-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyDim 18 Jan - 19:12:18

Venez poster ici vos articles pour la gazette. Seuls les élèves de Poudlard peuvent y poster car c'est la gazette uniquement de Poudlard.

Le compte Mister Hycks peut être utilisé sur simple demande de mot de passe par MP à Albus, Minerva ou moi.

Vous pouvez gagner entre 3 et 8 points par article (Règlement bientôt affiché).

Des efforts de présentation sont demandés. Pour les apprentis graphistes, un style "vraie gazette" serait super apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 22 Jan - 17:18:01

Que de bonnes raisons D’ETRE UN POUFFY !

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 B-Hufflepuff-Badge-4bfda8787694

Une, deux, trois ! TRANSFORMATION !

Vous voilà maintenant dans la peau d’un Pouffy ! Loin de pleurer toutes les larmes de votre corps, explorez tous les avantages que vous avez gagnés au passage et amusez vous !


Pour les Serpentards :
La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Slytherinblinkie3yc

- Plus besoin d’arborer un sourire cynique à longueur de journée, vos petits muscles de bouche pourront enfin vous remercier !

- Plus besoin de faire semblant de comploter contre quelqu’un , une totale innocence vous est garantie !

- Plus besoin d’arpenter le château avec cet air contrit et ironique, la seule place ou vous devez vous rendre sont les cuisines ou vous pourrez enfin vous remplir la panse sans remords !

- Plus besoin de faire des réunions : « Green Only », l’écologie, y’en a assez !

- Plus besoin de porter une cravate verte qui défigure votre teint et le rend blafard ! Adoptez la teinte poussin et vous aurez tout de suite l’air câlin !

***

Pour les Gryffondors :
La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Griffyndorblinkie4hf

- Plus besoin d’aller à la rescousse de n’importe quel petit idiot sous prétexte que vous êtes censés jouer « les courageux et les plus forts ». La fuite vous est autorisée et même recommandée ! Sauvez votre peau !

- Plus besoin de prétendre à une bataille suprême avec les Serpentards, ils ont gagné, contentez vous de vous écraser à leur passage !

- Plus besoin de jouer à aduler Potter, pas de faux semblants, il est susceptible et OUF, il ne vous fait plus perdre de points (enfin) !

- Plus besoin de se casser les pieds à monter SEPT étages afin de regagner votre douce alcôve, maintenant, vous avez un pied à terre confortable au niveau des cuisines !

***

Pour les Serdaigles :
La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Ravenclawblinkie3iy

- Plus besoin de jouer à l’intellectuel, fini les rats de bibliothèque, les lunettes et les boutons ! Place à la fainéantise et aux soirées passées à essayer de forcer la porte des cuisines !

- Plus besoin de répondre à des énigmes ennuyeuses pour entrer dans la salle commune ! Un simple mot de passe suffit, facile à retenir, et au moins on ne s’endort pas sur le paillasson si jamais son cerveau est trop lent !

- Plus besoin d’être irréprochable ! Vous gagnez le droit de faire les pires gaffes, de poser les pires questions, celles qui vont faire hérisser les cheveux des profs et qui sont à pleurer de rire ! (Y’a combien de « O » dans « LéviOOOOOsa », msieu ?)

- Plus besoin d’avoir un balais dans le derrière, vous pouvez enfin vous amuser et vous détendre… Ah, repos bien mérité !

- Plus besoin d’avoir Optimal aux examens ! Dans quelques années, vous en rirez bien !

***

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Hufflepuffblinkie4ox
Que des avantages ! Aucun inconvénient ! Une fois essayé, vous ne pourrez plus vous en passer ! Poufsouffle recrute !

Auteur : Votre amical reporter importé de l’antre aux poussins, Caleb Elwin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptySam 31 Jan - 21:47:20

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Huhu11
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptySam 7 Fév - 19:24:37

L'horoscope sorcier



Horoscope Bélier

Relationnel
Les astres vous sont plutôt favorables ce mois ci; une rencontre risque de vous toucher bien plus que vous ne voulez l'admettre. Saisissez votre chance, vous n'en aurez pas d'autre ! C'est tellement rare que quelqu'un s'intéresse à vous ! C'est sans doute sous l'effet d'un philtre d'amour mais qu'importe ? vous ne pourrez jamais avoir mieux..
Argent
Vous allez recevoir une somme d'argent assez importante, mais comme vous ne saurez pas la gérer vous risquez fort de tout dilapider. Soyez vigilant, éviter les paris et les investissements. En fait il serait préférable que vous ne touchiez pas du tout à cet argent..
Santé
Allez dormir sur le champ ! Ce n'est plus des cernes que vous avez sous les yeux, vous ressemblez à un inferi ! On ne veut même pas savoir comment vous occupez vos nuits.. aha
Travail
Ce mois ci guère d'amélioration dans ce domaine, la meilleure note que vous obtiendrez sera un P et notre moyenne risque de chuter. Vous n'avez pas la tête au travail en ce moment, ressaisissez vous, sinon vous foncerez droit dans le mur..




Horoscope Taureau

Relationnel
On peut dire que le mauvais oeil est sur vous ce mois ci.. Vous cumulez les gaffes et risquez de prendre quelques baffes.. Evitez de parler ce sera plus salutaire.. Quand il s'agit de mettre les pieds dans le plat vous êtes vraiment le roi..
Argent
N'y pensez même pas vous vous faites du mal..
Santé
Ce mois ci s'annonce désolant, même les astres vous ont complètement laisser tomber, vous n'avez pas d'énergie, vous échouez tout ce que vous faites et même quand vous ne faites rien ça vous retombe dessus.. du coup c'est la grosse déprime et vous manger pour compenser.. Que faire alors ? Sortez à poil dans le parc et plonger dans le lac, avec un peu de chance vous attraperez la crève et au moins vous aurez une excuse pour rester au lit..
Travail
Vos profs vous traiteront de troll, personne ne voudra se mettre avec vous pour les TP, votre cinquième chaudron va exploser sous le nez de Slughorn et ce n'est pas prêt de changer alors autant vous y faire. Cependant le 12 du mois, il y aura une légère amélioration: un serdaigle vous laissera copier sur lui tellement vous lui faites de la peine..




Horoscope Gémeaux

Relationnel
Non, il semblerait que l'amour ne soit pas vraiment fait pour vous et d'ailleurs il vous fuit comme la peste.. Vous devriez vous remettre en question, votre comportement exécrable ne vous avantage pas et votre tête fait peur, aussi ne vous étonnez pas de rester seul ce mois ci. Léger progrès en fin de mois, un poufsouffle viendra vous demander son chemin..
Argent
Bof, vos finances stagnent à part le 21 où vous trouverez une mornille dans un couloir.
Santé
Rasez vous le crâne et optez pour des perruques, c'est la seule solution, sauf si vous préférez le carton sur la tête..
Travail
Ce mois ci vous obtiendrez de bien meilleures notes, votre moyenne qui passe de D à E, c'est tellement incroyable que les prof vous soupçonnent de tricher.. à juste titre.. du coup vous vous retrouvez avec un T et des points en moins..




Horoscope Cancer

Relationnel
Votre configuration astrale ce mois ci est favorable aux rencontres, mais pas toujours bonnes. Vous ferez la connaissance d'une personne fascinante, mais votre naïveté vous jouera des tours, ne vous laissez pas manipuler par un joli petit minois.
Argent
Votre maman vous enverra quelques gallions pour que vous puissiez vous achetez des affaires à Pré-au-Lard, mais vous vous rendrez compte au moment de payer que votre poche était trouée..
Santé
Allez prendre une douche, il y a urgence..
Travail
Rien que le mot vous donne la nausée, d'ailleurs vous n'avez jamais travailler de votre vie, pourquoi cette habitude changerait elle ? Levez vous et bougez un peu vos fesses ! Le devoir de Potion ne se fera pas tout seul !



Horoscope Lion

Relationnel
En amour, la situation reste au point mort, vos amis trop occupés avec leur bien aimé(e) vous négligent et vous en êtes à tenir la chandelle.. Courage ! avec un peu de chance, vous finirez par rencontrer une personne tout aussi seule et désespérée, ou alors suffisamment bourrée pour qu'elle veuille bien de vous..
Argent
Le ciel sera clément avec vous, il vous suffit de tendre la main et vous recevrez de l'argent ! Les gens ont l'âme charitable envers vous, il faut dire que vous suscitez vraiment la pitié..
Santé
Un régime s'impose ! faites du sport et mangez de façon plus équilibrée. Pour commencer, reposez tout de suite le cake que vous avez à la main.
Travail
Révisez votre cours de DCFM, on se sait jamais, avec la chance que vous avez ce mois ci, c'est certainement vous qui allez être interrogé..




Horoscope Vierge

Relationnel
Il se pourrait que vous rencontriez des difficultés à vous faire entendre ce mois-ci. N'essayez pas à tout prix d'imposer vos points de vue et faites des concessions. Evitez les Serdaigles et les Serpentards si vous ne voulez pas de problèmes.
Argent
Votre situation financière fait des envieux ce mois ci, mais faite attention en fin de mois où des complications pourraient survenir, ne vous reposez pas en pensant que tout est gagné sinon vous allez vite déchanter.
Santé
Brossez vous les dents.
Travail
Question travail, vous vous en sortez plutôt bien grâce à l'aide d'amis plus doué que vous. Mais faites attention de ne pas vous laisser distraire. Les astres vous exposent à des petits déboires autour du 17, vérifiez toujours que votre pot d'encre soit bien fermé et ne coule pas sur vos devoirs..



Horoscope Balance

Relationnel
Néant.. même les astres se passent de tout commentaire..
Argent
Bonne nouvelle ce mois ci, vos finances s'améliorent ! Une petite rentrée d'argent vous permettra d'acheter de nouveaux vêtements, jetez les vôtres tout troués au feu et profitez des soldes !
Santé
Les astres n'annoncent rien de bon pour vous de ce côté là, votre forme sera déplorable et vous risquez de passer beaucoup de temps pas l'infirmerie.. Abandonnez tout de suite le Quidditch si vous espérez limiter les dégâts..
Travail
Beaucoup d'irrégularité pour le mois de Mars, les quelques bonnes notes que vous obtenez restent insuffisantes à compenser les plus mauvaises. Attention le 24 sera à marquer d'une pierre noire, vos quelques écarts de conduite vous rattraperont, attendez vous à recevoir des punitions et perdre des points..



