Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 Sous un ciel d'automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptyVen 3 Juil - 19:00:22

Shainem descendit de la haute tour de Serdaigle pour prendre l'air. Le mois de septembre amenait la fin de l'été, et les feuilles des arbres prenaient petit à petit une couleur assez similaire à celle des cheveux du jeune homme. D'un pas assuré, et surtout sans se perdre, un exploit pour un nouvel arrivant, Shainem franchit les grandes portes de l'école pour se retrouver sous un ciel gris. Le temps était frais, ce qui était plutôt agréable après les grosses chaleurs de l'été. Le nouveau Serdaigle n'hésita pas une seconde, et se dirigea vers une grande étendue d'eau qui se révéla être le lac de l'école.

Il trouva un saule, et s'installa à son pied, s'appuyant contre le tronc. Le rouquin put ainsi observer à sa guise le miroir géant qui, pour le moment, semblait terne à cause des nuages qui obscurcissaient le ciel. Shainem ne put s'empêcher de songer de nouveau à ce qu'il avait vu. Les violences contre les fils de Moldus, la véritable ségrégation dont ils faisaient l'objet... Tout cela était nouveau, en tout cas les extrémités auxquelles en venaient certains élèves étaient nouvelles dans le Monde des Sorciers. Comment des jeunes gens, parfois des enfants, pouvaient-ils ainsi afficher leur haine sans honte? Tout cela dépassait totalement Shainem. Il prit une pierre, à sa portée, et la jeta dans le lac, songeant que même s'il y avait un calmar géant dedans, il ne se réveillerait certainement pas pour si peu. Le reflet roux disparut, et Shainem se demanda s'il allait rester seul encore longtemps. Il n'avait parlé à personne depuis son arrivée, et, pour la première fois, cela lui pesait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptyDim 5 Juil - 7:48:21

Après l’interminable présentation des nouveaux à la tour des Gryfondor, Malia ne songeait qu’à se pousser en vitesse. Entendre répéter des dizaines de fois combien leurs vacances avaient été sympa était un interminable supplice pour la petite Rouge-et-Or. Surtout que pour elle, ca avait été tout un cauchemar. La soirée avait commencé mais du calme était nécessaire pour survivre à cette journée. Guidé seulement par son désir d’air pur, elle se retrouva vite à l’extérieur, ses pensées allant dans tous les sens, incluant le fait qu’elle aurait des nouvelles colocataires dans son dortoir. Elle aimait son coin bien à elle, bien rangé et intime au fond de sa chambre, que certaine ne commence pas à chambouler son monde ici, car sinon elle allait avoir des envie de meurtre.

Un pas devant l’autre, elle finit par traverser l’étendue des jardins pour finalement se rapprocher du lac. Calme c’était un mot qui décrivait merveilleusement ce lieu. Il se faisait déjà un peu tard, après la cérémonie de répartition, et l’arrivé des nouveaux dans la tour, il ne devait rester qu’à peine une heure avant que le soleil soit complètement un souvenir pour aujourd’hui. La blonde retira ses chaussures pour savourer l’humidité de l’herbe du coucher du soleil puis se dirigea vers le rebord de l’eau pour ensuite s’y asseoir. Les clapotis dans l’eau laissaient croire qu’elle n’était pas seule, mais bon, tant qu’il restait bien calme dans son coin, et qu’il ne lui demanderait pas comment c’était passé ses vacances, elle pouvait tolérer cette présence.

Une légère brise du Sud venait nous donner espoir d’un petit retour de chaleur en ce mois de Septembre, bien que les feuilles aient commencé à prendre de leur intense couleur verdâtre. Malia replaça une mèche de cheveu rebelle derrière le pavillon de son oreille et resta là à regarder le soleil paisiblement descendre à l’horizon. Assise les genoux collés contre sa poitrine, les bras posé sur ses genoux et la tête reposant sagement sur ses avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptyDim 5 Juil - 10:45:09

