Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Potions et Vodka (PV Sven)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptySam 4 Oct - 13:16:30

Planté devant son armoire d'ingrédient, Grim était dépité.
Il avait visiblement oublié trop de fois de refaire son stock, résultat, il était totalement à court d'ingrédient.
Ce qui était très, très embêtant. Prenant un papier,il fit sa liste. Près de dix minutes plus tard, il avait finit. Le russe soupira en songeant qu'il lui faudrait parfois plus d'un mois pour trouver certains composants. Malgré le prix qu'il était prêt à payer, ça n'allait pas accélérer. Comme quoi avoir du fric à ne plus savoir qu'en faire pouvait être profondément frustrant parfois.

Avant de partir, il n'oublia pas une chose essentielle à sa survie, nourrir son chat. Parce qu'un chat pareil, laissé trop longtemps sans nourriture, ça se transformait en véritable monstre à zigouiller tout ce qui rentre dans la maison.
Une fois ceci fait, il passa sa cape. Une longue cape noire assez simple, chaude.
Et transplana directement à l'allée des embrumes. Pour la plupart des ingrédients, et pour quasiment tout ce qu'il achetait, il venait ici.
Question d'habitude, et puis il était plus à l'aise.
Se dirigeant en flânant vers l'apothicaire, pas pressé pour un sous, il passa devant...Un sublime magasin d'alcool en tout genre.
Une bouteille en particulier attira son regard.


-Об у Них есть Водка!


Il s'était exclamé en russe. Impossible de résister plus longtemps à l'appel d'une bouteille de Vodka importée directement de son pays. La marque en question était dure a trouver en Angleterre, et excellente.
Grim rentra dans le magasin pour en ressortir quelques minutes plus tard, trois bouteilles dans un sac, l'air profondément satisfait.
Pourtant, il du résister à l'envie de boire car il arrivait enfin devant l'apothicaire. Se postant devant la vitrine, le mangemort observa ce qui était proposé.
A ce moment il vit quelqu'un qu'il avait déjà aperçu nombre de fois. Au ministère ou au repère...

L'envie de le titiller un peu fut plus forte que les potions qui l'attendaient. Grim se posta près de la sortie, adossé au mur, et attendit que celui-ci sorte.
Dix minutes plus tard, alors qu'il en était au quart de sa bouteille, Sven daigna mettre le nez dehors.
Grim ne s'attendait pas à ce qu'il ouvre la porte si fort et sursauta. Se couvrant de Vodka.


-Ни хуя себе !


La formule, très vulgaire, pouvait être traduite par « Oh putain de merde ».
Il s'essuya rapidement, et marmonna un recurvit pour se nettoyer.
Relevant ensuite le regard vers son collègue, pas hostile. Apparemment l'insulte ne lui était pas destinée.


-Vous faites des emplettes, Mister Molovich? Je ne savais pas que vous vous intéressiez aux potions.

Une conversation anodine en fait. Grim était un peu perturbé par sa Vodka renversée. Il s'en remettrait évidemment.
Mais son manque de vie sociale actuelle lui donnait envie de parler un peu, il s'efforçait d'être à peu près aimable. Restait à savoir comment Sven allait réagir, sachant que celui-ci connaissait parfaitement sa double identité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptySam 4 Oct - 15:06:37

[HJ: tu sais quoi? Je viens de perdre un superbe poste super long et bien expliqué...Alors je recommence tout Sad juste...Juste au moment ou j'allais cliquer sur envoyer: ne surtout pas chercher...Ya pas de justice dans ce monde... Sad Pardon si ce n'est pas génial du coup]

Effectivement, ayant eu une génitrice extrêmement douée en la matière; le Slave avait pu profiter d'un enseignement complet et rigoureux. Il avait prit goût à l'élaboration de potions. De son apprentissage aristocrate Sven avait su garder la patience, la minutie et la précision nécessaires pour cet art subtil. Au contraire de cette fibre aventurière qui avait perdu sa mère, le jeune homme préférait se référer aux livres. Dans son petit appartement; dans une remise propre et impeccablement rangée, sans un brin de poussière, une centaine de fioles jonchaient des étagères solides, jouant avec orgueil de la myriade de couleurs de leur contenu. La plupart de ces philtres ne seraient jamais utiles à Sven, ils étaient simplement le résultat d'une passion dévorante qui avaient poussé le sorcier à les confectionner. Souvent, c'était la rareté de ces potions qui attiraient le Mangemort qui ne se lassait jamais; une fois à son chaudron il pouvait passer des heures, voir des jours dessus à essayer de trouver l'erreur commise. Tant que la solution n'était pas trouvé le jeune homme ne lâchait pas l'affaire et ne passait certainement pas à autre chose comme certains le faisaient...Non, il restait des heures et des heures penchés sur le livre poussiéreux emprunté à la bibliothèque de feu Madame Molovich et d'un parchemin pour refaire ses calculs.