Horoscope Scorpion

Relationnel
Cessez de tyranniser votre entourage si vous ne voulez pas vous retrouver seul(e) Pas étonnant que vous n'ayez personne pour la saint Valentin, vous faites fuir les prétendants ! Prenez sur vous et faites des concessions sinon vous cumulerez les déceptions !
Argent
L'argent ? non vous préférez plutôt les gallions d'or. Mais méfiez vous, tout risque de disparaître comme de l'or de farfadet si vous n'y prenez pas garde !
Santé
Les astres prévoient du changement, peu être une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle couleur.. Vous aurez un regain de dynamisme, beaucoup de vitalité et de l'énergie à revendre, dommage que vous la gaspilliez pour faire des bêtises plus grosses les unes que les autres..
Travail
Vous serez inspiré(e) ce mois-ci, dommage que vous ne sachiez pas faire le tri car toutes vos idées ne sont pas bonnes à prendre.. Certains de vos travaux risquent fort de ne pas plaire..




Horoscope Sagittaire

Relationnel
Adoptez un chien vous vous sentirez moins seul(e).
Argent
Vous risquez de vous endettez ce mois-ci attention à ce que les gobelins ne décident pas de fermer votre compte ! Evitez les dépenses inutiles.
Santé
Vous êtes bien trop stressé(e), détendez vous ! Sortez prendre l'air, amusez vous, fumez et buvez du Whisky pur feu, vous vous sentirez mieux ! Rappel: il ne faut pas abuser des bonnes choses et l'alcool est interdit à Poudlard.
Travail
Vous aurez de bonnes idées mais malheureusement aucun talent. Vos efforts seront vains et vous cumulerez les échecs, mais persévérez ! Vers le 18, vous gagnerez une partie d'échec.




Horoscope Capricorne

Relationnel
Les astres prévoient des petits conflits ce mois ci avec votre entourage, des amis vous feront des remarques et vous donneront des conseils vous ferez bien de les suivre, car vous êtes vraiment invivable. Côté coeur, vous aurez une touche avec le calamar géant.
Argent
De ce côté aucun soucis, vous en avait tellement que vous ne savez plus quoi en faire, surtout égoïste comme vous l'êtes.. Vous vous sentirez bien seul au milieu, submergé par vos gallions dont vous ne profitez même pas. Cessez d'être aigri et faites des dons
aux bouffons roux défavorisés.
Santé
Une vilaine poussée d'acné fera irruption sur votre visage, sans compter des plaques rouge sur tout le corps et des pustules dans certaines parties plus intimes de votre anatomie.. Ne sortez pas !
Travail
D'excellentes notes ce mois ci, vous aurez au moins trouvé un moyen d'utiliser votre argent..




Horoscope Verseau

Relationnel
Un mois en demi teinte vous attend. Pas de grande rencontre, sortez plus de chez vous, sinon il ne faudra pas s'étonner qu'il ne se passe jamais rien dans votre triste petite vie terne.
Argent
La mauvaise fortune va vous frappez ce mois ci, vous perdrez la clé de votre coffre chez Gringotts, une chance que les repas soient gratuits dans la grande salle.
Santé
Changez de chaussures et utilisez un traitement contre les champignons, les ongles incarnés et les verrues.
Travail
Commencez par arrêter de bailler et ouvrez vos livres, il ne faudra vous étonnez sinon de stagner au niveau Désolant. Vers le milieu du mois vous recevrez une aide inespérée.




Horoscope Poisson

Relationnel
Changez l'eau de votre aquarium et bougez un peu les poissons ! Votre entourage vous étouffe et ne vous laisse pas vous exprimer. Allez de l'avant, les astres sont favorables à des changements dans votre vie, d'ailleurs, vos prétendus amis en ont marre de vous et n'attendent que ça.. Allez vous jeter dans le lac, vous ferez des heureux.
Argent
Prenez un niffleur, il vous trouvera peut être une pièce d'or.
Santé
Vous déborderez d'énergie et finirez par vous épuisez. Prenez le temps de souffler, avoir la bougeotte ne vous réussit guère.
Travail
Prenez garde à ne pas vous noyer dans votre chaudron, vous aurez des difficultés pour les TP. Maladroit comme vous êtes il fallait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 19 Fév - 15:38:33

Merci à Jeremy Aiken pour le nom de la société ^^.


L'enquête mode, première partie.



La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 75672882jj6

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 61482241sz4

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 61271812ki6

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 31502896aq4

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 99513824vp6

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 58444291wm0

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 81181631nw0

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 31469485yv1

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 32102609kq5

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P10bd6

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P11ah2

Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 19 Fév - 19:39:23

[Suite et fin de l'article, je ne sépare en deux posts que pour plus de clarté.]

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P12wi7

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P13le3

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P14wi6

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P15em4

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P16hn1

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P17fq5

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 P18qq0
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyVen 20 Fév - 14:27:00

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Page_110

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Page_210
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyVen 20 Fév - 17:56:21

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 J_accu11

(Hs: Où comment brouiller les pistes aha
Tu vois Sibylle je pense à toi
I love you )
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyVen 20 Fév - 20:17:01

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 20302524vw7

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 83191372it0

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 53952915mb2



Dernière édition par Pénombre Craft le Ven 20 Fév - 20:33:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyVen 20 Fév - 20:25:57

ANNONCE


Vous êtes un Pouffy? rendez-vous dans la salle commune pour une grande soirée pyjama! Des décorations sont suspendues, c'est la moment de changer de personnalité! Lachez-vous! C'est aussi le moment pour les nouveaux de faire connaissance!

(Enfin, pour le concours, c'est juste une idée)
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyDim 22 Fév - 18:53:44

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Ss1
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyLun 23 Fév - 20:17:31

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Ss1m

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Ss2v

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Ss3w
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyLun 23 Fév - 20:58:04

Vous êtes fan de Harry Potter, oui... Mais à quel point ?





1) Vous avez lu Harry Potter à l'école des sorciers en français.
2) Vous avez lu Harry Potter et la Chambre des secrets en français.
3) Vous avez lu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban en français.
4) Vous avez lu Harry Potter et la Coupe de feu en français.
5) Vous avez lu Harry Potter et l'Ordre du phénix en français.
6) Vous avez lu Harry Potter et le Prince de sang-mêlé en français.
7) Vous avez lu Harry Potter et les Reliques de la Mort en français.
8) Vous avez lu les Contes de Beedle le Barde en français.
9) Vous avez lu tous les tomes plus de cinq fois chacun...
10) ... plus de quinze fois chacun.
11) Votre premier livre en anglais était un Harry Potter.
12) Vous avez pleuré quand Cédric est mort.
13) Vous avez acheté l'Ordre du phénix la nuit de sa sortie en français...
14) Vous avez pleuré quand Sirius est mort.
15) Vous avez acheté le Prince de sang-mêlé la nuit de sa sortie en français...
16) Vous avez pleuré quand Dumbledore est mort...
17) ...et pleurez encore quand vous le lisez pour la dixième fois.
18) Vous avez acheté les Reliques de la Mort la nuit de la sortie en français.
19) Vous avez pleuré quand Hedwige est morte.
20) Vous avez pleuré quand Dobby est mort.
21) Vous avez pleuré quand Fred, Tonks, Lupin et/ou presque Harry sont morts.
22)Vous avez acheté les Contes de Beedle le Barde le jour de leur sortie.
23) Vous vous êtes déguisé pour la sortie d'un des tomes.
24) Vous avez déjà écrit à J.K. Rowling.
25) Vous avez déjà été voir J.K. Rowling
26) Vous lui avez demandé de vous accepter à Poudlard.
27) Vous possédez un déguisement Harry Potter.
28) Vous possédez des vêtements à l'effigie de Harry Potter.
29) Vous avez décoré votre chambre ou votre bureau avec Harry Potter.
30) Vous possédez plus de 10 produits dérivés (hors DVD et jeux vidéos).
31) Vos profs / vos patrons savent que vous êtes fan de Harry Potter.
32) Vous avez fait un exposé ou un dossier sur Harry Potter en cours.
33 ) Vous avez donné le nom d'un personnage de Harry Potter à un de vos enfants ou de vos animaux de compagnie.
34)Vous avez acheté une baguette magique ou un balai volant.
35) Vous avez vu le film Harry Potter à l'école des sorciers.
36) Vous avez vu Harry Potter et la Chambre des secrets.
37) Vous avez vu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
38)Vous avez vu Harry Potter et la Coupe de feu.
39) Vous avez vu Harry Potter et l'Ordre du phénix.
40) Vous les avez vus le jour de leur sortie
41) Vous savez quel rôle joue Harry Melling.
42) Vous les avez vus en anglais et en français, pour comparer...
43) ... et vous avez râlé contre le doublage.
44) Vous les avez téléchargés illégalement parce que vous ne pouviez pas attendre le DVD...
45) Vous avez acheté les DVD.
46) Vous avez acheté la bande originale...
47) Vous avez regardé tous les bonus des DVD.
48) Vous avez écrit aux acteurs...
49) ... pour leur déclarer votre flamme...
50) ... et vous êtes sortis ensemble (dans ce cas, postez un topic dans le flood!)
51) Vous avez rencontré les acteurs.
52) Vous avez visité les lieux du tournage.
53) Vous avez râlé contre les coupures faites par rapport aux livres...
54) Vous avez joué à un Poudlard interactif sur Internet ou à des jeux de rôle Harry Potter.
55)Vous avez créé un Poudlard interactif ou un jeu de rôle Harry Potter.
56) Vous consultez régulièrement des sites Harry Potter.
57) Vous en consultez en anglais.
58) Vous en avez dans vos favoris Internet.
59) Vous êtes membre d'un forum ou d'un chat Harry Potter.
60) Votre page de démarrage Internet est un site Harry Potter.
61) Votre fond d'écran est une image Harry Potter.
62) Vous écoutez un podcast sur Harry Potter.
63) Vous avez lu des potterfictions...
64) ... et vous en avez écrites.
65) Vous avez créé des fanarts sur Harry Potter.
66) Vous avez écrit des chansons sur Harry Potter.
67) Vous avez déjà rêvé de Harry Potter.
68) Vous avez converti plus de cinq personnes à Harry Potter.
69) Vous vous demandez comment vous avez pu survivre sans Harry Potter.
70) Ce forum est votre lieu de détente, que vous vénérez.


Comptez votre total sur 70 :

- De 0 à 20 :
Et vous vous prétendez être un fan de Harry Potter?

- De 21 à 40 :
Vous pouvez faire mieux, vous êtes un fan de passage

- De 41 à 60 :
Ouai! Vous êtes de grands fans!

- De 61 à 69 :
Waa! De gigas fans!

