Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Réminescences [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMer 19 Aoû - 20:37:19

HRP : ce topic en rappelle un autre, du temps ou Canelle était en première année, qu'il plaira peut-être de (re)découvrir :

http://www.miroirdurised.com/la-foret-interdite-f38/la-source-libre-t8151.htm

Rien ne semblait avoir changé. Le tourbillon des évènements bousculait le monde des Sorciers, menaçait de se transformer en maelström, mais à l'orée de la forêt, rien ne semblait devoir effleurer les arbres centenaires, le silence oppressant des frondaisons, à peine troublé çà et là par le son étouffé d'un craquement sinistre.

Canelle déglutit péniblement. Deux années déjà qu'elle s'était engagée dans ces bois, par une nuit d'automne. Elle en était ressortie traumatisée au point d'être écartée de l'école par ses parents. Ou plutôt, on l'en avait ressortie... Ses pensées vagabondèrent... Firenze, Bane, Daneel... Elle ne parvenait pas à se rappeler nettement le visage de Daneel et elle en fût contrariée.

Son père avait tellement été ulcéré de ce qui s'était passé qu'il en avait conçu une rancune injuste envers Dumbledore. Aurait-il autorisé le retour de sa fille à Poudlard si le vénérable Dumbledore était toujours en vie ? Probablement pas. Mauvais calcul, dû à l'isolement du cottage O'riordan dans la verte Irlande. La voilà revenue à l'heure de Rogue et des Carrow.

Mais ces considérations compliquées n'encombraient pas l'esprit de la jeune fille. A treize ans, que peut-on savoir ?

On peut savoir que la forêt interdite n'a pas changé et que les centaures sont toujours là...

Canelle toussa et ressera les pans de son manteau. Autrefois, elle pouvait entendre des voix dans le murmure des arbres. Des voix qui complotaient, parlaient du temps qui passe. Les arbres lui semblaient des pénitents partageant leurs psaumes. Elle avait dansé parmi eux juste avant...

Elle ne retournerait pas dans la forêt. Elle n'entendait plus le langage des arbres. Elle ne dansait plus, chez elle, sur l'herbe des tertres millénaires, ni dans les antiques cercles de pierres levées. Une larme coula sur sa joue. Elle eût soudain le besoin impérieux d'une présence, d'une compagnie, de quelqu'un à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyLun 24 Aoû - 0:05:09

[Je me permet =) ]

Accroupit dans les feuilles mortes, son écharpe lui remontant jusqu'au nez, ses mains dans les poches de sa robe de sorcier et sa cape bien attachée autour de son cou avec en prime la capuche sur la tête, Kelsey faisait tourner sa baguette au-dessus de son chaudron portatif flottant doucement au dessus de flammes bleus. La potion qu'elle faisait avait une jolie couleur verte acidulée, et son destin était de faire pousser les cheveux de l'albinos comme ils étaient avant sa crise. Sa mère lui avait envoyé par hibou les ingrédients nécessaire. Au moins une chose que savait faire sa cruche de mannequin de mère. A défaut de demander des nouvelles, elle n'avait pas fait tout un flan de sa demande, la trouvant même parfaite vu que la chevelure de Kelsey était la raison de la fierté de sa mère pour elle. Pfff. Au moins elle n'aurait pas à attendre des années pour retrouver la joie d'attacher ses longs cheveux blancs. Et la jeune enfant en sourit tristement.

Dire qu'elle les avait couper pour son frère. Parce qu'elle ne supportait pas de le voir s'éloigner d'elle et qu'elle avait besoin de ressentir sa présence près d'elle, prenant un miroir sur elle pour l'observer à travers son visage. Le pire durant cette période avait été le manque de sa châleur, de sa voix. Comment avait-il pu supporter ces longs mois de silence ? Comment avait-il pu attendre le dernier match de l'année pour lui vider son sac ? Idiot de Gabriel.
Mais elle n'était pas mieux, n'est-ce pas ? Cette année ça recommençait et les rôles étaient inversés. Elle s'éloignait de lui, et lui ne disait rien. Mais elle le voyait, qu'il perdait son sourire et qu'il partait d'un pas rageur dès qu'il remarquait les coups d'oeils qu'elle lançait à Damien. Il faudra qu'elle s'explique. Mais pas tout de suite, non. Il ne fallait pas lui dire, ce n'était qu'à elle après tout. Ca servait à quoi ? En quoi ça le regardait ? C'était sa vie privée non ? Non ?

Ta vie privée c'est moi.

Les larmes amères de sa sensation de trahison montèrent aux yeux et elle tira une longue inspiration sur la cigarette qui mourrait sur ses lèvres. Anazel qui lui avait donné. Une brave fille. Kelsey toussa un peu puis fit tourner la potion dans le sens opposé avant de faire tomber un oeil de scarabé dedans et d'éteindre les flammes. Elle observa la potion devenir d'un beau violet nacré et une goutte salé provenant de son oeil vert tomba sur sa main. Idiot de Gabriel. Elle observa la cigarette et se dit que décidemment, ça ne tournait aps rond dans sa tête. Après l'anorexie, elle finissait fumeuse. Enfin, c'est pas son frère qui pourrait lui repprocher, lui il enchaînait déjà les cigarettes. L'albinos écrasa son mégot au sol et alors qu'elle allait mettre la potion en flacon pour l'utiliser sous sa douche, le bruit de pas de quelqu'un qui venait dans sa direction lui fit tourner la tête. C'était une Serdaigle. Mince, elle ne savait pas son nom, mais elle l'avait déjà vu en cours.

Kelsey se sentit irremédiablement ridicule ici, accroupit devant un mini chaudron, sa main tenant un flacon vide, et son allure de mangemort avec sa capuche et son écharpe qui lui couvrait le visage. Vraiment, elle avait le chic pour être maudite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyLun 24 Aoû - 8:11:32

[et tu as bien raison^^]

Toute à sa rêverie mélancolique, marchant lentement, les bras autour des épaules, Canelle ne vit Kelsey qu'au dernier moment, et sursauta, l'air effaré, avant de retrouver son calme. Ce n'était pas un des démons de son passé qui se mussait là.

Elle avait affaire à un ou une élève de Poudlard. C'était à peu près tout ce qu'elle pouvait deviner, à sa taille et à l'écharpe aux couleurs de Serpentard. En première année, elle aurait sûrement passé son chemin, n'ayant par tradition pratiquement aucun rapport avec les vert et argent. Mais Canelle ne s'était pas vraiment "remise dans le bain" et les conflits entre Maisons lui étaient à peu près étrangers depuis son retour.

Quelle étrange tambouille était en train de faire le mystérieux personnage ? Un chaudron de poche, un flacon... Et tout çà à l'abri des regards aux abords de la forêt interdite. Cette dernière idée la frappa. A l'abri des regards, c'était sans doute justement voulu et Canelle se retrouvait intruse. Elle allait faire un pas en arrière, puis deux sans doute, avant de s'éclipser.

