Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] EmptyMar 7 Oct - 9:41:57

Mardi matin, 8h30

Une petite main s’avança de quelques centimètres pour se saisir du plat d’œufs brouillés, puis retomba mollement, accompagnée d’un soupir de découragement.
Comme beaucoup d’autres représentants de son espèce, Lou appartenait à la noble race des Lève-Tard. Un peuple si nombreux mais pourtant si méconnu…

L’expression lève-tard se compose de deux mots : lève et tard. Je vous sens choqués par cette révélation. En d’autres termes, un lève-tard est quelqu’un qui se lève tard. On peut pas faire plus simple hein.

Ravi et dans d’excellentes dispositions quand il peut paresser dans sa tanière toute la matinée, le lève-tard se révèle d’une humeur massacrante quand il doit se réveiller plus tôt, avec le lever du soleil, ou pire, la douce mélodie des oiseaux qui piaillent comme des imbéciles.

Le lève-tard est un animal féroce.
Si quelqu’un a été assez idiot/malchanceux/inconscient/les trois à la fois pour venir le tirer (volontairement ou pas) de son sommeil, ce pauvre individu se voit exposé à de terribles représailles. Des hurlements sans fin, des morsures, des coups, des yeux arrachés,...la liste n’est malheureusement pas exhaustive.

Le lève-tard n’est pas très expansif.
Après sa toilette habituelle, et après avoir débarrassé son repaire du cadavre de l’abruti qui l’a réveillé, l’animal part vaquer à ses activités. Sur sa route, quand il rencontre un autre lève-tard, bien reconnaissable à sa crinière en désordre et à sa mine patibulaire, il ne communique qu’en poussant quelques grognements de mauvais augure.
Par contre les mabouls qui se hasardent bêtement à lui tourner autour en ayant l'air heureux et en voulant à tout prix établir le contact - "Bonjour, ça va ?" - peuvent souvent lui servir de gibier. En même temps, ils l’ont bien cherché.

En plus d’afficher un air de bouledogue et d’aboyer sur tout ce qui bouge, le lève-tard peut aussi être déprimé, quand il pense à ce qui l’attend dans la journée.
Ecouter de vieux singes bavarder sans relâche pendant des heures pour faire partager à une bande d’arriérés - qui n'y comprennent rien de toute façon - le savoir approximatif dont ils semblent si fiers est souvent désespérant pour le lève-tard, surtout quand il songe avec tristesse que c’est pour ça qu’il a dû quitter sa litière bien chaude.

Pour se donner du courage, le lève-tard a besoin d'une quantité appréciable d’un liquide sombre au goût amer.
Les petits lève-tard se voient souvent déconseiller ce breuvage aux vertus salvatrices par leurs parents, qui affirment que « ce n’est pas pour les enfants ». Pourtant, dès que le petit lève-tard se retrouve livré à lui-même, il se dépêche de désobéir pour goûter lui aussi aux bienfaits de la potion miraculeuse.

C’est pour cette raison que Lou, plutôt que de se servir des œufs brouillés, arrêta son choix sur la belle cafetière en argent qui trônait un peu plus loin à droite. Son humeur était à l’image du temps qui se reflétait dans le plafond magique : massacrante.


- S*loperie…., grommela-t-elle en voyant que sa pauvre petite main était loin d’atteindre la terre promise cafetière.

Il n’y avait personne à sa droite, mais ce matin-là, elle était bien décidée à ne pas lever le plus petit doigt pour avoir ce qu’elle voulait. Et pis quoi encore !


- Quelqu’un pourrait me passer le café ?, demanda-t-elle d’une voix enrouée.

Super. En plus elle avait chopé la crève.


Dernière édition par Lou Allegra Brady le Mer 8 Oct - 16:50:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] EmptyMer 8 Oct - 7:04:47

Alexei fonca vers la table des Serpantards avec sa détermination habituelle. Nul ne pouvait arrêter son pas das ces moment. Il transportait l'énergie d'un bataillon lui et la fougue d'un tigre dans son sillage. Il marchait a grand pas... Un petit bonhomme dans des fringues un peu trop grande pour lui. Mais son uniforme d'élève lui allait bien. Alexei était encore très jeune d'esprit pour son âge, comme quoi a cet âge le dévellopement de tous n'est pas égale, et sa taille était encore fort semblable a celle des premières années. Tant mieux car il n'était pas pressé de vieillir, ce qu'il croyait pour une maladie incurable. Si Alexei était totalement plus immature que la moyenne, ses habités et son tempérament dynamique et fonce-partout était vraiment en avant des autres élèves de son âge.

