-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La magie de l'hiver (PV Bann)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptyJeu 3 Aoû - 19:05:33

Il avait neigé toute la nuit, et ce matin là, lorsque la préfète se réveilla, le soleil brillait d'un éclat sans pareil.

**Il doit faire très froid dehors!**

**Il FAIT très froid dehors!** pensait la jeune fille quelques instants plus tard,habillée d'une jupe bleu marine chaude, mais assez courte, -vu l'activité qu'elle voulait exercée- sur des collants blancs en laine. Elle portait également en pull bien chaud, bleu marine également, mais avec des motifs de flocons de neiges blancs. Quant à ses cheveux, ils flottaient librement sur ses épaules, pour la réchauffer par ce temps glacial; tout ce qu'elle avait fait, c'était mettre une bande à cheveux, pour les empêcher de géner sa vue mais aussi pour tenir ses oreilles au chaud.

Ryme portait ses patins à glace blancs sur ses épaules, et se dirigeait à pas décidé vers le lac, qui depuis quelques temps avait gelé.La jeune fille avait attendu que la glace durcisse, ce qui était fait maintenant.Elle s'assit sur le rebord du lac se déchaussa, puis mis ses patins à glace le plus rapidement qu'elle put, pour éviter les orteils geler qui vous empêche de marcher.
Une fois l'opération terminée, Ryme s'élança sur la glace.


**Il est temps de voir si 9 ans de patinage artistique ont servi à quelque chose...**

Elle se mit à enchainer les toupies et les huits , se mouvant avec grâce, et volupté sur la glace étincelante de milles feux sous les rayons du soleil.Aux débuts, ses gestes se firent crispés, puis, peu à peu, elle se réhabitua à tous les gestes qu'elle avait tant et tant répété, elle oublia le monde qui l'entourait, et se perdit dans ses pensées et ses souvenirs....Tant et si bien qu'elle ne remarqua pas la personne qui arriva .....
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptySam 26 Aoû - 21:04:50

Marchant dans la neige depuis plusieurs heures minutes, le jeune Gryffondor perçait le froid afin d'atteindre le lac .. Pas parce qu'il y ferait spécialement plus chaud, simplement parce que la vue devait y être magnifique .. Et puis, glisser sur la neige l'avait toujours amusé ..
Mais alors que le lac glacé se faisait voir, une ombre sinueuse apparut en parallèle .. Une ombre familière .. Petite, menue, mais si gracieuse ..
Bann s'approcha, et s'accouda à une barrière de bois partiellement recouverte de neige, dirigeant son regard sur le mouvement de Ryme .. Il resta ainsi un bon moment, avant de prendre la parole ..


- Hey Ryme .. On parie je fais mieux que toi ?

Bann s'élança alors sur la piste de glace, et se jeta en avant, traversant la longue étendue sur le ventre, ressemblant vaguement à un croisement entre un pingouin et un ours polaire ..

- Wouhouuu ..

Sa course s'arrêta finalement assez violemment contre un amas de glace, après quoi le garçon se releva péniblement, et se tourna en direction de la jeune Poufsouffle ..

- Hey, pas mal, hein ? Bon alors, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptySam 26 Aoû - 21:25:19

Ryme tournoyait depuis quelques temps, complètement perdue dans ses pensées, quand elle fut interpellée par une voix qui lui était familière.

**Bann!ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu!**

Mais oui!Vas-y essaie! 3 chocogrenouilles si tu fais mieux!

Le Gryffondor s'élança sur la glace-sur le ventre d'ailleurs- et fini dans un amas de glace,Ryme regarda le garçon en souriant et lui dit:

Bann, tu savais que pour patiner il faut être debout?

La jeune attrapeuse rejoignit Bann en quelques secondes,puis répondit à ses questions:

Pas mal, pas mal ,mais si tu veux je t'apprendrais Very Happy! Mais sinon il y a pas trop de nouveau, il y a surtout que je m'ennuie, je suis un petit peu seule ces derniers temps....Elle lui fit un petit sourire triste qu'elle effaça aussi vite pour demander à son tour:
Et toi?Que fais-tu de beau?
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptyDim 27 Aoû - 13:30:32

Alors, réfléchissons .. Qu'avait fait Bann depuis sa dernière rencontre avec Ryme ..