Bien des choses, dans la vie, dépendent d'un pas en arrière que l'on fait ou pas.

En l'occurence, elle ne le fit pas. Quelque chose l'arrèta. La seule chose qui se détachait du tableau. Le regard. Les grands yeux effarés qui la regardaient avaient une profondeur insondable, et il émanait de ce regard de la détresse. Du moins c'est ce que Canelle crut voir. Elle se décida. Après tout, ils étaient, ou elles étaient deux à être dans un endroit interdit. Elle parla avec toute la douceur dont elle était capable.


-C'est tranquille ici, hein ? Normalement, on n'y est pas dérangé, sauf quand le hasard noue joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyLun 24 Aoû - 11:23:37

La Serdaigle s'était finalement adressée à elle. Peut-être qu'elle l'avait reconnue, ou bien qu'elle avait juste compris qu'elle n'était pas une mangemort en train de concocter je ne sais quelle potion pour tuer je ne sais quelle personne. Kelsey eut un faible sourire et ôta son écharpe verte pour s'exprimer tout en transvasant la potion dans son flacon dans un geste habile.

-Oui c'est vrai, mais question hasard je trouve que si l'on est apperçut dans ce coin tranquille, on en devient soupçonneux non ?

Elle rangea son shampooing dans la poche droite de sa robe de sorcier et entreprit de ranger son chaudron portatif dans une poche interne et se tourna enfin vers sa comparse.

-Enfin je veux dire... Je fais louche non ? Toi ça va, tu te ballades, mais moi je me trouverais louche si je me trouvais à ta place...

Elle fit tomber sa capuche et passa une main gênée sur sa nuque, ses doigts glissant dans ses mèches courtes. Elle ne savait pas trop quoi répondre, trop quoi dire... Peut-être devrait-elle se présenter ? Oui, c'est une question de politesse après tout ! Et juste après elle glisserai ce qu'elle faisait, oui, pour éviter les quiproquo ou les rumeurs glauques, sait-on jamais.

-Je m'appelle Kelsey McGween, et je me faisais un shampooing à régénération rapide du cuir cheveux... Et toi tu es ... ?

Et tout en posant sa question, Kelsey lui tendit sa main. Elle, elle n'était pas en faveur des conflits entre Maisons, même s'ils avaient parfois des différents, si on peut éviter la guerre... Peace and love mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyLun 24 Aoû - 11:53:32

Capuche et écharpe retirées dévoilaient une mignonne jeune fille. Elle formait un très joli tableau d'automne. L'Irlandaise aimait les tableaux d'automne, et elle essayait sans grand succès de manier le fusain et d'apprendre à dessiner. Les yeux de la petite Serpentard ressemblaient aux prairies d'Erinn.

Le naturel et la gentillesse de Kelsey réussirent à chasser en partie les idées noires de Canelle, qui sourit. Un shampooing, un simple shampooing. Etait-ce bien vrai ? Mais Kelsey avait bien droit de faire ce qu'elle voulait. De quel droit la Serdaigle lui aurait posé des questions ? Elle-même n'aimait pas qu'on vienne fourrer son nez dans ses affaires, et elle rendait aux autres cette petite politesse. Elle regarda autour d'elles et, ne voyant personne qui leur tomberait dessus, elle s'avança et serra la main tendue avant de s'asseoir, les mains autour des genoux.


-Canelle. Canelle O'Riordan. Non, tu ne fait pas louche. En tous cas, pas pour moi. On a toutes le droit à un peu d'intimité, et on a toutes le droit à nos petits secrets, hein ? Tu peux concocter tout ce que tu veux ici, ce n'est pas moi qui poserai des questions.

Canelle la regarda, souriante, amicale, et chuchota son petit secret à elle d'un air de conspiratrice.

-Moi je cherche une petite fille. Il y a dans la forêt une petite fille qui danse près d'une source. Mais quelque chose lui a fait très peur et elle s'est enfuie. Depuis, elle court dans les bois. Elle a perdu ses chaussures. Elle court, elle est effrayée, elle entend des cris. Ca sent le sang, le bois pourri, la sueur aussi. La sueur de gens qui se battent...

Canelle s'arrèta en sentant une boule de chagrin lui monter à la gorge. C'était encore tout près ! Elle eut peur de faire à nouveau des cauchemards. Pendant des semaines, elle avait revécu en rêve cette fuite horrible. Elle détourna les yeux et cueillit un brin d'herbe.

-J'aimerais bien retrouver cette petite fille... Oui, je voudrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyLun 24 Aoû - 15:39:17

La Serdaigle lui serra la main et se présenta après s'être assise par terre, les mains autour des genoux. Kelsey adopta la même position. S'asseoir ainsi était idéal, c'était confortable et celà maintenait la chaleur corporel à bonne température, car il faut bien avouer qu'aujourd'hui, il ne faisait pas chaud. Les rares arbres aux feuilles rouges de la forêt en laissèrent tomber quelque unes sur les jeunes filles et un sourire doux s'étira sur les lèvres de Kelsey. Bien que Canelle semble plus âgée qu'elle, elle lui évoquait son physique d'avant... Ses longs cheveux clairs, sa peau nacré, ses yeux bleus. Certes, il manquait l'oeil vert, mais elle lui rappellait son passé. Et cette simili rencontre spacio-temporelle lui plaisait. C'était comme... discuter avec sa conscience, mais avec une image sous les yeux, pas dans sa tête. Le temps semblait s'être arrêté pour Kelsey.

Canelle se pencha alors un peu en avant et d'un air conspirateur assez drôle, elle lui expliqua sa ballade. Cette petite fille qu'elle cherchait, on aurait dit qu'elle parlait de son passé. Comme si elle cherchait à retourner dans un monde où tout était mieux, plus agréable, mais qu'elle ne savait pas quand peut-être elle avait changé, quand il lui était devenu impossible de redevenir comme avant. C'était marrant, Kelsey se demandait la même chose. Quand est-ce que ça avait couillé avec son frère, très exactement ?
Mais l'important, on a beau se le dire on a du mal à se l'appliquer, mais elle devait le lui dire : l'important c'est d'avancer.


-On ne peut pas revenir sur nos pas, on ne peut pas non plus remonter le temps pour changer de route si l'on constate qu'on s'est trompé en chemin... Cette petite-fille... elle doit continuer à avancer, même si elle est perdue, parce qu'il n'y a qu'ainsi qu'elle arrivera à retrouver son chemin, et alors peut-être tu la retrouvera.

