Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 L'INSTRUMENT du sorcier, le truc sans lequel il n'est rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'INSTRUMENT du sorcier, le truc sans lequel il n'est rien   L'INSTRUMENT du sorcier, le truc sans lequel il n'est rien EmptySam 8 Nov - 20:59:27

Ah… Ollivanders, c’était donc là que l’on achetait les baguettes…OK… Nouveau coup de stress. La baguette c’était L’INSTRUMENT du sorcier, le truc sans lequel on reste un simple moldu… Evidemment, maintenant, Eleonor était ultra stressée… A quoi allait ressembler sa baguette ?

* Avec ma maladresse, une baguette qui se transforme en sourie en caoutchouc serait plus adaptée que n’importe quelle autre !!*

Elle entra suivie de sa mère dans la boutique. Un vieil homme très sympathique les accueilli. Elizabeth avait parlé de cet homme à sa fille : il renfermait toutes les archives de son magasin dans son esprit. Effectivement, Eleonor fut surprise lorsqu’il sortit les références de la baguette de sa mère sans un seul coup d’oeil à un cahier.

* Put… Punaise ! Comment arrive t’il à se souvenir de tout ça ??* Shocked

Eleonor aurait aimé être dotée d’une telle mémoire.

* Hé hé… Ca serait pratique pour les cours…* Cool

Il posat ses yeux sur la jeune fille avec la bienveillance d’un grand-père sur sa petite fille :

- Je suppose que tu dois être Mademoiselle Prospére ?

Eleonor sursauta et tomba sur sa mère. Enervée, celle-ci s’excusa en faisant remarquer à voix basse à Eleonor qu’elle ne devait pas commencer à la ridiculiser devant Mr. Ollivanders.

- Excusez moi, je suis très maladroite… Oui je suis bien la fille de ma mère… ! ?pale

*Mer… Mince !! Qu’est ce que j’ai l’air cruche maintenant !!*

Eleonor avait à présent les joues rouge-feu et elle avait parlé d’une toute petite voix.
Il avait l’air amusé de la maladresse de la jeune fille. Il lui demanda ensuite son prénom et, après avoir dit qu’il était très beau
*Oui, je sais, je sais^^*, il commença à prendre les mesures.

* Mais pourquoi a t’il besoin de mon tour de crâne ??*

Effectivement, il prit toutes sortes de mesures insolites telles que la diagonale de la main gauche au pied droit ou la taille de sa cheville gauche, le tout avec un mètre magique qui prenait seul les mesures. Après une longue réflexion, il se remit à parler (Mr. Ollivanders, pas le mètre ^^) :

- Humm… Il te faut quelque chose de solide… Je vais chercher cela.

Il monta sur la grande échelle coulissante et glissa vers le fond de la remise.

* Il va me ramener un tronc d’arbre, c’est ce qu’il y a de plus solide…*mxm

Il revint dix minutes plus tard avec une vingtaine de boîtes.

- Ca risque d’être un peu compliqué... D’abord essayons celle-ci. Bois d’Hêtre, comme votre mère et plume de Phénix, 24.7 centimètres, très solide…

Eleonor eut une nouvelle bouffée de chaleur. Et si elle cassait la baguette ?
Elle la prit dans sa main tremblante.
Elle la tournoyât un peu et fit exploser la vitrine du magasin.

* OH MON DIEU (à la façon de Janise dans Friends^^) *

- Excusez-moi, excusez-moi, excusez-moi ! Nous vous dédommagerons.Embarassed

Le temps qu’elle finisse sa phrase, Mr. Ollivanders avait déjà réparé les dégâts et la regardait avec un air étonné. Il prit la parole :

- Vous m’avez surprise, mademoiselle. Bien, passons. Donc ses six-là ne conviendront pas non plus. Peut être celle-ci… Bois d’olivier et crin de Licorne, 26.5 centimètres. Allez y.

Les petites mains de la fillette parurent encore plus hésitantes. Elle prit tout de même la baguette en voyant le regard noir de sa mère et malgré qu’elle aurait préféré être coincée dans un grenier sombre avec un Goule.