- Et bien .. J'ai fait perdre 40 point à Gryffondor en un coup, je suis interdit de cours de Métamorphose jusqu'à nouvel ordre, j'ai quitté l'équipe de Gryffondor, et je me suis fait poursuivre par une bête bizarre et par des balais en furie .. Passionnant, n'est ce pas ? Bon, ça te dirait pas d'aller quelque part où il ferait un peu plus chaud ? Avec la glace que je viens de me prendre en pleine face, je suis mort de froid ..

Tout en parlant, le jeune Gryffondor tentait vainement et à maintes reprises de se relever, mais à s'appuyer la glace, il n'arrivait qu'à glisser à nouveau et à retomber, de manière tout à fait ridicule ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptyDim 27 Aoû - 13:53:58

Bah dis-donc! T'as pas chomé toi! dit la jeune préfète tout en tournant autour du Gryffondor qui essayait vainement de se relever.

Un endroit où il ferait plus chaud?Bof, je préfère continuer à patiner
Very Happy. Mais tu sais, moi je n'ai pas froid du tout^^ c'est peut-être parce que tu as la face sur la glace que tu gêles, tu ne penses pas? Very Happy

Elle lui tendit sa main pour l'aider à se relever, mais tandis que le jeune garçon tirait sur sa main pour se relever, il reglissa et entraîna Ryme avec lui dans sa chute.

AÏE AÏE AÏE!!!!Bann! Espèce de maladroit!Tu peux pas faire un peu plus attention??Pfffff!
(Désolée, j'ai pas pu résister Laughing )
La jeune fille se releva rapidement (elle a des patins alors avec les pointes c'est facile^^)et se remit à tourner en rond autour de Bann:
Si tu veux te relever tu te débrouilles mon vieux!Elle lui fit un sourire innocent, et continua à tourner à en donner le tournis au Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptyVen 1 Sep - 21:43:24

- Mais tu sais, moi je n'ai pas froid du tout, c'est peut-être parce que tu as la face sur la glace que tu gêles, tu ne penses pas ?

- Ouais, c'est pas bête ce que tu dis .. ça se tient, même ..

Mais, alors que la jeune fille lui offrait sa main pour se relever (pas pour se marier, ça va pas ?!), le jeune Gryffondor, maladroit comme à son habitude, l'entraîna dans une nouvelle chute, ce qui ne plut pas réellement à la préfète ..

- Euh .. Désolé ..

Le jeune homme se releva alors péniblement et, après quelques essais foireux, il parvint enfin à se remettre sur ses jambes, à peu près stables .. Le garçon se laissa alors glisser jusqu'à la bordure du lac ..

- Attend moi, je reviens !

Le garçon courut alors jusqu'au château, s'étalant deux trois fois dans la neige, après quoi il s'y engouffra, pour en revenir dix bonnes minutes plus tard, un sac à dos sur le .. bas sur le dos, hein .. Il marcha jusqu'au lac, et ouvrit le sac, d'où il sortit deux vieux patins à glace ..

- Je les ai empruntés à un pote .. Enfin .. Ouais bon, je le connais pas, et .. je sais même pas à qui ils sont, mais vu le temps qu'il fait, ça a pas été dur d'en trouver une paire dans un dortoir ..

Bann les enfila alors, déposa le sac au sol, puis rejoint lentement la jeune fille au centre du lac ..

- Bon alors, tu m'apprend un peu ? Comment ça se dirige, ces trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptyVen 1 Sep - 21:57:03

Le garçon lui présenta ses excuses euh non pas les plus plates, mais il s'est excusé et c'est déjà ça,puis il se releva avec beaucoup de difficulté, se dirigea vers le château et revint avec une vielle paire de patins à glace ternis qui faisaient pâles figures à côtés des siens.
Bann enfila les patins, et la rejoignit cahin-caha (imaginer cahin-caha avec des patins XD) au centre du lac.


