Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Joy L. Hartfield [Serdaigle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Joy L. Hartfield [Serdaigle]   Joy L. Hartfield [Serdaigle] EmptyMer 16 Sep - 8:08:49

- Nom : Hartfield
- Prénom: Joy Leighton
- Age en HJ : 18 ans
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille (11 ans pour tous les autres.)
- Statut de Sang de votre personnage : Sang-Mêlé
- Comment avez vous connu le forum? Top-site! Votre forum est dans beaucoup d'entre eux ^^



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



- Waaaaaaaaaah, c'est cool!

Assise sur le côté d'une petite barque en bois, Joy, agrippée à l'embarcation mais un grand sourire aux lèvres, ne pouvait cacher son excitation. Le vent soufflait doucement en ce début de soirée de septembre et il suffisait à faire onduler la surface de l'eau, ce qui faisait bouger la barque, pour la grande joie de la petite Joy. Elle se régalait les yeux du spectacle: au bout du lac se dressait l'immense bâtisse de pierres, entourée d'un grand parc que bordait d'un côté une épaisse forêt garnie de hauts pins. Et, derrière tout cela, se dressait d'imposantes montagnes, si hautes que leur sommet se perdait dans les nuages. Joy devait bien avouer que l'Écosse était bien au-dessus de ses espérances! Elle qui n'avait jamais quitté sa banlieue natale, celle de Bristol, se retrouver ici en pleine nature était certes quelque peu déroutant mais le paysage était si grandiose que, pour l'instant, elle en restait ébahie. Même si à son goût tout cela manquait d'un peu de rues de pavés et de quelques habitations, c'était magnifique, et surtout - et enfin! - c'était Poudlard...

    Bristol, tôt le matin.

- Mamaaaan!! Ma jupe violette, elle n'est pas sèèèche!

Une petite tornade rousse déboula des escaliers en hurlant d'une voix aiguë, pour arriver au milieu de la cuisine des Hartfield, où étaient déjà attablés ceux-ci. Les premiers rayons du soleil filtraient par les carreaux et éblouirent un instant Joy, qui ne s'arrêta pas pour autant et finit sa course en sautillant un peu partout. Simplement vêtue d'un t-shirt et d'une culotte, elle avait crié pour le simple plaisir de crier et pour dépenser un peu de son trop-plein d'énergie; car quand on avait des parents sorciers, une jupe encore mouillée ne présentait pas un problème majeur. Mrs Hartfield salua sa fille en souriant et leva sa baguette; presque aussitôt une petite jupe violette descendit à son tour les escaliers et s'arrêta parfaitement sèche sous le nez de Joy. Celle-ci, ravie, l'enfila immédiatement et embrassa sa mère avant de s'attabler à son petit-déjeuner. Cette grande journée ne faisait que commencer!

Avant de partir, Joy vérifia une énième fois le contenu de sa valise; qui se résumait à une pile de vêtements colorés et une multitude de livres, car la lecture était le deuxième passe-temps favori de la fillette. Le premier étant... tout ce qui pouvait contribuer au fait qu'elle se dépense, car son énergie était si débordante que c'était parfois un vrai calvaire de la garder entre quatre murs - ses parents en savaient quelque chose. Rassurée, donc, elle boucla la grosse valise qui se dirigea toute seule vers la porte d'entrée. Les yeux pétillants, incapable de rester calme, la fillette la suivit dans l'escalier en sautant les marches deux par deux et en chantonnant, ne pensant qu'à une chose: Poudlard!

A la gare - les première année étaient si repérables! Ils tremblaient de peur ou pleuraient dans les bras de leurs parents...- Joy, elle, courait un peu partout afin de voir à quoi ressemblait le train, battait des mains, parlait sans s'arrêter à ses parents de sa future vie à Poudlard, leur posait d'innombrables questions; bref ne cachait pas son enthousiasme. Lorsque ce fut l'heure, ses deux parents la serrèrent dans leurs bras chacun leur tour plus gravement qu'à l'accoutumée et lui recommandèrent de rester prudente avant tout. La fillette parvint alors à se calmer temporairement et tenta de rassurer ses parents en leur souriant gentiment. Aller à Poudlard, c'était la chose la plus géniale qui lui arrivait et elle en rêvait depuis qu'elle était toute petite; mais bien qu'elle ait onze ans, elle ne pouvait ignorer que la situation dans laquelle se trouvait la communauté sorcière n'était pas des plus simples. Joy entendait parfois des mots effrayants, comme "chasse aux nés-moldus", "mangemorts", etc... C'était un peu abstrait pour elle, mais pas pour ses parents, qui en discutaient souvent tard le soir, à mi-voix et l'air très préoccupé. La fillette tira distraitement sur le bonnet violet qui lui recouvrait la tête et une ombre passa dans ses yeux bleus en amande; et si aller à Poudlard signifiait être plongé au cœur de ses problèmes, être confronté à tout cela, choisir un camp, peut-être?!... Car Joy savait aussi que la communauté était divisée, des clamps s'affrontaient... Qu'allait-elle devoir faire? Légèrement inquiète, elle regarda la fumée blanche qui sortait de la locomotive. Ce qu'elle allait faire? Se faire confiance, premièrement: si choix il y aurait, alors elle ferait le bon, et à tête reposée. Pour tout le reste, elle faisait confiance à la vie qui dirigeait son chemin.