- Nom d’un hibou ! jura-t-elle.

Elle avait fait voler les baguettes et leurs boîtes vers l’arrière boutique. Là aussi, il nous fallut que quelques secondes pour réparer les dégâts.

- Bien, c’est mieux *Ah oui… ?*. Je pense que celle-ci sera la bonne. Bois d’olivier et poil de Demiguise (voir P.S.), 26.6 centimètres. Très souple et incassable. C’est un bel ouvrage.

Effectivement, la baguette était d’un bois assez clair avec de fines gravures représentant du muguet en fleur.

- Ceux sont les mêmes gravures que celles qui se trouvent sur ma montre-pendentif, celle que grand’mère m’a offerte, à mon onzième anniversaire.Yeux

Tous étaient interloqués, n’en croyant pas leurs yeux. Eleonor montrait le dos de son pendentif où se trouvaient exactement les mêmes gravures que sur la baguette. Mr. Ollivanders prit la parole au bout d’un moment :

- C’est certainement la bonne, essaye la donc.

*Mais comment est ce possible ?*

Devant la mine de la fillette qui ne se déridait pas, Mr. Ollivanders, ayant dorénavant un petit sourire en coin, reprit à nouveau la parole :

- Parfois il y a des choses que même les plus grands sorciers ne peuvent expliquer. Mais je suis sur que ta grand’mère pourra te répondre. Maintenant essaye la.


Elle l’a prit avec beaucoup moins d’hésitation que pour les deux autres, la curiosité prenant le dessus. S’exécutant, elle refit le même petit mouvement du poignet qui avait cassé la vitrine et envoyé valdinguer les baguettes. Cette fois-ci, le résultat ne fut pas le même, une nuée de papillons bleu clairs s’échappa de la baguette.

*Magnifique*
Yeux Yeux Yeux

C’était le seul mot qui convenait à peu prés à la situation. Outre la splendide nuée de papillons, Eleonor ressentait une exaltation suprême. Elle était en harmonie parfaite avec sa baguette, c’était comme si elle avait trouvé l’âme sœur. C’était une évidence, cette baguette était faite pour elle et pour aucune autre sorcière.
Elle revint quelque peu à elle et remarqua le visage soucieux de sa mère et l’entière satisfaction de celui du vieil homme.

- Parfait ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ça ! Une telle harmonie est peu commune ma petite Eleonor, tu as trouvé TA baguette, celle qui te convient le mieux. Elle est très spéciale et elle t’a choisie. Tu vas faire des merveilles avec elle !

-Effectivement ! Navré Mr. Ollivanders, mais nous devons partir, il se fait tard.


C’était la première fois qu’Elizabeth reparlait. Elle avait préféré laisser Mr. Ollivanders et Eleonor seuls pour ce moment primordial. Son air sévère avait disparu, trop impressionnée par ce à quoi elle venait d’assister.
Le vieux sorcier détacha son regard de la jeune fille pour aller à la caisse.


- Cela fera 11 gallions.

-Tenez, merci. Nous espérons vous revoir une prochaine fois.


Elles sortirent toutes deux de la boutique, précédées par un joli son de clochette.
Eleonor ne pouvait pas réellement penser à autre chose qu’à sa baguette. Elle trébuchât donc sur la marche du perron de chez Florian Fortarôme. Elle ne s’était même pas rendue compte qu’elles avaient retraversé tout le chemin en sens inverse. Elles rentrèrent donc chez Florian.


P.S : « Originaire d’Extrême-Orient, la Demiguise est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu’elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à sa capture sont en mesure de la voir. La Demiguise est un herbivore paisible qui ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancolique le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est couvert d’une longue fourrure argentée et soyeuse. La fourrure de la Demiguise est particulièrement appréciée car les poils, une fois tissés, permettent de fabriquer des capes d’invisibilité. » extrait de les animaux fantastiques de Newt Scamander.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-