Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Face à l'adversité... [Lou][abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyVen 24 Oct - 22:26:28

Sa respiration était haletante. Ses pieds nus frappaient le sol en cadence. Elle courait, comme jamais elle ne l'avait fait. Elle apercevait devant elle la cape noire du jeune homme qui s'enfuyait. Elle n'avait pas vu son visage, mais elle savait que c'était lui. Elle savait aussi où il allait. Et nul besoin d'expliquer cette curieuse prescience. C'était évident. elle le sentait au plus profond d'elle même.

Bower. Cette pourriture d'Ultan Bower. Il courait. Il allait à Londres. Traversant la forêt interdite, il allait directement arriver au pub de sa mère, où dormait paisiblement sa sœur jumelle. Il allait lui faire du mal ! Page accéléra pour rattraper le fou sadique. Il ne fallait pas qu'il touche à Helen !

Mais c'était trop tard. ils venaient d'atteindre une clairière, et le pub se dressait là, au beau milieu, sa mère et sa sœur sur le seuil, souriante, lui faisant de grands gestes... Le Serpentard s'arrêta et se retourna lentement. Il portait une cagoule ne laissant apercevoir que l'éclat dément de ses yeux. Un sourire fendit le tissu, qui fit frémir la petite irlandaise... Elle avait envie de se jeter sur lui, de le frapper de toutes ses forces, de lui faire mal... Mais elle n'y arrivait pas. Ses bras étaient de plomb. elle était impuissante, ne pouvant que fusiller le Serpent du regard.
Peu à peu, les traits du jeune tortionnaire se déformèrent. L'avant de son visage s'allongeait, ses yeux grossissaient et blanchissaient... En quelques secondes, la transformation était achevée. Un Sombral la fixait de ses grands yeux vides et blancs.


- Uhhhhhhhhhhhh.

Dans un cri étouffé, Page se réveilla en sursaut, en nage, les yeux écarquillés. Son cœur battait à tout rompre et elle cherchait son souffle. Fichu cauchemar. Fichu Bower.
Cela faisait quelque temps que la fillette faisait des rêves étranges. En plus de l'abominable ronfleur du dortoir -qui étrangement était pour le moment muet comme une tombe- ses réveils brutaux participaient activement à l'allongement des cernes qui marquaient ses yeux. La gosse était constamment fatiguée. La menace que Bower leur avait jeté à la figure à William et elle lui pesait plus qu'elle n'aurait voulu se l'avouer. Peut-être n'était-ce que de l'intimidation. du bluff. Mais Page était incapable de faire courir le moindre risque à sa famille.
Et les subtiles insinuations de Bower l'avaient ébranlée. Elle s'inquiétait. Elle n'avait rien dit à quiconque, pour ne pas risquer d'aggraver encore la situation.

La deuxième année essayait de retrouver son souffle. Dans le dortoir, les autres Bloody Ladies dormaient paisiblement, leurs respirations régulières calmant légèrement la gosse. Mais l'image du Sombral la hantait. Pourquoi avait-elle revu cet étrange animal maintenant ? Pourquoi si longtemps après ? Trelawney se délecterait sans aucun doute des récents songes de la jeune préfète, mais la rouquine ne lui en lâcherait même pas un centième. Devait-elle y voir un signe ? Si la bestiole se rappelait à son bon souvenir, devait-elle y voir un funeste présage, maintenant qu'elle connaissait les propriétés de l'animal ?

Page ne mit pas longtemps à prendre une décision. Il fallait qu'elle en ait le cœur net. De toutes façons, elle savait qu'elle ne retrouverait pas les bras de Morphée.
Avec d'infinies précautions pour ne pas réveiller ses compagnes, elle ressortit la tenue qu'elle avait tant utilisée lors de ses escapades nocturnes sous l'étendard des Brigades Rousses. Elle se vêtit rapidement, laça ses baskets et quitta le dortoir sur la pointe des pieds.

Filant telle une ombre dans les couloirs, la gosse atteint rapidement le parc. La nuit était fraiche et elle ne regrettait pas son sweat et son écharpe. Serrant sa baguette dans sa poche, la gamine jeta un regard vers l'orée de la forêt interdite. Elle n'y avait mis les pieds qu'une fois, et si la soirée ne s'était pas avérée dangereuse, elle n'en avait pas été moins étrange. Y retourner lui laissait un sentiment étrange.

Elle s'approcha plus encore et atteignit la lisière. La Rouge et Or hésita un bref instant. Elle n'avait pas vraiment envie de transgresser le règlement et de risquer de rencontrer d'autres créatures étranges -voire dangereuses- dans ces bois. Mais elle voulait savoir. Si c'était vraiment un signe, elle recroiserait ce fichu Sombral. Et là quoi ? Il lui sourirait de toutes ses dents de cheval difforme et lui taperait la causette pour lui dire qu'Ultan avait planifié de rendre visite à sa famille avant le 13 du mois ?

Page était perplexe. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'instinctivement, elle avait envie d'y aller.

La jeune préfète inspira profondément et franchit la limite entre parc et forêt, transgressant une nouvelle fois le règlement de l'école qu'elle devrait mettre tant de soin à faire respecter. Ne prêtant pas attention aux conséquences, la petite rousse commença à avancer dans les bois sinistres.


Dernière édition par Page McHenry le Mar 30 Juin - 18:16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyDim 26 Oct - 9:14:27

- Lou ? Lou, réveille-toi mon petit cœur...allez, viens...je vous emmène en vacances, toi et Hector...juste tous les trois...viens...debout...

Lentement, Lou se redressa et se tint toute droite dans son lit, yeux grands ouverts. La voix de sa mère flottait encore quelque part à côté d’elle.

Sans un mot, elle sortit ses jambes fines de la lourde couverture qui les recouvrait, et descendit du lit.

Il fallait qu’elle fasse son sac. Elle allait partir en vacances avec sa mère.

Elle glissa ses petits pieds dans ses chaussons et se mit en quête de la large besace en peau de crocodile qu’elle avait reçue à son anniversaire.

- Dépêche-toi mon petit cœur, Hector est déjà prêt...imagine, juste nous trois, sans qu’aucun de mes amis ne viennent nous embêter...est-ce que tu n’en as pas toujours rêvé ?

Avec des gestes précipités mais silencieux, Lou fourra les premiers vêtements de sa penderie qui lui tombaient sous la main dans sa besace, avant de la refermer.

- Je ne suis pas souvent là, mon petit cœur, mais je t’aime tellement...j’ai tellement de choses à rattraper avec vous...

Les yeux toujours grands ouverts, sa lourde besace passée à l’épaule, Lou sortit de la pièce sans un bruit.

Il fallait qu’elle sorte. Il ne fallait surtout pas qu’elle fasse trop attendre sa mère, ou elle partirait sans elle...encore...

- Viens là que je te prenne dans mes bras, tu es tellement belle, je t’aime si fort...mon petit bébé...

Après avoir traversé une large pièce qu’elle ne reconnaissait pas, Lou se retrouva dans un long couloir sombre et froid. Elle savait où aller.

Mais il fallait qu’elle se dépêche. Sa mère l’attendait, là-bas.
Des marches, encore des marches, toujours des marches...

- J’ai promis à Hector que je ne boirais pas une goutte d’alcool, là-bas...je ne veux surtout pas gâcher nos vacances...

Un immense hall illuminé...là, sur la gauche, une porte gigantesque...Lou savait où aller...

- Dépêche-toi mon petit cœur, on va rater l’avion...

Ses petits pieds se pressaient sur le sol dallé. Elle poussa la lourde porte, et sentit un froid intense l’assaillir. Elle frissonnait dans sa petite chemise de nuit de flanelle bleu sombre, mais il fallait qu’elle se dépêche.

Sa mère ne l’attendrait pas...

Encore une volée de marches...qui descendaient, cette fois...
Le gravier commença à crisser sous ses petits chaussons.

- Vous ne pouvez pas transplaner, il va falloir qu’on voyage comme les Moldus, mais ça en vaut la peine...

Le vent de décembre soulevait ses longs cheveux bruns...son souffle glacé lui mordait les joues et s’insinuait sournoisement sous les replis de sa chemise qui lui tombait sur les genoux...dans l’herbe, des grillons chantaient.

- Viens, mon petit cœur, allez...on est déjà à l’enregistrement...il va falloir que tu traverses tout l’aéroport pour nous retrouver...

D’un geste presque mécanique, les yeux toujours écarquillés, Lou redressa l’anse de la lourde besace qui lui glissait de l’épaule.

Mais elle ne put pas l’empêcher de percuter quelque chose.


- Maman, je suis là, dit-elle avec un sourire en tournant la tête vers Page qu’elle venait de cogner sans la voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyDim 26 Oct - 14:12:20

Plissant les yeux, Page essayait de discerner un indice, une présence dans le sous bois. Où était donc ce fichu Sombral ? Il devrait être là, il devrait se manifester à elle. Continuant d'avancer, elle scrutait la pénombre, sursautant au moindre mouvement d'une ombre.

La fillette frissonna. Petit à petit, sa merveilleuse idée lui paraissait de plus en plus stupide. Il lui faudrait une chance insolente pour croiser comme ça l'étrange créature en s'enfonçant à peine dans la forêt. C'était déjà en soi un miracle que Mélissa et elle l'aient rencontré à leur seule excursion en forêt.
Et là, elle pensait naïvement que pour un rêve, un stupide rêve, elle allait voir quoi que ce soit dans ce sinistre bois ? Plongée dans ses pensées et ses vains espoirs, elle n'avait même pas songé à lancer un quelconque Lumos. Son cœur fit un bond lorsqu'elle sentit quelque chose la percuter.

Le Sombral ?

La gosse se retourna lentement, espérant secrètement voir l'étrange cheval la toiser de ses yeux blancs... Elle savait à présent qu'il n'était pas agressif, et elle était tiraillée entre l'envie de le voir pour se sentir moins stupide d'avoir quitté son lit douillet et la crainte de réellement confirmer ce qu'elle s'imaginait être un mauvais présage.

Mais non.

Bloody Hell, que fichait cette première année dans la forêt ?

Page ne connaissait pas vraiment la brunette qui venait de lui rentrer dedans, les yeux écarquillés et affichant une véritable tête de zombie. Elle savait simplement que c'était une toute nouvelle vipère, pour avoir lancé un sortilège sur sa trousse durant le dernier cours de Flitwick. L'attitude de la première année lui fichait les jetons. On aurait dit qu'elle était somnambule...


- Euh... Hey ! Tu euh... Tu vas bien ?

- Maman, je suis là...


Alors ça, c'était *vraiment* flippant.
Appeler sa mère au beau milieu de la forêt interdite et se plantant devant la préfète de la maison détestée, qui plus est en nuisette légère au beau milieu d'une glaciale, il y avait de quoi vous retourner même le plus endurcit.
Le rythme cardiaque de la Sang et Or s'accéléra brusquement. L'adrénaline suivit rapidement, chassant momentanément les sombres pensées de la lionçonne. Quelque chose ne tournait pas rond. Elle avait beau être fatiguée, l'état de l'autre gosse était plus que préoccupant.
La saisissant par les épaules, la rouquine secoua légèrement la Verte et Argent, tentant de lui faire reprendre ses esprits. La forêt était suffisamment inquiétante pour qu'elle doive se coltiner en plus la présence d'un zombie à ses côtés.

