Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyLun 7 Sep - 18:23:11

[ HJ ] Autorisé et commandité par Eustache mon hibou. aha ceci est non-officiel et secret, donc chut. C'est pas vraiment une association mais plus quelques jeunes qui décident de faire le serment d'emmerder les Carrow et de trouver des moyens ensemble. AUSSI ceci se passe un soir en 2eme semaine d'octobre[ /HJ ]

Il fallait arrêter ça. Une première année seule ne le pourrait pas et Ara le savait très bien d'ailleurs. Donc, pourquoi ne pas rallier tous ceux, années et maisons confondues qui voudraient y participer. Alors Ara en avait parlé à des gens en qui elle était sûr qu'ils ne seraient pas contre cette idée et qui ne la dénoncerais pas automatique à la fratrie des dictateurs de cet école et voila qu'ils étaient amplement assez pour mener cette subtile et secrète "bataille".
Dans une vieille tour que Ara avait dépoussiéré, parce que ceux qu'on peur des araignées auraient sûrement crié, il y avait plein de chaises et de tables. Ce devait être une vieille classe inutilisée depuis longtemps. Elle avait réussis à pousser les tables contre les murs et avait placé les chaises au centre. Faut-il préciser que ça faisait une semaine qu'elle venait dans cet endroit pour arranger tout ça, donc que ça avait repris du poil de la bête.
Se retrouvant devant d'autres élèves de toutes maisons et années différentes, parfois des beaucoup plus vieux qu'elle, elle eu soudain un trac immense. Faut dire qu'une première année qui a une telle initiative est rare et surtout, les plus vieux pourrait la trouver risible en se disant qu'ils ne voulaient pas être dirigés pas une enfant. Mais voilà où était la différence entre les associations et... ceci. elle se leva, tout le monde étant assis, et en souriant, son trac disparaissant lentement, elle pensa à ce qu'elle allait dire pendant que les gens la regardait en silence, certains vraiment attentifs, d'autre assez las et le reste, relativement moqueurs.


- Bonjour à tous. Je m'appelle Arabella Waldon. Tout d'abord, je veux préciser que d'être ici n'est en aucun cas une obligation et que vous ne serez pas obligés de venir à chaque rencontre. Tout ce que vous êtes prié de faire, c'est de participer si le cœur vous en dit et sinon d'au moins ne pas en parler. Après avoir dit "ne pas en parler" tout le monde ou presque avaient acquiescé. Donc ceux qui ne veulent plus être ici peuvent partir à l'instant, sinon, attendez et je vais tout expliquer.

Elle attendit comme prévu que quelqu'un parte, mais il n'en fut rien. Au moins, tous ceux qui étaient venus étaient venus parce qu'ils le voulaient. Voyant que le silence et les sourires moqueurs de certains régnaient encore.

- J'ai eu l'idée de créer la GREC après avoir assisté au cours des Carrow et d'avoir subit le courroux de la folle... heu d'Alecto! Si vous êtes ici, c'est que vous vouliez vous rebeller contre eux. On sait bien que faire rébellion seul et de front ne nous amènera que des punitions, ce pourquoi on va faire en sorte de réaliser nos plans dans L'ombre et ensemble.
Ensuite, je voudrais dire aux plus vieux, qui ont l'air de bien rire qu'une première année "veuille diriger une association" que déjà, tout ça est faux.


Les sourires s'effacèrent, faisant place à des mines perplexes.

- Je ne veux pas créer une association ou un truc du genre. On est qu'une bande de jeunes qui veulent pas être oppressés par des psychopathes et qui vont faire en sorte ensemble que leur vie à ces deux-là devienne un enfer. pour le truc de diriger, moi je veux fait chi** ces fous furieux, pas diriger quelque chose. Au fond, je suis juste celle qui a réuni toutes les personnes ici, sans plus. Oui j'ai établi les règles de bases à la survie et l'anonymat de ces rencontres mais ensuite, on rajoutera des règles si besoin est. Chacun peut dire ce qu'il voudra. Le but premier de tout ça, c'est de pouvoir organiser des plans qu'on ne pourrait pas faire avec pas ou peu de personne contre eux et les réaliser tout ça sans se faire attraper dans la mesure où on va pouvoir..

Tout à propos de la perplexité des plus vieux du groupe venait d'être éclairci, montrant maintenant qu'une enfant ne voulait pas les diriger mais avait simplement voulu les réunir.

- Aussi, je demanderais un peu de solidarité entre vous. Contre les Carrow, vu que ces surtout eux qu'on va viser, rien d'autre ne compte que de réussir à les emmerder, ni la maison, ni le sang. Rien, compris? avec ce qui se passe dans le monde magique, c'est pas le moment de séparer les choses par genre ou couleur, c'est une rébellion, pas des smarties Dragée ou des chaussette! puis, gênée elle reprit plus calmement que lorsqu'elle avait dit la dernière phrase. Bon, je me rends compte que j'fais mon discours et ne vous laisse pas parler. Alors, vous avez des questions?

C'est là que ça allait devenir intéressant. Savoir ce que eux en pense. Ce que Ara pensait, ça se voyait, étant l'instigatrice de la GREC, mais eux étaient beaucoup plus importants, car sans ces rebelles, jamais les Carrow ne paieraient pour toutes ses actions mauvaises qu'ils font chaque jours. Eux, les élèves dont elle ne connaissait pas tous leur noms, et elle-même devaient, pouvaient et voulaient ensemble rendre la pareille à Amycus et Alecto, c'était le seul fait indéniable et irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyLun 7 Sep - 20:24:51

Lorsqu’il avait reçu le hibou d’Arabella Waldon, Dominic s’était montré très surpris qu’elle ait pensé à lui pour intégrer son groupe mystère. Les deux ados ne ne s’étaient jamais vraiment parlé tous les deux et le garçon n’était pas spécialement connu pour être LE rebelle de l’école. Ceci-dit il s’était montré flatté de recevoir cette missive ultra secrète et se promit de s’investir dans l'association. L’initiative était archi bonne, le groupe défendrait des causes justes et Dominic s’en voudrait énormément de regarder les bras croisés les autres subir les pires tortures.

¤ Bon alors c’est par ici : vieille tour c’est là ! ¤

Dominic trouva les lieux bien plus rapidement qu’il ne l’aurait cru et se retrouva très vite devant la salle où il s’engagea d’un air décidé. Il était parmi les premiers arrivés et salua Arabella par un franc sourire. « Salut Arabella, merci pour le courrier, c’est vraiment une super idée ! » Les deux adolescents se connaissaient à peine aussi Dominic n’alla pas jusqu’à lui claquer la bise, mais il estimait déjà beaucoup la jeune fille et espérait avoir l’occasion de lui parler après la réunion.

En attendant, il se chercha un coin pour s’asseoir et jeta son dévolu sur un vieux tabouret qui trainait dans un coin de la pièce.
¤ Parfait ! ¤ songea-t-il avant de se hisser dessus. Le tabouret était suffisamment haut pour qu’il domine parfaitement la salle et qu’il ne rate pas un mot de la réunion. Une fois bien confortablement assis, Dominic arrangea légèrement sa coiffure et lissa sa cravate avec grand soin : pour le moment il était le seul représentant de la maison Poufsouffle et comptait bien faire honneur aux Blaireaux par sa présence !

La pièce se remplit doucement et Dominic ne quittait pas des yeux Arabella. Il attendait qu’elle montre quelques signes de nervosité à l’idée d’avoir rassemblé autant de monde mais elle n’en fit rien. Au contraire, lorsqu’il fut temps pour elle de prendre la parole elle le fit avec beaucoup d’aisance.


¤ Ouah, elle a appris son discours par cœur ou c’est juste de l’impro ? ¤

Dans les deux cas c’était très impressionnant et si Dominic n’était pas du genre à se faire remarquer en sifflant ou en applaudissant comme un dingue, il éprouvait un franc respect pour Arabella et pour ce qu’elle faisait pour l’école. Ainsi il buvait ses paroles et il n’était pas le seul dans cette pièce. Une si grande oratrice et pourtant si jeune… ça en impose un max niarkhéhé.