Kelsey cligna des yeux puis les baissa en rougissant un peu. Elle avait fixée trop intensemment sa camarade, c'était impolie et peut-être gênant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyLun 24 Aoû - 18:12:32

La réponse de Kelsey piqua la curiosité de Canelle. Elle avait lue en elle sans difficulté. Un talent particulier ? Ou plutôt... La jeune fille avait adopté la même posture qu'elle... Ressemblance, points communs... Et si Kelsey, tout simplement, la comprenait parce qu'elle aussi avait ses propres fantômes avec lesquels elle devait composer ? "Anges pleins de gaité, connaissez vous l'angoisse", disait le poème. Celui qui avait lancé ce cri mettait les autres au défi de comprendre ses peurs.

Canelle eut l'impression, très fugitive, d'un miroir placé entre elle, un miroir à travers lequels elles se regardaient, proches et en même temps différentes. Elle eut presque l'envie de tendre la main, de toucher ce miroir et de passer à travers. Kelsey l'avait fixée avec une telle intensité qu'elle remarqua pour la première fois qu'un de ses yeux était bleu et l'autre vert. Elle avait cru que c'était un effet de la lumière imprécise du lieu.

C'était de très beaux yeux. Un artiste avait capturé dans ses mains le vert éternel de l'Irlande et un bleu profond que le ciel irlandais ne connaîtrait jamais. Il en avait façonné deux gemmes pures et les avait offertes aux fées qui s'étaient penchées sur le berceau de Kelsey. La petite Serpentard aurait pleuré un arc-en-ciel qu'elle n'en aurait pas été autrement surprise.

Canelle se tira de sa rêverie. Des arc-en-ciel, des miroirs, elle délirait aujourd'hui. Ce n'est pas comme çà qu'elle allait réviser ses leçons le soir venu, dans la salle commune. Avec de tels vagabondages, elle allait sêcher devant l'énigme qui lui serait posée pour pouvoir entrer. Elle regarda Kelsey et sourit.


-Tu as peut-être raison... Oui, sans doute. Et toi, qu'est ce qui t'empêche de dormir, quand la nuit vient ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMar 25 Aoû - 13:55:23

Kelsey releva la tête et observa son vis-à-vis qui lui ressemblait d'une manière fort étrange pour la fillette. Oui, hormis son frère, elle ne connaissait personne qui puisse lui ressemblait autant d'un point de vue physique. Canelle lui demanda alors quels étaient ses démons à elle. Qu'est-ce-qui la torturait une fois la nuit tombée ? Oh. Est-ce que ses cernes se voyaient tant ? Elle eut un frisson dû au vent et fit jaillir de sa baguette des flammes bleus qu'elle fit déposer entre elles deux, histoire de les réchauffer. Puis elle murmura doucement sa réponse en fixant les flammes.

-C'est le temps qui passe et qui efface le petit garçon que je cherche en vain de rejoindre. La nuit, le temps s'arrête, tout le monde dort, c'est calme, c'est beau. Une sensation... de plénitude que je ne vis pas le jour. Si je ne dors pas la nuit c'est pour profiter du ciel étoilé aussi, ressentir de la part des étoiles un peu de courage pour tenir durant la journée qui s'annonce à l'horizon. J'aimerai que la nuit ne s'arrête jamais, que tout s'arrête lorsque se lève la lune, pour rester là, au creux de la nuit et être heureuse indéfiniment.

L'enfant sourit, d'un sourire autant triste qu'ironique. Oh oui, elle aimait la nuit. Mais pas uniquement pour ce qu'elle en avait dit. La nuit où la Lune ne se levait pas, où les nuages cachaient les étoiles.. Ces nuits là, elles lui évoquaient le brun qui ne cessait de la tourmenter, contre son gré sans doute, mais tout de même. Et ces nuits là, elle se sentait encore plus légère que la nuit précédente. L'hivers approchait. Elle ne verrait bientôt plus les étoiles, mais de plus en plus de nuit sans éclat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMar 25 Aoû - 14:58:32

Il s'ensuivit un long silence, durant lequel Canelle réfléchit tout en approchant les mains des flammes bleues que Kelsey avait fait naître. Ce n'était pas très prudent et pourrait attirer quelqu'un, donc des ennuis. Mais c'était bien agréable. Les flammes se reflétaient dans ses yeux azur et enflammaient ceux, si particuliers, de la petite McGween.

Elle ne devina pas de quel garçon il était question. Depuis son retour à Poudlard, elle avait vécu dans sa bulle et n'avait rien remarqué concernant Kelsey. Ni frère, ni petit copain. Elle ne savait rien, ou pratiquement rien, de la quasi totalité des élèves quelles cotoyait en cours, aux repas, dans la salle commune, encore moins de ceux qu'elle croisait dans quelque couloir ou escalier. Ce n'était pas nouveau. Elle avait le "talent" d'être toujours la dernière au courant de ce qui se passait dans la vie de ses camarades. On la soupçonnait souvent d'indifférence pour cela. Oui, c'était l'opinion générale. "O'Riordan ? Elle ne s'intéresse à personne, laisse tomber." La vérité était plus simple. Considérant que cela ne la regardait pas, elle n'y faisait tout simplement pas attention. Plus généralement, Canelle était toujours en retard d'une mode, d'un train, d'une rumeur ou d'un évènement. Eternelle débarquante d'après la bataille, joyeuse participatrice à des travaux terminés, convive des soupers quand elle était invitée aux déjeûners...

Pesant les mots de Kelsey, elle ne put qu'acquiescer. Oui, le temps changeait les gens, érodait les amitiés et les amourettes, les façonnait en quelque chose de différent. Un beau jour, sans savoir comment, on se retrouvait comme un sculpteur qui ne reconnaît plus son travail, comme un peintre surpris de voir changer le paysage qu'il était en train de coucher sur la toile. C'était comme chercher une couleur. on s'en rapproche, on ajoute un soupçon d'ocre, une touche de ceci, à peine un peu de çà... et çà vire à quelque chose qui ne vaut rien.


-C'est assez extraordinaire. Je perds une fille, j'aime la pleine lumière et la chaleur du jour. Tu cherches un garçon et tu adores la nuit. Un miroir... Oui, on est toutes les deux de chaque coté d'un miroir. J'aimerais bien apprendre à voir la nuit par tes yeux, à l'aimer comme tu l'aimes. Tu crois que tu pourrais m'apprendre ?