- Allez, holy shit, réveille toi !

Mais la brunette semblait dans un état second. Page leva la main pour allonger quelques petites claques à la Serpentarde -autant joindre l'utile à l'agréable, mais elle suspendit son geste en se raidissant.

Un craquement. Comme la dernière fois. Mais un sombre pressentiment tenaillait la fillette. Ce n'était pas le Sombral. Au fond d'elle même, elle le savait. Elle déglutit, n'osant pas se retourner. Elle ne voulait pas faire de geste brusque pour ne pas énerver "la chose", quoi que ce fut. Et l'autre gamine qui était en transe... Elle devait la réveiller, sinon, elles seraient dans la mouise, c'était certain.
Plaquant sa main sur la bouche de la première année pour étouffer un éventuel cri, la petite irlandaise lui pinça fortement le bras pour la ramener dans le monde des vivants et se plaqua contre elle pour pas qu'elle ne fasse de geste brusque. Espérant que le traitement fonctionnerait, elle lui susurra à l'oreille :


- Surtout bouge pas... On est pas au meilleur endroit pour des filles de nôtre âge. Et y a un truc qui tourne pas rond là. Alors pas de panique, on va y aller doucement, OK ?

Page n'en menait pas large en réalité, mais à ce moment, elle était la plus consciente des deux, et elle préférait éviter tout dérapage stupide tant qu'elle ne savait pas à quoi elles avaient affaire. Elle espérait seulement que la petite brune reprendrait suffisamment ses esprits pour être capable de réagir si le besoin s'en faisait sentir. Et surtout elle espérait qu'elle pourrait ainsi relâcher son étreinte et attraper sa baguette, pour se sentir moins démunie.

Le souffle court, la gosse faisait courir son regard sur les buissons qui les entouraient. Un autre craquement, plus sur la gauche. Une autre créature ? Un mauvais tour de son imagination ? Ou la bestiole -si c'en était une- bougeait ?


[HJ : c'est toi qui décides : soit tu choisis dans ton post ce qu'est la présence qui rôde, soit je le fais à mon prochain post. J'ai des idées, mais si tu es inspirée, fais toi plaisir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyDim 26 Oct - 22:08:11

A part ses yeux qui s’écarquillèrent un peu plus, rien ne pouvait laisser croire que Lou avait seulement senti que Page venait de la secouer par les épaules. Elle se contenta de remonter l’anse de sa besace qui lui glissait encore sur le bras, en tournant légèrement la tête de gauche à droite pour essayer d’entendre sa mère.

Elle ne remarqua rien non plus quand la Gryffondor lui plaqua sa main sur la bouche.

Mais la douleur aigue et fulgurante qui lui traversa le bras en un éclair, elle, la réveilla d’un seul coup.


- Grrooiummmmppph, voulut-elle hurler, sa bouche toujours fermée de force.

Elle commença par se débattre comme un diable, furieuse d’être ainsi réveillée.

Il lui fallut une bonne seconde pour se rendre compte qu’elle n’était ni dans son lit, ni pelotonnée dans un fauteuil de sa salle commune, ni même dans le château. Clignant des yeux, elle fixa un instant les troncs sombres de la Forêt Interdite qui s’étendaient par centaines devant elle, et prit conscience du vent qui lui écorchait les mollets.

Son cœur s’arrêta. C’était quoi cette blague ? Qu’est-ce qu’elle fichait ici ? Elle s’était endormie dans son lit, elle en était sûre. Alors qu’est-ce qu’elle fichait ici ?

Du bout des doigts, elle tripota le tissu léger qui la recouvrait. Elle était en chemise de nuit. Elle remarqua enfin la main qui lui recouvrait la bouche et sentit son cœur se remettre à battre follement. On l’avait kidnappée. Elle était prisonnière. Comment expliquer autrement qu’elle se réveille devant la Forêt Interdite en chemise de nuit et en chaussons ?

Elle n’entendit même pas les paroles qu’on lui chuchotait dans l’oreille, ou, plutôt, ne les comprit pas. La peur et l’incompréhension les déformaient.

Paniquée, ne voulant même pas savoir qui l’avait emportée de son dortoir au parc sans la réveiller, elle mordit les doigts qui la faisaient taire de toute sa force et envoya un grand coup de coude vers l’arrière, sans bien réaliser si elle avait réussi à atteindre le ravisseur ou pas.


- Assassin !, tenta-t-elle de crier, mais sa gorge asséchée par l’angoisse ne réussit qu’à produire un faible grondement.

Mais un bruit étrange l’immobilisa. Un craquement, quelque part, là, devant elle. Même en proie aux affres de l’angoisse, Lou sut d’instinct qu’elle ne devait surtout plus bouger.

Qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Et qui l’avait kidnappée ? Elle n’osa même pas tourner la tête pour voir qui se trouvait derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyLun 27 Oct - 7:38:49

Le traitement infligé à la première année par son aînée eut assurément un effet, mais pas vraiment celui escompté. Car à aucun moment la rousse ne s'était attendue à une réaction si violente.

Les dents se refermèrent sur ses doigts, mordant avec toute l'énergie du désespoir. Page écarquilla des yeux de surprise et retira instinctivement sa main en s'écartant de la petite teigne.


- Aaaaïïemmmmfffff...


La fin de son cri de douleur mourut dans un grognement, le coup de coude que venait de lui asséner la brunette l'étouffant quelque peu. Fort heureusement pour la gosse, le petit écart qu'elle avait mis avec la Verte et Argent avait suffi à lui épargner le gros du coup, mais le coude avait tout de même atteint son flanc. La gosse serra les dents, sentant les larmes monter, regardant, incrédule, la Vipère recroquevillée qui n'osait se retourner vers elle. Elle l'avait mordu au sang la peste !

*Craaaac*

Page se figea à son tour. Un bref instant, leur altercation lui avait fait oublier que quelque chose rôdait. Mais ce "quelque chose" venait de se rappeler à son bon souvenir. La petite irlandaise maudit intérieurement la première année. Pourquoi avait-il fallu qu'elle complique tout ? Maintenant, la chose ne devait plus douter de leur présence, la chose devait simplement se chercher un angle d'approche... Un angle d'attaque ?

La gamine frémit. La peut commençait à la gagner. Elle avait beau regarder frénétiquement autour d'elles, plus rien ne bougeait, seuls les grands arbres nus oscillaient lentement dans la pénombre, entrechoquant leurs branches dans des claquements sinistres.

Page avait retenu sa respiration. Mais rien ne semblait venir. Et Lou qui ne bougeait pas, comme traumatisée... Le trouillomètre à zéro, la lionçonne décida de passer outre son énervement dû au comportement stupide de la gosse et fit un pas dans sa direction. Il fallait qu'elles rentrent, ça ne sentait pas bon de s'attarder dans les parages.

Le deuxième pas ne vint jamais.

Bloody Hell.

Une immense silhouette sombre se détacha de l'ombre, comme si une montagne émergeait des bois. Deux petits yeux perçants. Une espèce de croûte mousseuse en lieu et place de peau. Un gros tas de muscles.

Merlin les protège. Un putain de troll des forêts.

Page pâlit. Elle était tétanisée. Le monstre s'avança vers les deux jeunes, faisant trembler la terre à chaque pas. Il s'arrêta à deux mètres des fillettes. Il était énorme et monstrueux et dégageait une odeur répugnante.

La jeune préfète déglutit. La chose les fixait tour à tour, semblant hésiter. A quelle sauce allait-il les manger ? Puis il se pencha et le cœur de Page sembla s'arrêter. Inspirant profondément, le troll poussa un mugissement à faire trembler les fondations du château, postillonnant sur les deux fillettes, qui étaient bien trop terrorisées pour réfléchir à la teneur des fluides qui leur arrivaient en pleine figure.

Et puis, sans crier gare, alors même que la deuxième année espérait que l'immobilité pouvait peut-être leur assurer le salut, la créature leva son énorme main qui tenait d'ailleurs plus du battoir avec une rapidité surprenante et, d'un beau revers, retourna une rouste magistrale à la préfète qui vint percuter la première année. Emportées par la force du coup, les deux gamines furent projetées au sol, atterrissant sans ménagement entre ronces et pierres.

Page était complètement sonnée. Entre deux brouillages de sa vision et de son esprit, elle ne cessait de se répéter qu'il fallait qu'elle attrape sa baguette, mais elle ne parvenait pas à le faire.

Il le faudrait pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyLun 27 Oct - 13:20:28

Une immense silhouette sombre se détacha de l'ombre, comme si le gros Slughorn émergeait des bois. Un nez énorme, en forme de concombre. Des bras gros comme des troncs d'arbres. Une puanteur épouvantable, mélange de poissons pourris et de toilettes bouchées. Un gros tas de muscles.

Oh My Fucking Salazar. Un putain de putain de salopard de troll des forêts.


Arrêt sur image.
Voix Off : Une croyance populaire et très largement répandue veut qu'à nos derniers instants, notre vie entière nous défile devant les yeux en accéléré.

Petit zoom sur Lou.
Voix Off : Comme vous pouvez le constater, le sujet de cette expérience a la bouche grande ouverte, les cheveux dressés sur la tête, et les yeux qui lui sortent des orbites. Et si vous zoomez encore un peu sur ses yeux, justement, vous y verrez le reflet des moments importants de son existence qui repassent en sens inverse. D'ailleurs...ah oui...la pauvre enfant est tellement effrayée qu'elle repart jusqu'à l'apparition de la Vie.

Mode normal.

Sa besace tomba lourdement dans l'herbe.

Elle allait mourir. Et cette fois ce n'était pas pour de faux, dans un stupide "On joue aux Aurors et aux Mangemorts !".
Non, c'était bien réel. Elle allait se faire exploser la tronche par un troll.

Malade de terreur, Lou sentit son coeur lui remonter dans la gorge et poussa un long hurlement aigu, venu du tréfonds de ses entrailles qui s'étaient glacées sous le choc.
Blanche comme un linge, elle vit le troll s'avancer et trouva, on ne sait où, la force d'arracher son pied devenu de plomb du sol pour reculer d'un pas.

Elle n'était même pas indisposée par l'odeur putride qu'il dégageait : elle aurait été prête à le laisser la prendre dans ses bras s'il n'avait pas eu l'intention manifeste de les transformer en pop corn, elle et la personne qu'elle devinait auprès d'elle.

A peine eut-elle le temps de tourner la tête vers Page et de reconnaître l'espèce d'idiote qui avait fait léviter sa trousse en cours de sortilèges – comme c'était loin à présent – que le monstre se pencha vers elles pour pousser un rugissement assourdissant qui la fit défaillir.

Elle hurla à nouveau mais n'eut plus la force de reculer, pas plus qu'elle ne songea à essuyer l'amas visqueux qu'elle s'était pris dans la gueule. Ses bras et ses jambes ne répondaient plus, et de toute façon, son épouvante était telle qu'il aurait tout aussi bien pu leur faire pipi dessus.