Le sorcier venait souvent dans cette boutique; achetant ses articles selon ses besoins, méprisant les stocks qui gâchaient la fraîcheur des ingrédients au final...Car si un elixir pouvait être gardé pendant des années sans se périmer; ce n'était pas le cas de ses composants. Après avoir fait son choix l'Animagus se penchait sur le comptoir et pendant plus d'un quart d'heure, son oeil exercé cherchait la moindre impureté dans l'ingrédient proposé par le vendeur qui faisait de son mieux. Ce dernier tenant une petite échoppe juxtaposant la très célèbre boutique de Barjow & Beurk ne pouvait se permettre de perdre un client qui lui apportait autant d'argent...Alors il faisait de son mieux pour répondre aux exigences de ce curieux slave aux allures de gentleman. Si jamais ce dernier décelait un vice dans l'un des ingrédients; alors il ne poussait ni cri vindicatifs ni ne s'énervait de la moindre façon qui soit. Son visage fin demeurait d'un calme étonnant et le seul geste qu'il ait était de repousser l'ingrédient de côté sur le comptoir. Le vendeur arrivait alors et comptabilisait les autres composants que Sven avait trouvé suffisamment purs pour acheter; le jeune homme lui tendait alors la monnaie mais il la refusait avec un sourire crispé aux lèvres

C'était un accord tacite entre eux qui prouvait combien les cris et les vociférations étaient inutiles dans ce monde où tout désaccord semblait se régler à coup de baguette. Cependant le vendeur n'agissait pas ainsi par pure gentillesse...C'était par peur, car Sven lui avait donné matière à imaginer ce dont il était capable si jamais sa partie du contrat tacite établi entre eux n'était pas dûment rempli. Cette fois-ci le jeune homme les avaient tous trouvé à son goût et une fois l'échange monétaire fait, il sorti de la boutique; ayant rangé les précieux ingrédients dans une petite bourse en cuir; très petite elle suffisait pourtant à contenir les quantités ridicules de chacun des composant mais valant une petite fortune.


-Ни хуя себе !

A sa sortie le jeune homme tourna la tête, étonnée; se demandant d'où pouvait provenir cette si grossière insulte qui écorchait ses oreilles d'aristocrate. Mais plus encore que l'expression vulgaire, ce fut la langue dans laquelle elle fut lancé qui interpella le Russe. Ce dernier observant l'individu à la dérobée le reconnut comme étant l'un de ses « collègue de travail ». Il empestait la Voldka, ce qui expliquait sans doute le pourquoi de son juron: il avait dû s'en renverser sur la veste suite à un effet de surprise...Laquelle ? Sven l'ignorait et l'idée de chercher ce que cela pouvait bien être ne l'effleura même pas. Se contentant d'un regard neutre envers l'individu le Slave passa son regard en le saluant poliment d'un signe de tête mais sans avoir l'intention de lui parler.

-Vous faites des emplettes, Mister Molovich? Je ne savais pas que vous vous intéressiez aux potions.


Le regard de l'homme ne paraissait pas hostile étrangement. En effet, habitué à éviter ses « collègues » et passant le moins de temps possible au repaire le Brun était en général mal vu des autres mangemorts qui de part son allure aristocratique pensaient tout de suite à une personne arrogante. De plus il leur semblait parfois se voir dessiner sur le visage impassible du jeune sorcier une légère mimique de dégoût, éphémère, fugace certes mais belle et bien présente...Wolfkoff de son prénom si le Russe se souvenait bien avait utilisé le mot « mister » devant son propre patronyme; imposant ainsi une sonorité anglaise à la conversation. Ce dernier devait peut-être préférer parler cette langue, ou alors s'agissait-il simplement de s'amuser. Sven, ne cherchant pas la complications répondit dans la langue choisie par l'autre, ses paroles étaient bien plus accentuées que Wolfkoff qui avait l'air de merveilleusement s'en tirer avec l'anglais comme si c'était sa langue maternelle, au contraire du jeune homme qui n'était là que depuis deux ans et faisait encore quelques rares fautes.