La table des Serpantards. L'ennemi? Non... Les autres maisons pouvaient dire cela... mais Alexei ne voyait pas le lien, ils s'habillent en vert et argent, cela en fait-il des ennemis? De toute facon il n'y avait personne d'assez stupide pour être l'ennemi d'Alexei! No way! Les serpantards avaient leur petites manies stupides et frivoles néanmoins, mais Alexei s'en moquait bien. Aussi les Serpy le catégorisait comme Gryffondor bêtement...quelle faiblesse songea Alexei. Tous ces trucs de maison était une perte de temps. Des jeux de filles. Qu'elles s'occupent a gagner la coupe, lui pendant ce temps il deviendrait un grand sorcier et pourrait s'occuper de chose bien plus importante. De toute facon c'était laisser une chance aux autres maison si Alexei ne s'en mêlait pas trop!

Voila la table. Le parfums des délices du déjeuner venait de l'atteindre. Mais il avait déja englouti l'équivalant d'un déjeuner pour un troll! Il grignoterait a la collation de 10h. Il regarda partout a la table. Évidemment elle n'était pas la! Elle se cachait de lui évidemment! Il regarda a droite a gauche. Bon plan B. Il projeta son regard sur l'assistance, une jeune fille tendait la main vers une cafétière... parfait celle la ferait l'affaire pour ses plans.


-Hé toi petite fille ! Tu dois faire un message pour moi! C'est pour "MISS ROYALE COBRA"...enfin Ange Dawster... votre poupée-barbie nationnale...elle est restée cachée dans votre dortoir non? Enfin tu dois lui dire qu'elle doit me rendre ma Plume de Gryffon, sinon...sinon je vais la noyée dans le lac tiens! Dit lui de venir me voir ce midi au chêne!

Il était aussi explosif qu'une bombe, peut-être trop. Il devait se détendre. Oh une petite tasse en argent, du café. Bien ca, il la prit et la but littéralement en une gorgée. Chaud!! De la vapeur de café lui sortait presque encore des orreilles. La jeune fille avait sa main de tendue depuis un moment, quesqu'elle pouvait bien vouloir. Il pensa a Miss Civilités, une autre serpy qui ne cessait de citer son livre de bonne manière. Elle voulait sans doute échanger une politesse, elle aussi. Alexei lui prit la main il lui serra, a grand coup de bras, si elle n'était pas réveiller voila ce qui ferait l'affaire. Voila elle serait satisfaite.

-Enchantée Miss... moi c'est Alexei.... évidamment! C'est bon le petit déjeuner ce matin? En tout cas excellant le café! Hé bonne journée Fraulein!

Il s'apprêta a la quitter déja, pour passer a une autre cible....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] EmptyMer 8 Oct - 17:29:25

Lou se vautrait encore lamentablement dans son pâté matinal quand un drôle de bruit la tira brusquement de sa torpeur. Une sorte de ronronnement…non, plus un grondement…c’était bien des mots ?...oui…à y écouter de plus près, on aurait vraiment dit que quelqu’un parlait…Elle tourna la tête vers le bavard en haussant un sourcil, retenant son énième bâillement de la matinée.

Génial…à chaque fois que vous êtes à -2 de tension, il y a toujours un abruti pour venir vous embêter avec ses bavardages inutiles et insipides.

Elle ne fit même pas l’effort de capter un seul mot de ce qu’il racontait. Miss Cobra…? Un griffon en plumes…? Quelqu’un qui se noyait avec des chaînes…? Une poupée barbie ????!!!!!!!

Nan mais pourquoi il venait lui casser les pruneaux avec ça, hein ? Elle avait une tête à encore jouer à la barbie, d’abord ?
Bon d’accord elle y jouait encore, mais c’était pas à lui de le dire !!!! D’ailleurs il était même pas censé être au courant !!!!

Nan mais sérieux et puis et c’était qui d’abord cet imbécile ?

Elle se redressa complètement pour toiser l’intrus des pieds à la tête, pendant qu’il se prenait tranquillement une tasse de café. Elle eut ainsi tout le loisir d’examiner sa cravate. Un bouffondor. A côté d’elle. Qui lui parlait. Pour le coup, elle était tout à fait réveillée.