Bann, tu sais que c'est mal de voler?Un sourire amusé étira ses fines lèvres et illumina son visage, et ses pomettes rosies par le froid.
Il lui demanda "comment se dirigeait ces trucs".La jeune préfète sourit au Gryffondor, et lui dit:
En fait au début il te faut quelque chose pour t'appuyer, moi j'ai commencé avec une chaise mais comme il n'y en a pas, tu peux me donner le main, ce sera plus facile,non?
Ryme réfléchit un moment à comment apprendre au garçon à faire du patin, pour elle c'était facile, il suffisait de glisser et de se laisser porter....Et puis soudain,la lumière se fit dans son esprit!Elle aperçut l'ange Gabriel descendre du ciel
Bann, tu as déjà fait du roller?
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptySam 23 Sep - 20:06:59

Du roller ? Qu'est ce c'est qu'ça, encore ?!?

- Nieh ? Dé qué ? Roller ? Euh .. Nan .. Mais attend, j'ai une idée ..

L'enfant se releva alors de toute sa taille, en une posture de héros, juste avant de glisser, de tomber, puis de se relever péniblement ..

- Je vais faire quelques tours du lac, ça devrait finir par le faire ..

Le jeune lion s'élança alors, et dévala les mètres de glaces, tombant lourdement, se relevant faiblement, avant de repartir, toujours plus vite, toujours plus dangereusement, avant de retomber, puis de se relever, et de repartir .. Il fit ainsi plusieurs tours, avant de revenir s'arrêter tant bien que mal face à Ryme ..

- C'est bon ! Je crois que je commence à cerner le truc ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptyJeu 28 Sep - 12:57:13

Hum d'accord oublie les rollers, c'est des trucs de moldus^^!

Le Gryffondor se releva, essaya de prendre une pose héroïque, ou du moins quelque chose qui y ressemblait,mais retomba lourdement.Ryme se mordit la lèvre inférieur.

**Ouch!ça fait mal!**

Elle se rapprocha du garçon pour l'aider à se relever, mais il y parvint tout seul et se mit à faire le tour du lac, tomba puis se relevant.

Après quelques tours il se planta devant elle et dit:


C'est bon ! Je crois que je commence à cerner le truc ..

Moui,pas tout a fait, mais tu commences à avoir un peu d'équilibre.En fait, il ne faut pas que tu essaie de glisser,mais en fait tu marches.Regarde!

Elle patina en rond autour de Bann,les mains derrière le dos.

T'as compris?Allez vas-y essaie!
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) EmptySam 21 Oct - 21:46:39

Bann s'activa donc, tentant plus de marcher que de glisser .. Il enfonça lourdement ses pas l'un après l'autre dans la glace, mais cela eu pour seul effet de l'y enfoncer, l'empêchant de bouger ..

- Euh .. T'es certaine de ce que tu me disais là ?

Le jeune Gryffondor s'exerça alors à se débarrasser de la glace qui enserrait ses patins, tentant par toute son énergie de se hisser, de frapper la glace, afin de se séparer de ce bloc aqueux .. Ce qu'il parvint finalement à faire .. mais à quel prix ? Le garçon, emporté par son élan, fut projetés en avant, chutant lourdement contre la glace rendue faible par les pistes de patinages .. Et l'impact eu pour effet de fendre la plaque de givre, entraînant le lion au plus profond des eaux du lac gelés .. Cela eu un effet électrique sur lui, le réveillant d'un coup sec et brutal, et au combien douloureux .. Il nagea avec peine jusqu'à la surface, le lourd poids des patins rendant sa tache encore plus difficile .. Lorsqu'enfin il y parvint, il se hissa à mains nues -et donc glacées par le contact avec la glace au sortir de l'eau- sur la surface du lac, avant de s'écrouler de fatigue, retrouvant sa respiration ..

- Euh .. Tu sais quoi Ryme ? Je crois que je vais m'arrêter la pour aujourd'hui ..

Bann se releva alors, et déchaussa ses patins, avant de retourner à pas lents, lourds, et laissant derrière chacun de ses pas un 'flok' sourd, vers le château ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La magie de l'hiver (PV Bann)   La magie de l'hiver (PV Bann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I believe I can fly ! [Bann]
» Un lac gelé [PV Bann]
» Un monde alléchant^^ [PV Bann]
» Une patate... explosive?[pv Bann]
» Le rocher (priorité Bann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-