Le jeune brun était donc pour le moins attentif et fut l’un des premiers à se risquer à poser une question lorsque la jeune Gryffondor les autorisa enfin à prendre la parole.


« Qu’est ce que tu veux dire par les « emmerder ». Est-ce qu’on a déjà des choses à faire ou chacun propose ses idées et le groupe suit ? »

Question peut-être un brin naïve mais malgré sa timidité Dominic ne rougirait pas de son ignorance, pas cette fois du moins. Il comptait participer et souhaitait le faire bien ! Ainsi si il avait besoin de précisions il n'hésiterait pas à les demander. Pas question de participer à une action de résistance sans avoir tout compris même les petites lignes. Aussi même si Arabella semblait être très talentueuse et avait déjà réuni un bon petit paquet de gens, Dominic n’hésiterait pas à faire entendre son point de vue, à poser ses questions et surtout à quitter l’organisation si celle-ci ne lui convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyMar 8 Sep - 22:21:28

Page avait été perplexe devant la lettre qu'elle avait reçue. Non pas qu'il fut étonnant que la missive lui soit adressée, son passif contre Ombrage était loin d'être un secret dans l'école, mais la rouquine ne savait pas quoi faire. Elle se réjouissait de voir que dès la première année, comme elle, certains avaient décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Et leur courage devait être salué. Mais savaient-ils vraiment dans quoi ils s'engageaient ? Certes, elle-même ne s'était pas posé tant de questions quand avec son complice roux ils avaient monté leur petit groupe terroriste mais... Ils l'avaient payé cher. Ne devait-elle pas les mettre en garde ? Que les plus hésitants préfèrent la prudence à la souffrance ?

Et puis... allait-elle les rejoindre ? Elle en mourait d'envie. Retrouver la complicité des coups en traître, des secrets... Elle adorerait, même si aujourd'hui elle savait qu'à la clé il pouvait y avoir des punitions inimaginables. Les Carrow étaient ouvertement sadiques, contrairement à la Rosâtre, qui avait caché son jeu bien longtemps. Et à ce titre, Rogue semblait leur passer pas mal d'écarts de conduite. S'élever contre eux promettait assurément de la souffrance. Les premiers cours l'avaient déjà laissé entrapercevoir.
Mais un groupe secret n'avait de valeur et d'efficacité que s'il le restait. La discrétion était la clé du succès, les BR lui avaient permis de le comprendre. Le problème était qu'aujourd'hui, la rouquine ne pouvait plus vraiment se faire passer pour une innocente première année. Elle le savait, elle avait été cataloguée dans la catégorie nuisible, et se doutait bien que les Carrow, tout comme Cheveux Gras, avaient dû exhumer les rapports du Crapaud sur le compte des deux roux. A nouveau règne despotique, retour des bonnes vieilles méthodes.

Vautrée dans un canapé de la salle commune des Lions, au coin du feu - celui-là même qui accueillait l'équipe de Quidditch au complet après chaque victoire - la gosse relut une nouvelle fois l'invitation, cachée entre deux pages de son manuel d'Histoire de la Magie (le seul que personne ne viendrait lui emprunter sciemment). Si elle y allait en douce, il y avait de fortes chances que la troisième année attire les soupçons sur ses petits camarades rebelles en herbe. Elle ne se pensait pas encore surveillée, mais cela finirait peut-être par arriver. Et voulait-elle vraiment compromettre la discrétion de cet embryon de rébellion ? C'était hors de question. Mais elle ne pouvait pas non plus les ignorer. Elle avait certainement des tuyaux à leur donner. Sa décision était prise.

La lionçonne retira le parchemin froissé de son manuel et le jeta dans les flammes. Pas de traces en cas de fouille intempestive de Rusard. Elle laissa son livre dans le canapé - de toutes façons, il n'en bougerait pas avant son retour - et fourra ses mains dans ses poches. C'était parti. Prétextant un hibou à envoyer, la petite irlandaise quitta la salle commune qui était heureusement peu peuplée, et se dirigea vers les tours, en prenant bien garde de ne pas être suivie. Elle voyait parfaitement où Arabella leur avait donné rendez-vous, et pour cause : elle avait déjà repéré les lieux lorsqu'elle cherchait des terrains pour le Fight Club. Elle ne perdit donc pas de temps dans les couloirs et arriva dans les premiers. Elle rentra en catimini dans la pièce. Il n'y avait pour le moment que des première année. Ils ne manquaient pas de courage et faisaient honneur à leurs maisons. Mais ils seraient certainement un peu justes en sortilèges : les BR avaient eu de la chance que Willou soit plus âgé que Page, et la rouquine espéra que d'autres les rejoindraient, pour compléter la motivation par de la compétence plus poussée. Les deux se complèteraient à merveille, elle n'en doutait pas, mais... L'ex préfète secoua la tête et fit plutôt un sourire aux courageux et ponctuels :


- Salut Arabella... Euh Dominic, c'est bien ça ?

Les présentations ne s'étaient pas éternisées, car la petite lionçonne, une fois suffisamment de monde arrivé, avait ouvert le bal par une longue prise de parole. Page, qui s'était assise sur l'une des chaises au hasard, l'avait écoutée sans broncher. Arabella semblait plein d'entrain et d'enthousiasme. Et, heureusement, elle semblait aussi avoir pris du plomb dans la tête depuis le premier cours d'Etude des Moldus. Car l'irlandaise devait bien avouer qu'elle avait eu un peu peur que l'entrain et la fébrilité de la gamine ne compromette un peu sa petite entreprise : ce qu'ils étaient en train de faire n'était pas un jeu. Ils risquaient tous gros. Ils n'étaient pas en train de vivre une super aventure dans un film moldu. C'était la réalité, et il fallait qu'ils aient bien ça dans le crâne.

Cela faisait vraiment bizarre à la Rouge et Or de penser comme une "vieille". Mais elle avait beau n'être qu'en troisième année, elle était passée exactement par là où Arabella souhaitait les emmener aujourd'hui, et la rouquine tenait à ce que tous sachent dans quoi ils s'embarquaient. Pourtant, elle préféra ne pas faire de commentaire pour le moment. Elle n'avait pas envie de casser le bel élan qui était en train de se créer par un discours qui pourrait certainement leur paraitre moralisateur et un tantinet pessimiste. Arabella semblait avoir cerné la difficulté de tenter des actions "à leur portée" et Page n'avait pas envie de se la jouer vieille baroudeuse pour le moment. L'initiative de cette réunion lui revenait, et il valait mieux laisser tout ce petit monde s'exprimer avant de ramener sa science, car il s'agissait bien là d'une concertation collective, et pas d'un troupeau de moutons suivant "Ara la bergère vengeresse". La fillette l'avait honorablement expliqué, et Page espérait que tous l'avaient saisi : ils étaient tous égaux dans cette pièce.

De même, lorsque le petit Poufsouffle prit la parole, la troisième année se contenta d'observer pour voir ce qui allait lui être répondu. Finalement, c'était très différent de ce qu'elle avait fait avec William. Monter des coups à deux était simple. Restait à voir comment cette rébellion naissante allait s'organiser ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyMer 9 Sep - 20:45:45

[HS, j'éditerai peut être pour rajouter des truks. Basez vous sur ça en attendant]


Un nouveau jeu intéressant.

Une lettre conviant ceux qui veulent se rebeller contre les Carrow –chieurs de mes deux- lui avait été apporté par le hibou d’Arabella Waldon, une Gryffondor de première année. Au départ, ça l’avait fait bien rire « Quelle prétention tiens ! », puis finalement ça pouvait s’avérer amusant : du genre, mission extra top secrèèèèète, pièges et plans vaseux, adrénaline pulsant dans les veines. Que d’amusement ! Anazel n’avait qu’une excuse pour assister à la réunion proposée par une fille de cette maison, les paroles ci-dessus, ainsi que le fait qu’elle soit une sang-mêlé. Naméoh ! Fallait une cause valable ! … On sait jamais. Pis la sale tronche de travers du frère Carrow l’insupportait.
Au fur et à mesure qu’elle y avait pensé, elle s’était rendue compte que ce n’était même plus une excuse pour profiter de l’action : elle haïssait réellement les Carrow. Pourtant, elle hésitait un rien, à cause de son père.

