Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Le hasard fait bien les choses [PV Zazac]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Le hasard fait bien les choses [PV Zazac]   Le hasard fait bien les choses [PV Zazac] EmptyJeu 13 Aoû - 20:03:16

[HJ : on place ça début Octobre si tu veux bien. Après le cours de DCFM et après que Stephen ait reçu sa convocation au Ministère ^^]

Pouvait-on encore faire pire ? Les Carrows avaient totalement pris le contrôle de l'école et ce n'était pas les points distribués par Stephen pour compenser les injustices qui allaient régler le problème. Il agissait vraiment d'une manière de lâche en se cachant derrière le sang de sa mère et son insigne de préfet. Et voilà que, pour couronner le tout, il recevait une convocation du Ministère où on lui demandait de produire son arbre généalogique et de prouver son statut sanguin.

Toute cette paperasse… Il avait écrit le matin même une lettre à l'adresse du bureau d'enregistrement de Ste Mangouste demandant des documents concernant son acte de naissance et les circonstances de sa naissance (et de la mort de sa mère par la même occasion). Il venait d'avoir 17 ans et était donc majeur aux yeux des sorciers, il pouvait donc demander ces documents sans en parler à Peter. Bien sûr, son oncle avait reçu la même convocation que lui et comprendrait parfaitement pourquoi il avait besoin de ses documents, mais il aurait eu une certaine réticence à les lui procurer.

La lettre venait de partir, il était encore assez tôt dans la matinée et la plupart des élèves étaient en train de prendre leur petit déjeuner dans la grande salle. D'ailleurs, Stephen s'y rendait aussi tout à ses pensées. Effectivement, il avait commencé quelques recherches sur le nom de sa mère et sa famille et il se rendait compte que le croisement entre les hommes de la famille Des Sablons et des Vélanes avait un effet négatif sur la pérennisation du nom. Effectivement, les Vélanes donnaient majoritairement naissance à des femmes. Elles avaient certes beaucoup d'enfants mais seule une petite proportion était masculine et, pour le moment, Stephen n'avait trouvé, dans l'arbre généalogique, aucun mâle encore en vie portant le nom de la famille. L'idée de reprendre le nom de sa mère était sérieusement en train de germer dans son esprit…


"Ouille, désolé… Isaac ?"

Notre préfet en chef, rêvassant, venait de bousculer quelqu'un qu'il connaissait bien et n'osait aborder alors qu'il entrait dans le hall précédant la grande salle. Il resta un instant interdit puis tenta de se détendre un peu pour se forcer à offrir un sourire le moins crispé possible au garçon.

L'année précédente, quand Stephen avait appris ses origines, en particulier paternelles, il avait du combattre ses doutes et surmonter une déprime importante. C'était Page et William, alors préfets de Gryffondor qui l'avaient, l'un après l'autre, réconforté… chacun à sa manière. Page avait offert à Stephen de se défouler un peu au sein d'un groupe aujourd'hui dissout dont il était interdit de parler. Stephen avait donc, dans ce cadre, affronté le jeune Serpentard en duel. Refusant de combattre contre un élève trop jeune ou contre une fille, le choix du Serdaigle avait été vite fait… Et le combat s'était vite arrêté quand il s'était rendu compte avec effroi qu'il avait, par pur réflexe blessé Isaac… peut être grièvement. Il ne l'avait pas su à ce moment là et n'avait jamais trouvé le courage d'en reparler avec le principal intéressé.

Mais après l'événement du cours de DCFM, il n'était plus vraiment possible de fuir…


"Comment vas-tu ? Ca se passe comment dans ta maison ? Et… et ton dos ?"

Il y avait eu une hésitation dans la question du préfet en chef qui n'osait pas formuler très explicitement son inquiétude. Pourtant, voir voler son adversaire sur plusieurs mètres avant qu'il ne s'écrase contre un mur l'avait passablement ébranlé… surtout sachant que c'était de son fait. Il ne savait même pas quel sortilège il avait utilisé car sa réaction avait été un pur réflexe à une attaque du Vert et Argent et le sort avait été informulé quasiment inconsciemment. Certainement s'agissait-il d'un simple Expeliarmus un peu trop puissant ou d'un sortilège repoussant… ou autre chose du genre pas très dangereux en soi…

Quoi qu'il en soit, cela avait pas mal traumatisé l'adolescent qui évitait au maximum, depuis lors, de pointer sa baguette sur quelqu'un.



[HJ : Si tu veux, tu joues les PNJ, sinon je les ferai dans ma prochaine réponse ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-