-Il semblerait Monsieur
- Fit le Slave sans se départir de son calme ni montrer sa surprise de voir le mangemort lui adresser la parole. Sans se démonter, toujours aussi impassible le Russe reprit-J'ai entendu des échos sur votre talent en potions, ce talent que vous mettez à profit pour faire vivre un peu plus longtemps vos victimes.-C'était un fait, Grim n'en avait peut-être pas conscience mais son « exploit » d'il y avait un an lors de son passage dans les rangs du mage noir avaient couru les couloirs du repaire. C'était en effet, peu commun, de voir quelqu'un réussir à faire « durer » le plaisir aussi longtemps lors de l'épreuve initiatique de la torture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptySam 4 Oct - 22:05:59

L'autre, à savoir son cher collègue, avait l'air plutôt bien en fait. Il s'était attendu à être envoyé promener d'une manière ou d'une autre.
C'est souvent l'effet qu'il provoquait lorsqu'une subite envie de vie sociale le prenait. Non pas qu'il soit particulièrement chiant ou lourd, il faisait parfois de son mieux. Mais son sérieux problème pour détecter les choses mauvaises des choses bien, ou son manque total de pudeur et de gène mettait souvent les gens mal à l'aise.
La en l'occurrence, sans partir dans les grands mots, Sven avait l'air d'être quelqu'un d'appréciable. Et quelqu'un avec qui il ne serait pas forcement obligé de faire attention à tout ce qu'il disait.

En parlant de faire attention à ses paroles, s'il continuait à boire, il finirait pas défaillir.
Il but donc une dernière grosse gorgée de Vodka, l'air béat, puis rangea sa bouteille tandis que le mangemort lui répondait, courtois.
La courtoisie, c'était une vertu que trop peu de gens possédaient.
Sa mère elle même était très courtoise et diplomate. Elle était capable de dire des choses atroces, genre comme la vérité, avec le sourire et beaucoup de tact. Ça n'en restait pas moins horrible, le plus souvent.
Grim eut un petit pincement au cœur, comme à chaque fois qu'il pensait à elle.
Pincement au cœur vite remisé aux oubliettes. Il n'aimait pas y penser. Généralement il se sentait obligé de tuer après.
Un sourire, léger, viens se greffer sur ses lèvres. Impossible de dire cependant si le commentaire de Sven lui plaisait ou non. Comme si ce qu'il avait fait lui était égal ou comme un mauvais souvenir.


-Hn, mes talents peuvent servir à beaucoup de choses, je travaillais à St-Mangouste avant, la potion en question était utilisée durant les opérations, quand il fallait ouvrir quelqu'un pour lui réparer quelque chose.

Il avait une manière un peu bizarre de parler des humains, mais il parlait sans cruauté, en fait. Grim exposait un simple état de fait.
C'était ce semblant de froideur qui gênait tant d'habitude.
Sven quand à lui était un miracle de maitrise de soit. Son accent laissait deviner à Grim qu'ils venaient approximativement de la même région et qu'il avait du être en mesure de comprendre son juron. Cela dit, avec un nom pareil, c'était couru d'avance.
Le russe se détacha un peu du mur, observant son vis-à-vis, toujours avec cette neutralité déconcertante.
Impossible de vraiment savoir ce qu'il pouvait bien vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptyJeu 13 Nov - 15:24:09

-Hn, mes talents peuvent servir à beaucoup de choses, je travaillais à St-Mangouste avant, la potion en question était utilisée durant les opérations, quand il fallait ouvrir quelqu'un pour lui réparer quelque chose.

L'Animagus pencha un peu la tête, ses yeux vairons se plissant légèrement, une lueur significative naissant en leur sein. C'était cependant la seule chose vivante chez lui qui permette de prouver qu'il était capable d'émotions...En effet le sorcier était très intéressé par la perspective de trouver la un compagnon pour en apprendre encore un peu plus sur les potions. Sven possédait un avantage cependant, à savoir que l'autre ne connaissait sûrement pas ses capacités en potions. Néanmoins comme cela ne servait à rien de cacher ce don au contraire de son second lui permettant une transformation animale le Slave ne tarda pas à révéler le premier à son interlocuteur.

-Et bien, il se trouve que moi-même, j'éprouve un vif intérêt aux potions...Sans doute pourrais-je beaucoup apprendre de vous


Fit-il avec modestie en inclinant doucement la tête. Il aimait tant cette matière que la perspective d'entrer en contact avec l'un de ses "collègues" ne le dégoûtait plus tant que ça sur le moment, ni le fait que l'autre ressemble à ses yeux à quelque chose approchant de l'ivrogne...Bien entendu son vis-à-vis semblait en pleine possession de ses moyens, propre sur lui et capable de faire preuve de cohérence dans ses propos...Mais la bouteille de Voldka faisait mauvais genre; ce qui n'était pas du tout l'apanage de la famille Molovich attachée à toujours paraître parfaite. Ne faisant aucune remarque et ne laissant perler aucun sentiment en ce sens sur son visage fin, le Russe s'approcha un peu plus de Grim dans la perspective de lui montrer qu'il n'avait plus l'intention de passer son chemin si ce dernier l'invitait à rester mais qu'il ne voulait pas non plus s'imposer.

