-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Thao Telldown (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Thao Telldown (Serdaigle)   Thao Telldown (Serdaigle) EmptyDim 5 Oct - 18:24:27

- Nom : Telldown
- Prénom: Thao (je voudrais modifier mon nom si possible...)
- Age en HJ : 20
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? Par une connaissance





« Au revoir mon poussin en sucre ! Fait bon voyage ! Surtout n’oublie pas de changer de sous vêtements tous les jours, et ne parles pas aux étrangers ! Nous t’enverrons pleins de lettres ! »

Derrière la vitre du train, un jeune garçon fait de grands signes à ses parents inquiets qui le regarde du quai 9 ¾.

Le Poudlard express démarre enfin. L’enfant, une larme au coin de l’œil, agite les bras encore plus vite, encore plus haut pour leur dire au revoir jusqu’à ce que le train ait quitté la gare.


« Ah, enfin débarrassé des deux pots de colle rassis… »

pensa Thao à haute voix, toute trace de tristesse disparus de son visage.

Thao Telldown était un enfant tout ce qu’il y a de plus normal si on oublie le fait qu’il n’avait jamais fréquenté d’autres enfants, et que ses deux parents étaient des sorciers…
Son père, un bureaucrate au ministère de la magie sans ambition, et sa mère, une nounou pour jeunes sorciers avaient toujours considérés les autres comme des brutes, des prétentieux ou des bons à rien.
Le père avait été brimé toute son enfance à cause de sa maigreur, sa grande taille et sa médiocrité à l’école. La mère elle, à force de garder des morveux toujours plus odieux les uns que les autres, avait finit par tous les détester. Bref, pour réussir l’éducation de leur fils, ils avaient décider de l’éloigner de la mauvaise influence du monde extérieur en lui donnant des cours à domicile et en évitant tout contact prolongé avec l’extérieur.
Ainsi, en voyant a quel point leur fils était doué dans la plupart des matières qu’il apprenait, ils crurent avoir réussi. Mais si sa capacité de réflexion fonctionnait parfaitement, il en avait fait un garçon frustré par une grande curiosité sans cesse muselée qui en était venu à détester ces deux adultes qu’étaient leurs parents.
Si Thao était aujourd’hui à Poudlard, c’était uniquement parce qu’il ne cessait d’en parler depuis bientôt deux ans. Que ce soit à table, sous la douche, durant ses leçons, en dormant, allant même jusqu’à les appeler au bureau pour leur poser des questions sur le château…

Le jeune garçon allait enfin pouvoir découvrir le monde extérieur ! A cette occasion il décida de se rendre un minimum présentable. La vitre du Poudlard Express lui renvoyait l’image floutée d’un jeune garçon aux cheveux d’un noir charbon tout ébouriffé qu’il recoiffa brièvement avec sa main droite. Son visage à la peau excessivement blanche et aux traits très fins affichaient une expression totalement neutre que sa grande solitude avait rendu indélébile. Le bleu vif de son regard se posa ensuite sur le reflet de son corps. Il était très grand pour son âge et affichait une silhouette particulièrement maigre, le faisant flotter dans sa robe de sorcier flambant neuve.


Le garçon était, comme par hasard, seul dans la cabine. Le premier contact avec le reste de l’espèce humaine allait donc devoir attendre encore un peu… Il se demandait comment la rencontre allait-elle se passer. Il ne connaissait rien des règles de la politesse ou de la bien séance… Il avait bien lut quelques ouvrage sur le sujet, mais n’avait pas encore vraiment put se mettre en pratique…
Ses parents lui avait laissé une part de leur misanthropie et leur égocentrisme qui faisait qu’il se considérait mieux que la plupart des gens. A part ces quelques défauts, c’était un garçon tout à fait fréquentable... Il avait sa propre forme d’humour, entre l’ironie et le cynisme, était curieux de tout et s’essayait donc à tout ce qu’on lui présentait, et enfin sa solitude forcée lui avait apprit qu’il ne servait à rien de s’énerver. Il restait donc toujours de caractère égal, même si ses pensées ne coïncide pas toujours avec son attitude…

Thao continua à se poser des questions sur l’école et les écoliers jusqu’à ce que les grincements caractéristiques d’un vieux train en train de freiner se firent entendre.
Il se leva précipitamment, défroissa sa robe, lissa rapidement ses cheveux et sortit de sa cabine pour s’apprêter à descendre. Dans le couloir, il vit pour la première fois de sa vie une autre personne de sexe féminin qui n’était ni sa mère , ni sa grand-mère, et cela, lui fit une émotion… étrange. Il commença à avoir chaud, très chaud, et sentait le rouge lui monter aux joues. Les jambes tremblantes, Thao s’approcha de la divine créature qui semblait être une écolière et prit la parole.


« Salut… Bonjour, je suis… je m‘appelle… enfin mon nom c’est Thao. Comme Théo mais avec un a ! Ah ah c’est drôle non ? ........ et toi ? »

Il avait l’impression d’avoir courut 10 km ! Il n’imaginait pas qu’il était si difficile de discuter avec des étrangers ! La réponse de la jeune fille ne se fit pas attendre. Elle le toisa de haut et après un rire dédaigneux lui lança :

« Comment une larve telle que toi ose parler à une future Serpentarde ! Tu ferais mieux de rester dans le train, ça fera une vermine de moins à Poudlard ! »


Il resta sur le ... Si tout les dialogues prenaient cette tournure, l’année allait sembler longue… Mais elle eut au moins pour effet de lui rappeler un point essentiel de l’école : la répartition entre les différentes maisons.
Pour lui, le choix était vite fait. Serdaigle était la seule qui reflétait bien sa personnalité : travailleur, fier, curieux, cultivé… Il n’y avait aucun doute que c’est la-bas que le Choixpeau allait l’envoyer !

Le reste du voyage jusqu’à la grande salle de répartition se fit dans le silence. Il avait bien trop peur de tomber à nouveau sur un Serpentard ! Même s’il commençait à les reconnaitre…
Il finit par arriver dans la salle, avec tout les autres premières années. Tout les regards se tournèrent vers eux. Thao, qui dépassait les autres d’une bonne tête plia les jambes pour éviter de se faire remarquer.
Mais ce qui devait arriver, arriva. Une voix de femme autoritaire cria son nom, et le garçon totalement paniqué s’assit sur le tabouret et posa le chapeau sur sa tête.


Dernière édition par Thao Telldown le Jeu 30 Oct - 12:17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Thao Telldown (Serdaigle)   Thao Telldown (Serdaigle) EmptyLun 6 Oct - 12:26:40

Hummmm......





Je dirais.....





SERDAIGLE


PS : Je change ton pseudo comme tu as demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eva Lydekker (Serdaigle)
» Lou Belacqua (Serdaigle)
» Zoé Curtley (Serdaigle)
» Aya de Merwin (Serdaigle)
» Alexandre War (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-