- Tu t’es perdu ?, demanda-t-elle sèchement pendant qu’il vidait la petite tasse d’une traite.

Et c’est là que l’horreur se produisit. L’imbécile trouva, on ne sait où, le courage et le culot de lui serrer la main. Elle la retira d’un mouvement brusque et la contempla d’un air furieux. Comment osait-il la toucher, avec sa main de Gryffondor ? Tout le monde savait que leur saleté de tour grouillait d’enfants de Moldus.

Et il partait en plus ? C’est ce qu’on allait voir !

Elle pivota sur le banc et tendit la jambe pour lui faire un croche-patte.


- Et tu crois aller où comme ça, Dutroll ?, cracha-t-elle en s’essuyant sa main souillée avec une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] EmptyDim 19 Oct - 12:53:47

Tandis que le soleil se levait à peine, un réveil matin sonna dans la tour commune des Gryffondors où les élèves dormaient comme des enfants de onze ans tout à fait normaux. Un beuglement éclata au même moment dans la tour :

-Laissssssssssssezzzzzz-Mouaaaaaaaaaaaaaaaaa…. DORMIR !!!

Lorsque Seth se réveillait tôt, une dispute avec quelqu’un explosait très vite. C’était habituel et ceux qui le connaissaient évité de trop lui parler pendant la première demi-heure de la journée pour éviter un meurtre ou du moins une gueulante audible depuis les cachots. Mais ce que les gens ne comprenaient pas, songea Seth sa chevelure en bataille et les yeux collés par le sommeil, c’est que s’il n’avait pas quelqu’un sur qui gueuler dans la demi-heure qui suivait le réveil, toute la frustration du lever se répercutée sur le premier venus qui oserait lui lancer un commentaire déplacé.
Ce déplaçant tel un zombie dans le dortoir déjà désertait par la totalité de ses camarades partis déjeuner, Seth s’habilla très rapidement, se regarda dans la glace sans vraiment se voir avant de se passer une main dans les cheveux et se laver les dents. Il était à peu près apte à s’énerver.
Tel un ours mal-léché il descendit vers la Grande Salle, en bousculant au passage cinq ou six Serpentards qui ne répondirent rien en voyant la tête de tueur du Gryffondor, ce qui ne fit qu’augmenter l’aigreur de Seth. Il ruminait, il fulminait. Il avançait la tête baissé, espérant qu’on lui annoncerait dans cinq minutes que le prof de potion c’était noyé dans son chaudron au cours de la nuit, tout en sachant pertinemment que ce ne serait pas le cas. Sa fureur monta d’un cran lorsqu’il pénétra dans la Grande Salle et que le bruit ambiant se répercuta dans son cerveau usé par le manque de sommeil.


*Putain !!! C’est quoi tout ce boucan !!! Je vais m’énervé, je vais m’énervé…*

La mine patibulaire, une soudaine envie de sortir sa baguette magique et de monter sur une table avec un sourire sadique et de balancer toute sa panoplie de sort sur les gens à qui le sommeil ne manquait pas, il se dirigea vers la table des Gryffondor avant de changer de trajectoire. Avant, il lui fallait un remontant. Un verre d’eau fraiche, voilà ce qu’il lui fallait pour redevenir sociable et guilleret. Il se dirigea vers le buffet, prit le broc d’argent se tenant devant lui et but le verre d’eau… de l’eau couleur marron ? C’est alors que l’affreux goût de la caféine coula dans sa gorge et remonta dans son cerveau atrophié par le matin. Il allait hurler sa frustration au monde (ou disons plutôt à Poudlard) lorsqu’une voix sarcastique se fraya un chemin jusque dans son cerveau :

- Et tu crois aller où comme ça, Dutroll ?

Dans son esprit une alarme se déclencha : c’était l’heure de se défouler. Telle une toupie, il fit volte-face pour se retrouver devant une Serpentarde de petite taille, châtain qu’il avait déjà vu dans les cours communs avec les Serpentard. Elle venait de l’appeler Dutroll cette petite…


-J’ai pas de compte à te rendre espèce de petite chiure de bouse de Dragon !, s’exclama-t-il à haute voix.

C’était assez mesquin, mais l’esprit embrumé Seth ne faisait pas dans la dentelle et si elle était vexé quelle importance, le moment d’exploser était venus apparemment. Seth n’avait pas compris qu’elle s’adressait à un autre garçon, qui semblait plus âgé que lui, mais il était ravi de pouvoir enfin se défouler sur quelqu’un. Dieu merci.


