Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Comme un diplomate [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Comme un diplomate [PV]   Comme un diplomate [PV] EmptyJeu 27 Aoû - 11:13:39

Alors comme ça on croit pouvoir foutre une baffe à Lou et s’en tirer sans une seule égratignure, hein ? Elle allait voir ce qu’elle allait voir. En attaquant la petite brune, l’autre soir, cette idiote de Waldon avait scellé son destin. Il était temps de payer l’addition, et elle allait être très salée...

Assise à califourchon sur une chaise, en face d’une des tables qui trônaient orgueilleusement dans la salle commune, Lou attendait impatiemment le retour d’Ange, qui était partie chercher un livre. Et pas n’importe quel livre, attention, le livre. Celui qui lui permettrait d’assouvir la vengeance qu’elle attendait depuis si longtemps.

Sa fabuleuse idée, dont elle venait de faire part à son amie avec des ricanements qui n’annonçaient rien de bon, lui était venue au dernier cours de vol, quand elle avait vu Hector faire de grands sourires à sa victime en lui lorgnant les gambettes.
Et si, au départ, elle n’avait encore eu aucun moyen de la mettre en place, le destin lui apportait la réponse à son problème sur un plateau doré : le club d’intégration venait d’ouvrir !

Alors bien sûr, l’annonce placardée au tableau d’affichage ne parlait que de gentiment faire visiter les lieux aux petits nouveaux...mais pas besoin d’avoir cent Aspics pour savoir comment ça se passait vraiment, et ça, dans toutes les écoles du monde.
Les anciens pouvaient demander ce qu’ils voulaient (enfin presque) aux nouveaux, et ils étaient obligés de le faire...sinon ils finissaient la tête dans la cuvette des toilettes, et ça c’est dans le meilleur des cas.

Voyant là l’occasion rêvée de mettre son plan à exécution (et aussi parce que ça devait être drôlement marrant d’avoir ce genre de pouvoir), Lou s’était dépêchée de s’inscrire, priant toutes les forces de l’univers pour tomber, d’une manière ou d’une autre, face à Waldon. Parce que là, ce serait sa fête. Elle allait l’intégrer bien comme il faut.

En prévision de cet heureux évènement, elle avait donc décidé de lancer au plus vite la concoction d’une petite potion très spéciale, dont Ange était partie chercher la recette. Au plus vite, oui, car tout devait être préparé à la goutte près pour le grand jour.

Car ça ne se prépare pas à la légère, une marmite d’Amortentia.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Comme un diplomate [PV]   Comme un diplomate [PV] EmptyJeu 27 Aoû - 16:04:49

Elle était bien Lou avec ses idées, et comment elle allait s'y prendre pour trouver cette fichue recette ? L'amortentia c'était une potion du niveau des Buses, alors non seulement ça allait sûrement être super dur à préparer mais en plus ce n'était dans aucun livre de potion de deuxième année. Par chance, à force de fouiller dans la bibliothèque, la vipère avait fini par trouver un vieux bouquin de potion_le seul encore disponible car personne n'en avait voulu (on se demande bien pourquoi..)_ dans lequel il était question de ce puissant philtre d'amour dans le sommaire. Parfait, au moins elle n'avait pas besoin d'aller négocier une autorisation pour la réserve ça aurait été encore une autre histoire.

Fière de sa trouvaille, la petite blonde rangea soigneusement le précieux ouvrage dans son sac avant de quitter la bibliothèque. Direction la salle commune. La Serpentard se glissa à travers l'ouverture des quartiers réservés aux disciples de Salazar, cherchant sa complice du regard le temps que ses yeux s'habitue à la luminosité verdâtre qui régnait ici. Repérant sa camarade installée à une table, les lèvres de la petite poupée s'étirèrent en un sourire complice et fourbe. Cette idiote de Waldon allait en chier, foi de Serpentard !


- Je l'ai ! Déclara la vipère en présentant le vieux bouquin à sa camarade. Ange le posa sur la table, s'installant à une chaise avant de chercher à retrouver la bonne page. Sur le sommaire, on pouvait lire: potion capillaire page 56, potion d'Amortentia en page 58, potion tranquillisante page 60 et potion laxative page 63... L'ennui c'est que ce livre était indéniablement usé si bien que le numéro de la plupart des pages était effacé et quelques unes avaient même du être arrachées. Qu'importe, la vert et argent finit par tomber sur la fameuse potion dont les effets étaient bien détaillé en introduction tandis que sur la page d'en face ou pouvait lire les ingrédients et la recette à suivre..

- Reste plus qu'à trouver les ingrédients..