Elle sourit à Kelsey. Quelle étonnante rencontre entre deux filles aux antipodes l'une de l'autre. L'air et la terre réconciliés ? Un équilibre ? Y aurait-il quelque chose de solide qui naîtrait de çà ou était-ce juste la fragilité d'un moment rare ? C'était un beau moment en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMar 25 Aoû - 22:03:33

Kelsey la regarda, les yeux éxorbités. Lui apprendre ? Lui apprendre sa douleur, ses souffrances qui la pousse à aimer ce qui lui est le moins douloureux ? Partager sa malédiction avec quelqu'un pour en faire un enseignement ? Tirer profit de sa douleur ? Elle n'y avait jamais pensé, jamais. Et puis... ça lui piquait un peu au niveaude la poitrine. C'était... comme se vendre, vendre la seule partie d'elle qui lui prouvait qu'elle vivait. Vendre son humanité... non ? Non. Ah mais elle resterait polie, il lui faudrait expliquer. S'énerver et s'offusquer avec le masque d'une de ces poupées de glace parfaite qui avait pour status Sang-Pur et pour Maison Serpentard, elle trouvait ça profondément animal. Il était vrai qu'à elles deux, il y avait une opposition dans leur ressemblance, celà pouvait être intéressant... Mais Kelsey n'y voyait rien à gagner elle. La souffrance de chacun lui est propre, en quoi y verrait-elle quelque chose à apprendre ? Mais... la Serdaigle ne demandait pas celà non plus. Elle demandait à apprendre à aimer la nuit, à aimer ce qui en ce moment ne lui plaisait pas. A évoluer. Et ne grandissons nous pas de nos expériences ? Kelsey le savait, on évolue en essayant... Il fallait, pour bien vivre, faire tout types d'expériences dès que l'occasion s'y prêtait.

L'enfant aux yeux verrons détourna le regard pour fixer l'herbe et déclara en rougissant un peu :


-Je... je veux bien essayer mais... peut-être que tu n'apprendras rien...

Elle respira à fond et se tourna vers sa vis-à-vis.

-Je ne te demanderai pas de m'apprendre à aimer le jour, je n'ai pas envie de l'apprécier, mais j'essayerai de t'expliquer pourquoi j'aime la nuit.

L'enfant observa la jeune blonde en face puis un souire triste naquit sur ses lèvres tandis qu'elle se disait qu'en faite, Canelle ressemblait sans doute à ce qu'elle devrait être si sa vie n'était pas maudite. Un physique avantageux, pas de complexe à avoir vis-à-vis de la couleur blanche des cheveux puisqu'ils seraiten blonds, pas non plus de gêne au niveau du regard car les deux yeux seraient d'un bleu parfaitement identique, et surtout une scolarité banale et normale. Le rêve. Elle soupira doucement et commença son petit monologue...

-En dépit que je suis souvent collée à mon jumeau, je suis une solitaire. Mon éducation peut se résumer à "à chaque situation se trouve ce qu'il y a à dire et ce qu'il y a à montrer", ce qui fait que je sais lire en les gens assez facilement, du moins s'ils ne se méfient pas. Ainsi, le jour en fonction de chaque situation et de chaque personne qu'il y a en face de moi, j'adopte un masque différent. Ce qui fait que j'aime la nuit, c'est que le temps s'arrête, je suis seule, et je suis moi. Rien ni personne d'autre n'est là, il n'y a que moi et les étoiles. Mais je me demande parfois quel est ce moi, qui suis-je réellement ? Il n'y a que les étoiles qui me répondent, dans l'intimité... Je ne suis qu'une humaine, une poussière dans l'univers.

Elle reprit sa respiration et rosie un peu des joues. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû tant appronfondir son explication...

-Et puis, un jour... Je me suis plus intéressée aux étoiles et j'ai cherché à les apprendre... Je suis alors tombé sur une qui m'a flashé... Et...

Elle s'interrompit et rougit énormément, avant de finir précipitament.

-Et disons que je l'identifie à quelqu'un ce qui fait que j'aime encore plus la nuit car je peux la regarder... et même si on ne la voit que durant une saison sur une année... Il y a les autres le reste du temps...Et... euh... voilà... C'est parce que... je suis seule avec mes émotions que j'aime la nuit...

Kelsey se prit la tête dans les mains et se cacha le visage. Décidément, elle parlait trop. Elle releva la tête et avec une expression inquiéte demanda à la Bleu et Bronze de ne parler de cela à personne. Si cela s'ébruitait dans le château... Elle était cuite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMer 26 Aoû - 10:27:40

Canelle écouta très attentivement Kelsey. Au début, elle n'y comprit pas grand-chose, notant seulement le frère jumeau et un autre garçon dans l'histoire. Puis, comme un le sable s'imprègne de l'eau, elle comprit peu à peu certaines choses importantes. Le besoin de Kelsey d'avoir son refuge, les masques qu'elle portait pour rester insaisissable, réservant sa vraie personnalité à l'intimité de la nuit noire. D'instinct, Canelle comprit qu'il ne fallait pas essayer de forcer ces défenses, qu'il fallait respecter çà et se contenter de ce que Kelsey acceptait d'offrir. Elle la rassura aussitôt.

-Personne n'apprendra jamais de ma bouche le moindre mot de notre conversation. Je te le jure. Nous n'en parlerons plus.

Elle décida dans la foulée de changer complètement de sujet, de laisser de coté les choses délicates et d'aborder un truc plus léger. Le caractère de Kelsey était bien différend de ce qu'on attendait généralement des vert et argent.

-Tu t'entends bien avec les autres filles de ta Maison ? C'est juste cordial ou tu as de vraies amies parmi elles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMer 26 Aoû - 15:44:18

Après avec eut la parole de Canelle qui ne dirait rien sur cette rencontre, Kelsey respira un peu mieux. Puis la Bleu et Bronze lui demanda si parmis ses camarades de Maison elle avait de vrais amies. Un sourire s'étira sur ses lèvres pâles et les visages défilèrent sous ses yeux. Son frère ne comptait pas, Damien non plus. Ange Dawster, non, Perle McLane, n'en parlons pas, Lou Brady, jamais parlé, Megan Swann, simple connaissance cordiale. Son sourire s'étira lorsque le visage d'une fillette aux traits fins et aux cheveux bruns avec une clope au bec lui sauta au visage. Anazel McFly, elle, oui c'était une amie, quoiqu'on ne les voit jamais ensemble au château. Ensuite il y avait les filles de l'équipe de Quidditch mais Pénombre avait quitté l'école cette année. Et puis elle connaissait de nom Perséphone et Précieuse, mais c'était comme Perle : moins on les voit mieux on se porte.

A croire que Kelsey était vraiment l'épine dans le bouquet des Verts pour qu'on lui demande si elle arrivait à sympathiser avec eux. Elle ne s'en offusquait pas, bien au contraire, en faisant une fierté de savoir jouer sur les deux tableaux.


-J'ai une bonne amie oui, mais le reste des personnes, c'est soit de la cordialité soit une profonde aversion.

Son sourire resta suspendue à ses lèvres, et l'albinos continua sur cette lancée.

-Se faire des ami(e)s à Serdaigle c'est simple, ou bien la concurrence pour le prestige de l'intelligence est bien trop présente ?