Dernière édition par Seth Deschain le Dim 19 Oct - 17:24:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] EmptyDim 19 Oct - 14:10:25

Programme interdit aux moins de dix ans, possibilité de scènes d’une violence physique et morale insoutenable.

Chers téléspectateurs, nous vous avons précédemment expliqué que les lève-tard (oui j’y tiens à ma petit histoire pourrie) ne sont en général pas très expansifs. Que quand ils se croisent entre eux, ils se contentent de grognements significatifs.

Mais il arrive parfois que deux lève-tard irascibles se rentrent dedans, et alors là, ça donne ça :


Lou cilla en entendant une autre voix s’élever tout près d’elle. La cervelle encore un peu dans les chaussons, elle n’entendit pas tout, mais le « chiure » et le « bouse de dragon » résumaient assez bien l’idée générale du discours. Et ça lui suffisait amplement.

Elle se retourna une nouvelle fois pour regarder le fou qui avait osé l’aborder ainsi. Et le reconnut. Le gars du cours de sortilèges, celui qui avait failli s’étouffer avec son sarcasme en passant devant sa table.

Cette nuit, elle avait fait un rêve. Elle avait rêvé d’un monde meilleur. D’un monde où les Gryffondor seraient jetés hors du château et condamnés à vivre à l’état sauvage dans la Forêt Interdite. Et où tous les après-midis, les Serpentard, main dans la main, massue à l'épaule, iraient à la chasse au bouffon.

Hélas, les mentalités n’étaient pas encore assez évoluées.

Faisant mine d’ignorer superbement ce beau monument de sottise, elle se leva pour prendre son café (enfin), et, ce faisant, marcha au passage sur son pied, veillant à bien lui écraser les orteils.


- Chiure de bouse de dragon hein ?, répéta-t-elle avec un sourire mauvais en se rasseyant, c’est le nom de ton parfum c’est ça ?

Elle se versa une toute petite gorgée pour goûter, et la vida d’un trait. Beeeeuuuuaaaah c’était quoi ce truc ? Dégoûtant. Pire que l’huile de foie de serpent des mers. C’était peut-être pour ça que sa mère mettait toujours quelques gouttes de Pur Feu dedans, pour que ça ait meilleur goût ? Bon en fait c’était l’inverse : elle mettait quelques gouttes de café dans le whisky...

Tout en se demandant ce qui lui arriverait si les profs la voyaient tranquillement sortir une bouteille de whisky en plein petit-déjeuner, elle jeta un coup d’oeil torve à Seth avant de poser les yeux sur Alexeï. Qu’est-ce qu’ils avaient tous à venir l’embêter ? Ils avaient perdu un pari c’est ça ? Ils croyaient que parce que c’était bientôt Noël, ça y est c’était la fête et qu'on pouvait venir montrer sa sale tronche à la table des Serpentard ?


- Les Attardés Anonymes c’est pas ici, c’est à la table avec la nappe rouge, lança-t-elle sans même regarder Seth, alors tu dégages.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] EmptyMar 21 Oct - 20:27:49

Sous l’effet de la caféine, l’esprit embrumé de Seth commença à retrouver ses attaches avec la Terre. La naine venait de l’insulter mais l’important n’était pas ici, ni dans le fait qu’elle lui ait écrasé les orteils en ayant vraisemblablement fait exprès. Non le problème n’était pas la. Le problème était qu’il se trouvait actuellement devant la table de ces guignols de vert et argent. Ouvrant des yeux grands comme des soucoupes, avant de se les frotter pour s’assurer qu’il ne rêvait pas, il dut se rendre à l’évidence : il venait d’aller chercher un café à la table des Serpentards…

*Non mais c’est quoi ce délire…*

Il observa d’un œil nouveau la table aux couleurs des serpents, avant de refaire le chemin jusqu’à sa table. Il avait loupé un embranchement apparemment et pas des moindres vu l’endroit où il se trouvait actuellement. Puis se passant une main dans les cheveux, il s’exclama à haute voix, les yeux allant de part et d’autre de la table :

-Mais qu’est ce que je fous à côté de cette table de puants…

Puis son regard redevint fixe. Leur cible ? La petite Lou qui faisait mine de ne pas le voir. Un sourire endormi barra alors le visage du jeune Gryffondor. Il était temps de prendre une revanche amplement mérité sur la petite Serpentarde qui c’était amusée à l’insulter par deux fois. Avec un empressement tout à fait innocent, il prit place aux côtés de Lou sur le banc de Serpentard, un air innocent devant les regards hostiles que lui lançaient les Serpentards de la table. D’une voix plus forte qu’à l’ordinaire, pour que la totalité de la table l’entendent, il s’exclama avec entrain :

-Merci Lou de m‘avoir invité à ta table ! C’est très gentil de ta part !