Elles allaient mourir. Elles allaient mourir. Là, dans l'herbe, comme des chiens. En face du château où tous les autres dormaient comme des masses, sans se douter que deux de leurs camarades étaient en train de se faire dérouiller la gueule.

POOOOOOOOOONNNNNNNNNNGGGGGG

Lou ne chercha même pas à comprendre. Une main de la taille d'un chaudron s'était élevée dans les airs. La masse de cheveux roux de la Gryffondor lui avait atterri dessus, elle s'était sentie projetée dans les airs avant de sentir une branche pointue lui érafler la jambe.

Ca fait rien. On va mourir de toute façon, on s'en fout. On fait comme si on l'avait pas vu, ça va être rapide.

Mais le goût métallique qui se propageait dans sa bouche à la lèvre fendue la sortit de son indifférence inappropriée. Les picotements qu'elle sentait le long de sa jambe la réveillèrent.

Elle se redressa sur un coude, indifférente aux trente-six chandelles qu'elle voyait danser joyeusement devant ses yeux, et regarda la rousse qui avait l'air complètement capoute.

Poussant sur ses genoux éraflés et endoloris, elle se releva en tremblant, les yeux fous de terreur, et tourna un regard plein d'espoir vers le château.

Il fallait qu'elle parte d'ici, vite.

Un nouveau mugissement de minotaure la fit gémir de désespoir. Qu'est-ce qu'elle espérait, elle allait mourir ici. Autant prendre une pose héroïque, et qu'on en finisse.

Elle regarda le troll, sans remarquer qu'elle ne le voyait plus que brouillé par les larmes.

Il rugit à la mort en se cognant la poitrine des deux mains, et elle retomba à genoux près de Page, incapable de contrôler ses tremblements.

Et puis, sans prévenir, elle se releva une seconde fois, en lui tirant le bras. Elle n'avait pas le temps d'analyser ce geste, ni de se demander ce que Mira, Ange et les autres penseraient d'elle – de toute façon ils seraient sûrement trop occupés à préparer son enterrement pour philosopher – elle ne comprit pas elle-même pourquoi elle tirait avec tant d'acharnement pour aider la préfète assommée à se relever elle aussi, des larmes de terreur coulant de ses yeux qui roulaient dans leurs orbites.


- Debout !, hurla-t-elle, la voix brisée par les sanglots, debout !

La terre tremblait de plus belle. Il s'approchait. Du coin de l'oeil, Lou crut remarquer un bout de bois enfoncé dans le buisson de ronces qui les avait aimablement accueillies en leur labourant le dos.

Sans lâcher Page, dont il lui semblait que la main était le seul contact qui lui restât avec la réalité avant qu'elle ne sombre dans la folie, elle se baissa pour arracher la baguette des épines noires qui l'emprisonnaient.

Mais le monstre n'était pas décidé à laisser ses nouveaux jouets s'amuser sans lui. Une douleur insupportable, au sommet de son crâne, indiqua à Lou, qui hurla de plus belle, qu'il venait de la saisir par les cheveux. Elle eut le temps de remarquer distraitement que ses pieds ne touchaient plus le sol avant que le troll ne l'envoie valdinguer contre un arbre.

Le nez en sang, elle glissa et se retrouva affalée par terre, les doigts miraculeusement toujours serrés sur la baguette de Page.

Elle la brandit d'un bras saignant et tremblant.


- Inc...incen...incendio, marmonna-t-elle désespérément en pointant le troll qui s'avançait en penchant la tête d'un air stupide.

Que ça s'arrête. Pitié. Qu'il les tue ou qu'ils s'en aille, mais que ça s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyLun 27 Oct - 20:24:54

Un bourdonnement continu donnait à la scène qui se déroulait sous les yeux de Page un air étrangement distant. Ses oreilles vrombissait, sa tête tournait, elle avait l'impression de tout vivre à travers le regard d'une tierce personne. Tout ce qu'elle ressentait, c'était la douleur qui lui vrillait la tête. Les larmes lui brouillaient la vue. Elle ne les avait même pas senties arriver. Un filet de sang coulait de son nez, glissant sur ses lèvres, s'instillant dans sa bouche, maigre témoin de la taloche magistrale qu'elle venait d'encaisser. La petite irlandaise était à des lieues de là. Tout juste si elle voyait le monstre se rapprocher. Elle discerna la brunette qui s'était relevée - enfin. Tout se passait comme au ralenti. Elle entendait la première année au loin, qui lui criait... lui criait de se lever ?

Non merci, elle était bien là, pas la force de se relever, pas le courage d'essayer seulement.

Le courage. La force. Les deux mots résonnèrent étrangement dans l'esprit embrumé de la fillette. Ils signifiaient quelque chose pour elle. Quelque chose de fort. Il fallait qu'elle s'y raccroche. Ne pas se laisser aller. Le contact avec la paume de la Vipère se faisait moins lointain. La crispation de ses doigts la ramenait lentement vers le présent.

Le cri de la Verte et Argent la tira brutalement de sa torpeur. Ecarquillant les yeux, la petite rousse vit l'immonde bestiole agripper la chevelure de la première année et la secouer brièvement avant de l'envoyer valser. Avec horreur, elle vit la gosse glisser au sol, telle une poupée brisée, la nuisette tâchée de sang.

Dans un gémissement, Page se releva, les jambes tremblantes, toujours un peu sonnée. Lou venait de lever sa baguette... SA baguette ! La main de la rousse fila vers la poche de son sweat. Holy shit. Elle avait perdu sa précieuse baguette. Elle se sentait comme nue, incapable de réagir à la menace du monstre. L'abattement fondit sur elle... Que pouvait-elle faire, à mains nues contre un énorme troll des forêts ?

Mais la première année semblait encore plus mal en point qu'elle et pourtant s'accrochait. Elle tenta un sortilège, que même Page ne maitrisait pas malgré son ainesse. Quelques flammèches naquirent sur l'épaule du monstre, qui s'arrêta un bref instant, intrigué, mais reprit bien vite sa marche pesante vers la petite brune. Il n'allait pas se lasser si vite. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, n'importe quoi, sinon, la première année allait finir en charpie, et Serpentarde ou pas, Page ne pouvait pas la laisser se faire massacrer. D'une main étonnamment ferme, elle saisit le premier caillou qui passa à portée et le lança de toutes ses forces vers la petite tête hideuse de la bête.

Les heures d'entrainement militaire de Lellia envers ses coéquipiers de quidditch firent leur office. Tel le souaffle fonçant vers les anneaux, la caillasse toucha précisément son but, malgré le tournis de la rouquine. Merlin bénisse Captain Mégère.


- Gros tas ! Viens plutôt par là ! Ouais toi, l'affreux ! Chiure de Bavboule ! Raclure de fond de chaudron de Rogue ! Fils de chacal, bouffe à Mangemorts !


Ponctuant ses insultes de lancers de pierre, la fillette criait à tue tête, essayant par tous les moyens d'attirer l'attention de la chose. L'affubler de magnifiques noms d'oiseaux ne devait en rien le vexer, mais Page les crachait avec toute la rage dont elle était capable, apostrophant le tas de muscles pour le faire dévier de sa trajectoire. Et Merlin savait que dans le domaine des insultes, la petite irlandaise faisait honneur à son sang.

Oubliée la trouille bleue. Oublié le sentiment d'impuissance sans baguette. Ne restait que l'instinct de survie, l'instinct de bagarreuse des bas quartiers de l'East End.

D'abord surpris, le monstre avait arrêté sa course. A plusieurs reprises, il reporta son regard sur Lou, qui brandissait sa baguette en tremblant, mais à chaque fois, une nouvelle pierre le ramenait vers la rouquine, dont les cris semblaient visiblement l'énerver doucement.


- Allez bouge ta graisse, gros puant de la bouche !


Bon. Note pour plus tard. Les trolls n'aiment pas que l'on conteste leur hygiène buccale. Telle était la constatation que venait de faire la deuxième année. Elle sentit son ventre se nouer lorsque le monstre se tourna cette fois franchement vers elle. Cette fois, elle était certaine d'avoir toute son attention. Et c'était loin d'être rassurant. Il lui fallut un lourd pas de troll pour réaliser que la bête venait à présent vers elle en rugissant. Sans demander son reste, la gosse détala à l'opposé de Lou, la montagne sur ses talons.

- Un croche patte, grouille, un putain de croche patte ! Tu sais faire ça chuis sûre !


Ahah. Un croche patte. Quelle merveilleuse idée Page. Encore fallait-il qu'il s'appliquât au troll et pas à la Sang et Or. Trop occupée à faire de grands gestes vers la Serpentarde, la gamine ne vit pas la fichue branche basse qui trainait. Elle se rétama en beauté, finissant sa course le nez dans la terre. Elle n'eut pas besoin de se relever. Le troll lui évita cette peine.

Le souffle coupé tant par la chute que par l'effroi, la gosse se vit soulevée par un bras et arriva à la hauteur de la tête du troll bien trop vite à son goût.

La remarque sur l'entretien de son orifice buccal était tout à fait pertinente. Son haleine était des plus fétides. Il puait grave de la gueule quoi.
Mais la rouquine n'avait pas vraiment le temps de s'attarder là dessus. Le troll serrait son bras tout en la secouant, paraissant beaucoup s'amuser.

Page jeta un regard désespéré vers Lou. Si elle ne faisait pas quelque chose, n'importe quoi maintenant, elle finirait à son tour broyée, et pas que son bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyMar 28 Oct - 21:36:47

La baguette fermement pointée sur le cœur du monstre qui tremblait d’effroi et d’impuissance face à ce pouvoir hautement supérieur, les yeux plissés dans une concentration extrême et le cerveau en ébullition tandis qu’elle fouillait sa mémoire pour se rappeler du sort spécial anti-Troll qu’elle avait déjà tant de fois utilisé dans ses aventures de sorcière de l’espace, SuperLou s’apprêtait à pulvériser ce misérable déchet et à débarrasser la terre de sa présence abjecte.

Oui, mais non...

En réalité, le bras de Lou tremblait tellement que c’était un miracle qu’il ne se soit pas encore détaché de son épaule pour aller danser la gigue avec la baguette un peu plus loin – notons également que le monstre censé trembler d’effroi et d’impuissance n’en avait strictement rien à carrer, et avait même plutôt l’air de bien se marrer.

Ses yeux, grands ouverts, étaient brouillés de larmes dont le picotement, en d’autres circonstances, l’auraient poussée à baisser les paupières et dormir. Mais pour parvenir à s’endormir alors qu’on était en train de se faire mettre la pâtée du siècle par un gros troll qui devait crever la dalle depuis dix jours, il fallait avoir un sacré sang-froid – ou être vraiment con.

Quant à son cerveau, il s’était tout simplement arrêté de fonctionner quand le troll s’était remis à marcher vers elle. Faux contact, plombs pétés, le disjoncteur qui explose, tout ce que vous voudrez, mais elle était complètement hors service.

Pour la simple et bonne raison qu’elle était dans sa happy place. Vous savez, cet endroit rien qu’à nous, ce jardin secret que personne ne connaît, où l’on se rend pour échapper à la dure réalité du quotidien ?