De plus près l'Animagus put distinguer les traits de son "camarad" de plus près. Ils étaient plutôt plaisants, plus masculins que lui sûrement cependant; plus marqués, plus affirmés sans nul doute. Le Blond avait les cheveux mi-long lui retombant presque sur les épaules tandis que les siens d'ébène cavalaient jusqu'au milieu de son dos en longues mèches éparses ses épaules fines et minces...Que de contraste au premeir abord entre ces deux hommes! L'un d'eux buvait sans se gêner devant une foule de gens tandis que l'autre avait l'air très attaché à l'élégance et l'éthique...Pourtant deux choses les rapprochaient : ils étaient
mangemorts même si ce n'était certaintement pas pour la même raison
et fins fabricateurs de potions en tout genre...Même si les poisons n'étaient pas spécialement du goût du jeune homme; ils manquaient de subtilité selon lui...L'autre était plus âgé que lui, ça se voyait, au moins 5 ans...Mais cela ne faisait que renforcer son charrisme; lui donnant un certain passe-droit pour la domination. Ainsi, respectant ce code implicite et non dit Sven attendit les instructions de son aîné...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptyJeu 13 Nov - 16:44:38

C'est avec un peu de retard que Grim nota un détail chez son vis-a-vis. Celui-ci avait les yeux vairons.
Chose assez rare en fait, Sven était peut être la deuxième personne seulement que le blond rencontrait qui possédait cette particularité. Il se retrouva à le dévisager, et l'observer.
Maintenant qu'il était plus proche, il pouvait voir. Le slave avait une certaine prestance et il était plutôt agréable à regarder. Lui même ne se souvenait pas l'avoir entendu être vulgaire ou impoli une seule fois. Une certaine classe donc, ce que Grim n'était pas totalement sûr d'avoir en ce moment même. Mais peu importe, malgré l'intérêt qu'il portait à l'autre, il n'était pas la pour séduire.
Il lui fit un sourire vaguement charmeur, sans bouger de sa place. Lui qui avait prévu au départ de faire la causette cinq minutes fut assez surpris.
Molovich se révélait être la surprise de la journée, lui qui pensait que le rôle reviendrait au temps qu'il devrait attendre pour ses ingrédients rares...

Il venait de lui signifier, ni plus ni moins, et d'une fort jolie manière, qu'il serait prêt à écouter ses conseils ou ce qu'il pourrait avoir à dire. Le russe ne s'y attendait pas, évidement. C'était une proposition tentante, dans la mesure ou les potions le passionnaient lui aussi, tous les types de potions. Et puis, cela flattait son orgueil, dans un sens, de savoir qu'un autre Mangemort était prêt à l'écouter.
Le blond commençait à peu près à voir la raison pour laquelle les autres suivant du Maître ne l'appréciaient pas forcement. S'il restait toujours aussi neutre et sur de lui, il y avait de fortes chances que cela agace. Grim lui, n'en formalisait pas. En général, c'était même lui qui provoquait cet effet, même si pour une fois, à cause de l'alcool, les rôles étaient inversés.
Quoi qu'il en soit, et c'était assez exceptionnel, il était prêt à modifier son emploi du temps pour pouvoir découvrir un peu le jeune homme qui lui faisait face, et qui avait a présent, toute son attention.


-He bien, si vous aimez découvrir...On risque de bien s'entendre. J'aime les gens qui cherchent à s'améliorer, j'estime que c'est une preuve d'intelligence, en général. Je vais simplement aller déposer ma liste chez l'apothicaire, puis nous pourrons parler plus en détail, ou vous voudrez, ça vous dis?

Et voilà, il s'embarquait pour une rencontre qui s'annonçait intéressante. Même si l'autre semblait incroyablement différent de lui à première vue, ils avaient un point commun. Et il se trouve que c'était un point commun auquel Grim accordait pas mal d'importance.
La fabrication de potions avait été pendant longtemps un gagne pain, mais au delà, il avait toujours apprécié. C'était une des choses qu'il faisait pour se détendre, lorsqu'il en avait besoin.
Il lui fit un rapide signe, pour dire qu'il revenait, et pénétra chez l'apothicaire. Oui, Sven était bien différent. Il rechignait à tuer et...semblait bien plus délicat en général que lui même.
En fait, on pouvait dire que son collègue rentrait difficilement dans l'idée qu'on pouvait se faire d'un Mangemort. Ça, c'était foutrement intriguant. Était-il forcé? Très bon acteur? Espion? Le blond ne le connaissait pas plus que ça, mais en posant sa liste sur le comptoir et indiquant au marchand qu'il viendrait tout chercher dans quelques jours, il se dit qu'il arriverait à le faire parler.