Comme si le calmar géant l'avait entendu, et avait exaucé sa prière, quelqu'un finit par arriver près de Shainem. Se promettant d'adresser plus souvent ses souhaits à la divinité sous-marine, le Serdaigle leva les yeux pour voir qui s'était rapproché, pour finalement s'arrêter à plusieurs mètres de lui. Un examen attentif lui permit de reconnaître une fille de Gryffondor, blonde, perdue dans ses pensées à en croire sa position. Shainem resta quelques secondes à la regarder, mais la jeune fille était un piètre sujet d'observation: elle ne bougeait pas d'un pouce! Le Serdaigle jeta une nouvelle pierre dans le lac, et décida de manifester sa présence de manière plus honnête, soit en allant directement parler à l'arrivante de Gryffondor. Même si elle avait voulue être seule, il estimait qu'elle était parfaitement capable de le lui dire. Mais pour cela, une première communication était nécessaire.

Shainem s'approcha, et lui demanda:
Salut, ça a été, tes vacances?

Mais alors que Shainem se levait pour aller à la rencontre de la blondinette, celui-ci eut un temps d'hésitation. Pourquoi la tête de cette fille lui rappelait-elle quelque chose? Et pourquoi avait-il la certitude de l'avoir déjà rencontrée? Voilà qui demandait réflexion...ou au contraire qui était une raison parfaitement valable d'aborder une inconnue. Shainem avança de plus belle jusqu'à se retrouver juste à côté de la Gryffondor.

Excuse-moi...on ne se serait pas déjà vus quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptyDim 5 Juil - 17:16:38

Oh déplaisir que d’entendre la voix de quelqu’un. C’était le nirvana sans que des sons de la bouche d’un humain viennent chambouler mon monde. En fait, Malia pensait exactement : Le contraire. Pour un moment, elle aurait pris ses désirs de calme pour une désillusion en se demandant si le corps qui gisait près de l’arbre n’était qu’une carcasse laissé par le calmar géant, mais ce n’était pas le cas.

-Excuse-moi...on ne se serait pas déjà vus quelque part?

Excellente question, il fallait se l’avouer, Malia n’était pas très doué pour se souvenir des visages, mais quelque chose la titillait chez ce dernier. Outre le fait, qu’elle avait l’impression d’être un moucheron à coté de lui, tellement il était grand par rapport à elle et que décidément il ne faisait pas partie des Gryfondor, pour sur, elle ignorait qui il était.


-Oh, Bonsoir. Je ne sais pas, peut-être au chemin de Traverse?

Décidément, les mauvais souvenirs venaient plein gallot aujourd’hui. L’incursion de sa belle-sœur moldu avait fini par la rendre folle et elle avait sagement quitté la maison pour prendre une pause de cette adepte de la mode et des cosmétiques; pour ce faire, elle était restée quelques jours dans une auberge au chemin de traverse. Maintenant, rien ne pouvait lui faire oublier le désastre de ses vacances, même un inconnu sans lien avec elle, avait trouvé le moyen de le lui rappeler. Espérant que son frère verrait le chemin de la lumière et quitterait cette folle à fard.

Malia affichait maintenant un visage triste, sans pour autant pleurer, car oui, c’était la seule chose qui lui faisait envie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptySam 11 Juil - 12:51:27

Shainem se gratta la tête... Il était certain d'avoir déjà rencontré la jeune fille. Pas au chemin de Traverse, non. Ca, il en était certain pour une raison bien précise, c'est qu'il n'était pas allé au chemin de Traverse cette année. Mal à l'aise de dominer ainsi la jeune fille par sa grande taille, le Serdaigle s'assit à côté d'elle, un geste qui aurait pu paraître assez "sans-gêne", mais Shainem savait qu'il ne dérangerait pas longtemps la Gryffondor. Mieux valait éviter un torticolis en baissant la tête trop longtemps dès la première semaine de cours, ce serait fâcheux.

Je ne pense pas... Mais ça doit être une fausse impression, désolé.