Anazel était arrivé dans la poussiéreuse salle en même temps que plusieurs personnes de différentes maisons. Elle s’assit au 3ème rang côté fenêtre : le contre jour éviterait que son visage ne soit trop visible. Arabella avait préparé la salle avec soin, et avait été certaine qu’elle aurait des visiteurs. Ca aurait été marrant si y’aurait eu personne tiens… Enfaite non, elle avait quand même du se préparer et repérer des gens favorables à ce jeu. C’était une Gryffondor intelligente, ne l’oublions pas. La serpentarde remarqua quelques visages familiers tandis que Waldon commençait un discours, expliquant des pourquoi, des comment et ainsi de suite, gardant un air décontracté devant tous les visages présents –qu’ils soient neutres ou rieurs-. La GREC était donc une sorte de réseau terroriste à Poudlard contre la fraternité Carrow. Elle demanda de la solidarité en ce qui concernait le secret du groupe et ceux qui ne désiraient pas y participer devait évidement ne rien dire à ce propos. Elle autorisa enfin les questions et probablement remarques en tout genre.

La petite argent et vert réfléchit pendant que certains posaient des questions, tout en regardant ses mains posées sur ses cuisses. Si elle s’impliquait et que ça tournait au vinaigre… son père finirait par être au courant. Elle voulait éviter de lui faire honte. Mais d’un côté, ne serait-ce pas l’occasion de lui prouver sa valeur et qu’elle pouvait faire partie d'une action tout en étant prudente et rusée ? C’était une Serpentard et ils étaient réputés pour avoir la ruse aux bouts des doigts.

Elle fit une moue soucieuse, les sourcils froncés. Puis se décidant enfin, elle attendit patiemment la suite de la réunion, un sourire aux coins des lèvres.


« Maudits Carrow plus maudits que ma personne, vous allez couler ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyJeu 10 Sep - 15:24:09

Dès qu'il avait reçu la convocation, le métisse s'était arrangé pour en savoir plus sur cette réunion. Il ne s'agissait pas de tomber dans un piège. Depuis sa dernière retenue horrifique, le jeune mannequin boitait, ça allait mieux depuis deux jours mais la leçon était restée! Il avait déjà rencontré Alecto Carrow avant qu'elle n'envahisse Poudlard; en tant qu'étrangère forcenée. Un jour qu'il revenait d'une séance photos improvisées pour un remplacement, tard le soir, l'adolescent un peu tête en l'air, tout à son walkman et à la musique qui y passait s'était cogné dans le ventre d'une femme plutôt bien rondelette. Cette dernière prise d'un accès de folie l'avait traité de sale gamine, pire avait été son courroux en s'apercevant que ce sang-mêlé était un garçon. Les jeunes n'avaient plus aucun respect pour la nature en la défaisant! A la figure du jeune Serpentard efféminé, elle avait commencé à lancer insultes sur insultes avant d'en venir aux mains et de lui entailler profondément la jambe ainsi que le poignet. Les séquelles de cette nuit de torture, de survie pendant laquelle il était parvenu à briser sa baguette avait laissé ses séquelles, et ce à jamais.

En classe, traumatisé par sa découverte en la voyant assise au bureau du professeur; le métamorphomage n'avait rien pu faire contre son don qui s'était enclenché automatiquement. Malheureusement le "déguisement" s'était défait en plein cours et la Mangemorte l'ayant reconnu n'avait dès lors, rêvé que d'une chose: se venger. Pour cela, elle avait trafiqué le dossier d'Alix désormais sang-de-bourbe au lieu d'être sang-mêlé... Sans parler de la retenue il y avait moins d'une semaine. Alors forcément, tout ça vous apprenait à être prudent. Avec la même méfiance l'adolescent s'était glissé comme une ombre dans les couloirs pour accéder à la tour.

Il assista en silence au discours enthousiasmé d'Arabella et de ses pairs avant de se tourner vers l'entrée lorsque Page entra. Sitôt son coeur fit un bond dans sa poitrine. La "pro" venait d'arriver sur les lieux où naissait la rébellion. Elle paraissait neutre et le mannequin aurait tout donné pour pouvoir lire dans ses pensées en cet instant. Une Serpentarde suivit le mouvement. Pendant ce temps le garçon réfléchissait à toute vitesse. Il n'était pas très doué pour jouer les James Bonds; tout juste bon à porter le costume à 3 000 dollars pour une séance photos mais toutefois, son expérience avec la Carrow dans la rue lui avait apprit certaines choses. Elle était prête à tout. Ordonnant ses pensées l'adolescent leva la main. Il avait prit un ton sérieux qui ne ressemblait pas au joyeux sorcier qu'il était d'habitude. Le ton grave était de circonstance. Malgré sa timidité soudaine, le métamorphomage releva la tête; vérifiant que personne ne parlait pour ne pas couper la parole avant de s'exprimer.

-J'ai eu affaire à la principale intéressée de la réunion; dans une "autre vie" dirons-nous. C'est une femme prête à tout. Elle n'a aucun sens moral, il ne s'agit pas de se battre contre Ombrage déjà monstrueuse, mais contre quelqu'un qui peut vous envoyer à l'hôpital ou même vous tuer. J'ai bien dis :vous tuer, je n'exagère en aucun cas. Moi je pense que l'on devrait faire des équipes: des petits groupes au fur et à mesure de diverses actions contre elle. Comme cela, on peut frapper à plusieurs endroits au même moment... Et surtout, l'on pourrait réunir les gens selon leurs compétences: que chacun exerce la fonction qui lui va le mieux: certains sont doués pour mentir, d'autres pour être discrets, certains pour voler, d'autres encore sont rapides et les derniers sont de bons stratèges. Je pense aussi qu'il ne faut pas répertorier ces "missions", en aucun lieu, sur aucun papier et tant pis pour ce petit manque d'organisation. Les traces laissées seraient notre perte!

Le jeune sorcier hocha la tête pour lui-même puis continua, enfin lancé, sa voix ne tremblait plus.

-Les actions devraient être paralysantes: pas de coups d'éclats visant à nous faire de la pub ou pas que ça. Des coups qui l'empêcheraient d'avancer, qui entraveraient sérieusement Carrow. Il ne faut pas hésiter. L'enfermer à double cours, la rendre malade, tout! Parce que là, ce n'est plus de la rébellion, c'est la guerre. C'est une Mangemorte quand même! Et pour les diverses actions... Je ne sais pas si il faudrait les signer... Histoire qu'elle ne sache pas s'il y a une organisation ni ne puisse supposer combien nous sommes. Et avant toute chose, il faudrait se renseigner sur elle! Tout son dossier. C'est ce qu'elle fait pour nous: pour trouver nos faiblesses et nous faire fléchir ensuite.

Il laissa ensuite la parole aux autres, espérant que son idée de se disperser serait bonne. Celle de rester discret plutôt que de jouer sur la provocation aussi. Sans compter l'idée de "répertorier" les principales qualités des gens et former les équipes de manière à ce que chacun soit "expert" dans un des domaines utiles au maquis. Le jeune garçon lui serait bientôt opérationnel pour les opérations discrètes; tout ce qui touchait au domaine de l'illusion, du faux -semblant: après tout il commençait peu à peu à dominer ses pouvoirs de métamorphogie, sans compter qu'il était mannequin. Il avait l'habitude de jouer de tout pour donner l'impression: sourire, gestuelle ect. Se faire passer pour une fille n'était peut-être pas une si mauvaise idée au fond... Sous une autre identité, il pourrait bien faire les 400 coups. Restait que chacun devait faire un travail sur soi pour trouver SON domaine de prédilection! Enfin, s'ils suivaient les idées du jeune Serpentard... Après tout Alix n'avait fait que s'exprimer; chacun avait le droit de se tromper! N'empêche, il voulait vraiment faire parti de cette rébellion bien que son corps en tremble de peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyJeu 10 Sep - 21:15:31

Morgan avait lu la lettre avec un grand interêt. Rebellion? organisation secrète à but terroriste de l'ombre ? Arabella ?

