Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Une patate... explosive?[pv Bann]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une patate... explosive?[pv Bann]   Une patate... explosive?[pv Bann] EmptyDim 12 Oct - 8:43:11

Aux yeux d'un moldu ordinaire, cette journée ne s'avérait pas plus intéressante que "Mille herbes et champignons magiques" de notre chère Phyllida Augirolle. Mais cette année Jenny avait onze ans, et à l'instar de toutes les jeunes sorcières de son âge, elle reçut une invitation à rentrer dans la prestigieuse école de sorcellerie qu'était Poudlard. Et ce fut justement cette journée où elle déboulait à la gare de King's Cross, voie 9 3/4 poussant un chariot rempli d'une dizaine de bouquins, de cinq flacons, de quelques boîtes de chocogrenouilles, d'habits, de plumes, de trois paires de chaussures, et d'un "Monsieur Patate", sans oublier la cage volumineuse de sa chouette qui cachait largement sa petite tête, ce qui permettait à la jeune fille de jouer au rentre-dedans avec toutes les personnes se trouvant sur son chemin...

Assise en tailleur au milieu du terrain de Quidditch, la jeune Connors se défoulait sur son Monsieur Patate (invention moldue dont elle hérita d'une cousine éloignée). Depuis quelques mois, ce simple ballon bourré de farine l'aidait à faire passer le temps et à réfléchir. Et dire qu'un objet aussi fade pouvait procurer un tel apaisement. Lorsqu'elle le malaxait, Jenny avait l'impression de tenir le Monde entre ses mains et de pouvoir le changer à tout moment, former une bosse, faire un trou, l'aplatir, le rouler, le dérouler.

Cette journée était certainement la meilleure de sa vie, jusque là, elle n'avait jamais été extasiée devant un château, mais celui-là était certainement le plus beau qu'elle n'eut jamais visité. Ces tableaux, la Grande Salle, les tours, ce paysage la faisaient rêver.

Poudlard... Enfin Poudlard... Depuis le temps qu'elle en rêvait, elle se réjouissait chaque jour à l'idée de pouvoir s'eclipser de chez elle, ne plus revoir la salle bouille de Grace. D'ailleurs, ce prénom, lui allant à merveille, faisait penser à garce et incontestablement, sa sœur l'était grandement. Jenny profitait de chaque instant passé dans sa nouvelle école, elle était enfin débarrassée de ses parents et ce sentiment était sûrement réciproque. Du moins, il allait bientôt le devenir, dès qu'ils apprendraient que leur fille avait été répartie chez les rouges et or, les Connors de la lignée de son père auraient la nausée rien qu'en entendant son nom. De toute façon, leurs réactions étaient aussi prévisibles que la pluie de Londres.

D'ailleurs, les nuages s'annonçaient nombreux ici et la pluie n'allait pas tarder. Elle se demandait bien pourquoi elle avait choisi le terrain de Quidditch pour passer la soirée de sa répartition, ses camarades de blason étaient pour la plupart en train de festoyer dans la salle commune, s'empiffrant de patacitrouilles et de dragées de Berthie Crochue, et faisaient connaissance les uns les autres. Mais Jenny ne voyait guère d'utilité à lancer des fléchettes à la figure d'un personnage aux cheveux gras et au nez crochu qu'elle ne connaissait même pas.

La Gyffy ne s'en rendit pas compte, mais les yeux de sa Patate rouge vulgairement dessinés au crayon noir s'étiraient progressivement jusqu'à arriver à la limite de l'explosion. Et PAF! Un jet de farine blanche jaillit entre ses mains et vint s'écraser sur le gris foncé de son uniforme. Jenny laissa échapper un son indescriptible, toutefois, le timbre de sa voix résonna fortement dans le stade, et l'on n'eut pas besoin d'un souaffle pour faire partir une chouette assise dans l'un des anneaux, témoin de cette onde sonore.


Oh non mais c'est pas vrai!

Poussant un soupir de découragement, la jeune fille essayait d'enlever la farine avec ses mains, lorsque Mère Nature décida de l'en empêcher. De grosses goutes de pluie vinrent s'abattre sur elle, transformant la poudre blanche en bouillie et laissant apparaître de grosses tâches sur sa jupe...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I believe I can fly ! [Bann]
» Un lac gelé [PV Bann]
» La magie de l'hiver (PV Bann)
» Un monde alléchant^^ [PV Bann]
» Le rocher (priorité Bann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-