- 70 :
Et vous croyez qu'on va vous croire quanf vous dites que vous êtes sortis avec un acteur de Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptySam 28 Fév - 18:36:04

Une terrible épidémie s'abat sur Poudlard !



Chacun est invité à faire preuve de sang-froid et de la plus grande prudence... On attend une vigoureuse réaction des autorités !

On le sentait bien, depuis quelque temps, on subodorait du pas net, on flairait la tuile. L'atmosphère de notre bien-aimé collège se faisait moins respirable, sans qu'on puisse dire d'où venait cette tenace impression de malaise... Une enquête inédite vous révèle aujourd'hui, chers Poudlardiens, les causes de votre morosité.

Non, la crise n'y est pour rien... La chute du cours du Gallion, la cherté du baril de bave de crapaud saoudien, la flambée des mauvais chiffres à la Bourse de Pré-au-Lard... tout cela n'est pour rien dans l'actuel malaise de Poudlard. La vérité- hideuse réalité- est qu'une terrible maladie s'est abattue sur l'école, et que le nombre de contaminés croît de jour en jour. Mais quelle est cette redoutable maladie ? Ce n'est pas la peste des temps médiévaux, c'est à peine moins grave... cette horrible maladie est la ROUQUINITE ! Jetez un coup d'œil autour de vous... Mais oui : la population de rouquins croît dangereusement à Poudlard, au point qu'on estime aujourd'hui la population atteinte à près de 15% des élèves.
À peine moins grave que la peste, dans la mesure où elle n'est pas mortelle, la maladie pourrait sembler anodine ; mais elle vous met une personne au ban de la société, vous détruit tout lien social, vous condamne à une non-existence pire que la mort !


Quels sont les signes de la maladie ?

Un teint blanchâtre parsemé de taches de son, des cheveux à la couleur incertaine, allant du blond caca d'oie au brun raté, en passant évidemment par le orange carotte, sont des signes qui ne trompent pas. Certains malades parviennent à tromper leur entourage en adoptant une couleur de cheveux saine, mais les taches de son demeurent, avec une prédilection pour les joues (pâles, creuses et maladives), les bras (maigrichons, comparables à des cuisses de pintade élevée en batterie) et le torse (impossible à décrire, personne n'est allé voir).
Mais il est un signe réellement indubitable, chers lecteurs... L'ODEUR ! Le rouquin sent, le rouquin pue, c'est scientifiquement prouvé ! L'odeur puissante qui émane de ces créatures rappelle un peu la chèvre négligée, quels que soient leurs efforts et les hectolitres de gel douche parfum mangue qu'ils utilisent. Le proverbe ne dit-il point “qui ne sent pas le rouquin est proche de sa fin” ? Voilà qui prouve à merveille que l'odeur doit être notre premier signe d'alerte.
Il existe enfin un ensemble de caractéristiques physiques, permettant de reconnaître le rouquin même grimé : le museau chafouin, un air sournois sur son visage de faux-jeton, un regard vicieux, une mine autosatisfaite insupportable.


Comment savoir si je suis atteint ?

Commencez par vous poser quelques questions : ai-je approché un rouquin à moins de six mètres ces derniers temps ? Ai-je parlé à l'un d'eux ? Un de ces énergumènes (on franchit alors un palier dans l'horreur) loge-t-il dans le même dortoir que moi ? Si vous répondez affirmativement à au moins une de ces questions, il y a hélas de fortes chances pour que vous soyez atteint. Mais rassurez-vous : tout n'est pas perdu. Une valeureuse élève de Serpentard a en effet pris le problème à bras-le-corps, et peut vous proposer un remède adapté. Il s'agit bien sûr de Précieuse McLane, la distinguée préfète de Serpentard et fondatrice de la CARPE (Croisade Anti-Rouquins de Poudlard et Environs), qui a rapidement compris le danger que représentait la diffusion de cette maladie.

-J'ai eu la malchance de côtoyer de trop près certains des spécimens roux les plus nuisibles de l'école, et j'ai pris conscience de la nécessité d'agir... En premier lieu, me suis-je dit, il était indispensable de mettre au point un remède à utiliser en cas d'urgence. J'ai la chance d'être plutôt douée en potions, et j'ai donc mis au point un antidote, nommé “Alto-Roux”. Tout élève qui se croirait atteint par la rouquinite peut me contacter, et je fournirai un devis pour la lotion “Alto-Roux”... Un devis est indispensable, car dans certains cas, des éléments aggravants nécessitent un dosage plus puissant... C'est le cas par exemple lorsque le malade appartient à la maison Gryffondor, dont les deux préfets sont roux... La lotion sera plus chère pour les Gryffondor, mais il ne s'agit en aucun cas de discrimination, c'est simplement que la concentration rouquine dans cette maison rend nécessaire le recours à une lotion concentrée.

Précieuse compte bien développer sa lutte anti-rouquins, sur d'autres plans que celui de l'hygiène ; elle a d'ailleurs rédigé un véritable programme politique, intitulé “Le Petit Livre roux”, pour résumer les revendications de la CARPE :

-Nous exigeons que les rouquins, dont la malfaisance n'est plus à prouver, ne puissent plus occuper de postes de prestige à Poudlard, tels que ceux de préfets, préfet-en-chef, capitaine des équipes de Quidditch... C'est la première mesure, de pur bon sens, pour éviter la propagation de la maladie. Nous demandons également que la population rousse dispose de salles de bains réservées, pour éviter les contaminations... et, puisque la chaleur printanière revient et ravive les odeurs, nous pensons qu'il serait souhaitable que des classes uniquement rousses soient constituées, cela éviterait aux élèves sains de supporter l'odeur de fauve des malades...

Un programme réaliste, pragmatique et mesuré... On ne peut qu'espérer que la direction du collège l'entendra (même si tous les doutes sont permis au vu du traitement de faveur dont bénéficient certains rouquins pourtant ouvertement malfaisants). Nous invitons tous les élèves intéressés à se mettre en rapport avec Précieuse McLane, préfète de Serpentard, pour prendre part à la croisade !


Dans un encadré de la Gazette, le journaliste a écrit:
La lotion "Alto-Roux", un produit miracle qui a d'ores et déjà fait ses preuves.

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 090226105520605540


Pour vous fournir, très chers lecteurs, un article complet et parfaitement documenté, nous avons mené une courte enquête de satisfaction auprès des premières utilisatrices, et elles sont unanimes !

Ange D., atteinte cas de rouquinite déclarée après avoir volé trop près de cette engeance durant un match de quidditch :

-J'ai été horrifiée de voir la maladie me frapper. Vous savez, on croit que cela n'arrive qu'aux autres, mais un beau matin, on se rend compte qu'on a été soi-même contaminé. Le choc est dur, mais grâce à la lotion que ma préfète m'a rapidement conseillée, la vermine a été éradiquée en un temps record. J'ai retrouvé ma merveilleuse chevelure platine après quelques applications. "Alto-Roux", c'est un remède miracle, sauvant les plus désespérés d'une dépression certaine causé par leur état. N'attendez plus, jetez vous sur "Alto-Roux!"


La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 090228073924870077


Après sondage, il s'avère que 98.2% des utilisatrices déclarent être satisfaites de l'efficacité du produit de Miss McLane. Que demander de plus ? Nul doute que ce produit redoutable fera un carton dans les couloirs du collège, et il est à espérer que l'épidémie sera rapidement endiguée, même si l'on peut d'ores et déjà prévoir des cas très récalcitrants.

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Br2um0


Dernière édition par Page McHenry le Jeu 26 Nov - 8:43:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyLun 9 Mar - 1:25:13

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 68306807


La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 18844134


La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Fondd

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 14321550

Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyLun 23 Mar - 13:42:52

La bombe à Dawster ou la Dawster à bouses.



S’il y avait longtemps que l’on n’avait pas entendu parler de la petite pimbêche la plus écervelée de toute la noble communauté de Serpentard, la sotte décolorée de première année Ange Dawster, il semblerait pourtant que l’enfant terrible de Bombabouse-Land ne désire guère accéder à ce salvateur anonymat qui, de toutes manières, n’aurait probablement pas pu sinon la sauver de la déchéance l’engloutissant chaque jour davantage, de la disgrâce impitoyable, aurait tout de même pu être en mesure de ralentir le monstrueux déclin l’ayant entravé de ses carcans effrayants, ainsi que l’inexorable chute de sa Lignée dans l’épouvante et l’horreur d’une immondice de réputation sans nom.

Nous ne pouvons déjà que nous souvenir de cette demoiselle navrante comme l’une des vaines et orgueilleuses fondatrices de la secte débilitante du MAL, comme l’un des gourous désopilants de ce groupuscule pathétique, lequel n’avait qu’à desseins de laver le cerveau du plus grand nombre d’apprentis sorciers de Poudlard et ce, dans l’unique but de constitution, aussi évident que pitre, d’une armée de pantins désarticulés de volonté, d’esclaves pré-pubères dont les filles du MAL aurait pu disposer comme autant de jouets soumis à lobotomie, tragiques substitutions de cet peuplade d’amis qu’elles n’acquéraient, hélas, jamais. Mais Ange Dawster est également le mannequin phare de quelques dégradantes publicités mondiales, vantant de façon psychotique, la gamme visuellement douloureuse pour la décence, des produits d’AltoPoux AltoRoux. Car quel esprit censé, logique, cohérent et rationnel, voudrait ainsi exposer au monde entier sa mortifiante dégradation rousse ? Et ce au sein écrasant de chaque grand magazine féminin sorcier, de chaque page de quotidien d’informations destinée à l’intoxication commerciale ? De milliers de prospectus de propagande capitaliste distribués partout dans le pays ? Là, face béate et figée dans l’immobilité éternelle d’un cliché la dévoilant victime satisfaite de cette humiliante maladie… D’ailleurs qui d’autre que cette gamine simplette aurait pu avoir l’imbécilité infamante de vendre son image au rabais de la sorte ? De brader par la même occasion, pour quelques misérables galions et une popularité bas de gamme, la majesté qui semblait pourtant être tellement inhérente aux glorieux membres issus de Salazar Serpentard ? Il n’avait suffit que d’une toute petite, d’une infime, d’une absurde erreur de répartition d’un membre aux talents évidents de Poufsouffle, dans la maison des Vert et Argent pour que des siècles et des siècles de dignité et de respect envers ce Blason supérieur ne soit péniblement remis en doute par les agissements plus que condamnables de la pimbêche de Poudlard !