Une fois que le vendeur eut acquiescé et accepté la demande, Grim lui sourit et ressortit. Attrapant son paquet de cigarette, il en alluma une et la planta au coin de ses lèvres, l'air satisfait. Son regard avait tendance à s'attarder un peu trop sur Sven, mais il espérait que l'autre ne le prendrait pas mal. Après tout, c'était une simple marque d'intérêt. Il aurait du en être flatté.


-Je suis tout à vous. Ou allons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptyJeu 13 Nov - 17:14:04

-Je suis tout à vous. Ou allons-nous?

L'Animagus plissa légèrement ses yeux. Il semblerait que Grim ait remarqué leur étrange couleur à chacun d'entre eux, si différente et s'accordant pourtant parfaitement l'une à l'autre...Preuve que la différence pouvait très bien s'allier pour donner quelque chose d'original et même qualifiable de beau. Sven avait conscience que ces deux perles qui lui servaient de regard pouvait à la fois l'aider ou lui porter préjudice. Il savait jouer des lueurs qui y brillaient mais parfois, ses yeux trahissaient certains sentiments que le Mangemort réussissait à cacher sur le reste de son visage. Laissant son interlocuteur le dévisager non sans une certaine gêne cependant l'Animagus ordonna au chien-loup dormant en lui de se la boucler et de laisser son instinct au placard. Ce dernier aurait tendance à vouloir agresser tout ce qui le fixait un peu trop droitement...

-Aucune idée...

Et oui, aussi banal que cela puisse paraître Sven n'avait pas l'habitude de prendre la direction des opérations. Certes le jeune homme était capable d'élaborer des stratégies, de réfléchir et non obéir bêtement comme Quedver incapable de se débrouiller si Voldemort ne lui disait pas marche ou arrête-toi...N'empêche qu'il n'avait guère eut de choix dans sa vie. Il regarda à droite pui à gauche, tournant lentement la tête comme pour trouver une idée. Une vent léger s'était infiltré dans les ruelles; bousculant un peu les mèches noires qui s'étaient tranquillement installées sur ses épaules et leur imposant un désordre plus grand encore. Le Mangemort repoussa élégamment de sa main fine quelques mèches qui étaient venus outrageusement chatouiller son visage aux traits presque androgynes avant de laisser le vent venant de droite le guider. Ce petit souffle était léger mais glacial aussi le Russe resserra son manteau dont le col était bordé d'une chaude fourrure brune.

-Un endroit tranquille tel que le Bar de la tête de sanglier vous semble-t-il agréable comme idée ? Je ne connais pas cet endroit mais apparemment, il n'est pas très visité l'après-midi

Ce n'était certes pas un endroit très convenable pour un aristocrate...Mais bon, au moins l'endroit était silencieux en ces fins de journée et puis il fallait bien s'adapter un peu aux étranges coutûmes de la faune locale non ? Le sorcier était certain que son "camarade" saurait se restreindre suffisamment sur la boisson, il était assez grand pour cela...Enfin normalement! Malgré la bouteille à sa main qui ne parlait pas en sa faveur Grim lui donnait l'impression d'être quelqu'un de responsable et de maître de ses agissements...De toutes manières si l'on confectionnait des potions, mieux valait être lucide.

Sven laissa ses pensées dériver un peu, il se demandait pourquoi son collègue le dévisageait ainsi mais surtout ce qui était inscrit sur sa liste. Quoiqu'en dise le jeune Slave, aussi indifférent puisse-t-il paraître, il était un minimum curieux! Sans doute parce que son Animae l'était...C'est vrai, les chiens-loups étaient des animaux vifs d'esprit, avides de découvertes et du coup le don de Sven avait déteint sur lui mais pas seulement. Appartenant tout de même à l'espèce Humaine le Russe ne pouvait échapper à ce trait de caractère un minimum présent en chacun. Il voulait savoir ce que l'autre projettait de faire et c'était tout naturel même si dans deux minutes il aurait certainement oublié ce désir...Ne lui prêtant plus attention...

