, et elle secoua la tête pour la chasser comme une mouche importune.

Ici, rien de tout cela. Les rares jeunes que la brune croisaient avaient soit son âge, soit étaient déjà plus aguerris et l'air arrogant de ceux qui savent. Cela avait toujours eu le don de l'énerver, et elle savait qu'à coup sûr certains et certaines ne deviendraient pas ses amis. De ci, de là, elle reconnaissait un visage, mais encore aucun condisciple de sa maison, Poufsouffle. Rien d'inquiétant cependant vu l'heure quelque peu tardive. Elle espérait que les services administratifs étaient encore ouverts... Elle interpella un grand blond avec des taches de rousseur qui passait à proximité

- Excuse-moi, le Bureau des Inscriptions Universitaires s'il te plaît?

La voix quelque peu haut perchée et réservée n'avait pas réussi à franchir la distance, et devant l'air dubitatif de l'étudiant, elle dut répéter sa requête afin de se faire comprendre. La faute au vent qui souffle surement, et puis malgré ses grandes oreilles, il devait mal entendre. Oui, c'était certainement ça.
Munie enfin du précieux renseignement, elle continua sa route vers le but dont nul ne pourrait la distraire.

Tac. Tac. Tac.
Roll. Roll. Roll.


Tels étaient les bruits que la jeune Higgins émettait dans les couloirs carrelés et déserts de l'université, en suivant les panneaux « Bureau des Inscriptions Universitaires ». Il en serait probablement autrement la semaine suivante, quand les cours auraient repris, mais pour l'instant les bâtiments semblaient lugubres. Soudain, une illumination lui susurra à l'oreille une idée géniale et pourtant simple. S'arrêtant et déposant ses lourds bagages, elle prit sa baguette, habituellement glissée dans sa manche gauche, et la pointa sur le barda. Sans un murmure, sans un bruit, elle fit s'élever gracieusement l'ensemble, qui la suivit en flottant. Une vingtaine de mètres plus loin, elle trouva enfin le but de sa visite. Frappant à la porte du BIU, elle attendit poliment la réponse avant d'entrer. Celle-ci ne se fit guère attendre, mais le ton n'était pas des plus plaisants.
Ouvrant la porte, Clémence tomba nez-à-nez avec une gorgone sentant la nicotine et le parfum bon marché.

- Keskeussé?

Hésitant entre une réponse ironique, un dédain affiché pour ces mauvaises manières et une réponse diplomatique, la jeune femme tendit ses documents d'inscription en se présentant et remerciant d'avance l'employée, qui était visiblement prête à voler quelques minutes de travail à l'académie pour rentrer chez elle, pour les bons soins qu'elle ne manquerait pas d'apporter à son dossier.

Citation :
Notes aux B.U.S.E:
- Défense contre les Forces du Mal (A)
- Potions (EE)
- Sortilèges et Enchantements (O)
- Histoire de la Magie (T)
- Métamorphose (EE)
- Astronomie (D)
- Botanique (O)
- Soins aux créatures magiques (O)
- Vol sur Balai (A)
- Divination (P)

Notes aux A.S.P.I.C :
- Défense contre les Forces du Mal (A)
- Potions (EE)
- Sortilèges et Enchantements (O)
- Métamorphose (EE)
- Botanique (EE)
- Soins aux créatures magiques (EE)
- Vol sur Balai (A)

La vision du parchemin qui reprenait ses notes noua quelque peu la gorge de Clémence, au souvenir de la fierté de son père quand il avait pris connaissance des résultats somme toute bons. Même si elle n'était pas supérieurement intelligente ou bosseuse acharnée, elle savait faire les efforts nécessaires pour arriver là où elle le voulait.

"Papa... tu me manques".

Chaque année à la rentrée à Poudlard, c'était le même sentiment de séparation, de déchirure qui l'envahissait. Le fait d'avoir été élevée par son père seul avait créé des liens forts entre lui et sa fille, peut-être pour compenser l'absence de la mère qui les avait abandonnés pour un autre, il y a fort longtemps. Il était son père et sa mère, son confident et celui qui savait lui botter les fesses gentiments quand, adolescente, elle dépassait les limites.

La brunette revint soudain à la réalité, à savoir la sorcière (qui était quelque peu caricaturale, comme dans les contes pour enfants moldus, la pomme empoisonnée en moins; elle avait probablement déjà mangé son case-croûte) qui ne pouvait qu'enregistrer une inscription introduite si poliment, ce qui ne l'empêchait bien évidemment pas de maugréer entre ses chicots sur ces jeunes écervelés qui venaient au dernier moment et ne pouvaient même pas prendre rendez-vous et il n'y avait plus de jeunesse et patati et patata.

- Bon, vlà vos papiers: attestations, horaires, plan des locaux, bref tout ce qu'une débutante comme vous (elle insistait avec un plaisir sadique sur ce mot) a besoin pour survivre à l'université. Et venez pas vous plaindre si vous les perdez, zen aurez pas d'autres!

Quelques minutes après, Clémence sortit sans déplaisir aucun de cet antre empuanti par la fumée et inspira profondément: son inscription était validée... Maintenant, il allait falloir trouver son logement universitaire, ce qui était une autre paire de manches. Retroussant les siennes, elle repartit avec ses bagages derrière elle vers de nouvelles aventures...
Traverser le campus pour arriver à son logement fut relativement aisé. Même si l'obtenir n'était pas des plus agréable, le plan fourni par les bons soins de l'administration était précis et clair. Monter les trois étages à pieds pour arriver au niveau où se situait sa chambre était par contre nettement moins distrayant... Et ça, plusieurs fois par jour... Vive le sport!

A peine ses affaires posées dans sa chambre, petite mais propre et fonctionnelle, que plusieurs têtes passaient leur curiosité par la porte. Une tornade de prénoms et de noms s'abattit sur elle en un clin d'oeil. Comment allait-elle faire pour retenir tout ça d'un coup? Au moins, ses codisciples étaient accueillants et le premier pas, qu'elle avait toujours des difficultés à franchir, était fait.
La glace était rompue, et tombait déjà dans les verres qu'un larron avait apportés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Clémence Higgins (médicomage) (validée)   Clémence Higgins (médicomage) (validée) EmptyMar 8 Sep - 21:28:11

Validée, évidemment I love you

Je fais la modif que tu m'as demandée par MP également Wink

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Clémence Higgins (médicomage) (validée)   Clémence Higgins (médicomage) (validée) EmptyMer 9 Sep - 4:55:59

Merciiiii !

(et encore désolée pour ma distraction Clémence Higgins (médicomage) (validée) Bouletdu )


Clémence s'en va à la recherche de ses cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Clémence Higgins (médicomage) (validée)   Clémence Higgins (médicomage) (validée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elanor Levika (Médicomage)
» Carl Wilson (Médicomage)
» Arsène Vawdrey | Médicomage
» Shaun MacAleister ( Formation de Médicomage )
» Edward Kirkby => Formation Médicomage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-