Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Promenade entre serpentards...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyJeu 30 Mar - 23:05:24

Joana et Lysa étaient toutes les deux sorties de la salle commune des Serpentard pour se diriger vers le parc, histoire de se promener un peu avant de débuter les cours. Les deux jeunes filles arrivèrent ensemble dans le parc.
Joana s'arrêta et inspira un grand coup en fermant les yeux. Elle aimait tellement les grands espaces ! Puis elle les rouvrit pour faire face à Lysa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyJeu 30 Mar - 23:18:37

Lysa suivait lentement Joana. Sa camarade semblait apprecier au plus haut point cette balade et sa joie s'affichait sur son visage.
Lysa decida tout de même de briser le silence paisible du parc.


Au fait si l'on profitait de cette belle balade et de ce contexte pour faire connaissance demanda gentiment Lysa.Pour l'instant tout ce que nous savons l'une de l'autre c'est que nous partageons le même dortoir . Bon il faut tout de meme reconnaitre que c'est un bon debutajouta Lysa.

Par exemple d'ou viens tu? O'donnell ça fait irelandais. Je suis moi d'origine irlandaise mais j'habite dans le sud de l'angleterre depuis quelques années
Lysa ne cachait jamais ses origines irlandaises c'est meme la premiere chose qu'elle avait dite apres sa repartition. Si Joana ne l'est pas pensa t-elle en rigolant elle aurait au moins le privilege de frequenter quelqu'un qui porte un nom qui lui rappelle son ile natale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyJeu 30 Mar - 23:33:13

Joana regarda sereinement Lysa. Cette fille commençait à lui plaire, se dit-elle après avoir entendu sa camarade.
- Je viens d'Ulster, dit calmement Joana. C'est étonnant que tu n'aies pas entendu parler de ma famille. Les O'Donnell possèdent des hectares de terrain là-bas, du côté de la Chaussée des Géants. Mon père était irlandais. L'esprit de Joana s'en était allé vers Ulster pendant un moment, et elle s'était surprise à commencer à parler de son père. Elle, qui, d'habitude, ne parlait pas d'elle. Mais ma mère, elle, vient de...
Elle se reprit brusquement, semblant émerger d'un songe, et regarda Lysa. Elle se prit à lui en vouloir de la laisser commencer à parler d'elle-même. Puis elle se reprit, affichant de nouveau un sourire serein.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyVen 31 Mar - 22:57:45

Lysa remarque la malaise de Joana lors de l'evocation de sa mère mais bien sur elle ne laissa rien voir de sa surprise a sa camarade dans le but de ne pas la vexer.

Ah tu viens d'Ulster je vivais plus au sud pour ma part. Nous formons un sacré duo dit Lysa avec un grand sourire deux serpentardes irlandaises c'est amusant de voir que la premiere personne a qui j'adresse rellement la parole possede les mêmes origines que moi.
Enfin il ne faudrait pas que l'on tombe trop souvent dans la nostalgie a evoquer notre belle ile. Trouvons nous plutot un coin tranquille pour discuter en attendant que nos cheres colocataires daignent nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptySam 1 Avr - 8:02:09

" Vous n'attendrez pas longtemps ! "dit Erylis avec un sourire en arrivant derriere elle.

Elle avait entendue la derniere phrase de Lysa et en avait profité pour faire remarquer sa présence.


" Je n'ai pas résister a l'envie de sortir un peu et de pouvoir en apprendre plus sur vous" dit elle avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptySam 1 Avr - 13:11:02

Lysa avait à peine finit de parler qu'Erylis était arrivée.
- Tiens, on pourrait s'installer là-bas, proposa alors Joana aux deux jeunes filles, en indiquant un banc de pierre qui se trouvait au pied d'un grand arbre.
Puis, entendant Erylis, elle ajouta:

- Avant d'en savoir plus sur nous, commence par nous en dire plus sur toi... Lui fit Joana sur un ton qui se voulait mystérieux, mais que démentait un large sourire. De plus, si tu nous a entendues, tu sais déjà une chose... tu es face à deux irlandaises !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptySam 1 Avr - 16:57:01

Erylis eut un large sourire.