Désolé d'autant plus que la jeune fille arborait à présent un air triste. Si triste que Shainem ne put s'empêcher de se sentir mal. Le Serdaigle devinait la peine de sa camarade sans pour autant en comprendre la raison. Que devait-il faire? Obéir à son instinct qui le poussait à aider son prochain, ou bien au contraire rester sur son envie de ne déranger personne, et donc ne rien dire? Non, il ne pouvait rester sans rien dire.

Tu n'as pas l'air très contente de revenir à Poudlard. Je pensais que tout le monde aimait cette école?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptyMer 15 Juil - 23:33:46

Non ... Bien entendu, il faut toujours un élément perturbateur, aussi bien dans les rédactions que dans la vie réelle n'êtes vous donc point d'accord mes bons seigneurs ? Jonathan avait pris un déjeuner plutôt correct, et après quelques heures de cours fastidieuses, il avait décidé de rejoindre la quiétude du lac de Poudlard. Le soleil était magnifique, la température ambiante, l'herbe et les fleurs s'imprégnaient du soleil, et ... Tout ceci était foutrement déprimant, rien de tel qu'une pluie pour nourrir la terre nourricière, le soleil n'était qu'un composant presque inutile. Migraines, chaleur, rien de tel pour rester chez soi. Jonathan eut souhaiter une pluie fine et légère, juste pour se sentir en harmonie avec la nature.

Marchand le long du sentier rocailleux aux abords du lac, il ne put s'empêcher de pensé a cette nouvelle vie qui s'offrait désormais a lui. Loin du tumulte de l'orphelinat, des coups, tout changerait. Mais une chose retint son attention, deux personnes discutaient tranquillement le long du fleuve, une gryffondor et un serdaigle.

Les maisons inférieures ...

Prenant quelques cailloux sur le sol, il commença a les faire couler dans l'eau, le bruit était celui d'un "Plof" une masse lourde touchant l'eau. Ce qui cessa net le cris des oiseaux aux alentours. Avec un léger sourire, Jonathan feint la maladresse de l'envoyer trop loin, bien entendu avec un caillou assez lourd pour éclabousser quand même, les deux infortunés élèves.

Jonathan eut un léger sourire suite a cette petite distraction. Nul doute que les deux élèves allaient brailler comme des ânes. N'était ce pas ce qu'ils étaient ? Des larves, des moins que rien, juste de la viande a broyer avant de jeter dans les abimes. Jonathan leva les yeux comme pour dire "oui je l'ai fait exprès et alors ?" avec une certaine provocation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptySam 25 Juil - 21:52:48

Malia resta surprise de voir le garçon s’asseoir à coté d’elle, autant qu’il ne semblait pas repoussé par les larmes qui perçaient le coin de ses yeux. C’était rassurant d’avoir quelqu’un qui ne s’enfuyait pas dans ces situations et intérieurement, elle lui en était reconnaissante. Comment dire, comment faire comprendre.

Tu n'as pas l'air très contente de revenir à Poudlard. Je pensais que tout le monde aimait cette école?

Malia trouvait la question trop innocente pour qu’elle soit vraiment dite, mais il semblait que ces mots aient vraiment franchi ses lèvres. Elle était contente, même s’était un soulagement, mais pour le moment, elle ne trouvait guère amusant d’écouter tout le monde débité sur leurs vacances de rêves et leurs activités familiales. C’était trop lourd.

-Je…

Alors qu’elle reprenait son souffle comme si c’était un véritable marathon que de s’exprimer sans gènes et sans compromis.

-J’aime cet école. Je suis heureuse d’être ici. Je…

Les mots se bousculaient et elle prenait grand soin de ne pas faire en sorte qu’il prenne la clé des champs tous au même moment. Pesés ses pensées et les traduire n’avait jamais été son fort, surtout lorsqu’elles étaient pénibles.