C'est vrai, après tout elle s'était toujours posé la question. A Serpentard c'était pas simple, mais parmis les autres Maisons, Serdaigle lui apparaissait aussi comme compliqué de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMer 26 Aoû - 18:15:53

Canelle hocha la tête. Kelsey ne semblait pas avoir beaucoups d'amies. Etait-ce çà, l'ambiance chez les Serpentardes ? Celles qui entraient dans le moule d'un coté, les autres de l'autre ? Probablement. Les vert et argent classiques étaient très intransigeants. N'y entrait pas qui veut. Il fallait sans doute être forte pour se faire une place. canelle n'arrivait pas vraiment à se représenter l'ambiance, quand ils se retrouvaient entre eux. Elle aurait donné cher pour pouvoir mettre le nez dans leur salle commune. Mais çà, même pas en rêve...

-Chez nous ? Non, je n'ai pas senti vraiment de compétition. C'est un peu comme si... Oui, c'est un peu comme si il y avait de la compétition avec les autres, mais que dès qu'on est entre nous, on se serre les coudes, entre gens qui aimons les mêmes choses. Le calme d'une bibliothèque, un rêve de livre ancien oublié et enfin exhumé de la poussière, un secret de savoir, ces choses-là.

Tu sais, je crois pas que ce soit une question "d'intelligence". Je dirais plutôt... de science, d'envie de savoir. L'intelligence, çà se voit aussi dans des occasions où le savoir n'aide pas. Je crois que c'est la soif de connaissance, sans l'envie de l'utiliser pour dominer les autres, qui donne les Serdaigles. Mais bon je peux me tromper. Et puis, c'est comme chez toi, il y a des Serdaigles très différentes. Non, s'il y a des compétitions, ce sont les mêmes que toutes les compétitions entre filles, tu vois ce que je veux dire ?


Elle appuya sa question d'un petit clin d'oeil.

-Moi je suis tombée dans un dortoir où il n'y a que des grandes. Des sixième et septième années. Je sais pas si on peut dire qu'on est amies, parce qu'on s'intéresse pas tout à fait aux mêmes choses. Par exemples, elles causent garçons et moi bof... çà m'intéresse pas vraiment. Mais elles sont gentilles, et leurs conversations sont intéressantes, j'apprends des choses.

Sauf quand elles parlent quidditch... je n'arrive pas à m'intéresser au quidditch...


Elle baissa la tête, un peu honteuse de ne pas accrocher à ce sport sacré des sorciers. Elle avait toujours l'air d'une truffe dans une conversation sur le quidditch. Il y avait de ces passionnés. Ils connaissaient tout, les équipes, les joueurs, les tactiques, les feintes de machin. Elle se dit qu'elle venait peut-être de faire un faux pas et que Kelsey, elle, aimait ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMer 26 Aoû - 19:42:16

Kelsey écouta attentivement la réponse de Canelle. Le dortoir des Bleus semblait être cool en faite. Une grande famille de gens cultivés qui se soutiennent. Chez les Serpents, le soutien n'apparaissait que lorsqu'il fallait gagner des points, en gros, par intérêt, comme d'habitude. Kelsey aimait bien se cultiver, mais sans doute qu'elle n'avait pas assez de bonté en elle pour aller chez les Bleus. Le Choixpeau avait hésité, il est vrai, mais au final c'était Vert pour elle et Bleu pour Canelle.

Kelsey eut une vague sourire, cette combinaison de couleur lui évoquait ses yeux. Canelle lui fit un clin d'oeil en évoquant l'unique compétition qu'il existait : celle des amours. L'albinos rit un peu. Cette compétition, c'était la pire peut-être chez les Vertes, avant il y avait celle de la beauté, de la classe, du Sang-le-plus-Pur-possible, de celle qui a gagnait le plus de point, celle qui réplique le mieux, celle qui a le mieux fait chier les Rouges... Tout n'était que question de prestige personnel et de compétition entre élèves en faite. Saif si on prenait les 4 gosses maudits de la Maison.

Kelsey laissa là sa comparaison et écouta désormais ce que disait Canelle sur le Quidditch.


-Moi c'est pas que ça m'intéresse pas, mais j'aime voler et jouer à mon post, ça s'arrête là. Chuis pas une fan spéciale. J'connais pas le nom des équipes, pas même celle de notre pays, ni les noms des joueurs... Chais même pas si on peut dire que j'ai une passion en faite... Peut-être l'astronomie mais... je sais pas enfaite... Toi tu as une passion ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMer 26 Aoû - 22:12:29

Canelle se posa franchement la question. Avait-elle une passion, une vraie passion ? Pas un passe-temps, un goût, un penchant, mais une vraie passion... Gamine elle en avait eu une, héritée de ses parents, qui avaient la charge des créatures magiques dans les forêts et les landes du comté de Wexford, Irlande. Elle s'était passionée pour les soins aux créatures magiques ou pas, avait suivi en douce ses parents dans leurs tournées. Ils soignaient, plantaient des espèces favorables à l'habitat de telle ou telle créature, surveillaient les populations, introduisaient un prédateur si l'équilibre se rompait...

Mais depuis ce qui s'était passé dans la forêt interdite, elle avait peur dans les bois. Ces deux dernières années, elle les avait passées à exister plutôt qu'à vivre, à tituber plutôt qu'à marcher. Oh ! Elle s'occupait encore des bêtes, consciencieusement, mais ce n'était plus une passion. Et rien n'était venu remplacer ces premières amours fanées.


-Non... Non, je ne crois pas. Je ne crois pas être quelqu'un de passionnée. Je m'intéresse à beaucoup de choses mais pas au point de m'y passionner. Je ne dois pas avoir le caractère à çà.

Canelle fit un sourire, comme un sourire d'excuse. Elle ne devait pas donner l'impression à Kelsey d'être une fille très intéressante. Elle n'avait pas l'énergie d'une Page, d'une Arabella. Elle ne se distinguait pas par un humour extraordinaire. Elle se sentait banale, affreusement banale et fade. Souvent, elle se contemplait dans un miroir, cherchant un petit quelque chose d'original, un truc qui la distinguerait, une petite touche à elle. Ce qu'elle voyait n'était pas moche mais des blondinettes aux yeux bleus il y en avait plein les rues. Et elle n'avait aucune idée de quoi faire comme métier quand elle serait grande. Elle se sentait... en convalescence. Oui, c'était exactement çà. En convalescence.

-Ca me fait vachement plaisir de te parler. J'aimerais bien qu'on s'entende. On n'est pas de la même Maison, on aura peut-être pas trop de loisirs communs, mais je veux que tu saches que tu as une amie à Serdaigle, maintenant. Je serai toujours là pour toi, si tu as besoin.

D'habitude, on dit ce genre de choses avec des mines et un grand sourire enjoué. Canelle l'avait dit calmement, l'avait presque murmuré. Une offre qui sonnait comme une demande.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyJeu 27 Aoû - 12:51:12

Nicotiiiiiine ! Vite, besoin urgent de nicotine !