Alors évidemment, tout en écrivant les premières ébauches de cet article accusateur, dénonciateur, de cette plainte à cœur ouverte au Choixpeau pour son impardonnable incompétence, je me demandai silencieusement à moi-même ce qui pourrait bien être en mesure de pouvoir encore accentuer ce déjà trop cinglant palmarès ? Ce qui pourrait bien exister de plus désolant, de plus navrant et de plus lamentable à porter au nom des Dawster car comme je vous l’ai mentionné auparavant, la jeune Vipère n’avait guère fait parler d’elle depuis ses derniers écarts de conduite déplorables et à la rédaction du journal, nous espérions secrètement, qu’un cerveau lui avait été gracieusement offert pour la célébration du printemps, par des anciens disciples de la communauté des Serpentard, devenus puissants personnages omnipotents depuis lors… Et que les médecins de St Mangouste aient également eu le temps de le lui greffer, d’emplir le vide intersidéral, le trou noir dévorant toute matière entre les deux oreilles de la Vipérine…

Mais il se pourrait néanmoins que nos assidus reporters aient retrouvés sa trace dans une situation absolument consternante et surtout… Odorante ! Oui, car de malheureux témoins ont en effet rapporté avoir été victime d’un caustique relent asphyxiant qui provenait d’une immonde bombe à bouses géante, laquelle fila hâtivement, à toutes allures vers l’intérieur du Château. Impossible cependant de déterminer l’identité du pauvre hère perdue sous une pâteuse strate dense d’excréments de vache, mixés à quelques poudres magiques, censées en aggraver les cruelles émanations, la tenue et l’oppression car celle-ci n’eût guère de problèmes à fendre la foule d’élèves présents et par conséquence, abrégea notablement les instants substantiels durant lesquels d’autres auraient pu reconnaitre son beau visage.

Mais le pire semble toutefois encore à venir car si de corps, il fut évident qu’une rebutante souillure étrangère fut parvenue à atteindre le furoncle Dawster dans sa suzeraineté déjà follement burlesque, que dire alors de ses récents batifolages éhontés avec un bébé de la maison des Serdaigle, dans la salle de bain, ensuite ?

Non, non, vous n’avez pas rêvé l’abjection de cette association de mots adjoints ensemble… Hélas… Car l’un des dignes fantômes de l’école, dont nous tairons soigneusement l’anonymat par crainte d’injustes représailles, nous a effectivement confié avoir pu, à son plus grand embarras, observer un instant, deux enfants dévêtus, s’égayant indignement, amoureusement dans une salle d’eau isolée, reculée… L’un d’eux, une crevette blanche et nue, tentant maladroitement de se débarrasser d’une substance gluante, dense et terriblement fétide, n’était autre que la petite blondissime Dawster ! Qu’il fut alors plus commode de reconnaitre ainsi, partiellement plus présentable… Voilà qui fut donc évènements très aisés à relier ensemble par logiques conjonctures, la Bombabouse géante se hâtant avec promptitude au sein de la foule perturbée de ses camardes écœurés par les effluves répugnant de sa trainée olfactive, n’était autre que la Dawster !

Le croyez-vous ?

La petite nature, précieuse et délicate, de première année recouverte d’une épaisse couche de bouse ! La fameuse scène n’a malheureusement pas pu être immortalisée dans un remarquable cliché que l’on aurait peut-être pu vendre cher à quelques marques célèbres de cosmétiques pour un joyeux ‘Avant/Après’, l'associer ensuite à celui de l'honteuse publicité d'Altoroux dans un dernier hommage à la suprématie du ridicule désormais imputable au nom Dawster ! Oui, navrée amis Gryffondor, mais Lee Jordan en a enfin été détrôné. Serpentard est le meilleur et ce dans tous les domaines, c'est bien connu Cool !

Bref, la jeune vermine Bleu et Bronze, qui s’avère qui plus est, être le désagréable petit cousin du Préfet en chef de Poudlard, Kaelir Gammach, a été pris en flagrant délit de gratouille dorsale érotique ! De caresse d'une audace absolument déplacée, une véritable incitation à la débauche !

Quelle innommable dégradation ! Oser fréquenter de la sorte un parasite de la pire espèce ! Un véritable Scroutt-à-pétard !

Rappelons tout de même que le jeune Gauvain Gammach, s’est dévoilé être, le mois dernier, le vil trouble fête d’un pacifique rassemblement à vocation divertissante se tenant dans le parc de l’école, lors d’un agglomérat d’innocents individus venant librement procéder à quelques échanges de cartes Chocogrenouilles. Nous l’avons notamment surpris en train d’élever menacément sa baguette magique dans le dos de la célèbre Préfète des Rusés, Précieuse McLane, dans une ignominieuse esquisse d’un coup aussi bas qu’immoral, carrément lâche même ! Une honte scandaleuse !

Selon quelques témoins pareillement outragés que moi-même par les hideux agissements du néophyte sorcier, ce dernier s’apprêtait en effet à lancer un terrible sortilège - probablement un Maléfice Impardonnable d’ailleurs- sur l’innocente jeune fille, organisatrice généreuse et altruiste de ce conglomérat paisible ! Ce garçonnet, disciple de Serdaigle ! Cet Aigle aux soi disant conduites irréprochables ! Voilà qui devrait honorablement consolider la vérité sordide et immonde des gens portant ce Blason perfide et hypocrite, à la mensongère réputation, aussi respectable et corrompue que contrefaite ! La preuve en est maintenant établie, dévoilant la noirceur, la bassesse effective de leurs tristes âmes.

Quand au furoncle Dawster, non contente d’oser bêtement entacher, par l’intermédiaire de ses trop nombreux agissements atroces, le noble Blason de Salazar Serpentard du terrible déshonneur de batifoler avec une créature incroyablement inférieure, de s’exposer publiquement dans les couloirs de notre si belle institution, en proie à l’un de ses nombreux et puants bains de bouse physique, cette gamine se complet à présent dans une immersion spirituelle, tout aussi putride, d’une relation charnelle, écœurante avec une vermine de maison secondaire. Et pas n’importe lequel, le pire sans doute depuis l'avènement préfétique de Neoki Ewora… La trahison n’en ait que plus entière ! Plus insultante ! Corrompue de corps et d’esprit, la Dawster


L’accomplissement d’une horreur sans nom… Même le troisième œil du professeur Trelawney n'aurait pu décemment prévoir ce terrible évènement tant il est impensable d'oser contempler pareil outrage, même en vision prophétique...



C’était Pénombre Craft, votre sainte, chaste et pure reporter dévouée aux mœurs de société.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyMar 24 Mar - 6:04:22

La personnalité de la semaine : Précieuse McLane.




"Rien n'est jamais trop intense dans l'exagération du moment,
tant que la passion est au rendez-vous."

Pénombre Craft, 24/03/09, 6 heures du matin.



Sa vie, son œuvre.


Elle est si belle et si majestueuse que le Monde entier semble se courber à son approche, si magistrale et brillante que la fadeur semble alors devenir le lot commun de tous êtres humains, même les plus exceptionnels, qui pourtant, loin de sa somptueuse présence paraissaient astres et étoiles scintillantes, fascinantes et inégalables. Et la vérité s’imposera alors à tout regard, à toute conscience : Précieuse McLane n’est autre qu’une personnalité des plus solaires de cette galaxie, des plus ravissantes et des plus remarquables et ce petit recueil de répliques tâchera d’honorer du mieux que possible, l’essence sublime de cette princesse…



I) Sa famille.

Impossible de vous parler de Précieuse McLane sans au préalable discuter de sa si noble famille :

La famille McLane est en effet une lignée très fortunée, renommée et originaire d’Angleterre et d’Espagne, qui plus est, de sang-pur et cela depuis des générations entières. Mordred, sa femme Noela et ses enfants : Erec, Précieuse et Perle vivent présentement dans un somptueux manoir en pierre de taille se situant quelque part dans le nord de la campagne anglaise. Depuis le jour où Alejandro a osé épouser une moldue, il a été tout simplement renié de la famille et son jeune fils Nathan ne bénéficie donc guère d'une bonne réputation parmi le clan McLanien.

La famille Middleton est aussi une riche famille de sang-pur depuis des générations même si elle commence peu à peu à ne regrouper que des sang-mêlés, elle est lié à la famille McLane via le mariage de Noela et Mordred. Les enfants de John Middleton ont effectué leur scolarité aux Etats-Unis, au collège de Salem et ils viennent à peine de rentrer en Grande Bretagne, intègrant donc Poudlard au milieu de leur scolarité. Contrairement aux McLane, les Middleton ne se soucient guère de la valeur du sang.


La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 090209070921796717



Papa Mordred McLane a 54 ans et n’est autre que le Directeur du Département des Mystères, ce qui permet à sa famille de bénéficier d’une très grande notoriété et d'un appui financier conséquent. Il s’agit d’un homme assez mature qui garde cependant un grand charisme malgré son âge avancé, plutôt grand et possédant notamment quelques cheveux grisonnants, Mordred s’habille de façon très classe et chic car il pense en effet que le portefeuille d’un sorcier se décèle d'évidences à travers l'étal ambulant de sa garde robe ondulant sur son corps. Son costume préféré reste un bel ensemble noir assorti d’une onéreuse cravate verte, en souvenir de son appartenance à la noble maison de Serpentard. Ce patriarche reste un homme strict, très à cheval sur les principes familiaux qui n’hésite pas à hausser le ton et à utiliser sa baguette magique quand cela s’avère nécessaire, il se montre bien entendu très protecteur envers ses deux filles, veillant également à ce qu’elles bénéficient toujours du meilleur des choses tandis qu'il les couvre régulièrement de riches cadeaux afin d'être en mesure de leur témoigner toute l'ampleur de son amour.

Mordred est un sorcier très occupé par d'importantes affaires au Ministère, il n’a donc pas toujours beaucoup de temps à consacrer à ses proches d’où sa compensation en termes de présents matériels mais il peut également se dévoiler très dur et sévère, sachant notablement faire preuve de beaucoup de sang-froid.

Mordred est une personnalité hautaine et d’assez désagréable à ses heures froides, mais qui possède néanmoins un nombres impressionnant de contacts en tous genres dans son répertoire, cela ne l'empêche toutefois pas de ne s’entendre avec son frère Alejandro, rappelons que celui-ci a tout de même épousé une simple et banale moldue ! Sa femme Noela est une jeune femme blonde de toute beauté et c’est elle qui a d'ailleurs initié Précieuse à l’importance de l’apparence et de la bonne tenue en société. Elle illustre joliment l’image de l’épouse parfaite et a toujours su redorer l’image de son mari. Elle est sévère, froide, hautaine ou encore distante, à vrai dire bien trop occupée à ses propres affaires pour s’occuper décemment de ses enfants, mais qu’importe… (Source directe : Famille McLane)



II) Précieuse McLane.

