Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Diaboliquement Vôtre [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Diaboliquement Vôtre [libre]   Diaboliquement Vôtre [libre] EmptySam 2 Mai - 0:05:12

Spoiler:

En ce moment présent, Alexis poussait le pinacle de son art vers des sommets jamais atteints par l'esprit humain. Nul n'aurait, à cet instant, pu se vanter de tant de créativité stupide et d'imagination insensée que ce jeune Griffondor d'à peine 11 printemps.

Attention, non pas qu'il imagina quelque chose qui allait révolutionner la vie du pélot moyen, ou qui aurait pu, en quelque manière que ce soit, représenter quelque chose de constructif, ou même de logique. Non, il était présentement affairé à la confection d'un objet qui, à n'en point douter, allait mettre son cerveau, comme celui de ces camarades, en émoi. Un peu comme un immense exercice cérébral, mesurant la tendance à l'absurdité de celui qui s'y adonne.
Car après tout, ce qu'on invente doit-il être forcément utile après qu'on ait fini de l'inventer?

En tout cas, cela occupait les soirées vides de la semaine d'un jeune Griffondor à l'attention limitée dès lors qu'il est question de devoirs.

Sur une table de la salle commune des Griffondors, Alexis avait étalé son barda. Un plateau, empli de cases de toutes les couleurs, des pions, et un classeur débordant de feuillets de règles et de projets avortés par manque de matériel. Car construire un dinausore en allumettes qui peut se disloquer pour faire une voiture, le tout mesurant un mètre, comme dans les premiers projets du jeune homme, c'était difficile.

Le jeu en était à ses prémices. Et l'esprit bouillonnant d'Alexis était occupé à créer les règles de ce nouvel univers avec une ferveur malsaine. Assis, fixant, hagard, les pièces du puzzle métaphorique qu'il avait devant lui, il marmonnait ses projets.

"Donc, si le Fiddlewitz passe trois fois par le Dinglebrock, il perd son balai et doit continuer à pied: il peut donc plus passer au château du ciel, ou que si il double son score au Padloik, sauf si un autre joueur utilise son Droit de Fouissage. "

Déblatérant à mi-voix ses élucubrations obscures, il fouillait, tel un savant fou ET dément, ce qui n'arrive pas tout les jours, son classeur, à la recherche de tel ou tel feuillet de règles. Oui, le jeu était complexe. Ce qui le fit d'ailleurs exploser

"MAIS NON! " cria-t-il soudain, la figure écarlate et balançant son classeur par dessus la table,
"Puisque le Droit de Fouissage n'est utilisable que dans le cas ou tous les joueurs ont leur balai! Cela oblige donc à utiliser une carte compère, ce qui annihile les chances de passer au troisième tour et de toucher vingt-mille points de suture! Donc pas de Zombification, et exit le boss de fin!"

C'est ce moment de folie qui rappela au savant fou qui était en Alexis qu'il n'avait encore que 11 ans. Qu'il n'était encore qu'en première année à l'école de magie de Poudlard, comme nouveau Griffondor. Et si ce genre de pétage de plomb pourrait, sans nul doute, passer relativement souplement lorsqu'il serait en quatrième année, ou plus, il venait de balancer un classeur en criant devant une bonne partie de sa Maison, Maison qui comptait un grand nombre d'ainés, ainés passablement plus doués que lui en sortilèges d'attaque, plus costauds, et surtout courant plus vite que lui.
Il dégluttit donc. En rougissant. Et, c'est tout honteux qu'il ramassa son classeur, le posa doucement sur la table, et enfin s'affaissa sur son fauteuil, ne pipant mot. Il tenta, en vain, de reprendre sa contenance, et reprit son travail d'organisation de son jeu, cette fois avec un calme plat.

"N'empêche que faut pas utiliser une carte compère"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Diaboliquement Vôtre [libre]   Diaboliquement Vôtre [libre] EmptySam 2 Mai - 8:22:34

Jason, le petit Jason, le timide Jason, le tranquille Jason, était tranquillement assit à une table de la salle commune des rouges et ors en train de remplir un morceau de parchemin avec des lettres faites à l'encre. Il terminait en fait son devoir d'histoire de la magie, et il s'appliquait. Il avait environ fait quarante-cinq centimètres sur les cinquante demandés, et ce n'était pas le moment de faire une rature. Mais lorsqu'il eut cette pensée, il ne prenait pas en compte un facteur important: la présence d'un jeune gryffon nommé Alexis Foregrey.

En effet, Jason regardait fièrement le long et propre travail qu'il avait accompli depuis de nombreuses heures, lorsqu'un "MAIS NON!" retentit bruyamment dans la salle. Apples allait regarder d'où venait ce cri, quand un OVNI passa à quelques centimètres de son nez, renversant au passage le pot d'encre, avec l'encre qu'il contenait, sur le beau devoir qui n'était plus si propre maintenant. Quoique... Si vous êtes un gnome ou un troll, votre point de vue ne serait pas le même que celui des humains... D'un autre côté, si vous êtes un troll, vous ne savez pas lire... Mais on ne va pas parler de toutes les races existantes en ce monde, parce que sinon on a pas fini.

Revenons donc à notre Jason national, qui était maintenant passé de l'étude de la révolte des gnomes à l'étude de l'OVNI responsable de ce désastre. Il ne mit pas longtemps à identifier la chose comme étant un classeur. Mais un classeur, ça ne vole pas tout seul, même dans le monde des sorciers. Le regard de la pomme rouge et or refit donc le trajet inverse de la météorite et s'arrêta sur le responsable nommé plus haut. La victime se leva et s'approcha d'Alexis. Au départ, il y allait avec l'intention de lui taper dessus, mais Jason n'aimait pas se battre. Il pencha plutôt pour la diplomatie.


Il y a un problème ? Ton classeur a renversé l'encre sur mon parchemin.

dit-il en montrant le truc noire qu'il tenait en main.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Venez tenter votre chance !! [ LIBRE A TOUS ]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-