Impeccable tout ça. Il n'avait absolument aucune idée de qui pouvaient bien être les Carrows, mais ça n'était pas ça le plus important.
Le brun se rendit donc au lieu de rendez vous en sifflotant allègrement, impatient de voir comment les choses allaient se passer. Par ce que la seule chose qui lui était apparue, ça n'était pas le danger, les ennuis ou les représailles, c'est que tout ça pourrait être follement amusant.

Et puis il avait Arabella, cette chère rencontre de la salle de bain, qu'il avait pensé ne jamais revoir. Et d'ailleurs peut être s'était elle dit la même chose... ça en tout cas, ça allait être amusant. Si l'organisation avortait, il n'aurait pas tout perdu à venir.

Morgan débarqua donc dans la vieille salle poussiéreuse en balayant du regard les visages des personnes déjà présentes. Il garda toutefois un air détaché, mais ne put empêcher le coin de ses lèvres de remonter lorsqu'il tomba sur cette chère Griffondor, qui elle ne semblait pas du tout s'attendre à le voir. Il se dirigea tranquillement vers elle en affichant un large sourire et se posta devant elle, un peu plus près que la moyenne.

- Ah, Arabella, j'ai bien reçu ta lettre et c'est avec grand plaisir que je me joins à vous. Cela me fait très plaisir de te revoir...

Morgan se pencha et lui planta une rapide bise sur la joue, une fois encore un peu trop près des lèvres pour n'être que de la simple politesse. Il s'éloigna ensuite pour s'affaler sur une chaise aux milieux de ses futurs associés.

Il écouta attentivement le discours de la rouge et or en la fixant, et écouta attentivement les prises de paroles des autres élèves. Les propos d'un serpentard l'alertèrent tout de même, de toute évidence c'était un peu plus sérieux et dangereux que ce qu'il pensait. Mais bon, ça n'est pas ça qui allait le rebuter, il n'avait rien de spéciale contre les Carrows, alors il laisserait à ceux qui semblaient leur en vouloir pour de bon le soin de prendre les plus gros risques.

Néanmoins les propositions d'organisation du serpentard lui parurent judicieuses
(HJ: elles me rappellent d'ailleurs le projet Chaos dans Fight Club, pour ceux qui connaissent ...).

- Je suis d'accord avec toi, et cette organisation me parait plus efficace, c'est vrai que ça va être dur de faire des actions à grande échelle si nous ne nous connaissons pas entre nous, et cela reste difficile quand bien même nous serions tous les meilleurs amis du monde. Et puis, ça serait aussi beaucoup moins discret...
Maintenant, si cette fille est une mangemort, il va falloir se montrer prudent, par ce qu'elle doit être très méfiante et nous risquons d'être vite découverts...


Il réfléchit un instant et enchaîna.

- Certains d'entre vous ne doivent pas leur être inconnus je suppose, prenez garde à ne pas avoir l'air de trop bien vous connaître les uns les autres. Pour ce qui est des compétences, je sais que la plupart des gens me trouvent bizarre, et dans un cas comme celui là ça peut être utile, difficile de lire mes intentions si mes actes paraissent décalés...

Un sourire ironique lui étira de nouveau les lèvres, et il se permit de jeter un regard amusé à la Griffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyMar 15 Sep - 23:27:17

En silence, la rouquine écouta les différents élèves qui prenaient position. Plusieurs avaient rejoint le cercle, et le petit groupe avait commencé à s'étoffer. Page était étonnée du nombre d'élèves qu'Arabella avait invités. C'était une bonne chose d'être nombreux, mais cela pouvait aussi s'avérer dangereux : on multipliait d'autant les risques de se faire remarquer, mais également celui de voir un traître infiltrer ses rangs.
Croisant les bras, la gosse contempla tous les présents. Etonnement, les Verts étaient bien représentés. Des jeunes, mais aussi Alix, dont la présence ne surprit pas vraiment la rouquine finalement. Depuis leur mésaventure dans les tours du château, elle ne cataloguait plus le métisse parmi les clichés de Serpentard.

L'intervention du disciple de Salazar la laissa d'ailleurs songeuse. Carrow, plus monstrueuse qu'Ombrage ? Elle n'en était pas certaine. Les deux femmes ne jouaient pas aux mêmes jeux, voilà tout. Pour le reste, les idées étaient plutôt bonnes,et les conseils avisés. Attendant que tous aient fini, la rouquine se leva et prit la parole à son tour, d'une voix calme.


- La clé de tout, c'est la discrétion et l'imprévisibilité, commença-t-elle en marchant au centre du cercle. Il y a deux ans, on n'était que deux, et pourtant, on a réussi à s'faire choper... Faut agir dans l'ombre, en douce, ne jamais avoir le même partenaire, faire les paires les plus improbables possibles. Agir quand on s'y attend le moins, où on s'y attend le moins. Si possible trouvez vous un alibi, ou déclenchez vos opérations à distance. Parlez le moins possible de vos préparations, vous n'êtes jamais à l'abri des oreilles indiscrètes. Convenez d'un code, éventuellement. Prévoyez des vêtements sombres. Ne gardez rien de compromettant sur vous, ils hésiteront pas à fouiller. Montez les opérations le plus discrètement entre vous à deux ou trois max. Ne voyez pas trop gros. Mieux vaut plein de petits rien qui les exaspèreront qu'un gros coup fumant qui serait trop risqué.

La troisième année fit une pause. Elle n'avait utilisé que le "vous" et ne s'était à aucun moment inclue dans les actions. Elle espérait que personne ne lui en tiendrait rigueur et jugea bon de s'en expliquer pourtant.


- J'aimerais vraiment être des vôtres. Vous aider à mort. La plupart d'entre vous ici savent que j'suis la première à m'opposer à tout c'qui s'passe. J'ai pas peur. Mais l'problème c'est que... J'l'ai justement déjà fait, tout ça. Y a deux ans. Et que je suis archi grillée. Mais vraiment beaucoup. Et que si j'reste avec vous, j'vais vous mettre dans la bouse de dragon jusqu'au cou.

La Rouge et Or poussa un profond soupir.

- J'pourrai certainement vous aider parfois, mais j'ai trop peur d'attirer l'attention des Carrow sur vous si je traine trop avec vous.

L'ex préfète laissa son regard courir sur l'assemblée. Ils étaient pour la plupart très jeunes. Il fallait en venir au couplet le moins plaisant.

- Pour finir, y a un truc qu'il faut absolument mettre au point. C'est pas un jeu. Ca parait cool comme ça, de faire de la résistance. Mais c'est VRAIMENT pas un jeu. Y a de gros risques. Et certains d'entre vous sont ptetre venus ici ce soir sans s'en rendre bien compte. Alors je vais vous dire ce que vous risquez. Parce que vous pouvez encore choisir la prudence. J'crois que personne ici vous blâmera. Mais si vous êtes pas sûr de pouvoir assumer les conséquences, alors restez tranquille, ça vaudra mieux.

Page prit une profonde inspiration puis poursuivit :

- Alix l'a dit. Elle est cruelle. Et son frère tout autant. Et ils ont Rogue avec eux. Ils peuvent nous faire souffrir impunément. Ils ont tous les droits. Souffrance mentale, physique, magique. Douleurs atroces. Pression continuelle. Retenues toute l'année. Renvoi de l'école. Interdiction de vol. Confiscation de baguette. Imaginons plus loin encore, j'suis sûre qu'on peut s'y attendre vu le niveau qu'ils ont déjà mis depuis la rentrée. Bris de baguette. Torture. Prison. Je vous assure qu'il y a des cachots parfaits à Poudlard. Interdiction de pratiquer la magie. Si vous avez des amis ou de la famille, attendez vous à des pressions si vous êtes soupçonné.

