-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Au calme...Enfin presque...[PV Jade]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au calme...Enfin presque...[PV Jade]   Au calme...Enfin presque...[PV Jade] EmptyMer 22 Oct - 14:17:58

Mercredi après-midi...Victoire, n'ayant pas de cours, avait décidé d'aller se ballader dans le Parc de Poudlard. Peut-être qu'elle y ferait une rencontre?

Après avoir mangé en compagnie de ses camarades de Poufsouffle, la jaune et noire partit dans son dortoir pour prendre un gilet et partit en direction des portes de chênes, donnant sur la grand parc de l'école de magie.

Elle poussa alors les fameuses portes et marcha tranquillement dans le parc où quelques élèves avaient eux aussi décidés de prendre l'air. Avec un sourire sur le visage, la jeune jaune et noire partit s'installer sous un saule, sortant un livre, ne faisant pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au calme...Enfin presque...[PV Jade]   Au calme...Enfin presque...[PV Jade] EmptyMer 22 Oct - 21:45:20

Après une dure journée de cours, quoi de mieux qu'un peu de lecture sur les sujets étudiés, histoire d'approfondir ses connaissances et de réussir très vite cette première années.

Jade s'était donc rendue à la salle commune, espérant y trouver un certain calme. Mais c'était sans compter sur les élèves survoltés par les fêtes de fin d'années. Le chahut était tel qu'elle fuit rapidement du côté des chambres.

Là encore, nouvelle déception. Entre les pestes débitant leur venin à qui voulait les entendre et les gamines surexcitée par l'idée de se rendre à ce bal stupide accompagnées de jeunes garçons tout aussi sots que cette soirée, décidément cet environnement ne convenait pas à une réflexion et une concentration prolongée.


Alors comme lui le conseillait toujours son père, Jade attrapa une veste bien chaude en passant devant ses appartements et fila en direction du parc, à la recherche d'un espace de verdure reposant et silencieux.

Elle n'eut d'ailleurs aucun mal à trouver l'endroit parfait. Elle avait en effet repéré une branche solide rattaché à un splendide saule qu'elle pourrait squatter aisément.

Attachant fermement son sac à ses épaules, elle entreprit d'escalader l'arbre et y parvint non sans mal. Mais une fois en haut, elle oublia bien vite tous les efforts pénibles qu'elle venait de procurer. La vue était superbe, le calme absolu, que demander de plus!


Sortant un à un ses livres, à mesure qu'elle en terminait leur lecture, la fillette en oublia le temps et le froid de saison. Si bien que lorsqu'elle se rendit compte du temps passé à faire la fougère la-haut, elle en perdit quelques livres déposés sur ses frêles genoux.

Elle n'entendit que le bruit des feuilles reliées s'écrasant sur la tête d'une passante et lâcha un "Oups" venant tout droit du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au calme...Enfin presque...[PV Jade]   Au calme...Enfin presque...[PV Jade] EmptySam 25 Oct - 15:55:26

Ne voyant pas le temps passé, Victoire sentit le froid qui commençait à s'abbatre doucement dans le Parc de Poudlard. La jeune Poufsouffle ferma son livre et s'étira lorsque quelque chose de dur tomba sur son crâne. Poussant un cri de douleur, Victoire entendit alors un "oups" provenant d'au-dessus d'elle.

Levant les yeux dans les branches du saule, la jaune et noire pût alors distinguer une silhouette assise, quelques livres posés sur les genoux.

Victoire se leva alors, chancelante, prit le fameux livre qui venait de tomber et entreprit de grimper à la hauteur de l'élève qui venait de le faire tomber. Alors que l'élève de Poufsouffle grimpait, elle pût alors voir à qui appartenait ce livre: une Serpentard d'à peu près son âge...

Se disant que se n'était vraiment pas son jour de chance, Victoire lui tendit tout de même son livre en lui disant:

-Fais attention la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au calme...Enfin presque...[PV Jade]   Au calme...Enfin presque...[PV Jade] EmptyLun 27 Oct - 17:58:41

La question qui se posa alors fut la suivante, descendre ou attendre ?

En se penchant pour voir sur qui avait atterrit son bouquin, la fillette ne vit rien à part une chevelure féminine et des tas de branches qui lui obstruait la vue. Un brin contrariée, elle vérifia ensuite lequel elle avait perdu et soupira de soulagement en voyant qu’il ne s’agissait que d’un navet sans intérêt. Au moins ça, se dit-elle.

Dès lors, descendre prématurément de son perchoir n’avait aucun intérêt, l’autre n’aurait qu’à grimper si elle désirait quoique ce soit.

-Fais attention la prochaine fois...

Jade ne put s’empêcher d’afficher un sourire malicieux au coin de ses lèvres gercées par le froid en voyant la Poufsouffle grimper jusqu’à elle pour lui faire face.
Prenant délicatement le livre dont la couverture avait été un brin amochée par la chute, elle n’adressa à sa victime qu’un haussement d’épaule et un regard méprisant.

"Vous auriez pu le laisser à terre, je l’aurais ramassé en descendant."

Le ton était glacial au possible, presque autant que le visage de la gamine, qui il fallait l’avouer, comptait bien s’amuser un peu de la situation.

C’est alors qu’elle prit l’objet dans ses bras et le caressa comme s’il s’agissait d’une relique. Puis elle lui murmura, assez fort pour que l’autre puisse entendre :

"Mon pauvre, tomber sur ça… je te plains. Et elle t’a tout abîmé avec sa grosse tête…"


Hautaine et encore plus méprisante, elle rangea soigneusement le livre dans son sac en relevant la tête pour dévisager Victoire passée du rôle de victime au rôle de bourreau en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au calme...Enfin presque...[PV Jade]   Au calme...Enfin presque...[PV Jade] EmptyVen 31 Oct - 7:34:27

Alors que Victoire s'attendait à des remerciements de la part de la Serpentard, la verte et argent lui prit délicatement le livre des mains et ne lui adressa qu'un haussement d'épaules ainsi qu'un regard méprisant.

"Vous auriez pu le laisser à terre, je l’aurais ramassé en descendant."

Victoire leva les yeux au ciel mais décida de ne rien répliquer. Elle détestait le mépris des Serpentard. Alors que la jeune verte er argent prenait le livre dans ses bras tout en le caressant, Victoire s'apprêtait à redescendre lorsque la jeune fille assise en face d'elle dit, d'une voix assez forte pour que la jaune et noire l'entende:

"Mon pauvre, tomber sur ça… je te plains. Et elle t’a tout abîmé avec sa grosse tête…"

Victoire s'immobilisa et releva la tête pour fixer Jade dans les yeux. Elle osait lui dire que c'était de sa faute si son livre était tombé et s'était abimé. C'était la meilleure...

Voyant que la Serpentard soutenait son regard, la jeune Poufsouffle lui répliqua:

-Ce n'est pas de ma faute si ton livre est tombé!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au calme...Enfin presque...[PV Jade]   Au calme...Enfin presque...[PV Jade] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-