-Pour faire cours, j’ai passé un été le plus agaçant de toute ma vie. Ma belle-sœur est une moldus sans cervelle et mon frère en est fou dingue. Personne n’a suggéré que je vienne le rejoindre pour les vacances et je n’ai pas reçu de lettre car mon frère m’a interdit de sortir mon hibou de sa cage car la folle au maquillage aurait fait une crise de nerf en sachant que j’avais un animal. Alors j’ai passé le plus clair de l’été à me torturer avec cette femme et finalement j’ai fui sur le chemin de Traverse parce que je n’en pouvais plus. Mais personne n’a proposé de m’inviter. Voilà tout! Ils sont tous en trains de déblatérer sur leurs vacances extraordinaires en haut, et j’en peux plus de faire la belle et de sourire en les écoutant.

Il lui semblait qu’elle avait tout dit en une respiration et elle en avait presque le souffle coupé tellement tout était sorti si vite. Elle se demandait vaguement s’il lui faudrait répéter, intérieurement c’était un soulagement d’en avoir parlé mais elle n’aurait pas le courage de le redire.
Un caillot passa net de la frapper alors qu’il percutait l’onde, elle fût éclaboussée par l’eau. Mais qu’est-ce que de l’eau de plus alors qu’elle avait le visage encore tout trempé de ses larmes. Elle ne daigna même pas se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne EmptyMar 28 Juil - 19:01:13

La jeune fille semblait réellement au bord des larmes. Loin de le faire fuir, cette impression emplissait au contraire Shainem de compassion. Quoiqu'ait été son histoire, elle avait dû en souffrir, et pas qu'un peu. Et de mauvaises vacances étaient autant de raisons de craquer peu de temps après la rentrée. Le rouquin tentait de capter le regard de la Gryffondor, mais bien entendu, les yeux de quelqu'un sur le point de pleurer ont plutôt tendance à fuir... Pourtant, après ce qui semblait être un élan de courage, la jeune fille releva la tête, et expliqua à Shainem la raison de sa tristesse. Le Serdaigle ne laissa rien transparaître de ce qu'il pensait, mais au fond, il trouvait la réaction de la Gryffondor un peu excessive, même si on pouvait facilement comprendre son sentiment. Evidemment: il devait être insupportable d'écouter les autres raconter leurs meilleurs moments durant ces deux mois, alors que vous même avez dû sacrifier vos vacances pour une raison indépendante de votre volonté... Toutefois, le Serdaigle estimait que ce n'était pas une raison pour broyer du noir comme semblait le faire la blondinette. Ou alors juste un peu, pas à ce point.

Cependant, de la voir ainsi raconter sa vie avec des larmes au bord des yeux, un souvenir s'éveilla dans la mémoire de Shainem... Il lui sembla se rappeler où il avait pu déjà apercevoir la jeune fille...

Soudain, un caillou débarqua de nulle part, et plongea dans le lac, éclaboussant ainsi légèrement la Gryffondor et Shainem. Mettant de côté l'hypothèse de la punition divine, qui voulait qu'un caillou céleste vienne vous percuter de plein fouet pour mettre fin à votre misérable vie en punition de vos mauvaises actions, le Serdaigle futé en déduit que le projectile avait été envoyé par un être humain. Et en effet, il ne mit pas longtemps à voir le petit Serpentard qui les regardait, lui et la jeune fille, avec une expression qui était loin de rappeler celle d'un gamin qui vient de faire une farce. Plutôt celle de quelqu'un fier de sa bêtise... Shainem fronça les sourcils, envoyant un regard méchant au Serpentard, qui ne devait pas avoir dépassé la deuxième année, mais ne réagit pas plus que ça. Il aurait tort de réagir plus avant, c'était exactement ce que voulait le mioche.

Effectivement, je comprends que tu aies préféré t'isoler... Mais tu pourrais peut-être expliquer ça à tes amis, plutôt que de te priver de leur compagnie, non? Allez, viens, dit-il en se relevant, et en lui tendant la main. je t'accompagne à l'intérieur. De toutes façons, il commence à se faire tard...et l'endroit devient malsain, la nuit, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sous un ciel d'automne   Sous un ciel d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous un ciel assombri [Pv Lucy Ann] [TERMINÉ]
» Contemple le ciel...
» Un conseil [Pv Ciel]
» Le ciel est gris. [PV Kilian] [97/98]
» La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-