Mais revenons à nos vifs d’or car voici quelques gourmandises qui mettent merveilleusement en valeur les talents innées de mannequin de notre personnalité de la semaine et que nous vous dévoilons de nouveau avec grand plaisir :



La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 09030706235771386 et La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 090307062452562348



La petite biographie à l’école de Poudlard de Précieuse McLane, née le 1er Juin 1983, pourrait débuter par sa rencontre avec un jeune disciple de Salazar Serpentard appelé Adrian Moriarty que nous avons d’ailleurs surpris à l’époque, lui adresser ces quelques paroles éloquentes de sens, mais jugez-en plutôt par vous-même :

« -Je plaide non coupable. Je ne faisais qu’admirer…la beauté qui s’offre à mon regard. Les chef-d’œuvres ne doivent ils pas être contemplé pour que l’on puisse les apprécier à leur juste valeur ? La plus parfaite des splendeurs se flétrit sans un regard pour la faire vivre mais j’en oublie jusqu’à mes bonnes manières. Je m’appelle Adrian Moriarty. Et il va sans dire que je suis déjà enchanté. »

ou bien encore :

« J’ai simplement des yeux pour voir et une langue pour retranscrire au mieux. Même si la parole échoue bien souvent à rendre compte de l’harmonie et de la grâce qui sont au-delà des mots des mortels. L’admiration silencieuse est ce qui sied le mieux à toute œuvre d’art. »

Directement adressées à propos de son corps, ou bien finalement :

« Tes parents avaient déjà pressentis que de toute leur richesse tu serais le joyaux ! Cette idée est on ne peut plus tentante, je sens qu’il faudrait un miracle pour y résister… » (Source.)

Ne vous avions nous pas déjà explicité à quel point, cette demoiselle était des plus magiques et des plus ensorcelantes qui soit ?

Que serait d’ailleurs ce délicieux recueil sans le best-of de ses meilleures répliques ?


« Je repensais à ce que vous aviez dit tout à l’heure mon cher, à propos de ce qu’on allait devoir faire pour s’en sortir. Je ne me fais pas de soucis pour ça. En tant que Serpentarde, j’ai toujours plus d’une corde à mon arc. Même une armée de Pouffy ne me fait pas peur. L’intelligence et la ruse priment toujours sur le nombre. Il suffirait de crier dans les couloirs « Voldemort est de retour ! Il est dans les cachots ! » pour voir les blaireaux s’enfuir en courant dans tous les sens. » ( Source.)


« - 5 points pour Gryffondor pour débilité congénitale. Déguerpissez d’ici avant que je vous enlève le double ! » (Source.)


Rusée et intelligente, lucide et clairvoyante avez-vous dit ?


« Je tiens entre mes mains ce qui peut causer ta perte pour les dix prochaines années alors me donner l’ordre de déguerpir n’est pas une très judicieux de ta part Nate [ndlr : Nathan McLane]… Il va falloir accomplir certaines choses en échange de ma discrétion. Tu me connais suffisamment Nate pour savoir que je suis bavarde de nature et que j’ai un goût prononcé pour les scandales, surtout ceux te concernant. »


ou bien encore :


« Le seul problème est que tu ne sais pas à qui tu parles petit [ndlr : Marvin Blu]. Vois-tu, je suis la descendante de la famille McLane. Mon père travaille au Département des Mystère au Ministère. Donc si tu ne veux pas que j’envoie toute ta famille en prison tu ferais mieux de me faire des excuses et de déguerpir rapidement. Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec des gringalets de ton espèce. »( Source 1 et Source 2)


Machiavélique, avez-vous pensé ?


« Bon je te propose un marché. Je veux bien ne jamais diffuser ces clichés mais à une seule condition. Je veux la chaîne en or que tu portes à ton cou et je la veux tout de suite » (Source)


Mais qui possède également l'esquisse d'un cœur, n'est ce pas ? Car si elle connut effectivement quelques nombreux différends auprès de son beau cousin, le nouveau gardien de l’équipe de Quidditch des Serpents : Nathan McLane, elle finira tout de même par conclure d’une intelligente trêve avec lui, s’assurant ainsi le soutien inconditionnel d’un précieux membre de sa noble famille et c’est de cette façon que les deux joyeux lurons devinrent :
Nathan a écrit:
McLana et McLano, les Bonnie and Clyde du Monde Magique, Mulder et Scully version pas cons et éberlués, les deux chevaliers de l’apocalypse … (Source.)

Pour le meilleur, comme pour le pire !



Pénombre Craft : Avez-vous des origines françaises, Précieuse ?

« Etrangement non, je n'ai pas d'origines françaises mais des origines anglaises et espagnoles. Mes parents ont décidé de m'appeler Précieuse lors d'un séjour en France. Quant à moi je n'ai jamais été en France. Je vis à Londres dans le manoir familial et pendant les vacances nous allons en Espagne dans le manoir de ma mère. » (Source)



Pénombre Craft : Mariana, comment définiriez-vous vos propres sentiments à l’égard de Précieuse McLane ?

Mariana Taylor : « - I'm still loving you
I'm still loving you, I need your love
I'm still loving you
My Preciouuuuuuuuuuuuuuuuuus “
(Source.)

William J. Craig lui aurait même directement avoué ces quelques mots :

“ Les gens s'intéressent à toi [… ] Oui, je te suis, McLane .»

ou encore :

« On va passer un joli petit moment, tu vas voir. » (Source.)

Si ce ne sont pas de pathétiques avances ça…



Pénombre Craft : Que pensez-vous des McLane, Précieuse et Nathan ?

Nils Sullivan : « Voilà qui ferait un fort beau casting pour « Coup de Foudre à Pré-au-Lard » ou pour un défilé de mode chez Tissard et Brodette » (Source.)

Voyez ? Même les élus de Gryffondor en sont raides dingues !



« Un bisou de toi, [ndlr Mariana] ? J'espère que c'est une plaisanterie! En comparaison la léchouille de ce chien me parait acceptable. »(Source.)

Euh… Nous ne pouvons guère affirmer que cela soit toutefois réciproque…



« Premièrement, ne crois pas que j’ai des intentions suspectes à ton égard, [ndlr : Daneel Wrigh] . Ce n’est pas parce que je t’ai emmené dans ce petit coin sombre qu’il faut t’imaginer certaines choses. »(Source.)

Euh… Il ne faudrait pas croire tout ce que l’on vous dit, hein… Les petits coins sombres sont parfois tout à fait purs, chastes et innocents, n’est ce pas Peur ? N'est ce pas ?



« Tu as quelque chose à rajouter mon Capitaine adoré ? »

Avait-elle aussi adressé à l’intention de Matthias Jackard, l’ancien Capitaine de Quidditch de l’équipe des Vert et Argent (Source.), ne vous avions nous pas évoqué à quel point, Précieuse savait prendre soin de ses précieux amis de maison ?

Une vraie crème au sucre, on vous a dit !


Dernière édition par Pénombre Craft le Mar 24 Mar - 14:06:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyMar 24 Mar - 6:05:18

"L'excès ne se voue-t-il pas à dévoiler notre degrés de passion à la vie ? "

Pénombre Craft, 24/03/09, 7 heures du matin.



En 1996, Précieuse McLane fut même élue Reine du Bal de Poudlard auprès de son roi, Isaac Deniel, portant à son compte nombres de votes gryffondoriens emplis d'une folle gratitude esthétique ! Elle joua également au Quidditch contre l’équipe des Rouge et Or en première année, puis contre les joueurs de Serdaigle en seconde année, toujours au poste de poursuiveuse. Elle a également été un membre très honorable de la Brigade Inquisitrice dès sa deuxième année d’études à Poudlard, l’un des plus jeunes qui plus est, présidée par Dolores J. Ombrage et aux côtés d’un nombre notable de personnalités remarquables comme Drago Malfoy, Liliana Vanloock ou encore Matthias Jackard et Pansy Parkinson. Ce fut elle qui proposa à la Grande Inquisitrice plusieurs des meilleurs plans de l’organisation, rusant toujours davantage, et c’est son esprit malin et perspicace qui permit à toute l’unité de démasquer l’identité du duo le plus fourbe et vil de toute l’histoire de notre célèbre Institution : l'infâme couple de la Brigade Rousse Fou.

L’impatiente Mariana Taylor et Lucy Duncan, dit l’Indomptable mais aussi le bébé Bleu : Gauvain Gammach comptent désormais parmi ses ennemis les plus virulents.

Parmi son cercle relationnel, nous retrouvons bien entendu les membres de sa noble famille : Perle, sa petite sœur en 2ème année et Nathan son cousin en 3ème année, tout deux répartis à Serpentard mais également ses plus proches amis, qui comptent notamment parmi l'élite des familles de Sang Pur ou au renommées de Lignées magnifiques :Cyanur Dedrak, Isaac Deniel, Lou Allegra Brady et la tristement célèbre Ange Dawster. Quant à Fabula Aegis, Kaelir Gammach et Orion O’Neil, si elle les côtoie d’un peu plus près que le reste de la banale populasse de la Citadelle, ils ne valent guère plus que des connaissances à ses sublimes yeux alors que son jeune Fillot, l'adorable Morgan Kharante, se voit offrir toutes sortes de faveurs fraternelles…



III) Détails.


Elle reçut dignement les hautes fonctions de Préfète au cours de sa troisième année d’études à l'école de sorcellerie.

La Baguette de Précieuse mesure exactement 24.2cm et est aussi légère et rigide que le caractère délicieux de sa propriétaire, tout deux en bois de rose, mais ce dernier contenant simplement un crin de licorne en lieu et place de la magnificence de la quintessence McLane. Le balai de Quidditch de la jeune demoiselle s’avère être un superbe Nymphéa : soit un balai en bois de saule verni possédant une délicate forme élancée, très féminine.

Il est également de notoriété publique que l’arithmancie a toujours été l'enseignement préféré de la belle Héritière, dans lequel elle excelle de façon spectaculaire et qu’elle déteste toutefois les soins aux créatures magiques dont elle redoute les cruelles bestioles sanguinaires qu’elle juge littéralement répugnantes.