" Je ne suis pas d'origine irlandaise , mais j'y vit depuis mes cinq ans ! "

Elle suivit les deux jeunes filles et alla s'assoire sur le banc de pierre , un peu plus loin , a l'ombre d'un large chene.

" Sinon , j'ai quelques questions a vous poser moi ! Vous avez des freres ou des soeurs ? Vous avez une idée de votre avenir ? Vous vous entendez bien avec votre famille ?"

Elle débitat ces questions d'une traite , sans pendre le temps de souffler. Elle était toujours aml a l'aise lorsqu'il s'agissait de parler d'elle-meme , mais trouvait qu'on apprenait beaucoup des gens en apprenant leur passé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptySam 1 Avr - 17:15:44

Aïe, c'était ce que Joana avait tenté d'éviter jusque là... les questions trop personnelles. La jeune fille commenca à se sentir sérieusement mal à l'aise. Elle évita de regarder Erylis, puis se tournant vers Lysa, elle s'excusa précipitamment.
- Désolée, je.. euh... il faut vraiment que j'y aille.
Joana se détourna et partit précipitamment en direction de l'école, laissant les deux filles pantoises.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptySam 1 Avr - 18:35:55

Erylis resta un instant consternée par la sortie rapide de Joana puis comprit ce qui se passait. Elle s'insultat interieurement .
** Et ben voila ! Je n'en rate vraiment pas une hein ?! Moi aussi j'ai horreur de ces questions ! Quelle egoiste je fais....**
Elle se depecha de rattraper Joana et l'attrappa par le bras afin de l'arreter.


" Et si on allait au lac se baigner un peu , toutes les trois ?! " demanda elle d'un ton faussement enjoué.

Elle s'en voulait de sa betise et essayait de la rattraper.
Comme le temps , en cette fin d'apres-midi etait encore chaud , elle n'avait rien trouvé de mieux que proposer cette baignade qui lui faisait de plus en plus envie.


" Désolée..." chuchota elle si doucement qu'elle n'était pas sur que Joana avait l'entendu.

Et cela l'etonna , de s'entendre s'excuser comme cela , elle qui ne le faisait pourtant jamais , ou alors seulement dans des cas extreme.
Elle attendit patiement la réponse de Joana , esperant qu'elle soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptySam 1 Avr - 19:05:29

Joana fut arrêtée dans son élan par Eylis, qui l'avait rattrapée et lui tenait maintenant le bras. Elle avait entendue la serpentarde murmurer un "désolé", à la suite de son invitation au lac qui apparaissait lui-même comme une façon de se faire excuser.
Joana se savait pas vraiment comment réagir. La jeune fille avait l'air sincèrement désolée.

** Joli travail ! A peine arrivée que tu vas te mettre tes colocataires à dos ! A pour me faire des amis, j'ai vraiment le don ! **, ironisa Joana intérieurement.
Elle reprit contenance avant de répondre à Erylis:

- Merci, mais je n'ai vraiment pas envie de me baigner. Elle ponctua ses paroles d'un sourire rassurant. Et ce n'est pas de ta faute, il y a juste des sujets sur lesquels je réagis... plutôt... excessivement, ajouta-t-elle. Il faut vraiment que j'y aille. J'ai l'intention d'aller en Arithmancie, et je crois que le cours a déjà commencé... dit-elle en s'éloignant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptySam 1 Avr - 20:29:23

Lysa assista a toute la scène sans même pouvoir reagir .Elle n'avait pas pu prevenir Erylis d'eviter ce genre de sujet avec Joana. Elle ratrappa les deux filles alors qu'elles s'eloignaient.
Joana dit elle en se tournant vers celle-ci si tu veux je te rejoindrai en cours un peu plus tard ou dans le dortoir dit Lysa sur un ton qui disait a Joana qu'elle comprenait et acceptait sa reaction.
Quand Joana s'eloigna elle se tourna vers Erylis.
Ne t'inquiete pas ce n'est pas de ta faute. Nous avons tous des choses a cacher et Joana nous revelera les siennes un jour peut etre et seulement si elle en a envie.
En attendant mieux vaut eviter ce sujet en sa presence afin de la laisser libre de nous parler si elle le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyDim 2 Avr - 11:10:45

Elle recula d'un pas et hocha de la tete doucement.

