Partagez
 
 Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté)   Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté) EmptyDim 24 Mai - 14:09:29

Nom : Sullivan
Prénom : Mathias
Poste souhaité : Hum...^^
Age de votre personnage : 23 ans
Age du posteur (en HJ) : Very Happy
Comment avez vous connu le forum ? C'était il y a longtemps...^^
PS : je devrais perdre un perso, donc celui-là le remplace Razz


Un homme responsable, voilà ce qu’il était. Et cela induisait un nombre d’obligations auxquelles il ne fallait pas manquer. Et ça avait commencé plutôt précocement, cette histoire. Depuis tout petit, Matias avait pris l’habitude de s’occuper de lui-même. A partir de la naissance du petit frère, en fait : Livious. Papa, Pierre le metteur en scène, ayant pas mal de boulot, Maman, Maheva la sorcière, devant s’occuper du nouveau-né, Mathias dut donc se prendre un peu en charge. Et avec les années, la situation de la famille changea, parce que ça n’allait pas fort dans le couple. L’aîné de la fratrie apprit à se fabriquer une carapace, développant pas mal de caractéristiques qui l’amenèrent à être réparti… à Serpentard.

« Salut ! Moi c’est Jim ! Je peux m’asseoir ? »
Le gamin, qui venait de passer la tête par la porte du compartiment, n’attendit pas la réponse et vint se placer face à Mathias, qui ne lui avait pas accordé un seul regard.
« Tu t’appelles comment ? T’es content d’aller à Poudlard ? »
Cette fois, par-dessus ses lunettes, le fils Sullivan posa ses yeux verts sur l’importun.
« Jamais tu ne t’arrêtes de poser des questions ? » lâcha-t-il, sur un ton cassant.
La réplique parut déconcerter l’autre.

« Ben… je… j’essayais juste de… »
« Ah ! Tu essayais ! Dans ce cas, considérons que ta tentative est manquée. »
Des larmes embuèrent les yeux du futur Poufsouffle, alors que Mathias reportait son attention sur le paysage.

« Sullivan, Mathias ! »
Fièrement, l’appelé se dirigea vers le tabouret, et McGonagall posa le Choixpeau sur sa tête aux cheveux brun clair. Après seulement quelques secondes, le nom de la maison retentit dans la Grande salle :
« Serpentard ! »

« Ecoute, Mathias. C’est la seule solution, tout a été mis en œuvre avec nos avocats pour que vous ne soyez pas trop perturbés. »
« Bien sûr ! Vous divorcez, et on devrait bien le prendre ! »
« Mathias, mon poussin, vous avez le choix, ton frère et toi. »
« Bien sûr ! »
Le Vert et Argent avait boudé ses parents pendant une semaine entière, ce qui ne les avaient pas empêchés de se séparer. Le garçon avait 12 ans, son cadet 8. Mathias gardait un œil sur « Pierrot », quand celui des deux parents qui gardaient les gamins était occupé. Et quand il avait du temps libre, il était avec des filles, qui trouvaient son sourire plutôt irrésistible…

A Poudlard, Mathias fut un élève discret. Parvenant en général à ses fins, et étant assez sûr de ses atouts (malgré ses lunettes qui, disait-il, « atténuaient son charisme et voilait tout l’éclat de son regard), il collectionna les petites amies et obtint de bonnes notes en cours. Contrairement à la majorité des élèves de Serpentard, il n’a jamais nourri de farouche animosité envers Gryffondor, sans s’être pourtant compromis en leur présence. Jusqu’à ce que Livious ne soit réparti chez les Lions.
Mathias entrait alors en Cinquième Année. D’abord abasourdi, il se dit que, finalement, son cadet n’avait aucune des caractéristiques requises pour aller à Serpentard. Du coup, il prit bien la nouvelle, et son frère fut le seul Gryffondor avec qui il avait des relations.


« Nils ! Nils ! »
Rien.
« NILS ! »
Un bruit de pas dans le couloir, puis une petite tête blonde qui apparaît dans l’encadrement de la porte.
« Soyez gentils. »
Pierre avait expliqué à ses deux fils la situation compliquée de Nils. Le pauvre enfant avait perdu ses deux parents en peu de temps : le metteur en scène avait donc choisi de l’adopter. Désormais, il était Nils Sullivan. Pierre quitta la pièce, après avoir murmuré quelque chose à l’oreille de son nouveau rejeton, et Nils s’avança dans la pièce.
« Si tu veux que ça se passe bien… » commença Mathias, qui était assis sur une chaise, les pieds sur la table, en train de battre des cartes, « … tu vas rendre à Papa ce que tu as pris dans sa poche. »
Livious, entre les deux, haussa les sourcils. Après un temps, Nils sortit un billet de sa poche. Et les trois frères d’éclater de rire. Nils était adopté par la famille Sullivan !

« Peng ! Sullivan ! »
Tous les regards se tournèrent vers le fond de la classe. Là, deux élèves étaient étroitement collés l’un à l’autre, s’embrassant tendrement. Les yeux du professeur McGonagall lançaient des éclairs, mais les tourtereaux n’interrompirent pas pour autant ce qu’ils avaient commencé.
« Vous aurez une retenue ! »
Cette fois, le couple réagit.
« Non, professeur, s’il vous plaît ! » s’exclama Sia Peng, de Serdaigle.
Les deux élèves de Septième Année sortaient ensemble depuis trois jours, et c’était l’amour fou. Sia était chinoise, et elle suivait ses études à Poudlard parce que son père était ambassadeur en Grande-Bretagne.