Notons que son magistral anniversaire rassembla plus d’une dizaine de personnes soigneusement sélectionnées parmi le gratin progénitural de la société magique dont bien entendu : Cyanur Dedrak, Shaar-Lun Dedrak, sa sœur cadette : la jolie Perle McLane, son petit ami de l’époque : le sexy Isaac Deniel, Sybil-Aurora Delambre, son jeune cousin : Nathan McLane, Drago Malfoy, Oswald Smith, Erylis Sayan, Alexander Zweilldachs, ainsi qu’une bien curieuse Serdaigle : la petite Amaranth C.V. Rynn aux étranges cheveux violets…



Pour d’insondables raisons qui ne cessent néanmoins d’insulter la plus honnête des natures, la blondinette dansa avec le Préfet des Lions au dernier bal de Noel, cela juste devant l’estrade des Professeurs… A croire que la Belle ait enfin pu surmonter ses craintes d’attraper la rouquinite aigue, cela dans l’altruisme compatissant d’offrir au fils des Craig la plus extraordinaire étreinte de sa triste vie…

Ses éternels ennemis ne sont autres que Page McHenry et William J. Craig, les jeunes préfets téméraires des Rouge et Or, lesquels ne cessent jamais de la provoquer, de l’insulter et de l’offenser cela depuis que Précieuse , grâce à ses incroyables talents intellectuels eût réussit à démanteler, avec l’aide de la Grande Inquisitrice, le réseau mafieux des Brigades Rousses.

William se montre d'ailleurs particulièrement violent et injuste envers elle, en proie à de puissantes névroses pathologiques, il l'insulte méchamment de
Citation :
‘Pauvre fille’
(Source), de
Citation :
‘petite pintade bêcheuse’
(Source. ) ou pire encore de
Citation :
‘Petite merde... petite pourriture’
(Source : idem) !!!

La maltraitant pour son simple plaisir sadique, dépravé, relevant littéralement du cas psychiatrique même :
William a écrit:
il abattit sa main droite sur le visage de la blonde, autant de fois qu'il le put... [...] Elle en aurait besoin pour cacher la marque des doigts du préfet des Lions sur sa joue.

L'ultime honte de toute la communauté Poudlarienne, sorcière même, un homme osant lever la main une pauvre demoiselle en détresse et sans défense. Quel déchéance innommable ! Quel rebuts de l'humanité ! Déjections ! Quel Monstre...



Lors de la récente réunion d’enquête préliminaire qu’eût organisé Sybille Trelawney, la Serpentarde se montra d’ailleurs esprit infiniment plus rapide et bien plus intelligent que ses alter-égaux de fonctions, les préfets Rouge et or, Bleu et Bronze ainsi que les préfets de Poufsouffles, en ne tardant guère à découvrir l’honteux auteur du terrible article diffamatoire accusant rudement la respectable Professeur de Divination, Sybille Trelawney, d’illicite usage et recel de drogues en tout genre ! Aussitôt mue par un incroyable instinct de justice et de loyauté, la Belle n’avait pas tardé à engager gracieusement ses propres forces et ressources dans la recherche de preuves concrètes étant lors en mesure d’étayer la vérité que sa logique fantastique avait d’ors et déjà découverte. Ainsi, Précieuse McLane, leader accompli et sainte dévouée à la défense des innocents, mena d’intenses investigations et apporta ensuite d’indiscutables attestations accusant indéniablement Page McHenry d'odieuses diffamations, auprès de la voyante à l’insu d’un pénible périple qui aurait laissé plus d’un Gryffondor sur le carreau. L’affaire est encore en cours, mais nous ne pouvons hélas guère vous annoncer le triomphe des gentils Serpentards contre l’adversité corrompue des Lions, toujours plus malveillante…


Bonté divine et altruiste à en faire pâlir d’envie Mère Térésa, la Préfète des Rusés organise fréquemment des évènements divertissants, gratuits et caritatifs afin de mêler les disciples de toutes maisons, dans un pur souci humanitaire. Ainsi, ces dernières actions de grâce consistèrent à organiser un généreux rassemblement populaire destiné à nombreux de collectionneurs de Chocogrenouilles de l’école, cela afin qu’ils puissent enfin faire plus ample connaissance avec quelques uns de leurs camarades encore étrangers, s’échanger des cartes dans une ambiance décontractée et conviviale puis profiter du beau temps en extérieur. On murmure que Gauvain Gammach, amèrement jaloux du succès fantastique que rencontra l’évènement, se serait jeté en pleurnichant dans les jupons conjugués de son cousin, le Préfet en chef de l’école, Kaelir Gammach, et du célèbre Harry Potter dans le seul but de les inciter à maltraiter notre pauvre Serpentarde ! Aisément aveuglé dans son jugement, le vieux Celte lui aurait même injustement ôté 5 points pour avoir vexé son petit cousin malfaisant, lequel avait tout de même tenté de l’attaquer par derrière avant de procéder honteusement de la sorte tandis qu’Harry Potter aurait, pour quelques raisons racistes envers la pureté limpide du Sang McLane, colporter quelques méchantes rumeurs à son égard !


Isaac Deniel, lors du dernier match de Quidditch : « Précieuse ma toute belle, pourrais-tu protéger ce pauvre souaffle de leurs sales mains ? […]Précieuse, si on gagne, le minus regrettera de t’avoir visé sans raison… Mais t’inquiète, t’es toujours aussi belle.»

Orion O’Neill, lui adressant directement, dans le secret intime des cuisine de l’école : « Oui, t’es très jolie […] En fait, t’es presque aussi parfaite que moi. »

ou encore quand il cherche désespérément à lui avouer ses sentiments par tâtonnements maladroits :

« Eh bien... Du nouveau, dans ta vie, Precious? Pas de petit copain en vue? Ou de petite copine? > <” J’ai entendu dire que, depuis le bal l’année dernière, toi et Isaac êtes... proches, non? M’enfin, conseil personnel, méfie-toi. Un garçon qui danse langoureusement avec un autre, c’est jamais bon signe. […] Bah oui et, c’est moi qui me brûle ? » (Source)


Réponse de notre personnalité de la semaine :

« Par contre, je te laisse sortir les moules du four :sifle:. Je n’ai pas envie de me brûler les doigts. »



Hum, message codé ou pas message codé ? hum



Précieuse McLane occupe la 7ème place du classement général du meilleur gagneur de points de l’école avec pas moins de 364 points gagnés à son actif ! Elle occupe également la troisième marche du podium de meilleure gagneuse de points des mois de mars à avril de l’année dernière et du mois de Juillet également, ainsi que la neuvième place du mois de septembre de cette année ! ( Source.)

Belle et brillante, avez-vous dit ?



IV) En bonus ultime.



La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 080731122722645943


La brute de Précieuse McLane (Source. )






C’était votre reporter dévouée aux mœurs de société, Pénombre Craft, tentant de rendre un brûlant hommage dévoué à sa Préfète Serpentarde préférée I love you avant qu’elle ne file à l’autre bout du monde I love you.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyMar 24 Mar - 18:45:55

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 27317424
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyVen 27 Mar - 10:17:14

Le retour de votre intrépide journaliste préférée !

Dans le dernier numéro, j’ai fortement payé de ma personne pour tenter
d’élucider l’un des mystères infopratique Moldu. Il est vrai que le résultat
n’était pas celui escompté et croyez moi, cela m’a perturbée durant des jours
entiers. Mais aussi désarmée que je l’ai été après ma première aventure Moldue, j’ai d’abord l’esprit professionnel et rien que pour vous, cher lecteur, je suis repartie à la conquête de la vérité !


Comme tous les dimanches matin depuis des mois, j’ai allumé la machine infernale et pratiqué toutes les manœuvres folles qu’il me faut faire pour que cela fonctionne. Armée d’un verre de jus de citrouille serré et d’une solide patience, j’ai décidé de résoudre une autre énigme infostatique. Ah non, pardon, j’ai jeté un coup d’œil à mes notes et le bon terme est : Informatique. Je ne me ferais jamais au vocabulaire rudimentaire des Moldu. Bref, puisque je n’ai toujours aucune avancée dans mon enquête sur la conversation en ligne, et croyez bien que j’y travail toujours, je me suis lancée cette fois dans un autre grand secret de la toile Moldienne (Rappelez vous que la toile n’est pas une banale toile d’araignée pour les Moldus, non ce serait trop simple. D’ailleurs il n’y a même pas d’araignée dans cette fameuse toile, où du moins aucune araignée n’est requise pour faire fonctionner ça, j’ai vérifié. C’est en faite comme ça qu’ils appels l’outil, le truc qui leurs permets de communiquer comme nous avec nos hiboux. Bon, je développerais ça un autre jour parce que je n’ai moi-même pas encore bien cerné l’étendu de tout ça -_-‘), les faux-rhumes !!!!
Courageusement il y a quelques semaines, en prévision de mon prochain article, j’ai commandé plusieurs magasines traitant de l’infopourite, de la toile et de l’Ether-pas-net. Entres deux cours j’ai parcouru les revues reçues, rapidement. Et quelques mots répétitifs ont retenus mon attention. Je vous livre donc mon observation en exclusivité.

Faux-rhumes par-ci, faux-rhumes par-là, honnêtement je me demandais bien quelle nouvelle lubie avait frappé les Moldus pour qu’ils ne cessent de parler à tord et à travers d’une de leur maladie, dont je ne voyais même pas le rapport avec l’infromatique. Cette maladie, le rhume, existe plus où moins aussi chez nous, on le soigne d’ailleurs à coup de pimentine.
Bref, j’étais larguée comme ils disent. Avec ma précédente expérience, j’ai dorénavant un peu de pratique, donc souris dans la main, click et click et me voilà sur l’Ether-pas-net à taper faux-rhumes (Oh, ma voisine de lit est stupide. Figurez-vous qu’elle s’est intéressée à ce que je faisais, gentiment je lui ai expliqué pour l’or aux donateurs, le mulot et tout et tout... et cette Scrout de première catégorie s’est persuadée que ma souris était une vraie, pour elle, elle est juste différente parce que Moldue. Résultat ? Tous les soirs elle lui rapporte du fromage et ça commence sérieusement à empester le dortoir cette histoire, j’ai beau lui dire que ce n’est qu’un boitier en plastique, elle n’en démord pas >.<). Figurez vous qu’un faux-rhumes, ce n’est pas une fausse maladie comme je le croyais, nan ! C’est un forum, un site dédié à un sujet sur lequel des tas de Moldus viennent pour discuter, jouer, échanger. Et là, j’ai découvert un truc qui m’a littéralement mise sur le postérieur, excusez moi l’expression.
Mais les Moldus connaissent eux aussi la Magie !!!
Oh rassurez-vous, ils ne peuvent la pratiquer. Enfin du moins pas comme nous parce qu’après avoir tapé « Forum Magie » j’ai découvert des gens bizarrement habillés qui faisaient des petits tours d’illusions tellement stupides qu’un sorcier de 3ans ferais mieux. Mais passons...
Quand je dis qu’ils connaissent la magie, c’est plutôt par leur imaginaire très développé, bien plus que chez la plupart des sorciers. Ils ont donc créés des forums qu’ils appellent écoles de magie et dessus des gens aux noms extrêmement étranges viennent étudier la magie. J’ai essayé d’en lire un maximum mais il y en a beaucoup trop. En tout cas c’est sacrément inventif et ils arrivent même à imaginer des choses qui se produisent réellement chez nous. Les balais qui volent, les baguettes magiques, les cours sur les bestioles magiques, les prises de becs à coups de maléfices dans les couloirs. Oui ! Ils arrivent à imaginer qu’ils vivent tout ça alors qu’ils n’ont aucune notion de notre monde ! Impressionnant nan ?
Quoi ? Les faux-rhumes ? Ah oui pardon, je m’égare. Heureusement que ma nouvelle plume à papote me rappel à l’ordre. Alors clairement, un forum c’est une page regroupant diverses catégories parlant plus où moins d’un même sujet, les utilisateurs s’inscrivent avec un sceau à dot, heu... un peu de dos ? Nan. Un pseudo !!! Un faux nom quoi, et ils discutent sur le sujet voulu. Pour donner un exemple concret, imaginez une page sur Poudlard, une catégorie les cours, une autre sur les profs, une sur les salles divers, une sur dortoirs, une sur l’extérieur... et vous, vous pouvez passer de l’une à l’autre, lire pour apprendre plus ou déposer un petit message pour enrichir les autres, écrire une histoire ou celle de votre personnage.
C’est ça un faux-rhumes, un partage de données et d’écris qui ne sont pas contagieux, enfin je ne crois pas, d’où le nom je suppose.