Les paquets vides s'entassaient dans la grande malle sous son pieu, où trainaient diverses affaires inutiles. Après les avoir tous épluché sous toutes les coutures ( on sait jamais, ptet une trainait dans l'fond ), avoir pleurer tous le désespoir du monde en maudissant le roi des démons, s'être un magnifique vent par Anazel ( "Une clope ? Non mais tu déconnes ? Tu me dois un paquet entier ! - maiiiis alléééé.... ç_ç - NAN ! ) il parti à la recherche de sa soeur.
Elle clope pas des masses, tant mieux d'ailleurs, à leur âge c'est pas le plus intelligent erf, elle devrait en avoir. Il ne savait pas où elle était, mais il avait vaguement compris, en lisant la lettre de la sainte mère, que Kelsey avait intérêt de se laisser repousser les cheveux, sous peine de sanction sévère.
Il a sentit ses lèvres se crisper.
La sainte mère. Se pavaner et ordonner, oh oui, ça elle sait faire, mais s'occuper de ses gosses, faut pas compter sur elle.
Alors oui, on a une mère mannequin, trop de chance ! ( prend une voix niaise)
En attendant, elle adore se faire désirer en laissant apercevoir en ''toute innocence'' ses bas à tous les vieux porcs qui bave en imaginant dans quelle position ils pourraient la prendre. Ça doit la flatter qu'ils se branlent en penser à elle. Quelle conne.
Alors bien sur, quand sa magnifique fille décide de ressembler à son frère en se coupant les cheveux, ça lui hérisse le poil. Comme si Kelsey devait ressembler à une trainée pareille.
Ça lui avait réchauffé le coeur que Kel se coupe les cheveux, il se disait qu'ils étaient pareil, comme ça. Mais bientôt les différences se feraient sentir. Dieu, pourquoi ne suis je pas une fille, ou Kelsey un garçon ?
Dieu de merde.
Il froissa la lettre trouvée dans les affaires de sa soeur, la serrant tellement fort qu'elle se chiffonna. Il la balança dans un coin en sortant du dortoir de sa soeur. Il était hors de question que Kelsey se fasse repousser les cheveux.
Hors de question.
La jalousie lui transperça le coeur quand il pensa qu'elle le ferait surement avec plaisir, mais pour plaire à l'autre demeuré. Il déteste penser à ça, et pourtant ça le hante. L'angoisse le fait tomber au plus profond gouffre de son estomac, et des sueur froides lui parcourent la nuque tandis qu'il lutte contre la nausée.

Non, c'est ma soeur, c'est la mienne, c'est la seule que j'ai, me la prenait pas. Pas elle.

Il détruirait tous les mecs du monde, pour garder sa soeur auprès de lui. Et cet égoïsme vomissable ne le faisait que sombrer un peu plus.

Alors pour oublier, il fume. Stupide, hein ?
Il se dit que le manque qu'il ressent, qui le fait tourner la nuit dans son pieu atrocement vide et froid, c'est la nicotine qui lui chatouille les neurones.

Et là, il en a bien besoin.

Il alla demander à Anna si elle savait où se cacher sa soeur, et elle répondit un truc vague comme ''la foret, pour préparer un truc bizarre ''.

Mais elle va vraiment le faire en plus ?!

Il se dirigea d'un pas vif vers la foret interdite ( pas si interdite que ça ). Des nuages de fumée s'échappait de sa bouche alors qu'il respirait avec force, à l'image de son pas rapide. Ça caille dis donc, tant pis, pas le temps de prendre un pull.

Il s'avança un moment dans la végétation, et entendis des voix, près de la lisière de la forêt. Il aperçu sa sœur, accroupie, et ouvrit la bouche pour l'interpeller, quand, en se décallant il vit l'autre personne.

Son souffle se figea.

On aurait dit Kelsey. Il ne put s'empêcher de la détailler de haut en bas. On aurait vraiment dit sa soeur, mais en changé... Comment dire.
Sans ces petites bizarrerie qu'il aime tant chez sa soeur.
Mais la nana en face de Kelsey avait quelque chose d'apaisant. Il ne put se retenir de penser qu'elle était particulièrement belle, sans vraiment savoir pourquoi. Il secoua la tête et s'approcha. Nan mais c'est quoi ces idées à la con ?

Le plus important, LES CLOPES.


Dernière édition par Gabriel McGween le Jeu 27 Aoû - 16:11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyJeu 27 Aoû - 14:39:20

Canelle lui avait avouer ne pas avoir de passion particulière et qu'elle pensait ne pas avoir un caractère propre à en avoir. Elle aimait s'éparpiller dans ses découvertes et ne pas s'attacher. Kelsey sourit en se disant que la jeune fille en face d'elle lui ressemblait étonnement. Toutes deux étaient des êtres qui se voulait indépendant, à propos de tout, même de leur occupation. Chose qui pouvait s'avérer dangereux, surtout si l'on ne trouvait rien à faire.

L'albinos lui sourit en se réchauffant les mains près du feu et répondit à l'invitation de Canelle.


-Je serai ravie que tu me considère également comme une amie, malgré que je sois une Serpentarde j'ai une parole quand on parle d'amitié...

Son regard fut alors attiré par un éclat blanc qui approchait. D'ailleurs un bruit de pas écrassant de l'herbe folle et le bruit d'un souffle irrégulier se faisait également entendre. Elle fixa la silhouette de son frère approcher et lui sourit en levant la main au-dessus de son genoux pour lui signaler sa présence. Elle allait parler lorsqu'elle remarqua l'expression surprise de Gab qui buguait devant Canelle. Elle eut un sourire et décida de rompre le silence qui s'était installé, pas qu'il soit désagréable, mais si elle ne parlait pas, Gabriel allait sans doute prendre la parole de façon moins polie pour lui expliquer pourquoi il était là.

-Canelle, je te présente mon frère, Gabriel. Gab, Canelle. C'est une amie de Serdaigle, ajouta-t-elle en lui souriant, puis elle ajouta à l'adresse de son frère, qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu faisais le devoir de Sortilège que je t'ai demandé de faire...

Elle avait ajouté la dernière phrase en haussant un sourcil suspicieux et un ton dnas sa voix sonnant comme un reproche, mais amusé. S'il était partie la chercher, peut-être qu'il avait fini, ou que simplement elle lui manquait. Qu'il était mignon quand il s'y mettait, et quoi qu'il dise c'était son frère à elle parce que c'était le plus beaau Yeux (oups je vire en mode gaga XD)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyJeu 27 Aoû - 14:58:16

Canelle se retourna et regarda l'arrivant. Impossible d'ignorer le lien de sang entre ce garçon et Kelsey. Les traits gracieux de sa soeur se retrouvaient sur le visage, tonifiés, dans une ossature plus forte. A son âge, Canelle était encore loin de toute idée sur la séduction. Une adulte aurait deviné un futur beau garçon, au charme certain. Pour Cannie, c'était encore simplement le frère de Kelsey, ce qui n'était pas rien. Elle le salua d'un signe de tête et d'un joli sourire. Non pas qu'elle fut devenue muette, mais parce que sa soeur avait immédiatement enchaîné sur une question et qu'elle n'allait pas, tout de même, avoir l'impolitesse de couper une conversation entre eux.