« Laisse tomber… » lui souffla Mathias, avant d’aller chercher la petite note indiquant l’heure de la retenue.

Un homme tout de noir vêtu récitait sur un ton monocorde quelques paroles élogieuses sur la défunte. Derrière lui, sur une pierre tombale, était écrit le nom de Maheva Sullivan. Une maladie foudroyante avait emporté la mère de Mathias et Livious, laissant ce dernier dans un état de choc profond. L’aîné avait quitté Poudlard, et il n’était pas encore à l’Université, préférant passer une année à travailler pour se faire des Gallions et se consacrer un peu à sa copine, Sia… Nils, lui, de Gryffondor comme Livious, était présent aussi, aux côtés de Pierre.


« Mathias ! Mathias ! »
Etendu sur le dos, dans une position assez étrange, sur le canapé, Mathias se réveilla en sursaut. Sia était là, les larmes aux yeux, alors que Pierre secouait son fils. Il tenait une lettre.
« Mathias, Livious a disparu ! Il n’est pas à Poudlard ! »
L’information mit du temps à parvenir dans la bonne partie du cerveau, mais Mathias finit par réagir.
« Quoi ? Mais il est où ? »
« Disparu ! Il faut le retrouver ! »
Après avoir lu la lettre de Minerva McGonagall, informant Pierre Sullivan que son fils Livious s’était volatilisé –une semaine après la mort de Maheva, Mathias, accompagné de sa copine, se mirent à la recherche de Pierrot. Trois jours plus tard, enfin, et ce par hasard, Mathias retrouva Livious. Il était passé plusieurs fois par-là, mais il semblait que son frère avait erré autour de Pré-au-Lard, ne facilitant pas sa découverte.
A sa surprise, il constata que Livious portait un tatouage, une étoile sur l’œil droit. Personne ne sut l’expliquer. Il eut une courte discussion avec Nils, et tous deux décidèrent de se marquer à leur tour. Nils porte désormais un carré sur l’œil droit, Mathias a deux traits épais et verticaux qui le lui barrent.

Par la suite, Mathias entra à l’UMA, en formation Langue-de-Plomb. Et il s’avéra être un excellent étudiant, passionné par ce qu’il faisait. En parallèle, il devait gérer à la fois sa copine, agrippée à lui, et surtout ses frères, que leur père ne prenait pas le temps d’élever. Ayant beaucoup de succès, il faisait les plus grandes scènes de France, laissant à son aîné la responsabilité de Livious et Nils.

« Il ne fait pas bien son boulot, alors il faut quelqu’un pour le faire. »
« Et moi ? »
« Tu peux m’aider, mais je ne peux pas laisser mes frères seuls… »
« D’accord. »
« D’accord ? »
« Oui. Mais à une condition ! »
« Hum… Laquelle ? »
« Je veux un Chartier ! »
« Tu… Quoi ? »
« Un Chartier, ou je te quitte. »
Ca, c’était un coup en traître. L’étudiant était du genre à employer le chantage, mais il n’aimait pas en être victime. Cette discussion avait eu lieu en sortant d’un cours d’Etude des Runes. Sia suivait alors une formation de Médicomage. Et c’est ainsi que le couple dut se coltiner un Chartier.

En plein milieu de sa Quatrième Année à l’UMA, juste après la réforme le propulsant en « Formation académique, section théorique », Mathias vit sa copine le quitter, après six années d’amour fou.

« Sia ! Tu ne peux pas partir comme ça ! »
« Je suis désolé, Mat’, mais je dois rentrer dans mon pays. Il s’est passé trop de choses pour que je puisse rester ici… »
« Mais… »
« Elle se barre, connard ! »
« Toi, tu la fermes ! »
Au milieu de la discussion, il y avait un troisième personnage, le Chartier. Avec ses remarques et ses insultes.
« Au revoir, Mathias. »
Et Sia était partie comme ça, sans demander son reste, laissant à Mathias cet animal stupide. Animal stupide qu’il avait finalement refilé à Livious, puisque celui-ci avec déjà un Fléreur, il pouvait bien s’occuper d’une autre bestiole.

« Asseyez-vous, Sullivan. »
« Merci, Monsieur McLane. »
Dans le bureau du Directeur du Département des Mystères, au Ministère, Mathias se sentait plutôt… petit.
« Diplômé de la nouvelle formation de l’UMA, Académique section théorique. Auparavant, formation Langue-de-Plomb. » lisait McLane.
« C’est tout à fait cela, Monsieur. »
« Je n’ai rien à redire, vous devriez pouvoir commencer bientôt. »
« Merci, Monsieur. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté)   Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté) EmptyDim 24 Mai - 15:13:23

Serpentard ! Je m'y attendais pas, mais oui, j'avais dis que cela était possible.

J'ai lu ta fiche de bas en haut avec beaucoup de plaisir pour ma part et quelques sourires. J'espère que tu sera accepté Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté)   Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté) EmptyDim 24 Mai - 16:10:07

Ok c'est bon accepted Very Happy

(1: Tu as lu de bas en haut Livious oO ? Bravo^^)

(2: Ca commence à s'accumuler sur ton IP aussi Man niarkhéhé )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté)   Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté) EmptyDim 24 Mai - 18:40:54

Nathan McLane a écrit:

(1: Tu as lu de bas en haut Livious oO ? Bravo^^)

Hm. T'as très bien compris :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté)   Mathias Sullivan (Langue-de-Plomb => Accepté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-