"Oui , je comprend ...On se voit plus tard alors !"

Elle la regarda s'éloigner , se mordillant nerveusement la levre inferieure , preuve qu'elle s'en voulait réellement.
Malgres le sourire rassurant que lui avait offert Joana , elle ne pouvait s'empecher de se demander si elle lui en voulait .
Elle écoutat avec attention les paroles de Lysa , réconfortantes.


" Je suis vraiment trop bete ! Je suis la premiere a fuir ces questions et j'arrive , la bouche en coeur , pour vous demander tout votre passé ..."

Elle était décidement tres en colere contre elle-meme et contre sa bétise.

" Il aurait mieux valu que je me la ferme ....."

Elle adressa un sourire désolée a Lysa.

" Désolée d'avoir gaché votre conversation !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyDim 2 Avr - 20:25:55

Non ne t'inquiete pas dit Lysa c'est une erreur que l'on aurait pu tous commetre seulement voila c'est tombé sur toi mieux vaut oublier ça aussi bien pour Joana que pour nous.
Viens retournons nous asseoir autant continuer comme si rien ne s'etait passé je n'aime pas vraiment les silences genants.
Lysa sourit a Erylis et commença a rejoindre l'endroit ou elles s'etaient installés quelques minutes plus tot.

Au fait notre quatrieme colocataire en met du temps pour nous rejoindre esperons qu'elle ne se soit pas perdu en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyLun 3 Avr - 18:29:59

Erylis s'en voulait toujours mais saviat que Lysa avait raison . Mieux valait oublier et aller de l'avant. Elle retourna donc vers le banc et s'assic a meme le sol , adossé au banc.

"Sinon , de quoi veux-tu parler ?"

Elle n'osait plus poser quelques questions que se soit de peur de refaire une gaffe . Une suffisait pour la journée et elle n'avait pas l'intention de se mettre a dos toutes les filles de son dortoir. Elle laissait alors a Lysa le loisir de diriger la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyMar 4 Avr - 21:47:25

Pénombre vit ses camardes au loin, elle vit du moins que c'était des filles de Serpentard et marcha vers elle à grands pas. Elle se défit de sa cape qui la génait pour avancer et qui tenait un peu chaud à vrai dire, tellement le soleil cognait. Arrivant à leur hauteur , Elle leur lança un amical :

" Salut les filles !!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyJeu 6 Avr - 14:43:07

Lysa prit place à coté d'Erylis

Oh ça m'est égal avec moi tu peux parler d'a peu près tout sauf de devoir et de cours c'est le genre de sujet qui m'ennuie terriblement
mais sinon........

Lysa n'avait pas fini sa phrase quand une autre jeune fille arriva a leur hauteur et les salua d'un geste amical

Lysa lui rendit son salut poliment

Ben on dirait que tu tombes bien il nous fallait quelqu'un pour nous trouver un nouveau sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... EmptyJeu 6 Avr - 16:38:49

Pénombre la regarda mémorisant son visage et s'étonnant de sa remarque, Pénombre pensait au contraire resasser les choses basiques qu'elles avaient du échanger précédemment pour faire plus ample connaissance. Mais qu'importe, Pénombre était ravie de se retrouver avec des filles de sa maison et de se faire de nouvelles amies...Elle esquissa un sourire amical :

"A qui ais je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Promenade entre serpentards...   Promenade entre serpentards... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle à la table des Serpentards...
» Problème chez les Serpentards...
» Même les serpentards ont des remords...[libre]
» Autres informations pour les Serpentards.
» Serpentards En Croisade: Lancement de l'opération SEC [Prio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-