Les regards se déplaçaient à présent de Lou vers Seth, qui sourit devant son stratagème pour rendre chèvre cette brave petite verte et argent…
Souriant férocement à Lou, il lui murmura pour qu’elle seul entende :


-Je commence à bien aimer cette table de…


Il leva les yeux, scruta la totalité des regards fixés sur lui, avant de reprendre sur un ton badin et d’une voix bien plus forte :


-… ratés.

Il repoussa les cheveux lui tombant devant les yeux de sa main droite, avant de se lever comme une fleur et de dire à la jeune Serpentarde avec un sourire goguenard :

-J’aime bien le côté puant de ta table Simplet, mais ne crois pas que ce soit une raison qui t’autorises à me parler. A la revoyure !

Sans un regard en arrière, Seth entama la marche vers son plus grand rêve en ce matin d’automne : la Table des Gryffondors et leurs magnifiques éclairs au chocolat !

[A toi de me rattraper si tu le souhaite ! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] EmptySam 25 Oct - 16:37:20

Le seul avantage de la ridicule comédie de ce concentré d’imbécilité était qu’il avait réussi, à lui tout seul et en moins de dix minutes, ce que ni sa mère et ses hurlements désespérés de stade terminal de gueule de bois, ni Conchita et son affreux cor de chasse, et encore moins Hector et ses stupides jeux vidéos de samouraïs qui se battaient avec des bâtons de bambou (non mais franchement) en hurlant comme des porcs, n’avaient pu faire, en dix ans de tentatives : sortir Lou de son brouillard du matin.

Son regard vague redevint perçant, son teint brouillon retrouva tout son éclat et ses joues prirent même une légère couleur rosée quand le Déchet osa s’asseoir à côté d’elle.

Pas d’embarras, non, mais de colère. Cet abruti venait poser son gros derrière de babouin sur son banc à elle ! Et pour lui raconter des idioties dans l’oreille !

Et il osait la traiter de...quoi ???? Simplet ????


- Crève, rétorqua-t-elle quand il se leva.

Sentant encore quelques regards s’attarder sur elle, elle foudroya sur place tous ceux qui la contemplaient d’un air surpris et intrigué.


- Quoi ?, lança-t-elle froidement, vous croyez toujours ce que le premier imbécile venu vous raconte ?

- Ah mais on a rien dit c’est bon hein..., marmonna un garçon de sa classe qui se dépêcha de replonger dans son bol de chocolat.

- Ouais..., renchérit son copain assis à côté de lui.

Sans les écouter plus, Lou tourna la tête vers Seth qui s’en allait fièrement à sa table.

Il croyait vraiment qu’il avait réussi quelque chose celui-là. S’il pensait vraiment qu’il pourrait clouer le bec à Lou la terreur des cours de récré, il se foutait le doigt dans le c*l.

Elle jeta un coup d’œil dans la Grande Salle.

Les gens étaient soit endormis dans leurs tasses, soit trop occupés à finir leurs devoirs en retard ou à comparer les catalogues dans lesquels ils comptaient commander leur robe de bal...bref, avec toute cette agitation de marché, personne ne penserait à regarder dans sa direction pile poil au moment où elle jetait un sort...

Elle prit sa baguette posée à côté de sa tasse, tira un peu la longue manche de sa robe noire pour qu’on ne la voie pas, puis croisa les bras en pointant le dos de Seth.


- Cracbadabum, murmura-t-elle.

[ Alors mon petit Seth, choisis si le sort te touche, et si oui s’il frappe ta robe, ou ton sac à dos si t’en as un I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]   La grande et noble race des Lève-Tard [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tard le soir... (Prio Adam, libre ensuite)
» Un mardi matin ordinaire dans la Grande Salle (libre)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Le jour se lève...
» Levé du Soleil entre deux Branches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-