-Je vous laisse me guider si vous le voulez bien. Je suis ici depuis assez longtemps mais il m'arrive encore de me perdre. De plus je ne fréquente pas beaucoup ces ruelles


Effectivement, ce genre d'endroit mal famé détonnait un peu avec son allure si raffinée, son visage certes fermé, froid mais aux traits trop délicate pour avoir réellement l'air de quelqu'un de dangereux comme ces individus patibulaires déambulant en maître dans ces lieux sales et méprisables qu'étaient les ruelles de l'allée des Embrumes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptyVen 14 Nov - 13:55:49

Ha, vraiment, ce Molovich était quelqu'un de surprenant, que ce soit par son physique classe et distingué, ou par ses manières...
Il tranchait beaucoup avec les gens que Grim avait l'habitude de côtoyer, et en restant très simplement lui même, il avait réussit à attirer toute l'attention du blond sur lui. C'était plutôt rare, il n'avait pas particulièrement envie de faire du mal à Sven. Ni de jouer avec lui, ni de l'embêter. Simplement d'en savoir un peu plus, et on verrait bien ce que son vis-a-vis cachait.
Parce qu'évidement, tout le monde cachait quelque chose. Un secret, un truc marquant. Le genre de secret qui font de nous ce que nous sommes et que nous nous évertuons à protéger. Même le mangemort en avait un, même plusieurs, et il n'aurait laissé personne s'approcher de trop près de ça. C'était trop intime, trop personnel. Mais dans le cas du jeune homme face à lui, il voulait savoir. Pourquoi ce regard, que cachait cette attitude. Parfois, un air un peu douloureux, ou un doute traversait ses yeux. Ces merveilleux yeux...
Et la, il avait envie de crier « Mais pourquoi, pourquoi? ». Assurément, les yeux de Sven étaient la partie la plus explicite de son visage. Même s'il se contrôlait, il était possible d'apercevoir et de deviner plus de chose en regardant ses yeux. C'était une des raisons pour lesquelles le blond les regardait assez souvent.

Lui même était sans doute moins raffiné que son collègue. Et laissait passer beaucoup moins de chose dans son regard.
Il passait aisément pour être un bucheron, même s'il aimait les belles choses. La douceur et la délicatesse ne faisaient simplement pas partie de son quotidien.
Peut être que ça avait été le cas à une époque aujourd'hui révolue, mais les choses avaient changées. Il était trop loin de ça, par nature, le Russe était quelqu'un d'assez brutal. Cela se ressentait dans son attitude, et dans son regard. Souvent dur, fixe, sans aucune compassion.
Et puis, il en avait trop vu, trop vécu. Il se comportait simplement comme il le désirait, jouait des apparences quand c'était nécessaire, restant neutre la plupart du temps.

-La tête de Sanglier? Hn...Je ne sais pas, on raconte que les murs ont des oreilles la bas. Non en fait, je connais un endroit très correcte dans cette rue, maintenant que j'y repense. Je vous y emmène.

La boisson était une des grandes passions de Grim. Loin d'être alcoolique, c'était une composante qui avait toujours fais partie de sa vie. L'alcool, c'est le compagnon qui vous tient chaud la nuit, lorsque vous pensez mourir. C'est la flamme qui ravive les souvenirs, ou qui accorde la bénédiction de l'oubli. C'est de nectar délicieux qui vous brûle la gorge et les entrailles quand vous en buvez.
C'était certaines des raisons qui faisaient qu'il appréciait tant l'alcool.
Mais sans jamais dépasser les bornes, ou presque.
Parce que la perte de contrôle, de lucidité, était une chose horrible. Le russe ne supportait pas ça, et à moins d'être en sécurité, son côté paranoïaque l'empêchait de se laisser aller.
Il y avait juste trop de risque dans le fait de boire jusqu'au coma pour qu'il se le permette.
Quoi qu'il en soit, la perspective de mettre les pieds dans un bar ou il savait qu'il pouvait se faire servir une excellente chartreuse, c'était tout bonheur.

Un peu plus enjoué, il fit signe à Sven de le suivre et se dirigea vers une petite enseigne en apparence miteuse qui se trouvait plus loin dans la rue. Le bar ne payait pas de mine, coincé entre deux échoppes, il était plutôt petit.
Mais on y trouvait un service correcte, et c'était un coin assez tranquille. Poussant la porte de la petite taverne, il y pénétra, suivit de son compagnon du moment.
Il salua rapidement le barman, échangea rapidement quelques mots avec lui. L'établissement mettait à disposition quelques salons privés pour ceux qui désiraient s'entretenir, et Grim y guida son compatriote, avec un sourire engageant.
Après une traversée de quelques couloirs, ils arrivèrent dans un petit salon d'apparence confortable. De gros fauteuil noirs, une petite table, un feu brûlant joyeusement, produisant d'agréables crépitements...
Un assortiment de bouteilles de boissons différentes était posé sur la petite table. Faisant signe à l'autre mangemort d'entrer, il ferma la porte derrière lui, avec un sourire.


-Voila, on est au calme ici. Je vous invite, buvez ce que vous désirez, il y a de tout, il me semble.


Désignant un fauteuil, il attendit d'une manière assez galante que celui-ci daigne s'asseoir pour s'asseoir à son tour, sur le gros fauteuil restant. Oui, il était assez courtois, puisque le noiraud semblait si plein de bonne manière, autant s'accorder à lui. Il parlait de son ton le plus calme et le plus confiant, et son visage restait assez neutre.
Son sac se retrouva sur le sol, et il étendit ses jambes pour se détendre un peu. Avec le froid qui régnait à l'extérieur, le feu était une bénédiction.