Elle ne se préoccupa pas non plus de l'effet qu'elle pouvait faire à Gabriel. Ca ne lui venait pas à l'idée. La Nature, sans doute désireuse de lui signifier que le temps viendrait bientôt, frappa un coup timide à la porte de son esprit encore enfantin. Inconsciemment, Canelle fit ce geste tellement féminin, si ancestralement ancré dans la séduction femelle : elle passa les mains dans ses très longs cheveux, rejetant la tête en arrière, les réordonnant sur ses épaules pour qu'ils cascadent encore mieux après.

Ce fut tout, et la Nature se retira sur la pointe des pieds, attendant son heure. La petite avait ressemblé à sa mère, l'espace d'un instant. Le père, lui, aurait avalé son cigare s'il avait vu la scène. Padraic O'Riordan, dit Paddy, surveillait son ainée comme un lion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyJeu 27 Aoû - 16:27:53

-Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu faisais le devoir de Sortilège que je t'ai demandé de faire...

...Oups. Le devoir. Zut et zut. A force de chercher des clopes partout, il en avait presque oublier la corvée qui trainait sur son pieu, que Kelsey lui avait légué ( tiens, prend l'bébé ! )

Il passa sa main dans ses cheveux en regardant ailleurs un moment, l'air pas content, ou plutot embarrassé ( les deux expressions sont pratiquement pareilles sur le visage du blond ), en ignorant les yeux accusateurs de sa soeur.
Il jeta un coup d'oeil a la blonde en s'approchant, mains dans les poches. Blonde qui balança sa chevelure derrière ses épaules.
Ça, par contre, ça craint.
Ça fait pas vraiment naturel, ça. Ouais, c'était vraiment des idées à la con.

Bon, soyons sociable
.

- Enchanté Ca... Canelle ?
Gros beug.
- Canelle comme les cannelle ? °0° tes comestible ?? Ah non merde, j'confond avec quenelle.

Il alla à côté de sa soeur et s'assit, histoire de se taper un peu l'incruste. ( il aime pas les amis de Kelsey qu'il connait pas ahaha ). Il resta un moment silencieux en fixant le sol et agrippa le bras de Kelsey sous sa cape, avec des grands yeux larmoyant.

- Kelouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.. ?
- ................. Quoi ?
-................................. T'aurai une clope ?

Grand yeux qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyJeu 27 Aoû - 20:35:18

Canelle regarda Gabriel s'asseoir. En voilà une entrée en matière... Quenelle... Mais il se moque, l'animal, du joli prénom que sa maman Française lui a donné... Bon, son vrai prénom c'est Caineal, ce qui veut dire la même chose en gaélique, mais çà change rien. Remarque, dans les petites classes, on l'avait appelée Gamelle, c'était pas mieux...

Elle allait trouver une bonne réplique quand le garçon la scia en tapant une cigarette à sa soeur. Ils fumaient, tous les deux, à douze ans ?!! Mais çà fait les dents jaunes et çà donne une haleine de renard malade, çà... Du coup, elle ferma son bec, sidérée. Après tout çà les regardait et elle sentit qu'il valait mieux pas faire de commentaires.

Elle s'appliqua à la tâche qui consiste à observer ce curieux animal, étrange, imprévisible : un garçon. Un garçon, c'est comme une fille mais en moins bien. Il paraît que plus tard on les trouve intéressants donc il doit bien y avoir un truc. Etude de comportement. Un garçon ça dit que c'est enchanté avant de faire une vanne, on note, je le répèterai pas. Un garçon çà tape à sa soeur ce que çà n'a pas. Non, on raye, çà. une fille çà le fait aussi.

Tout en écoutant la conversation du frère et de la soeur, Canelle étudiait en bonne Serdaigle ce phénomène fascinant qu'était Gabriel McGween...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyJeu 27 Aoû - 21:15:22

Alors en faite c'était pour ça. Pas parce qu'il s'ennuyait d'elle mais parce qu'il avait plus de clope !! Et il lui tenait le bras amoureusement en faisant les yeux doux ? Il allait être déçut, elle pourrait pas se faire avoir ce coup-ci. Puis en plus c'était quoi son entrée en matière avec Canelle ? Un "enchantée" et une remarque pourrie ? Non mais où va la politesse dans ce bas monde ? T_T (surtout chez Gab enfaite...) Du coin de l'oeil, Kelsey nota que Canelle semblait observer son frère de manière fort curieuse, comme si elle n'avait jamais vraiment vu de garçon de toute sa vie ou bien qu'elle cherchait à comprendre son comportement. C'était vrai qu'il était spèc' son frère, mais si on prenait le cafard c'était encore pire ! Gab, on lui agite de la nourriture sous le nez et il obéit... un peu comme un chien ? Ôo" Mon dieu peut-être mais pas un caniche !! Non !! Lui c'est un gentil labrador tout meugnon qui mords si on touche à sa patée ! Voilà ! Cool

Kelsey soupira et regarda son frère avec un air profondément blasé collé au visage.


-Tu devrais pourtant savoir que comme je fume pas des masses, je tape à Anazel et j'ai pas de paquet !

Elle vit avec joie le visage de son frère s'affaissé pour se transformer en la représentation même du désespoir. A croire qu'il avait déjà demandé à Anazel mais qu'elle l'avoit envoyé pètre car il lui en devait déjà pas mal.

-T'as plus qu'à écrire au daron de t'envoyer de l'argent, on remboursera Ana' et lui pairait les prochains paquets. Je te donnerai ma part, mais c'est pas plus qu'une par jour donc tu devras faire ceinture frérot !

Elle lui tapota le bras du bout de la main, dans un geste bien ironique pour lui apporter son soutien. Même qu'elle lui souriait de toute ses dents, on ne pouvait pas plus ironique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyJeu 27 Aoû - 23:54:51

-... Que..Que.. QUOI ??

Horreur infamie et damnation. Son univers entier venait de se briser. Ses yeux avaient pris cette moue de détresse. Rare de voir de la détresse dans les yeux de Gabriel, et dire qu'il prenait cet air affolé pour des clopes.
Erf.
Une savonnette, ce mec, peut importe par quel bout t'essaie de le chopper, il te glisse des mains.

Il n'y a que dans celle de Kel dans lequel il reste sagement.

