Partagez
 
 Pause Bonbons [Isaac]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Pause Bonbons [Isaac]   Pause Bonbons [Isaac] EmptyLun 6 Avr - 12:25:43

[hj] Voilà.. Roro dans toute sa splendeur ou presque^^... j'ai un peu de mal à me remettre dans la peau du perso mais j'espère que ça ira quand même..[/hj]

_ Une souris verteuh qui courrait dans l’herbeuh…

Tout guilleret notre Super Roro Cool chantait à tue tête dans les couloirs, comme d’habitude. Il était content le petit, parce qu’il avait un nouveau défi à relever et ça c’était rudement chouette. Bon c’était encore ce sale môme d’Oaken qui le lui avait donné, mais un défi c’est un défi d’abord ! Et puis il y avait à la clef une dégustation de bonbons alors vous comprendrez que gourmand comme il était le petit blaireau n’avait pu qu’accepter. Le but du jeu c’était de retrouver un objet que l’autre avait caché dans Poudlard c’est à dire qui pouvait être à peu près n’importe où.
En ce jeudi après-midi pluvieux, et sortant d’un cours de vol sur balai ou ils avaient bien rigolé, et surtout fini de mettre au point les règles de leur petit concours stupide, Roro et
Apollon s’étaient séparés la mine heureuse et une lueur taquine dans les yeux.

Oui pasque notre Roro il avait déjà son idée. Comme il était un être intelligent et très courageux -hep là-bas c’est interdit de rire sinan Roro il vous met son poing dans la figure, bruce lee même que c’est vrai-, il avait eu un éclair de géni, comme souvent. Hé oui, le petit Poufsouffle s’était dit que le dernier endroit où le chaton irait chercher sa peluche porte bonheur c’était dans l’antre des serpents. Avouez que l’idée était bonne tout de même ! Je vous l’avais bien dit qu’il était intelligent ce gamin !


_ Je l’attrapeuh par la queue…

Bon le seul hic dans ce plan superbement élaboré c’est que le petit Iluatar ignorait comment faire passer l’hideuse peluche méga trop moche et qui sentait pas la rose mxm de l’autre blondin dans la salle commune des verts et argents. N’étant pas encore reconnu comme star internationale et intermaisons, le jaune et noir ne bénéficiait malheureusement pas encore de ses entrées partout ni d’un badge avec marqué VIP en lettres d’or, vous savez ce bout de papier qui donne accès à toutes les soirées les plus dingues à des gens inconnus mais qui se croient très importants. Il soupira. Nan mais en fait si il avait pas encore sa carte VIP c’est parce que sinon y’en a pleins qui seraient jaloux et du coup comme c’est pas sympa de faire saliver les autres quand on possède un avantage qu’on a pas envie de partager ben comme il était super sympa le Rolas il avait demandé qu’on la lui imprime seulement dans quelques années, quand il serait sorti de Poudlard. Chico

Bref, c’était bien joli tout ça, mais sans carte VIP, il n’avait aucun moyen d’entrer dans la salle des verts. :/: Il avait bien pensé au polynectar sauf que c’était une potion et rien que nom lui donnait envie de vomir. Pis bon, fallait être réaliste, il accordait tellement d’importance à ses leçons et devoirs, qu’il était assez mauvais en potions, surtout que Nez-Gras le répugnait tellement qu’il lui donnait de l’urticaire rien qu’en le voyant. Heureusement que Slughorn était un peu plus sympa…Enfin bref tout ça ne résolvait pas son léger soucis. Sans compter que s’il n’ignorait pas que les serpentards avaient leurs quartiers dans les bas-fonds du château, des endroits lugubres au possible et qui vous donnaient la chaire de poule, il ne savait pas précisément où…
Bah oui il avait ce petit défaut d’agir d’abord et réfléchir ensuite… peut être pour ça que le choixpeau ne l’avait pas envoyé à Serdaigle…


_… Je la montre à ces messsiieuuuuuuuurs….

Ne perdant pas pour autant sa bonne humeur légendaire, il s’engagea dans une allée sombre, plus qu’un couloir, si l’on en croyait la largeur. Il chantait toujours, comme ça y’a pas de soucis si des élèves avaient la bonne idée de se promener par-là il était pas du tout repérable bravo! , mais ça le gamin s’en fichait comme de son premier cours de potion. La géographie des lieux était quand même un peu étrange. Il tourna à l’angle et déboucha dans un cachot sombre et glacé dans lequel une ou deux araignées avaient élu domicile et tissé leurs toiles, espérant probablement attraper quelque chose. Roro haussa les sourcils et approcha, toujours curieux de ce qu’il voyait. Avisant une des deux araignées aux pattes fines, il l’observa un moment avant d’en arriver à la conclusion fatidique :

_ Ben ma pauv’ vieille tu vas crever de faim si tu restes là… Nan mais sérieux, t’espérait quand même pas trouver quelque chose à grailler ici… t’as vu la tronche du truc ?! Les mouches elles viennent pas là, fait bien trop froid et trop … noir pour elles…tu les imagines avec leurs yeux à facettes… le gamin commença à mimer la chose en train de faire zzzzzzzzzzzzzzzz dans les cachots il agita les bras et leur fit battre l’air. Tu crois quand même pas que Rogue le supporterait ?

Bah oui. Rolas était de ces gens qui n’avaient pas peur du ridicule alien et qui trouvaient totalement normal de se balader dans les couloirs en chantant ou sifflant faux, bien évidemment, de s’arrêter devant une araignée velue et de lui taper la causette, comme ça, dans les cachots alors qu’il n’était pas censé s’y trouver… On ne hausse pas les sourcils. Bon il faut dire que de fréquenter Rose Greg’s et Apollon Oaken ne l’avait pas arrangé le pauvre petit, ce n’était donc pas entièrement de sa faute si il avait perdu deux trois cases dans l’histoire…quoi que…
Comme c’était un gentil petit garçon sensible au malheur des autres, il s’accroupit devant l’araignée et la prit sans ménagement dans sa main, puis il posa un regard décidé sur elle. La pauvre petite bestiole sans doute terrorisée par ce géant ne bougeait pas et il n’en fallut pas plus au gamin pour en conclure qu’elle l’écoutait attentivement.


_ Bon écoute Marta, I love you j’vais être sympa avec toi…franchement tu m’fais de la peine alors on va faire un truc… comme c’est l’heure de la pause bonbons…

Quoi ? affraid vous connaissiez pas la pause bonbons ? Ben c’est pas difficile, c’est un moment de la journée à peu prêt à cette heure où les deux compères (Roro et Apollon) arrêtent toute activité même s’ils sont en cours pour manger des bonbons. faim! C’est un rituel devenu sacré entre eux et ça rigole pas. Il sacrifient pour l’occasion ce qu’ils ont dans les poches, et ils ont toujours des tas de sucreries dans les poches.

_… et que toi tu vas finir par mourir de faim, ben j’en donne un et en échange tu promets d’aller t’installer ailleurs…tu topes ?

De toute façon, l’araignée n’avait pas le choix, elle était bien obligée pasque d’abord ça se refusait pas les bonbons du Roro. Le gamin attrapa une des pattes de l’araignée et lui serra délicatement histoire de ne pas tuer Marta tout de suite. Il était même persuadé qu’ils allaient bien s’entendre tous les deux et il prévoyait déjà de lui proposer après l’en-cas de venir s’installer chez les Poufsouffles. Il lui trouverait bien une place sous son lit et il serait aux petits soins avec elle.
En attendant, il s’assit fesses contre terre et plongea une main dans sa poche d’où il sortit un petit cornet collant…
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-