Pendant qu’on reçoit une Beuglante, ou que l’infirmière nous force à boire de la Pimentine, ou qu’on sèche lamentablement devant notre copie d’histoire de la magie pendant que la fayotte assise derrière gratte sur sa feuille depuis une heure et demie...

La happy place, c’est pour les moments difficiles. Et s’il fallait établir un hit parade des moments les plus difficiles, le tête à tête au clair de lune avec un troll déchaîné occuperait certainement une place de choix.

Donc, pour le moment, Lou était étendue sur une plage ensoleillée, au bord d’une mer de corail qui étincelait de mille feux sous le ciel azur.
Un esclave lui tenait son parasol, pendant qu’un autre l’éventait avec un immense écran de plumes d’autruche, qu’un troisième lui offrait une immense choppe de Bierraubeurre bien fraîche et que le quatrième, à genoux comme les autres, lui présentait un large plateau argenté couvert d’appétissants churros. Le cinquième, un peu plus loin derrière elle, dirigeait une chorale qui chantait « Lou, tu es la plus beeelllle, Lou, tu es la plus intelligeeeeente, Lou, tu es la plus coooool... ».
Un autre serviteur s’approcha d’elle en tremblant, pour lui annoncer que « Monsieur Harry Potter est là et désire vous demander votre main ».
Mais au moment où Harry allait arriver, des cris la ramenèrent brutalement à la triste réalité.

Oui, c’est pour quoi ? Ah, oui. Le troll.

Ah ben non, en fait il regardait la rousse maintenant. Qui semblait avoir quelques réclamations sur son haleine fétide.

Lou se relevait en s’appuyant d’une main à l’arbre, quand une pensée lui traversa l’esprit. Le monstre était occupé avec l’autre. Qu’est-ce qui l’empêchait de se ruer vers le château pour aller se cacher sous ses couvertur...euh je voulais dire chercher de l’aide ?

Peu importait qu’elle coure vite (en fait si quand même beaucoup), tant qu’elle courait plus vite que Page...

Mais ces nobles et honorables réflexions s’interrompirent d’un coup quand elle vit Page se balader dans les airs, brandie par le troll comme un sinistre trophée.

Quelque part dans son ventre, quelque chose se noua.


- Heeeey toi !

Elle s’avança en claudiquant, ignorant du mieux qu’elle pouvait la large éraflure qui lui meurtrissait la jambe droite.

Mais, apparemment bien décidé à voir si la pulpe restait en bas, le troll continuait à secouer Page sans lui prêter la moindre attention.

Lou se mordit la lèvre en s’arrêtant à une distance prudente – même si en fait elles avaient dépassé le stade du prudent depuis bien longtemps – et leva la tête vers lui.


- Hey tu pues d’la gueule !, cria-t-elle, se souvenant que le monstre n’avait pas été très content quand Page avait fait allusion à ce petit détail, dont il devait sûrement être le premier gêné.

En fait, il devait vraiment grave complexer sur son haleine, parce qu’à peine Lou refermait-elle la bouche qu’il arrêtait de secouer Page comme un prunier et tournait maintenant ses petits yeux stupides vers elle.

Désespérée, Lou trépigna sur place, ses yeux allant du troll à Page.
Et maintenant, quoi ? Il allait se mettre à pleurer en racontant que tout le monde le lui disait depuis tout petit, et leur avouer que s’il était aussi méchant c’était juste parce que les autres trolls se moquaient de lui et qu’il avait une épine enfoncée dans le pied et qu’il n’arrivait pas à l’enlever ?

Apparemment l’épine devait être enfoncée très profond, parce que le monstre s’énerva de plus belle et commença à agiter Page dans tous les sens.

« Il est bête comme un troll. »

Lou ne comprit pas comment cette phrase, prononcée par Hector des mois auparavant, lui revenait en mémoire aussi clairement et aussi soudainement que s’il la lui avait gueulée dans les oreilles.
Mais elle se mit à sautiller sur place (ma jaaaaambe !) et à crier de plus belle pour couvrir les grognements du troll, prête à dégainer l’ultime arme fatale et mortelle contre ce gros tas de fientes de veracrasses.


- Hey toi, pue d’la gueule ! Qu’est-ce qui est petit et marron ?

Et comment jt’ai cassé !

Le troll s’immobilisa, comme pétrifié (ah ouais ça c’était le bon plan, mais il est jamais là quand on a besoin de lui ce foutu Basilic), et la regarda bouche grande ouverte, ce qui lui donnait un air encore plus débile qu’avant.


- Qu’est-ce qui est petit, et marron ?, répéta Lou en reculant d’un pas en le voyant faire mine d’avancer.

Le troll continuait de la fixer comme une poule qui a pondu un couteau, apparemment trop occupé avec cette énigme digne des esprits les plus profonds pour s’intéresser plus longtemps à poupée Page contre le troll qui lui pendait dans la main.

D’ailleurs, il la lâcha.

Avec un petit cri, Lou ferma brusquement les yeux en se bouchant les oreilles. Elle ne voulait pas entendre de craquement, ni voir des membres cassés. C’était marrant dans Mortal Kombat, mais ça devenait nettement moins drôle quand on y participait soi-même.

Mais elle ne pouvait pas la laisser comme ça.


- Qu’est-ce qui est petit et marron, gros débile ? Tu sais même pas ça ?, cria-t-elle en rejoignant Page en boitillant.

Elle essaya de ne pas s’évanouir en entendant le gros débile recommencer à s’agiter, la cervelle apparemment en surchauffe après tout cet exercice cérébral.

Elle secoua Page d’une main, l’autre toujours serrée sur la baguette qui ne lui servait pas à grand-chose d’ailleurs. Elle n’était déjà pas très brillante en classe de sortilèges, alors elle ne voyait pas très bien comment elle pourrait mettre la misère à un troll avec des formules qu’elle maîtrisait à peine. Autant le menacer avec un coton-tige.


- Dégage, urgea-t-elle Page en la secouant, va chercher de l’aide, fais vite !

Devant elles, le monstre commençait à sérieusement s’énerver de ne pas être fichu de trouver ce qui était petit et marron. C’était pas compliqué pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyMer 29 Oct - 7:51:47

[HJ : si le moindre truc te dérange, dis-moi, j'édite]

- Vas-y, j'le tiens le sagouin !


Voilà ce qu'aurait aimé pouvoir crier la préfète à la petite brune qui semblait dans un autre monde. Elle aurait voulu pouvoir faire semblant de maitriser la situation, pouvoir faire la fière Gryffondor.

Seulement, ce n'était pas si facile.

Elle allait vomir. Pas de belle tirade grandiloquente, non. Pas la peine d'essayer de parler, sinon, elle craquerait.
C'était pire que tous les parcs d'attractions qu'elle avait pu visiter. Là, elle était secouée en tous sens, son bras prenant des positions pas très agréables... Rien à voir avec l'Utimate Shaker of Fire 3 de la foire. Et si Page était plutôt amatrice des manèges à sensations fortes, celui-là lui déplaisait au plus haut point. Entre les mouvements désordonnés et l'odeur répugnante du troll, la gosse sentait son estomac se révulser. Mais la douleur était plus forte, l'empêchant de se concentrer sur quoi que ce soit d'autre. Un mal pour un bien quelque part, mais la rouquine n'était pas assez lucide pour mesurer cet état de fait.

Le monde tournait à une vitesse folle, et Page ne savait plus où étaient le sol, le troll ou même Lou. Seuls comptaient les grognements odorants que la créature lui assénait de temps à autre.

Mais tout s'arrêta brusquement. En une fraction de seconde, le bestiau s'était figé. Il fallut quelques instants à Page pour resituer l'action, et elle découvrit une Vipère sautillante, en train de toiser le monstre d'un regard brûlant. Elle venait visiblement de lui dire quelque chose, mais entre ses propres cris étouffés et les grognements de la montagne puante, elle n'en avait pas saisi un traître mot. Tout ce qui comptait c'était qu'à présent elle était à nouveau capable de retrouver le haut et le bas.

Bas qu'elle retrouva bien vite d'ailleurs, car le troll finit par la lâcher. Page s'effondra a sol, trop groggy pour que ses jambes ne lui permettent une récupération digne.
La petite irlandaise ne savait pas ce que sa camarade avait bien trouvé de beau à lui dire, mais le troll semblait scotché. Un sortilège ? Un sujet de philo avec quatre heures d'épreuve ? Dans tous les cas, ça lui allait bien.
Avec un étonnant détachement, elle s'aperçut qu'elle ne sentait plus le bras par lequel le troll l'avait suspendue. Elle verrait ça plus tard.

A trois pattes, la Sang et Or s'éloigna le plus discrètement possible du troll qui restait comme pétrifié, à se gratter le menton. Elle aurait voulu fuir plus loin, mais elle était sans forces.

La Verte et Argent ne tarda pas à la rejoindre en boitillant. La secouant, paniquée, elle l'exhorta à... à quoi ?!

Mais elle la prenait pour qui ? Même dans un état cotonneux, il était hors de question qu'elle laisse la serpentarde agir ainsi.

D'une, elle était la plus vieille, préfète qui plus est. De deux, il était hors de question qu'elle reçoive des ordres d'une Vipère. De trois, l'idée de l'abandonner ne l'avait même pas effleurée tout à l'heure, alors maintenant qu'elle s'était faite secouer dans tous les sens, elle n'allait pas lâcher l'affaire, ç'aurait été gâché. De quatre, elle connaissait bien plus de sortilège que la brunette, ce qui était encore la meilleure issue pour leur mésaventure.
Et puis mince, depuis quand les Serpents se sacrifieraient-ils pour les Lions ?
Si la situation n'avait pas été si désespérée, la deuxième année s'en seraient sentie blessée dans son orgueil.

Mais là, elles n'avaient pas le temps de tergiverser. Il fallait agir. De son bras valide, la môme prit appui sur l'épaule de sa camarade pour se relever. Sa main fila ensuite vers la baguette que Lou tenait d'une poigne tremblante.


- Dans tes rêves...

La belle diversion offerte par la première année allait certainement faire toute la différence. Page fit glisser la tige de bois dans sa main gauche. Ses doigts raffermirent instinctivement leur prise sur la baguette, mais la gosse ne parvenait pas à relever le poignet pour lancer son sortilège. A quoi cela servait-il d'être gauchère si on vous abîmait le côté qui servait le plus ?
La gosse voulait s'aider de son autre bras, mais si elle lâchait l'épaule de sa camarade trop longtemps, elle ne tiendrait pas.


- Aide... Aide-moi...

Sans trop réfléchir au fait qu'elle venait de demander de l'aide à la maison honnie, la gosse lança un regard fatigué mais déterminé vers la brunette.

Que ce fut par pitié ou par simple conscience que c'était le seul moyen d'en sortir (à moins qu'elle ne voulut pouvoir la faire chanter plus tard), la Toute Verte s'exécuta. Elle soutint le bras de la préfète, et celle-ci put lancer d'une voix tremblante une volée de sortilèges, profitant de l'inattention du monstre.


- Petrificus Totalus ! Incarcerem ! Immobilus ! Stupéfix !