Impossible de prendre des clopes à Anazel, et l'argent mettra bien 1 semaine à arriver. Mais pourquoi monde cruel ??

Il n'a plus qu'à aller écrire une lettre réclament de l'argent. Le paternel ne posera pas de question, il s'en fiche à vrai dire. Que ce soit de l'argent pour du shit ou pour des fournitures, il cherchera pas à savoir.

Brave papa.

Tiens, au fait, dans les milieux sorciers, c'est quoi la forme de drogue la plus rependue ? Need to know.

Il lâcha le bras de kelsey qui se foutait ouvertement de son desespoire en croisant les bras, l'air boudeur.


- peuh....
- hmmm ?
-.... fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyVen 28 Aoû - 6:10:26

Canelle était vaguement amusée de la bouderie de Gabriel. C'est qu'elle ne connaisait pas la douce dépendance à la nicotine, le plaisir, après le manque, de tenir enfin dans ses mains un de ces petits paquets qui véhiculait la poésie des organismes de santé publique. Fumer tue, fumer rend stérile, fumer vous fait puer du bec, fumer çà chie la zone... A quand une extension sur d'autres produits de consommation ? Manger du cassoulet fait péter, manger McDo rend gros, bouffer des Kinder au goûter c'est donner de la merde aux enfants, cette mozarella est fabriquée à Hong Kong, manger écossais faut vraiment être con, manger çà c'est très bien mais c'était juste pour vous emmerder...

Elle décida de sortir de son mutisme et fouilla dans son sac.


-Je ne fume pas, sinon je t'en aurais offert une... j'adore cette phrase. C'est genre "si j'avais du lard je t'aurais fait une omelette au lard mais j'ai pas d'oeufs"

-C'est cher les cigarettes. Le tabac à rouler çà coûte moins et puis c'est la classe de rouler sa clope d'une main, négligeament. Ca fait très mec. Tu veux un chewing-gum à la menthe pour patienter ?

Elle avait enfin extrait de son merdier portable un paquet de ces petites dragées mentholées. y'avait rien marqué dessus. Pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyLun 31 Aoû - 11:55:30

[H.S : ahahaha j'aime le post >w< ]


-Je ne fume pas, sinon je t'en aurais offert une...

Cool. Merci. C'est super sympa mais ça me sert un peu à rieeeeeen làààà *agite les doigts en gestes chelou*

-C'est cher les cigarettes. Le tabac à rouler çà coûte moins et puis c'est la classe de rouler sa clope d'une main, négligemment. Ça fait très mec. Tu veux un chewing-gum à la menthe pour patienter ?

- Tu fumes pas et tu connais ça ? Le tabac a rouler est moins cher, c'est sur, mais j'suis une merde en roulage. Et puis même côté goût, je préfère les indus'. Tant pis si ça fait pas ''mec'' ahaha. Et avec elles, pas de risque d'aspirer des bouts de tabac. Et heu.. Ouais s'teupl'. Merci

Il s'empressa de se rattraper pour le remerciement. Il saisit le p'tit truc blanc et le fit glisser sur sa langue avec plaisir ( personne saura que j'me suis pas lavé les dents c'matin MWHAHAHAHAHAHA *chbong*)) et le fit croquer sous ses molaires... Et agita frénétiquement les mains devant sa bouche comme pour la refroidir, en fermant les yeux .

- PUTAIN CHEST DE LA MENTHE FFFFORTE

Il n'osait pas vraiment fermer la bouche, et le petit bonbon démoniaque se baladait sur sa langue, la brulant au passage. Il ne supporte pas tout ce qui pique, même un pauvre chewing-gum, faut pas qu'il soit trop fort.
Un seul moyens, croquer, croquer, et recroquer pour apaiser le goût. Il mâcha en vitesse et poussa un grand soupir en respirant.
C'est trop marrant, on dirait que de l'air est des petits picots de glace qui titillent l'interieur de la bouche à chaque respirations.
Il mâcha un moment, agitant son doigt près de sa bouche, pour dire qu'il parlerait dès qu'il aurait fini de manger.


- Désolé. Merci

On peut pas dire qu'il a rit, mais il fait pas la gueule. On va dire qu'il sourit, parce que la situation peut être drole. ( surtout la tête de la blonde quand il a crié qui été drôle au passage >w>)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] EmptyMar 1 Sep - 0:21:55

Gabriel prit un air franchement boudeur et lâcha même le bras de Kelsey. Celle-ci sourit un peu plus, appréciant ses gamineries. Sans elles, c'était plus son frère. Elle posa sa main sur les cheveux du frangin et frotta doucement, emmêlant la tignasse déjà en pétard. Canelle prit alors la parole, donnant son avis sur la question et proposant un chewing-gum pour aider Gab à combler le manque.

Oh bonne idée ça ! Et si ça pouvait le faire arrêter !

Alors survint ZE scène hilarante !

C'était de la menthe forte !

Et alors que son frère se brulait la langue avec le bonbon démoniaque, Kelsey se tint le ventre en riant sans se retenir. C'était pas réellement moqueur. Juste que de voir Gab si familier avec une inconnue lui faisait plaisir et la rendait familière elle aussi. Il s'ouvrait enfin au monde. Discutant avec d'autres qu'elle et Anazel (et à la rigueur le canidé lorsqu'il balance des insultes). Elle était contente. Puis Canelle s'était une brave fille sympathique et intelligente, comme Kelsey avait pu le noter en cours de Métamorphose. Puis en plus, elle était jolie, bien plus qu'elle.

Alooooors... Si un truc se passait entre eux... Même si ça titillerait la jalousie excessive de Kelsey, elle soutiendrait. Ouais, parce que le bonheur de son frère avant elle. Et pis c'est tout !

Une idée fulgurante traversa son esprit et les yeux impairs de la gamine s'illuminèrent d'une drole d'étincelle. Elle fixa alors Canelle et sortit, un grand sourire sur les lèvres :


-Eh Canelle ! T'as un amoureux ?

....Putain non la gaffe !

Son frère savait pas pour elle. Faudrait pas qu'il se doute d'un truc... AAAAAAh !! Puis en plus, à voir son air renforgné quand elle avait posé la question, il était pas aveugle !! Et puis si ça trouvait la Serdaigle trouverait cette question excessivement personnelle. Alors, Kelsey agita ses mains devant elle et s'excusa.


-Ah mais.. si c'est trop perso.. te force pas hein ! Je cherchais juste à faire la discution.. Pas que j'ai un amoureux, haha geeeeenre qui voudrait de moi huhu, m'enfin c'parce que je trouve qu'il y a pas mal de couples qui fleurissent en cours. Tu trouves pas ? C'est la saison qui influencerait > o" ?


[hj : .... sorry pas d'inspi owo"" ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réminescences [libre]   Réminescences [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-