- Ne vous inquiétez pas, je serai très prudente, et si j'ai le moindre soucis je vous le ferai savoir! Et puis, on est en sûreté à Poudlard... Allez! J'espère que je ne vais pas trop vous manquer!
s'écria-t-elle joyeusement avant de monter dans le train qui s'ébranlait. Trêve de questions désagréables, pour l'instant, c'était Poudlard et rien d'autre!

Dans le train, pas perdue le moins du monde, elle fureta, observa un peu partout, avant de s'installer dans un compartiment avec quatre autres petits nouveaux avec qui elle entretint gaiement la conversation, parlant de tout et de rien. Elle trouvait que certains manquaient cruellement d'enthousiasme, parce que tout de même, on n'entrait pas à Poudlard tous les jours!, tandis que d'autres paraissaient un peu inquiets. Bah! Il fallait profiter de l'instant présent, et pour le moment, Joy ne pensait qu'au bonheur de commencer enfin ses études d'apprentie sorcière.

Elle avait beaucoup lu sur Poudlard, sa mère lui avait prêté des livres sur l'histoire du château, et elle avait déjà pensé à ce qu'on appelait la Répartition. Un vieux choixpeau vous parlait, apparemment, et vous envoyait dans l'une des quatre maisons... Mais comment savait-il, d'abord? Était-il si clairvoyant? Joy passa les mains distraitement sur sa tête. Et dans son esprit, que lirait le Choixpeau? Serpentard? Hmmm... En ces temps-ci, c'était une maison bien trop controversée. Et puis Joy trouvait les "Sang-Purs" qui s'en vantaient bien trop agaçants. Non. Poufsouffle? L'histoire d'Helga était intéressante, mais la fillette n'était pas plus attirée que cela par cette maison. Gryffondor? La maison des courageux! Et la famille et les amis y étaient aussi très importants. Oui, pourquoi pas?! Serdaigle? Joy aimait beaucoup cette maison. Ayant beaucoup de facilité pour l'école et le goût de la lecture, elle s'y voyait peut-être. Mais Serdaigle, ce n'était pas que les études, et Joy ne savait pas plus comment départager les maisons, et identifier vraiment les qualités nécessaires. Alors... L'avenir le dirait!

Après la traversée du lac, que Joy trouva parfaitement génial et qui lui mit le rose aux joues, les première année traversèrent le parc et la fillette trépignait, trouvait qu'ils allaient trop lentement; enfin ils entrèrent dans le château et se dirigèrent dans la grande salle. C'était immense! Admirative, et comme tous les autres, Joy leva la tête pour observer le merveilleux plafond magique. Elle respira une grande gorgée d'air, les yeux tout pétillants, savourant à plein poumons l'ambiance de Poudlard, tant désirée.

Quatre longues tables garnissaient la salle, dont les couleurs ne laissaient aucun doute quand à leur appartenance à l'une des maisons. La rouquine regarda plus particulièrement celles de Gryffondor et de Serdaigle, maisons de ses parents, et ensuite reporta toute son attention sur le vieux Choixpeau, furieusement intéressant. Il parlait, il chantait même, et lorsque les élèves le posaient sur leur tête ils paraissaient surpris, comme si quelqu'un venait de faire irruption dans leur tête...

- Hartfield, Joy!

Lorsque son nom retentit, la fillette, un grand sourire aux lèvres, dut se retenir pour ne pas danser jusqu'au bout de la salle. Devant le tabouret, ni une ni deux, elle enfonça le Choixpeau et pensa:

- Salut, Choixpeau!

...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Joy L. Hartfield [Serdaigle]   Joy L. Hartfield [Serdaigle] EmptyMer 16 Sep - 9:39:44

Bonjour, jeune fille... Que d'enthousiasme !


Mmmmhhhh, voyons voir... De l'impatience, de l'énergie... Beaucoup de curiosité aussi...


Une assiduité certaine, une volonté d'apprendre...





SERDAIGLE !

HJ : jolie fiche !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Joy L. Hartfield [Serdaigle]   Joy L. Hartfield [Serdaigle] EmptyMer 16 Sep - 16:39:41

Merci, Monsieur le Choixpeau!

Serdaigle me convient parfaitement sunny
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Joy L. Hartfield [Serdaigle]   Joy L. Hartfield [Serdaigle] EmptyMer 16 Sep - 17:00:55

Bienvenue à Serdaigle ! cheers
Je suis ton préfet avec Lucy Duncan, si tu as besoin d'aide ou si tu as la moindre question, n'hésites pas à nous solliciter. Wink

Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous Razz

PS : Voici le lien de gestion des dortoirs, il va te permettre de choisir quel dortoir tu occupes et avec qui : http://www.miroirdurised.com/tour-de-serdaigle-f21/gestion-des-dortoirs-t10553.htm
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Joy L. Hartfield [Serdaigle]   Joy L. Hartfield [Serdaigle] EmptyMer 16 Sep - 17:46:21

Merci Aïlin, et je prends note, je m'adresserai aux préfets dès le moindre problème =).

Je vais de ce pas aux dortoirs!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Joy L. Hartfield [Serdaigle]   Joy L. Hartfield [Serdaigle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-