Certains visages commençaient à se décomposer. Elle n'y allait pas de main morte. Mais Page ne plaisantait pas. Ombrage avait déjà fait les deux tiers de ce qu'elle avait énoncé, et ses sbires avaient complété le tableau. Les Carrow pouvaient encore monter la barre.

- J'suis navrée si tout ça n'est absolument pas drôle. C'est la vérité. Je sais pas s'il peuvent aller jusqu'au meurtre comme le dit Alix. Mais faut se préparer à tout. Si vous agissez, il faudra assumer. Et je vous garantis qu'on a beau s'y préparer, quand ça nous arrive, ça met une sacrée claque. Et on a beau être fort, on regrette. Et on pleure. Et on a du mal à s'en relever. Ils n'ont pas d'honneur. Il faut s'attendre au pire.

La gosse s'interrompit enfin.

- Voilà pour moi. J'tenais à ce que tout le monde soit bien au fait de ce qu'on risque. Si vous vous embarquez là-dedans, faut savoir que vous pouvez en payer le prix, et qu'il peut être très très lourd.

Le visage grave, la lionçonne se laissa retomber sur sa chaise. Elle avait au moins passé le message pour lequel elle était venue ce soir. Elle en avait certainement traumatisés certains, mais mieux valait voir la vérité en face tout de suite. William et elle avaient bien assez souffert sous les coups de la Rosâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyDim 27 Sep - 20:25:11

-Haaaaaaaaaa!!!!!

Telle fut la premiére réaction du jeune pouffy quand il reçu la lettre de Arabella , en même temps il n'attendait pas vraiment de courrier et voir un hibou se scratcher dans son bol sa a quand même de quoi surprendre . Alala le matin et lui , une grande histoire d'amour qui aurait pu mieux tourner si le réveil n'existait pas , si les cours le matin n'existaient pas ... Bref on va pas refaire le monde mais se lever pour bosser le matin .... bof quoi .
Plus tard cette lettre arracha pourtant un sourire au jeune garçon et il prit même plaisir à la relire une deuxiéme fois et même une troisiéme tout en veillant à rester à l'abrit des regards indiscrets .


* Un mouvement de resistance en gros .... Contre les Carrows bien sur que je marche pensa Ace mais bon sa implique pas mal de choses quand même . *

Cependant il attendit avec impatience le jour de la réunion puis à l'heure prévu il se mit en marche vers l'endroit de rendez vous s'arretant en chemin pour laisser le temps aux premiers d'y arriver avant lui . Non pas qu'il aimait arriver en retard mais cela lui permettrais de se faire une idée du nombre de personnes motivées et des maisons auxquelles ces gens appartenaient . Le jeune garçon aimait bien observé tout cela , sans doute une de ses habitudes de voleur .
Arrivé sur place il entra et pu constater qu'ils n'étaient pas trés nombreux et plutot jeunes , autre hic , beaucoup de serpy dans la zone ....
Il alla donc s'installer prés de Arabella et écouta le débat qui prenait forme entre ses camarades tout en gardant un oeil sur les serpentard . Oui il ne leur fesait pas confiance aprés tout s'il y avait la moindre fuite tous seraient condamnés . Tous donnérent des points de vue mais ce fut les interventions de Page et Alix qui l'interesserent au plus haut point .
Finalement aprés un petit baillement il se décida à prendre la parole à son tour :


- Je pense que Alix et Page ont dréssés un bon compte rendu de la situation , vu ce que nous savons sur ces Carrows il ne faut pas prendre ce mouvement à la légére , on est entrain de s'engager sur quelque chose de trés dangereux .

Ace fit une petite pause conscient que tout le monde l'observait avant de reprendre .

- Ces gens ne sont pas mangemorts pour rien , ils n'auront aucune pitié sa c'est clair .... Je pense aussi que l'idée d'Alix de se partager en plusieurs petits groupes peut être interessante cela permettrai la survie du mouvement si certains se font découvrir et même pourquoi pas une quelconque tentative pour sauver ces camarades .

- Il faudrais aussi que l'on aprenne à se défendre un peu et quelques sortilèges utiles, en tout cas si vous avez besoin d'un voleur je suis pas mal dans ce domaine finit il par dire avec un sourire en coin ^^


Dernière édition par Ace Portgas le Dim 27 Sep - 20:33:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyDim 27 Sep - 20:33:37

Après, s'être, pour être original, paumé comme un con, il avait enfin trouvé la salle. Il avait relu la lettre envoyée par une gryffondor, pour être sur qu'il était bien convié, et que c'était bien là.

Il ouvrit la dite porte en silence, et passa la tête avec méfiance, histoire de pas avoir l'air con si il attérit là en pleins cours de Rogue.
Mais non, juste un rassemblement d'élève, et aux ecchos de conversation, c'était bien là. Il s'avança les mains dans les poches ( je suis en retard, mais je m'en fou, j'assume et je vous emmerde).
Il scruta la pièce rapidemment pour chopper une place, et plissa les yeux en tombant sur Morgan. Pourquoi faut il qu'il soit partout celui la ?

Il l'évita royalement quand leurs regards se croisèrent et s'installa près d'anna qu'il remarqua.
Il ne savait pas si Kelsey viendrait.
C'était toujours un peu tendu, entre eux, dirons nous...
Heuresement que Damien n'était pas dans les parages.
Il serra le poing dans sa poche en crispant la machoire.

Il adressa un sourire à la naine verte et porta son attention sur la rouge en s'asseyant à côté d'Anazel, affalé sur son siège en croisant les bras.
Il avait vaguement saisi le problème. Il n'avait pas encore eu l'immense plaisir de rencontrer les deux démons, mais sa soeur si. Et c'était pas joli, leurs méthodes, à ce qu'on disait.

C'était principalement pour ça, d'ailleurs qu'il était là.
Il en avait rien à foutre, qu'ils cherchent des crosses aux autres. Mais si Kelsey faisait partie du lot, alors c'était même pas la peine. Sa soeur est une serpentarde de sang pur, mais elle a des valeurs qu'elle n'hésite pas à assumer ouvertement, des fois manquant de prudence. Alors mieux vaut devancer l'ennemi.
Son envie de chercher la merde, aussi, surement, qui l'animait.

Il écouta la Rouge parler. Pas conne celle la. Elle pourrait les aider, même de loin.
Apperement, les Carrow rigolaient pas.
Tant mieux. Le jeu était à la hauteur.
Bien bien...



-Concrétement, c'est quoi le plan d'action ? Quelqu'un a des idées ? Les emmerder, c'est parfait, mais comment, sans se faire chopper, et accessoirement, se faire amocher la gueule; et que ça les anéantisse suffisament ?



[H.S : Désolé, un peu court. Le temps me manque.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyDim 4 Oct - 17:41:11

Tout avait commencé par une lettre. La jeune Gryffondor s’était préparée à passer une journée calme et studieuse, à la bibliothèque surement, ou devant un bon feu de cheminée dans sa salle commune. De cancre, la blondinette était devenue une élève modèle, assidue, qui faisait ses devoirs et tout et tout. Comme Cherry s’était promis de ne rien faire cette année d’irrégulier, de rester invisible, sa vie au Château depuis le retour des grandes vacances avait été très calme, et la jeune fille s’ennuyait. Avec les Carrows à Poudlard, ainsi que le coming-out de Bachelard, se faire transparente était essentiel pour ne pas avoir d’ennuis. Au moment où la jeune fille reçut la lettre, elle hésitait entre s’avancer en botanique ou faire du tricot. La sagesse eut voulu que la gamine ignore le contenu de la lettre, pour continuer à faire des chaussettes à hiboux, mais comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop.