-Bien...Nous allons pouvoir parler un peu. Que savez vous faire, en terme de potions, Mister Molovich? Et, désirez-vous quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) EmptyLun 8 Déc - 0:55:00

L'homme regardait beaucoup ses yeux; en effet les deux perles pures qui lui servaient de regard étaient ce qu'il y avait de plus difficile à manier, à faire mentir. Ses prunelles d'océan et d'émeraude aussi différentes soient-elles semblaient être suffisamment complices pour avoir toutes deux cette idée fâcheuse d'essayer de clamer la vérité; cette vérité que lui-même ignorait à moitié pour n'avoir connu que le mensonge. Le jeune homme plissa légèrement les yeux, cachant ainsi la lueur indéfinissable qui y luisait en permanence. Les autres n'y prêtaient pas attention mais Grim n'était pas les autres apparemment; et comme il était là, son collègue s'était déjà attelé à la lourde tâche de déchiffrer ce que voulaient bien raconter les yeux de l'Animagus.

-La tête de Sanglier? Hn...Je ne sais pas, on raconte que les murs ont des oreilles la bas. Non en fait, je connais un endroit très correct dans cette rue, maintenant que j'y repense. Je vous y emmène.

-Soit-Murmura le Mangemort du bout des lèvres avant de faire signe à Grim de passer devant en inclinant gracieusement la tête ainsi que la main avec légèreté et finesse. Lorsqu'on le voyait au premier abord; Sven était l'homme parfait, un gentleman dont rêvaient probablement toutes ces demoiselles. Seulement il y avait deux petits soucis: Le Slave était tout sauf parfait, surtout pas parfait...Et secondement, ces dames ne l'intéressaient pas du tout...Alors comme ça. Mais bon, il fallait bien conserver la couverture n'est-ce pas ? Cette couverture n'était plus une couverture depuis bien longtemps d'ailleurs...Elle était devenue sa peau même, sa vie...

-Voila, on est au calme ici. Je vous invite, buvez ce que vous désirez, il y a de tout, il me semble.

L'Animagus inspecta les lieux avant d'entrée; ses yeux vairons se glissèrent dans les moindres recoins, cherchant un danger caché. Non pas que son compagnon ait pu souhaiter le piéger mais il y avait toujours d'autres gens prêt à vous vouloir du mal n'est-ce pas ? Son instinct aiguisé par un entraînement rigoureux mais aussi par son don assez récent ne décela rien et le sorcier consentit à entrer; continuant d'observer mais par curiosité présentement. Car oui Sven Molovich pouvait s'ouvrir au monde; se montrer curieux...Quand ce n'était pas dangereux ou interdit.

-Je vous remercie, c'est très aimable, j'espère bien vous rendre la pareille d'ici peu

Murmura-t-il de sa voix douce et claire comme l'eau pure de ces petits ruisseaux fragiles qui courent les flancs des montagnes. Mais ces minuscules fleuves aussi frêles étaient-ils survivaient aux hivers les plus rudes et n'étaient donc pas si fragile que cela...C'était tout cela que signifiait le timbre doux du jeune homme: Il ne fallait pas se fier à cet air presque androgyne; ses traits tout juste assez masculins pour ne pas être confondu avec l'autre gente portaient un poids bien plus lourd que l'on pouvait croire. Il était lâche mais également courageux...Comme toujours, il était les deux anthithèses à la fois. Sven Molovich était une oxymore à lui. Dans son caractère, dans sa double vie de bourreau et victime; dans ses tueries et ses compassions, dans son animagus mi chien, mi loup; dans sa baguette confectionnée avec un poil de licorne blanc et pure mais enrobée du bois le plus noir, le plus sombre qui soit: l'ébène...Et ceux jusqu'à ses yeux si rares de couleurs différentes. Un petit sourire presque rêveur ourla ses lèvres délicate tandis qu'il regardait le serveur gros, gras et vieux venir à eux d'un air enjoué. Ces deux messieurs ma foi avaient l'air de gens corrects...Surtout le plus jeune avec de long cheveux noirs; raffiné et élégant dans ses gestes...Mais l'autre non plus n'avait pas l'air bien méchant...

-Bien...Nous allons pouvoir parler un peu. Que savez vous faire, en terme de potions, Mister Molovich? Et, désirez-vous quelque chose à boire?