Certains encore n'étaient pas très bien maitrisés par la deuxième année, mais au moins, dans le tas, l'un ou l'autre devraient atteindre leur cible. Elle répéta les incantations deux fois, et de longues cordes finirent par venir s'enrouler autour du torse du monstre, qui, surpris, commença à se débattre, bien que ralenti par les sortilèges mineurs envoyés par la rouquine. Un sortilège de Croche Pied acheva de jeter le monstre au sol.

Page se laissa tomber sur les fesses. Elle était vidée.


- Putain, faut qu'on trace... J'sais pas combien de temps ça va le retenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyJeu 30 Oct - 5:48:13

HJ : Non c'est parfait comme ça, par contre si toi y a quelque chose qui te convient pas je le change de suite

Gloooria in excelsis Deeeeeeoooo !!
Alleluia !
Victoire !
Longue vie au Roi !
La coupe aux Verts !
Hourra !
Vive les vacances !

Une véritable cacophonie de divers cris de joie et de chants de victoire s’éleva dans la tête de Lou, pétrifiée sur place, quand elle vit le troll s’écraser au sol comme une vieille crêpe.

Elles avaient réussi ! Elles avaient réussi ! Dans l’euphorie du moment, elle en oublia même la douleur brûlante qui lui mordait la jambe depuis qu’une grosse ronce l’avait lacérée.

Elle allait sûrement recevoir une médaille pour services rendus à l’Ecole...et une vraie cette fois, pas comme celle en chocolat que Mira et Ange lui avaient offerte quand elle s’était enfin décidée à arrêter de chanter sous la douche...

Et Dumbledore l’appellerait devant tout le monde dans la Grande Salle, dès le petit-déjeuner...il ferait un long discours émouvant pour expliquer qu’elle avait sauvé l’Ecole des griffes d’un gros troll tout moche...les gens auraient les yeux rouges et lèveraient leurs verres en son honneur...et pis on lui donnerait sa médaille, et tout le monde applaudirait en disant qu’elle était vraiment trop cool cette Lou alors !

Elle imaginait déjà ce qu’elle ferait écrire sur la carte de chocogrenouille qui lui serait consacrée quand la voix de Page la ramena brusquement vers la réalité.
Là où il faisait froid et où elles saignaient de partout.
Là où le troll n’était pas mort, mais commençait déjà à se débattre contre les cordes qui auraient tôt fait de céder.
Là où elles restaient plantées devant lui comme des idiotes à attendre qu’il ait réussi à se libérer pour qu’il puisse continuer sa partie de ping pong.


- Deboooout !, chuchota désespérément Lou en tirant sur Page pour qu’elle se relève.

Sinon, les médailles, on les enverrait à leurs familles à titre posthume.

La terre se mit à trembler sous les efforts du troll qui luttait de plus en plus violemment contre les cordes qui le retenaient.

Au moment où Page se levait, il poussa un rugissement enragé, vite suivi par le hurlement de terreur de Lou, qui se mit à courir aussi vite que le lui permettait sa jambe blessée.

Il y a des tas de moments appropriés pour se fouler la cheville.
A la veille d’un devoir par exemple, sauf si on a la bêtise d’aller se faire soigner chez madame Pomfresh, parce qu’elle guérit ça en un tournemain et qu’on est quand même obligé de se pointer en classe.
Ou bien à quelques jours de Noël, si on veut se faire dorloter pendant des heures et recevoir quarante fois plus de cadeaux que son petit-frère.
Même quand on ne veut pas aller rendre visite à la cousine Doris dans sa maison qui pue le chat et la cannelle, c’est le bon plan.

Mais en aucun cas, en aucun cas, il n’est recommandé de se tordre la cheville pendant qu’on essaie d’échapper à un troll déchaîné. Même s’il est encore attaché par des cordes. Surtout si l’une des cordes craque soudainement.

Mais pour qu’elles se retrouvent toutes les deux en vadrouille devant la Forêt Interdite justement la nuit où un troll décidait de venir visiter le parc de Poudlard, on pouvait dire, sans risque de se tromper, que Lou et Page n’étaient pas très en veine. Et ça allait continuer.


- Aïïïïïïee !

Lou n’avait pas fait dix pas qu’un creux dans l’herbe, du genre de ceux qui viennent toujours faire tomber l’héroïne au moment crucial où elle se fait poursuivre par un tueur fou armé d’une tronçonneuse/un tueur fou vêtu d’une longue robe noire et couvert d’un masque blanc/un tueur fou armé du dernier album de Lorie, surgissait de nulle part et qu’elle se prenait le pied dedans et s’effondrait au sol.

Elle leva des yeux fous de terreur sur Page qui courait près d’elle et essaya de se relever, mais une douleur fulgurante dans sa cheville lui fit pousser un nouveau hurlement déchirant. Oui bon elle s’était pété la cheville quoi.


- Je suis coincée, je suis coincée, répéta-t-elle avec des sanglots de désespoir dans sa voix enrouée à force de hurlements.

Pour ajouter à la bonne ambiance, le troll avait déjà fait céder la moitié des liens qui le retenaient et mugissait plus fort que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyJeu 30 Oct - 6:53:58

Pas de panique, pas de panique. Cela ne servait à rien de s'exciter, non ? Maintenant que le troll était saucissonné au sol, elles allaient pouvoir souffler. Se reposer... Dormir ? Page n'aspirait qu'à prendre un peu de repos. Mais une petite voix enfouie tout au fond d'elle tirait la sonnette d'alarme. Elle savait que le fichu monstre puant ne serait pas retenu longtemps. Elle l'avait même dit à Lou avant de se laisser tomber au sol.

Oui mais elle était si fatiguée ! La petite voix monta le volume.

Allez ! Bouge tes fesses McHenry, sinon, ça va mal se passer, obligé.

La brunette semblait bien plus en phase avec la réalité, et elle la tirait une fois de plus par l'épaule pour la remettre sur pied. De mauvaise grâce, Page fit un effort surhumain pour se relever.

L'alarme explosa dans sa tête en même temps que le troll poussait un rugissement, que Lou hurlait, et que... que les cordes lâchaient ?

HOLY SHIT.

Il n'était plus l'heure de faire sa feignante. Si elle voulait un jour pouvoir à nouveau se battre avec sa soeur pour avoir la plus grosse tartine de nutella, si elle voulait un jour prendre sa revanche sur Serpentard au Quidditch, si elle voulait un jour devenir championne du monde de claquettes, alors il fallait qu'elle se magne le train.
Cette mise à plat de la multitude de choses qu'elles n'aurait pas l'occasion de faire si elle mourait ici stupidement lui donna le coup de fouet nécessaire pour la remettre en selle.

La Verte et Argent venait de détaler, la frousse lui donnant des ailes, et Page, qui n'en menait pas plus large, fila dans son sillage. Les deux gosses coururent sur quelques mètres, mais le destin, la malchance, Merlin lui-même ou le mauvais œil, allez savoir, avait décidé que la soirée des deux gamines n'était pas encore assez éprouvante.

Elles allaient de Charybde en Scylla.

La rouquine vit avec horreur Lou s'effondrer dans un cri. Nonononon ! Pas maintenant. Pas alors que le salut n'était plus si loin. Pas alors que la montagne odorante se libérait ! Quelle poisse.
Si elle survivait, Page irait acheter un gros tas de chocogrenouilles, parce que vu la guigne qu'elles avaient ce soir, elles seraient forcément les plus chanceuses du monde dans les jours qui viendraient. A elle la carte adulée de tous, à elle le sublissime Merlin l'Enchanteur !

Mais on n'en était pas là. Emportée par son élan, la deuxième année avait dépassé sa cadette de quelques pas et elle freina brusquement pour revenir à sa hauteur.


- Bloody Hell, accroche toi !


La trouille lui avait donné des ailes et le courage revenait en même temps que son énergie. Celle du désespoir ?
La gosse passa son bras droit sous les épaules de sa camarade et poussa sur ses jambes pour relever la brunette.
La vipère pesait le poids d'une plume, mais dans leur état, c'était déjà suffisant. Un mugissement de troll acheva de motiver les fillettes.

Page n'osa pas se retourner pour voir si les derniers liens tenaient encore ou s'ils venaient de lâcher. Elle le saurait de toutes manières bien assez tôt. Le pas de troll n'étant pas des plus furtifs, elle l'entendrait arriver. Mieux valait se concentrer sur leur échappée.

Soutenant Lou du mieux qu'elle le pouvait avec son bras valide, la jeune préfète essayait de les faire avancer le plus vite possible. La verte et argent avait le visage inondé de larmes. La douleur, la peur. Elle ne s'attendait certainement pas à cela lorsqu'elle avait reçu sa lettre d'inscription à Poudlard. Tout comme Page n'avait jamais imaginé tout ce qui lui était arrivé dès sa première année.

Cahin caha, les gosses avaient avancé de quelques mètres, se frayant un chemin à travers les ronces, racines et autres trous vicieux. La progression était bien trop lente au goût de Page, mais à défaut de mieux, il faudrait qu'elles fassent avec.
Les cris du troll se faisaient de plus en plus rapprochés, et la gamine ne doutait pas qu'il ne tarderait pas à se libérer de ses liens. Après tout, il était super balèze, et elle ne maitrisait correctement que la moitié des sorts qu'elle lui avait jeté à la tronche. Mais là, elle ne pouvait rien faire de plus. Physiquement en tout cas.

La Sang et Or réfléchit à toute vitesse aux options qui s'offraient à elles... Sa main gauche était restée crispée sur le manche de sa baguette, qui pendait au bous de son bras inerte, le long de son flanc. Bonne chose. Page ne sentait plus son bras, mais au moins sa main refusait de lui faire perdre sa précieuse tige de bois. Brave bête. Tout en continuant d'avancer, la préfète glissa à Lou :


- Hey... Chope ma baguette. J'peux pas m'en servir en te soutenant... Essaye de euh... Lui bazarder des Avis et des Croche patte à répétition.

Elle se tut un instant pour reprendre son souffle.

- T'as dû les apprendre cette année nan ? Allez grouille, l'est tellement stupide le gros tas que ça devrait l'occuper un moment...


Si tout se passait bien, le troll au QI d'huître passerait ses nerfs sur les oiseaux fictifs. Mais comme rien ne se passait bien ce soir, Page ne se faisait pas d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyVen 31 Oct - 6:51:49

Sur le coup, Lou ne sut pas vraiment ce qui l’angoissa le plus : les cris du troll qui se rapprochaient, Page qui lui annonçait joyeusement qu’elle ne pouvait pas utiliser sa baguette, ou Page qui lui proposait tout aussi joyeusement de prendre la fameuse baguette pour jeter des sorts à sa place.

Son cœur, qui battait violemment contre ses côtes, s’arrêta soudainement, et elle lança un regard d’incrédulité mêlé d’effroi à la rousse.

Des avis ? Des croche-pattes ? Elle se croyait où ? Y avait pas écrit Merlin l’Enchanteur là !


- T’es folle ????, cria-t-elle d’une voix suraiguë, je suis en pre-mi-è-re année !!!!

Tout ce qu’on lui avait appris jusqu’à présent, c’était comment bien agiter les bras pour faire voler une plume. Et à moins que le monstre soit beaaaaaauuuuuuucoooooouuuup plus léger qu’il n’en avait l’air, elle ne voyait pas bien à quoi ce stupide Wingaaaaardium Levioooooosa pouvait bien servir.