Une réunion secrète ? Un groupuscule obscur de rébellion ? Oh my god, c’était trop excitant! Ouais, et l’idée de la sortie à Pré-au-Lard aussi, c’était excitant, hein ma fille ? Le résultat avait été là : elle en était ressortie en miettes, au sens propre comme au figuré. Une poupée cassée. Plus jamais d’ennuis, plus jamais. Mais d’un côté, les Carrows l’énervaient au plus haut point. Et ils étaient du même acabit que les croque-mitaines de Pré-au-Lard. Se rebeller contre eux, c’était se rebeller contre tous les mangemorts. Vengeance par procuration, Freud aurait pu en dire bien des choses… La Gryffondor prit donc la décision d’aller à la réunion, juste comme ça, jeter un coup d’œil, ça ne l’engageait à rien. Elle ne s’engageait pas contre les Carrows par idéal et pour défendre ses valeurs –la sale gosse n’en avait pas beaucoup-, mais juste parce que, pour avoir rencontré de visu des mangemorts, elle savait ce qu’ils étaient capables de faire. Alors lâchés dans une école de mômes sans défense, Cherry imaginait le pire. Les lions étaient sortis de leur cage. Et fallait bien essayer de limiter leurs dégâts.

Mais à peine arrivée devant la salle de la réunion, la Rouge-et-Or hésita. Et si c’était une terrible idée ? Elle n’avait que douze ans, les Carrows en avaient sans doute au moins le triple. Et la peur insidieuse, cette peur lâche avec laquelle elle vivait depuis les croque-mitaines l’envahit soudain violemment, la glaçant et lui étreignant le cœur si brutalement que la jeune fille manqua de s’écrouler par terre. Se retenant au mur, elle prit son temps pour reprendre une respiration calme et non plus saccadée. La GREC, c’était une solution pour vaincre sa peur, SA peur, comme elle aimait l’appeler, habituée à la côtoyer désormais. La peur de souffrir, d’avoir mal. Mais la Gryffondor voulait devenir plus forte, capable de ne plus jamais se retrouver réduite à l’impuissance, à céder le pas à la terreur irraisonnée. Et peut-être que la GREC allait l’aider. Genre une psychanalyse, un peu.

Chassant toutes ses pensées d’un froncement de sourcils, Cherry pénétra dans la pièce d’un pas décidé. C’est bon, elle était entrée dans la salle, elle irait jusqu’au bout maintenant. Elle allait exorciser ses peurs en affrontant les croque-mitaines de Poudlard. Et au diable les ennuis, on s’ennuyait trop quand on jouait la fille modèle. Elle était morte un peu l’année dernière, il était temps de ressusciter. Amen.

Dans la salle, déjà quelques élèves, têtes inconnues pour la plupart, à part sa rouquine préférée, Page. Aux commandes de cette réunion secrète, Arabella, une première année de leur maison qui n’avait pas sa langue dans sa poche, et dont Cherry ne savait le nom qu’en raison des cours d’Etude de moldus, où la Gryffondor s’était fait rapidement remarquer. Tête brulée, certes, mais un certain culot qui forçait l’admiration. Des Serpentards décoraient la pièce de-ci de-là, c’était bon à savoir qu’ils n’étaient pas tous issus du même moule foireux dont sortait Perle McLane. Se posant à côté de Page, Cherry ouvrit grand ses oreilles pour écouter le discours de la créatrice de la GREC, ainsi que les commentaires qui suivirent.

Et avant toute chose, il faudrait se renseigner sur elle! Tout son dossier. C'est ce qu'elle fait pour nous: pour trouver nos faiblesses et nous faire fléchir ensuite.

Pas bête, joli Serpy, pas bête du tout. C’était même sans doute le truc le plus important à faire contre les Carrows : les infiltrer. Mais avant que Cherry ait pu rajouter un commentaire, Page prit la parole, refroidissant brusquement la Gryffondor. C’était des mangemorts, après tout, pas de vulgaires profs à qui on voulait faire la misère dont il s’agissait. Mais si on ne faisait rien, certains élèves facilement influençables adhéreraient aux abominations qui sortaient de la bouche de la fratrie Carrow. Ne rien faire, c’était leur montrer qu’ils avaient gagné. Agir, c’était redonner de l’espoir à tous les élèves qui se taisaient, pensant que la situation était désespérée. Des regrets ? La gamine en avait déjà trop, elle était ici pour s’en débarrasser. Après Page, d’autres élèves prirent la parole, proposant quelques trucs, mais ne revenant pas sur ce qu’avait dit l’autre Serpentard, le plus âgé des gens réunis ici sans doute. Cherry décida donc d’intervenir, elle était venue à la réunion, autant assumer ce truc de rébellion jusqu’au bout, et, se retenant de lever la main comme si elle était en cours, prit la parole d’une voix hésitante.

Par rapport à ce qu’il a dit, elle désigna le Serpentard d’un signe de tête, je voudrais revenir sur le fait de se renseigner sur les Carrows. Je crois que c’est même super important de le faire. Les infiltrer en quelque sorte, pour se retrouver dans leurs petits papiers, devenir leur chouchou. Genre avoir une taupe chez eux, quoi. Pour Arabella ou Page, c’est mort, elles sont trop cramées, mais faudrait un élève qui ne s’est jamais fait remarquer, et qui en cours approuve toutes les âneries qu’ils nous sortent, devienne un lèche-bottes de première. Un élève de sang pur, si possible d’ailleurs, ça serait plus crédible par rapport à leurs valeurs dégénérées. Enfin, bon, c’est ce que je pense, après…

Ou comment essayer d’éviter de se coller le rôle de l’infiltré, étant sang-mêlé, la gamine essayait de s’exclure de l’idée qu’elle avait elle-même formulée. Trouillarde ? Ouais, à mort. Nuire aux croque-mitaines, ok, mais de loin. Les côtoyer, ça serait sans doute trop dur pour la Gryffondor. Avec un peu de chance, quelqu’un se dévouerait pour faire le sale boulot à sa place. Haussant les épaules, la blonde se recala dans son siège, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyDim 4 Oct - 18:11:12

Alix avait sentit une brûlure courir le long de son coeur juste après avoir parlé; ce dernier battait si fort que l'adolescent le sentait frapper ses tempes sans impunité aucune. Les paroles de Page ne le surprirent pas, ni ne l'inquiétèrent plus; non pas que le mannequin n'ait pas peur... Au contraire! Le garçon était si effrayé qu'il était impossible de le terrifier encore plus. Alix avait peur d'avoir mal parlé, de recevoir des regards négatifs envers lui; il voulait vraiment se battre. Malheureusement si le métamorphomage parlait mal, il perdait sur tous les points; d'apparence fragile, plus rien ne justifierait sa présence au sein d'une résistance qui manquait déjà de solidité. Pourtant, un Poufsouffle suivit d'une petite Gryffondor hochèrent la tête et le désignèrent, non pas pour le condamner mais pour lui donner raison.

Soulagé, Alix laissa enfin son souffle s'échapper de ses lèvres. Sans s'en apercevoir, le sorcier avait tout enregistré les paroles de ses congénères. Chacun de leurs mots accompagnés des intonations qui avaient servi à les prononcer dansaient dans sa tête. Le jeune garçon avait analysé, comparé, calculé sans même s'en rendre compte. En réalité, la peur donnait bien des ailes; Alix devait s'en servir, ne pas sombrer dans la paranoïa mais au contraire... Transformer cette énergie-certes négative- en du courage; chose dont il avait su faire preuve à sa manière de temps à autre mais jamais de façon constante ou limpide. Ses actes de courage s'arrêtaient à des regards de défi, à quelques sages paroles, à des refus silencieux mais pas plus... Pas d'action, de boycott ou d'aventures physiques; pourtant le mannequin était prêt à s'y mettre! Certes, ce n'était pour l'instant, qu'une douce et facile intention... Mais il était sûr au fond de lui d'être prêt pour la première intervention. Néanmoins, les paroles de Cherry le firent à nouveau douter sur son utilité... Repéré d'avance par la Carrow; et même son frère si cette dernière lui avait rapporté les faits, il n'était déjà grillé... A moins que... Oui! L'accident qui s'était produit en cours d'études des moldus... Carrow avait cru qu'Alix avait prit du polynectar, mais elle ne savait pas la vérité vraie! Le jeune garçon pouvait retenter la chose, en utilisant volontairement son don cette fois ci... En peaufinant ses traits de manière à ce qu'un élève fantôme; impossible à piéger car inexistant circule dans les couloirs de Poudlard. Si Alix s'entraînait beaucoup; il pourrait encore améliorer son don de Métamorphogie!