Il hocha la tête puis leva les yeux vers le commerçant tout ouïe

-Un chocolat chaud je vous prie, avec un sucre de canne si vous avez, cela serait parfait


L'homme ravi de la politesse du jeune homme esquissa un grand sourire chaleureux pour se tourna vers son comparse; l'autre aux cheveux plus courts et blond avant de prendre un air pensif; il semblait avoir oublié quelque chose...L'accent du sorcier qui avait demandé le chocolat lui disait quelque chose...

-Excusez mon indiscrétion, vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas? Votre accent...Hummmm votre accent est...Je l'ai sur le bout de la langue

Il semblait ravi de jouer à ce petit jeu. Avec patience et indulgence le Mangemort attendit quelques secondes avant de délivrer le patron qui cherchait encore

-Russe Monsieur

-Ooooooh oui voilà ! Je le savais, hum...
-Il parut reprendre contenance- Excusez-moi, je vous vole votre temps; et pour vous monsieur ce sera ?

Demanda-t-il à Grim en esquissant une petite réverrence qui a défaut d'être élégante était très amusante. Il se retourna soudain vers le comptoir, esquissa quelques pas, s'éloignant des deux sorciers pour parler à son apprentie serveuse qui semblait avoir un problème, un trou de mémoire sur comment faire telle ou telle boisson magique, venant probablement du monde moldu...profitant de ce que le patron jovial au ventre bedonnant se soit éloigné Sven répondit à ce cher Grim; faisant glisser l'une de ses longues mèches de cheveux noirs lisse entre ses doigts fins et agiles

-Et bien, en général je fais ces breuvages aux hasard. Voyez-vous, prenez un livre de potions...Si je tombe sur une page intéressante, c'est a dire décrivant la conception d'une potion très difficile, rare ou agréable au regard je la ferai. Je ne suis spécialisé en aucune sorte de philtres...Ce que j'aime c'est l'art de concevoir en lui-même et non la finition. Il m'importe peu que cela soit un poison ou un philtre sensé rendre fou d'amour celui qui boira ce breuvage ou encore un remède pouvant aider un malade incurable...Qu'elles soient du côté de la magie blanche ou noire ne compte pas...Seule la valeur du travail qu'elles ont coûté est important.

Bien sûr Sven n'allait pas lui dire qu'il avait réussi -avec difficultés d'ailleurs- à confectionner la potion de révélation d'animae qui lui avait permit d'obtenir le don d'animagus. Elle avait été l'un de ses plus grands défis et c'était le seul philtre que Sven avait cherché à faire...Habituellement c'était la potion qui le trouvait; inscrite sur une page au hasard, suffisamment alléchante pour donner envie au Mangemort de la faire naître de ses doigts plutôt habiles en la matière...Inutile de préciser aussi que les livres sur lesquels la potion pour devenir Animagus ainsi que la suite du rituel étaient inscrits étaient extrêmement rares et que Sven avait peiné à le trouver...Inutile enfin d'ajouter également qu'une fois l'acte réussi; le jeune homme avait brûlé le livre -déjà qu'il y en avait peu des comme ça certainement...-

-Et vous? J'ai cru entendre deci-dela que vous étiez spécialisé dans les remèdes anti-douleurs ou justement pouvant infliger les pires horreurs qui soient...Mais ce ne sont que des rumeurs et je ne les crois que lorsque la victime de ces dernières les affirme. Est-ce donc vrai ? Ou bien votre domaine de prédilection est tout autre ? Peut-être préférez-vous les potions révélatrices de secrets...De vérité ? Ou encore celles plus obscures qui vous permettent pas des procédés anciens de récupérer la puissance d'aterfacts mineurs dispersés ici et là sur la surface de cette terre? Encore une fois, l'existence de ces aterfacts n'est que rumeur...

Le Mangemort avait beaucoup plus parlé qu'il n'en avait l'habitude, mais cela ne faisait rien; il ne s'était pas dévoilé et c'était le principal...Le mystère l'entourant devait rester clos et Sven y veillerait. L'Animagus cessa de jouer avec cette mèche de cheveu pour la replacer sagement dans un ordre parfait avec les autres. Le commerçant arriva soudain, juste à ce moment, essoufflé.

-Excusez- moi encore une fois, mais vous comprenez, la petite elle apprend le métier; faut pas lui en vouloir...Pas facile pour elle. Je me rappelle quand j'ai commencé... Hum hum je m'égare encore; un chocolat chaud pour vous donc et pour vous?

Fit-il pour la énième fois au Blond; mais lui prêtant entièrement attention cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Potions et Vodka (PV Sven)   Potions et Vodka (PV Sven) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chambre de Sven Molovich
» A quelques rues du Chaudron...(PV Toby et Sven) TERMINE
» Sven Molovich [Validé]
» Correspondance entre Stephen et Sven
» Une mission comme une autre (Pv Sven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-