Un nouveau rugissement, beaucoup plus fort que les autres, la fit sursauter et tourner la tête. Et ce qu’elle vit lui arracha un hurlement de détresse. Le troll était là, à une dizaine de mètres encore, mais complètement libre.

Les vagues restes des cris de joie qui s’étaient élevés dans sa tête quelques minutes plus tôt s’évanouirent comme la flamme vacillante d’une bougie soufflée par le vent, bien vite remplacés par une sinistre marche funèbre.

Sans plus songer à taper la causette, Lou se pencha brusquement pour arracher la baguette de la main inerte de Page et la brandit sur le troll sans bien savoir ce qu’elle allait pouvoir en faire.
A aucun moment, dans ses stupides bavardages sur les combats entre sorciers et trolls, le professeur Binns ne leur avait expliqué comment les sorciers s’en étaient débarrassés. C’aurait certainement été bien plus utile que de savoir que tel troll s'était exilé dans les montagnes.

Mais elle se décida enfin en voyant le monstre avancer vers elles d’un air déterminé.

Elle ne connaissait aucun sort capable de lui exploser sa grosse tête, mais après tout, ça, il était pas censé le savoir.


- Abracadabraaa tarabistarabistarabiscota hocuspocus trollus desintegretus, hurla-t-elle en pointant fermement la baguette de Page sur la tête du monstre.

Il s’arrêta alors en penchant la tête sur le côté.


- On booouuuuge !, chuchota-t-elle à Page en essayant d’avancer sur sa jambe valide.

Le temps cet idiot se rende compte qu’il n’avait rien et qu’il ne s’était d’ailleurs rien passé du tout, elles auraient refait la décoration du château.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyDim 2 Nov - 23:09:32

La brunette était complètement paniquée. Page pouvait sentir sa peur, presque la toucher. Son propre cœur battait à tout rompre, mais elle s'efforçait de ne pas angoisser encore plus la première année. Raté visiblement, ses conseils semblaient avoir complètement déboussolé Lou qui hurlait qu'elle n'était pas Merlin.

Ca, la rouquine s'en serait bien douté, mais elle avait espéré que la Vipère eut pu lancer un sortilège utile pour les sortir de la mouise. La réaction de la Verte et Argent la détrompa, et Page se contenta de raffermir sa prise sous les épaules de la gosse pour bien la maintenir et poursuivre leur progression.

Nouveau hurlement de Lou. Bon, le troll devait être libre. For God's sake, jamais elles n'en sortiraient. Sans se détourner de leur but, la jeune préfète continuait d'avancer aussi vite qu'elle le pouvait, la brunette tordant son cou pour garder un œil sur le troll.
Alors qu'elle n'y croyait plus, la toute verte attrapa sa baguette et la pointa vers le monstre, balançant un sortilège totalement bidon. Une fraction de seconde, la gamine ne comprit pas où sa cadette voulait en venir, mais le martèlement des pas du troll s'étant interrompu, son esprit embrumé avait fini par saisir. Bien vu. Vraiment bien vu. Elle avait de la ressource, la petite brune.

Sans prendre le temps de répondre à l'injonction de la Serpentarde de bouger, la gamine accéléra encore l'allure. Lou allait avoir du mal à suivre, mais il fallait qu'elles mettent de la distance entre elles et le monstre. Page soulageait du mieux qu'elle le pouvait le poids de sa camarade, bandant ses muscles.

Clopinant, les fillettes finirent par apercevoir l'orée de la forêt. Enfin ! Le salut était à portée de main. La rouquine n'osait pas regarder en arrière. Elle préférait concentrer toute son attention sur la sortie. Cette fichue sortie qui semblait mettre tant de temps à se rapprocher... Avec un peu de chance, le troll ne les suivrait pas hors de la forêt. Il respecterait cet accord tacite entre les créatures des bois et les habitants de Poudlard qui stipulait que chacun restait chez soi, et que les hippogriffes n'en seraient que mieux gardés. Mais Lou et elle avaient violé cet accord. Elles étaient entrées sur le territoire du monstre. Il ne serait pas étonnant qu'il leur rende la pareille.

Dans leur dos, les pas pesants avaient repris, faisant trembler la terre. Un grognement résonna, faisant hérisser les poils de la gosse.

Alleeeeez ! Un dernier effort !

Enfin, les fillettes passèrent en trombe les derniers buissons et franchirent la limite. Délaissant la lisière de la forêt, les deux gamines avançaient dans le parc, en clopinant. Le tremblement de terre s'interrompit.
Page se figea, tourna lentement la tête. Il était là. Sa masse se détachait des feuillages. Immense. Il semblait hésiter. Un bref instant, Page crut qu'il allait s'en aller comme il était venu. Mais la montagne finit par lever un de ses énormes pieds.

Non !

Laissant descendre Lou vers le sol avec précipitation mais en la retenant légèrement pour ne pas la laisser s'affaler au sol, elle arracha la baguette des mains de la toute Verte. Bras gauche hors d'usage, tant pis. La peur venait de prendre contrôle de son être. Pas le temps de réfléchir. Elle pointa immédiatement la tige de noisetier vers l'abomination. La trouille et la proximité du château lui donnaient des ailes.

Elle hurla.

- Flammes Bleues ! Dégaaaage ! Rentre chez toi !

La gosse fit quelques pas déterminés en direction de la masse. Soit elle mourrait tout de suite, soit leur mésaventure prendrait fin. Elle n'en pouvait plus de fuir.

Un long jet de flammes bleutées sortit de sa baguette, que la rouquine dirigea brusquement vers le monstre. Jamais encore elle n'avait réussi à le lancer à cette puissance. Etait-ce l'instinct de survie ? Les flammèches vinrent lécher le torse du troll qui reposa le pied, interdit.
Page poussa un nouveau cri de guerre, de désespoir aussi.

Contre toute attente, le troll hésita. Il regarda les deux gosses, à quelques mètres de lui, dans l'herbe glacée. Si les jouets commençaient à aller en terre interdite et en plus à devenir agressifs...
Après les avoir fixés pendant une éternité, il finit par se retourner.

Lentement, la préfète revint sur ses pas, marchant à reculons, pour rejoindre Lou. Elle ne détacha son regard de l'endroit où le troll était que lorsque le bruit des pas du monstre s'estompa dans la forêt.
Elle se laissa tomber aux côtés de la serpentarde, haletante.
Ecartant ses doigts de sa baguette, elle remarqua que sa paume était légèrement brûlée et que la pointe de la tige de bois était noircie.

Bloody Hell. Voilà pourquoi on ne lançait habituellement pas les sortilèges de sa "mauvaise" main. Les effets secondaires n'étaient pas très agréables.
Tournant la tête, elle jeta un regard fatigué vers Lou.


- Je... je crois qu'il est parti.


Elle aurait voulu la réconforter mais elle n'y arrivait pas. Elle avait la gorge si sèche...
Un rapide coup d'œil à leur état respectif lui apprit que si elle méritait bien son surnom de Sang et Or ce soir, côté hémoglobine, Lou n'était pas en reste.
En plus, elle devait grelotter avec sa minuscule nuisette.

Page retira en grimaçant son sweat. Elle avait encore deux couches en dessous, elle pouvait bien lui donner pour qu'elle ne se transforme pas en glaçon.
Avisant la jambe blessée de la Vipère, elle releva la manche de son polo. Il fallait arrêter les saignements. De son bras valide, elle dégrafa le bandage qui lui servait à masquer en permanence la marque sur son avant bras. Tant pis. Lou serait au courant. Page espérait qu'elle ne poserait pas de question sur cet étrange mot inscrit dans sa chair.


- Tiens. Mets ça sur ta blessure en attendant mieux. J'peux pas vraiment t'aider, j'ai qu'une main...


Tendant la bande propre, la gamine se fendit d'un sourire pour essayer de remonter le moral des troupes.

- Au fait... Petit et marron... Un... carré de chocolat ?


Quelques flocons commencèrent à danser autour des deux gosses encore terrorisées.


Dernière édition par Page McHenry le Mer 5 Nov - 7:21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyMar 4 Nov - 9:09:25

Assise dans l’herbe aux tiges cassantes et pleine de terre, tremblante comme une feuille, Lou regarda, comme dans un rêve, Page brandir sa baguette sur le troll et hurler une incantation.

Dès lors, le temps se figea. Les hurlements du vent glacial qui lui cinglait les joues se turent d’un coup. La lune et les étoiles, qui éclairaient faiblement la scène, s’éteignirent brusquement. La douleur qui lui tordait la cheville et vrillait sa jambe comme une décharge électrique disparut soudainement. Son cœur lui-même, qui cognait violemment contre ses côtes comme pour s’en libérer, s’arrêta dans un battement affolé.

Il n’y avait plus que la rousse, le monstre, et les flammes bleutées qui se dirigeaient sur lui.

Ses contours rendus flous par un brouillard de désespoir, Lou le vit reposer l’énorme pied qu’il avançait d’un air menaçant. Le cri de guerre que poussa Page, assourdi, résonna à ses oreilles.

Soudain, sans crier gare, elle reprit conscience de son cœur qui battait comme un dément dans le silence assourdissant qui semblait l’entourer tandis que le troll les contemplait d’un air indécis...et il fit demi-tour.

D’un seul coup, toutes ses sensations lui revinrent, depuis le vent qui lui sifflait aux oreilles jusqu’à sa cheville qui lui faisait mal à mourir.
Il était parti. Il était parti. Elles étaient sauvées. Des larmes brûlantes roulèrent sur ses joues écorchées.

Il lui fallut du temps pour assimiler ce qui venait de se passer, et elle n’avait toujours pas desserré les dents quand Page lui donna son sweat abîmé.

Elle releva la tête vers elle, les yeux toujours écarquillés de terreur.


- M...merci..., balbutia-t-elle en serrant le sweat autour de ses épaules.

Il était parti. Elles n’allaient pas mourir. Elle avait mal à la cheville et à la jambe. Ce n’était pas un rêve.

Petit à petit, les battements de son cœur reprirent un rythme normal, et les larmes qui luisaient sur ses joues rougies séchèrent.

Elle prit machinalement le bandage que lui tendit Page et en couvrit sa longue écorchure. Elle était vivante. Elle ne s’était pas fait manger toute crue, et le reste lui était bien égal. Bien au contraire...
Après tout, on disait que Binns ne s’était jamais rendu compte qu’il était mort. Seuls la douleur qui lui arrachait des grimaces de douleur et le froid mordant qui la faisait grelotter lui prouvaient qu’elle était bien en vie.

Elle eut un faible ricanement en entendant la question de la rousse.


- C’est évident. Un marron.

Sentant des flocons humides lui tomber sur le front, elle releva le nez.

- Ah bah c’est bête qu’il soit parti, on aurait pu faire une bataille de boules de neige, dit-elle d'un air narquois en rebaissant la tête pour regarder Page.

Ce n’est que là que son regard accrocha l’espèce de marque sur son avant-bras. Elle la désigna du menton.


- C’est quoi ça ?