Cette fois ma mission du jour est réussie et le mystère éclairé. Si vous avez la possibilité d’aller voir, n’hésitez pas, c’est très prenant un Moldu qui écrit et invente.
Pas de prof de Moldu cette semaine, pas de migraine non plus. Je retourne à ma précédente enquête qui elle me pose toujours autant de problèmes.
Ce sera tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à proposer vos sujets à la rédaction, et à poser vos questions. J’y répondrais autant que possible dans le prochain numéro, si vous êtes nombreux une rubrique vous sera dédiée.
Bonne continuations à tous !

Votre dévouée envoyée spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptySam 28 Mar - 16:00:19

Les examens de fin d’année.




Si nous ne sommes actuellement qu’au milieu du mois d’avril 1997, une grande proportion d’entres nous se sont pourtant déjà mentalement projetés dans cette réalité terrible et fatale où le mois de Mai débutait tout juste la saison de Quidditch et avec lui, les examens les plus infernaux s’imposant à vous par toute la puissance écrasante de leurs exigences. Car qui n’a jamais redouté cet instant critique, fatidique même, où le parchemin blanc de votre ignorance se retrouve alors remis à votre partial correcteur dans l’impuissance la plus injuste et totale ? Qui n’a jamais craint de voir toute l’étendue de ses sombres âneries cruellement épinglés avec son nom complet, au tableau redouté du déshonneur de Poudlard ? Et lequel d’entre vous n’a également jamais songé à s’affranchir de ses vaines règles, tristes et contraignantes, qui régissent notre vie intellectuelle comme autant de pions malléables sur un échiquier injurieux ?

Oui, vous avez sûrement déjà songé à la fraude par devers votre conscience et votre honneur mais aviez-vous pourtant oublié que les plumes qui vous seront fournies lors de la tenue des examens seront au préalable ensorcelées d’un puissant maléfice Anti-fraude ? Aviez-vous pensé qu’en conséquences, il vous serait alors proprement inutile d’user désespérément de magie sur vos fournitures scolaires dans le pitoyable espoir qu’elles puissent vous tirer d’affaire, vous porter secours du haut de leur immatérialité salvatrice ? Oubliez aussi le Rapeltout qui ne vous rappellera rien de plus que votre bancale lacune mémorielle. Alors, me demanderiez-vous, comment pourrions nous, nous jouer de cette fatalité cruelle et barbare, sans toutefois nous faire odieusement sanctionner pour délit de fraude impardonnable ?

Ne vous inquiétez pas, à la rédaction de la Gazette de l’école, nous n’avions certainement pas l’intention de vous laisser seul face à ce désarroi, voilà pourquoi et dans l’optique de vous fournir tous les moyens nécessaires à votre glorieuse réussite scolaire, je vous ai spécialement concocté ce petit répertoire des meilleures tricheries réalisées avec succès, aux examens des B.U.S.E.S. et autres A.S.P.I.C.S. :



Si tricher s’avère être une véritable discipline artistique avec ses nombreuses contraintes et ses exigences strictes, il n’en reste pas moins que l’important est de bien savoir dans quelle catégorie de tricheur vous vous situez. Etes-vous plutôt prudent, consciencieux ou bien téméraire ? Suicidaire peut-être, comme les Gryffondors ? A moins que vous ne soyez débrouillards et rusés comme les élus de Salazar Serpentard ! Bref, quelque soit votre style de duperie, ce petit guide du tricheur avisé sera pour vous l’occasion de briller aux yeux de vos professeurs ébahis, de vos enseignements vous révérant, qui ne cesseront dés lors de vous vénérer comme les véritables créations divines que vous êtes. A cet instant précis où vos rêves prendront enfin envol de réalité, n’oubliez pas alors de récompenser de quelques justes galions, votre dévouée protectrice…



Techniques destinés aux élèves les plus doués en enseignement de potions :



L'encre invisible :

Egalement connue sous le petit sobriquet risible d'encre sympathique, il est toujours très utile d’en posséder une petite fiole sous la main et de savoir tout autant s’en servir, d’ailleurs pour toutes informations relatives à son achat ou à ses nombreuses fonctions pratiques dans la guerre virulente opposant diverses maisons, sachez que certains élèves de l’école cassent honorablement les prix de ses petites merveilles, simplement par soucis de solidarité scolaire.

Il existe effectivement plusieurs méthodes exigeant de vous plus ou moins de talents en matière de potions : certaines encres à base de lait ou de jus de citron par exemple que vous pouvez élaborer dans un petit laboratoire dégagé, n’apparaissent dignement qu’à la chaleur, ce qui n’est guère très pratique en salle d’examen je vous l’accorde et si d'autres réagissent à divers réactifs (la bouteille d'acide dans votre trousse à plumes ça vous dit ?), la meilleure méthode reste, à mon humble avis, la plume à colle. Ecrivez avec elle sur le support de votre choix (parchemin, règle…) puis laissez sécher raisonnablement avant d’observer. Si le travail a été bien accompli, vous ne devriez quasiment rien pouvoir relever (un léger reflet tout au mieux). Pour faire apparaître vos fourberies lors de l’épreuve, il vous suffira ensuite simplement de frotter légèrement le support avec la pointe encrée de votre plume d’écriture, ou de saupoudrer soigneusement avec quelques poudres de carbone (une mine de crayon broyée par exemple). Les lettres apparaîtront tout de suite et très clairement. Résultat garanti !

Le conseil du spécialiste : Évitez de vous mettre du carbone plein vos doigts, bandes de Serdaigles maladroits, car cela laisse d’immondes traces un peu partout sur les livres, les parchemins…Alors que diable soyez prévoyant et emportez une gomme !


Le diluant :

Cette fois ci, il s’agit de réaliser votre antisèche à la plume en carbone ou à l’aide d’un stylo à bille moldu, vendu dans toutes les grandes enseignes de produits non magiques du Chemin de Traverse, sur une feuille de papier blanc. Recouvrez ensuite cette dernière de deux autres feuilles blanches similaires puis collez soigneusement le tout ensemble sur votre support alibi : à savoir une bouteille de jus de citrouille par exemple ou sur le paquet de Chocogrenouilles que vous aurez décidé d’emporter lors de l’examen. Normalement personne ne sera capable de déceler la supercherie, ni même d’apercevoir une once de votre petite antisèche. Pour la lire, il vous faudra ensuite de verser une minuscule goutte de diluant à plâtre sur le papier : celui-ci deviendra alors indéniablement transparent, laissant apparaître votre petite entorse aux règlements. Le diluant en s'évaporant fera de nouveau disparaître la preuve de vos méfaits !

Le conseil du spécialiste : Si le diluant n'est pas désodorisé, il est déconseillé d’utiliser de l'alcool à brûler car la plupart des professeurs de l’école et surtout le Professeur McGonagall, possèdent un excellent odorat ! Par contre si le surveillant arrive rapidement à votre table, sachez qu’il ne sera pas possible d’évaporer le diluant sans utiliser la magie.



Techniques destinés aux élèves de genre féminin :




La méthode de la jupe, dites aussi technique Deniel.

Cette technique est exclusivement réservée aux jeunes filles de l’école ou aux garçonnets aimant revêtir quelques vêtements féminins. La première chose à faire est de passer la jupe réglementaire de l’école comme tous les matins, ensuite usez d’une pointe à encre ‘toutes conditions’ de chez ‘’PlumOPoil’’, le fournisseur officiel du Ministère de la Magie, avant d’écrire sur vos jambes (ou y collez votre antisèche). Il vous suffira alors de bouger un peu vos jambes pour y lire vos cours ou de les croiser pour le cacher.

Le conseil du spécialiste : Cette technique devrait faire la joie des individus de sexe masculin et surtout d’un certain petit Momo qui adorerait, selon toutes rumeurs, regarder sous les jupes des filles…


Le bracelet élastique.

Il vous faut posséder ou acheter pour cela une montre à bracelet élastique. Étirez ensuite le bracelet au maximum et écrivez votre cours dessus, une fois le bracelet relâché, il sera impossible d’en voir la moindre parcelle et rien de plus facile que d’y lire votre antisèche, il vous suffira simplement de tirer sur votre bracelet. Méthode très discrète, permettant de cacher rapidement sa petite fraude (en faisant semblant de se gratter le poignet, par exemple).

Le conseil du spécialiste : Les bracelets élastiques ont malheureusement largement tendances à épiler brutalement toute la surface de peau alentour...


Techniques destinées aux membres de la maison Poufsouffle :



La chemise magique.

Tout le monde en a certainement déjà vu, au moins une fois dans sa scolarité, de ces ignobles chemises grotesques ou bien de ces T-shirts burlesques. Oui, vous savez ceux là même qui dévoilent explicitement de complexes formules d’arithmancie en leur poitrine ou encore le schéma complet des gestes à effectuer durant tel ou tel lancé de sortilèges, la recette d’une potion compliquée…. Et bien, puisque vous êtes issus de la maison d’Helga Poufsouffle, n’hésitez pas à arborer ce genre de vêtement lors de l’examen, personne ne pourra vous obligera jamais à l’enlever et vous serez tout pardonnés de votre négligence étant donné les couleurs de votre Blason !