-C'est vraiment risqué d'entrer dans leur jeu à ce point. Comprenez bien... Une personne qui l'approuve et gagne sa confiance est aussi en danger que quelqu'un qui se bat contre elle. Imaginons, Carrow remarque cette personne, lui offre ses sourires, et finalement quelques petits avantages devant cet(e) élève modèle... Ca veut dire qu'elle trouve cette personne intéressante. Et, à mon avis, quand les Carrow remarquent quelqu'un d'intéressant, ils l'utilisent ensuite. Pour payer ses avantages: espionner les élèves rebelles, ou né moldus... Voir jeter des sorts pour leur faire du mal. Carrow est mangemorte! Après avoir repéré quelqu'un qui lui lèche les bottes! Elle voudra savoir si elle peut aller plus loin et le testera... Je n'ose imaginer ce qu'elle demandera à cette personne. Jouer ce jeu, c'est risquer d'y entrer à un point que vous ne pouvez et que moi-même ne peut imaginer. Et là, face à ce dilemme que ferez-vous? Si vous ne vous exécutez pas, elle vous massacrera... Et... Si vous vous exécutez? Alors vous devrez faire encore plus la prochaine fois.


Alix craignait désormais de gâcher le bel enthousiasme de tout le monde, mais tout comme Page, le garçon souhaitait prévenir plutôt que guérir.


-Ce qu'il faudrait, ce sont des gens neutres, dont elle ne se méfierait pas mais qui ne lui donnent pas non plus envie de tester, s'approcher et ensuite se servir. Des gens discrets qui ne se fassent pas remarquer ou... Ou... Un/ une élève fantôme.

Le sorcier soupira, il avait un peu du mal à parler désormais, sa voix fatiguait. Devant un tel public, il était tout intimidé!

-Je m'explique; si certains d'entre vous sont des as du camouflage, devenez quelqu'un d'autre! Ainsi, vous circulerez, volerez ou lui soutirerez des informations et si vous êtes pris en chasse... Redevenez vous-même au bout du couloir, ou une autre personne. J'ai conscience que c'est difficile, et risqué! Les déguisements sont parfois traitres, il suffit de laisser quelque chose trainer et... Pour moi, c'est grillé aussi; Carrow me hait, c'est personnel et viscéral. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je possède tous les déguisements que je souhaite... Et ce, sans le moindre risque de perdre un masque ou une perruque.

Le métamorphomage se concentra, il ferma les yeux très forts et fit abstraction du stress, ses cheveux s'allongèrent et se bouclèrent, atteignant le milieu de son dos. Lorsqu'il effaça toute trace du don, ses cheveux noirs et lisses redevinrent mi long, comme d'habitude. Il pouvait très bien être Jean ou Rémi, ou n'importe qui... Puis disparaitre au bout d'un couloir où circulerait juste Alix, voir un autre personnage... Envolé dans la nature l'élève fantôme.

-Pour les connaître, ce n'est pas "ami" avec eux qu'il faudra devenir... Mais les voler, tout en ayant une bonne couverture.

Malgré sa terreur, Alix venait implicitement de se dévouer pour cette lourde tâche. Sans compter que s'il y avait vraiment besoin d'un lèche-botte. Alix pourrait jouer ce rôle, puis en cas de suspicion, disparaître, changer de forme sans que Carrow n'est aucune chance de découvrir le dossier de cet enfant inconnu au bataillon. Il va sans dire que le métamorphomage avait intérêt à s'entraîner beaucoup! Et même à choisir plusieurs identités pour leur donner un certain caractère, une démarche, une gestuelle... Même si les autres n'avaient pas assez confiance en lui pour lui proposer cette mission; il s'entraînerait à l'usage de son don... Ce dernier pouvait lui être d'un grand secours, quelques soient les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyJeu 15 Oct - 22:17:14

Ciel n'était pas du genre croyant, il avait été dégouté de Dieu par ses parents, des moldus qui avaient pris ses pouvoirs pour des manifestations divines, et avaient instauré un mini pèlerinage autour du deuxième année. Alors autant dire qu'il avait dit ses quatre vérités à Dieu il y a bien longtemps. Pourtant, la lettre qu'il tenait entre les mains était pour lui un Encore Plus Nouveau Testament. Il lisait l'annonce d'une terre promise, dans les tours de Poudlard. Les Carrow seraient leurs ennemis, Ciel était décidé à leur faire payer le traitement qu'ils lui infligeaient. Il avait encore les marques du sort lancé par le mâle (à un certain niveau de cruauté on ne considère même plus ces individus comme humains). Il ne pouvait rien manger d'acide, ni boire d'ailleurs. Le citron lui était fortement déconseillé car les cicatrices le brulaient à chaque fois. Mais surtout que lui reprochait-on? D'avoir des parents Moldus? Mais ils ne se rendaient pas compte à quel point Ciel détestait ses parents. Ils avaient profité de lui, et en arrivant dans le monde magique, il avait cru en être débarrassé, mais non, on le torturait justement à cause de ceux qu'il avait reniés. Ciel ne pouvait le supporter, il voulait juste fuir la réalité, juste partir autre part, dans un autre monde. Inconsciemment il le faisait. Il ne s'en rendait pas compte, mais il avait de temps en temps des moments où il n'était plus lui. Ou alors il avait un regard vide et aucune réaction, signe que son esprit était ailleurs, ou quelque fois, mais ce cas de figure était plus rare, il riait seul, les larmes aux yeux, en faisant tourner sa baguette, ou en observant la lente chorégraphie des flammes. Ces crises ne duraient jamais longtemps, la plus longue était d'environ deux minutes. Alors personne n'avait jugé utile de lui en parler. Mais peut-être cela aurait été plus sage.

C'est donc décidé à lutter contre les Carrow qu'il se dirigea vers la tour. En arrivant pourtant, des doutes avaient commencé à s'installer confortablement dans la tête de Ciel. Il se demandait si ce n'était pas trop risqué, s'il n'allait pas souffrir d'avantage si sa rébellion était découverte, si le groupe qu'il s'apprêtait à rejoindre était sérieux, s'ils savaient ce qu'ils faisaient. Secouant la tête comme pour déloger ces idées qui se rependaient aussi vite que du poison, il entra dans la pièce. Plusieurs personnes étaient déjà assises, pourtant Ciel n'était pas non plus en retard, il était pile à l'heure, voilà tout. Bon il avait beau être pile à l'heure, les autres avaient déjà commencé à envisager des solutions pour se révolter. En entendant leurs plans, Ciel était déjà rassuré, ils avaient aussi super peur de se faire attraper et donc ne voulaient rien tenter de direct. Ils voulaient d'abord en savoir plus sur les Carrow, et pour cela devenir leur chouchou. Ciel n'était en aucun cas d'accord avec cette idée puisqu'elle était trop lente à son gout. Ils n'avaient pas le temps de commencer à être gentils, puis à se rapprocher, puis à essayer d'en savoir plus sur eux. Cette technique était aussi lente qu'elle pouvait se révéler inefficace, car il y avait de grandes chances que les Carrow trouvent étrange qu'un élève veuille en savoir plus sur leur vie.

Le dernier intervenant, un certain Alix, émettait lui aussi des doutes sur la technique de faire ami-ami avec l'ennemi. De plus il avait envisagé des cas de figure que Ciel n'avait tout simplement pas imaginés, par peur ou simplement parce qu'il n'avait pas l'expérience du Serpentard. Ses idées étaient pas mal, mais il y avait toujours un détail qui perturbait Ciel. Il n'était toujours pas entré dans la salle, mais tout en exposant ses doutes, il se dirigeait vers Arabella, la gardienne de Gryffondor, qu'il allait bientôt affronter.