Comme un diplomate [PV] Amorte11


[ HS: j'ai pris la liberté de faire le fameux livre, j'ai pensé que c'était mieux si on suivait la même recette (j'ai inventé n'importe quoi et en plus j'avais pas assez de place XD), on peut dire qu'il y d'autres indications supplémentaires au dos aussi comme ça, on peut encore inventer des trucs comme la couleur tout ça.. Remaque que j'ai marqué potion laxative à la fin (c'est le mot à moitié effacé aha) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme un diplomate [PV]   Comme un diplomate [PV] EmptyJeu 24 Sep - 7:15:51

En voyant Ange passer l’ouverture secrète de leur salle commune, un air fier et satisfait dessiné sur ses traits de poupée, Lou sourit à son tour. Elle avait réussi ! Plus aucun obstacle n’allait l’empêcher d’assouvir sa vengeance, maintenant !

- Bon bah c’était pas si dur finalement, répondit-elle à son amie avant de jeter un regard gourmand au livre qu’elle venait de poser sur la table ouvragée.

Regard gourmand qui se changea bien vite en grimace de dégoût quand elle remarqua l’état du bouquin, qui avait l’air d’avoir fait la Guerre de Cent Ans.

- Eh ben...il doit être plus vieux que le Choixpeau lui...

Avec précaution, elle prit le coin d’une page entre deux doigts et tira légèrement dessus, histoire de s’assurer que le livre ne tomberait pas en poussière au premier mouvement brusque. Bon, apparemment il tenait le coup...

Un peu plus rassurée, la brunette se pencha à son tour sur la liste des ingrédients, qu’elle parcourut avec attention.


- Ah mais ça c’est facile, on a déjà presque tout nous...y a que l’urine de Sombral qu’il faudra aller demander à quelqu’un de plus vieux...si ça se trouve Isaac en utilise déjà...

Toujours aussi attentive (elle n’avait jamais été aussi concentrée, en cours), elle lut le mode de préparation, avant de relever la tête d’un air satisfait.

Finalement c’était pas si compliqué de faire de l’amortentia !


- Bon alors...je vais aller trouver Isaac, pour lui demander de me passer le truc du Sombral...toi pendant ce temps tu peux aller vérifier dans tes affaires qu’on a bien tout le reste, et s’il manque un truc...ben au pire on le vole à une cinquième année hein...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Comme un diplomate [PV]   Comme un diplomate [PV] EmptyMar 27 Oct - 22:27:50

Penchées côte à côté sur le vieux bouquin poussiéreux, les deux complices lisaient avec une attention toute particulière, comme quoi quand on était motivé c'était autre chose que pour les cours. Tant que le livre ne se désintégrait pas tout était dans la boîte. La préparation ne demandait pas des compétences particulières ni un niveau très avancé en potion et la gosse avait déjà eu à faire des mixtures bien plus complexe en cours. C'était tout à fait à la porté d'un deuxième année, ce qui les arrangeait bien. Il y avait bien un petit quelque chose qui titillait Ange, certaine d'avoir entendu dire que l'amortensia était une philtre très puissant et donc difficile et exigent en matière de réalisation, mais à l'évidence le crétin qui avait dit c'était planté ou alors c'était juste un âne qui comprenait rien aux potions. La recette qu'elles avaient sous les yeux c'était du gâteau.

La petite poupée blonde écouta les observations de sa camarades, se contentant de donner son approbation d'un signe de tête à quelques reprises. Lou donna ensuite quelques instructions, évidentes en fait auxquelles Ange répondit un simple:


- ça marche, on fait vite et on se retrouve ici avec tous ce qui faut.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la gamine sauta de sa chaise, prête à se hâter vers les dortoirs mais se ravisa, se tournant de nouveau vers le bouquin qu'elle avait faillit laisser là. La vipère chopa alors le précieux livre de potions prenant de garder la page et fonça vers les escaliers latéraux. Posant la recette bien en évidence sur son lit, la petite verte sortit tout son attirail de potion, comportant une multitudes d'ingrédients divers stockés dans des bocaux de tailles variables ornés de petites étiquettes. Bon alors, les feuilles d'orties ok; ailes de fée c'est bon, il ne restera plus qu'à les réduire en poudre,le sang de salamandre c'était bon aussi, même s'il fallait qu'elle pense à en racheter pour ces futures préparations, l'urine de sombral c'était Lou qui s'en chargeait mais par contre, elle n'avait pas assez de lait de licorne_ Ange avait lu dans un magazine que c'était bon pour la peau alors elle avait voulu essayer xD_ Emportant tout ce dont elle avait besoin, la p'tite pin'up jeta un coup d'oeil aux affaires de Lou dispersées entre sa valise, son lit et la commode, et finit par dénicher le nécessaire potion de son amie, avec par chance une fiole de lait de licorne pleine.

Fourrant tout ce bric à brac dans sa besace, la petite demoiselle redescendit dans la salle commune à leur poste de travail pour déposer sur la table son matériel hétéroclite autour du chaudron déjà préparé. Il n'y avait plus qu'à attendre Lou et espérait qu'elle trouverait l'urine de sombral.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme un diplomate [PV]   Comme un diplomate [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-