Même si la marque qu'elle distinguait à peine la faisait penser à la fameuse Marque dont tout le monde parlait avec terreur, il n’y avait que de la curiosité dans sa voix.

Page était en deuxième année, elle ne voyait pas bien comment elle aurait pu être pote avec Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom. Et puis de toute façon, après avoir affronté un troll, elle se sentait emplie d’une bravoure à toute épreuve, alors la rousse aurait tout aussi bien pu se balader avec VOLDEMORT POWAAAA écrit en lettres fluo sur son front que ç’aurait été pareil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyMer 5 Nov - 7:18:51

Un marron, évidemment. Sa réponse était plus appétissante, mais bon ça collait. Et puis surtout, cette réponse était suffisamment simple et inattendue pour que le troll en perde son latin - qu'il n'avait d'ailleurs jamais eu. La jeune préfète passa sa main sous son nez pour essuyer le sang qui y avait coagulé. Elle détailla un instant la Vipère qui passait son bandage.

Lou méritait sa Maison. Pas pour les aspects négatifs de son appartenance non. Mais sa place était bel et bien chez les Rusés. Encore incapable de lancer un quelconque sortilège utile, la môme avait utilisé son esprit pour qu'elles s'en sortent. Et sans ses interventions, Page n'était pas sûre qu'elles auraient réussi à atteindre le Parc. Car nul doute que c'était la silhouette bienveillante du château qui les avait sauvées. Un pauvre flammes bleues. Le truc qui était juste là pour faire joli aux anniversaires et le jour de la fête nationale. Mais cela avait suffi, combiné à leur situation. Auraient-elles encore été sous le couvert des arbres que tout aurait sans doute été bien différent.

- Une bataille de... Oh. Oui. Tu aurais eu un avantage certain... Quoique...

Si elle était mal en point, Lou ne valait pas mieux. Une bataille entre éclopées, quoi de plus amusant. La rousse les imagina un bref instant toutes les deux à claudiquer en se lançant des boules. L'image était si pitoyable qu'elle lui arracha un petit rire, faisant trembler légèrement son corps et réveillant les multiples douleurs que l'adrénaline avait jusqu'à présent étouffées. La tension retombait doucement, et les effets anesthésiants de l'action n'allaient pas tarder à les abandonner.

Malheureusement, la Verte et Argent ne manqua pas de remarquer la trace sur le bras de la deuxième année. Page baissa les yeux. Sa gorge se noua. La blessure était depuis longtemps cicatrisée. Mais dans son esprit, cette soirée restait un souvenir cuisant qu'elle ne parvenait pas à oublier.


- Je... J'ai pas très envie d'en parler.


La voix était rauque. Non, elle n'avait pas envie d'évoquer ce douloureux souvenir. Elle ne s'en était ouverte qu'une fois, et cela n'avait déjà pas été simple. Quelques flocons s'écrasèrent dans ses paumes ouvertes. Seul le vent alimentait la conversation entre les deux gosses, les faisant frissonner de temps à autre.
L'esprit de Page tournait pourtant à plein. Si Lou avait remarqué, le mieux était de lui expliquer un tout petit peu. Après ce qu'elles venaient de traverser, une sorte de pacte de non dénonciation s'instaurerait forcément entre les deux gamines. Et mieux valait lui dévoiler une part de la vérité plutôt qu'elle alimente les rumeurs par ignorance.
La lionçonne releva les yeux. Elle sentait que les larmes voulaient remonter, mais il était hors de question qu'elle se laissât aller. Elle se racla la gorge.


- Tu... dois me promettre que tu diras rien. A personne.


Elle planta son regard dans les yeux de son vis-à-vis.


- L'année dernière, j'ai fait une sale rencontre à Pré-au-Lard. Je... L'épouvantard que j'ai affronté en DCFM... Ben, c'est un aperçu. Euh... Depuis ce soir là je... je suis capable de voir les Sombrals.

Si Lou ne connaissait pas les propriétés de ces étranges équidés ébène, l'explication perdrait beaucoup de son efficacité. Mais la gosse ne parvenait pas à en parler autrement qu'en contournant les difficultés. Il lui était trop pénible d'évoquer crûment la réalité.
Elle posa un regard résigné sur le mot gravé dans sa chair.


- Et ça... C'est... un souvenir qu'il m'a laissé... Au moins, je suis sûre de pas oublier que Tu-sais-qui est bel et bien là.


La lionçonne grimaça. Du haut de ses douze ans, elle peinait encore à assimiler la sombre réalité. Mais cette scarification lui rappelait tous les jours que le danger rôdait.
"L'ingénue". Combien de temps encore ce mot allait-il la hanter ? Disparaitrait-il un jour ? Son bras était parfaitement cicatrisé, mais le maléfice ne s'effaçait pas.

Repenser à cette funeste soirée avait replongé la Rouge et Or dans un état étrange. Il fallait pourtant qu'elle se lève. La douleur revenait au galop, il fallait qu'elles rentrent. Sinon, elles allaient tomber de fatigue et finiraient congelées avant le petit matin. Mais tout ce qu'elle parvenait à faire pour le moment, c'était planter son regard insistant dans les yeux de la première année.

Elle devait jurer le secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyVen 7 Nov - 19:43:12

Lou commença par froncer les sourcils en entendant Page lui sortir qu’elle ne voulait pas parler de sa cicatrice. Ah et alors quoi ? Parce qu’elles avaient eu envie de se battre contre un troll peut-être ? Elles venaient de frôler une mort que même elle n’aurait pas pu supporter dans un film d’horreur, alors ce n’était pas le moment de faire la mijaurée. Et puis d’abord elle voulait savoir, là. Ce n’était quand même pas bien compliqué de raconter une histoire. Elle ne voyait vraiment pas ce qu’elle pouvait avoir connu de si dramatique.

Légèrement agacée par toute cette mise en scène qu’elle jugeait inutile, elle étouffa une exclamation quand la rousse lui demanda de ne rien dire à personne. Mais oui, mais oui...tu parles d’un secret ! Elle devait juste s’être ouvert le bras après avoir glissé sur une peau de banane. On fait tous ça après tout : se donner des airs de héros survivants d’une bataille alors qu’en fait on avait juste trébuché dans ses lacets.

Mais ses sarcasmes muets s’étranglèrent d’eux-mêmes dans sa gorge irritée par le froid quand elle entendit le mot Sombrals. Quelque part dans sa mémoire, quelque chose venait de remuer. Elle connaissait ce mot. Elle en était sûre.


- Des Sombrals..., répéta-t-elle à mi-voix quand Page eût fini son récit, j’ai déjà entendu ça quelque part...Sombrals...

Plus elle y repensait, se massant doucement sa cheville endolorie d’un air concentré, et plus elle était convaincue de savoir ce qu’étaient les Sombrals. Et à en juger par la sourde angoisse qui l’envahissait lentement, ce n’était pas quelque chose de très joyeux.

Soudain, aussi brusquement que les paroles d’Hector lui étaient revenues en mémoire quand elle tremblait face au troll, la bouille ronde et inquiète de Conchita lui apparut devant les yeux. La lumière se fit aussitôt dans son esprit encore embrumé.


- Je sais ! Les Sombrals c’est des...

Le reste de la phrase s’évanouit dans les hurlements du vent, tandis qu’elle revoyait Conchita leur raconter, à elle et à Hector, que les Sombrals étaient d’affreux chevaux volants que seules les personnes ayant vu quelqu’un mourir pouvaient voir.

Sans plus songer à se moquer de ses hésitations, Lou lança un regard accablé à Page. Elle ne la connaissait pas bien, et même pas du tout, si ce n’est par ce qu’elle avait entendu dire par les autres, mais pour une petite fille qui avait assisté à la mort de quelqu’un, elle avait l’air de plutôt bien tenir le coup. Si cette horreur lui était arrivée à elle, elle aurait certainement fini chez les fous.

Lou frissonna, mal à l’aise. Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle n’avait pas pour habitude d’écouter les confidences des gens : en général, c’était elle qui parlait. Bien sûr, elle était très curieuse et se mêlait souvent de ce qui ne la regardait pas. Mais quand elle avait cherché à savoir d’où venait cette marque, elle s’était attendue à entendre une histoire drôle et légèrement embarrassante, le genre de truc qu’on répète ensuite dans des éclats de rire joyeux. Pas à une affreuse tragédie impliquant des cadavres et des clones de Vous-Savez-Qui. Parce qu’elle s’en souvenait, maintenant.

Quand, au tout début de l’année, ils avaient fait la leçon sur les épouvantards en Défense Contre les Forces du Mal, la première personne à être passée s’était faite remarquer quand une grande silhouette encapuchonnée et sans visage avait soudain surgi devant elle. Beaucoup avaient d’abord cru voir se matérialiser devant eux le Seigneur des Ténèbres, et, même en sachant que ça n’était rien de plus qu’un épouvantard, avaient brusquement pâli en le voyant. Cette personne, c’était Page.

Lou leva les yeux vers le ciel tacheté d’étoiles, sans même essayer de la réconforter.

D’abord, elle ne savait pas comment s’y prendre. Si elle n’arrivait même pas à calmer Hector quand il passait ses nerfs sur les coussins du canapé après avoir perdu une partie de bavboules, elle voyait mal comment elle pourrait consoler quelqu’un qui avait été confronté à la mort à onze ans et en avait été marqué à vie.

Et puis de toute façon, elle n’en avait pas envie. Tout ce qu’elle voulait maintenant, c’était rentrer se débarrasser de toute cette terre et dormir. Elle ne voulut même pas penser au sang qui la maculait.

Elle s’était déjà pris de sales coups en se battant à peu près tous les deux jours, mais ça n’était jamais allé pas plus loin qu’une lèvre fendue ou qu’un coude profondément écorché. Là, on aurait tout simplement dit Carrie revenant du bal de promo après s’être retrouvée couverte de sang de cochon. C’était morbide, vraiment, et le fait que Page ait mentionné les Sombrals aggravait encore la panique qui la saisissait quand elle baissait les yeux pour évaluer les dégâts.

Mais sa cheville lui faisait bien trop mal, et même avec toute la volonté du monde, elle ne pourrait pas rentrer au château si Page restait là à regarder la neige tomber au lieu de l’aider à marcher.

En fait, elle ne comprenait déjà pas pourquoi elles s’étaient tranquillement assises là à papoter dans la nuit noire et glaciale au lieu de se ruer vers la chaleur et la lumière bienfaisantes du hall. Le temps de réaliser ce qui venait de se passer, sans doute.
Mais il faisait vraiment trop froid, et si le troll décidait de revenir, elles auraient l’air vraiment malin.

Il fallait secouer Page.


- Au fait, lança Lou d’une voix moins tremblante et en lui jetant un regard perçant, on peut savoir ce qu'on foutait là à la base ? Parce que c’est un peu ta faute tout ça hein.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyDim 9 Nov - 0:09:41

Au regard que lui lança la brunette, Page sut qu'elle avait compris l'essentiel. C'était déjà ça de pris, au moins, elle ne devrait plus trop poser de questions à ce sujet. Et il y avait également peu de chances qu'elle l'ébruite.