Le conseil du spécialiste : Vous serrez un peu repéré par tous les Professeurs, qui n’auront plus la moindre estime pour vous mais bon, au moins cela fera rire tout le monde !


Les toilettes.

Celle-là marche aussi en examen pour peu que vous ayez accès à l'établissement avant l'épreuve, c'est-à-dire, pour peu que le concierge Monsieur Rusard ne procède pas à la fouille de votre cartable à l’entrée des toilettes ! Contentez vous simplement de cacher vos propres cours dans ces lieux (faux plafond, dans l’eau après un sortilège d’imperméabilisation, écrit sur la porte ...) et de demander ensuite d’y faire aller un tour quand vous avez un furieux trou de mémoire. Vous pouvez aussi scotcher les antisèches sur vous et allez les consulter dans les WC.

Le conseil du spécialiste : Faites attention aux elfes de maison nettoyeurs !


Les vitres.

Dans la catégorie supports insolites pour les fraudes en tout genres voici bien entendu les fenêtres. Si les fenêtres de votre salle ne sont pas tout à fait propres (comme dans la plupart des étages du Château), écrivez votre antisèche sur cette vitre ! Le mieux est de mouiller son doigt pour que ce soit bien lisible.

Le conseil du spécialiste : Attention de nouveau vos pires ennemis seront les elfes de maisons : ceux qui viendront nettoyer la vitre !


Chewing Gum.

Assez sympathique et facile à détruire cette antisèche. Il suffit simplement d'écrire sur une tablette de chewing-gum et si vous manquez de place sur le papier d'emballage.

Le conseil du spécialiste : Assez pratique et peut servir en cas de petit creux.


Et dans la même veine :


Sous les chaussures. :

Collez simplement votre antisèche sur vos semelles de chaussures et croisez vos jambes pour pouvoir lire.

Le conseil du spécialiste : Uniquement si vous êtes ultra souple des chevilles !



Maintenant que vous avez les cartes en main, chers apprentis tricheurs, à vous de jouer ! Et que le meilleur dupe !


C'était votre dévouée reporter aux mœurs de société, Pénombre Craft.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptySam 4 Avr - 16:03:42

Citation :
Isaac Deniel, l'odieux bellâtre de Serpentard, a encore frappé.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, Chers camarades sorciers, la fin de l'année approche à grands pas et la course aux points est de plus en plus flagrante. Les élèves, qui toute l'année ont dormi sur leur pupitre, se battent maintenant pour répondre le plus vite et de façon aussi complète que possible. Tous les devoirs sont rendus à l'heure, voire en avance, et il paraît même que certains vont jusqu'à glisser quelques mots à leur professeur en bas de leur parchemin ou à réclamer des devoirs supplémentaires pour grappiller quelques points. Bref, malgré le beau temps et les vacances qui approchent, les points s'égrènent doucement dans les sabliers et les examens se font sentir, si bien que la tension est de plus en plus palpable.

Vous n'êtes pas non plus sans savoir, Chers camarades sorciers, que cette année, les deux maisons en tête, celles entre qui tout se joue, sont Serpentard et Gryffondor, la maison du lion rouge et or menant d'un poil plus de deux-cents points. Mais alors qu'il ne reste que très peu de temps avant le festin final ou la maison détentrice de la coupe verra sa bannière détendu dans l'air de la Grande Salle, on se rend bien compte que rien n'est joué. Aujourd'hui encore, pour les deux maisons rivales, comme pour Serdaigle et Poufsouffle, qui n'abandonnent pas malgré leur retard dans cette course rituelle, la présence aux cours et l'attitude est influencée par cette quête des points annuelle.

Seulement voilà. Nouvelle fourberie à l'honneur chez les verts : ôter des points aux autres maisons, et en particulier à Gryffondor. Eh oui, vous avez bien lu. Mise en place par le préfet Deniel et appliquée consciencieusement, cette pratique a déjà fait perdre quelques points aux Gryffondors étourdis qui ont malencontreusement croisé le chemin de l'odieux personnage. Car oui, Deniel est un odieux ! Un crapaud de compétition : Ordre de la prétention et du mépris, première classe ; Manitou suprême du crétinisme ; bref : un serpentard comme on n'en fait plus, applaudissements messieurs dames !

Je disais donc que Deniel, à défaut de pouvoir faire gagner des points à sa maison en cours, s'est mis en tête de ralentir les autres maisons pour que les quelques points péniblement gagnés par les vert et argent suffisent à les hisser en tête du top 4 d'ici la fin de l'année. Une entreprise que l'on pourrait presque qualifier de courageuse et en tout cas, pleine d'espoir, puisque les rouges, loin de se démotiver et de baisser les bras pour si peu ont répliqué avec une audace incroyable, se décidant tout simplement à gagner plus de points qu'ils n'en perdent. Riposte qui, pour l'instant, si elle ne leur permet pas une avancée héroïque, leur permet au moins de ne pas perdre trop de terrain dans cette course contre la montre.

Nous verrons bien ce qu'il en est après le prochain match de quidditch. Si Gryffondor gagne et que (encore une fois) Serpentard est vaincu, l'écart pourrait bien se creuser un peu plus. De plus, de nouvelles techniques de combat pourraient même voir le jour et, qui sait, Poufsouffle et Serdaigle pourraient profiter de cet affrontement et de la gêne qui en découle pour les deux maisons, trop concentrées sur leur conflit pour regarder ce qu'il se passe à côté. Nous aurons peut être cette année une victoire des Bleu et Bronze qui, imperturbables, grimpent lentement mais sûrement pour tenter de rattraper le peloton de tête.

Miss X


Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptySam 4 Avr - 17:22:14

Fourberie et coup bas: la nouvelle tendance des Gryffondors ?


Le printemps, la fin de l'année qui approche à grands pas ainsi que les examens semblent avoir insuflé une vigueur nouvelle à toute la communauté Poudlardienne. La course au points fait rage et les rivalités ancestrales entre la maison de Salazar et celle de Godric resurgissent dans les couloirs, si bien qu'il n'est pas rare de voir des altercations entre élèves. Les représentants du blason rouge er or montrent une rage dans cette compétition et désormais tous les coups semblent être permis.

Je citerais tout d'abord Fred Morwind, jeune recrue de l'équipe de Gryffondor au poste de batteur, mais il ne faut pas s'arrêter à son candide visage arrondi et sa silhouette frêle, le lionceau a découvert une nouvelle activité, visant à s'entraîner lors des récréations à des lancers de bombabouses sur d'innocents élèves, tels que le jeune poufsouffle Lanziban Venturas, avant de prendre pour cible la jeune poursuiveuse de Serpentard Ange Dawster. Simple plaisanterie ou vil complot ? La balance penche davantage vers la deuxième solution. En effet, le jeune rouge et or, d'apparence si naïf, aurait réussi à se procurer l'emploi du temps de la Serpentard en échange de certaines informations. Le jeune intriguant aurait il l'intention sournoise d'envoyer à l'infimerie les meilleurs éléments de la maison serpentard afin de s'assurer la coupe ? Il semblerait en tout cas que ce soit la triste réalité.. Heureusement qu'Isaac Deniel, préfet de Serpentard alerté par les cris désespérés de la première année de sa maison a pu intervenir à temps, la sauvant de justesse d'une sauvage agression de la part du petit Morwind. Suite à son intervention, Isaac s'est vu dans l'obligation de punir le Gryffondor, ne lui retirant dans sa mansuétude que 5 malheureux points..

Or aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes ont cru bon de calomnier le préfet des Serpents, faisant preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve et d'un aplomb au mensonge aussi déconcertant qu'alarmant. Notre Miss X, appartenant de toute évidence à la maison Gryffondor semble bien soutenir la lâcheté éhonté de son camarade. N'est ce pas honteusement scandaleux de constater que la représentante des lions approuve et cautionne ces tentatives lamentables visant à nuire aux élèves de Serpentard ? Se rabaissant elle même jusqu'à écrire un article diffamatoire visant à discréditer le jeune Deniel, représentant officiel de l'ordre au sein de la célèbre citadelle qui s'est pourtant toujours conduit avec une honorable droiture ? Alors il faudrait se demander avec gravité ou cela va t-il nous mener.. Le blason rouge et or sembla plus que jamais soudé autour d'un vil complot à l'encontre de la noble maison de Salazar ? N'est ce pas ironique de constater que l'article de miss X mettant en garde contre les abus de pouvoir dans cette compétition pour la coupe, utilise les moyen à disposition, à savoir la gazette de l'école pour calomnier à souhait, portant des accusations infondées et couvrant les méfaits de ses pairs en se rendant ainsi coupable précisément des abus et des outrages qu'elle dénonce..

Mentir c'est MAL
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptySam 4 Avr - 17:55:40

La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 2dir6rr
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 EmptyDim 5 Avr - 20:28:36

Décompte points Gazette


Celle ci va être fermée. Une nouvelle sera rouverte jusqu'à la fin de l'année scolaire des sorciers je pense.
Petite précision pour la suite : faites attention à certaines mises en page jolies mais qui induisent une certaine difficulté pour la lecture, ce qui est dommage^^
N'hésitez pas à nous solliciter pour utiliser le compte anonyme : Mister Hycks, les points vous reviendront quand même, il suffit de nous le rappeler Wink


Caleb Elwin - Que de bonnes raisons d’être un Pouffy : 3
Artemis Growe Pyjama Party : 3 + Quizz Harry Potter : 3 = 6
Pissenlit Grattopoil : Fan Club Kael : 3



Eve Spearzony Oyez Oyez Chers Poudlardiens : 3 + Le retour de votre intrepide journaliste : 5 = 8
Fred Morwind : Guide d’achat Balai : 3
Page McHenry : Altoroux 5 Altoroux
Bangcock Applegate : Isaac Deniel 5



Ange Dawster Analyse comportements 5 + Horoscope Sorcier : 3 + Sibylle T : Adepte de l’illégalité : 5 + Fourberie : 5 = 20
Pénombre Craft : L’enquête mode, première partie : 5 + Les plus filles de Serpentard : 5 + Wanted : 5 +Printemps : 5 + Vente poupée : 3 +Ange : 5 + Précieuse : 8 + Les examens de fin d’année : 5 = 41 points
Seth Tienyue Annonce : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997   La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997
» Commentaires sur la gazette n°3 (1996-1997)
» Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°1, 1996-1997
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°2, 1996-1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-