- Euh, c'est bien Alix ton nom nan? Ou un truc comme ça? Enfin bref, je trouve ton idée pas trop trop mal, mais le problème du déguisement, c'est qu'il faut parfaitement assumer une secondes personnalité voire une troisième. Je m'explique, si tu te transformes en quelqu'un de l'école, le risque est trop grand pour ladite personne, puisque si tu es pris, c'est elle qui prendra pour toi, et ça je pense que tout le monde préfèrerait éviter. Ensuite si tu incarnes une personne imaginaire et qu'encore une fois tu sois grillé, les Carrow vont se douter de la supercherie s'ils ne voient plus jamais cet élève, que ce soit en cours ou dans la salle commune, et donc il se pourrait bien qu'ils décident de punir les nés-moldus en guise d'avertissement au "fantôme". Ah et euh une dernière chose, on va pas avoir le temps de faire ami ami avec ces créatures, il faudrait qu'on agisse avant que les Carrow aient une trop grand influence dans l'école. Malheureusement, je vois pas de solution autre que du mini terrorisme, ou de la propagande terroriste…
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptySam 17 Oct - 15:27:19

Assise dans un coin de la salle Erin écoutait ce que ses camarades avaient à dire, sans quitter des yeux l'instigatrice de cette étrange réunion. Elle avait été vraiment surprise quand elle avait reçu cette invitation d'un hiboux qu'elle ne connaissait pas et s'était longtemps demandé ce que ça pouvait bien être. Elle aurait bien demandé conseil à Tavo ou à Pavel mais ils avaient leurs propres problèmes, ainsi décida-t-elle seule de se rendre au rendez vous, pour voir. Si elle s'était montrée méfiante au début, elle avait aussi été surprise de voir qu'elle n'était pas la seule à répondre à l'appel. La perspective d'ennuyer les Carrow semblait séduire beaucoup de monde malgré les risques.

Il fallait dire que tous ces jeunes sorciers avaient déjà des idées sur la question et sur les conséquences aussi. D'ailleurs, sur ce derniers point, sans être aveuglée par un optimisme forcené, Erin trouvait quand même qu'ils exagéraient un peu.

- Loin de moi l'idée de vous contre-dire, intervint-elle lors d'un instant de silence, mais vous ne trouvez pas que vous êtes un peu pessimistes? Je veux dire, on est à Poudlard ici, c'est une école pas les cul-de-basse-fosses de Qui Vous Devinez. Les Carrow sont des Mangemort certes, mais pour l'extérieur, ils doivent continuer à passer pour des professeurs, sinon respectables, tout du moins normaux. Je ne pense pas qu'ils apprécieraient d'attirer sur eux l'attention des parents et du Conseil d'administration, à qui ils ont encore des comptes à rendre, à moins que les statuts de l'école n'aient changé depuis la rentrée. Pour eux, il faut faire passer le message de leur maître, "A mort les Moldus et les Sang de bourbes", s'il y en a ici pardonnez moi cette expression. Hors, si les élèves commencent à fuir Poudlard, à qui vont-ils pouvoir transmettre leur doctrine débile?

"Enfin, oui, ce sont des Mangemorts, ils sont dangereux, Rogue leur file un coup de main dans leur mission mais ... Ont-ils le courage nécessaire pour agir à visages découverts sans la protection de leur jolie petite cagoule noire? J'avoue sans honte n'avoir pas assez de courage pour tester cette théorie mais je pense que s'ils peuvent punir, donner des retenues, lancer des sorts et confisquer des baguettes, il est probable qu'ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre. Je ne pense pas qu'ils tiennent à voir débarquer des parents mécontents où la police magique, où même des aurors dans l'enceinte de l'école, ils risqueraient trop de les voir mettre leur nez dans leur petites affaires de Mangemorts. Je ne peux parler que pour moi mais je sais que s'il m'arrivait quelque chose, à moi où à l'un de mes frères, mes parents et grands parents feraient un tel bordel que Poudlard s'en souviendrait pendant longtemps.

"Maintenant, il est très possible que je me trompe mais je pense que le but de ces deux là et de rester bien confortablement ici, à martyriser des enfants sans défense et à essayer de leur transmettre leurs petites idées que de se retrouver face à face avec des aurors autrement plus dangereux dans des missions bien moins aisées. S'ils sont intelligents, ils éviteront de trop attirer l'attention sur leur comportement et leurs méthodes. S'ils sont stupides ... là on est vraiment dans la merde.


Erin laissa passer un instant, le temps de reprendre son souffle.
- Maintenant en ce qui concerne les renseignements, je pourrai peut-être vous en fournir. Mon père travaille au Ministère, je peux arriver à lui tirer quelques bribes de renseignements si je la joue subtilement. Et mon grand père est membre du conseil d'administration de l'école. Il a certainement les dossiers des Carrow dans son bureau. Je peux toujours essayer de les consulter. Mais ce ne sera pas avant mon retour chez moi, à Hollow Mansion, pour les vacances de Noël. Pour le reste, je ne sais pas encore à quoi je pourrai vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] EmptyMar 27 Oct - 23:29:24

Après son intervention, la rouquine avait un peu déconnecté de la réunion, n'écoutant que d'une oreille distraite les propositions qui étaient faites. Il y avait de bonnes idées, mais elle ne se sentait pas concernée, puisqu'il allait lui être difficile de les aider. Elle avait fait passer le message pour lequel elle s'était déplacée, et c'était déjà bien. Ils étaient prévenus.

Mais la dernière intervention d'une bronze et or la fit légèrement tiquer. Ce fut une mine sombre que Page releva vers Erin.


- Je t'assure que j'suis pas pessimiste. Tout c'que j'ai dit, c'est vrai. Willou et moi, on a été torturés, il y a deux ans. Et ils ont menacé nos familles. Et si Ombrage en était capable malgré ses apparentes bonnes manières, j'ose même pas imaginer les affreux qu'on se coltine cette année. Je suis pas là pour jouer ma vétérante. Mais quand nous on a fait les résistants, on l'a payé cher. Et on le payera encore cher cette année. Je compte pas rester les bras croisés. Mais t'as raison, la marge de manœuvre que vous avez, c'est le masque qu'ils doivent maintenir vis à vis de l'extérieur. Et malgré tous les moyens de pression ou de chantage qu'ils pourront trouver, c'est ptetre là que sera la faille.

Pour sûr que la troisième année devait passer pour une sale rabat-joie. Mais bon, il fallait dire les choses comme elles étaient. Ce n'était pas de gaîté de coeur qu'elle remettait les sales moments passés sur le tapis. Poudlard et sa respectabilité ne protégeaient pas de tout, surtout depuis que Dumbledore n'était plus le maître des lieux. Page ne put s'empêcher de frémir à l'idée que Rogue ait été Directeur sous Ombrage. Pour sûr que la fin aurait été bien moins heureuse pour les BR.

- Ceci dit, trouver des infos est certainement une bonne idée. Trouver où faire mal pour le faire bien. C'est pas mal. Quant à la manière d'obtenir ces infos, je ne sais pas trop...

De toutes façons, Page n'avait pas trop envie de s'étendre sur le sujet. Ce combat serait le leur, pas le sien. Elle ferait ce qu'elle pourrait de son propre côté. Poussant un petit soupir, l'ex préfète se leva. Elle aurait adoré planifier avec toutes les bonnes volontés présentes la chute des Carrow. Mais là n'était pas sa place.

- Je vous souhaite vraiment bon courage, à tous. Je vous ai dit tout ce pour quoi j'étais venue. J'vais pas traîner plus. Une absence prolongée de nous tous va finir par être louche. On les aura, ces foutus Carrow, on fera ce qu'il faut pour ça, j'vous le promets...

Saluant l'assemblée d'un petit signe de la main, la rouquine s'éclipsa. La réunion était terminée pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé]   La GREC(que) est dans la vieille tour [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un p'tit tour dans la forêt [PV Amayelle] (topic terminé)
» Si vous aimez pas les GREC, mangez McDo! [Terminé]
» Demande au pied de la Tour Serdaigle [Terminé]
» Premiers pas dans la Tour...[Personne...? :(]
» petit tour dans les air (pv: Jenson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-