La gosse à la chevelure flamboyante se perdit dans la contemplation de ses baskets. Lou n'avait pas juré. Elle n'avait rien dit qui eut pu la rassurer sur ce point, et la lionçonne ne savait pas si elle devait laisser passer cette omission ou s'il fallait absolument qu'elle l'exige. Il était hors de question qu'elle ressasse cette fichue soirée avec la moitié de l'école, mais d'un autre côté, la vipère ne semblait pas stupide et tiendrait certainement sa langue.

Page se sentait lasse. Elle en avait assez de réfléchir. Son corps lui hurlait qu'il avait besoin d'être pansé. La dernière phrase de Lou lui donna l'opportunité de se ressaisir. Elle devait avoir mal entendu.. C'était une plaisanterie ?
La Sang et Or releva une mine décontenancée vers sa cadette.


- Tu... Tu plaisantes ?

Mais non, la gosse ne semblait pas avoir envie de lui balancer une bonne blague. Et la situation ne s'y prêtait guère. A quoi jouait-elle ? Page se serait-elle trompée sur son compte de bout en bout ? N'était-elle qu'une petite peste comme ses congénères ? La jeune préfète se rembrunit.

- C'que je venais y faire te regarde pas. Tout c'que je sais, c'est que t'étais en mode zombie, et que si je t'avais pas réveillée, tu serais encore en train de t'amuser gaiement avec notre pote le troll...

Non mais, elle n'allait pas non plus lui dévoiler tous ses petits secrets en une soirée. D'autant plus qu'elle n'avait pour l'instant aucune raison de lui faire confiance. Pour qui elle se prenait, cette première année ?
La lionçonne poussa un soupir, se rendant compte de la futilité de ses pensées. Il était inutile de s'énerver. Elles étaient dans la même galère, et la Vipère était certainement aussi inquiète qu'elle sinon plus.


- Désolée. Je.. Je voulais pas t'agresser. J'ai mal partout et je suis épuisée. J'crois qu'il faudrait qu'on rentre...

Joignant le geste à la parole, la gamine se releva, essayant de ne pas prêter attention aux multiples élancements que son mouvement provoqua en réponse. Frissonnant, elle glissa sa baguette qu'elle n'avait toujours pas lâchée dans son pantalon, coincée par la ceinture. Les flocons qui se posaient avec délicatesse sur sa peau donnaient à la scène une sensation de calme après la tempête.

- Je... On va y aller doucement OK ? J'vais t'aider.

Tendant sa main droite, la petite irlandaise proposa son aide à la Verte et Argent pour la relever, la couvrant d'un regard fatigué mais qui se voulait rassurant. Lou ne pourrait certainement pas rentrer sans soutien. Et de toute façon, elle n'avait pas un seul instant songé à la laisser là. Autant l'avoir laissé dès le départ en diversion au monstre.
La seule chose qu'il fallait à présent espérer, c'était qu'elles puissent atteindre l'infirmerie sans encombre. Et qu'elles esquivent la retenue pour manquement au règlement et mise en danger de leurs vies. Et ça, ce n'était pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyDim 16 Nov - 22:32:47

Booooon. Allez, c’est bien Page. On pousse sur les mains, on fléchit les genoux, et on se lève.

Sans vraiment écouter ses protestations indignées, Lou la regarda se relever, bien trop fatiguée pour masquer l’air de profonde satisfaction qui se dessina sur ses traits écorchés et maculés de boue.

Tendant une main rougie par le froid et les coups, elle s’appuya sur elle et se redressa à son tour en gémissant sourdement.


- Tu crois qu’il faudrait qu’on rentre ?, répéta-t-elle d’un ton railleur mais qui ne portait aucune trace de méchanceté, on va pas rester là à se transformer en glaçons ? Oh nooooon...

Soudain, alors qu’elle repliait sa jambe meurtrie pour avancer à cloche-pied, appuyée sur Page, quelque chose qu’elle venait de dire la frappa brusquement. Elle cilla et tourna la tête vers elle.

- De quoi, mode zombie ?, demanda-t-elle sourcils froncés, indifférente au vent qui hurlait dans leurs oreilles et leur cinglait les lèvres, parce que c’est pas ta faute si je me suis retrouvée là peut-être ?

Elle était folle ou quoi ?

- De toute façon, reprit-elle en se mettant à avancer à cloche-pied, je sais pas ce que tu vas dire si on se fait pincer, mais moi j’y suis pour rien.

Oui parce que péter les dents aux trolls fous ensemble, c’était très cool, mais elle au départ elle avait rien à voir là-dedans. Elle ne savait déjà même pas comment elle s’était retrouvée là, mais elle était certaine que c’était la faute de Page.

Comment expliquer autrement qu’elle se soit réveillée emprisonnée entre ses bras ?

Sans écouter la petite voix agaçante qui lui demandait comment Page aurait pu s'y prendre pour la faire sortir de son lit, de son dortoir et de sa salle commune sans se faire repérer ni la réveiller, Lou laissa la petite teigne en elle, qui ne dormait jamais vraiment mais qui s'était montrée singulièrement discrète depuis l'apparition du troll, se réveiller.

Et puis de toute façon, si ce n'était pas la faute de Page, alors qui ? Comment aurait-elle pu se retrouver dans la Forêt sans même s'en apercevoir ?


- Et c'était quoi ton idée ? M'emmener de force dans la Forêt Interdite pour qu'on aille couper du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] EmptyLun 17 Nov - 22:28:44

Poussant un soupir, la jeune rouquine laissa Lou se moquer d'elle. Elle n'aspirait qu'à rentrer. Si elle relevait chaque pique de l'infernale première année, elles finiraient vraiment par prendre racine. Soutenant la brunette, Page les entraina vers la silhouette rassurante du château. Elle avait hâte d'y arriver...

Mais qu'est-ce qu'elle avait à s'arrêter maintenant ? Tout son être la suppliait d'avancer, de retrouver le sourire inquiet de Mme Pomfresh, la chaleur de sa couette, la lueur du feu crépitant dans la salle commune. Et la vipère qui s'arrêtait. Non, ce n'était pas possible.


- Allez...

Mais avant qu'elle n'ait pu achever, la première année lui avait asséné quelques phrases bien senties.

- Mais... Ce que JE vais dire ?

Page manqua de s'étrangler d'indignation. La dernière pique de Lou l'acheva. La préfère interrompit leur progression et planta un regard furibond dans les yeux de sa cadette.


- Par les balloches de Merlin, tu te fous de moi ? Je t'avais à peine vue avant ce soir, tu voulais que je fasse quoi avec toi ici ? Que je te traine de force pour te donner comme apéritif à mon pote le troll qui avait envie de se faire un petit gueuleton ?


Elle avait subitement envie de la laisser tomber, là, dans la neige, de reprendre son sweat et de s'en aller. Ca lui apprendrait la politesse, non mais. Si elle ne l'avait pas réveillée de son état étrange, le monstre répugnant l'aurait certainement croquée. Page ne s'en serait certainement pas portée plus mal qu'elle ne l'était en l'état actuel des choses. Elle serait d'ailleurs très certainement en meilleure forme, car le bestiau aurait sans doute été occupé un moment par la Verte et Argent.
Page grimaça. L'image du troll envoyant Lou valdinguer dans la forêt ne lui était en réalité pas très agréable. Elle ne souhaitait finalement rien de tout ce qu'elle venait d'envisager à la petite peste. Étouffant son indignation face à tant d'ingratitude, elle reprit, maintenant son regard plongé au fond des prunelles de la première année.


- Tu manques pas d'air. Tu m'a appelée "Maman" même. J'ai pas trop apprécié. T'étais trop flippante, sérieux... Bloody Hell, j'sais pas c'que tu foutais là, mais tu réagissais pas... J'ai dû te pincer super fort pour que tu te réveilles... Franchement, tu veux que je l'invente ça ? Tu crois que j'avais envie qu'on se coltine l'autre débile à gros bras ?

La gosse poussa un soupir et détourna le regard. Le vent faisait claquer sa chevelure flamboyante sur son visage. Elle reprit sa progression, ne laissant pas le loisir à Lou de traîner. La douleur commençait à l'envahir et il fallait qu'elles atteignent le château coûte que coûte. Elle ne put s'empêcher de marmonner.

- En plus, si t'avais pas hurlé, on aurait ptetre pu se sauver sans mal...


Elle n'y croyait pas réellement, mais après que Lou l'ait accusée de tous les torts, il était bon de passer un peu sa frustration. Car prendre sur elle pour ne pas la planter là, c'était une chose, mais encaisser les accusations mensongères de la gosse soudainement passée en mode teigne sans broncher, c'était trop lui demander après l'émotion qu'elles avaient subie.
Si Page avait été mesquine, elle aurait même pu rajouter une petite phrase assassine, mais ce n'était pas son genre. Car si Lou ne semblait pas se rappeler comment elle était arrivée dans les sombres bois, Page pouvait très bien lui faire croire que c'était en venait la chercher qu'elle s'était retrouvée nez à nez avec le troll puant. Mais ce serait vil et mesquin. Et bien que l'idée l'effleurât un bref instant face à l'attitude de la vipère, elle la chassa bien vite. Mentir ainsi ne rendrait pas leur mésaventure moins douloureuse. Et se mettre la première année à dos n'était pas la meilleure solution. Après cette éprouvante rencontre, elle n'avait vraiment pas envie de se brouiller pour des âneries.
Aussi la jeune préfète se contenta-t-elle de garder le silence avant que ses paroles ne dépassent sa pensée.

A plusieurs reprises, elles durent faire une pause. Merlin, qu'il était loin, ce fichu tas de cailloux... Lou avait beau être aussi épaisse qu'une ablette, Page avait la carrure d'une crevette pour sa part, et cela ne facilitait pas leur trajet. La neige tombée commençait à blanchir le parc, et la respiration saccadée des gamines en plein effort créait des volutes de vapeur dans l'air frais.

Plus d'une fois, les deux gosses faillirent s'affaler, le manteau blanc masquant traitreusement des pierres et autres trous de taupe.
Page ahanait. Dans les films, tout paraissait toujours si simple. Le héros qui portait sa demoiselle en détresse, le jeune qui soutenait son ami inconscient malgré les hectolitres de sang perdu, le freluquet restant classe malgré toutes ses blessures.
Mais la réalité était bien plus dure. La gamine était à bout de forces. L'effort la réchauffait certes, mais elle était à présent trempée de sueur et n'allait pas tarder à grelotter à nouveau. Elle sentait les crampes arriver dans son bras valide, soutenant Lou du mieux qu'elle le pouvait. Ses jambes devenaient si lourdes... Elles n'étaient pourtant plus très loin !


- Je... J'en peux plus...


La lionçonne releva les yeux du sol qu'elle fixait depuis un moment pour ne pas glisser une nouvelle fois. Les lumières de Poudlard étaient si proches, brouillées par les larmes qui affluaient à nouveau. Contre coup ?

- Dis une connerie, steuplé, un truc débile pour me faire réagir et qu'on avance... Qu'on y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Face à l'adversité... [Lou][abandonné]   Face à l'adversité... [Lou][abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule face à son coeur (libre)
» Enfin en Face [Pv]
» A l'assaut [PV Eve] [abandonné]
» Pile et Face.[Libre]
» Face au lac, perdue dans ses pensées ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-